THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty25.08.19 12:24

Dans le camp, tout le monde est accablé par la chaleur. C'est terrible. En moins d'un quart de lune, la chaleur a monté de façon telle que nous ne trouvons quasiment plus d'eau même dans les marécages. Les proies se cachent, meurent ou sont maigres à faire peur. Les plantes se dessèchent sur pied. La forêt a même pris feu, du côté du Chemin du Tonnerre. Les pins sont dévastés, noircis, en miettes, je l'ai vu. Je revois encore les branches couvertes de cendres, le tapis d'aiguilles devenu un mélange de poussière et de débris, les cadavres d'animaux brûlés qui ont été pris dans les flammes... Quelle désolation...

Je secoue la tête, depuis ma position à l'ombre d'un Pin en bordure du camp, je vois les autres vaquer à leurs activités du mieux qu'ils le peuvent malgré le soleil de plomb, et soupire. Moi, je n'ai pas le courage. J'ai passé la matinée à chercher une proie décente à rapporter, sans succès. Rien. Pas la moindre trace de la plus petite musaraigne. Et maintenant, j'essaie de récupérer un peu d'énergie pour y retourner. Je suis encore plus affectée que la plupart, parce que j'ai le poil long, et noir, de surcroît. Mais je n'ai pas le droit de me plaindre, pas alors que les chatons, les reines, les anciens ont besoin de toute l'aide possible que nous, guerriers, pouvons apporter.

''Ô Clan des Étoiles, faîtes que nous puissions avoir la force de traverser sans encombre cette épreuve...'' prié-je silencieusement, fermant les yeux.

Je les rouvre, et une fourrure familière attire mon regard. Mon cœur se serre encore plus. C'est Dent de Sabre, le frère de Bouquet de Muguet. Qui a quitté le Clan. La peine revient à la charge quand j'y repense. Il doit terriblement en souffrir...

Je devrais essayer de le distraire... Ah ! Si ça se trouve...

Je me lève péniblement, chancelle un peu parce que je suis maladroite - et fatiguée, ça serait mentir de dire que j'ai vraiment récupéré pendant ma pause -, puis le rejoint, en dénichant le sourire le plus gentil et réconfortant que j'ai en réserve pour le réconforter. Je lui demande d'un ton plus clair et enjoué que je ne le suis :

- Dent de Sabre ! Ça te dit, de venir chasser avec moi ? Je vais avoir besoin d'aide, si ça ne te dérange pas.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::


Dernière édition par Crocs de Ronce le 15.09.19 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty10.09.19 16:55

Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ?

Le guerrier poussa un long soupir a fendre l'âme, tel que le ferait un ancien. La chaleur, le départ de sa sœur, la mort de sa nièce qui avait voulu suivre. Le changement de meneur ... Tout pesait sur ses épaules et seul l'entraînement de Nuage de Jade le sortait souvent de sa transe. Sa petite sœur apprenait vite il trouvait. A moins que ça ne soit juste lui qui soit perdu dans ses pensées sombre ? Et puis il y avait ses nièces. Fort heureusement il avait réussi à pousser feulement à être plus présent pour elles. parce que ses filles avaient besoin plus que d'un oncle, d'un père. De quoi lui accorder par moment un peu de répit. Et puis, il ne tarderait plus avant que les deux femelles deviennent apprenties. Et là, perdu dans ses pensés, le félin brun traversait le camp, se préparant à sortir sans même vraiment trop savoir pourquoi. Mais une voix l'obligea a lever tête et à porter attention sur son possesseur.

Pourtant un sourire vit le jour aux coins de sa gueule quand il reconnu Crocs de Ronce. Elle avait l'air aussi pitoyable que lui, que n'importe qui dans le clan avec cette chaleur. mais elle souriait et de la voir redonna un peu d'énergie au guerrier qui porta dans l'instant suivant son attention sur la belle noire.

- Chasser, ensemble ... enfin je veux dire ... Tout les deux ? Il réalisa trop tard qu'il bafouilla et que ses oreilles n'étaient pas seulement brûlante par faute du soleil et l'instant d'après, il s'empressa presque d'ajouter. C'est que ... En fait oui, ça me ferait plaisir d'aller à la chasse avec toi. Il parvint à reprendre un tant soi peu contenance et il invita son amie à passer devant, quittant ainsi ses yeux dorée pour suivre du regard la courbe de son dos, réalisant là encore après ce qu'il faisait. C'est qu'il l'aimait bien Ronce et une ancienne conversation avec sa sœur revint le troubler. Mais le guerrier était bien décider à ne pas totalement se laisser distraire et il hâta le pas peu après.

En dehors du camp, il huma l'air trop sec et se retint de grimacer. En séchant la vase dégageait un parfum plus nauséabond encore. Les proies étaient rares au possible. Oui, la partie de chasse ne serait pas évidente et son épaisse fourrure le desservait presque car malgré tout, il arrivait à supporter la canicule. Enfin, à la condition de se recouvrir de boue ce qu'il parti faire sans attendre, se roulant dans la vase encore moite des marais avant de jeter un regard à sa camarade.

- J'essaie pas de masquer mon odeur hein ... Juste que ... Hé bien j'ai découvert que j'avais moins chaud comme ça ...

Et au moins son pelage négligé devenait ainsi invisible aux regards.

_________________
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty15.09.19 18:23

Ouh... J'ai un peu de mal à me tenir debout, sous ce soleil de plomb. Je sens ma fourrure chauffer à une vitesse hallucinante et mes coussinets souffrent le martyr. Je ne peux m'empêcher de grimacer légèrement, mais pas plus. Je ne vais pas me plaindre alors que mon ami en face de moi tient debout et fait face à tout sans même se plaindre. Je met donc de côté les signaux d'alarmes de mon corps - qui doit d'ailleurs faire peur, parce que ça fait une éternité que je n'ai pas pris soin de ma fourrure - et l'observe lui. Il est dans un aussi piteux état que le mien, et mon cœur se serre. Comment fait-il pour même tenir debout, alors que sa sœur est partie, sa nièce est morte et que le Clan est en train de doucement changer complètement de museau ?

Il trouve même le courage de sourire. Définitivement, Dent de Sabre est formidable.

- Chasser, ensemble ... enfin je veux dire ... Tout les deux ? me demande-t-il, l'air surprit. C'est que ... En fait oui, ça me ferait plaisir d'aller à la chasse avec toi.

Il bafouille et se rattrape. Je sais qu'il n'est pas sûr de lui, surtout lorsqu'il parle aux autres, apparemment.

''Mais... J'ai l'impression... Non, je dois me faire des idées.''

Je lui souris. Je veux lui remonter le moral et l'aider. Peut-être que l'on pourra discuter plus tard, mais en attendant, je dois le distraire le plus possible. Je ne veux pas qu'il reste seul - il avait l'air complètement perdu, tout à l'heure, et ça me conforte dans mon choix. Il s'est passé tant de choses... Il doit porter un poids si lourd sur les épaules, je n'ose pas l'imaginer. Et je sais combien le soutien de quelqu'un d'autre dans ces moments-là est parfois si précieux qu'on a l'impression que tout va mieux, que l'on est sauvé, que tout se passera de nouveau bien. Au moins l'impression, ce n'est peut-être déjà pas si mal... J'espère être un soutien suffisant, mais j'espère surtout que les Étoiles se décideront à ne plus nous apporter épreuves sur épreuves, ou au moins quelques instants de répit. Ce serait plus qu'appréciable, pour tout le Clan...

- Oui, bien sûr tous les deux ! Ça me fait plaisir aussi, réponds-je.

Il a l'air un peu distrait, mais il me fait signe de le précéder, alors je le fais un peu machinalement, heureuse qu'il accepte de m'accompagner à la chasse. Ça sera une grande aide, aussi bien pour le Clan que pour moi - je sens déjà que je vais avoir du mal à chasser. Mon pas est raide et je serre les crocs sous les effets combinés du soleil et de la fatigue, mais pas question de baisser la cadence ni de l'avouer. On traverse le petit tunnel et on débouche sur la forêt. Tout est si sec... Même les aiguilles des pins sont cassantes et piquantes. Les plantes sont réduites à des tiges portant de rares feuilles si sèches qu'elles s'effritent au moindre contact. Les pins sont devenus bruns orangés, leurs branches sont presque nues. Il n'y a quasiment plus un insecte dans l'air. Les fruits sont desséchés et immangeables, aussi rares que le sont les chances de trouver une fraise des bois dans la lande du Clan du Vent, sans mauvaise plaisanterie. Il n'y a plus un seul bruit dans les sous-bois, qui sont si clairsemés que le soleil tape même ici. Les odeurs sont sèches, piquantes, exacerbées, chargées, désagréables. Il n'y a plus la moindre petite flaque d'eau, plus le moindre champignon, plus le moindre terrier de rongeur habité. La forêt est dans un état catastrophique, tant que cette vue me serre le cœur. Les oreilles basses, je cherche la moindre odeur qui puisse révéler la présence d'une proie, quand Dent de Sabre se met à...

Se rouler dans la boue. J'observe son manège, un sourcil relevé et les oreilles dressées, me demandant quelle mouche l'a piqué. Je suppose que ça doit être utile, s'il le fait, mais j'avoue que sur le coup je ne percute pas tout de suite la raison de son comportement pour le moins surprenant.

- J'essaie pas de masquer mon odeur hein ... Juste que ... Hé bien j'ai découvert que j'avais moins chaud comme ça ... dit-il.

Je me rends compte de l'évidence et me file un coup de patte mental. J'ai la cervelle cramée, moi, avec cette chaleur ! Évidemment, grâce à la boue, il maintient de l'humidité autour de sa fourrure, et l'empêche aussi de chauffer de trop ! C'est malin !

- Oh, c'est astucieux !

Du coup, avec un regain d'enthousiasme - et malgré la protestation cuisante de mes muscles - je plonge les pattes les premières dans le creux léger encore un petit peu humide et m'y roule, en me tortillant pour bien m'en recouvrir tout partout. C'est vrai que ça fait du bien ! D'habitude, j'avoue avoir horreur d'être mouillée ou salie, mais là... Ça me soulage tellement que je n'en ai plus grand chose à faire ! C'est frais, et ça fait un bien fou. Comment j'ai pu ne pas y penser avant !? Je continue de me tortiller avec bonheur, quand je me rends compte que j'ai fini par me coller sans faire exprès contre Dent de Sabre ! Les yeux écarquillés et les oreilles brûlantes, je m'immobilise d'un coup en le fixant comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête.

''Quelle gourde, quelle gourde, quelle gourde !''

Je ne sais pas du tout pourquoi je me sens aussi gênée, enfin si, maiiiis, euuuuh... Enfin bref, le mal est fait. Je m’écarte doucement, en appréhendant sa réaction et en lâchant un tout petit ''Désolée...'' misérable.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::


Dernière édition par Crocs de Ronce le 21.09.19 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty21.09.19 9:06

Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ?

La présence de Crocs de Ronce et sa gentillesse était pour lui un baume sur ses plaies. Pas encore assez large pour toute les couvrir mais s'était toujours ça de pris et même si tout semblaient se ligué contre lui, il n'aurait voulu pour rien au monde la repoussée. Il ne croyait pas en la poisse, en ce manque de chance qui s'acharne sur un seul être. Parce qu'il avait comprit depuis longtemps qu'il n'était pas forcément seul à souffrir. Muguet avait souffert à sa façon, Feulement aussi. Et que penser de Maudit, enfin, Œil Vert ... Mais après chaque tempête revenait le soleil. Il volait y croire au moins. Sa réponse à elle lui suffisait. elle était venu vers lui lui proposer. S'était une camarade sur qui il pouvait compter. Mais la voyait il vraiment comme une simple camarade ? Là dessus, sa propre tête ne pouvait pas être plus boueuse. Ronce était ... Bien des choses. Et il avait la sensation que le soleil seul n'était pas responsable de la chaleur qu'il ressentait. Sans doute ce même soleil lui avait il un peu trop taper sur la tête.

Là, les pattes dans le peu de boue malodorante qu'il reste des marais, le brun observa sa camarade, sans vraiment trop s'attendre à la réaction qu'elle a. Astucieux ? Il lui sourit, un sourire timide alors qu'il s'écarte pour lui laisser la place. Parce que peut-être ...

Et Crocs de Ronce profite de son petit secret sous son regard surprit. Lui qui s'attendait à être traité de cervelle de puce. Le guerrier détourne pourtant le regard, assis, mal à l'aise. Enfin jusqu’à sentir quelque chose venir se coller à ses pattes, l'obligeant à plonger ses yeux vert directement dans ceux de son amie. Qu'est ce que ? semble dire ses propre prunelles tendis que Ronce le dévisage au moins autant.

- Déso ... Oh ... T'excuse pas ... Je suis content que ... mon idée ... enfin ... De voir que ça te fais du bien ... Face au soleil je veux dire hein ...

Dents de Sabre se releva, se détournant, conscient de bafouiller encore plus qu'à l’ordinaire. Le MAIS POURQUOI qui se hurle dans son esprit le faisant rougir de honte, ce qui se traduit par ses oreilles qui lui brûlent entièrement. Désireux de ne pas en rester là, à passer pour un parfait imbécile, le matou ajoute, distrait.

- On devrait y aller ...

et cette fois c'est sans vraiment l'attendre qu'il s'éloigne, s'efforçant de guetter la moindre trace d'une proie alors que seul le parfum fort de la sève des pins lui étouffe les sens.

_________________
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty21.09.19 14:24

Dent de Sabre, qui s'est relevé entre-temps, me regarde avec un monde d'incompréhension dans les yeux. J'avoue que je n'en mène pas large non plus. Je ne voulais absolument pas en arriver là, dans cette situation juste gênante au point que je voudrais m'enterrer six pieds sous terre le temps que la honte arrête de me faire brûler les oreilles. Mais non. Il faut que je réagisse, surtout que Dent de Sabre se met à bégayer :

- Déso ... Oh ... T'excuse pas ... Je suis content que ... mon idée ... enfin ... De voir que ça te fais du bien ... Face au soleil je veux dire hein ...

Je me relève à toute vitesse, les oreilles tiquant nerveusement, et bredouille à mon tour, affreusement gênée :

- Haha, oui, moi aussi, je suis contente... Enfin, que ça fonctionne, hein...

Je sors et rentre les griffes nerveusement en essayant de réfléchir à comment nous sortir de cette situation, et soudain, il me tourne le dos et dit, d'un air distrait :

- On devrait y aller ...

Oh non... Ai-je fais une erreur ? Je ne voulais pas... Je ne veux pas perdre son amitié... En le voyant chercher des traces de proies, je fais la même chose, machinalement. Les odeurs sont si agressives, âpres, désagréables. Il est difficile de les distinguer les unes des autres, mais je fais de mon mieux. Soudain, une odeur de plantes m'interpelle. Une odeur de plantes... Mais c'est impossible ! Elles ont toutes séché ! Je respire profondément, la gueule ouverte, en me demandant si j'ai des hallucinations à cause du soleil. Mais non. L'odeur est infime, mêlée à beaucoup d'autres, mais elle est bien là. J'écarquille les yeux, le cœur transporté de joie. Si il y a des plantes fraîches, c'est qu'il y a de l'eau ! Oh, les anciens, les reines et les chatons vont être tellement heureux ! Cela fait si longtemps qu'il n'ont pas bu de vraie eau, de l'eau qui ne soit pas infecte et moisie ! Et les guerriers pourront retrouver des forces !

- Dent de Sabre, tu sens ça ? Il doit y avoir de l'eau !




HRP :

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::


Dernière édition par Crocs de Ronce le 21.09.19 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty21.09.19 14:24

Le membre 'Crocs de Ronce' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Evènement canicule' :
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end 1565351746-point-d-eau2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty08.10.19 17:44

Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ?

Dents de Sabre détourna le regard, était il stupide à ce point ? Il n'osait plus vraiment regarder la belle Crocs de Ronce. Et dire que s'était elle qui lui avait proposé la sortie et que ... Il s'efforça de remuer la tête. La chaleur devait lui monter au crane, voilà tout. Enfin, le mâle avait fini par décider de relancer la chasse, pour éviter de se sentir chauffer en observant sa camarade plus qu'autre chose. Mais malgré tout, son museau ne parvenait pas à capter autre chose qu'un fumet de chaud, parfois une vague odeur résineuse où ça et là, des traces de l'anciens marais, vase puante qui l'obligeait à ouvrir la gueule pour supporter le tout. Alors quand il entend Ronce s'extasier et se tourne vers elle, le matou la dévisage.

Le brun mit un temps à comprendre, il se rapprocha de sa camarade, tournant la tête dans la même direction avant de dresser les oreilles. Puis il afficha un ample sourire.

- Oui ! Allons voir !

Et laissant l’excitation le gagner à son tour Dents de Sabre poussa du museau sa camarade, l'encourageant à passer devant pour aller vérifier la découverte. Et à mesure qu'ils approcher, il remarqua un énorme corbeau qui se baisser fréquemment quoi que nul odeur de charogne ou de chair fraîche pour justifier de ... Juste le parfum rafraîchissant de l'eau dans une trouée. La guerrier contourna un pin, s’aplatissant au sol. S'était sans compter les branches sèches qui se froissèrent sous ses pattes, avertissant le volatile du danger, lequel fila dans un grand croassement mécontent. Le guerrier se redressa et poussa un soupir.

- Il faudra prévenir les autres, essayer de protéger un peu ton point d'eau avant que d'autres ne nous le vident ...

Son ton était las. Chasse raté, malgré tout, il s'approcha du petit trou d'eau clair et tourna de nouveau la tête pour poser ses yeux vert sur son amie.

- A toi l'honneur.

Et cette fois, il lui sourit, lui proposant de récupérer des forces la premières. Après tout, s'était sa trouvaille à elle et surtout, il ne voulait pas la privée d'eau en se jetant dessus quand bien même sa gorge était sèche à loisir.

_________________
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:


Dernière édition par Dents de Sabre le 08.10.19 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty08.10.19 17:44

Le membre 'Dents de Sabre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end 1491053173-corbeau-rate
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty13.10.19 16:17

La trouvaille nous détourna de la gêne - j'espère vraiment que ce n'était que ça - qui régnait l'instant d'avant. Dent de Sabre a l'air enchanté, et je partage son enthousiasme : c'est un miracle pour le Clan. De l'eau en pleine canicule ! Nous allons pouvoir faire boire nos chatons et nos anciens ! Oh, louées soient les Étoiles !

La trouvaille nous détourna de la gêne - j'espère vraiment que ce n'était que ça - qui régnait l'instant d'avant. Dent de Sabre a l'air enchanté, et je partage son enthousiasme : c'est un miracle pour le Clan. De l'eau en pleine canicule ! Nous allons pouvoir faire boire nos chatons et nos anciens ! Oh, louées soient les Étoiles !

- Oui ! Allons voir !

- Oui ! répond-je.

Il me pousse du museau, et je ne me fais pas prier, bien que je sois surprise de cette familiarité. Il ne m'en veut donc pas pour tout à l'heure...? Nous avançons à travers les fourrés, mais bientôt, un énorme corbeau se dresse devant nous et je me tapis au sol. Il semble se nourrir de quelque chose, mais il n'y a aucune odeur de viande quelconque dans les environs... Soudain, mes oreilles tressaillent. Le bruit... Le bruit de l'eau ! Il boit ! On a vraiment trouvé de l'eau !

Dent de Sabre semble vouloir le traquer, mais le sol est jonché de feuilles, de brindilles et d'autres trucs secs qui craquent bien. Au son que ses pas, si discrets soient-ils, produisent, l'oiseau noir s'envole. Je soupire. Je ne suis pas sûre qu'à deux on aurait pû l'avoir, de toute façon.

- Il faudra prévenir les autres, essayer de protéger un peu ton point d'eau avant que d'autres ne nous le vident ...

Mes moustaches frisent. ''Mon'' point d'eau ? Ah non non non ! On l'a trouvé ensemble ! En plus, il a l'air très déçu...

- Notre point d'eau, Dent de Sabre, fais-je en lui souriant.

Pas question que tout l'honneur me revienne, il est là avec moi pour cette chasse, c'est nous deux qui avons trouvé cette eau. On s'en approche, les yeux brillants. C'est une belle flaque, dans laquelle flottent quelques feuilles roussies par l'automne. Elle brille au soleil, on ne pourrait rêver plus belle vue en plein cœur de cette chaleur. On dirait un petit paradis, si paisible, si chatoyant...

- A toi l'honneur.

Je tourne la tête vers lui, plongeant mes yeux dans les siens, aussi verts que les arbres de la saison des feuilles nouvelles. Le regarder dans les yeux, c'est comme plonger dans une forêt bourgeonnante. Je me fais cette réflexion un peu au hasard, mais je la trouve très juste. Le problème, c'est que ce n'est absolument pas le moment. Je lui retourne son sourire.

- On y va ensemble, d'accord ?

Je m'avance vers l'eau, si claire qu'on distingue la moindre poussière au fond. Je trempe la langue dedans pour boire aux côtés de Dent de Sabre. C'est tellement frais ! Ça faisait une éternité que je n'avais pas bu, et encore plus longtemps une eau saine. Ça revigore ! Et c'est encore mieux partagé avec un ami !

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::


Dernière édition par Crocs de Ronce le 19.10.19 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty17.10.19 18:17

Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ?

Le sourire de sa camarade parvint à raviver le sien en écho. Oh certes, leurs point d'eau qui à l'instant devenait également le point d'eau du clan. En prime, il n'était finalement pas si loin alors les novices pourraient se relayer plus facilement d'ici jusqu'à la tanière des reines et jusqu'à celle des anciens. A moins que ses derniers ne se décident à venir d'eux même. C'est que, même les plus âgés avaient leur fierté - parfois mal placé. Dans tout les cas, le sourire de Crocs de Ronce avait suffit à raviver l'éclat dans les yeux du guerrier. Elle était gentille même s'il continuait à penser que s'était son odorat à elle - et à elle seule - qui avait permis de découvrir le trou d'eau. Ensemble oui ... Elle insista et il hocha la tête, doucement.

- D'accord.

Et il inclina le cou, en douceur, l'observant faire de même, la laissant trempé la langue en première malgré tout quand bien même il suivit aussitôt après afin de ne pas se faire rabrouer. Cependant, elle pouvait être belle quand elle se fâchait ... Il chassa la pensée en sentant l'onde sous sa langue, en goûtant à une eau si ce n'est fraîche, au moins limpide et bonne que possible. Et partagée cet instant avec la femelle noire n'était pas pour lui déplaire quand bien même il ne savait que trop peu comment organiser ses pensées en ce sens. Tant et si bien qu'il se contenta après coup de relever la tête, admirant la guerrière qui profiter de la douceur rafraîchissante de sa trouvaille. De leur trouvaille. Oui, il faudrait qu'il se mette dans le crâne qu'elle voulait qu'il mérite lui aussi des lauriers de la gloire ... Finalement, le matou se décala.

- On trouvera peut-être du gibier maintenant qu'on a de l'eau...

Juste un espoir car si leur gorge était moins sèche, leurs estomacs en revanche. Et ceux du clan tout entier d'ailleurs avaient besoin d'être remplit. Le guerrier toutefois ne bougea pas tout à fait, se contentant d'usé de ses oreilles à la recherche de la moindre source de bruit.

_________________
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty
MessageSujet: Re: [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end   [CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CANICULE] Ouhouh, vous êtes où, les grenouilles ? | ft. Dent de Sabre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pitrouille Pitrouille | Feat Dent de Sabre - abandon
» À la chasse aux grenouilles sous la pluie ! | Feat Nuage Embrasé - abandon
» Vous êtes tout(e)s impliqué(e)s dans l'affaire ! - end
» [Canicule]T'as l'air triste, tu veux manger ? [PV Dents de Sabre] -end
» [canicule] Thirsty ft Dents de Sabre — Feulement — Nuage Pur — Nuage Embrasé — Orage d'Or - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-