THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty15.12.19 17:40

Personnage jouée : Secret du Firmament.

HRP :


Lunes d'apprentissages

Premier jour.

Disparue. Nuage de Menthe, son apprentie n'avait guère partager de temps avec elle, et voilà qu'on était venu lui annoncer que la toute petite et fragile Nuage d'Amour aller lui être confier. Sans vraiment lui laisser son mot à dire. De toute façon, la siamoise n'en avait pas eu la force. Si Menthe n'était plus, cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose. Elle s'était trompée. Les étoiles n'avait pas accepter son choix. Un test de plus. Où ... Elle secoua la tête. Elle perdait sa foi, elle le sentait. Mais elle ne devait pas, jamais, montrer cette part d'elle. Celle qui état blessée, celle qui cesser chaque jour de croire. Alors la siamoise s'assit, droite, attendant que son apprentie vienne à elle. Car s'était le grand jour. Et l'aube pointait seulement.

Oui, ce matin, Nuage d'Amour quitterait définitivement la tanière des apprentis pour la rejoindre. elle lui parlerait du code, le sacro-saint code ... Celui qu'elle avait bafouée, par ... Par amour. Un sourire ironique traversa sa face, éclairant son regard saphir. Elle devrait apprendre à sa novice un respect rigoureux. Pour le salut du clan. Après tout, elle rejeté, que pouvait elle espérer d'autre que de former au mieux son successeur ? Parce que Secret du Firmament aimer son clan. Aimer ses camarades, même ceux qui n'étaient hélas plus. Et surtout, la siamoise s'était promis de réparer son erreur. Pour que le clan n'en soit pas pénaliser. Elle attendait donc, sachant que sans doute, la novice mettrait du temps avant de se lever. Parce que sa vie aller être bouleverser. Parce qu'au soir, les deux chattes ferait la route vers les hautes-pierres, vers la présentation officielle de la nouvelle apprentie guérisseuse ... rester a Firmament à espérer que les étoiles lui viennent en rêve, à elle, Nuage d'Amour. Celle en qui la siamoise mettait ses espoirs ... pour le bien du clan.

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Boule Brisée le 31.12.19 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty16.12.19 20:15

Ouah... Aujourd'hui... Je deviens apprentie guérisseuse. Ça fait... Bizarre. Mon mentor ne voulait plus m'entraîner et a dit au chef que j'étais trop faible pour devenir guerrière. Je ne peux pas dire que c'est faux, mais... Ça fait mal au cœur. J'aimais bien m'entraîner, moi, même si je suis vite fatiguée, et puis je ne peux pas faire tous les mouvements. Mais j'aimais bien aller dans les arbres ! Par contre, la chasse n'est vraiment pas mon truc. J'imagine que si je ne peux ni défendre le Clan, ni le nourrir, il ne me reste plus qu'à le soigner... J'espère que je pourrais encore voir papa et maman, ne serait-ce qu'encore un petit peu. Et puis j'espère que ma nouvelle mentor - je crois qu'elle a un nom qui vient du ciel, je me rappelle que je l'avais trouvé joli - sera gentille avec moi, et qu'elle ne me dira pas tout le temps que je suis trop petite ou pas assez forte... Je veux vraiment aider le Clan, si c'est comme ça que je peux y arriver, alors ça me va. Ça va me faire bizarre de ne plus voir les autres apprentis et dormir sans eux, juste avec ma mentor. J'espère qu'on aura pas trop froid, juste toutes seules toutes les deux dans sa grande tanière. Je n'y suis allée qu'une fois, et je ne m'en rappelle plus trop bien, j'étais un petit peu malade et encore un chaton. J'aimais bien les odeurs, c'est quelque chose que je me rappelle facilement ça, mais je n'ai pas eu le temps de les compter - de temps en temps, ça m'amuse de le faire - parce que je me suis endormie très vite. Elle m'avait donné une sorte de caillou, peut-être une graine, dont je me rappelle parfaitement l'odeur, et puis après, plus rien, pouf, je me réveille. Je devais être fatiguée...

Oh ! Je dois peut-être y aller ? Ah, c'est vrai qu'on va à la Pierre de Lune. J'espère que les Étoiles voudront bien de moi... Et j'ai hâte de voir la Pierre. Il paraît qu'elle est très belle ! Je me l'imagine toujours blanche et lumineuse, comme le reflet du soleil sur l'eau. Ou comme les Étoiles dans le ciel, peut-être ? Elle doit être grande et il doit y avoir plein de choses qui se reflètent dedans. Je me demande à quoi ressemblera mon reflet quand je me regarderai dedans, avant de m'endormir. Parce qu'il faut s'endormir pour rejoindre les rêves des Étoiles ! Ça doit être une sensation géniale ! J'espère que je m'en souviendrai... J'oublie souvent des choses qui sont importantes. J'oublie les techniques, les lieux de chasse, les noms, les proies... Jamais les odeurs, mais toujours le reste. Parfois, il m'arrive même d'oublier les apparences des chats : la couleur des yeux, du pelage, la taille ou les cicatrices... C'est toujours compliqué de me rappeler ça.

Je soupire. Y repenser me fait un peu déprimer, comme quand je repense à ce que mon mentor a dit au chef. Du coup, je relève la tête et sourit. Plus on sourit, plus on voit que tout va bien. C'est ce que je fais, en ce moment, pour ne pas déprimer. Ça aide beaucoup, de sourire. Je vais à la tanière de la guérisseuse. Elle est un peu à l'extérieur, je me perds un peu avant de la trouver, je la cherche à l'odeur. Elle est jolie, cette tanière. Je l'aime bien, son odeur a quelque chose de rassurant. Je vois soudain une chatte devant. Probablement ma mentor... Oui, son odeur a quelque chose de familier, je sais que je l'ai déjà sentie. J'essaie de sourire et de paraître déterminée, même si au fond j'ai un peu peur. Qu'est-ce que je vais devoir faire ? Est-ce qu'elle va me dire que je suis trop petite, trop fragile, elle aussi, pour soigner les autres ? Je n'ai pas envie qu'on me le dise encore. Je veux être utile aussi !

- Bonjour, dis-je un peu timidement malgré moi, Je suis Nuage d'Amour.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty31.12.19 0:39

Personnage jouée : Secret du Firmament.


Lunes d'apprentissages

Premier jour.

La siamoise observa la novice venir à elle, à pas lent, mesurée, comme hésitant malgré le sourire qu'elle avait sur la face. Comme si, elle avait peur. Et La guérisseuse pouvait le comprendre. On lui imposait un changement de vie. On les imposait l'une à l'autre en quelques sorte. mais peut-être, oui, peut-être son oncle y avait il lu un signe qu'elle-même n'avait sus voir ? Ne pouvait plus voir. Secret du Firmament avait souri, s'était comme animée quand on lui avait dit que l'apprentie ne pourrait devenir guerrière. Une façade, au fin fond d'elle, elle pleurer encore Nuage de Menthe, si tôt envolée ... Et voilà que de nouveaux yeux la toisait. Des yeux bleus.

- Bonjour Nuage d'Amour. Je suis Secret du Firmament et nous avons, je crois, beaucoup à nous dire. Viens, approche.

Ne pas montrer son amertume, ne pas montrer le froid qui vivait en elle de se plier à des codes en lesquels elle avaient crus, en lesquels, elle croyaient encore finalement. Mais là haut, c'est en elle qu'on avait, semblait-il, cesser de croire. La siamoise se leva et s'éloigna un peu de son propre antre, pour entraîner Nuage d'Amour un peu à l'écart, contre la barrière de ronce où un mulot les attendaient. Premiers repas, de quoi rendre plus chaleureux les présentations. Et la siamoise invita l'apprentie à commencé le repas, s'allongeant pour sa part de façon détendu, veillant à ne pas détailler la petite qu'elle avait vu grandir. Et une fois que les deux femelles furent installée, Secret du Firmament décida d'attaquer le vif du sujet.

- Avant de te former, il faut que je sache. Veux tu seulement devenir guérisseuse où ... Accepte tu parce que ton mentor te crois incapable de devenir guerrière. Aimes tu te battre ? Aimes tu chasser ? Je sais que ça fait beaucoup Nuage d'Amour mais, je ne veux pas t'imposer cette vie, ma vie.

La guérisseuse baissa légèrement la tête, sa voix était devenue de plus en plus douce et son regard s'était, un instant seulement, voilée. Avant qu'elle ne se penche pour prendre une bouchée du gibier, espérant ainsi mettre plus à l'aise la novice en lui offrant de se nourrir ensuite. Et comme si la chatte avait besoin d'en apprendre plus, elle ajouta, veillant à ne pas brusquer la colourpoint face à elle.

- Être guérisseur, c'est vivre seul dans son antre et tout à la fois, sans cesse avec nos ancêtres. C'est aussi ne jamais prendre de compagnon, ni avoirs de petits. Le clan comptera sur toi et tu devras donner ta vie au service de ton clan. Tu seras la messagère des étoiles auprès de ton chef. Mais surtout, tu seras la première au chevet des autres, celle qui voit leurs yeux se fermer à jamais aussi. Tu en as peut-être les épaules pour, où peut-être pas. Et je ne parle pas de ta taille, tu comprends. Je parles de ta tête, de ton cœur. Tu verras la détresse de tes compagnons, leurs espoirs, et parfois, tu devras prendre sur toi car il arrive ... que les guérisseurs ne puissent rien faire. Ce que je veux te dire Nuage d'Amour, c'est qu'avant d'aller à la pierre de lune, je dois être certaine que tu veux de cette vie. Que tu est prête à passer chacun de tes jours au milieux des plantes, à supporter la douleur des autres sans montrer la tienne. Car ça arriveras et tu devras alors garder ton sang-froid ...

Car Secret du Firmament ne voulait pas que son apprenti regrette sa voie. Comme elle s'était mise à regretter. elle aurait pu être guerrière, elle était très bonnes chasseuse. Il n'y avait que les batailles pour ... Et pourtant, aujourd'hui, si on le lui demander, elle aurait affronter le plus gros des blaireau pour défendre ses petits. Comme elle était prête à défendre n'importe lequel de ses camarades de clans. Mais voilà, elle avait une famille même si ses trois chatons l'ignorait totalement ... Et pour que le clan du Tonnerre est le guérisseur dont il avait plus que besoin, un guérisseur en lien avec la toison argenté, elle était prête à chasser la pauvre Nuage d'Amour si la novice lui affirmer ne pas vouloir de cette vie. Car son erreur à elle ne devait jamais se reproduire.

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty25.01.20 9:43

Ma mentor est très belle. Elle est toute fine et gracieuse, et sa façon de bouger est vraiment très jolie à voir. C'est comme... Une fleur qui bouge dans le vent. Et ses yeux sont aussi beaux que le ciel ! Son nom doit venir de là. J'ai tout de suite envie d'apprendre à la connaître, elle paraît si gentille, comme ma maman. D'ailleurs, on se ressemble ! Elle a aussi le pelage foncé aux pattes, au museau et à la queue, c'est drôle ! Mais elle, et a quelques petites taches sombres sur le pelage, pas moi... Pas grave, moi, la mienne est blanche, sur le front ! Je crois que les autres disent qu'elle ressemblent à une étoile, mais je ne me rappelle plus trop ce qu'ils disaient. Mais c'est pas grave. Ce dont je dois me rappeler, c'est que je serai bientôt apprentie guérisseuse. Et que ma mentor, ce sera la jolie femelle devant moi. D'ailleurs, elle me répond, et sa voix est très douce, toute chantante, comme un loriot - maman m'a appris à le reconnaître :

- Bonjour Nuage d'Amour. Je suis Secret du Firmament et nous avons, je crois, beaucoup à nous dire. Viens, approche.

Oh, alors, c'était ça, son nom ! Il lui convient vraiment très bien ! Enfin, je ne sais pas si elle a des secrets, mais c'est vrai qu'elle a l'air un petit peu mystérieuse. Un peu comme un contre-courant qu'on ne voit pas du bord de la rivière, mais qu'on sent dès qu'on plonge la patte. J'essaierai de m'en souvenir ! J’acquiesce et la suit. J'avais vaguement senti la proie, mais j'étais trop distraite pour la remarquer vraiment. J'ai l'impression que c'est elle qui l'a chassée... En tout cas, il y a son odeur très douce dessus. Je m'installe, le moins maladroitement possible - il faut dire que je suis très douée pour me casser le museau toute seule et m'emmêler les pattes -, en face de Secret du Firmament, qui s'allonge en ayant l'air parfaitement à l'aise. Elle m'invite à goûter le mulot et je prends une bouchée de la proie, qui est délicieuse. Ma mentor prends la parole en première, et je l'écoute avec respect.

- Avant de te former, il faut que je sache. Veux tu seulement devenir guérisseuse où ... Accepte tu parce que ton mentor te crois incapable de devenir guerrière. Aimes tu te battre ? Aimes tu chasser ? Je sais que ça fait beaucoup Nuage d'Amour mais, je ne veux pas t'imposer cette vie, ma vie.

Je vois bien qu'elle a quelque chose sur le cœur. Quelque chose de lourd, je crois. Elle a parlé de plus en plus gentiment, et elle m'a semblée ailleurs, avant de prendre une bouchée de la proie. J'espère qu'elle n'a pas trop de choses qui l'inquiètent... Et ce qu'elle dit... Me perturbe ? C'est vrai que je ne suis pas faite pour être guerrière, je le sais, même si ça fait un peu mal quand on me le dit ou que j'y pense. Je n'arrive pas à me battre correctement ni très longtemps, les proies me repèrent à des longueurs de queue de renard à la ronde... J'aimerais pouvoir en être capable, mais ce n'est pas le cas. Il ne me reste que la voie du guérisseur, et... Est-ce qu'elle essaie de me dire que j'ai le choix ? Que je peux rester apprentie guerrière ? Je crois que non, pourtant... Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autre pour le Clan, si je ne peux pas chasser ni le protéger ? Mais est-ce qu'elle n'essaie pas de me dire que tout le monde ne peut pas être guérisseur, que c'est dur ? Je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, être guérisseur, à part vivre à l'écart et soigner ceux qui en ont besoin. Ça ne me dérangerait pas, si ça n'était que ça. Mais... J'ai l'impression qu'il y a autre chose... On dirait qu'elle porte un lourd poids... Mais lequel ? Celui du Clan ? Autre chose ?

Avant que je ne puisse répondre - même si je ne sais pas trop ce que j'aurais dit -, elle reprend :

- Être guérisseur, c'est vivre seul dans son antre et tout à la fois, sans cesse avec nos ancêtres. C'est aussi ne jamais prendre de compagnon, ni avoirs de petits. Le clan comptera sur toi et tu devras donner ta vie au service de ton clan. Tu seras la messagère des étoiles auprès de ton chef. Mais surtout, tu seras la première au chevet des autres, celle qui voit leurs yeux se fermer à jamais aussi. Tu en as peut-être les épaules pour, où peut-être pas. Et je ne parle pas de ta taille, tu comprends. Je parles de ta tête, de ton cœur. Tu verras la détresse de tes compagnons, leurs espoirs, et parfois, tu devras prendre sur toi car il arrive ... que les guérisseurs ne puissent rien faire. Ce que je veux te dire Nuage d'Amour, c'est qu'avant d'aller à la pierre de lune, je dois être certaine que tu veux de cette vie. Que tu est prête à passer chacun de tes jours au milieux des plantes, à supporter la douleur des autres sans montrer la tienne. Car ça arriveras et tu devras alors garder ton sang-froid ...

Alors c'est ça... C'est... Un poil angoissant...? On ne peut pas toujours aider les autres, alors, même si nos ancêtres les Étoiles sont avec nous ? Je ferme les yeux, imagine que je ne peux pas aider papa ou maman. Ça fait mal, c'est vrai. Puis je ferme les yeux très fort. J'essaie de réfléchir, mettre à côté les bons, les moyens et les mauvais côtés. Vivre seul : moyen. Ça ne me dérange pas, tant que je peux voir un peu papa et maman. Pas de famille : moyen. Les chatons, c'est très mignon, mais... Je ne me vois pas en avoir, surtout pas avec un compagnon. Je n'ai jamais trop compris pourquoi il faut toujours vivre à deux... Transmettre les messages des Étoiles : bon. Ce sera une mission, qui profitera à tout le Clan. Elle est importante, un peu inquiétante, mais je peux y arriver, si Secret du Firmament m'apprend à le faire. Aider le Clan : bon. C'est ce que je veux faire, alors c'est très bien. Je voudrais venir en aide à tout le monde, les faire se sentir bien et aimés. Mais ne pas toujours être à même d'aider tout les chats : mauvais... Et moyen... Je crois que je le sais, c'est évident qu'on ne peut pas sauver tout le monde... Mais ça fait mal... Est-ce que je pourrai faire face à ça ? Peut-être que c'est ce fardeau-là qui fait le plus mal à Secret du Firmament... Je comprendrais pourquoi elle veut me prévenir... Mais, de toute façon... Que l'on soit guerrier ou guérisseur... On voit tous mourir ou souffrir des chats qu'on aime... C'est différent mais c'est pareil au final. Et cacher sa douleur... Un guerrier doit bien le faire lui aussi. On le cache tous quand on souffre, pour ne pas faire souffrir les autres. Alors... Même si ça arrive, même si des fois ça sera dur... Je veux le faire. Si c'est ma voie à moi, ma façon d'aider mon Clan... Je veux le faire. Je peux le faire, si j'y crois. Et si je crois que j'en suis capable, alors je le suis. J'aiderai le Clan ainsi.

Je rouvre les yeux. Ma vision s'éclaircit, et je plonge les yeux dans ceux de Secret du Firmament. Les odeurs de plantes flottent autour de nous, portées par une brise intangible, qui ne soulève pas nos poils. Mon cœur gonfle, gonfle... Comme si j'étais heureuse, sereine, déterminée et un peu fière à la fois ? C'est un drôle de sentiment, un peu excitant, tout mélangé mais clair dans mon cœur. Différent de celui que j'ai ressenti en devenant apprentie guerrière. Est-ce parce que j'ai changé de voie, parce que je vais devenir apprentie guérisseuse ? Je ne sais pas mais je réponds en souriant doucement à ma mentor :

- C'est ce que je veux. Je veux aider mon Clan de cette manière. Être seule ou ne pas avoir de chaton ne me dérange pas. Et... Quoiqu'il arrive, on affronte tous la mort un jour. Je serai forte pour mon Clan, je transmettrai sans faute les messages des Étoiles, et je donnerai tout mon amour à mon Clan, comme si c'était ma famille. Parce que c'est ma famille.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty08.02.20 14:21

Personnage jouée : Secret du Firmament.

Lunes d'apprentissages

Premier jour.

La siamoise gardait la novice à l’œil, sans en avoir trop l'air malgré tout. Comme si elle lui laissait l'espace dont elle aurait besoin. Son premier choix avait fini en fiasco, si Nuage d'Amour lui était envoyée des étoiles, elle devait faire de son mieux. Elle n'avait pas de choix. Pour le bien du clan. Mais sitôt que la novice serait prête ... Alors la guérisseuse avait déjà pris décision. Oui, le moment venu, elle tournerait dos au firmament dont elle tenait son nom. héritage abandonner. Elle souhaiter au clan des Étoiles de ne point s'être trompée. De lui envoyer Nuage d'Amour réellement, et que ça ne soit pas là pour sa cadette un malheureux concours de circonstances ... Alors quand enfin la jeune se senti apte à répondre, toute l'attention de l'adulte fut sur elle.

- Notre famille.

La siamoise ronronna en réponse. Il n'y avait rien à ajouter, juste a garder espoir, car de la foi, Secret du Firmament en avait de moins en moins...

Le choix d'une vie.

La demi-lune. La première depuis que la novice été venue vivre à ses côtés et apprendre. Chaque jour, certains remèdes devenait de plus en plus reconnaissable quand bien même parfois, Secret du Firmament devait user de douceur et toute à la fois de force pour corriger son apprentie. Une erreur et de sauver une vie, on pouvait amener cette dernière vers sa fin. Pas toujours mais s'était un risque. Mais ce jour là, dès l'aube, la siamoise attendait le réveil de sa cadette. Voilà un moment déjà que Secret du Firmament avait fait tour des antres, s'assurant que tout un chacun aller bien, s'attardant longuement devant la pouponnière parfaitement endormi. et dès que Nuage d'Amour fut éveiller, la mentor pris parole.

- Un long voyage nous attend. Ton paquet d'herbe est prêt, avale les après ton repas. Oh et, profite en pour me rappeler les effets de chaque plantes.

Son regard était sérieux. oui, le moment était venu pour la jeune novice de rencontrer leur ancêtres ...
HRP:

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty15.03.20 17:54

Ouah... Je clignote des yeux, un peu trop endormie pour me lever mais pas assez pour replonger dans le sommeil. Environ la moitié d'une demie-lune a passé - un quart-de-lune, alors ? - et j'ai appris pleins de choses ! Par exemple, que beaucoup de plantes ont une odeur très entêtante et doucereuse, mais un goût affreux. Que certaines ont une odeur toute légère et pourtant beaucoup d'effets différents, tous très utiles. Il y a des tas de choses, d'odeurs, de soins à découvrir et connaître après, c'est passionnant ! Et j'ai déjà assisté Secret du... Du... Euh... Ah, voilà, Firmament ! Ma mémoire est beaucoup trop courte... Donc, je l'ai déjà assistée quand elle soignait des malades ! Sa présence est très rassurante, et elle est douce et ferme à la fois, comme une maman. C'est la maman de tout le monde, même des plus vieux ! Elle est incroyable. Je suis fière d'être son apprentie.

Je roule sur le côté, flottant entre songe et réalité. Dans cet état-là, je n'ai pas vraiment conscience du temps qui passe. Et soudain, le chant d'un oiseau me fait me rendre compte que c'est déjà l'aube ! Et aujourd'hui... Aujourd'hui, je vais à la Pierre de Lune ! Je vais rencontrer nos ancêtres ! Oh la la... J'ai un peu le trac, parce que même si maintenant, j'ai mémorisé pleins d'odeurs et d'effets de plantes, je suis encore loin du savoir de ma mentor, et je ne suis peut-être pas celle que le Clan des Étoiles a choisie... Secret du... Euh, Firmament, m'en a parlé. Les Étoiles nous envoie des signes qu'il faut apprendre à comprendre, et aucun n'a été envoyé pour dire si c'était oui ou non pour mon apprentissage. Donc ça me rend un petit peu inquiète... Je sais bien que je ne serai jamais guerrière, maintenant. J'ai abandonné l'entraînement, et j'ai perdu le peu de réflexe que j'avais appris pendant mes trois premières lunes d'apprentissage. Et je pourrais encore moins être nourrice. Il ne me resterait plus qu'à être ancienne avant l'âge. Et c'est hors de question, d'être un poids pour le Clan ! Ce serait comme les laisser tomber, et on ne laisse pas tomber sa famille ! Donc je n'ai plus qu'à prier le Clan des Étoiles de m'accepter en tant qu'apprentie guérisseuse.

Maintenant, je suis toute réveillée ! Je saute sur mes pattes, jette un œil aux herbes et à l'antre. Ma mentor s'avance vers moi et me dit :

- Un long voyage nous attend. Ton paquet d'herbe est prêt, avale les après ton repas. Oh et, profite en pour me rappeler les effets de chaque plantes.

Je hoche la tête et cours vers le tas de gibier, en traversant le camp comme un lièvre ! Je dévore une petite souris en trois bouchées et rejoins Secret du Firmament. Je regarde le petit paquet d'herbes entremêlées et le flaire. Je connais le mélange, bien sûr, enfin, les plantes qui le composent et leurs odeurs, mais j'ai besoin de les sentir à nouveau. Juste au cas où.

- La camomille est présente pour apaiser le cœur et l'esprit. Le séneçon donne des forces et... Euh... Les pousses... Ah, oui, de chêne, servent à couper la faim. Euh, je crois.

Je ne suis pas sûre pour la dernière plantes, mais les premières, oui. J'ai un peu peur que ma mentor me rabroue, mais je suis quand même fière de moi : j'ai réussi à mémoriser des plantes ! Avant, je ne gardais rien en mémoire, ou presque. Les seules choses dont je me souvenais bien sont les odeurs. Mais maintenant, je peux les associer aux plantes desquelles elles émanent, et être utile au Clan ! J'espère vraiment que le Clan des Étoiles m'acceptera.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty25.03.20 18:43

[quote="Nuage Brisé"]Personnage jouée : Secret du Firmament.

Lunes d'apprentissages
Le choix d'une vie.

Secret du firmament ferma les yeux sur un léger sourire en voyant Nuage d'Amour détaller pour lui obéir. Que ne pouvait elle être davantage sure d'elle-même. Assurée que cette fois ci serait la bonne. Qu'Amour était la bonne. Elle avait tant à lui apprendre. et le temps risquer de lui manquer si ... Elle ne voulait y penser. Nuage de Menthe n'avait pas était l'apprentie guérisseuse qui devait prendre sa place. Ses espoirs reposait sur la colourpoint parti se nourrir. Si les étoiles ne voulaient d'elle ... Non, elle ne pourrait laisser le clan sans guérisseur mais ... Mais le besoin de vivre pour elle avait fait plus qu'éclore. Peut-être ne supportait elle pas juste la distance avec Coup de Foudre, où celle avec ses petits, tout simplement ... Rapidement pourtant, les pas de la novice lui firent rouvrir les yeux et sourire tendrement à la jeune. Elle devait se montrer forte et confiante. La rassurée elle puisqu'elle ne pouvait se rassurée elle-même. C'est que, la siamoise avait appris à mentir après tout. Même si le poids du mensonge l’étouffer à présent un peu plus chaque jour. Mais elle avait un rôle à tenir et elle le tenait au mieux.

La siamoise caressa l'épaule de l'apprentie pour la féliciter. N'oublie pas les pâquerettes. Mais Nuage d'Amour avait déjà tant appris. Il était plus que temps de partir néanmoins et la siamoise pris la route, sans pressée le pas plus que nécessaire. La route serait longue et Nuage d'Amour devait garder des forces. Mais la novice était comme elle-même avait été. Bien plus âgés qu'un novice débutant son apprentissage. Un bon signe peut-être,. Mais elle refusait de voir le moindre signe, de devenir comme feue sa propre mère. Le sort était jeté, elle n'avait plus cas croire en Nuage d'Amour et espérée que le Clan des Étoiles accepterait la novice. Pour le bien du clan. S'était tout ce qui importait. Car Secret du Firmament commençait à regretter d'avoir un jour voulu devenir guérisseuse. Car si elle avait sauvée des vies, aider d'autres, elle le savait. Le clan finirait pas savoir. Elle ne pouvait s'éloigner de Coup de Foudre. Le Bengal lui était trop précieux. Bien trop pour qu'elle eu pu tenir ses vœux...

La montagne se rapprochait lentement, mais bientôt, le boyau obscure fut là. Le soleil était encore haut, si bien que la siamoise accorda à la novice une courte sieste. Puis la nuit vint, il était temps pour les deux chattes de pénétré et pour Nuage d'Amour de s'allonger contre la pierre de lune. Secret du Firmament n'assisterai à ce rêve, elle le savait déjà. Elle ne guiderait pas son apprentie. Elle ne le pouvait plus. Elle n'aurait qu'à attendre, gardant pour elle ses inquiétudes. Comme toujours ...

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty26.03.20 18:19

Secret du Firmament semble contente de la réponse que je lui ai donnée. Ouf ! Au moins, je n'ai pas trop de problèmes de ce côté-là. Les plantes sont tellement incroyables ! Elles sont toutes si différentes, si harmonieuses, dans la forêt, comme un Clan, mais en bien plus grand ! Et elles ont toutes des odeurs et des effets que j'ai hâte de découvrir ! Certaines ont des apparences qui se ressemblent, pour essayer de nous tromper, mais ça ne marchera pas sur moi ! Je sais que je peux les différencier, et ensuite les administrer à ceux qui en ont besoin. Ce qui est étrange, parfois, ce sont les réactions qu'elles ont. Par exemple, la racine d'une plante va être médicinale à une époque, mais son fruit toxique à une autre. C'est un peu compliqué, mais j'ai hâte de tout apprendre, pour aider les malades à aller mieux ! Et puis, si le Clan des Étoiles m'accepte, nos ancêtres pourront sûrement m'aider, quand... Enfin, bref, je ne vais pas trop m'avancer, après tout, on n'est pas encore à la Pierre de Lune, haha !

Ma mentor me touche doucement l'épaule, et je souris de tous mes crocs. Mais je prend un air penaud quand elle m'avertit ensuite :

- N'oublie pas les pâquerettes.

Je m'empresse de répondre, la queue tortillée de gêne :

- Oui, bien sûr ! Ça donne des forces !

Après que j'ai avalé le paquet, ma mentor nous fait sortir du camp et nous prenons le chemin des Quatre Chênes. En trottinant, je jette des coups d'œil partout, repérant le plus de plantes possible, jusqu'à ce qu'on arrive aux Quatre Chênes. Ils sont incroyables ! Mon cœur net fort dans ma poitrine : je quitte le territoire pour la première fois !

Après être passées près des quatres arbres les plus anciens des territoires, nous passons les marquages et grimpons la côte qui mène au plateau du Clan du Vent. Ce sont eux qui gardent la Pierre de Lune, mais nous, on est des guérisseuses, enfin, ma mentor l'est, alors on a le droit de passer ! Je regarde encore plus partout : les plantes et les odeurs sont totalement différentes ! Je n'en reconnais que très peu, et encore, je ne suis pas sûre, parce que l'on doit avancer, la journée s'écoule vite. Bientôt, l'herbe rapetisse, et finalement disparaît. On est proches des Grandes Pierres !

Je commence un peu à fatiguer, mes pattes sont lourdes. Mais pas question de s'arrêter ! Enfin, après une montée qui me paraît, malgré moi, bien longue, on arrive devant... Un trou. Un grand, grand, graaaand trou. Tout noir. Je ne m'attendais pas à ça. Mes oreilles frétillent d'étonnement et je fixe l'entrée, mais je ne dis rien. Secret du Firmament m'autorise à me reposer, jusqu'à la tombée de la nuit. Je m'allonge alors lourdement. Ouuuf... Mes pattes sont bien endolories, mais je suis contente ! On est arrivées !

Puis, à la tomber de la nuit, on entre dans le très grand trou. Au début, il est grand. Mais après, il commence à se resserrer, il fait de plus en plus froid. J'ai du mal à avancer, car j'ai beau être plus petite que ma mentor, je suis... Eh bien, oui, je suis plus grosse. Mais attention, ça n'est pas de la graisse ! Ah non non non ! C'est mon poil ! Bref, le boyau, à présent tunnel, se resserre et... On débouche sur un grand espace, entouré de pierre. Tout partout. Mais le plus incroyable, c'est la lumière de la lune, qui tombe d'un trou tout en haut, et qui éclaire un cristal absolument magnifique. On dirait un vrai éclat de lumière de Lune qui s'est transformé en pierre ici. Je sens mon cœur qui bat très vite, et je ne peux pas m'empêcher de sourire. C'est si beau... Et c'est ici que je vais rencontrer les Étoiles. Ici qu'on décidera de mon destin.

''Ça fait... Oui, ça fait un peu peur. Mais bon, courage, je suis sûre que ça va bien se passer !''

Pour me rassurer, je lance un sourire timide à Secret du Firmament, puis je m'avance vers le cristal étincelant. Je connais le rituel. Il faut s'allonger devant la Pierre de Lune, la toucher du museau, et attendre que le sommeil vienne nous prendre dans ses ailes et nous amener jusqu'à la Toison Argentée, la forêt des cieux, où chasse le Clan des Étoiles, nos ancêtres, les chats du passé. Et cette nuit, ils vont décider de m'accepter ou non. Au moment de toucher la Pierre, un mélange d'émotions se met à bouillonner en moi, et j'hésite. J'inspire un grand coup, pour calmer mon cœur, et effleure le cristal, yeux fermés.

Mes yeux se rouvre.

Je suis ailleurs.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty26.03.20 18:47

Personnage Joué : Mirage du Désert
Couleur : #ff6666
Musique : Tomorrow

« C'est la dernière fois que nous nous verrons, Secret du Firmament. À ton réveil, ton lien avec les Étoiles sera brisé, tu seras aveugle, et qu'importe ce que j'essayerai de faire je ne pourrais jamais communiquer avec toi. Tes nuits à la pierre de lune ne seront que des nuits froides et vides, jusqu'à la fin. Mais par dessus tout, Secret du Firmament, tu vas avoir des petits. À partir d'aujourd'hui, tu n'es plus une enfant, tu n'es plus une adolescente, ton ancienne vie s'arrête ici. Tout va changer, il n'y a plus de retour en arrière. Qu'importe combien tu regrettes, ça ne sert à rien, car ça ne fera pas avancer les choses. Tu vas devoir réapprendre à vivre, et apprendre tes enfants à vivre. C'est une tache difficile et prenante, que tu ne pourras jamais mêler à tes obligations de guérisseuse, même si désormais, elles se limitent aux soins. Le temps est précieux, et il manque. »

Mirage du Désert ouvrit les yeux sur son monde de poussière. Les dernières paroles qu’elle avait pu échanger avec les vivants raisonnaient dans sa tête comme un écho incessant, douloureux. Il revenait plus vif que jamais chaque fois qu’une nouvelle lune se levait. Il revenait plus vif chaque nouvelle nuit sacrée où elle assistait, impuissante, à la vision douloureuse de celle qui fut à ses yeux comme sa fille, Secret du Firmament, allongée contre la pierre, aveugle, attendant que les autres guérisseurs ne terminent leur échange aux Étoiles. S’il s’agissait autrefois de moments qu’elle attendait avec impatience, elle les redoutait aujourd’hui.

Elle attendait chaque nuit près de la frontière qui les séparait de la Forêt Sombre, ne pouvant aller plus loin, espérant qu’Étoile de Suie pensait toujours à elle. Elle attendait là où s’était tenue sa dernière rencontre avec la guérisseuse déchue. Mirage du Désert se sentait responsable, souffrait tous les jours de ce qu’elle n’avait pu empêcher, de l’idée qu’à jamais son enfant serait malheureuse. En un sens, séparée de son amante et de son dernier lien avec les vivants pour l’éternité, le Clan des Étoiles était devenu sa Forêt Sombre.

Aujourd’hui était un soir un peu différent des autres : une jeune apprentie était en route pour les rencontrer, et ce serait elle qui l’introduirait dans ce qui deviendrait une nouvelle partie de son monde. Et elle le ferait ici-même, à l’endroit le plus sombre et froid des Étoiles. Cruelle décision, certes. Mais serait-il moins cruel de lui cacher la vérité ? De lui offrir la perspective d’un monde presque idyllique, celui de la guérisseuse toujours heureuse et sans frontière, qui soigne avec le sourire ? En devenant guérisseuse, ce qui se trouvait derrière elle, cette épée de damoclès suspendue à jamais au dessus de sa tête — l’interdiction d’aimer, d’enfanter, de savourer ce qui était offert à tous les autres, mais pas elle — ferait parti intégrante de sa vie, et elle devait le savoir.

Nuage d’Amour lui apparu, et aussi douce et chaleureuse que Mirage du Désert voulu lui paraître, elle ne parvint qu’à exprimer qu’un sourire triste, calme et douloureux. C’est tout ce qu’était devenu sa vie ici, depuis quelques temps. Ou plutôt, tout ce qu’était devenu sa mort.
« Ne crains rien, tendre petite fleur d’Amour, tu es au bon endroit. Sois la bienvenue au Clan des Étoiles. Puisse ta première visite être la plus sombre et difficile de toutes. »

Ne me donne jamais de raison de devoir te reparler ici-même, pour la dernière fois.

« Sois rassurée, poursuivit-elle d’une voix douce. Tes futures visites seront bien plus lumineuses que celle-ci. Néanmoins, tu n’es pas ici par hasard. Si j’ai choisi de— »

Mirage du Désert s’arrêta net. Elle avait oublié quelque chose. Quelque chose de fondamental, qui devait normalement passer avant tout le reste. Ah, oui. Merde.

« Ohlala mais je suis vraiment la première des connes. Oups, pardonne mon langage ! Les vieilles habitudes ont la vie dure. Je m’efforce de parler de façon plus... soutenue parce que c’est plus “mystique“ comme ils disent, tu sais, pour l’étiquette — et aussi car il y a beaucoup d’enfants, ici. Enfin bref, je ne me suis pas présentée. Tu ne dois pas me connaître, car je n’étais déjà plus là lorsque tu es venue au monde, Nuage d’Amour. Je m’appelle Mirage du Désert, mais on m’a surtout connue sous le nom de Vent du Désert. Je fus l’amante d’Étoile de Suie, la mère de beaucoup d’enfants, et j’ai d’ailleurs pris sous mon aile celle qui est aujourd’hui ton mentor. En les évoquant et en pensant à eux, son regard se rempli d’amour. Je suis morte en protégeant les chatons de la pouponnière lors d’une bataille contre le Clan du Vent. Pour être honnête, c’était vraiment... stupide de ma part. J’étais déjà blessée, je n’avais aucune chance mais....
Elle porta son regard vers le sol étoilé, espérant naïvement que son regard croise celui de Secret du Firmament, qui devait veiller sur son apprentie plus bas. La mort n’avait donné aucune seconde chance à Mirage du Désert. Les morts n’avaient donné aucune seconde chance à Secret du Firmament.
Mais l’amour nous rend con, dirons-nous. L’amour rend stupide, aveugle, et souviens toi bien, petit bourgeon d’Amour, que si la vie est cruelle, la mort l’est tout autant. »

Petite Aubépine, la soeur de Curieuse Pénombre, ses premiers enfants, vint la rejoindre en trottinant. Prisonnière à jamais d’un corps et d’un esprit de chaton, elle n’avait jamais eu la chance de grandir. Et voilà qu’aujourd’hui elle étaient fatalement réunies. La reine aurait bien évidemment préféré que leurs retrouvailles se fassent dans d’autres circonstances, mais elle ne pouvait pas choisir. Elle avait protégé les petits, qui étaient aujourd’hui de grands guerriers capables de goûter à la vie. Elle regrettait souvent sa mort, mais savait parfaitement qu’elle aurait davantage regretté une vie de souffrance qu’elle aurait vécu à leur place, si elle les avait regardé mourir.

« Voilà tout ce pourquoi tu existes, et tout ce pourquoi tu ne peux goûter à l’amour, ajouta Mirage du Désert tout en serrant sa petite contre elle. L’amour a causé ma perte, a altéré mes choix, mais j’étais remplaçable pour le Clan. Je n’étais qu’une guerrière parmi les autres. Toi, en revanche... si tu meurs alors que Secret du Firmament n’est plus là, qui prendra ta place ? Qui prendra soin des enfants pour lesquels je suis morte ? Qui leur communiquera les messages des Étoiles lorsqu’ils en auront besoin ? Tu devras renier la vie qui t’était offerte, Nuage d’Amour. Cette vie et ce qui venait avec, pour le bien de ton Clan, et en respect à cette promesse sacrée des Étoiles. Sinon... »

La belle guerrière se tourna vers la Forêt Sombre. Sinon, voilà ce qui t’attend. Et ce n’est pas seulement toi qui en souffrira, mais tous ceux qui t’aimaient.

« Tu auras le droit d’aimer, mais tu devras aimer chaque membre de ton Clan de façon égale. Tous les enfants seront les tiens, tous les frères et les sœurs le seront aussi, afin que ton jugement reste à jamais impartial, et que tu ne traite jamais quelqu’un en faveur d’un autre. La vie qui t’attend sera parfois plus douloureuse que tout ce que tu aurais pu imaginer, plus douloureuse qu’aucun guerrier ne pourra la comprendre. Mais elle pourra également être épanouissante et grandiose... si tu es sure de ton choix. Alors, Nuage d’Amour, je te le demande : es-tu certaine de vouloir devenir guérisseuse ? De ne jamais regretter cette décision ? D’accepter cette vie et ces interdits ? Es-tu certaine de vouloir prêter serment avec les Étoiles — celui de servir ton Clan jusqu’à la fin, d’en soigner chaque membre, de les mettre au monde ou de les accompagner dans l’agonie ? Celui d’être le messager de tes ancêtres, et d’être le lien qui nous uni à vous ? »

_________________

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end 767281VentduDsert
Par Cacaille la plus belle  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty27.03.20 14:52

Je rouvre les yeux, allongée comme si j'étais encore devant la Pierre. Sauf que je ne suis plus là-bas... Et ce qui s'étend devant mes yeux est... Déroutant. C'est plus sombre que je ne l'aurais pensé, la Toison Argentée. Partout, une herbe rase et folle, parsemée de quelques rochers et cours d'eau. Le ciel ne semble pas en être un, il est vide, indéfinissable, presque brumeux mais pas tout à fait. Comme si l'eau d'un lac parfaitement lisse reflétait la pupille d'une créature immense, insondable. Il n'y a aucune étoile. Bien sûr, car les Étoiles, ce sont les chats qui chassent ici ! Les plaines vallonnées et vides s'arrêtent à la lisière d'une forêt d'apparence impénétrable, bien plus sombre que le reste du paysage. Je ne sais pas si c'est à cause de la pénombre qui y règne ou l'impression que quelque chose dedans m'observe, mais cette forêt n'est pas du tout comme la nôtre. Elle me donne la chair de pie. Mais le plus étrange, dans tout ça, c'est que quand je pose le regard trop longtemps sur le sol, il... Disparaît. Ou plutôt, il devient transparent. Et je peux apercevoir la grotte en bas, avec Secret du Firmament, et quand je regarde plus loin, je peux voir le territoire des Clans, et encore plus loin celui des Bipèdes, et encore plus loin...

- Ne crains rien, tendre petite fleur d’Amour, tu es au bon endroit. Sois la bienvenue au Clan des Étoiles. Puisse ta première visite être la plus sombre et difficile de toutes.

Dans un sursaut, je tourne vivement la tête. Une grande chatte se tient devant moi. Son pelage est constellé de petites particules scintillantes qui s'écoulent de sa fourrure, flottent quelques instants puis s'évanouissent dans l'air. Sous la lumière qu'émettent ces petites poussières d'étoiles, son pelage est doré, comme si des petites vagues, sur le bord de la rivière, avaient laissées différentes traces sur le sable. Elle a des beaux yeux clairs et dorés, mais elle paraît... Résignée ? Peinée ? Comme si elle venait de perdre quelqu'un pour toujours. Mais son expression se veut neutre.

''Qu'elle est belle...''

Je me lève à toute vitesse, le cœur battant. Pas question de décevoir une Étoile ! Je lui offre un sourire, que j'espère ne pas être trop nerveux, et... Réconfortant, car elle a l'air tellement triste... Elle m'intimide quand même un peu... Puis je fronce les sourcils, un peu inquiète, en saisissant le sens de ses paroles. ''Sombre'' ? Pourquoi donc ? Est-ce qu'elle veut me montrer ce qui arrivera si je ne respecte pas le Code...? Est-ce que ce la signifie que le Clan des Étoiled m'accepte...? Sans que je ne puisse poser la question, l'Étoile continue :

- Sois rassurée. Tes futures visites seront bien plus lumineuses que celle-ci. Néanmoins, tu n’es pas ici par hasard. Si j’ai choisi de—

L'Étoile se reprend soudain, et avant même que je ne puisse tenter de dire quelque chose, son expression change et s'adoucie, devient plus vivante, plus... Accessible. J'ai l'impression de faire face à n'importe quelle chatte du Clan, à présent. Mais il y a un ravin entre elles : les femelles que je vois tous les jours sont vivantes, et l'Étoile est morte. Elle reprend à toute vitesse :

- Ohlala mais je suis vraiment la première des connes. Oups, pardonne mon langage ! Les vieilles habitudes ont la vie dure. Je m’efforce de parler de façon plus... soutenue parce que c’est plus “mystique“ comme ils disent, tu sais, pour l’étiquette — et aussi car il y a beaucoup d’enfants, ici. Enfin bref, je ne me suis pas présentée. Tu ne dois pas me connaître, car je n’étais déjà plus là lorsque tu es venue au monde, Nuage d’Amour. Je m’appelle Mirage du Désert, mais on m’a surtout connue sous le nom de Vent du Désert. Je fus l’amante d’Étoile de Suie, la mère de beaucoup d’enfants, et j’ai d’ailleurs pris sous mon aile celle qui est aujourd’hui ton mentor. Je suis morte en protégeant les chatons de la pouponnière lors d’une bataille contre le Clan du Vent. Pour être honnête, c’était vraiment... stupide de ma part. J’étais déjà blessée, je n’avais aucune chance mais.... Mais l’amour nous rend con, dirons-nous. L’amour rend stupide, aveugle, et souviens toi bien, petit bourgeon d’Amour, que si la vie est cruelle, la mort l’est tout autant.

À mesure que son expression change et qu'elle continue de parler, je me détends un peu. Au sein du Clan des Étoiles, il y a une étiquette ? C'est... Un peu étrange... Mais pas autant que d'entendre un Étoile parler de sa mort. Ça c'est... Très très étrange. Elle me semble si vivante, si semblable aux femelle du Clan, que j'ai du mal à croire qu'il y ait ce ravin entre elles : les femelles que je connais sont vivantes, l'Étoile est morte. Elle paraît si triste, si seule, que j'ai mal pour elle... J'ai envie de la réconforter, mais je ne sais même pas si j'ai le droit - et même si je peux - la toucher... Alors je reste sans bouger, l'écoutant avec respect. Après tout, c'est la mentor de ma mentor ! Je suis honorée qu'elle ait décidé de venir m'accueillir pour ma première nuit de voyage vers la Toison Argentée. C'est... C'est un cadeau très précieux, pour moi. Je me demande si elle ira voir Secret du Firmament, ou si elle l'a déjà vue, peut-être ? Elles doivent être très liées. Ça me réchauffe le cœur, d'y penser. Je peux les imaginer parler chaque demi-lunes... Ça doit être formidable pour elle.

- Voilà tout ce pourquoi tu existes, et tout ce pourquoi tu ne peux goûter à l’amour. L’amour a causé ma perte, a altéré mes choix, mais j’étais remplaçable pour le Clan. Je n’étais qu’une guerrière parmi les autres. Toi, en revanche... si tu meurs alors que Secret du Firmament n’est plus là, qui prendra ta place ? Qui prendra soin des enfants pour lesquels je suis morte ? Qui leur communiquera les messages des Étoiles lorsqu’ils en auront besoin ? Tu devras renier la vie qui t’était offerte, Nuage d’Amour. Cette vie et ce qui venait avec, pour le bien de ton Clan, et en respect à cette promesse sacrée des Étoiles. Sinon...

L'Étoile se tourna vers la forêt lugubre, comme pour me montrer ce qui m'attend si j'enfreins le Code. Mais ses paroles me percutent bientôt de plein fouet, et m'attèrrent encore plus. Je n'ai pas le droit... D'aimer mon Clan...? Choquée, je couche les oreilles et recule d'un pas, mes pupilles s'étrécissant sans que je le veuille. Je ne comprends pas... Comment est-ce que je pourrais ne pas aimer mon Clan...? J'ai l'impression que tout s'écroule... Ce n'est pas possible, pas vrai... Je dois avoir mal compris... J'ai forcément mal compris. J'aime mon Clan, et je ne pourrai jamais faire autrement ! Tous ces chats valeureux sont ma famille ! Et tous les chats ont besoin d'amour. Si on ne s'aimaient pas les uns les autres, comment pourrait-on vivre ensemble ? C'est absurde...

- Tu auras le droit d’aimer, mais tu devras aimer chaque membre de ton Clan de façon égale. Tous les enfants seront les tiens, tous les frères et les sœurs le seront aussi, afin que ton jugement reste à jamais impartial, et que tu ne traite jamais quelqu’un en faveur d’un autre. La vie qui t’attend sera parfois plus douloureuse que tout ce que tu aurais pu imaginer, plus douloureuse qu’aucun guerrier ne pourra la comprendre. Mais elle pourra également être épanouissante et grandiose... si tu es sure de ton choix. Alors, Nuage d’Amour, je te le demande : es-tu certaine de vouloir devenir guérisseuse ? De ne jamais regretter cette décision ? D’accepter cette vie et ces interdits ? Es-tu certaine de vouloir prêter serment avec les Étoiles — celui de servir ton Clan jusqu’à la fin, d’en soigner chaque membre, de les mettre au monde ou de les accompagner dans l’agonie ? Celui d’être le messager de tes ancêtres, et d’être le lien qui nous uni à vous ?

Je comprends alors mon erreur. L'Étoile parlait probablement de ce... Cette forme d'amour ? Je n'ai jamais vraiment bien compris de quoi parlent les autres quand ils évoquent l'amour ''romantique''... Enfin je crois que c'est ça, le mot... Comme c'est à la fois naturel et tabou - enfin, j'ai souvent cette impression -, je n'ose pas demander aux autres de quoi exactement ils parlent... Je crois que c'est ce qui donnent aux chats l'envie de vivre et d'avoir des chatons ensemble... Je n'en suis pas sûre, parce que... Comment dire... Je n'ai jamais ressenti, eu besoin de ça ? Je veux dire, je n'ai jamais eu envie au premier regard de passer ma vie entière et avoir des chatons avec un autre chat... D'ailleurs, ça me semble un peu... Abstrait, tout ça. Mais bon, je n'ai pas besoin de me poser trop de questions là-dessus, vu que je n'aurai pas le droit de faire ça, si je deviens guérisseuse. Et ça ne me dérange pas plus que ça. Je chérirai les petits des autres, je les verrai grandir, c'est suffisant. J'aime mon Clan dans son entier, et c'est pour ça que je veux être capable d'aider chaque chat qui en fait partie, parce qu'ils sont tous comme ma famille. Et si je deviens guérisseuse, ma famille s'élargira : les guérisseurs ne sont pas arrêtés par les frontières et soignent tous ceux qui en ont besoin. Et ils ne soignent pas que les douleurs physiques, ils les soutiennent et soignent les douleurs de leur cœur. Je trouve que c'est une forme d'amour qui me convient mieux. Je suis sensible à ce que ressentent les autres depuis toujours, et maintenant que je sais que cela peut servir à aider les autres, ça me rend encore plus déterminée à être guérisseuse !

Je sais ce que je m'apprête à faire. À mettre ma vie au service de mon Clan - non, au service des Clans, au même titre que n'importe quel guerrier, mais simplement d'une autre manière. Je serai le lien entre les Étoiles et les vivants, et entre les différents Clans. Ça sera compliqué, parfois, mais... Si je laisse ça m'arrêter, je suis sûre de ne pas vivre des moments fabuleux aux côtés de mon Clan, ni de ne jamais être utile d'une quelconque manière, parce que je n'ai pas le physique d'une guerrière. Je veux soigner les autres et les aider, à ma manière. Et je l'ai trouvée.

Alors je relève la tête, fait de mon mieux pour paraître et me sentir détendue, puis croise le regard de Mirage du Désert. Je souris, avec tous les sentiments les plus positifs que je peux rassembler en moi, et observe l'Étoile, en me demandant quoi dire. Finalement, les mots coulent de source :

- J'aime déjà mon Clan comme ma famille. Je ne comprends pas toutes ces histoires d'amour différends, mais le mien, celui que je porte à chaque chat de mon Clan, c'est celui-là : je tiens à eux et je veux prendre soin d'eux. Je veux les soutenir, les choyer, les aimer comme si tous étaient reliés à moi par le sang. Je les aimerai autant que mes propres parents. Et je les aime infiniment. Si vous me le permettez, je suis prête à faire le serment que je dédierai ma vie à eux. À ma famille. Je serai le lien entre les cieux et nous, j'aiderai les Clans à avancer dans la bonne direction grâce à vos conseils. Je serai présente à chaque naissances et chaque morts qui auront lieu. Alors, je vous en prie, laissez-moi aider mon Clan, j'apprendrai tout ce que Secret du Firmament aura à m'apprendre, et j'endurerai toute la douleur qu'il faudra, pour ma famille.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon
» ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end
» [Flash back, lune 17] Retrouvailles ? Enfin ? - Flair & Molly - end
» [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end
» [Flash Back lune 72] Gagner à quel prix | ft Fifou - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-