THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Alliés.- abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty08.12.19 22:30




Alliés

Privé Brasier Glacial


Côte à côte, les deux fourrures rousses se frayèrent un passage entre les roseaux, délaissant momentanément leur camp pour s’enfoncer vers les terres. La discussion avait son importance, et les réponses de Brasier Glacial bien plus encore, elles étaient indispensables.
Les jours s’étaient écoulées depuis la canicule, sans qu’Étoile d’Or parvienne à se mettre à jour sur les évènements qui frappaient son clan. Si elle était parvenue à suivre vaguement et à riposter au début de sa maladie, tout était devenu plus compliqué à mesure que la fièvre avait embourbé son esprit, tant et si bien qu’elle avait fini, contre sa volonté, par décrocher totalement de ce qu’on lui disait. La fièvre avait gagné et tout ce qui se passait autour n’avait plus aucun sens puisque masqué par ses hallucinations.

Mais tout ça était derrière elle désormais. Dorénavant seul importait l’avenir et les obstacles qui entravaient le chemin vers la pérennité du Clan de la Rivière semblaient présentement nombreux. Elle avait du pain sur la planche et elle n’arriverait pas à les éliminer seule ; elle était consciente de ses limites.
Cependant Museau Bleu n’était plus depuis le début de l’été, emportée par sa bonté. Penser à son aînée serra le cœur de la jeune cheffe. Combien de pertes avaient-ils essuyés depuis les Lunar Pod ? Elle n’avait pas assez de coussinets pour compter… ils y avaient tous laissé des plumes, mais il lui semblait que la Rivière ne sortait d’un bourbier que pour se renfoncer dans un autre.

La rouquine ne dit mot durant le trajet, cheminant en silence. Ce ne fut qu’une fois enfoncée assez profondément dans les terres, assurée d’être assez loin de toutes les frontières environnantes, qu’elle se harda à prendre la parole :

« Pardonne moi cette entrevue subite, mais je crains que la situation ne presse, n’est-ce pas ? »

Ses yeux d’or coulèrent vers ceux du mâle roux qui l’accompagnait. Elle le savait désormais père, comblé, mais elle avait plus que jamais besoin de lui.

« Avons-nous essuyé beaucoup de pertes ? Comment évolue l’épidémie ? »

Elle se redressa, dressant les oreilles : elle se préparait à encaisser la dureté des nouvelles.

_________________
#955252

Alliés.- abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty08.12.19 23:52

Je suivis la meneuse hors du camp, jusqu'à un endroit hors de portée des oreilles et des yeux des félins du Clan, je suppose. Étoile d'Or souhaitait me parler en privé ; moi aussi, j'avais quelques questions à lui poser, mais quelque chose me disait que la discussion m'apporterait mes réponses quoi qu'il en soit. Nous marchâmes une distance suffisante pour bien nous écarter du camp, sans toute fois tomber sur une quelconque frontière. Pendant tout le trajet, la femelle rousse ne pipa mot. Je respectai son silence, patient. Une fois arrivé dans un lieu suffisamment isolé à son goût, Étoile d'Or engagea cette discussion, seul à seul.

"Pardonne-moi cette entrevue subite, mais je crains que la situation ne presse, n'est-ce pas ?"

Je lui répondis simplement d'un petit hochement de tête, l'excusant du "dérangement" qu'elle pensait causer - en réalité, qui serais-je pour refuser cette conversation ? Comme elle le dit elle-même, la situation est pressante, et cette entrevue sans doute d'autant plus importante. Sans un mot de plus, j'attendis la suite. Cette suite prit la forme de deux questions.

"Avons-nous essuyé beaucoup de pertes ? Comment évolue l’épidémie ?"

Comme à mon habitude, je pris le temps de choisir mes mots - d'accord, peut-être un peu moins que d'habitude, puisque chaque seconde passée à ne rien faire est une seconde où l'épidémie s'aggrave peut-être, sans que nous n'y fassions rien.

"Cette épidémie... La première victime, c'était Hibou Nocturne. Pas plus de quelques jours plus tard, quelques guerriers ont commencé à présenter des symptômes similaires. Le mal s'est répandu vite, Écho des Ruisseaux n'est pas capable de traiter autant de malades à la fois."

En y réfléchissant... Je ne savais pas si qui que ce soit qui avait été touché avait réussi à guérir de cette maladie. La grande majorité de ceux qui étaient tombés malades avaient fini par en mourir. Nous n'avions apparemment pas de solution après plus d'une lune à en souffrir. L'épidémie faisait vraiment froid dans le dos. Je poursuivis ma réponse, soutenant le regard d'Étoile d'Or.

"Je ne vais pas te mentir, la plupart de ceux qui sont touchés finissent par en mourir. Nous avons déjà enterré beaucoup trop de guerriers. Mais ce n'est pas tout : la peur de tomber malade a fait fuir certains des nôtres. Ils ne semblent pas renier le Clan, mais ne veulent pas vivre au camp par peur d'être contaminés à leur tour. On raconte que certains ont trouvé refuge auprès du Clan du Tonnerre."

Je fis de mon mieux pour adopter un ton factuel, sans panique, sans angoisse. La vérité était dure à avaler, mais il fallait rester solide face à cette situation. Ce n'est pas en perdant la tête ou en se lamentant sur notre propre sort que l'on allait s'en sortir.

_________________
Alliés.- abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::


Dernière édition par Brasier Glacial le 09.12.19 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty09.12.19 15:32


Ce qu’elle appréciait par dessus tout, chez le mâle roux, c’était sa façon de réfléchir avant de prendre la parole. Loin d’être un chat prenant la parole sur un coup de tête, il prenait le temps de peser ses mots. Mais ce n’était pas non plus avec la volonté de la préserver, d’enrober de miel ses paroles pour la brosser dans le sens du poil. Non, il choisissait le moyen le plus concis pour lui expliquer clairement une situation délicate. Et une fois de plus, il réussit l’exercice avec brio :

« Cette épidémie... La première victime, c'était Hibou Nocturne. Pas plus de quelques jours plus tard, quelques guerriers ont commencé à présenter des symptômes similaires. Le mal s'est répandu vite, Écho des Ruisseaux n'est pas capable de traiter autant de malades à la fois. » Lui expliqua-t-il.

Le regard de la femelle se perdit dans le brouillard qui les entourait, réfléchissant à la situation. Elle avait toujours craint que la maladie de Hibou Nocturne, qu’elle savait incurable, ne se propage à d’autres. Mais elle savait feu le mâle précautionneux, et à qui d’autre aurait-elle pu faire plus confiance pour ne pas déclencher une épidémie ? Qui connaissait aussi bien la maladie qui le touchait que lui, qui vivait avec ce fardeau depuis son plus jeune âge ?
Alors elle lui avait fait confiance, et jusqu’à présent elle avait eu raison. Hélas, il avait été une bombe à retardement et sa maladie rampait dorénavant sur les terres de la Rivière. Double peine que de le perdre, il avait été un cœur pur et généreux, prêt à tout pour le bien de ses congénères.

« Je ne vais pas te mentir, la plupart de ceux qui sont touchés finissent par en mourir. Nous avons déjà enterré beaucoup trop de guerriers. Mais ce n'est pas tout : la peur de tomber malade a fait fuir certains des nôtres. Ils ne semblent pas renier le Clan, mais ne veulent pas vivre au camp par peur d'être contaminés à leur tour. On raconte que certains ont trouvé refuge auprès du Clan du Tonnerre. »

Ses pensées s’enfuirent vers la famille d’Hibou Nocturne, Jolie Abeille et ses enfants. Comment n’avait-elle pas été touchée par la maladie alors qu’elle avait porté ses enfants… ? Coup de chance, sans doute, et ce n’était pas sans soulager la meneuse : les pertes avaient été déjà bien nombreuses. Mais si il s’agissait d’une sorte d’immunité… peut-être pourraient-ils trouver, quelque part dans le mode de vie d’Abeille et des non malades, une sorte de remède ?
Mais elle n’explora guère plus la piste pour aujourd’hui : les rares guerriers qui n’étaient pas malades fuyaient les lieux. Le clan de la Rivière était plus vulnérable que jamais. Et les savoir au Tonnerre n’arrangeait pas la chose : un clan adverse était donc au courant de la faiblesse de son clan… un clan, qui plus est, qui était encore son ennemi des lunes plus tôt. En fuyant là-bas, les membres de la Rivière avaient mis en danger le clan entier, rajoutant un danger au dessus de leur tête… comme si ils n’étaient pas déjà assez menacés… mais comment pouvait-elle leur en vouloir ? Peut-être seraient-ils l’avenir de clan si, effectivement, ils n’arrivaient pas à éradiquer la maladie. Ils seraient alors les seuls survivants.
Mais alors qu’elle se laissait aller à ses réflexions une question lui brûla les lèvres, et elle la laissa alors franchir la barrière de ses babines, posant une nouvelle fois son regard d’or sur le mâle qui l’accompagnait :

« Certains ont rejoint le Tonnerre alors… mais toi, Brasier Glacial, tu es devenu père et pourtant tu es toujours là. » Constata-t-elle d'un ton neutre. « Pourquoi, alors que tu as tant à perdre ? »

La réponse, elle semblait déjà la connaître. Mais entendre le mâle le lui dire ne ferait que renforcer le choix qu’elle avait fait en l’emmenant ici, ainsi que l’espoir et la confiance qu’elle plaçait déjà en lui.

_________________
#955252

Alliés.- abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty09.12.19 18:08

Visiblement, Étoile d'Or avait été dans un état plus mauvais que ce que je pensais. Certes, je savais bien que si on ne l'avait pas vue pendant ces dernières semaines, que si on était resté sans nouvelles si longtemps, il y avait une bonne raison. Mais j'aurais espéré qu'elle sache un peu de ce qui s'était passé durant sa maladie, peut-être par l'intermédiaire des rares félins qui avaient pu la voir durant ce temps. Il n'en était rien. Pendant que je l'informais des évènements récents et des pertes que nous avions subies, le regard de la meneuse couleur de flamme se perdit dans la brume environnante, réfléchissant sans doute à la marche à suivre au fur et à mesure que je lui décrivais la situation. C'était une qualité que j'avais toujours admirée chez la meneuse, dès ses premiers jours en tant que cheffe, sa capacité à prendre des décisions rapidement quand la situation le demandait, mais sans pour autant agir sur une impulsion. Prendre le temps de bien comprendre est toujours important, et sans doute plus encore lorsque l'on est à la tête d'un Clan.

Durant quelques instants, Étoile d'Or me sembla un peu perdue dans ses pensées. Je ne pouvais pas lui en vouloir. La situation était assez catastrophique, et pourtant, il fallait trouver un moyen de s'en sortir. Personne ne vit bien cette épidémie, surtout si peu de temps après la terrible canicule qui nous avait frappés, et en tant que cheffe, il était évident qu'elle était inquiète de l'avenir du Clan. Après ces quelques moments de réflexion, elle fit ce constat qui m'intrigua quelque peu, d'un ton neutre digne du mien.

"Certains ont rejoint le Tonnerre alors… mais toi, Brasier Glacial, tu es devenu père et pourtant tu es toujours là." Je l'écoutai rediriger la discussion sur moi, ce qui me mit à la fois un peu mal à l'aise, mais aussi fier à l'évocation de mes petits. Étoile d'Or enchaîna sur une question simple, mais d'importance à l'heure où beaucoup choisissaient de fuir. "Pourquoi, alors que tu as tant à perdre ?"

C'est vrai, si beaucoup s'en allaient, pourquoi pas moi ? J'avais une compagne et cinq enfants tous apprentis. J'avais autant de raisons de m'enfuir que les autres, si ce n'est plus. Et pourtant...

"Pour être honnête, je n'ai jamais pensé à m'en aller, pas une seule fois." répondis-je simplement, doucement, le temps de trouver de quoi ajouter à cette réponse. Je baissai les yeux, l'air pensif pendant quelques instants. Difficile de répondre à une question que je ne m'étais jamais posée moi-même. "Je... Je comprends pourquoi certains s'en sont allés. Nous avons passé quelques très mauvaises lunes, et beaucoup d'entre nous sont partis trop tôt."

Je trouvai soudainement un semblant de clarté sur le sujet, et relevai les yeux pour faire face plus convenablement à Étoile d'Or. "Mais il y a plein de bonnes raisons de rester, aussi. Si tout le monde s'en va, qui chassera pour les malades, pour le guérisseur qui s'occupe d'eux ? Si tout le monde s'en va, qui gardera les frontières ? Si tout le monde s'en va... le Clan de la Rivière sera-t-il encore un Clan ? Pour tout dire, je suis chez moi ici. C'est mon Clan, c'est notre territoire, et rien ne m'en chassera."

_________________
Alliés.- abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty11.12.19 1:51


Un souffle, un silence, une apnée. La réponse de Brasier Glacial déterminerait sans aucun doute l’avenir du clan. Mais si Étoile d’Or avait douté un seul instant de son issue, alors elle n’aurait pas été là, actuellement, à discutailler avec le mâle roux. Sa présence ici en disait long et peut-être, déjà, que de nombreux chats avaient compris ce qui se tramait.

« Pour être honnête, je n'ai jamais pensé à m'en aller, pas une seule fois. »

Bingo. La réponse était simple, rapide, concise. Et en face d’elle, Brasier Glacial cherchait déjà quoi ajouter, hésitant, surpris par la soudaineté de la question. Et ce temps pour réfléchir, Étoile d’Or le lui accorda volontiers. Car cela ne démontrait pas là d’un quelconque manque d’assurance pour se vendre, mais prouvait en revanche bel et bien que sa réponse était spontanée. Pas de phrase pré-conçue ici, les mots qui suivraient viendraient du cœur, sans mensonges.

« Je... Je comprends pourquoi certains s'en sont allés. Nous avons passé quelques très mauvaises lunes, et beaucoup d'entre nous sont partis trop tôt. » Elle hocha la tête, appuyant ses dires qu’elle approuvait. Et, relevant un visage plus que jamais sûr de lui, Brasier Glacial lui fournit la réponse à sa question : « Mais il y a plein de bonnes raisons de rester, aussi. Si tout le monde s'en va, qui chassera pour les malades, pour le guérisseur qui s'occupe d'eux ? Si tout le monde s'en va, qui gardera les frontières ? Si tout le monde s'en va... le Clan de la Rivière sera-t-il encore un Clan ? Pour tout dire, je suis chez moi ici. C'est mon Clan, c'est notre territoire, et rien ne m'en chassera. »

« Alors je ne me suis pas trompée. » Conclut finalement la femelle rousse.

Son regard d’or planté dans les yeux du mâle, elle était désormais convaincue qu’ils partageaient les mêmes convictions, et le même souhait de remettre le clan de la Rivière. Ainsi, elle pouvait rentrer dans le vif du sujet, et mettre sur la table la raison pour laquelle elle l’avait emmené ici.

« Tu possèdes des qualités rares. Des qualités dont le clan a plus que besoin, tout particulièrement dans des moments comme celui ci. » Elle parlait posément, malgré l’urgence de la situation. « Museau Bleu n’est plus là pour m’aider, et j’aimerais, Brasier Glacial, que tu deviennes mon lieutenant. »

Elle le laissa lentement mûrir ses propos, mais fut soucieuse d’ajouter :

« Ce serait mentir que de te dire que je maîtrise la situation et que tout ce passera pour le mieux. À vrai dire, je suis complètement dépassée et l’avenir m’effraie. Ce sera difficile, éprouvant et nous allons essuyer encore beaucoup de pertes, c’est pourquoi tu es libre d’y réfléchir et de me répondre par la négative. Mais je reste convaincue qu’en s’épaulant, nous pourrons réussir à franchir cette épreuve, tous les deux, avec le clan. » Elle se tut, puis repris : « Je sais que tu as assez d’humilité pour comprendre qu’il n’y a rien d’attrayant à diriger. C’est un fardeau. Un fardeau que je porte sans aucune hésitation pour aider mon peuple du mieux que je peux, mais un fardeau tout de même. Alors je te présente mes excuses de te demander cette faveur à un moment aussi critique, mais le bagage est devenu trop lourd pour que je puisse le porter seule, désormais. »

Le but n’était pas que Brasier Glacial se sente oppressé et accepte par obligation. Elle lui laissait le choix.

_________________
#955252

Alliés.- abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty12.12.19 0:05

Étoile d'Or semblait m'écouter avec beaucoup d'attention, acquiesçant à quelques occasions. Je me demandais toujours pourquoi la femelle rousse me portait soudainement plus d'intérêt que la normale, mais... Une idée commençait à se former dans mon esprit.

"Alors je ne me suis pas trompée." répondit-elle alors, d'un ton déterminé et conclusif.

Les yeux de la meneuse rivés sur les miens, je crus y lire un espoir, à travers tout le sérieux de son visage. Je sentais que j'allais enfin savoir la vraie raison de cet entretien.

"Tu possèdes des qualités rares. Des qualités dont le clan a plus que besoin, tout particulièrement dans des moments comme celui ci. Museau Bleu n’est plus là pour m’aider, et j’aimerais, Brasier Glacial, que tu deviennes mon lieutenant."

Étoile d'Or s'arrêta là quelques instants. Museau Bleu... Mon cœur se serra un peu à l'évocation de la sage guerrière. Au moins, sa mort fut digne, et parmi les plus héroïques. Quant à moi... Étais-je fait pour être lieutenant ? Je ne m'étais jamais pensé bon dirigeant, et je n'enviais certainement pas la place de celle qui se tenait devant moi. J'avais vu Douce Orchidée, ma compagne, crouler sous la charge du poste. Mais peut-être Étoile d'Or avait-elle raison. Peut-être que j'avais développé les qualités nécessaires pour être un bon lieutenant. Cela dit, plus que tout, c'était mon cœur qui me hurlait d'accepter, qui me criait de prendre ce poste au moment où le Clan en avait le plus besoin.

"Ce serait mentir que de te dire que je maîtrise la situation et que tout ce passera pour le mieux. À vrai dire, je suis complètement dépassée et l’avenir m’effraie. Ce sera difficile, éprouvant et nous allons essuyer encore beaucoup de pertes, c’est pourquoi tu es libre d’y réfléchir et de me répondre par la négative. Mais je reste convaincue qu’en s’épaulant, nous pourrons réussir à franchir cette épreuve, tous les deux, avec le clan."

Bien que ce soit une évidence, j'appréciais sa franchise sur le sujet. En réalité, la situation nous dépassait tous. Mais j'espérais, comme elle, que nous allions nous en sortir. Plus que de l'espoir, j'y croyais, et je me sentais prêt à faire tout mon possible pour que ça arrive. Malgré toute la fatigue engendrée par mes efforts durant les dernières lunes, je ne m'étais jamais senti aussi déterminé.

"Je sais que tu as assez d’humilité pour comprendre qu’il n’y a rien d’attrayant à diriger. C’est un fardeau. Un fardeau que je porte sans aucune hésitation pour aider mon peuple du mieux que je peux, mais un fardeau tout de même. Alors je te présente mes excuses de te demander cette faveur à un moment aussi critique, mais le bagage est devenu trop lourd pour que je puisse le porter seule, désormais."

Étoile d'Or semblait presque déçue d'elle-même, de ne pas être capable de diriger seule. C'était pourtant normal de s'aider d'un lieutenant, et ce n'était pas une faiblesse d'en reconnaître la nécessité. Mais dans tous les cas, mon choix était déjà fait. Après un tout petit peu de temps passé à chercher mes mots, je répondis d'un ton qui se voulait rassurant, mais sérieux, tout en soutenant le regard doré de la meneuse.

"Tu n'as pas à t'excuser, Étoile d'Or. J'accepte ton offre. C'est un honneur pour moi de devenir ton lieutenant. Ensemble, je suis sûr que nous arriverons à guider le Clan vers de meilleurs jours."

Comme souvent, ma réponse restait assez concise, par rapport à l'émotion que j'éprouvais. Oui, le Clan souffrait. Oui, nous étions restés sans direction pendant beaucoup trop longtemps. Oui, tout restait à faire pour résoudre la crise. Mais aujourd'hui, c'était à mon tour de prendre ce rôle comme tant d'autres avant moi. C'était à mon tour de diriger ce Clan au côté d'Étoile d'Or, et je donnerai tout pour garder mes camarades de Clan en sécurité, et de mener la marche vers un futur plus lumineux. Je m'en fis le serment.

_________________
Alliés.- abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty25.01.20 23:10


Elle avait toujours voulu être plus forte que tout le monde. Toujours trop en faire, porter tous les malheurs qui l’entouraient sur ses épaules, sans ciller, sans jamais ployer, sans jamais demander d’aide. Maudite fierté. Elle en demandait trop, autant aux autres qu’à elle-même. Mais les temps l’avaient forcée à ouvrir les yeux, à se rendre compte que même avec la meilleure volonté du monde, elle ne pourrait affronter la suite seule. Étoile d’Or n’était que chat, pas entité surréelle, contrairement à ce qu’indiquait son nom.

Les yeux verts de Brasier Glacial soutinrent son regard, sans ciller. Il avait toujours fait preuve d’une grande détermination à aider son prochain. Le choix s’était donc dessiné tout naturellement dans l’esprit de la jeune meneuse, et la réaction du mâle roux ne fit que confirmer ses pensées.

« Tu n'as pas à t'excuser, Étoile d'Or. J'accepte ton offre. »

De Glacial, il n’en avait que le nom, puisque ses mots qui suivirent réchauffèrent la meneuse. Si elle ne connaissait que peu le rouquin, elle savait néanmoins qu’elle pouvait se reposer sur lui. L’entendre le prononcer de vive voix lui ôtait une grosse épine de la patte : désormais ils seraient deux à partager le fardeau, ce qui rééquilibrait considérablement la charge.

« C'est un honneur pour moi de devenir ton lieutenant. Ensemble, je suis sûr que nous arriverons à guider le Clan vers de meilleurs jours. »

« Je n’en doute pas. » Acquiesça-t-elle, bien que l’avenir du clan semblait encore incertain. « Merci Brasier Glacial, je t’en suis infiniment reconnaissante… et le clan de la Rivière aussi. »

Plus ils seraient d’esprits à réfléchir au problème, plus ils trouveraient de moyens pour combattre le fléau. Choisir un lieutenant était le premier pas vers la guérison de la Rivière. Consulter son conseil et mettre en place des solutions concrètes seraient le second. Il n’y avait pas de temps à perdre.

« Rentrons si tu veux bien ? » Lui demanda-t-elle alors, amorçant la descente vers le campement.« Nous avons du pain sur la planche... »

_________________
#955252

Alliés.- abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alliés.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Alliés.- abandon   Alliés.- abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliés.- abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do it again - Abandon
» Tug-O-War - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» Peu (r)assuré.-abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-