THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty25.08.19 4:17


Le soleil semblait un peu différent aujourd'hui.

Dernière Danse ouvrit une paupière, puis l'autre. Les rayons obliques du soleil ricochaient sur un mur inconnu. Elle n'en reconnaissait pas les aspérités et la couleur.
Puis l'odeur de Maudit envahit ses narines et elle prit conscience en même temps de là où elle se trouvait.
C'était la première d'une longue série de nuits ( elle l'espérait ) dans ce qui était maintenant son antre.

Dernière Danse bailla avant de rouler sur l'autre flanc et de se lever dans le même geste, entraînant un peu de mousse de sa couche avec elle.
Il n'y avait pas de temps à perdre. Elle devait se rendre à la Pierre de Lune pour devenir officiellement la nouvelle chef.

Elle s'ébroua, ce qui enleva le gros des brindilles et de la mousse accrochés à son poil. Une toilette sommaire pour elle qui aimait passer des heures et lustrer son pelage, mais aujourd'hui était une journée spéciale, et elle n'allait pas la passer à dormir et se laver.

Le vent qui soufflait dans sa fourrure bruissait différemment, l'odeur de la rosée du matin sentait différemment, le sol sous ses pattes pulsait différemment.

Elle saisit une souris sur le tas de gibier avant de se diriger vers la tanière de son frère.
Elle laissa tomber la proie à ses pattes pour ensuite s'annoncer avec un :

Allez, mange tes fleurs et prends tes herbes on va aller voir le Clan des Etoiles.

Elle se coucha, cala le rongeur entre ses pattes pour commencer son petit-déjeuner.
Une journée avec son frère, le temps allait être long.

_________________
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty11.10.19 22:46

soucieux
&
danse
c'est la fin, c'est la fin

Eh bien, c'est le moment. Nos étoiles sont mortes, allons sacrer la dernière d'entre elles.L'aube darde ses doigts roses, et la silhouette de ma sœur, l'impure, celle qui gagne, se découper dans l'encadrure de mon antre ; elle se substitut au soleil, nouvelle preuve de son orgueil. Je soupire en la voyant manger, m'inciter à bouffer mes plantes, elle n'a pas l'air trop transcendée par la teneur mystique de notre périple à venir. Enfin, je la comprends, moi non plus je n'ai pas envie de passer toute la journée avec elle.

Mâchonnade herbeuse et murmure de petits os, je suis bon pour la marche. Je me lève, déplie mes longues pattes, qui deviennent de plus en plus rigides avec le temps - je ne rajeunis pas, je le sens. Prête ?
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty12.12.19 23:37



Il ne répondit même pas à ses provocations, il s’exécuta avant de se mettre debout, sous-entendant que lui il l'était, prêt.

Dernière Danse répondit par un soupir. La journée serait longue et elle ne s'imaginait pas la faire à jeun.
Elle songea qu'elle aurait pu emmener quelqu'un d'autre avec eux, mais elle ne voyait pas qui.
De toute manière, plus vite on en finirait, plus vite elle serait étoile et c'était tout ce qui comptait.

Elle prit le chemin qui menait hors du camp vers les Hautes Pierres. La dernière fois qu'elle avait fait ce trajet, elle était apprentie. Elle s'en rappelait à peine. Simplement que, exténuée, elle avait attendu devant la grotte. Cette fois, elle irait à l'intérieur.

Ils marchèrent en silence. Elle détestait ça. Elle parlait tout le temps, pour éviter ces trous et les remplir par des discussions sur elle.

Est-ce qu'on parle pas à cause d'une introspection ou quelque chose ?
Elle avait déjà manqué de respect à la tradition de jeun, elle n'était plus à ça près.

Pourquoi les étoiles donnent neuf vies et pas dix ? Franchement, qu'est-ce qui les empêche de pousser jusqu'à dix ? Elle dégagé sa patte avant dans un bruit de succion. Tu sais quoi ? Je vais leur demander. Ca coûte rien et comme ça je serais la première chef de l'Histoire des Clans a avoir dix vies, ha ha ha ~

Elle tourna un visage rieur vers son frère et lui donna un coup d'épaule amical, soudain heureuse et oubliant son mépris latent envers lui.
Un instant elle se souvient de leur complicité enfant. Même si ça lui faisait bizarre de l'admettre, leur relation passée lui manquait.

Tu te rends compte ? Moi, chef. Comme je l'ai toujours rêvé.

Spoiler:

_________________
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty25.03.20 17:47

soucieux
&
danse
c'est la fin, c'est la fin

Quelle drôle de putain d'idée de nos Étoiles. Mettre ma sœur dans leurs rangs. Elle qui n'a nul respect, ni pour elle, ni pour nos traditions - c'est pas la première, et sans doute pas la dernière, fois qu'elle a la bouche pleine quand ce n'est pas le lieu, ni le temps. Elle me demande pourquoi on ne parle pas, détruit le silence en l'évoquant, détruit ma patience en m'invoquant.

Dernière Danse, tant que je peux l'appeler comme ça, dépiaute mes oreilles avec ses mots, elle parle comme si elle n'était faite que de vide, et devait gonfler son égo avec une litanie incessante. Enfin, bonne question ça, pourquoi pas dix vies ; non pas que je veuille remettre en cause la sagesse de nos lumières, mais pour une fois ce qu'elle dit a du sens. Petit coup dans l'épigastre, souvenir d'enfance, des fois je voudrais remonter le temps, inverser le sablier que tout revienne avant qu'on ne s'aime plus, avant qu'elle pêche, avant que je ne pêche plus. Revenir à un temps prélapsérien.Et moi guérisseur, on a finit par tirer les bons numéros j'imagine. Ça ne m’arrachera pas la gueule de soupirer quelques palabres.
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty06.06.20 23:16



Le son de sa voix, entrecoupé de silences pour reprendre son souffle et du bruit de leurs pas.

Et moi guérisseur, on a fini par tirer les bons numéros j'imagine.

Nouvelle pause, le temps qu'elle comprenne que ce qui fait vibrer l'air n'est pas le son de sa voix. Un peu surprise mais après tout, il n'allait pas passer tout le voyage sans rien dire non ? Sauf s'il ne l'écoutait pas, et qu'il était perdu dans le fond de ses pensées. Auquel cas, l'écouter parler n'aurait été à ses oreilles qu'un bruit négligeable qui se mêle à celui du vent.
Mais il lui a répondu, sans pique acerbe qui plus est. Elle est doublement déstabilisée.

L'élu des étoiles. répond-elle avec un sourire un peu moqueur, et un ton un peu condescendant.

Une fois au pouvoir, il pourrait prendre sa retraite. Elle n'aurait nullement besoin de ses prophéties et de ses conseils. Elle ne compte pas sur les étoiles pour lui dire quoi faire. Elle est libre de tracer son propre chemin, et celui de son Clan.

Une fois que je serai chef, comme ce mot sonne doux à ses oreilles Est-ce que tu seras là pour moi ? Pour me soutenir ?

Il ne peut plus rester passif face à elle maintenant. Il doit lui être loyal, envers elle, envers son Clan. Elle passe avant les étoiles tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty07.07.20 21:22

soucieux
&
danse
c'est la fin, c'est la fin

L'élu des étoiles, ouais, moi j'appelle ça un pauvre petit con qui est tombé dans un trou plein d'épines un soir étoilé, avec les yeux grands ouverts vers notre néant, la noirceur du ciel venant purger mon âme de son goudron de pêcheur, de cette matière noirâtre qui m'enserrait le cœur et le corps, il y a des lunes de cela. L'élu des étoiles, je dirais plus que j'ai eu la chance d'être sauvé, comme elle a eu la chance de succéder à Œil Vert - que nos Ancêtres calment sa fureur.

J'entends ses mots qu'elle enrobe de velours et de miel, les loukoums d'une sorcière bien trop blanche pour être honnête. Elle est heureuse d'être enfin en haut de la pyramide. Elle devrait avoir peur, dans le désert on ne compte que des tombeaux. Je soupire, encore, je recrache cet air qu'elle respire ; non, je ne suis pas honnête avec moi-même, au fond, ça me fait du bien de panser un peu cette plaie fratricide. Évidemment que je te soutiendrai, c'est mon devoir sacré. Je serai lié à toi par des liens qui nous dépassent, et resterai à tes côtés jusqu'à la fin, car c'est la volonté de nos Ancêtres. Et le destin de notre sang similaire.
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty17.11.20 22:20





Évidemment que je te soutiendrai, Son oreille pivote vers lui, son cœur manque un battement face à cette réponse inattendue, qui lui fait bien plus plaisir que ce à quoi elle s'attendait. Mais la suite affaisse légèrement ses oreilles sur son crâne. c'est mon devoir sacré. Je serai lié à toi par des liens qui nous dépassent, et resterai à tes côtés jusqu'à la fin, car c'est la volonté de nos Ancêtres.

Il faut bien les étoiles pour t'y forcer... souffle t-elle. Pour elle, pour lui, pour le vent des terres déboisées qu'ils traversent. Elle ne sait pas vraiment.

Elle ne veut pas le dire à voix haute, elle se sentirait trop stupide. Évidemment que Soucieux est les étoiles et les étoiles sont Soucieux. Elles sont ce qui donne un sens à sa vie. Elles sont sa vie. Tout ce qu'il respire, tout ce qu'il montre, tout ce qu'il fait. Ce sont les étoiles.

A quoi s'attendait-elle ?
A une déclaration d'amour à sa personne. Quelque chose pour flatter son égo. S'entendre dire qu'elle était brave, belle, digne de confiance, qu'elle mènerait le Clan à de grandes choses. Mais elle ne pouvait pas reprocher à Soucieux de ne pas chanter ses louanges quand elle-même ne montrait qu'une passive agressivité à son égard. Elle ne pouvait pas lui reprocher de la mépriser depuis son antre de guérisseur, quand elle-même était si ingrate envers sa sœur. Esprit Lent, Esprit Pur, la seule personne du Clan probablement a lui voué une admiration sans bornes, qui s'était tarie depuis. Le fossé entre elle d'un côté, son frère et sa sœur de l'autre lui semblait s'agrandir chaque jour. Elle ne voyait que des silhouettes floues de l'autre côté du canyon, et elle n'y pensait plus.

Mais cette discussion un peu décousue, un peu bancale et incertaine comme leur relation, semblait jeter un pont au dessus du gouffre. C'était un petit pont instable et étroit, mais un pont tout de même.

****

Bientôt, les Hautes Pierres sont en vue, tendant leurs pics acérés comme pour éventrer le ciel du soir.
On va bien voir ce qu'elles me réservent, tes précieuses étoiles. déclare-t-elle, la nuque douloureuse car renversée en arrière pour regarder la voute céleste.
Elle doit avouer qu'elle a peur.

Ses ancêtres de ne reconnaitront jamais.
Elle-même de les reconnait pas.
Elle se moque des traditions, des prophéties et du Code du Guerrier.
Mais elle veut leur force, la force qu'ils peuvent lui donner.
Elle veut neuf vies. Que son règne soit long. Pour mener le Clan de l'Ombre à la gloire.

Détachant ses yeux du ciel, elle les tourne vers son frère.

Est-ce que.. Est-ce que j'y vais maintenant ? Ou je dois attendre quelque chose, un signe pour entrer ? Tu dois venir avec moi, pour les convaincre si jamais ils veulent pas ?

_________________
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty29.11.20 16:08

soucieux
&
danse
c'est la fin, c'est la fin

Je sais qu'elle me répond, ou qu'elle se répond à elle-même, à ses angoisses et ses idées à mon propos, à notre propos, mais ses mots se perdent dans le vent froid. Je ne la relance pas, elle non plus, et nous cheminons, et nous cheminons, le silence est notre compagnon. Je ne sais pas vraiment encore comment me sentir, par rapport à elle, à sa nomination. Va-t-elle vraiment devenir une Étoile ? Va-t-elle vraiment être acceptée ? Vais-je l'accepter, comme partie de mon panthéon, comme nouveau pilier de ma foi ? Je sais, je suis hypocrite. Je ne me suis jamais posé la question pour mon être sœur. Elle est une supernova dans le ciel étoilé de la toison d'argent. Entourée de noirceur la nuit, finalement. Étoile Dansante pourrait-elle être une lumière timide, perdue dans l'immensité sombre de l'espace, cachée dans l'ombre d'une lune ?

Puis, les Hautes Pierres nous obstruent la vision, leurs pics crevant le bord de nos rétines. Elle a peur, je le sens. J'avais peur, moi aussi, avant de les rencontrer. Maintenant, j'ai peur pour le reste. Chacun sa croix. Je viens, te torture pas, Dernière Étoile. Étoile Dansante ? J'imagine qu'on va savoir dans pas longtemps. C'est bizarre, de faire quelque chose ensemble, après tout ce temps ; j'échappe à mes questions, je pénètre le premier dans le tunnel sombre de l'antre de nos Ancêtres.
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty
MessageSujet: Re: Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon   Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (lp) Worries [feat. Esprit Soucieux] -abandon
» Un mauvais repas / Pv Esprit Soucieux -abandon
» Bloqué [p.v Nuage Fatigué & Esprit Soucieux] - abandon
» [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon
» Je ne suis pas qui tu crois - Feat Esprit Soucieux - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-