THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty08.12.19 21:36

══════════════════════════════════
☆ All I Did was Ask Questions ☆
Début de la Saison des Grands Froids 2019-2020 - COUP DE FOUDRE vs LES ÉTOILES
══════════════════════════════════
« Ce vieux fou aurait aussi bien à faire de rester sur un arbre pour effrayer les corbeaux ! [...] Il n'a peut-être pas l'âge d'un ancien, mais il a l'esprit d'un vieux fou. »


L'esprit d'un vieux Fou.

« Tu n'as pas fait ça pour qu'elle soit heureuse! Tu l'as fait juste parce que tu en avais envie. Et, bizarrement, dans l'histoire, ce n'est jamais le fautif qui se fait punir. »


Ce n'est jamais le fautif qui se fait punir.

« T'es-tu seulement demandé si le Clan des Etoiles existait réellement ? Cela pourrait très bien être une broutille qu'un chat un peu détraqué comme toi eut inventé. »


Une broutille qu'un chat un peu détraqué comme lui eut inventé.

Les petits cailloux de terre noire étaient balayés par le ballant de sa queue derrière lui. La forêt lui manquait déjà, les arbres, la hauteur, les caresses de la flore et des feuilles sur son pelage, ses fils et filles qui acceptaient de dormir avec lui depuis que sa renardière était vide de partenaires avec qui la partager...

Ce n'est pas comme s'il y était allé souvent, ce n'est pas comme s'il connaissait le chemin par coeur, mais ce n'est pas comme si le chemin était difficile - long, peut-être, le chemin du Tonnerre bifurquait en fourchette au delà des Quatre Chênes, mais il se rappelait que le sol menant aux Hautes Pierres était dru et rêche sous la patte. Il tourna la tête, la couronne des Quatre Chênes, non loin, qui se dégarnissait à la saison, tamisa la rondeur de la lune et sa lueur. Il y était presque - il se rappelait avoir marché bien plus longtemps pour se rendre au bout du monde (aux Falaises).

Après avoir traversé le chemin en transverse, il foula le sable, se hérissant aussitôt à l'irruption d'un souvenir. Un Petite Foudre marchait avec ceux de son âge pour son baptême en tant qu'Apprenti. Un violent frisson lui prit au dos - à l'époque, le blizzard criait, le sol était gelé, ses coussinets craquelés et son corps frissonait. À l'époque -- le croassement d'un corbeau le sortit de ses pensées. Ce n'était pas un signe, il ne se leurrait pas comme l'avait fait feue Coeur de Serpent en se disant que le moindre petit ondoiement dans la terre était un message des Étoiles, mais le croassement, et l'ombre qui le couvrit en volant au-dessus de lui raviva la colère qui l'avait fait quitter la forêt cette nuit-là. Il n'oubliait pas la raison de sa venue.

Il releva sa tête, redressa ses oreilles et confronta la silhouette découpée en forme de dents des Hautes Pierres, inspirant l'air sec et poudreux des minerais qui se calcifiaient à l'intérieur de la Bouche. Son nez ne réussit pas à traquer la Réunion de la dernière Demie-Lune mais tant qu'il avait ses yeux...

***

Il avait fait erreur. Il avait oublié - bien sûr qu'il avait du l'oublier, comme c'était pratique pour Elles d'oublier que les tunnels débouchant à la grotte de la vie étaient complètement plongés dans les Ténèbres. Les Lâches - sa queue battit au sol, une respiration plus précipitée que les autres lui fit tousser poussière et tout petits nuages de cristaux et Coup de Foudre se recula - sa croupe se heurta aux parois du chemin, ses coussinets s'étaient cisaillées sous le gravier - dire qu'à l'époque le Tonnere prétendait que les guérisseurs n'étaient que des brouteurs d'herbe...! Des brouteurs d'herbe, alors qu'ils devaient chaque demie-lune se taper le chemin dans d'aussi horribles conditions pour les pattes! Pourtant il ne lui avait jamais semblé que les siennes étaient coupées...

Il grogna.

Son poil se leva mais personne n'était là pour le voir.

Il cracha à l'abîme, griffant le mur dans une tentative désespérée de faire ressentir à son corps quelque chose, de garder un contact avec la chair de la réalité.

« MRRRRR-- BANDE D'ENFOIRÉES! »

Son écho lui répondit, ce qui ne fit qu'exacerber son courroux. Il se crispa et sortit les griffes et envoya un gros coup de patte au sol - sans voir le nuage de sédiments qu'il souleva et qui se dissipa devant lui.

« QU'EST-CE QU'ELLE VOUS A FAIT?! »


« ELLE S'ÉTAIT AFFRANCHIE! »


« ELLE ÉTAIT HEUREUSE! »


Heureuse!




Heureuse!


Sa voix se cassa, il ne voyait rien, la peur lui prit au ventre car il lui semblait- est-ce que quelqu'un avait bougé? Non, non il faisait trop noir - Est-ce que ça venait des airs? Il leva le nez. L'accoustique du plafond de la mine amplifiait même le son de sa respiration qui se saccadait dans sa bouche. Par là- des ailes - un corbeau?? Il entendait encore ses échos d'"Elle était heureuse" se revebérer sur les murs et les creux.

Elle était heureuse, Secret du Firmament l'avait aimé de tout son coeur et elle était morte pour rien. Et si les Étoiles ne l'avait jamais torturée, elle aurait pu être heureuse plus tôt, elle aurait pu vivre et respirer- il respirait mal, il rentra son menton dans le cou, il sentit ses forces le quitter, la nausée le prendre et le hoquet d'un sanglot l'étrangler au même titre que sa toux - tous les guerriers se faisaient blanchir à la lueur de la Pierre de Lune et se faisaient bénir des Étoiles, mais lui jamais - il s'était fait blanchir par le Blizzard qui avait cassé sa tête, et depuis on l'avait renié sans doute car il posait trop de questions.

Coup de Foudre vacilla menton le premier, souffla son air par les narines en ronflant, fit un effort pour se relever avant de s'abandonner à la fatigue et à l'épuisement, sans ne plus savoir si ses yeux étaient fermés ou ouverts. Mort ou en vie. Aveugle.


« [...] Essaie quand même de ne pas trop souvent tenter le Clan des Étoiles, hein ? Le léopard, le renard, le blaireau, le monstre... Ça fait beaucoup pour un seul chat ! »

« Tu plaisantes?? J'essaie de voir jusqu'où je peux aller avant que les ancêtres eux-mêmes ne se décrochent d'en haut pour venir me réprimander ♡

Ça, ou qu'ils me cèdent des vies histoire d'ajouter la mort et la resurrection à ma collection...
»


Dernière édition par Coup de Foudre le 13.02.20 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty09.12.19 16:39

    All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Minitop_by_ellexa007-dbgrjjoAll I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    All I Did was Ask Questions.
    (3, starclan)


    Les clans avaient vraiment passé une période difficile. Nos rangs, parmi les guerriers étoilés, s'étaient grossis. Ni joyeux, ni triste, nous nous sommes contentés de les accueillir, comme il se doit, c'était tout. Moi - même j'ai accueillis mon cher jumeau, heureuse de pouvoir enfin replonger mon museau dans son pelage, et de le voir en meilleur santé que sur terre. Mais bon, j'étais aussi peinée de savoir mon frère mort, alors qu'il avait une famille, malgré les mensonges qui entouraient cette dernière. Comme je l'avais dit, les nouvelles arrivées n'étaient jamais parfaitement heureuses ou parfaitement tristes. Mais il y en avait des définitivement tristes, à mes yeux en tout cas. C'était les départs qui ne parvenaient pas jusque chez nous. Pour beaucoup, c'était juste comme ça que cela devait être, car les chats l'avaient mérité, mais voir une maman, même si ancienne guérisseuse, ne pas venir aux Etoiles car justement, elle était une maman... Je soupirais, ma décision seule ne comptait pas, donc à quoi bon pleurer ?

    Ce jour - là, des Etoiles haussaient la voix car Coup de Foudre, le fameux Coup de Foudre qui osait les défier voulait pousser l'affront jusqu'au bout, et se dirigeait vers les Hautes Pierres. Clairement, elles ne voulaient rien avoir à faire avec le Bengal. Petite Etoile, je n'osais rien dire, comme à mon habitude. Je devais déjà me considérer heureuse d'être parmi elles, moi qui était partie m'amouracher d'un Lunar Pod, que je ne pouvais plus jamais voir... Bref, je pensais que rester jouer avec Nuage de Groseille me changerait les idées mais.. cet ami, aussi éphémère qu'il le fut, il était en train d'être torturé par les Etoiles. Et en tant qu'Etoile, je me sentais coupable. Je priais alors ma sœur d'aller jouer avec Hibou Nocturne. Je me glissais, telle une Rivièreuse nageant dans l'eau, derrière le dos des plus "grands" en colère.

    Flottant légèrement vers la surface tangible de Cerfblanc, je rejoignis le guerrier du Tonnerre. Je comptais le rediriger vers l'extérieur, car il était visiblement perdu, mais le voilà qu'il perd connaissance. Ooooh que devais - je faire ? Je fis le tour du chat évanoui. Vraiment, comme... endormi ? Alors.. je pouvais peut - être prendre contact avec lui. J'essayais alors de "rentrer dans son rêve". Ses pensées. Je me couchai près de lui et fermai les yeux pour le rencontrer.

    Noir.

    " C-coup de Foudre ? "
_________________
Taupe

#ffcc99
Présentation-Carnet

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dcko1lo-90f10af9-4c7b-4474-9094-167b66437bfb
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty09.12.19 22:34


══════════════════════════════════
☆ All I Did was Ask Questions ☆
Début de la Saison des Grands Froids 2019-2020 - COUP DE FOUDRE vs LES ÉTOILES
══════════════════════════════════












Noir.

Pas noir comme quand la Lune est neuve et décide de fermer les yeux sur ce qui se passe le temps d'une nuit;

Pas noir comme l'est la forêt sous le couvert des arbres et où la moindre lumière au travers du feuillage trace les courbes et découpe le relief des buissons;

Pas noir comme la fourrure d'une jolie chatte de la Rivière qu'il aimerait revoir (car son poil, à elle, avait des reflets rouges);

Noir.


" C-coup de Foudre ? "

Il sentit bien ses oreilles se dresser, et sa tête se relever d'un sursaut, et ses pattes (qui le lançaient quelques secondes avant) gratter le sol en se reculant histoire de réajuster sa position à la recherche de celle qui venait de l'appeler. Il plissa les yeux - ou plutôt, se sentit les plisser - et ronfla du nez - ou plutôt, s'entendit le faire - mais lorsqu'il baissa les yeux et tourna la tête pour se repérer, l'abîme et les ténèbres lui glacèrent le sang. Il ne voyait plus rien. Sa queue fouetta l'air, puis il se mit à la battre au sol en cherchant désespérément à se faire une carte motrice des lieux.

Où qu'il soit.

« Qui est là? »

Quelqu'un venu le chercher dans la Grotte de Vie? Pire, un guérisseur? Il il se sentit froncer les sourcils et tirer la gueule. C'est que pour un esprit aussi logico-pratique que le sien, se croire dans un "rêve" ne faisait pas partie des possibilités de sa situation du moment. Au moins il avait cessé de tousser, il se consola, et il fit mine de se lever (c'est à dire que les hydrauliques firent défléchir les articulations nécessaires pour ce-faire) mais venu le premier pas son nez rencontra celui d'un autre.

Et du noir s'estompa.

Et une lumière, non, de tout petits points de lumière (ce devait être des lucioles) éclairèrent alors le visage d'un chat devant lui. Ou plutôt une chatte, ronde et trapue aux petites oreilles dont l'apparence le sonna tellement qu'il tomba sur les fesses.

« T-taupe! »


Mais qu'à cela ne tienne, il se releva aussitôt avec une vigueur qu'il ne se connaissait plus:

« Taupe! » Il colla son front au sien. « Taupe -   Taupe -  Taupe! » Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici, au milieu de la Grotte de la Vie, au creux des Hautes Pierres - oh, peut-être qu'elle vivait dans les tunnels? Et peut-être que sa petite famille aussi - qu'elle avait fui les Lunar Pods et qu'elle avait trouvé un refuge loin des Clans et de la guerre! Et peut-être qu'elle savait où se trouvait la Pierre de Lune qu'il pourrait enfin souiller de ses griffes une bonne fois pour toutes.



Dernière édition par Coup de Foudre le 13.02.20 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty12.12.19 1:10

    All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Minitop_by_ellexa007-dbgrjjoAll I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    All I Did was Ask Questions.
    (3, starclan)


    J'avance lentement, étendant mes vibrisses au maximum pour capter un souffle, une paroi, une fourrure. Heureusement que j'étais une Etoile, et qu'une Etoile brillait et éclairait ses alentours. Cela me fit moins paniquer que si j'étais dans le noir complet. J'entendais des bruits de pas, des mouvements de queue, des déplacements. Une question me permit de le situer, chat sombre perdu dans le noir. Il me fallut quelque pas avant de ressentir sa présence et le voir débouler devant moi. Mes yeux s'écarquillèrent devant sa soudaine apparition et la surprise fut partagée. Il m'appela. Je levai la queue, comme pour répondre "présente !" Le grand bengal -encore plus grand qu'à l'époque- vint taper son front contre le mien. Il dit mon nom trois fois, et me voilà revenue trente lunes en arrière, où je doutais que ce chat retienne le prénom d'une inconnue qui lui avait taper le ventre. Je ronronnais. Il avait fait l'effort de se souvenir de ma petite personne et cela me fit extrêmement plaisir.

    " Taupe taupe taupe c'est moi ! "


    Même si on me renommait Nuage de Taupe dans la Toison Argentée, mais les deux me convenaient très bien. Je restai contre son front un instant, les retrouvailles avec les vivants étaient rares pour les petites Etoiles comme moi. Mais j'étais contente de chaque rencontre que je faisais. Quand je rouvris les yeux en me détachant de son front, j'eus l'impression que l'endroit était plus illuminé. Tant mieux ! -je ne savais juste pas que la dite lumière dépendait de moi- J'examinai le mâle, même si je ne cherchais rien physique, juste pourquoi il était venu ici. Pourquoi alors qu'ils ne croyaient pas aux Etoiles. Etre directe n'avait jamais été mon fort.

    " Mais dis moi, tu t'es perdu ? Je peux t'aider ? "


    Je regardais autour de nous. Je fis un sourire timide comme j'en faisais toujours.

    " Pas de souris visible pour servir de monnaie d'échange par contre ! Même si je doute qu'une souris des Etoiles te nourrisse beaucoup aha~ "


    Je ronronnais sur ma petite blague et le rappel de notre souvenir en commun. La chance avait été de mon côté ce jour là ! Moi si réputé pour louper mes proies non aquatiques, eh.


_________________
Taupe

#ffcc99
Présentation-Carnet

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dcko1lo-90f10af9-4c7b-4474-9094-167b66437bfb
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty14.12.19 21:46



— « Taupe taupe taupe c'est moi !

Entendre sa voix, entendre son nom et même la voir! Ça lui parraissait insensé, peut-être plus que de se souvenir aussi vivement d'elle. Il n'avait pas juste l'impression de la connaître, la certitude était aussi poignante que des dents dans sa gorge (il faut comprendre, avec contexte, que Coup de Foudre aimait se battre pour toute autre raison que pour la guerre). Dans son souvenir, les grands yeux de Taupe brillaient et il n'entendait pas que les bribes de ses paroles, c'était comme si la scène entière se jouait devant lui - il assistait à deux chats acteurs et voyait jusque dans les moindres micro-expressions dans sa face, et le sentiment le prit un peu de court, heureux et perplexe tout à la fois.

Ah, qu'il était bête - il devait se rappeler d'elle justement car il l'avait en face de lui.

— « Mais dis moi, tu t'es perdu ? Je peux t'aider ?

La chatte cavernicole pencha sa tête en le détaillant. Elle semblait mieux y voir que lui, dans toute cette obscurité, et d'autres lucioles se joignirent au visage. Il vit son petit poitrail tout rond, il vit la racine de son épaule, la pente de son dos, le début de sa courte queue...

Pas de souris visible pour servir de monnaie d'échange par contre ! Elle renchérit, et elle arracha au bengal un rire doux sans le moindre écho, une autre erreur dont il se rendit compte mais dont il n'accorda aucune importance.

Même si je doute qu'une souris des Etoiles te nourrisse beaucoup aha~
Pff qu'est-ce que tu racontes, "visible"? Sans tes lucioles je serais aveugle, ha ha! »

Elle se mit à ronronner, et il se mit au diapason. Taupe, mine de rien, portait bien son nom. Si elle vivait dans la Grotte de la Vie c'est qu'elle n'avait plus besoin de ses yeux pour se diriger, sans doute y avait-il une astuce avec ses pattes, ou sa queue - quoique la sienne était courte? - ou ses moustaches. Un autre souvenir lui vint, et Coup de Foudre se redressa sur le bout de ses pattes en jetant un regard enthousiaste à gauche pui à droite, dans l'espoir que les lucioles (ce n'étaient pas des lucioles) de Taupe puisse ricocher au fond de ses pupilles et lui permette de deviner au moins un ou deux reliefs dans toutes ces ténèbres.

— « Ils sont avec toi? Je peux les rencontrer? Ils doivent être grands maintenant - oh, et ton si charmant petit-ami aux poils hirsutes, il t'as suivi?  Comment il s'appelait, déjà...

L'illusion grésilla, l'apparence de Taupe aussi, car à ce moment précis Coup de Foudre se souvint du nom de quelqu'un.


« Cyanure?... »


Il sentit immédiatement ses oreilles se plaquer sur sa tête et devant lui des lucioles disparurent, perçant l'apparence de son amie (qui était redevenue normale, après qu'une onde l'ait brièvement déformée) de trous d'obscurité.    Qu'est-ce que--...



Dernière édition par Coup de Foudre le 21.12.19 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty21.12.19 19:00

    All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Minitop_by_ellexa007-dbgrjjoAll I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    All I Did was Ask Questions.
    (3, starclan)


    Il rigola à ma remarque sur la souris, comme celle que je lui avais donné en échange de l'irruption que j'avais fait sur leur territoire. Mais le grand Bengal s'attarda plus sur l'obscurité et mes lucioles. Je ris dans l'incompréhension. Des lucioles ? Je tournais la tête. Je ne vis pourtant rien. Ou il devait les imaginer. Ses pensées étaient bien sombres et noires. Si j'avais su le retrouver, seul lui pouvait nous faire changer d'endroit. Mais il avait l'air si perdu... Comment ne pas le brusquer, comment ne pas le faire paniquer sur le fait que nous n'étions actuellement pas dans le monde réel ? Pourtant, moi, une morte, se dressait devant lui et..

    " Ils sont avec toi? Je peux les rencontrer? Ils doivent être grands maintenant - oh, et ton si charmant petit-ami aux poils hirsutes, il t'as suivi? Comment il s'appelait, déjà... "

    Je fronçai les sourcils, devenant aussi perdue que toi. Rencontrer qui ? J'essayais de décortiquer sa phrase. Ils doivent être grands... donc s'ils étaient petits.. Mes enfants ? Pourquoi seraient - ils avec moi ? Ils étaient pourtant voisin du guerrier du Tonnerre, il devait le sav-..

    Oh.

    Bien sûr que non qu'il ne savait rien. Nous nous étions vu qu'une fois. Je m'étais trop habituée à ce que mes connaissances vivantes aient fait la lumière sur ce qui m'était arrivé et sur mes chatons, vivant tous les deux dans les environnements leur correspondant. Mais Coup de Foudre était du Tonnerre, comment pouvait - il connaitre le destin d'une petite chatte de la Rivière morte par les griffes de.. son .. petit ami.

    Tout grésilla.

    Il ne savait pas que j'étais morte, c'était vrai ! Comment pouvait - il le savoir ? Je m'étais vidée de mon sang sur les terres de l'Ombre, et Pluie Battante m'avait directement ramenée sur nos terres pour m'enterrer. Il ne savait rien. Mes oreilles s'abaissèrent, la culpabilité me rongeant. J'aurais du y penser dès le départ pour ne pas le laisser dans cette incompréhension. Nuage de Taupe, tu es si intelligente. Tu parles. Tout s'était assombri. Le charcoal était encore plus perturbé qu'avant mon arrivée. Je commençais à paniquer. T-tout allait bien. Allez Taupe, tu étais venue l'aider au départ !

    " Oh C-coup de Foudre, ç-ça va aller ! Respire un coup ! Je... humm. "


    Mon coeur s'emballa. Que lui répondre ? La vérité ? Ou tout emballait pour le ramener chez lui sans l'énerver ? Je respirais un grand coup, comme je lui avais conseillé. Non, il devait savoir. Sinon comment lui faire comprendre qu'il devait se réveiller ?

    " Ils ne sont pas avec moi Coup de Foudre. Ma fille vit au clan de la Rivière et mon fils vit au clan de l'Ombre. On a été séparé à leur naissance je... "


    Je déglutis. Je ne savais pas mentir mais parfois la vérité avait du mal à passer.

    " Je suis morte lors de la Bataille de la Lune Rouge. Nous sommes dans ta tête, c'est pour ça que tu sais me voir.. "


    Car je n'étais pas assez forte pour apparaître dans le monde des vivants. Seulement en rêve et dans les têtes.
_________________
Taupe

#ffcc99
Présentation-Carnet

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dcko1lo-90f10af9-4c7b-4474-9094-167b66437bfb
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty21.12.19 21:30


— « Oh C-coup de Foudre, ç-ça va aller ! Respire un coup ! Je... humm. »

Il s'exécuta. Il respirait mais il n'avait pas de nez pour le faire. Il respirait, il avait l'impression de respirer, la certitude de le faire, mais il ne sentait pas l'air autour. L'air, ou les odeurs ou quoi que ce soit et unes à unes les lucioles s'éteignirent et une sorte de désagrable bourdonnement lui prit dans une oreille. Quelque chose s'approchait.

Ils ne sont pas avec moi Coup de Foudre. Ma fille vit au clan de la Rivière et mon fils vit au clan de l'Ombre. On a été séparé à leur naissance je...

Elle à qui il avait révélé sa grossesse avant même qu'elle ne s'en rende compte ne vivait même pas auprès de ses propres enfants? Et Taupe se mit à rapetisser - mais c'est parce-qu'il reculait, et reculait, et un autre frisson de malaise lui prit au dos car à cet endroit, il se rappelait (il se rappelait) il y aurait du avoir un mur, un mur dans lequel se heurter, un mur pour le brider dans ses mouvements car en ce moment il aurait du être dans la grotte de la vie avec son amie cavernicole. D'autres lucioles lui furent enlevées à la menteuse et une rage sans pareille se mit à prendre le bengal aux tripes, poussant à travers ses veines comme les ramifications d'une tempête à venir.

— « Je suis morte lors de la Bataille de la Lune Rouge.

Une rage et un chargin sans pareils, et le son devint plus fort, de bourdonnement il devint sifflement, glissant entre ses pattes, balayant le noir et il reconnut les lucioles pour ce qu'elles étaient vraiment mais à cet instant il voulut tout oublier.
Non...--

Nous sommes dans ta tête, c'est pour ça que tu sais me voir..

NON.

Et de sifflement le vent devint cri, déferlant dans cette fausse-grotte-de-la-vie en balayant toute l'obscurité de son souffle glacial.




Du givre lui prit aux pattes et lui comme Taupe basculèrent à l'envers, ou plutôt, à l'endroit, au travers de la surface gelée qui explosa en éclats.

Autour d'eux il crut déceler la silhouette des Quatre Chênes mais il refusa aussitôt d'y penser, alors aussitôt ils se figèrent dans une coquille de glace translucide. Le vent déchaîné balaya une brume de poudreuse, séparant leurs deux âmes, mais il le brava en s'approchant de la menteuse, toutes griffes dehors

C'est quoi ces conneries-- je t'entends (il tendit sa patte et pour brusquement approcher Taupe à lui, et la sentir sous ses coussinets) et je te touche et je te vois et tu me dis que tu n'existes pas!?

Il tourna la tête, le vent criait entre les branches en les faisant claqueter ensemble et il cilla devant la réalisation de son erreur. Elle avait raison - sur toute la ligne. Elle était morte, ils étaient dans sa tête, et à mieux y regarder, ce n'était pas des Lucioles, c'était--...

Et c'est alors qu'un sourire, suri d'auto-dérision, fendit ses babines au bengal.
--Bien sûr.

Mais bien sûr que c'est quand j'ai tout perdu que les Étoiles ont le culot de m'envoyer un signe.

La tempête gonfla avec son poil. Il se détourna d'elle pour envoyer derrière lui, ou derrière elle, ou au plafond de son rêve ou à tout bon Entendeur, qui sait, car il savait (il en était sûr) que cachées dans le blizzard de sa tête s'étaient glissées quelques oreilles indiscrètes.

Ça va?  Ça vous AMUSE?    VOUS APPRÉCIEZ LE SPECTACLE !?

Son feulement se réverbéra entre les branches et pour peu il sursauta: c'est que dans le monde réel, il n'avait jamais vraiment compris la portée de ses émotions, car il était incapable de les réguler, alors elles en ressortaient émoussées. Mais ici...

Il lâcha l'Étoile, pilant dans la neige, décrivant une volte sur lui-même pour malgré lui admirer la scène, surréelle et absurde, qu'il avait peinte avec sa propre imagination. Ça -  tout ça, c'était ce à quoi ressemblait l'abstraction de ses pensées. Tout ça - il rêvait - il était dans un rêve. Un rêve auquel les Étoiles avaient accès et cette pensée, cette toute petite pensée fit s'apaiser momentanément la tempête dans sa tête.

Fais la apparaître. Sa queue s'agitait. Fais apparaître Secret du Firmament, fais apparaître Fifi ici, je t'en prie, Taupe, j'en ai marre, je veux juste la voir.

Pour une fois qu'on l'écoutait, pour une fois qu'on l'écoutait, on pouvait bien lui exaucer un souhait, un tout petit souhait, une minuscule petite demande et il ne demanderait plus rien après.

Elle était une Étoile, alors qu'elle le lui prouve avec ses pouvoirs capables de dépasser l'entendement en faisant apparaître, ici et maintenant, sa défunte amie. Sinon à quoi servaient toutes ces prières, hein!? Sinon à quoi servaient toute cette discrimination envers ceux qui ne croyaient pas aux "pouvoirs merveilleux" de rien qu'une poignée de chats trépassés.




Dernière édition par Coup de Foudre le 29.03.20 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty22.12.19 23:26

Les lunes passaient, et nous travaillions sereinement au clan des étoiles. Nous faisions notre maximum pour aider les mortels. Mais ces derniers devaient se débrouiller seuls pour affronter divers aléas que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous ne contrôlions guère.

Il était nécessaire que les quelques règles - certes strictes- soient respectées. Elles avaient été créées dans un but particulier, celui de maintenir quatre clans, aux moeurs et comportements bien différents, ensembles malgré tout. Ces quatre clans se retrouvaient là-haut, et nous faisions fi de nos appartenances passées. Pourtant, cela ne pourrait être possible en bas. Quatre clans, pour quatre zones définies. Les règles universelles permettaient de lier les clans entre eux, en une grande conduite unique qui évitaient, au maximum les déboirs.

Coeur Fleu-
Perce Neige avait renié les étoiles et malgré son bon cœur n'était pas parmi nous. De même, Secret du Firmament, malgré sa bienveillance et sa sincérité, ne pouvait nous rejoindre. Qui porterait crédit aux règles si aucunes conséquences ne s'abattaient lorsque nous les transgressions?

Coup de Foudre avait toujours été marginal. Autrefois il m'avait enlevé une vie lors d'un combat. Mais aucune rancune ne m'animait. J'étais absolument neutre, et persuadée comme toute étoile de la nécessité de suivre les codes. Et il était là, à parler avec Taupe, et bientôt à poser des questions. La perte de Secret du Firmament était la première véritable douleur que le félin expérimentait. Il était temps que j'intervienne. Il était temps de faire comprendre que les actes avaient des conséquences.

Je me tenais à sa gauche, à neuf heures, à plusieurs longueurs de chat. En m'approchant, ma voix résonna, neutre mais sans appel :

"Ta demande ne peut aboutir. Secret du Firmament n'est pas parmi nous."

Il se retourna vers moi, et je soutins son regard sans sourciller. Dure, mais persuadée d'être juste.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty23.12.19 12:43

    All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Minitop_by_ellexa007-dbgrjjoAll I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    All I Did was Ask Questions.
    (3, starclan)


    Lorsque la vérité éclata, je trouvais un tout nouveau Coup de Foudre devant. Nouveau dans le sens que je ne connaissais pas, comme il ne connaissait pas la Taupe fantôme. Il s'éloigna, nia, cria, cria tant que le monde dans sa tête criait lui aussi. Tout changea brusquement, comme s'il en avait enfin pris le contrôle. Je m'accrochai désespérément au sol comme si j'allais chuter dans un monde infini. Mais malgré tous les tremblements, tournoiements et changements, je ne tombai pas. Quand je rouvris les yeux, je les fis cligner quelque fois pour m'habituer au monde blanc qui avait remplacé le noir. Une bourrasque glaciale m'obligea pourtant à les refermer. Je ne voyais que le félin sombre au milieu de la neige qui dansait autour de lui. Le bengal était totalement différent. De perdu et joyeux, le voilà assuré et en colère. Je me repliai sur moi-même pour garder une distance de sécurité, ma survie me criant de me faire toute petite malgré le fait que j'étais morte. Mais il m'agrippa et m'amena près de lui, je ne sus que geindre, la peur et culpabilité enserrant ma gorge.

    Il m'appela Signe des Etoiles. Je n'étais rien de cela, juste un petit esprit qui voulait aider ses amis quand il en était capable. J'avais royalement échoué sur ce coup là. Aurais - je du le laisser seul ? Ou envoyer quelque d'autre, trouver un autre chat vivant pour pas confronter le charcoal aux ancêtres qui se jouait de lui ? Il ne les aimait vraiment vraiment pas, je ne savais pas pourquoi. J'aurais peut-être du plus m'intéresser à lui avant de débouler comme ça, comme une vraie amie aurait du faire. Il me lâcha, je restais prostrée dans ma défaite personnelle, mes yeux s'humidifiant. Je me dis que si j'attendais qu'il parte en répétant que j'étais désolée, ça ne pourrait pas s'empirer. Il me demanda Secret du Firmament, je balbutiais comme une enfant grondée.

    "J-je.. je.. je sais pas je... "


    Mais même quand on se pensait au fond, on pouvait encore creuser. Une voix plus forte, neutre, dure s'ajouta à notre pas si joyeux duo.

    Etoile Vaillante arriva.

    Je voulais encore plus fusionner avec moi-même et avec la neige, fondant dans une kyrielle de pardons et de larmes.
_________________
Taupe

#ffcc99
Présentation-Carnet

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Dcko1lo-90f10af9-4c7b-4474-9094-167b66437bfb


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 25.01.20 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1463
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty17.01.20 22:11


Taupe pleurait - Taupe se mit à pleurer et ses yeux s'humidifièrent (les siens aussi) et des larmes se mirent à en couler (des siens aussi), et chaque larme, il sentait, creusait son visage d'un nouveau motif sombre en noircissant ses joues.

— « J-je.. je.. je sais pas je... »

Qu'est-ce qu'elle voulait dire, "elle ne savait pas"? Elle était une Étoile! Coup de Foudre sentit la frustration monter, mais c'est alors que quelqu'un apparut dans la brume hivernale - sur sa gauche, à juste distance, deux yeux verts tranchèrent la blancheur de ses pensées au même titre que le timbre d'une voix qui résonna dans le creux de ses oreilles:

— « Ta demande ne peut aboutir. On lui dit, et Coup de Foudre cessa de tourner autour de Taupe pour se carrer entre elle et la chatte aux poils fauves, foudroyant l'intruse de ses yeux. Dans la surréalité de ses pensées ce n'était plus qu'une comparaison, de ses yeux s'échappaient des arcs d'éclairs qui raidirent ses moustaches en V.

Survolté et instable, sa rage prenait la forme d'électricité statique dans sa fourrure et faisait danser ses poils à un vent invisible qui n'attendait qu'une chose et c'était de faire contact.

L'Étoile s'approcha: « Secret du Firmament n'est pas parmi nous. »
— « N'est pas parmis-- tu t'fiches de moi??

En mettant un pied dans sa tête, elle se pliait à ses règles - aussi ce n'est pas seulement Coup de Foudre qui lui bondit dessus mais tout le rêve: les arbres figés dans la glace se ployèrent et la tempête tourbillonna autour de ses pattes et sans même s'arracher du sol une décharge de neige l'envoya nez à nez avec Étoile Vaillante, qu'il reconnut aussitôt comme son adversaire pendant la Lune Rouge. Il pensa à la Lune Rouge - le combat - le massacre - la mise à mort d'Étoile de Suie - et les quatre fois qu'elle était revenue à la vie. Puis il était dans le Sycomore avec Fifi, et il lui faisait part qu'il voulait devenir lieutenant - qu'il voulait diriger le Clan vers un futur meilleur que celui qui leur faisait couler le sang aux Quatre Chênes.

Une salve d'images de Fifi lui mitraillèrent la tête - et comme ils étaient plongés dedans, les deux Étoiles furent témoin de la même chose.

Non seulement vous l'avez tuée mais vous l'avez jetée à la Forêt Noire?!   Après tout ce qu'elle a fait pour vous?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty
MessageSujet: Re: All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end   All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvaille sous les Etoiles | LP feat Lenlen - end
» Pluie d'Etoiles pv liberty - end
» Dans les étoiles [PV Rivière] - end
» Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)
» [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-