THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande spéciale de la part du Rossignal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Demande spéciale de la part du Rossignal Empty
MessageSujet: Demande spéciale de la part du Rossignal   Demande spéciale de la part du Rossignal Empty15.04.20 16:09

Hellou !

J'ai ouï dire que le rang d'apprenti guérisseur était disponible au Clan du Vent du coup j'aimerais avoir des informations dessus. J'attends depuis un moment de pouvoir faire un guérisseur ou une guérisseuse. Alors en attendant que mon futur petit vitiligo de Petite Nuit naisse (coucou le Clan de l'Ombre) et que j'amasse des points pour lui acheter son kit vitiligo, j'aimerais en savoir plus sur ce poste-là. Voili voilouuu ! Des bisouuuus.

_________________
Demande spéciale de la part du Rossignal Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Demande spéciale de la part du Rossignal Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale de la part du Rossignal   Demande spéciale de la part du Rossignal Empty15.04.20 16:41

ALORS je profite de cette publication là pour mettre au passage deux trois choses au point concernant le rang d’apprenti-guérisseur du Clan du Vent — parce que ça permettra d’avoir une meilleure lisibilité et aussi à tous ceux qui seraient potentiellement intéressés (wink wink les deux personnes visées) de prendre un peu connaissance de ce qui est prévu/ce à quoi j’ai pu réfléchir depuis hier (puisque l’intérêt assez sérieux pour ce rang date plus ou moins d’hier)


— Tout d’abord les formalités de base en ce qui concerne les rangs importants quand deux membres différents sont intéressés : ce que l’on fait dans ces cas là, c’est qu’on vous envoie par MP des consignes avec des restrictions précises pour rédiger un rp dit test à rendre dans un certain délai, et on juge en fonction de ces deux rps la personne que l’on considère la plus apte à prendre le rang (je vous rassure en général on galère comme pas possible à choisir et on pleure tous ensemble (j’exagère évidemment mais voilà)). Les critères ne sont pas vraiment basés sur la qualité de votre écriture, dans le sens ou votre « « adversaire » » si on peut appeler ça comme ça n’a pas plus de chance que vous parce qu’il a étudié Shakespeare et écrit ses rps en prose dans un français parfait. On juge plutôt le personnage, la gestion du rang, de la situation... bref, tout ce genre de chose et plein d’autres détails dont je ne pense pas actuellement.

— Pour ce qui est du rang d’apprenti guérisseur, j’admet que je ne m’attendais pas à un tel engouement si rapidement (mais merci pour votre amour ça me touche Happy face) étant donné que Vent du Nord est plutôt jeune. C’est pas grave, je m’adapte !! Mais du coup il y a quelques détails à prendre en compte :
— Vent du Nord est relativement opposée à Étoile du Cobra, son nouveau chef. C’est une nouvelle pour personne, elle le détestait même probablement déjà alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère. Le truc c’est qu’elle essaie de s’opposer à lui tout en respectant le code (eh ouais elle s’appelle pas Firma elle (love sur toi Firma jtm)) ou du moins en le contournant. Jusque là, ça allait ! Vent du Nord était la seule guérisseuse, et la plupart des membres du Clan du Vent âgés de plus de 40 lunes se rappellent du massacre qu’a été la période où ils se sont retrouvés sans réels guérisseurs, avec juste un petit apprenti nommé Nuage Silencieux a former à l’étranger, le tout sous le règne hyper-xeno de Tache d’If... et clairement ils n’ont pas envie que ça recommence.
DONC Vent du Nord était plus ou moins protégée par son statut parce qu’était seule ça faisait d’elle un membre irremplaçable, indispensable et donc intouchable. Mais Firma a relevé un détail interessant : avec un apprenti, ce n’est plus le cas. Donc ça remet tout en jeu !
— C’est là que ça se corse (mais que ça rend la problématique et tout ce qui est articulé autour de la très silencieuse adversité Cobra/Venteuse d’autant plus interessante), parce que ça change tout (et ça me fait marrer d’imaginer que les Étoiles lui ont collé un apprenti de façon aussi précoce pour la limiter dans ses actions et l’empêcher d’aller trop loin/de franchir le point de non retour mais je m’égare sans doute un peu). Mais donc vous vous en doutez bien : cet apprenti sera forcément lié à tout ça, et j’en aurais besoin pour mes rps et les projets :keur:

— Vous aurez bien évidemment de faire votre propre personnage avec vos propres projets, je vais pas le façonner pour vous, mais comme il sera lié à l’histoire de Venteuse, c’est un peu (beaucoup) inévitable qu’elle l’investisse dedans, même malgré elle. Pour cette raison j’aurais besoin d’un membre actif et investi sur le long terme. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi. S’il y a un seul détail qui ruinerait tous les projets et les empêcherait de les mettre en place, et donc bloquerait l’évolution de mon personnage, ce serait un apprenti inactif (pire encore s’il donne 0 nouvelle et disparaît du jour au lendemain), et je vous avoue que si possible, à voir avec le staff, mais pour ce rang si jamais le membre venait à disparaître trop longtemps et éventuellement loupait un recensement, le personnage sera pas disparu mais directement signifié comme mort.
Ce qui cause ça, c’est qu’on a la chance (c’est pas une blague c’est vraiment cool) d’avoir une joueuse très active pour le personnage de Cobra, et donc pour Venteuse l’idéal c’est que je suive un peu le même rythme parce que les projets vont suivre en fonction du chef.

— Si jamais vous vous sentez pas de suivre ce rythme, il y a toujours le rang d’aide guérisseur qui à priori est encore disponible ! Les membres du Clan du Vent ayant déjà une formation de premiers secours, l’aide guérisseur du vent est probablement un peu + formé que les autres, que ce soit les membres de son Clan ou les aides-guérisseurs des autres Clans. C’est comme un apprenti guérisseur normal, mais avec moins de pouvoir de décision et sans le contact avec les ancêtres, au fond !!

— Dans l’idéal, j’aurais beaucoup aimé un apprenti-guérisseur dont Vent du Nord est naturellement proche, et je veux dire par là soit (de préférence) par les liens familiaux, soit tout simplement pas un enfant de Cobra Royal (je sais, techniquement un enfant Alizé-Tordu c’est de la lignée de Cobra, mais ça Venteuse le sait pas) parce qu’il y a 0 possibilité que Vent du Nord fasse confiance à un enfant de Cobra comme apprenti guérisseur, et très clairement elle le refuserait. Niveau lien relationnel j’ai pas particulièrement d’attente en revanche. Pour ce qui est des liens familiaux, vous pouvez contacter Alizé (Doux Alizé/Nuage de Lycaon) ou Araignée Tordue (Feuille de Saule, Oeil Vert, Esprit de Jade) pour demander des renseignements sur la famille (que ce soit leurs petits ou même d’autres ancêtres !! La joueuse d’Araignée Tordue jouait aussi la mère d’Alizé et Venteuse).

— Notez que les projets liés à Cobra ne sont pas encore parfaitement définis, parce qu’ils sont plus ou moins mis en place au jour le jour en fonction de ce qui se passe, en fonction des événements, en fonction des décisions... bref, en fonction du forum quoi !! Donc y’aura sans doute des périodes de rush et des périodes de calme.

BREF si vous êtes :
— actifs
— prêts à enchaîner plein de rps super cools
— avide de projets qui parfois réussiront et parfois seront des échecs cuisants
— n’avez pas trop peur des rps déprimants et du drama
Venez rejoindre Vent du Nord, sa mauvaise humeur et sa tanière qui sent les plantes :keur:

Par contre vous faites pas d’idée, ça reste Vague sa préférée

_________________
Demande spéciale de la part du Rossignal O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Demande spéciale de la part du Rossignal Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale de la part du Rossignal   Demande spéciale de la part du Rossignal Empty15.04.20 17:25

comment Fira c'est une admin du tonnerre (eh non du vent mdr le confinement me fait du mal) elle explique tout trop bien et je confirme on pleure en lisant les rps pour choisir qui prend le rôle
et par contre vraiment, faut du peuple actif, je peux le dire comme je suis ancienne guérisseuse et que j'ai préféré passer la main plutôt que bloquer le poste

_________________
j'ai perdu
ma maman

Demande spéciale de la part du Rossignal 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Demande spéciale de la part du Rossignal Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale de la part du Rossignal   Demande spéciale de la part du Rossignal Empty15.04.20 17:41

Alors là
Avec tout ce que tu proposes
Chuichopatate du Q :haw:
Et j'ai un Bac+8 en drama si ça vous tente :winkwink:
Du coup j'attends patiemment le MP !

_________________
Demande spéciale de la part du Rossignal Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Demande spéciale de la part du Rossignal Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale de la part du Rossignal   Demande spéciale de la part du Rossignal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande spéciale de la part du Rossignal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Part Skills, Part Luck - abandon
» am i part of the cure ? or am i part of the disease ? ››› Petite Rose
» Attaque spéciale - avec Nuage de Crocs - abandon
» Faut bien qu'Orion débute quelque part
» Moins de présence de ma part....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Autre-