THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty28.11.19 21:09

══════════════════════════════════
☆ Le Choc ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et TÊTE DE CHÊNE post-mortem de Secret du Firmament
══════════════════════════════════
C'était pourtant quelque chose de facile, tout le monde faisait quelque chose pour ne pas être triste, non? Mais la réponse de Tête de Chêne ne lui plut qu'à moitié:

— « Je... Je crois que je mange... J'ai mes █████, mes frères, ma sœur...

"Je crois", qu'il disait. C'est à dire aucune certitude. C'est à dire une réponse fragile qu'un coup de vent aurait pu faire tomber.

« J'ai pas le temps d'être triste ! »

C'était la réponse la plus stupide qu'il ait entendue. Et elle avait été dite avec une telle spontanéité qu'elle le provoqua à faire de même:

C'est la réponse la plus stupide que j'ai entendue.
Je n'ai pas envie d'être triste, reprit Tête de Chêne, alors je suis heureux. Ce n'est pas très difficile avec le Clan du Tonnerre !

Cette fois aucune hésitation et aucun "Je crois", et plutôt qu'attiser son irritabilité, la fierté dans sa voix rendit le bengal perplexe, s'oubliant un instant dans sa méticuleuse observation. Sa tête tomba lourdement sur le côté et il plissa les paupières avec autant de confusion que de dédain, avant de vite hausser ses sourcils et relancer le plus jeune, brisant son étreinte avec lui:

Ah oui. Monotone. Et qu'est-ce qu'il y a, au Clan du Tonnerre, qui rend si facile à être heureux, dis-moi. »

Malgré l'absence d'inflexion dans son ton, la question était sincère. La question était sincère car il se trouvait que le bruit-blanc de la voix de Tête de Chêne était apaisant, et même s'il ne l'écoutait qu'à moitié, qui sait s'il ne se trompait pas complètement à son sujet?

À commencer par la musaraigne.

Le contexte lui revenait - il le lui avait offert, non? Si, selon Tête de Chêne, il ne fallait que manger pour être heureux (ou dans son cas, ne pas être "triste")... Mais tandis qu'il y pensait son regard se perdit dans les orbites vides du rongeur, revoyant le vide au delà des falaises, revoyant ce qui semblait être un autre chat aux longs poils et à la couleur fauve et il resta de longues et embarrassantes secondes, figé, à défier une carcasse de ciller avant lui.
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty02.02.20 13:49

Pour Tête de Chêne, les réponses de Coup de Foudre n'avaient aucun sens. Il n'arrivait pas à comprendre la réticence de son camarade à avoir confiance dans le Clan du Tonnerre. Maman lui avait appris qu'il fallait servir son Clan. Tempête de Suie faisait pareil, alors il était tout naturel de le servir et d'en être fier, même heureux ! Même si son frère était un drôle de chat un peu méchant, ça n'en faisait pas moins un bon guerrier qui suivait le Code.

Mais avant de pouvoir répondre quoi que ce soit, Tête de Chêne fut pris d'un étrange malaise. Coup de Foudre ne le regardait plus, il avait totalement bloqué sur le cadavre de la souris qu'il avait ramené. Sans la manger. Juste un regard vide, effaré. Le rouquin ne pouvait plus supporter d'être en présence de ce félin, il en avait peur.
    « Je... Je crois que c'était une mauvaise idée de te parler de tout ça... »
Aucun réaction de la part de son interlocuteur. Tête de Chêne soupira puis se leva doucement.
    « Coup de Foudre ? J'y vais... Tu peux garder la souris si tu as faim. »

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty13.02.20 19:39

...

« Je... Je crois que c'était une mauvaise idée de te parler de tout ça... Coup de Foudre ?

Ce-dernier sortit de sa transe d'un sursaut - sa paupière nictitante était sortie et un rayon de soleil reluit dedans - il cilla, dodelina de sa tête avec l'incompréhension de ne plus avoir Tête de Chêne à ses côtés. Il était parti? Depuis quand - l'image rétinienne disparut - il s'était levé et était déjà sur le pas de partir, ou plutôt, de lui fausser compagnie. ... Mais ne venait-il pas tout juste d'arriver?

— « J'y vais... lui dit-il, et tout ce que Coup de Foudre put faire fut de cligner les yeux, abasourdi. Tu peux garder la souris si tu as faim. »

Sa queue se balança pour marquer son départ, sa tête se pencha légèrement par brève politesse, il vit le sourire forcé et fugace à ses babines, et Coup de Foudre baissa immédiatement les yeux sur la █████

Nouveau sursaut.

C'était une musaraigne ou une souris?

░░░MUSARAIGNE░░

ou ░░SOURIS?

Quoi qu'elle était, ses yeux étaient ouverts et l'accusaient et le fourmillement à ses pattes revint, montant ses épaules, l'empoignant au dos en le forçant à se coucher autant que s'évanouirent les environs autour de lui. Un facsimilé d'une existence qu'il ne voulait pas - qu'il ne voulait plus - qu'il n'avait jamais voulu.

Peut-être qu'il s'était trouvé par mégarde dans la vie de sa reflection dans l'eau et qu'il devait trouver une façon de revenir sur ses pas? Sa tête se perdit dans un tourbillon de réflexions toutes plus décousues les unes que les autes, car ce dont Coup de Foudre ne se rendait pas compte était la portée du choc qu'il vivait. Coup de Foudre, et tous les autres guerriers du Clan.


══════════════════════════════════
☆ Le Choc ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et TÊTE DE CHÊNE post-mortem de Secret du Firmament
══════════════════════════════════

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tête à tête sous la pluie - end
» « Les tempêtes donnent des racines plus profondes aux chênes. » || PV. Tête de Chêne & Nuage de Louve. - end
» [BLIZZARD] Quand le froid fait perdre la tête ¤ Feat Etoile du Sable et Mataï - abandon
» Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end
» Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-