THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty
MessageSujet: Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon   Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty27.01.20 21:38

Aujourd’hui était un jour tout particulier pour la guerrière noire et blanche, c’était la date butoir qu’elle s'était laissée pour trancher avec la proposition de Soleil. L’aube n’était pas encore levé qu’elle s’était extirpée de sa litière, en sortant du camps elle salua la sentinelle en échangeant quelques banalités. Être une guerrière modèle pour ses dernières heures, c’était tout ce qu’elle voulait. Elle se balada dans le territoire, en claudiquant. Mais elle ne voulait y penser, juste respirer l’odeur boisé des conifères, l’air humide des marais, sentir la fraîcheur du petit matin, entendre les proies se réveiller petit à petit. Elle réussit sur un coup de chance à attraper un tout petit rongeur, il avait la peau sur les os, surement déjà à moitié mort de faim quand elle l’avait trouvé, la faim l’ayant sûrement fait s’aventurer hors de sa cachette. L’aube avait déjà pointé le bout de son nez avant qu’elle n’attrape la petite souris, elle fit vite volte-face juste après en direction du camps.

Le camps était encore somnolant quand elle rentra, quelques guerriers d’humeur matinale étaient dehors, la patrouille de l’aube ne rentrerait pas avant un petit moment. Elle trottina en direction de la tanière des anciens, la proie encore dans sa gueule. Son estomac était trop serré pour avoir l’envie de goûter la chaire du petit corps déjà froid. Elle avait réfléchis un long moment hier avant d’enfin se décider d’aller voir son père, elle ne l’avait vu que très rarement depuis qu’il était devenu ancien. Elle s’était éloigné du camp après son accident et la fin du règne de son père, et ça n’avait pas changé entre temps. Elle ralentit quand elle fut presque arrivée, il était toujours possible de faire demi-tour après tout. Elle s'arrêta, regarda cette entrée aux racines noueuse, se rappela des jeux et des caches-caches qu’elle avait fait avec sa fratrie et ses camarades de pouponnière, c’était un temps passé, auquel elle n’aurait plus que les souvenirs de sa mémoire, bientôt les lieux serait loin d’elle.

Elle rentra doucement pour être la plus silencieuse dans la tanière, son père et Esprit Soucieux y étaient bien tous les deux, dormant à point fermé. Elle s’allongea près de l’entrée, posant la proie devant ses pattes. Elle était prête à attendre aussi longtemps pour voir les prunelles de son pères s'ouvrir, l’une des seules choses qu’elle avait hérité de lui. Il était temps qu’une discussion est lieu, elle ne pouvait plus fuir dorénavant, car elle ne reverrais surement jamais son père après.

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon   Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty01.02.20 17:20


La canicule m’avait beaucoup affaiblit. Je n’étais plus le meneur si même le guerrier d’autre fois, ma jeunesse me quittait laissant place aux vieux os craquants aux moindres efforts. Ma patte était plus douloureuse cet hiver. Même si elle était guérie depuis longtemps, elle restait très sensible en cette saison. Esprit Soucieux m’avait rejoint il y a peu. Nous avions environ le même âge, à quelques lunes près, alors il devait en être ainsi. Même si c’était plutôt inhabituel pour un clan de se retrouver avec son ex-meneur toujours vivant.

Une odeur de proie fraiche me titilla le museau pendant mon sommeil. J’ouvrai doucement les yeux, dans un immense bâillement. Je venais de me réveiller que j’étais déjà fatigué ! Qu’est-ce que j’enviais mes enfants qui étaient si jeunes encore. Ils devaient vraiment profiter de pouvoir courir partout, de pouvoir chasser et de s’amuser. En parlant de mes petits, l’un d’eux était présent devant moi. C’était ma douce petite Violette. Oh elle n’était plus si petite que cela, elle était devenue si belle que… Que sa mère. Oui, c’est bien ça, Papillon de… Je m’en voulais terriblement d’oublier son nom. Ma mémoire était de pire en pire. Heureusement je me souvenais à quoi ressemblait mes enfants.

« Ma petite Violette, ça me fait tant plaisir de te voir ! Viens, approche ma belle. »

Je ronronnais d’avance. Mon cœur était gonflé comme un ballon tant je l’aimais ! Mes enfants étaient pour moi ma plus grande fierté, ma plus grande réussite. Je jetais un œil vers l’ancien guérisseur. Il était plus loin et dormait à point fermé, par de risque de le déranger. Je m'étais habitué présent de ne voir que d'un oeil. Il fallait bien faire avec de doute manière.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon   Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty29.02.20 12:02

« Ma petite Violette, ça me fait tant plaisir de te voir ! Viens, approche ma belle. »

Elle s'exécuta, une pointe de culpabilité dans le coeur. Son père avait l’air si heureux de la voir, et pourtant cela serait surement la dernière, il n’avait pas mérité tout ce qui lui était arrivé, elle allait le trahir une nouvelle fois. Elle approcha la prise de ce matin des pattes pleines de cicatrices de son père, en disant un rapide mais tout de même de manière douce, c’est pour toi, mange. Puis elle vint s’assoir à côté de lui. Il était toujours aussi imposant, mais ses nombreuses blessures et la lueur dans son unique œil lui donnait cet aire de vieillesse, l’âge l’avait rattrapé, comme pour tout. Il allait la perdre, mais il aurait toujours Aulne et Mimosa… Oui, ils seraient là pour lui, elle ne devait pas s’en faire. Fermez les yeux et avancer, sans y penser. Juste détourner le regard, ce qu’elle faisait. Elle n’arrivait pas à regarder son père dans les yeux. La guerrière était nerveuse, ne sachant pas par où commencer, comment l’expliquer. Elle déglutit, jetant un coup d’œil furtif à son père. Violette racla sa gorge, comme encombré par elle ne savait quoi, avant de commencer.

Dit… Que dirais-tu à un... jeune membre du clan qui voudrait le quitter pour rejoindre… eh bien, celle... qui l’aime ? Tu serais d’accord qu’il s’en aille ?

Elle grattait nerveusement de sa patte gauche la terre. Comprendrait-il qu’elle parlait d’elle ? Est-ce qu’il le prendrait mal comme quand elle voyait soso lors de son apprentissage ? Elle avait peur de sa réaction, ses oreilles était plus basse qu'à l’habituelle. Elle observait Esprit Soucieux, fait qu’il ne se réveille pas pendant cette discussion. Pour autant elle restait attentive aux bruits de son père. Elle attendait sa réponse, tout aussi impatiente qu’empli d’appréhension.

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon   Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty08.03.20 0:45


Ma petite fille approcha de moi, une proie dans la gueule. Elle la posa devant mes pattes meurtries, et me dit qu’elle était pour moi. Un ronronnement plus fort sorti de ma gorge. Ma Violette m'avait apporté une proie rien que pour moi quel tendre enfant. Cependant, en la regardant un peu mieux, je voyais dans son regard un air de tristesse. Pourquoi était-elle triste ? Pensait-elle a sa mère ? Je n’eus pas le temps de lui dire d’approcher qu’elle prit la parole.

« Dit… Que dirais-tu à un... jeune membre du clan qui voudrait le quitter pour rejoindre… eh bien, celle... qui l’aime ? Tu serais d’accord qu’il s’en aille ? »

Elle était nerveuse. Je me souvenais, par le passé j’avais provoqué une guerre entre le clan du Vent et le mien pour venger l'accident de Violette. Elle m'avait avoué son amour pour Soleil le jour où j’ai perdu le mien. Je n’avais jamais osé le dire tant la colère broyait mon cœur, tant la rage brouillait mon âme. La jeune guerrière guettait du coin des yeux Esprit Soucieux. Pour qu’elle se sente plus à l’aise je me levai de mon nid et lui dit de me suivre dans un coin plus calme. Une fois installé, je la regardais droit dans les yeux. Ma haine m’avait privé mon amour. Ma haine l’avait privé de son amour. Je pensais comprendre ce qu’elle me disait. J’étais peut-être âgé mais je n’étais pas dupe. Je voyais bien qu’elle ne savait pas quoi faire. Elle voulait rejoindre Soleil. Et moi… je devais lui dire quoi faire.

« Je lui dirais de suivre son amour. »

Je décidai finalement de lui raconter la peine qui m’avait tourmenté pendant plusieurs lunes.

« Tu sais ma chérie, quand tu as eu ton accident… j’étais déjà malade. J’étais en proie à mes démons et à mes peurs. J’étais tellement aveuglé que je me suis lancé dans une vengeance injuste. Et en punition, j’ai perdu ta maman. Je l’ai perdue parce que j’ai écouté ma haine. Plus jamais je ne l’écouterai. »

Je la revoyais encore tomber dans les chutes. Elle n’a jamais pu être enterrée. Mais j’avais fais la paix avec mon passé. Elle ne hantait plus mes pensées. Elle serait toujours dans mon cœur, puisqu’elle m'a donné mes premiers enfants, mais je m’autorisais à présent à vivre. Si je devais choisir entre l’amour et le clan, je pense que je suivrais ce qui fait palpiter mon cœur.

« Tu veux rejoindre Soleil je suppose ? »

Il n'y avait pas d’agressivité dans ma voix.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon   Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils paternel [ft.Oeil Vert] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT TES GESTES EN DOUCEUR, SENSUALITEEE || douces caresses feat. oeil du tigre - abandon
» [CANICULE] What was Not [feat. Oeil Vert] -end
» C'est joli chez toi ! [pv Oeil du Tigre] - abandon
» Le silence obéissant / pv Oeil Serpentaire - abandon
» Il fallait qu'on se croise.. Pourquoi ? [Pv Oeil du Serpentaire] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-