THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty29.12.19 21:20

Voilà quelques jours qu’Écho des Ruisseaux n’était plus. Voir Feuille de Saule à sa place dans la tanière du guérisseur me fait tout drôle. Mais ça ne m’empêche pas de lui donner un coup de main. Tant que l’épidémie n’aura pas quitté le camp, je ne compte pas reprendre mes fonction de guerrier.

Ce matin, j’ai été changé les couches des chats malades, puis je quitte le camp pour aller en cueillette à la demande de Feuille de Saule. Enfin, j’aurais dut. Au moment où je dépose la litière sale hors du camp, dans une quitte de toux un peu violente, une voix se fait retentir derrière moi :

- Tu tousse beaucoup, depuis quelques jours. Et tu manges peu. Feuille de Saule t’a ausculté ? Il ne faudrait pas que tu tombes malade, toi aussi.
- Ce n’est qu’une baisse de régime, Plume Argentée, ça va passer.
- Tu t’inquiètes toujours quand les autres tombent malade, mais tu ne t’inquiète jamais pour toi. Tu es aussi important qu’un autre, Pluie Battante. Prends soin de toi, s’il te plaît. Si tu le fais pas pour moi, fais-le pour ta femme et tes enfants.
- … Kof kof…
- Je sais que tu as été touché par la mort d’Echo des Ruisseaux, c’était ton ami, il faut te reprendre. Les vivants ont encore besoin de toi, plus que les morts.

Je ne lui dis rien, je ne lui réponds rien, je me contente de tousser et de lui tourner le dos pour reprendre ma route. J’ai pas besoin qu’on prenne soin de moi, je ne le mérite pas. Tout ceux qui m’entourent finisse par mourir et c’est de ma faute. Si je m’étais aperçu avant qu’Écho des Ruisseaux était malade, il serait peut-être encore en vie. C’est bien là tout ce que je mérite : tomber malade…

Puis, mes pattes se dérobent sous moi et je m’effondre dans la gadoue. Redressant la tête, j’aperçois du coin de l’œil la fourrure foncée de Cœur Brave, le mari de Plume Argentée.

- Si un vieux chat comme moi peut te mettre au tapis, c’est que tu as besoin de voir Feuille de Saule. On te ramène au camp et pas la peine de protester.

Les deux anciens m’aident à me relever, alors que je me contente de tousser. Je me retrouve coincé entre les deux chats qui m’entraînent de force vers la tanière de Feuille de Saule sur le regard surpris de plusieurs chats du Clan et celui paniqué de Papillon Blanc.

Arrivée chez le guérisseur, Cœur Brave me force à me coucher sur une litière vide, tandis que Plume Argentée énumère mes symptômes au chat roux.

- C’est terrible, Feuille de Saule ! Pluie Battante n’arrête pas de tousser ! Et sa fourrure est tellement chaude ! Il a de la fièvre ! Tu penses que c’est le Mal Vert ? Tu peux le sauver ?

Maladie de Pluie + symptômes:

_________________
Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty19.01.20 21:23


Il y en avait de partout. Je ne dormais plus. Je ne mangeai quasiment plus tant l’angoisse me prenait les tripes. Oh je n’étais pas malade, non, j’avais à présent des responsabilités. J’étais le guérisseur du clan de la rivière et je me devais de soigner mes camarades. Mais bien sûr, la terrible épidémie qui frappait ma tribu était toujours là. Je n’y arrivais pas. J’avais l’impression qu’elle ne progressait plus vraiment, mais les chats étaient malade et j’avais de grande difficultés à les aider. Heureusement Pluie Battante était là pour m’aider sinon je crois que j’aurais déjà succombé à une crise cardiaque ! Mes cours auprès de Vent du Nord étaient difficiles mais je retenais bien les leçons. Je l’apprécie mais… elle était très exigeante et parfois me faisait peur. Elle me mettait beaucoup de pression sur les épaules. Enfin, au moins elle m’apprenait à être un bon guérisseur et pour ça je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Le guerrier qui me prêtait main forte était d’ailleurs un peu malade. C’est ce que j’avais remarqué du moins. Je n’avais vu que la toux mais il refusait de se faire occulter. Je l’observais toujours du coin de l'œil, vérifiant que ce n’était pas trop grave. Vent du Nord m’aurait déjà tué de ne pas réagir. Mais je n’osais pas encore m’imposer réellement. J’allais pourtant devoir le faire.

J’étais parti faire un tour rapidement autour du camp ce matin pour essayer de trouver des plantes, avant de retourner dans mon antre, j’avais trouvé, des tiges de prêles et de la valériane. Les yeux cernés, j’avais terminé d’examiner un malade et lui disait de se reposer. Je ne savais plus quoi faire et j’essayais tout un tas de mélange de plante sans pour autant réussir à faire quelque chose. Mais je ne désespérais pas. J’essayais toujours. Tous les jours. Sans arrêts. Ma sœur venait me voir tous les jours, après sa chasse du matin pour partager un petit repas avec moi. Je mangeais peu alors elle ne faisait pas prier pour finir mes restes ! C’était la seule pour le moment qui acceptait réellement mon changement de rang. Elle s’en fichait et se doutait bien que je n’avais pas la carrure et les ambitions d’un guerrier. Mes parents étaient déçus. Et mon frère faisait sa tête de nœud. Patte de Lionne me soutenait toujours, c’était celle qui avait le plus de caractère à vrai dire, têtue et grande gueule, ça aide. Elle me proposait son aide souvent, chasser exclusivement pour les malades, me chercher des plantes – je quittais difficilement le chevet des matous – ou même juste me réconforter quand j’en avais besoin. Aujourd’hui je l’avais juste envoyée à la chasse pour eux. Mais au moment où elle quitta mon entre, Pluie Battante entra encadrée par Cœur Brave et Plume Argentée. Ils le posèrent sur la litière disponible et avant que je puisse accourir à ses côtés pour l’examiner, Plume Argentée m’expliqua ce qui venait d’arriver.

« C’est terrible, Feuille de Saule ! Pluie Battante n’arrête pas de tousser ! Et sa fourrure est tellement chaude ! Il a de la fièvre ! Tu penses que c’est le Mal Vert ? Tu peux le sauver ? »

Le mal vert ? Oh par le clan des étoiles je n’en étais pas là dans mes leçons. Mon cœur commença à s’emballer. Je hochai la tête avant de m’approcher du guerrier. Les autres me gênaient. Je ne sentais que leur peur et ça ne faisait que m'angoisser toujours plus. Non c’était pas possible. Je devais être ferme. Courage.

« Merci à vous de l’avoir amené, je m’occupe de lui maintenant. Sortez s’il vous plaît, je préfère qu’il soit au calme et comme ça je pourrais l’examiner tranquillement. Je vous tiens au courant. Merci. »

Mes mots étaient doux. Sans attendre je plongeais mon museau dans la fourrure du matou. Il était brûlant. Bon. Chaud égale fièvre. Il a de la fièvre. Bon. Plume Argentée m'a dit de la toux. Avec un peu de chance ce n’était qu’un rhume que je pouvais soigner. Je me remémorais ce que je pouvais utiliser. Grande Camomille plus lavande c'était très efficace. Moins efficace mais tout aussi utile bouillon blanc et... euh... Baie de Sureau. Mais je devais être sûr de mon jugement. Rhume ce n’était que la toux, et éternuement, fièvre et fatigue. Pas courbature. Non c’était plus grave ça. D’une voix qui se voulait douce et rassurante – ce qui n’était pas du tout mon état intérieur – je m’adressai au matou.

« Pluie Battante, comment tu te sens ? Je sens que tu as de la fièvre. Plume Argentée m'a dit que tu toussais. Tu as des courbatures ? Est-ce que tu as toujours de l’appétit ? Tu me sembles fatigué aussi. »

_________________

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3


Dernière édition par Feuille de Saule le 31.01.20 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty19.01.20 21:23

Le membre 'Feuille de Saule' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty20.01.20 13:56

Installé sur une litière, j’écoute Plume Argenté et Feuille de Saule échanger quelques mots. Je fini par rouler sur le ventre, les pattes repliées sous mon corps et j’observe le nouveau guérisseur, l’œil morne, tandis qu’il congédie mon oncle et ma tante. Puis, il me pose une batterie de question, tandis qu’il m’ausculte. Il conclut par le fait que j’ai l’air fatigué :

- Nan, sans rire ?

Entre les chats malades, ceux qui ont lâchement quitté le camp, il ne reste plus grand monde pour assurer les patrouilles et ramener la nourriture. Même si je fais passer avant tous l’assistance au guérisseur, il n’en reste que je chasse et je patrouille aussi de temps à autre. Bien sûr que je suis fatigué, je me tue à la tâche chaque jour ! Je pousse un soupir irrité. Je ne devrais pas être ici. Mal à l’aise sur le ventre, je fini par me roule en boule, la queue sur le museau dardant sur Feuille de Saule mon unique œil :

- Je ne mérite pas tes remèdes, j’en ai pas besoin. Je vais bien, occupes-toi des vrais malades !

Une énorme quinte de toux me secoue, si bien que je finis par cracher un glaire aux pattes du chat roux. Pourtant, je me renferme un peu plus sur moi-même :

- Je vais bien. Va dire à Papillon Blanc que ça va. J’ai pas envie qu’elle s’inquiète.

_________________
Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty31.01.20 18:31


« Nan, sans rire ? »

Je semblais l’avoir vexé. Gêné, je continuerais à l’ausculter pour voir si je trouvais autre chose. Mais pour l’instant je ne voyais qu’un rhume. Je paniquais à l’idée que se soit pire… Et qu’il soit malade comme les autres. Il m’aidait tellement dans mes devoirs de guérisseur et il m’avait appris beaucoup de choses. Je ne décelais rien d’autre, pas de bosse, pas de croute… Non, rien d’anormal. Probablement agacé par ma phrase et sa condition, il se roule en boule en me fixant.

« Je ne mérite pas tes remèdes, j’en ai pas besoin. Je vais bien, occupes-toi des vrais malades !

- Mais… »

Je le regardais très inquiet. Il toussait énormément, et me disait que tout allait bien. Mais bien sûr ! [i]Impose-toi bon sang… Il ne m’écoutera pas et je n’arriverais pas à le soigner sinon. Et je devais vraiment le soigner. Le glaire qui cracha à mes pattes finit par me convaincre.

« Je vais bien. Va dire à Papillon Blanc que ça va. J’ai pas envie qu’elle s’inquiète.

- Non. »

Ma voix ferme me surpris. Je n’allais pas le laisser tout de suite, un guerrier à côté pourrait très bien prévenir Papillon Blanc après, je resterais auprès de lui. Je me tenais droit devant lui, sûr de moi, pour une fois depuis longtemps.

« Pluie Battante, tu as un rhume. Tu en fais trop, alors tu restes ici, tu te reposes et tu me laisse te soigner. »

Je me retournais et allait vers la petite source qui coulait au fond de la tanière pour me nettoyer les pattes, me lécher n'était pas vraiment une bonne idée sur ce coup. Je réfléchissais en même temps à ma pile de remède qui était au plus bas en ces jours froids. L’épidémie m’avait quasiment tout épuisé, j’espère que je retrouverais un petit remède pour le rhume, au moins que je puisse soulager le guerrier et le guérir petit à petit. Déjà, un peu de repos ne lui ferait pas de mal, c’était certain !


_________________

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty18.02.20 22:18

Je demande à Feuille de Saule d’aller rassurer Papillon Blanc, mais le chat roux refuse, ce qui me surprends. Feuille de Saule est plutôt docile, il n’ose pas s’imposer et si jamais un patient refuse de se faire soigner, c’est moi qui me charge de lui faire avaler son traitement. Mais là, le guérisseur refuse de se montrer docile. Je pousse un soupire, je suppose que j’ai pas d’autres choix que de me laisser faire.

- J’ai du mal à dormir, mais ça n’a rien à voir avec ma maladie. Je n’ai pas faim donc je mange peu, Je tousse, je crache des glaires, j’ai de la fièvre mais pas encore de courbatures. Mais ça ne saurait plus tarder.

Je suis à nouveau prit d’une quinte de toux, mais je fourre encore plus mon museau sous la fourrure épaisse de ma queue.

- Si tu me donne un traitement contre la fièvre et la toux, je devrais… kof kof… vite me remettre. Les reste… Ça ne guérira qu’avec le temps...

_________________
Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty07.03.20 17:10


« J’ai du mal à dormir, mais ça n’a rien à voir avec ma maladie. Je n’ai pas faim donc je mange peu, Je tousse, je crache des glaires, j’ai de la fièvre mais pas encore de courbatures. Mais ça ne saurait plus tarder. »

Il ne me voyait pas parce que j’étais au fond de la tanière, mais je soupirais de soulagement. J’étais angoissé déjà de base, alors devoir le forcer à ce soigner ça me mettait mal à l’aise. Bon, ce n’était qu’un rhume, prit à temps je pouvais le soigner sans que ça vire au mal blanc. Parfait. J’allais vers ma réserve de plantes pour sélectionner les heureuses élues.

« Si tu me donne un traitement contre la fièvre et la toux, je devrais… kof kof… vite me remettre. Le reste… Ça ne guérira qu’avec le temps... »

Il n’arrêtait pas de tousser le pauvre matou. Bon, j’avais les bonnes plantes. Il m’avait tellement aidé que je me sentais obligé de le guérir totalement. Bon, j’avais une tige de prêle que j’avais récupéré aujourd’hui, ça allait aider à guérir son rhume. Et j’avais récupéré une autre plante aujourd’hui… De la valériane. Je crois que ça aidait à s’endormir. Je demanderais à Pluie Battante. Je retournais vers lui pour lui apporter mes soins. Je coupais la tige en deux et en donnait une au matou.

« Tiens, mâche cette tige et avale le jus qui en sort, ça devrait aider à guérir ton rhume. Et pour que se soit plus efficace je vais t’en appliquer un peu sur le museau, ça te soulagera. »

Je mâchais la tige pour la transformer en une sorte de pate. Une fois fait, je lui appliquais sur le bout de la truffe avec délicatesse pour ne pas lui faire mal. Je retournais rapidement me laver les pattes avant de continuer avec mon patient. Je pris seulement au passage un peu de mousse en plus pour rendre son nid plus chaud.

« Parfait, tu iras mieux rapidement, faut juste que tu restes ici dans ce nid au chaud. Dis-moi, j’en ai assez en réserve, tu veux un peu de valériane, ça t’aidera à t’endormir et tu pourras te reposer. »

C’était plus une demande de confirmation si le remède était bon. J’étais quasiment sûr de moi, mais bon. D’ailleurs il ne m’en restait plus tant que ça, mais je devais bien lui mentir un peu pour qu’il accepte ça.

_________________

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty03.04.20 11:28

De mon œil unique, je regarde Feuille de Saule s’activer dans sa réserve. Je le vois revenir avec du prêle qu’il coupe en deux. Il me demande d’en mâcher une partie pour en extraire le jus et je m’applique. Une fois la tige bien pressée et le jus avalé, je recrache la tige dans un coin. Puis, viens la pâte sur mon museau. Machinalement, je me passe un coup de langue sur le museau pour avaler pate de prêle. Et sans me plaindre ou grimacer. Tout simplement parce que j’ai l’habitude d’avaler des remèdes. J’en ai avalé quand j’étais apprenti. Plein. On finit par s’y habituer.

Le guérisseur s’approche du nid, pour le rembourrer d’un peu de mousse, me tenant un peu plus chaud. Puis, il me propose de la valériane. Pour dormir donc ? Oui, je me suis plaint de mauvaise nuit, mais je suis pas convaincu que la valériane m’aide à mieux dormir. Ça va m’aider à dormir, c’est sur, mais je ne dormirais pas mieux pour autant, je pense. Je finis par hausser les épaules.

- Si tu penses que c’est nécessaire, je prendrais, c’est toi le guérisseur, c’est toi le mieux calé. Il faut que tu prennes confiance en toi, je ne serais pas toujours là pour t’aider.

[C'est court, je suis désolée]

_________________
Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty17.04.20 17:37


« Si tu penses que c’est nécessaire, je prendrais, c’est toi le guérisseur, c’est toi le mieux calé. Il faut que tu prennes confiance en toi, je ne serais pas toujours là pour t’aider. »

Dit-il en haussant les épaules. J’avais envie de le prendre dans mes pattes et ne plus le lâcher ! C’était un guerrier tellement respectable et merveilleux ! Sans lui… Je serais déjà désespéré, je pense que j’aurais déjà rejoins les étoiles par fatigue et angoisse. Son aide m’était tellement précieuse, et sa présence me rassurait. Je lui devais bien ça à ce pauvre matou, un peu de valériane allait l’aider à se reposer parce qu’il en avait grand besoin. J’en attrapais un morceau au guerrier.

« Avale ça alors, tu dois surtout te reposer et ça t’aidera beaucoup. »

Je voulais encore lui remettre de la mousse pour qu’il soit au chaud, mais après j’en aurais plus pour les autres. Au moins il était à l’abri de tout, et tranquille. Le camp était silencieux avec la maladie qui rodait. J’avais si peur que tout s’aggrave encore plus, que je me retrouve plus débordé encore… J’aurais aimé que ma sœur soit là, juste pour que je puisse enfouir mon museau dans son cou. J’aurais aimé la voir, elle qui est si douce avec moi. C’était la seule qui ne m’avait pas tourné le dos, et je ne pourrais jamais assez la remercier. Nous n’avions jamais été aussi proches. Je crois que j’aurais aimé lui partager mes tourments, mes inquiétudes, mes doutes. Mais elle n’était actuellement pas là. Alors je devais rester seul. Aider du mieux mon camarade. Je lui devais bien ça non ? Parce qu’une chose est sûre, c’est que sans lui je n’aurais rien réussi.

« Tu m’aides tellement si tu savais Pluie Battante. Je te remercie sincèrement d’être là pour moi. Alors c’est à mon tour maintenant de t’aider au maximum, tu comprends ? T’es pas prêt de voir les étoiles, crois-moi. Pas tant que je serais guérisseur de la rivière. »

Je lui donnais un sourire optimiste et sincère. Je le pensais vraiment. Ce jour n’arrivera jamais. Dans tous les cas, je ne le souhaitais vraiment pas.

_________________

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty25.04.20 10:37

Feuille de Saule me tends une tige de valériane. Par reflexe, je la renifle un instant avant de la mâcher. Je sens un peu mes muscle se détendre et je pousse un long soupire, roulé en boule, la queue sur la truffe prêt à m’endormir.

« Tu m’aides tellement si tu savais Pluie Battante. Je te remercie sincèrement d’être là pour moi. Alors c’est à mon tour maintenant de t’aider au maximum, tu comprends ? T’es pas prêt de voir les étoiles, crois-moi. Pas tant que je serais guérisseur de la rivière. »

D’abors surpris, je relève la tête pour regarder Feuille de Saule avant de lâcher un petit sourire en haussant mes épaules.

- Je préfère quand même que ce soit toi qui m’enterre que l’inverse. Et je n’ai pas envie de rejoindre les étoiles maintenant. T’as intérêt à t’accrocher.

Je finis par me recoucher en boule, somnolant. Pourtant, j’entends un bruit de pas. Très régulier. Je reconnais cette odeur : Cœur de Bruine. Peu après, j’entends le matou rentrer dans la tanière, pour s’adresser au guérisseur.

- Feuille de Saule, j’ai une épine dans la patte, tu veux bien me la retirer s’il te plait ?

Je n’entends pas trop ce qu’ils se disent et je m’endors presque, jusqu’à ce que je sente le regard de mon frère sur moi. Ça me réveille et je tends un peu plus l’oreille pour écouter. Cœur de Bruine demande de mes nouvelles. Puis…

- T’as intérêt à le sauver, hein, Feuille de Saule. Y paraît qu’il compte pour certains chats.

Soupirant lourdement, je finis par me redresser et je me dirige vers mon frère, le chasser à coup de tête dans les flancs.

- Si t’es venu pour lui dire ça, va-t’en ! Tu ne fais que lui mettre la pression ! Et je suis pas encore mort. Allez va-t’en. Va chasser ou je sais pas quoi, va t’occuper et sans te blesser.

Je l’expulse de la tanière avant de me tourner vers le guérisseur un air désolé au visage.

- Excuse-le. Il se rend pas compte. Il ne devrait plus t’embêter. Promis, je vais me coucher et me reposer.

Je retourne me coucher, roulé de nouveau en boule. Peut-être que j’arriverais enfin à dormir.

HRP:

_________________
Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty
MessageSujet: Re: Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end   Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de Saule
» Feuille de Saule - Rivière
» Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon
» Sombres réflexions ¤ Feuille de Saule puis Etoile d'Or - abandon
» Saule || Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-