THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty15.04.20 19:46

Il est assez vite rejoint par la jolie féline, laquelle lui assure d'un bref sourire accompagné d'un geste de la tête que tout va bien. Tant mieux, il ne se faisait pas de souci à ce propos de toute façon.

« C'est pas grave, on va dire que c'était pour t'échauffer. »

Il lui rend son sourire. Éclat de Crépuscule essaie d'être gentille, et de ne pas l'inquiéter. Même si le matou brun n'est pas très susceptible aux taquineries, il apprécie les bonnes intentions de sa camarade de Clan. Elle poursuit, toujours sérieuse :

« En fait, j't'ai cerné.
- Ah ?
- Tu es pas assez discret quand tu es à l'arrêt et que tu vas bondir. Il faudrait plus t'avancer, pas énormément, bien sûr, en restant à une distance respectable pour ne pas avoir à prendre trop d'élan avant de sauter. Tu fais moins de bruit, t'as moins de risque de louper ton saut. » Il acquiesce sagement face à la guerrière, élève soucieux de réussir pour sa mentor du jour. Se voulant toujours rassurante, la rouquine finit : « Mais franchement c'était pas mal ! »

Il retient un petit ronron. Pas mal. C'est une façon polie de dire que ce n'est pas bon. Mais il n'y voit aucun mal; il sent la bienveillance de la petite femelle. Il sent aussi que leur précédent échange l'a soulagé, et qu'elle s'ouvre à lui à travers son sérieux. Éclat de Crépuscule veut bien faire, ça c'est sûr. Ça lui suffit.

Et alors, la professeure a une idée, qu'elle partage avec enthousiasme à son nouvel ami :

« J'ai une idée ! On va chasser en équipe. En gros, tu vas pouvoir essayer d'améliorer ta technique de piétinement, en te rapprochant donc plus de ta proie, et moi, je vais, si jamais elle s'enfuit, essayer de la récupérer. En général, il faut une bonne entente dans l'équipe pour que ça fonctionne, et un peu d'entraînement, parce qu'il faut coordination, rythme et entente silencieuse. Mais je suis sûre qu'on peut y arriver. Ça te tente ? »

Et elle n'attend pas la réponse de son élève pour se mettre en place ! Après tout, ce n'est pas elle qui joue la Nuage aujourd'hui !

Serres d'Épervier accepte d'un hochement de la tête, toujours souriant. Il se concentre. Il doit être au moins aussi bon que la jeune guerrière. Elle y met du sien, lui donne de bons conseils et ce, malgré le torrent de chagrin qui s'écoule en elle. Si Éclat de Crépuscule lui accorde autant de positivité durant une telle épreuve, il lui faut en être digne.

A l'affût, le menu matou s'exécute. Bientôt, il repère un lapin au loin. Trop loin pour être flairé, mais aussi trop loin pour avoir été alerté par la conversation des deux chasseurs. Le fils du futur meneur capte le regard de sa compère, et il lui désigne leur proie de ses yeux. Lorsqu'il est assuré que sa mentor du jour est informée, il entreprend de se placer correctement. Le vent n'est ni dans leur dos, ni de face, mais les prend par le flanc gauche. Très bien; ils ne seront pas repérés à l'odeur, à moins que le vent tourne.

Précautionneux, la sentinelle se fait aussi discret que possible, progressant parmi la végétation. Il tente d'appliquer les conseils d'Éclat de Crépuscule : se rapprocher davantage pour réduire la distance de saut, et donc ne plus piétiner pour se préparer à bondir. Mais Serres d'Épervier reste assez inexpérimenté en chasse. Oui, il attrape des rongeurs ça et là, parfois des lapins lors de ses coups de chance... tout ça n'est pas suffisant pour comprendre quelle distance est la bonne, et comment s'adapter au gibier. Et si les petits rongeurs peinent à voir de gros prédateurs comme le chat arriver à cause de la végétation, ce n'est pas le cas des lapins.
En effet, pourvu d'une vue de loin exceptionnelle, il n'a aucun mal à détecter le mouvement de ses potentiels prédateurs terrestres. Et lorsque l'animal au poil gris repère le chasseur félin, il n'hésite pas à détaler immédiatement, ne laissant aucune chance au matou de lui bondir dessus. Serres d'Épervier se redresse, les yeux sur son gibier qui se fait la malle, idiot. Puis il cherche son amie du regard : où est-elle postée ?

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty23.04.20 18:56

Eclat de Crépuscule attendait, à l'affût. Elle voulait que ce soit lui qui donne l'assaut de la chasse, pour qu'il essaie d'appliquer sa technique. Elle savait que ce n'était pas simple, de reprendre les bases, et sûrement qu'il n'y arriverait pas, mais là, ils seraient deux à s'acharner contre les souris ou les lapins qui s'offriraient à eux. Et puis, elle avait toujours adoré chasser et l'occasion était parfaite pour se vider la tête. Plus que d'être une mentor éphémère, elle voulait être une chasseuse, comme elle l'avait toujours été.
Elle jeta un œil au ciel, se demandant, si, même en pleine journée, Etoile Tropicale pouvait les voir, veiller sur elle. Alors qu'elle s'était passée d'un père pendant si longtemps, voilà qu'elle en avait plus besoin que jamais. C'était fou comme les sentiments pouvaient basculer si vite, que quelqu'un t'adressait à peine le regard puis qu'il devenait presque la prunelle de tes yeux.

La tête dans le vide, elle aperçut à peine Serres d'Epervier qui se précipitait, piétinant le sol plus près de sa proie, sur un dodu lapin. Mais celui-ci était vigilant, et bondit, non loin d'Eclat de Crépuscule. La rouquine se concentra, s'apprêta à bondir, tentant une dernière tentative malgré la rapidité du lapin. Après un court et long saut dans les airs, elle atterrit dans l'herbe, à moins d'un mètre du lièvre. Et il fila, sans qu'elle n'ait le temps de lui asséner un coup de patte.
Elle se tourna vers le brun, grimaçante. La chasse n'était pas vraiment faite pour eux, il fallait se l'avouer. Du moins, pas en duo.

Elle s'approcha de lui une nouvelle fois, sans aucune idée en vue pour améliorer sa technique de chasse.
""Et bah p't'être tout simplement que la chasse en duo n'est pas faite pour nous. Et puis, je pense que c'est peine perdue pour aujourd'hui, le lapin a ameuté tout le quartier."

Elle souffla un grand coup, puis se dit qu'après tout ils ne s'étaient peut-être pas déplacés jusqu'ici pour rien. Elle venait de lui donner un coup de patte pour sa technique de chasse, peut-être pourrait-il lui en donner un pour le combat ? Cela faisait quelques lunes qu'elle n'avait pas eu l'occasion de se battre, comme Poivre était passé guerrier et qu'elle n'avait jamais récupéré d'apprenti à quelqu'un d'autre. Et c'était toujours l'occasion d'expulser sa colère et sa peine en le plaquant au sol une ou deux fois.
"Mais dis-moi. Ca fait un bail que je me suis pas entraînée à attaquer ou à me défendre. Et j'ai jamais été la meilleure là-dessus. Toi, tu sais faire ça, non ?"

La suite de son message était subliminale et très claire. Très très claire !

_________________
Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty25.04.20 13:12

Et alors que le lapin n'a fait que quelques bonds, Serres d'Épervier aperçoit une masse de poils roux s'élever gracieusement dans les airs. Retombant comme un rapace en piqué, sa professeure de chasse rate pourtant de peu la proie qui poursuit sa course affolée dans la lande jusqu'à disparaître. Assez vite, Éclat de Crépuscule se tourne vers lui, une petite grimace à la gueule. Décidément, ils risquent de revenir bredouille de leur escapade !

« Et bah p't'être tout simplement que la chasse en duo n'est pas faite pour nous. Et puis, je pense que c'est peine perdue pour aujourd'hui, le lapin a ameuté tout le quartier. » lui dit-elle avant de souffler un grand coup.

Il ne peut retenir un petit sourire malin lorsqu'il lui glisse : « Oh mince alors ! Ça veut dire qu'on va devoir remettre ça un autre jour. »

Petit clin d’œil, au cas où la dame n'est pas habituée à ce genre de remarque pleine d'ironie.

« Mais dis-moi.
- Je te dis.
- Ça fait un bail que je me suis pas entraînée à attaquer ou à me défendre. Et j'ai jamais été la meilleure là-dessus. Toi, tu sais faire ça, non ? »

Oh. Son sourire précédent s'agrandit.
S'il est content de constater que la féline aime assez ce moment tous les deux pour vouloir le prolonger, il faut bien dire que Serres d'Épervier est surtout enchanté de pouvoir transmettre ses connaissances sur quelque chose qu'il maîtrise pour sûr. Il prend le temps de s'asseoir avant de lui répondre, entrant dans son rôle.

« Alors, je veux pas avoir l'air prétentieux... » dit-il en posant sa patte sur son poitrail d'un air tout à fait prétentieux. « mais je pense qu'un gars comme moi avec le visage parsemé de cicatrices est de toute évidence un combattant de talent, euh que dis-je... de génie ! »

Et sur ce petit numéro d'arrogant, il se redresse sur ses quatre membres et plonge ses yeux dorés dans ceux de sa nouvelle amie. L'auto-dérision et les scènes théâtrales c'est rigolo deux minutes. Mais quand il s'agit d'entraînement, il ne répond plus de rien.

« Dis-moi, qu'est-ce que tu penses avoir besoin de travailler ? »

Le combat, de ce qu'il en sait est davantage une question de pratique qu'autre chose. Peu importe sa constitution, un chat peut toujours faire un adversaire redoutable -et les membres du Clan du Vent les premiers. Le tout est de travailler ses atouts, d'avoir conscience de ses faiblesses et de développer ses réflexes et techniques. Ne jamais sous-estimer son rival, prendre les informations sur lui et les tourner à son avantage sont les règles qu'un bon guerrier doit connaître, mais surtout appliquer à chaque fois.

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty25.04.20 19:03

« Oh mince alors ! Ça veut dire qu'on va devoir remettre ça un autre jour. »

Eclat de Crépuscule ne put s'empêcher de répondre à ce rictus narquois par un sourire presque candide. Elle appréciait beaucoup cette compagnie sans prise de tête, et cette invitation à essayer de nouveau cette technique de chasse lui plaisait clairement. Autant nourrir le Clan en s'éclatant avec des gens qu'on aimait bien, après tout ! Elle hocha vigoureusement la tête, heureuse de ce retournement de situation. Voilà que son mal-être commençait à se dissiper.
Et qu'elle commençait aussi à culpabiliser d'oublier son père aussi vite. Mais la rouquine n'était pas dupe, et savait bien qu'une fois seule, dans la noire nuit, les souvenirs ressurgiraient, tous aussi terribles les uns que les autres. Elle savait que les larmes s'empareraient de ses yeux, que les tremblements reprendront et le désespoir aussi. Alors, elle préférait passer du bon temps, en sachant pertinemment que c'est ce qu'il aurait voulu. Et pourtant elle savait qu'Etoile Tropicale aurait voulu que ses prunelles restent sèches et son sourire inébranlable.

Le brun sourit davantage, semblant très content de sa proposition. La guerrière lâcha un ronronnement doux, presque silencieux, heureuse de faire plaisir. Rentrant dans un personnage qui ne lui convenait pas du tout, il posa superbement une patte sur son poitrail immaculé, s'exclamant d'une voix presque noble, arrogante :
« Alors, je veux pas avoir l'air prétentieux… mais je pense qu'un gars comme moi avec le visage parsemé de cicatrices est de toute évidence un combattant de talent, euh que dis-je... de génie ! »

Eclat de Crépuscule ria aux éclats, fort amusée de sa prestation. Elle observa un instant cette tête sympathique, son regard se figeant sur ces quelques cicatrices qui lui balafraient le visage. Oui, il était vrai que les cicatrices venaient généralement à base de combat, même si ces trois barres qui lui traversaient son propre faciès lui avaient données Etoile Tropicale lui-même. Tout ça parce qu'elle avait osé vouloir partager un lapin, ou une grive, elle ne savait plus, avec ce chat de la Rivière. Mais tout le monde pensait, mis à part Poivre, bien évidemment, qu'elle était due à cette guerre qui avait eu lieu quelques jours plus tard. L'air amusé, elle répondit, dans le même jeu :
"C'est bien pour ça que j'ai fait appel au meilleur sentinelle du Vent ! En espérant qu'il soit meilleur combattant que je ne suis chasseuse !"

Et soudain, elle sentit son camarade revenir à lui-même. Le sérieux avait repris le dessus sur la bêtise, si bien qu'elle comprit qu'elle avait fait le bon choix en lui proposant. Ce n'était pas uniquement pour éviter de penser au défunt meneur, mais aussi pour réellement s'entraîner qu'elle lui avait demandé une sorte de combat.
« Dis-moi, qu'est-ce que tu penses avoir besoin de travailler ? »

Sa question resta en suspens quelques instants. Durant lequel la rouquine assistait à un combat intérieur envers elle-même. Mieux fallait-il savoir se défendre ou se battre ? Sûrement que de parer les coups était plus vital, et pourtant. Et pourtant elle préférait, par jeu, attaquer, frapper la première, parce que c'était là que résidait toute la technique, et l'art du combat. Et puis il fallait profiter d'avoir affaire à un pro pour voir quelles étaient ses réelles compétences.
"Et bien, pourquoi pas l'attaque ? Poivre, mon ancien apprenti, était moins bon en attaque alors je me défendais principalement.

Et déjà dans sa tête elle se mettait à analyser le poids, la corpulence et le physique de son futur ennemi. Il était, comme tout le monde presque, plus grand qu'elle, et ses muscles étaient bien dessinés sous son pelage. Il ferait un redoutable adversaire, et ce serait dans la tête que tout se jouerait. Le physique avait une place à jouer dans un combat, mais c'était davantage la technique et la stratégie qui faisaient qu'on gagnait ou non.

_________________
Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty29.04.20 12:35

Éclat de Crépuscule lui répond avec le même air théâtral, ce qui lui arrache un rictus satisfait. Même si la remarque rabaissante de la rouquine ne lui échappe pas, la sentinelle n'y répond guère. Ils sont déjà en train de passer à autre chose et si d'aventure il s'agissait d'un réel manque de confiance en elle, alors le brun aura d'autres occasions de lui montrer qu'elle n'a rien d'une mauvaise chasseuse !

La femelle à l'oreille immaculée met un certain temps avant de lui répondre. Visiblement en pleine réflexion, Serres d'Épervier ne l'interrompt pas et attend poliment qu'elle réalise son introspection personnel.

« Et bien, pourquoi pas l'attaque ? Poivre, mon ancien apprenti, était moins bon en attaque alors je me défendais principalement. »

Il hoche la tête vivement. Parfait, l'attaque alors ! Le nouveau mentor réfléchit à voix haute :

« Très bien. Dans ce cas... » Il faudrait qu'il voit un peu son niveau pour mieux la guider. « Tu n'as qu'à t'exercer sur moi. Montre-moi les techniques que tu utilises le plus souvent, et si tu en as une en tête que tu peines à réaliser correctement, tu peux aussi me le signaler ! » Il marque une pause avant de préciser : « Pour l'instant, je ne rends pas les coups, d'accord ? »

Alors, il se positionne correctement sur ses quatre membres, les écartant légèrement plus que d'ordinaire pour mieux s'ancrer dans le sol. Serres d'Épervier est certes plus grand que son binôme, mais il ne connait pas encore la force de la féline. Il est prêt à encaisser les coups car même s'ils sont contenus, il n'est pas rare que des guerriers se blessent bêtement durant les entraînements.

D'un signe de la queue, il indique à Éclat de Crépuscule qu'il est prêt.

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty08.05.20 11:34

Serres d'Epervier parut satisfait de sa demande. Après un court temps d'attente, il lui adressa ses indications :
« Très bien. Dans ce cas… Tu n'as qu'à t'exercer sur moi. Montre-moi les techniques que tu utilises le plus souvent, et si tu en as une en tête que tu peines à réaliser correctement, tu peux aussi me le signaler ! Pour l'instant, je ne rends pas les coups, d'accord ? »

L'adrénaline se mit à bouillir dans les veines de la rouquine. Rendre les coups, attaquer, c'était un vocabulaire qui lui parlait et qui lui plaisait. Elle devait se vider la tête, et l'exercice était la meilleure des solutions pour oublier ce dont elle ne voulait pas se souvenir. Reléguant son père en second plan, elle recula, et attendit que le brun soit prêt.
Campé fermement sur ses pattes, il lui paraissait bien plus imposant que lorsqu'elle l'avait traité de Nuage. Eclat de Crépuscule lui lança un œil critique, analysant ses chances de réussir face au mastodonte de muscles face à elle. Il n'était finalement pas si différent que Poivre, physiquement parlant, même si son meilleur ami était un peu plus grand.

Une attaque simple ou complexe ? La facilité lui permettrait de réussir son coup mais il pourrait parer plus rapidement. Hum, ceci dit, le fauchage était l'une de celles qu'elle utilisait tout le temps avec son ancien apprenti, ce qui lui avait permis de le faire chuter mainte et mainte fois. Mais elle se trouvait là face à un sentinelle, bien habitué aux combats.
Une idée très peu définie dans la tête, elle s'avança d'un pas souple dans les hautes herbes qui recouvraient tout son corps, et fixait le côté droit de Serres d'Epervier avec intensité. Les adversaires avaient toujours tendance à penser qu'on irait attaquer de l'autre côté, et là était sa feinte.

La rouquine, à deux ou trois longueurs de queue de lui, laissa vagabonder son regard sur son flanc gauche, avant de bondir et de lui faucher la patte droite d'un coup agile et féroce. La force lui manquait quant au sentinelle, mais son déséquilibre lui permit de lui sauter dessus, sans les griffes pour éviter de le blesser, et elle parvint à le retourner comme une simple souris. Son coup d'épaule l'avait fait chuter ! Postée juste au-dessus de lui, une patte sur son poitrail en signe de supériorité, elle lui lança un grand sourire heureux, ses iris pétillantes.
"Rectification : je n'ai sûrement pas besoin des conseils du plus grand guerrier de la forêt !"

Après lui avoir donné trois tapes amicales sur le poitrail, elle s'éloigna un peu pour lui permettre de se relever. Plus sérieuse, la petite féline se reprit :
"En réalité, c'est la seule attaque qui me permette de gagner pendant un combat je pense. La contre-feinte, c'est mon style. Comme je suis pas bien grande, et que côté force, c'est pas ça, je mise tout sur ma petite caboche. Est-ce la bonne technique ? Je ne sais pas. T'en as pensé quoi, au fait ?"

_________________
Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:


Dernière édition par Eclat de Crépuscule le 08.05.20 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty08.05.20 11:34

Le membre 'Eclat de Crépuscule' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Clan' :
Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Attaqu11
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty16.05.20 14:25

Éclat de Crépuscule le jauge, inspectant avec minutie le mâle musclé au médaillon blanc. Ce dernier se retrouve presque flatté qu'elle porte soudainement autant d'attention à son corps. Mais il ne se déconcentre pas, pas moins que la rouquine en tous cas qui semble réfléchir. Elle hésite sans doute sur l'attaque à lancer. Il reste là, campé sur ses appuis solides, prêt à prendre le coup. La partie la plus difficile pour lui sera de ne pas se défendre, ou rendre les coups.

Puis la fille de l'ancien meneur s'avance d'un pas souple, félin. Ses yeux ambrés rivés sur le flanc droit de Serres d'Épervier, ce dernier s'attend à une feinte. Fixer un point pour en attaquer un autre est une ruse assez basique en combat, c'est pourquoi les sentinelles apprennent rapidement à ne pas s'y fier, et à simplement couvrir tout leur corps. Du reste, avec les adversaires plus expérimentés, c'est au petit bonheur la chance : feinte, feinter la feinte ? Il devient vite impossible d'anticiper quoi que ce soit et on se retrouve avec la possibilité qu'une fois sur deux, le point fixé ne soit pas celui touché. Mais là, il fait face à Éclat de Crépuscule, une guerrière peu accoutumée au combat.

Elle le surprend tout de même, en bifurquant côté gauche. Il cesse de réfléchir; peu importe où elle frappe, elle a réussi à semer le doute de toute façon. Dans un affrontement en règle, le brun se serait sans doute contenté de se méfier des deux côtés mais là, là dans tous les cas il avait prévenu : il se laissait faire. Alors quand la féline vient lui faucher la patte droite, il se laisse chuter sans broncher, félicitant silencieusement son amie pour ce coup de maître.

« Rectification : je n'ai sûrement pas besoin des conseils du plus grand guerrier de la forêt ! » lui lance-t-elle joyeusement tandis qu'elle pose une patte sur le poitrail du mâle, le clouant une bonne fois pour toutes au sol.

Puis la guerrière à l'oreille claire le libère et poursuit : « En réalité, c'est la seule attaque qui me permette de gagner pendant un combat je pense. La contre-feinte, c'est mon style. Comme je suis pas bien grande, et que côté force, c'est pas ça, je mise tout sur ma petite caboche. Est-ce la bonne technique ? Je ne sais pas. T'en as pensé quoi, au fait ? »

Le fils du chef se redresse, s'ébrouant pour récupérer un peu de contenance avant de répondre.

« Hm... Tu t'en es très bien sortie ! Maintenant... A force de pratiquer, on ne pense plus avec cette logique du "s'il regarde tel point, c'est là où il frappera" et on ne se fie plus vraiment aux yeux. On protège tout, et on essaie d'anticiper la chute d'un côté comme de l'autre. Mais tu maîtrises la technique, c'est sûr ! » ajoute-t-il pour la rassurer. « Avec ta taille, et ta vitesse tu devrais sans doute éviter les jeux de pattes, déjà parce que ça demande de la force de faucher comme ça, mais aussi parce que tu aurais vite fait de te retrouver sous l'adversaire... Peut-être qu'un jeu aérien serait plus adapté ? » Il se laisse emporter par ses réflexions martiales un instant. « Enfin, en tous cas on remet ça quand tu veux, ha ha ! » finit-il par lancer, s'arrachant à ses pensées pour revenir à la réalité. Revenir à Éclat de Crépuscule.

Un grand sourire aux babines, il observe un instant le ciel qui s'assombrit avant d'inviter sa nouvelle amie à rentrer pour la nuit. Il se sent plus léger qu'au début de la rencontre avec cette impression d'avoir fait connaissance d'une future très bonne copine.

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty16.05.20 19:52

Serres d'Epervier se releva souplement. Elle attendit, impatiente qu'il lui dévoile tous les secrets pour mater tous les chats de Cerfblanc. Elle le dévorait des yeux sans le vouloir, ses yeux s'arrêtant sur ces cicatrices qui lui barraient le visage, ressortant, rosâtres sur son sombre faciès. Puis son regard parcourut finalement les fines moustaches pour se poser sur ses yeux qui avaient une certaine ressemblance avec les siens. Plus clairs, plus ensoleillés - surtout en cette période.
« Hm... Tu t'en es très bien sortie ! Maintenant... A force de pratiquer, on ne pense plus avec cette logique du "s'il regarde tel point, c'est là où il frappera" et on ne se fie plus vraiment aux yeux. On protège tout, et on essaie d'anticiper la chute d'un côté comme de l'autre. Mais tu maîtrises la technique, c'est sûr ! Avec ta taille, et ta vitesse tu devrais sans doute éviter les jeux de pattes, déjà parce que ça demande de la force de faucher comme ça, mais aussi parce que tu aurais vite fait de te retrouver sous l'adversaire... Peut-être qu'un jeu aérien serait plus adapté ? Enfin, en tous cas on remet ça quand tu veux, ha ha ! »

La rouquine prit en compte ses réflexions. Il était vrai qu'elle avait beaucoup de mal à se dépêtrer de la prise de Poivre, quand il lui arrivait d'être sous lui. Malgré tout, le jeu aérien ne lui disait pas grand chose, et elle se demandait bien comment elle pourrait arriver à bondir sur son adversaire sans se faire avoir. Elle s'imagina, boule de feu, atterrir sur quelqu'un, et pouffa intérieurement. Il lui faudrait de l'entraînement pour parvenir à faire ça, c'était certaine !
Après un commun accord, ils revinrent sur leurs pas, profitant de la nuit qui commençait à tomber pour aller manger un bout. Ils revenaient les gueules vides, mais le cœur plein. Elle était persuadée que cette après-midi avait permis de favoriser les liens qui pourraient par la suite exister entre eux. Il n'y en avait aucun doute, leur avenir à deux était très prometteur.

Elle était très heureuse de pouvoir partager un moment comme celui-là avec le matou. Même si les conditions n'avaient pas été très favorables à son bien-être moral, il avait su lui faire oublier, un instant.

_________________
Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end   Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon
» L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon
» Rousse comme un renard [PV Éclat du Crépuscule] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-