THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty
MessageSujet: Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon   Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty17.03.20 19:37

Ah ça, regarder les chatons se chamailler, Cœur de Puma ne s'en lassera jamais. Comment ne pas fondre face à ces petites boules de poils, qui s'affrontent avec bravoure et surtout avec insouciance ? La même qu'ils perdent une fois leur 6 lunes passées. Comment ne pas être fasciné par ces jeux plein de sens ? C'est à celui qui écrasera l'autre, celui qui se montrera sans pitié. Le plus fort domine la fratrie, du moins tant que les reines ne veillent pas...

La nature ne les prédestine pas à vivre en tribu civilisée, à maintenir une paix relative avec les voisins et éviter le conflit. Non. Les chats se battent pour exprimer leur mécontentement et rappeler que le plus fort sera toujours aux commandes. Et ça, même si personne n'aime l'entendre, tout le monde doit s'y préparer. Y compris Nuage Brisé, vers lequel le vétéran brun-roux finit par se diriger. Le jeune apprenti qu'il sait surexcité et incapable de tenir en place. Un énième rejeton de Coup de Foudre... entraîné par son aîné. Ou plutôt, l'un de ses aînés. Bec Croisé, le guerrier défiguré. Drôle de binôme, n'est-ce pas ?

« Bonjour, jeune chat. » lui lance-t-il amicalement une fois à sa hauteur. « Alors, prêt à emmagasiner le savoir de tes aïeux et à briller devant ton mentor ? »

Petit clin d’œil. Il aime bien le rôle du vieux relou. Ça lui sied à merveille, paraît-il.

« Bec Croisé ne devrait pas tarder, je pense. »

Enfin, il allait de nouveau assister à un entraînement ! Pas qu'on ne le sollicite jamais pour donner un coup de pattes... mais ces temps-ci, traîner avec de jeunes frimousses lui permet de garder le moral.

Tornade Vive manque, mais la jeunesse lui promet que de beaux jours sont à venir...

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 12.11.20 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon   Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty24.03.20 10:38


Quand la jeunesse en veut.

Nuage Brisé avait depuis longtemps fini sa toilette, avide qu'il était de sortir. Il n'en était déjà plus à ses premiers entraînements mais il continuait à chaque aube à être celui qui attend l'autre. Oh une où deux fois, Bec Croisé avait bien eu le luxe de pourvoir réveiller le novice. mais l'inverse était plus fréquent. trop d'énergie pour son propre corps. Nuage Brisé passait donc le temps ce matin là en révisant à sa façon ses techniques d'approche. mais toujours, sa croupe se retrouvait trop haute, sa queue caresser le sol. Toujours l'impossible apprenti faisait dans ses approche un faux pas. de quoi alerté non pas une proie mais, la forêt entière ! Heureusement, le jeune chat parlait moins, une chance puisque pratiquement à chaque fois qu'il ouvrait la gueule, on devait pouvoir l'entendre d'un bout à l'autre du camp. Oublier la douce voix claire de sa mère qui caresser. Celle du fils vous faisait bondir dans la crainte d'une attaque. Heureusement, les lunes passent et les jeunes chats s'assagissent ... Normalement.

Il est long Bec, et c'est nul de refaire toujours les mêmes mouvements. Si je suis pas bon à la chasse, pourquoi continuer. Bon j'ai bien ramener un corbeau l'autre jour mais Coup de Chaleur à eu vite fait de me signaler qu'il été blesser. Enfin je l'ai eu quand même ! Bon alors, une patte en avant, la deuxième qui effleure le sol et ...

- Qu'est ce que ... Oh Bonjour Cœur de Puma ! Le savoir de mes quoi ?

Une chose à ne pas négliger avec Nuage Brisé était son intelligence. Le félin manquait de vocabulaire et il s'en passait relativement bien en vérité. A quoi bon avoir cinquante mot pour désigner la même chose. Il n'avait guère temps de s'encombrer l'esprit avec ça. Néanmoins il scrutait le guerrier, tête penché de côté, la croupe toujours levé, la queue dressée large au dessus tel un dard de scorpion. Non mortel en revanche. Et à la mention de son aîné, une lueur d'intelligence sembla pourtant briller dans les prunelles grise du jeune mâle.

- Oooohhh ... Tu viens avec nous ? Génial !

Un nouveau mentor, même juste pour une fois. Ça va être sympa. j'espère que c'est pas de la chasse que Bec à prévu. Je préférerai m’entraîner à me battre. Pas que j'aime me battre, mais je trouve ça plus facile. Et puis on m'a déjà dit qu'on pouvait pas être bon partout. Je laisse à Ciel et Louve le loisir de se disputer pour ça. Moi je dois défendre Kaon. Non pas qu'il sait pas hein, juste lui il repère où je dois taper et moi, je tape. Aussi simple que ça...

_________________
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon   Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty29.03.20 18:20

    Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxQuand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Ddpqt4k-dc852145-f778-48d4-8b6e-f5581e9dd809.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRwcXQ0ay1kYzg1MjE0NS1mNzc4LTQ4ZDQtOGI2ZS1mNTU4MWU5ZGQ4MDkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Ddtionh-f919982d-564c-4bba-bcc9-dc2d5a125acf.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGR0aW9uaC1mOTE5OTgyZC01NjRjLTRiYmEtYmNjOS1kYzJkNWExMjVhY2YucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Quand la jeunesse en veut (lune 66)


    Les entraînements avec Nuage Brisé se passait bien. J'étais vraiment content de notre duo. Avoir comme premier apprenti mon petit frère me mettait à l'aise et confiant pour des futurs mentorats ! Puis, cela formait des liens plus forts. J'espérais que le jeune aimait ces temps passés avec son grand frère ! Mais là, il devait commencer à moins les aimer, car je voyais bien que les séances de chasse étaient.. pesantes pour le bengal sablé. J'allais devoir doucement penser à approfondir le combat, mais je craignais des baffes maladroites et trop énergiques de la part de l'apprenti. Alors que je méditais sur mon sort, Coeur de Puma était arrivé dans mon champ de vision, et j'eus LA bonne idée ! Déjà, les conseils d'un vétéran étaient toujours une bonne chose pour les plus jeunes, ensuite, il était bieeen plus robuste que moi pour faire fasse au grandissant Nuage Brisé. Rapidement je lui proposais de prendre part à un entraînement et le roux accepta avec plaisir. Mais pas autant de plaisir que moi j'avais, d'avoir réussi à trouver une solution !

    Bref, le lendemain arriva, et je dormis si bien sur mes deux oreilles que je me levais pas aussi tôt que prévu. Mon novice ne venait plus me réveiller -et c'était agréable- mais en échange je faisais l'effort de ne pas trop tarder et... crotte de souris, c'était raté pour ce matin ! Je m'étirais vite fait, bouclai mes moustaches et fis une toilette rapide, avant de voir Coeur de Puma et Nuage Brisé déjà réunis au centre du camp. J'espérais qu'ils ne m'attendaient pas depuis trop longtemps ! J'éclaircis ma voix avant d'arriver à leurs côtés.

    " Bonjour Coeur de Puma, bonjour Nuage Bris'é ! Dés'olé de vous' avoir fait pat'ienter. "

    Mais face aux visages calmes de mes deux camarades, je me détendis.

    " Oui Nuage Bris'é, il vient avec nous pour aiguis'er tes techniques de combat ! Coeur de Puma a plus" d'ex'périenc'e que moi après tout, c'e ne peut t'être que bénéfique ! "

    Et c'était bénéfique pour la sécurité de mon museau mais je le tus. Je souris à la place et invitai d'un mouvement de tête les deux chats à partir hors du camp. Direction la Combe Sablonneuse !

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon   Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty31.03.20 13:56

Le jeune typé bengal semble ravi. L'enthousiasme des novices réchauffe toujours son cœur de vétéran; c'est bon de voir que la jeunesse ne demande qu'à prendre la relève ! Il reste souriant devant le fils du lieutenant dont il a déjà eu écho du nom. Nuage Brisé, Nuage Brisé, Nuage Brisé... Le rejeton à la bougeotte démoniaque; incapable de poser son derrière cinq minutes selon les derniers ragots du Camp. Ce n'est pas grave, tant qu'il met son énergie au service de son apprentissage, il vaut mieux un apprenti agité qu'un fainéant, ça c'est sûr ! Et bientôt le mentor attitré de l'énergumène arrive.

« Bonjour Cœur de Puma, » qu'il accueille d'un salut de la tête silencieux alors que déjà le guerrier tigré donne la pareille à son apprenti. « Dés'olé de vous' avoir fait pat'ienter. »

Le vétéran se veut rassurant, et d'une moue il assure au jeune mentor que personne n'est indigné ici de ce petit retard. Combien de grasses matinées s'était-il accordé quand il était lui-même mentor pour la première fois ? Ah, ces matinées passées à se perdre dans la fourrure marbrée de Tornade Vive... Toujours ce vide qui revient au matin.

« Oui Nuage Bris'é, il vient avec nous pour aiguis'er tes techniques de combat ! Cœur de Puma a plus" d'ex'périenc'e que moi après tout, c'e ne peut t'être que bénéfique ! »

Un regard paternel vers l'intéressé accompagné d'un clin d’œil complice suffira sans doute à donner le ton. Pas de vieux con aujourd'hui, Cœur de Puma est du genre à la cool. Et alors que les trois mâles cheminent en direction de la Combe Sablonneuse, le plus vieux se met à faire la conversation :

« Alors alors Nuage Brisé, content de ne plus avoir à rester au Camp toute la journée ? J'espère que Bec Croisé a satisfait ta curiosité en te montrant tout le territoire ! Qu'est-ce que vous préférez, les jeunes; la chaleur des Rochers au Soleil, l'air boisé autour du Grand Sycomore ou... peut-être la vue qu'offre l'Arbre à Chouettes ? »

Il faut parler, il faut combler le silence...
Car le silence, c'est le bruit de Ton absence.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon   Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty05.04.20 11:22


Quand la jeunesse en veut.

B'jour Bec !

Nuage Brisé savait parler parfaitement normalement, mais le jeune chat était si énergique, si extrême, qu'il hacher souvent les mots pour le seul plaisir d'aller vite. Et quand il sut que l'apprentissage porterait sur les techniques martial, il bondis sur ses pattes, sa queue s'agitant frénétiquement et ses oreilles s'étant dressée au plus haut. Chouette, c'est mieux que la chasse, pas besoin de réfléchir, il suffit d'agir ! Mais pour une fois, Nuage Brisé retint son surplus, trépignant en attendant ses aînés, avançant de quelques longueurs devants eux pour s'intéresser au reste aussi, repérer ça et là des sentes de gibier, se concentrer sur le chant ténue d'un oiseau plus loin. Une grive ? Non ... Il s'arrêta et tourna la tête vers Puma qui venait de s'adresser à lui.

- L'arbre à Chouette !

Il se sentait bien quand il escalader les arbres. Un peu plus proche d'un félin dont il cherchait l'attention. Car de tout les membres du clan, il était celui qui avait mieux connu Firmament. Il souriait néanmoins. Même si Bec veux pas que je monte trop haut, pas encore ... Il revint vers le vétéran en quelques bonds poussés, pour demander à son tour.

- Et toi c'est les rochers au soleil ?

Les anciens aimaient l'endroit. Sauf quand le croisé siamois-bengal s'y rendait, évidemment. Nuage Brisé avait propension à vous faire aimer le silence le plus absolue tant il était bruyant. Mais le jeune chat débordait de vie. De tout. Et en cet instant pourtant, il attendait presque sagement la réponse du guerrier, non sans jeter un regard à son propre mentor. S'était agréable de e pas être juste avec son grand-frère. Encore qu'il aimait bien profiter de Bec. Le réveiller souvent aussi. Bien qu'il le faisait un peu moins, profitant de son propre réveil pour faire sa toilette et réviser les enseignements des jours passés. De fait, le clan à l'aube avait retrouvée un peu de sa quiétude car quoi que habituellement bruyant, Nuage Brisé s'exerçant seul l'était infiniment moins que lorsqu'il réveiller la tanière des guerriers tout entière pour se signaler à son aîné. Finalement, le jeune chat détourna son attention, à l’affût des bruits de la forêt. Bec Croisé ne lui avait il pas appris à rester attentif malgré tout ? Essayait de lui apprendre en vérité ...

Et comme pour se moquer de sa première sortie, une souris grignoter une graine un peu plus loin sur le chemin. Nuage Brisé ne fonça pas dessus pourtant, avertissant ses aînés d'un mouvement d'oreille, le novice s’aplatit au sol. Tout semblait presque parfait. Tout sauf sa hâte à bien faire. Le jeune chat avait beau avancer une patte après l'autre, sa queue flottant au dessus du sol sans rien touché, il avança trop vite et la souris l'entendis dan son approche, détallant. Mais si Nuage Brisé la prit bel et bien en chasse, il s'arrêta bien vite, penaud.

- Raté ...

Une évidence. Une de plus à mon palmarès d'échec ... Il soupira, frustré, fixant ses pattes d'un air buté. Il faisait souvent les choses de travers. Se concentrer, s'était pour lui complexe, néanmoins, il redressa bien vite l'échine pour scruter ses deux mentors, pressée de les écouter - quand bien même, il ne fallait pas trop compter sur lui pour appliquer les conseils dans la durée, enfin, sauf à base d'un rabâchage constant. Il y avait quand même du mieux, depuis ses débuts. Il ne fallait juste pas s'attendre à un prompt résultat finalement ...

_________________
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Nuage Brisé le 05.04.20 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon   Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty05.04.20 11:22

Le membre 'Nuage Brisé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon   Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon
» « La jeunesse et le grincheux » | W/ Nuage d'Automne - abandon
» C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon
» [CANICULE] On veut de l'ombre ft. Nuage d'Aigrette - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-