THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand je serai grand ... // End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty30.12.19 0:02


Quand je serai grand ...

Petit Espoir le sentait, ses six lunes approchait. Et même s'il continuait à avoir du mal à jouer comme Boule de Roc, incapable de courir aussi vite, ni aussi longtemps, d'être aussi adroit où stable, il croyait véritablement que lui aussi serait nommé apprenti. Après tout, il lui fallait juste un peu plus de temps non ? Et pourtant, il comprenait aussi que ce un peu se compterait peut-être en lune. Oh, il n'aurait de toute façon pas dit non au fait de rester à la pouponnière avec Papillon Blanc mais ... Mais il voulait lui aussi découvrir le monde. Et aujourd'hui il voulait aller voir un chat qu'il n'avait pas assez vu. A cause de la maladie ...

Le chaton quitta donc la pouponnière en claudiquant, ayant prévenue sa mère et laissant sa sœur dormir encore. Lui-me^me s'était endormi bien avant elle cet après-midi là. Et une fois le museau dehors, il inspira l'air très frais, par petit à-coup, pour ne pas que le froid le fasse tousser de surprise. Il se décala plus loin, sur un carré de soleil faiblard. Et là, enfin, le chaton blanc que la vie avait marqué dès le début de difficulté prit enfin temps d'observer le camp de son unique œil. Pour lui, les distances étaient plus complexes à évaluer, de même que les voix ne lui parvenaient jamais parfaitement si son interlocuteur se tenait de son mauvais côté. mais il avait appris à faire avec, un petit peu. Et il n'était du fait pas rare de voir une seule de ses oreille pivoter tel un radar. Pas plus que de le voir tourner tête en tout sens comme une girouette. Et s'il cherchait l'antre du guérisseur - qui avait changer de "propriétaire" sans qu'il ne comprit tout à fait ni qui, ni pourquoi - il découvrit finalement que le chat qu'il cherchait surtout semblait aller mieux. Car en effet, l'imposant félin qui n'était autre que son père semblait profiter lui aussi du maigre soleil.

Claudiquant sur trois patte, le chaton parcouru en deux fois plus de temps que ne l'aurait fait Boule de Roc la distance qui les séparer, malgré tout, il s'arrêta a distance, comme craignant de se faire chasser car "papa est malade". Et là, un large sourire sur la face, il demanda - ignorant que la longueur de queue de renard laisser aurait nécessité qu'il force un peu la voix, mais ayant l'avantage d'avoir encore une voix aiguë de chaton pour compenser.

- Bonjour Pluie Battante. T'es dehors donc tu vas mieux ? Je peux ... T'approcher ?

Et s'il était un "enfant sage", sa queue ne remuait pas moins derrière lui comme celle d'un jeune chiot qui se retient de bondir sur un nouvel arrivant pour le saluer.

_________________
Quand je serai grand ... // End IMG_1574
Quand je serai grand ... // End Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :


Dernière édition par Nuage d'Espoir le 30.05.20 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty30.12.19 11:41

Voilà quelques jours que j’étais chez Feuille de Saule, suite à ma maladie. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté de rester sans bouger, parce que ça me laisse tout le loisir de réfléchir à ce que je suis et ce que je fais et j’ai pas envie. J’ai donc essayé de me lever pour seconder Feuille de Saule à plusieurs reprises, mais le guérisseur est intransigeant. Je dois me reposer.

Mais aujourd’hui, le chat roux semble avoir perdu patience. Il m’a donné une grive qu’il m’a demandé d’aller manger hors de la tanière et de profiter du soleil. Je m’exécute donc, après une grosse quinte de toux. Je m’allonge dans un carré de soleil et j’observe le camp, sans toucher à l’oiseau. Je n’ai pas faim. Certains anciens prennent aussi le soleil en papotant, je vois des apprentis répéter leurs positions et se chamailler, près du promontoire Étoile d’Or, parfaitement rétablie, et Brasier Glacial discutent. On ne dirait pas du tout qu’une épidémie s’est abattu sur le camp, si ce n’est le regard fatigué de certains, les reniflements ou les toux des autres.

Puis, je fini par voir une petite boule de poil blanche et grise s’approcher de moi bon-an mal-an. Petit Espoir, mon dernier-né. Bien qu’il soit né aveugle et sourd d’un côté et avec une patte tordue, il est un petit battant. Je ne peux m’empêcher de lui envoyer un regard et un sourire remplit de tendresse. Si avec Papillon, nous avons décidé de l’appeler Espoir, c’est pour qu’il n’abandonne jamais. Nous, on est convaincu qu’il peut tout faire comme les autres. A bonne distance, le petit me demande si je vais mieux et s’il peut m’approcher. Je réponds par une quinte de toux.

- Pas vraiment, mon petit. Je tousse encore beaucoup, mais la fièvre est tombée. Tu peux t’approcher, si tu le souhaites.

En fait, je me lève, un peu courbaturé par mon accès de fièvre de ses derniers jours, et je trace une ligne dans le sol, à cinq pas de l’endroit où je suis couché. Puis, j’y pousse l’oiseau du bout de la patte.

- Tu peux t’approcher, mais pas au-delà de la ligne que j’ai tracé dans le sol, d’accord ? Et si t’as faim tu peux manger l’oiseau.

Puis, je retourne me coucher au soleil, dans le petit creux laissé par mon corps. J’observe mon fils s’avancer avec difficulté, mais je lui ronronne des encouragements. Une fois qu’il s’est installé, j’engage la conversation.

- Comment vont Maman et Boule de Roc ? Et toi, tu m'as l'air en pleine forme, dis-moi. C’est que j’ai pas beaucoup eût le temps de passer avec l’épidémie, moi.

_________________
Quand je serai grand ... // End Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty30.12.19 14:08


Quand je serai grand ...

Petit Espoir laissa sa queue retombé au sol quand Pluie Battante se mit à tousser. Pas vraiment hein ? Pas de câlin pour aujourd'hui non plus. Il était déçu mais il ne perdait pas espoir de voir son père se rétablir. Après tout, il était dehors, au soleil, et non confiné dans l'antre du guérisseur. Il y avait du progrès non ? Même s'il ne comprenait pas toujours tout, le chaton était loin d'être sot. Il avait déjà bien assez d'autres soucis comme ça. Néanmoins, en voyant le guerrier se lever, le chaton redressa haut sa queue, joyeux. Puis le jeune félin observa les gestes de l'adulte avant d'approcher de la ligne, à petit pas, claudiquant. S'était mieux que rien et le fumet de l'oiseau lui donnait envie. Aussi, il vint y fourrer son museau, ne laissant que ses oreilles dépasser dessus le temps d'arracher à la carcasse quelques plumes pour faire apparaître la peau dessous. Là, il appuya sa patte valide dessus, se redressa et les crocs enfoncer, il tira, usant de la force de ses pattes arrières pour arracher la peau et finalement, laisser l'odeur plus forte du gibier emplir l'endroit.

- Oh on va tous très bien. Juste que ...

Il pencha la tête de côté afin de réfléchir, descendant du fait du corps de l'oiseau pour s'asseoir, pour finalement fixer son père, son œil valide brillant.

- Je crois que Roc veux faire comme toi.

Même s'il n'en était pas tout à fait certain. Mais lui, que voulait il ? Il le savait déjà. Être guerrier. Ça serait déjà bien. Finalement le chaton plongea son museau dans l'oiseau et avala deux morceaux avant de reprendre, la queue ondulant doucement dans son dos.

- Quand j'serai grand dit, t'crois que je pourrai être le lieu-nan a Roc ?

Et le chaton ronronna, guettant la réponse, penchant instinctivement la tête pour que son oreille valide capte au mieux les sons.

_________________
Quand je serai grand ... // End IMG_1574
Quand je serai grand ... // End Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty19.01.20 14:59

Je ronronne quand Petit Espoir me dit qu’ils vont tous bien. Tant mieux, je ne voudrais pas que Papillon Blanc s’inquiète de trop pour mon état et tombe malade à son tour. Mais je pense qu’elle reçoit régulièrement des nouvelles. Parce que si ce ne sont pas Plume Argentée ou Cœur Brave qui viennent me rendre visite, ce sont Nuage d’Oreilles et Nuage de Griffe. Ce serait surprenant qu’elles n’aillent pas rassurer leur mère. Même Cœur de Bruine est venu prendre des nouvelles. Enfin, le petit m’apprend que Boule de Roc veut « faire comme moi ». Hum ? Comment ça ?

- Tu veux dire qu’elle veut être une guerrière et aidé Feuille de Saule comme je le fais, ou bien qu’elle veut devenir l’apprentie de Feuille de Saule ? Ce sont deux choses différentes. Parce que dans le deuxième cas, elle saura autant de choses sur les plantes que Feuille de Saule, mais en contrepartie elle pourra pas se battre, ni devenir cheffe.

Le petit mange avec appétit et ça me réchauffe le cœur. Je le regarde faire avec beaucoup d’amour. Puis, le petit me fait part de son ambition : de venir lieutenant. Que d’enfants ambitieux que j’ai ! Ça me tire même un petit rire.

- Entre Oreille Déchirée qui souhaite devenir cheffe, Boule de Roc peut-être guérisseuse et toi, Lieutenant, ça en fait de l’ambition ! Eh bien tu sais quoi, Fils ? Moi je pense que tu peux tout réussir. Même si tu n’as pas été gâté par la nature ou la chance, il ne faut jamais abandonner un rêve. Parce que la vie ne te feras jamais te cadeau, alors il faut t’en faire toi-même, tu comprends ?

Je fais un sourire à mon fils, mais c’est un sourire amer. La vie ne fait pas de cadeau, et je suis bien placé pour le savoir. La vie, elle te prend plus que ce qu’elle te donne. Enfin, c’est peut-être juste moi qui fait quelque chose de travers. Ce ne serait pas si surprenant que ça.

- Tu sais, si avec Maman on t’a appelé Petit Espoir, c’est parce qu’il y a toujours, quelque part, une lueur d’espoir. Nous, on sait que t’es capable de tout et on sera toujours derrière toi à t’encourager. Il ne faut jamais abandonner. Jamais. Et si jamais un jour, c’est trop dur pour toi, tu peux venir nous en parler. On fera de notre mieux pour te conseiller.

Mais bon, si le Clan des Étoiles m’en veut, j’aurais apprécié qu’il s’en prenne à moi directement plutôt qu’à mes proches, c’est quand même dur. Voir Petit Espoir si différent de ses sœur me brise le cœur un peu plus chaque jour.

Je sais que je ne devrais pas, mais je me lève, pour aller me coller à mon fils, l’entourant de ma queue, lui donnant autant d’amour que possible. Mais son œil voilé me fait de la peine. Beaucoup. Et comme souvent ces temps-ci, je sens les larmes monter, alors, je cale mon visage dans le pelage de mon enfant avant de laisser les larmes couler.

- Désolé Espoir… C’est ma faute, si t’es comme ça… Papa fâché le Clan des Étoiles et ne sait pas comment apaiser leur colère… Désolé…

_________________
Quand je serai grand ... // End Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty26.01.20 13:51


Quand je serai grand ...

Petit Espoir pencha la tête, pour regarder son père par en dessous. Il n'avait pas questionner sa jumelle. Pour lui, Feuille de Saule était un guerrier qui connaissait bien les plantes. Quelques chose du genre, alors en toute réponse, il souri. S'était pas très important si ? Ah, Roc ne pourrait ni chasser ni se battre, ça devenait important du coup, cette différence. Du coup, le chaton piailla gaiement.

- Bon bha j'crois que j's'rai le lieu-nan a Nori d'coup !

Et il rayonner quand même, malgré la déception qu'il aurait pu avoir. Mais non, il était juste heureux. Qu'importe la voie que suivrait Roc et si elle ne pouvait pas être cheffe, il aimerait toujours sa jumelle et elle serait la meilleure dans ce qu'elle ferait. Et puis, Oreille aussi était sa sœur et Oreille, elle voulait être cheffe, oh ça oui, elle le répétait assez que quand elle serait chef et ... Tout un fatras que le chaton n'écoutait qu'a demi. Et la voix de son père était en train de faire rayonner le chaton. Pluie Battante était en train de lui annoncer qu'il y croyait. oui. Oreille serait cheffe et lui la seconderait et Roc serait leur soigneuse de bobo. Comment le clan pourrait-il mal se portés avec eux trois ? Et pourtant. La suite lui laissa comme un goût amer en gueule et le chaton se figea. Pas qu'il n'apprécia pas le contact soudain de son père, mais il ressenti comme un malaise. Et quand le mâle plus grand se mit à laisser aller sa douleur profonde, la face cacher dans le poil du petit blanc, ce dernier se mit à ronronner. Un ronronnement plus fort qu'il n'en avait jamais eu.

- C'est même pas vrai ! T'y es pour'ien Pa'a ...

Ça le révolté d'entendre ses mots sans qu'il sache pourquoi et sa fourrure s'ébouriffa sur son dos alors qu'il répliquer, avec une assurance qu'on ne lui aurait jamais soupçonner.

- Même les Étoiles'y sont pour'ien ! J'suis normal tu m'entends !

Et le chaton poussa du museau le museau de son père, avec une force certaine quand bien même son regard lui, brillait d'une lueur bienveillante. Il voulait juste que Pluie Battante ne s'accuse pas. Car il refusait de croire que son père pourrait être responsable de sa condition. Parce que tout simplement, il refusait d'être traiter différemment par sa propre famille ...

_________________
Quand je serai grand ... // End IMG_1574
Quand je serai grand ... // End Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty18.02.20 22:18

Je continue de pleurer, le visage dans le poil de Petit Espoir, lui demandant pardon encore et encore. Pourtant, je fini par entendre un ronronnement sortant du corps de mon fils. Je crois bien qu’il se veut rassurant. Le petit clame que ce n’est pas ma faute s’il est dans cet état. Que c’est la faute de personne, qu’il est normal. Je renifle, me reprenant et de la patte, j’essuie mes larmes avant de poser un œil sur mon fils, une mimique désolée au visage.

- Je… Tu as raison. Tu es normal. Désolé, si je t’ai blessé.

Je reste quand même à côté de mon fils, plus détendu, le câlinant. Ça me fait du bien. J’en ai besoin, vraiment. La pureté de cet enfant soulage mon cœur meurtri. Je fini par lui faire un petit sourire.

- Désolé, tu sais, je suis très triste en ce moment, parce que je pense beaucoup à tous les amis que j’ai perdu. Je me plains et je pleure beaucoup, mais ça va passer. Ça passe toujours avec le temps…

Je fini cependant par me lever, un peu à regret, et de retourner au léger creux que j’ai laisser dans le sol. Je ne veux pas contaminer mon enfant. Mais une fois à ma place, je lui glisse, comme sur un ton de confidence :

- Tu ne dis rien à Maman, promis ? Je ne veux pas l’inquiéter plus que ce qu’elle ne l’est déjà. JE te fais confiance.

J’attends que le petit donne son accord avant de changer à nouveau de sujet. Je ne veux pas parler de choses tristes avec mon enfant. Il a une vie normal, comme les autres chatons.

- Tu t’es fais des amis à la pouponnière ? C’est important, les amis !

_________________
Quand je serai grand ... // End Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty29.02.20 12:04


Quand je serai grand ...

Voyant son père se calmer enfin, le jeune chat revint lui donner un coup de tête, y mettant toujours cette même force, comme pour prouver que oui, il était normal, juste ... Différent. Mais la différence était le lot de chacun. Personne ne pensait pareil, personne ne naissait avec la même fourrure entièrement identique à son voisin. Et c'est ses mots pleins de sagesse reçu de Plume Argentée quelques jours plus tôt qui lui était rester ancrée dans la tête. Alors que la chatte avait seulement souhaiter apaiser Petit Espoir tendis qu'un autre ancien grognon lui disait de but en blanc que son seul véritable espoir était de devenir guérisseur, à supposer qu'il en soit capable. Et cela donnait force au chaton en cet instant pour tenir tête à son père, le regarder fièrement et se tenir au plus droit, quand bien même sa fourrure elle retomber et que son ronronnement reprenait, tentative d'apaisement. Et quand pluie Battante lui expliqua la raison de ses larmes, le chaton se rassit, se retenant de justesse d'offrir un coup de langue sur la babine de l'imposant mâle. N'avait il pas dit qu'il était encore un peu malade ? Dans le doute, le jeune chat se contenta d'hocher doucement de la tête. Si le guerrier disait que ça passerait ... Et pourtant, le félin à dominance blanche se demandait si ça passerait vraiment. Sinon, pourquoi ce ton si ... douloureux ?

- J'dis rien s'tu prend soin de toi.

Si jeune et déjà ... Un sourire canaille apparu, brillant dans son œil viable. Mais Petite Espoir n'était pas véritablement ainsi et sa réponse équivalait à une promesse en vérité. Oui, il n'alerterait personne mais en contre-partie, il espérait vraiment que son père veillerait à rester en bonne santé, à sourire un peu plus. A aller mieux, tout simplement. Car il n'était qu'un chaton et le fardeau de tout ça lui semblait un rien trop lourd à assumer. Alors quand le sujet change, le jeune chat se remet sur ses trois patte, sa petite queue s'agitant de plaisir.

- Oh oui ! Bon j'arrive pas forcément à l'suivre et ... Mais y'a Toujours Roc ! Et d'coup, ça va. Et puis au pire ... J'mettrai juste un peu plus d'temps, mais, c'pas grave si j'fini par y arriver.

Et à nouveau, le chaton montrait que de l'espoir, il en avait à revendre, au moins presque autant qu'une sorte d'étrange sagesse. C'est que, quand on venait au monde en devant lutter deux fois plus que les autres, on finissait par y gagner une sorte de foi presque fanatique pour garder le moral. Où alors, on sombrait mais visiblement, le jeune félin avait tout sauf envie de se laisser décourager. D'autant plus qu'il avait quelques soutient et que leurs paroles pesait trois fois plus dans la balance que celle de ses détracteurs.

_________________
Quand je serai grand ... // End IMG_1574
Quand je serai grand ... // End Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty03.04.20 10:53

- J'dis rien s'tu prend soin de toi.

Le sourire de la petite fripouille est communicatif. Je lui rends un sourire tendre avant de prendre une grimace mélo-dramatique, parlant sur un ton faussement triste.

- Comment oses-tu me faire du chantage ? Tu n’as donc aucune pitié pour ton vieux père fatigué ?

Je ricane, mais répondant tout de même au chantage du petit par un clignement de l’œil tacite. Oui, oui, je le ferais. Je ferais au mieux. Si je ne veux pas inquiéter mes proches, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Guérir. Et prendre du temps pour mes nouveaux chatons. C’est que j’ai cruellement manqué de temps, avec l’épidémie.

Je change de sujet, interrogeant le gamin sur sa vie à la pouponnière. Tout semble bien se passer, j’en suis heureux. Je lui fais un petit sourire. Il avoue avoir quelques difficultés, et je pense que tout le monde en auraient à sa place. Mais, je suis ravi de voir qu’il ne semble pas se décourager pour autant.

- Tu as bien raison, fais les choses à ton rythme, et c’est comme ça que tu avanceras au mieux. Est-ce que certains apprentis t’ont déjà montré des positions de chasses ou de pêche ? Tu me montre ce que tu sais faire ?

_________________
Quand je serai grand ... // End Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty08.04.20 9:54


Quand je serai grand ...

Si la grimace de son paternel ne lui échappa guère, le sourire d'avant pas moins. Et Petit Espoir savait donc que la suite n'aurait rien de sérieux. Et à la question, il se mit à rire. En guise de réponse son rire illumina un peu la morosité du clan. Comme une preuve que les chatons continuer à grandir, insouciant où presque. Innocent aux problèmes des plus grands. Le genre de rire qui vous fait comme un rayon de soleil. Et puis le clin d’œil vaut bien ce rire. Un peu de complicité père fils malgré la situation. Et puis la conversation repris, changea et le chaton répondis, très sérieux d'ailleurs.

- Un petit peu oui ...

Le chaton chercha alors autour d'eux quelques chose. Il repéra une quenouille dans les roseaux un peu plus loin. Aussi s’aplatit il au sol pour ramper et approcher la plante basse, avant de bondir. Mais si sa patte valide toucha bien la plante, sa patte folle elle n'en fit rien et il retomba sur ses trois pattes, un instant manquant de tomber en avant mais parvenant à reprendre son équilibre. Il fixa sa mauvaise patte un instant, le regard buté avant de balancé à son père.

- Mais faut encore que je travaille...

Après tout, il n'était pas encore que novice. Et il devait travailler non seulement cette mauvaise patte mais au moins autant sa vue. Car un seul œil n'en veut pas deux. Par chance dans son malheur il été né ainsi, aussi apprenait il depuis le début à faire avec. Quand d'autres devait tout ré-apprendre. Son jeune cerveau parvenait donc plus facilement à combler ses lacunes. Mais en contrepartie, il s'épuisait d'autant plus vite. Ce qui ne l'empêchait guère de rester volontaire. Puisque c'est la queue de son géniteur qu'il venait à présent de prendre pour cible, revenant vers lui à pas feutrer quoi que claudiquant malgré tout.

_________________
Quand je serai grand ... // End IMG_1574
Quand je serai grand ... // End Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty13.04.20 14:39

Je regarde le petit prendre une position de chasse tout à fait correct, pour un chat de son âge et handicapé. Certes, sa patte folle n’allait pas comme il voulait, et probablement qu’elle ne le ferait jamais. Ou alors, il lui faudrait beaucoup d’entraînement. Mais Petit Espoir a une excellente position. Je suis sûr qu’avec quatre pattes valides, il aurait fait un grand chasseur. Oh pas qu’il ne peut pas le devenir avec trois pattes ! Ce serait juste plus compliqué, je pense. J’observe mon fils chasser une plante et son atterrissage est bon, même s’il manque de perdre l’équilibre. Il pourrait faire un bon élément, malgré tout. Il est particulièrement vif d’esprit. J’ai un peu de peine en l’entendant se blâmer, mais je souris pour le rassurer.

- Tu te débrouille très bien pour un chaton de ton âge. C’est normal d’avoir des difficultés, tu n’as pas reçu l’enseignement d’un guerrier, encore. Mais, je suis sûr qu’Étoile d’Or te cherchera un mentor qui saura t’apprendre à faire avec tes difficultés et qui t’aideras à trouver des parades. Elle est très sage, tu sais.

Mais, je ne sais pas si le petit m’écoute vraiment ou pas. Il semble avoir pris en chasse ma queue. Je l’agite, pour l’encourager à la prendre en chasse. J’ai l’habitude. Ses sœurs aînées l’ont fait aussi. C’est le jeu préféré des chatons, en réalité. Il n’y a pas un chaton qui ne s’y amuse pas. Et jouer avec mon petit ne peut me faire que du bien.

_________________
Quand je serai grand ... // End Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand je serai grand ... // End Empty
MessageSujet: Re: Quand je serai grand ... // End   Quand je serai grand ... // End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je serai grand ... // End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour quand tu seras grand... | Petit Ver - end
» Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin
» Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end
» "La Liberté est le plus grand mensonge de la vie."
» C'est un grand pas pour Runa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-