THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 17:48


Bonjour à tous !
Hé oui, voilà longtemps qu’on ne s’était pas adressés à vous pour des petites nouvelles. (Comment ça j’ai faux et le dernier message date de la fin d’évent ?) Et en parlant d’Event, nous avons terminés de compter les points de la canicule. Je rappelle ce qui est en jeu : le clan vainqueur sera représenté en bannière et aura des poussières d’étoiles en bonus. Les autres clans auront eux aussi des poussières d’étoiles pour la participation, 25 pe pour chaque participants et 50 pe bonus au clan vainqueur !

Voici donc le classement que vous attendez tous :

4ème position : Le clan du Vent avec 171 points
3ème position : Le clan du Tonnerre avec 214 points
2ème position : Le clan de la Rivière avec 215 points
1ère position : Le clan de l’Ombre avec 236 points

Le clan de l’Ombre est donc vainqueur ! Vive le clan de l’Ombre (Œil Vert jubile actuellement) !
En tout cas, merci à vous tous d’avoir participé à cet évent, et j’espère que vous avez aimé jouer dans ces conditions torrides Happy face

Le clan de l'Ombre aura alors un bonus, l'hiver sera plus facile parce que le territoire aura le temps de se régénérer tranquillement, la chasse sera plus simple !
Le clan de la Rivière subira une épidémie (j'en parle ensuite), qui pourra provoquer des tensions avec le clan du Tonnerre
Le clan du Vent aura lui un malus puisqu'il est dernier. L'herbe est encore très sèche, et... malheur, un incendie s'est déclaré sur le territoire, par la suite, l'hiver sera donc très difficile.

----------------------------------

Ensuite, il y a une petite suite à la canicule. C’est une idée suggérée par Lou, dont on a parlé avec le staff. Nous avons accepté :
Le clan de la Rivière avait, en ces membres, un guerrier malade. Il fallait éviter tout contact avec lui. Mais malheur, alors qu’il est mort à présent, une épidémie parcours les rangs de la Rivière. Certains pensent que c’est de la faute de Hibou Nocturne, le chasseur décédé (c'est bel et bien sa maladie le problème).
Nous vous proposons de jouer une épidémie au sein du clan de la Rivière. Si vous voulez tuer vos personnages c’est le moment ! C’était une idée intéressante puisque les membres de la Rivière pourraient vouloir se réfugier au Tonnerre pour échapper à cette maladie, et allez savoir jusqu’où ça peut aller… A vos claviers, on vous laisse écrire là-dessus ! Il n’y a pas de mention spéciale, mais si l’idée vous plait, voilà la situation de la Rivière post-canicule. Ça promet des tensions entre les clans. %)

-----------------------------------

Pour finir cette annonce, avec le staff, nous avons discuté d’un moyen de redynamiser le forum. Il s’agit d’une idée soufflée par Nix. C’est en discussion dans le staff actuellement, mais nous aimerions avoir votre avis sur le sujet. Il s’agit d’un discord du forum. Jusque là, nous ne voulions pas de ça, mais certains arguments donnée par notre fondatrice sont convainquant, notamment au sujet de l’information, connaitre l’actualité des clans plus facilement, la communication avec le staff serait plus simple en cas de question, les conversations entre les membres seraient plus simple. Même s’il reste important d’utiliser la ChatBox. Ce discord aurait, bien sûr, des règles précises pour son bon fonctionnement. Je vous propose un petit formulaire pour connaitre votre avis là-dessus.

Code:
[list]- As-tu discord ? :
- Pour ou contre :
- Des suggestions pour ce discord ? :
- Autre chose à ajouter ? :[/list]

Voilà tout ce que nous avions à dire. Merci à vous et protégez vous. Happy face


EDIT : Nous avons ouvert un sujet de recrutement pour un guérisseur au clan du Tonnerre, qui est ICI

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907


Dernière édition par Oeil Vert le 24.10.19 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 17:59

Fofo a bien eu raison de mourir ahaha bon courage les amis du vent :keur:

et super pour la rivière!

Pour le discord, franchement, c'est un non. Des mps de groupe pour s'informer, des topics tenus à jour, ça permet d'être à jour et de se tenir au courant. Ce qui était agréable, c'était de venir et de pouvoir parler avec ceux qui étaient là, sur le moment, sur la cb. Je suis pas sûre que le discord pourrait retranscrire ça. Surtout qu'il est très facile, je pense, de se sentir submerger par des messages, avec des gens très actifs dans du chat, d'autres plus du tout, et finalement ne plus parler.
Et je pense que c'est illusoire de penser qu'un discord et une cb active peuvent cohexister. Après je me trompe peut être :)

*vient de remarquer qu'il y avait un questionnaire*

    - As-tu discord ? : oui
    - Pour ou contre : Contre ... ou pour mais
    - Des suggestions pour ce discord ? : après s'il en fallait vraiment un, peut être pour pouvoir programmer des prochains évents, faire de la coordination d'évènements,... Ou même pour faire les assemblées de clan :hm: ça pourrait être intéressant, pas besoin de pavés, mais ça permet de dynamiser.
    mais par contre un discord où y'a un espace discussion libre jsuis pas trop pour.
    - Autre chose à ajouter ? : des bisous à tout le monde <3


_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:



Dernière édition par Boule de Roc le 24.10.19 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 18:03

Je suis au taquet wow c'est pas mon genre

    - As-tu discord ? : Oui
    - Pour ou contre : Plutôt pour !
    - Des suggestions pour ce discord ? : Niveau organisation, quelques idées de base - organiser des espaces spécifiques à certains clans me semble pertinent, que ce soit par l'ajout de rôles aux joueurs + channels privés, ou juste en labellisant les channels de façon adaptée. Ça permettra peut-être (je l'espère !) d'être plus facilement au courant d'évènements, et de faciliter la discussion à cette échelle, histoire d'éviter de créer sujet après sujet sur le forum. (Surtout que les gens comme moi pensent pas toujours à vérifier les actualités... Blank)
    - Autre chose à ajouter ? : Je pense vraiment qu'un discord bien organisé, ça peut régler pas mal de problèmes d'inertie. Parce que oui, la cb est sur le forum et on utilise pas d'outil externe, ça fait de l'activité sur le site et c'est bien de voir d'autres joueurs actifs, etc. Mais discord a le bénéfice de l'organisation en différents channels, tout en évitant de passer par des sujets que tout le monde ne pense pas forcément à aller lire. Seul souci, si les messages s'accumulent, alors le serveur perd de son intérêt - problème qu'on a pas forcément sur le forum.

_________________
[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 18:04

    - As-tu discord ? : Oui
    - Pour ou contre : Contre pour moi, personnellement, mais ouvert à l'idée pour d'autres? Je comprends les bienfaits, mais je ne participerai pas.
    - Des suggestions pour ce discord ? : Une section "Trame" où les membres peuvent apprendre basiquement ce qui se passe sur le forum :hm: Épingler les choses hyper-importantes pour qu'on s'y retrouve, ce genre de trucs.
    - Autre chose à ajouter ? : Pour ma part, je n'aime pas avoir tout le monde sur discord, aussi j'essaie de rester très frugal avec qui j'ajoute dessus, tout simplement car PB sitôt après 6h (minuit pour vous) je l'éteint pour ne plus y penser. J'ai des heures réservées pour PB spécifiquement à cause de mon désordre d'anxiété et aller sur la chatbox me permet de contrôler mes disponibilités. Sinon c'est par mp.

    Edit = Pour ce qui est de l'Event (you're weloucome :heart: ) j'ouvre d'ailleurs la possibilité à tous les riverreux une session parley avec Fifou dont le RÔLE est d'être un diplomate! Il a eu une bonne relation avec Étoile d'Or, était ami avec Museau Bleu, et doit une faveur à Émeraude, si ça vous intéresse d'en faire davantage avec lui vous savez où me trouver pour parler! :keur:
    psst: sur la chatbox

_________________

Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:

Plein de Rusties Merci!!:
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 19:06

Ouais, vive le Clan de l'ombre ! :keur: ^^
Ça va piquer, à la Rivière... Ça va être marrant à jouer, en tout cas, surtout si on envahit le Tonnerre Fru


    - As-tu discord ? : Oui ^^
    - Pour ou contre : Je ne sais pas trop... Ça dépend de comment c'est utilisé, en fait. Si c'est pour informer/poser des questions/se renseigner plus facilement, (si j'ai bien compris, c'est ça le but) ça peut être intéressant pour certains, après pour la communication entre membres, je pense que le forum et la CB se suffisent en eux-mêmes, pas besoin de rajouter une plateforme, surtout si elle pourrait nuire aux autres (même si je ne vois pas bien en quoi :/). De toute façon, si on veut discuter sur Discord, on se le demande, alors c'est peut-être inutile de rajouter cette partie-là dans celui du forum s'il est créé...
    - Des suggestions pour ce discord ? : Hum, oui, peut-être une sorte de topic commun où tous les joueurs mettent ce qu'ils s'est passé avec leurs personnages, pour aider les staffiens à tout noter ^^
    - Autre chose à ajouter ? : Non, à part un remerciement au staff qui travaille toujours avec beaucoup d'énergie pour ce fofo :3

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 19:37

    - As-tu discord ? : oui
    - Pour ou contre : CONTRE
    - Des suggestions pour ce discord ? :
    - Autre chose à ajouter ? : Discuter entre nous c'est très très bien mais est ce que ça va vraiment redonner vie au forum ? Je ne pense pas.
    Pour moi ce qu'il manque en ce moment c'est un staff actif de façon plus visible. Je sais que je ne suis pas seule a me dire qu'en dehors de Top & Maud, on voit personne. Je dis pas que ça bouge pas derrière, juste que la visibilité du staff c'est 75% de nouveaux joueurs qui se lancent en se disant : équipe ultra active.
    Après, un renouvellement des poste importants tenu par des joueurs inactif ferait du bien aussi.

    Et pourquoi pas si vraiment on veux du joueur qui remplit les conditions : un compte "Rang important" utilisable uniquement quand on a vraiment pas d'autres choix ? Quand justement personne ne veux le poste, ne veux que son perso prenne cette tournure là ou n'a simplement pas les conditions de vraiment très loin ?
    Car dire : tu peux créer un DC c'est bien. Mais le plaisir du rp c'est aussi construire son perso de A à Z non ? Et rp avec, écrire comment il en arrive là, c'est souvent bien plus passionnant que de partir de : je suis le nouveau chef.

_________________
[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 19:55

Ouh ! Des traitres à la Rivière. C'est immonde :deg: Bande de catins :deg: (J4dis ça, mais Hippo serait capable de se barrer)

Maintenant, concernant le Discord Hehe

    - As-tu discord ? : Oui
    - Pour ou contre : Mille fois Contre. Ça tue une CB. Une CB vide, c'est pas attractif.
    - Des suggestions pour ce discord ? : Peut-être. Mais comme je suis contre un Discord forum et qu'en plus chuis pas fair-play, je partage pas.
    - Autre chose à ajouter ? : Ne mettez pas de Discord. On a déjà plus grand monde sur la CB, ça serait vraiment le clou sur le cercueil. On a une CB pour communiquer. Utilisez-la.

_________________
[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 22:01

Rire d'Hippocampe a écrit:
Mille fois Contre. Ça tue une CB. Une CB vide, c'est pas attractif.
- Des suggestions pour ce discord ? : Peut-être. Mais comme je suis contre un Discord forum et qu'en plus chuis pas fair-play, je partage pas.
- Autre chose à ajouter ? : Ne mettez pas de Discord. On a déjà plus grand monde sur la CB, ça serait vraiment le clou sur le cercueil. On a une CB pour communiquer. Utilisez-la.[/list]

Je le vois régulièrement, mais je tiens à le dire : un discord ne tuera pas la CB, sinon on ne le proposerait pas. Le discord n'est pas là pour la remplacer, c’est un support alternatif. Les nouveaux membres iront sur la CB car le discord ne sera ouvert qu'aux membres validés, et aura un rôle informatif.
Enlever la CB est suicidaire, mais posez vous également cette question : est-ce que la CB est adaptée à tout le monde ? Est-ce que le discord ne pourrait pas aider ceux qui trouvent la CB intimidante et/ou impossible à rejoindre ? Personnellement, je ne mettrais plus les pieds sur la CB pour des raisons personnelles, peut-être que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Cobra Royal a écrit:
    Discuter entre nous c'est très très bien mais est ce que ça va vraiment redonner vie au forum ? Je ne pense pas.
    Pour moi ce qu'il manque en ce moment c'est un staff actif de façon plus visible. Je sais que je ne suis pas seule a me dire qu'en dehors de Top & Maud, on voit personne. Je dis pas que ça bouge pas derrière, juste que la visibilité du staff c'est 75% de nouveaux joueurs qui se lancent en se disant : équipe ultra active.
    Après, un renouvellement des poste importants tenu par des joueurs inactif ferait du bien aussi.

Le truc c'est que... Y'a des membres du staff très actif sur discord :D
Pour l'instant, on estime qu'on est suffisamment dans le staff pour gérer la plupart des problèmes et/ou projets. Top et Mau se sont retrouvées seules pendant un moment, je l'admets, mais c'est surtout pour des soucis personnels pour les autres. Je compte revenir leur prêter main forte dans les semaines à suivre, c'ets pourquoi je me portais garante d'un discord, pour essayer d'aider des membres sur un support qui m'est accessible tout le temps.

Si on propose un discord aujourd'hui, ce n'est pas anodin. Personnellement, je suis une convaincue de ce mode de communication, via quelques expériences vécues avec deux autres RPGs. La CB est, selon moi, trop limitée, car elle ne permet qu'UNE discussion sur UN seul canal... Donc une monopolisation de la CB pour un sujet.
Si ce discord ne fait pas l'unanimité, on ne l'ouvrira pas c’est sûr. Mais je n'exclue pas un groupe de discussion discord avec quelques personnes partantes.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 22:11

Allez! Un incendie , yessss, ça va bien aider ça .

    - As-tu discord ? : Oui
    - Pour ou contre : Mitigée
    Contre, ne soyons pas dupes, un discord avec une libre discussion, détruira une CB, ça ne cohabitera tout simplement pas. C'est mon avis. J'ai des forums avec un discord et pas de CB et j'aime bien hein, mais y'a 10 membres alors que PB est un bien plus gros forum, et je pense que ceux qui y parleraient ne seraient pas les plus actifs et pourraient au final ne plus passer du tout, ce qui n'arrangerait pas l'état actuel du forum. Et puis la CB , pour moi, c'est la base de communauté de PB. Et le discord détruirait la "spontanéité" des personnes avec qui on parle (je sais pas si vous comprenez ce que je dis la)
    Pour pour ce que je vais dire après, mais ça rentre aussi dans suggestions.
    - Des suggestions pour ce discord ? :Alors , la c'est plus personnel mais peut être les autres seraient du même avis.
    Discord ça permettrait pour moi ou autre chef de donner l'évolution de sa politique. Vous me direz: mais on a déjà le sujet des politiques ! Oui. Mais non. La je parle pour Tropico mais celui -ci va avoir un développement en douceur et donc sa politique évoluera pour devenir de moins en moins xeno. Et ça , ça ne se fait pas en radical, pas en changeant les mesures radicalement mais plutôt par une ambiance différente , plus adoucie envers les étrangers. Déjà pour les sentinelles dans les ordres qui leur donnent. Sur le discord je pourrais mettre des phrases plus courtes pour rendre etat pour ça. Vous pouvez me dire qu'on peut faire sur un sujet mais bon , je sais pas si tout le monde dans le vent le lirait honnêtement . Et ce serait que de courtes phrases . (Et puis aller sur le fo sur téléphone c'est chiant et mon ordi est chiant //PAF//). On peut toujours dire que ça se voit dans les RPS mais bon hein, on a vu mon activité en rp et puis même vous avez autre chose à faire que de lire mes rps nuls xD
    Deuxième point : les assemblées fantômes : on pourrait faire une section pour elles. De courts messages pour dire ce que les chefs y disent. On en avait fait une sur discord et je sais pas ce qu'elle est devenue mais j'avais bien aimé. Dommage que les gens n'y aient pas eu accès car j'en parlais pleins de fois dans mes RPS suivants. Vous avez sûrement pas du comprendre xD
    Après peut être un discord limité ? Genre ou on ne peut pas discuter totalement librement. Je sais pas. Voilà : faites ce que vous voulez de ça ptdr.
    - Autre chose à ajouter ? :Sinon: je suis d'accord avec ce qu'a dit Firma, et je suis désolée, car je sais que j'ai ma part de responsabilité la dedans.

    Ajout après le message de Nix: je suis pas contre l'idée d'être dans ce groupe de discussion si vous jugez que je peux y avoir une utilité

    Oh et désolée de ce pavé, si vous êtes arrivé jusque la.


_________________
[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty24.10.19 23:10

    - As-tu discord ? : yess
    - Pour ou contre : pour!
    Je suis totalement pour l'utilité informative de la chose. Quant à l'aspect discussion, je suis également pour, mais je vais me pencher sur la question davantage.
    Je pense que beaucoup de gens qui sont contre ont apporté des points valables comme, par exemple, se sentir submergé par un flot de gens qui papotent, contrairement à la CB où c'est, en général, plus limité.

    Personnellement, je passe quelques fois sur la CB pour me familiariser avec les gens, me distraire un peu, voir ce qu'il y a de neuf, cependant si je veux un vrai échange avec une personne (donc très souvent pour parler de RPs, ou juste parce que j'ai pas envie de jouer au chat et à la souris en attendant de la voir sur la CB, et j'aime pas du tout MP sur forum) je vais la contacter sur Discord (si j'ai son discord) en pv ou dans un groupe. De plus, j'hésite souvent à rejoindre la CB parce que je sais pas dans quoi je me lance: est-ce-que tout le monde est mort? est-ce-qu'il s'y déroule un débat enflammé? est-ce-que ça parle de trucs dont je comprend rien donc je finis par rester là et rien dire? C'est un peu stressant pour moi, alors que sur un server Discord, je sais ce qui m'attend.

    J'entend l'argument du "ça tuera la CB d'avoir un server Discord s'il est utilisé pour la discussion". Oui, c'est très probable, si certains membres ont un server Discord à disposition ils seront moins enclins à utiliser la CB, et ceux qui l'utiliseront seront un peu seuls rip
    En revanche, j'ai du mal à comprendre en quoi c'est une mauvaise chose, à part le fait que ces fameux membres n'utilisant pas le Discord seront mis en marge (c'est néanmoins un point important). Le but d'une CB c'est communiquer. C'est aussi le but d'un server Discord sauf que c'est organisé, moins limité, moins stressant (POUR MOI et autres personnes dans mon cas, c'est le contraire pour d'autres), tu peux envoyer un message n'importe quand (alors que sur la CB, il faut que des gens soient là) et tu peux les retrouver.

    Donc en bref c'est un pour, avec des mais à considérer.

    (pardonnez moi j'ecris ça à minuit et la moitié de mes neurones roupillent déjà)
    - Des suggestions pour ce discord ? : Pas vraiment, je trouve que les gens ayant posté avant moi ont proposé des choses intéressantes, j'ai rien d'autre à suggérer!
    - Autre chose à ajouter ? : le clan du vent il pueeee more like clan du prout hahahahahhahahhahahahahahahahhhaha vive emoclan!!!

_________________
[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage UFZxIUa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty
MessageSujet: Re: [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage   [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sales souvenirs du vieux temps [épidémie] || ft. Merle Noir - abandon
» Sondage - Intégration
» [SONDAGE] - Gel d’âge pour l’été
» [Sondage] La BD de l'autre folle bis !
» Tournoi de la Rivière - Sondage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-