THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Foudre
♪ Apprenti
Nuage de Foudre
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2022

Carte d'identité
Âge: Entrer l'âge en lune + le mois actif
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty
MessageSujet: C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon   C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty25.08.22 2:13

"Veulent me gaver comme une oie
Avec des matières indigestes,
J'aurai oublié tout ça
Quand j'aurai appris tout l'reste,
[...]
Si j'dois m'avaler tout ça
Alors j'dis "Halte à tout !"
Explique-moi, Papa
C'est quand qu'on va où ? "


Le début de journée avait été terrible. Que son mentor l’ait levé avant l’aurore pour partir en patrouille frontalière cela passait encore. Déjà, il comprenait bien qu’il ne faille pas être avare de ses efforts, lorsqu’il s’agissait de travailler pour son clan. Ensuite, ça, ce n’était pas la première fois qu’il lui faisait le coup de le réveiller très tôt et donc il s’y attendait. Mais lorsque son mentor lui avait annoncé son intention de lui parler des autres clans, il s’était bêtement attendu à ce que ce soit intéressant. Quelle erreur !

Il avait passé l’intégralité de la patrouille, qui pour une raison que Nuage de Foudre ignorait avait trainé, trainé, trainé en longueur, semblant inspecter chaque brin d’herbe, à lui expliquer comment faire les marquages et où pour être bien sûr que les autres membres des clans les repèrent bien. S’ils n’avaient pas été en train de marcher Nuage de Foudre se serait certainement endormi d’ennui.

« Cela fait des lunes et des lunes que les quatre clans cohabitent sur ces terres. Les limites des territoires de chacun tous les membres des clans les connaissent. S’ils les transgressent, c’est intentionnellement. Et s’ils ont l’intention de franchir la frontière, ce n’est pas un marquage qui va les empêcher. » avait-il objecté. Son mentor, sèchement lui avait intimé l’ordre de se taire avant de se lancer dans la description de quels endroits il fallait particulièrement marquer parce qu’ils avaient particulièrement la réputation d’être convoités par les autres clans. Ce n’était même pas de la connaissance, toujours théoriquement digne d’intérêt ou susceptible de l’être, même lorsqu’elle touchait à des sujets qui ne le passionnaient pas. Juste de l’information. Inutile en plus. C'était insupportable.

La première moitié de ce qu’il disait, Nuage de Foudre le savait déjà, la seconde ne méritait pas d’être retenue, l’autre méritait d’être oubliée. Nuage de Foudre aurait bien passé tout le trajet à penser à autre chose en acquiesçant vaguement de temps à autres histoire de donner l’illusion qu’il était en train d’écouter ce qu’il lui racontait. Mais son mentor, qui devait avoir compris ses intentions, ne lui en avait pas laissé l’occasion, le harcelant sans relâche de questions. Il ne l’avait pas même laissé chasser, même pour le clan et non pour lui. Pendant les premières minutes, il avait cru périr d’ennui. Pendant tout le reste de la matinée, il se prit à le souhaiter.

« N’est-ce pas là une considérablement inutile dépense d’énergie ? » avait-il fini par demander, avant de préciser « ce serait mieux à tout point de vue et pour tout le monde d’employer le temps et l’énergie que l’on occupe à marquer les frontières du territoire pour dissuader les voisins de les franchir, à plutôt chasser pour nourrir tout le monde et trouver les moyens de s’entendre afin que l’on n’ait plus intention ou intérêt à franchir les frontières ». Nuage de Foudre trouvait sa propre remarque pertinente et assez bien pensée, mais ça n’avait vraisemblablement pas été l’avis de son mentor, qui s’était contenté de lui ordonner de se taire, le menaçant de lui faire passer l’après-midi à enlever les tiques des anciens.

Pour une fois, l’apprenti contestataire et bien peu obéissant s’était tu, en manifestant tout de même son agacement par force soupirs et roulements d’yeux. Après toute une matinée à être gavé comme une oie d’informations indigestes, il avait désespérément besoin d’air pur. Ainsi il avait pris son mal en patience et aussitôt qu’à leur retour, son mentor avait tourné le dos quelques secondes et s’était désintéressé de lui, il était parti rejoindre des contrées plus agréables, se dirigeant vers ses terres qu’il ne connaissait pas, mais dont lui avait vanté les rats. Il pourrait bien essayer d’en attraper, qu’il irait ensuite déposer sur le tas de gibier. Ça au moins c’était une activité utile.

Avançant la truffe au vent, l’apprenti du clan du Tonnerre laissa son flair l’informer qu’on ne lui avait pas menti en lui affirmant que l’endroit était un repère usuel de rongeurs, mais fut surpris de sentir parmi ces effluves l’odeur du clan du vent.

_________________
Il n’y a que les poissons morts qui vont dans le sens du courant.

C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon 80ac9d10
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 203
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon   C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty26.08.22 14:43

Nuage de Papillon lâche son soupir le plus long et le plus exaspéré qu'elle avait en stock. Elle n'en revenait pas qu'il lui reste autant de couches d'anciens à nettoyer. Elle soupçonnait les autres apprentis du clan d'avoir faint nettoyer proprement l'intégralité de la tanière des vétérans, sachant pertinemment qu'elle finirait par être attribué à cette tâche ingrate et qu'elle le ferait extrêmement proprement. Elle évita les regards des vieux chats qui discutaient dans un coin pendant qu'elle travaillait d'arrache-patte à leur permettre de dormir correctement. Elle décida de se focaliser sur le fait que c'était sa seule mission de la journée et qu'elle pourrait ensuite déguerpir du camp afin de s'éviter des corvées complémentaires. Honnêtement, ce nettoyage sonnait comme une punition alors qu'elle n'avait rien fait. Elle pesta à nouveau à haute voix dans sa griffe se coinça dans une brindille et se débattit avec l'herbe fautive jusqu'à en être débarrassée.

Bon, elle avait piètre allure là. Nuage de Papillon tâcha de se concentrer sur le fait que des vieux matous plein de puces la fixaient et n'hésiteraient pas à faire remonter des remarques à son mentor si elle n'y mettait pas un peu de bonne foi. Elle gonfla les joues afin de réprimer tous les marmonnements agacés qui lui venaient à l'esprit et s'employa à terminer le nettoyage aussi vite que possible. En pensant à rien d'autres et s'activant vivement elle finit par en venir à bout, plusieurs heures plus tard. Quand elle eut terminé les anciens vinrent la remercier ce qui lui mit un peu du baume au cœur, heureuse qu'ils apprécient ses efforts à leur juste valeur. Un des anciens vint alors lui glisser une demande pour un mulot juteux et elle comprit qu'il lui donnait une raison valable de quitter le camp, elle le remercia vivement et quitta les vétérans la queue haute.

Elle avait désormais une parfaite justification si un membre du clan la surprenait en dehors du camp à gambader joyeusement sur les terres venteuses. Elle était en mission. En mission trouer un super mulot juteux. La truffe au vent, elle sortit donc du camp sans prendre la peine d'être discrète, saluant même le chat de garde au passage. Bon, personne ne lui demanda d'explication pour son départ mais cela aurait pu. Elle prit la direction des terres libres afin de se rendre vers le verger, elle avait entendu les guerriers complimenter le lieu à plusieurs reprises concernant les nombreux rongeurs qui y vivaient. Il était temps de voir si els rumeurs étaient vraies. La localisation isolée du lieu lui permettrait également d'être tranquille jusqu'à la fin de la journée. Mais à peine arrivée elle sentit des effluves d'un autre clan.

" Qui va là ? " Miaula-t-elle, sur la défensive.

_________________
C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Foudre
♪ Apprenti
Nuage de Foudre
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2022

Carte d'identité
Âge: Entrer l'âge en lune + le mois actif
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon   C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty28.08.22 22:45

S’entendant interpeller, le matou se dirigea vers l’endroit d’où venait la voix.

Il vit une jeune femelle qui ne devait pas être beaucoup plus âgée que lui. Le pelage de la jeune membre du clan du vent avait les mêmes teintes rousses que le sien, mais constitué de grandes taches emboîtées, de différentes nuances, d’un dos roux presque brun jusqu’au blanc du museau. Il remarqua surtout qu’elle avait de très jolis yeux verts. Peut-être l’avait-il déjà aperçu de loin en Assemblée, mais il ne l’avait jamais particulièrement remarqué, et en tout cas jamais il n’avait eu l’occasion de lui adresser la parole.

Que ce soit sa posture ou le ton de sa voix, tout en elle indiquait la méfiance, voire la défiance.
Calme et avenant, il s’approcha et déclara d’un ton amical et joyeux :
« Enchanté ! Je suis Nuage de Foudre, du clan du Tonnerre. Et toi ? »

Poussé par l’envie d’engager la conversation, il se rapprocha en souriant avant d’ajouter :
« Bel endroit pour chasser le rat et le mulot, n’est-ce pas ? Il y a des odeurs de rongeurs absolument partout ! C’est bien pour cela que tu es venue, non ? Moi, c’est la première fois que je viens ici, mais j’aime déjà beaucoup cet endroit. Et puis au moins on a la paix… »

_________________
Il n’y a que les poissons morts qui vont dans le sens du courant.

C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon 80ac9d10
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 203
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon   C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty31.08.22 13:52

Nuage de Papillon gonfla le poil en entendant les pas se rapprocher et les herbes s’agiter. Le félin inconnu semblait se diriger droit vers elle. Bon, c’était logique vu qu’elle l’avait interpellé mais cela ne la rassurait pas du tout. Elle pria le Clan des Etoiles pour qu’il ne s’agisse pas d’un guerrier adverse ou d’un chat belliqueux. Elle était venue ici pour avoir la paix, pas pour se retrouver à se chamailler avec des ennemis loin de chez eux. La truffe froncée et les yeux plissés, elle laissa les derniers remparts entre être et l’intrus s’évanouir et découvrit un chat à peu près de son âge à sa plus grande surprise. Qu’est-ce qu’un apprenti faisait ici ?

De ce qu’elle pouvait sentir, le félin qui lui faisait face appartenait, fort heureusement, au Clan du Tonnerre. Elle avait craint se retrouver museau à museau avec un membre du Clan de la Rivière mais, par chance, elle avait échappé à une mauvaise rencontre. Un brin rassérénée, elle entreprit de le détailler du regard, estimant qu’elle devait peut-être avoir davantage de lunes que lui, mais bien peu de son avis. Elle souffla, relâchant la pression dans laquelle l’attente l’avait mise.

« Enchanté ! Je suis Nuage de Foudre, du clan du Tonnerre. Et toi ? »

Nuage de Papillon tiqua en entendant le ton enjoué de l’apprenti et se sentit subitement coupable de son attitude agressive. Elle s’empressa de s’asseoir afin d’avoir l’air plus calme et laissa retomber sa fourrure ébouriffée en place. L’heure était aux bonnes manières, pas question de passer pour une friponne auprès d’un novice du Tonnerre. Elle imaginait d’avance les remarques et regards auxquels elle aurait droit sinon à la prochaine assemblée des clans. Merci mais non merci.

« Bel endroit pour chasser le rat et le mulot, n’est-ce pas ? Il y a des odeurs de rongeurs absolument partout ! C’est bien pour cela que tu es venue, non ? Moi, c’est la première fois que je viens ici, mais j’aime déjà beaucoup cet endroit. Et puis au moins on a la paix… »

La jeune apprentie le regarda, abasourdie, avait-il lu dans ses pensées ? Un peu désarçonnée par sa déclaration qui entrait parfaitement en écho avec ses propres pensées, elle bégaya en retour :

“ Nuage d-de Papillon, d-du Vent. Je- Wow c’est ex-exactement ce que je… D-dans ma tête- je veux dire- “ Elle toussota afin d’interrompre sa tirade éparpillée et se rencontrer sur sa réponse. “ C’est exactement ce que je me suis dit en venant ici ! “ Elle hésita un instant avant de poursuivre. “Est-ce que… Est-ce que ça te dit qu’on chasse ensemble ? ”


_________________
C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty
MessageSujet: Re: C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon   C’est quand qu’on va où ?  [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon
» Lucioles et Papillons || Nuage de Papillon - abandon
» Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon
» Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-