THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty
MessageSujet: Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon   Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty26.08.20 9:55



Nuage d’Été trottina de l’entrée du camp vers la tanière des apprentis, de retour d’une patrouille. Le soleil était haut dans le ciel, et la fourrure rousse de l’apprentie était toute chaude, une sensation réconfortante. Elle s’assit à l’ombre de la tanière pour souffler un peu. Elle avait été active une belle partie de la matinée et ses pattes lui faisaient mal. Ce n’était pas forcément une sensation désagréable non plus, mais maintenant elle comptait bien se reposer un peu -du moins avant que quelqu’un ne vienne la solliciter pour x ou y raison.

Ses yeux pâles regardaient avec peu d’intérêt les félins qui s’activaient dans le camp, répondant d’un muet signe de tête aux rares qui la saluaient au passage. Son regard passait d’un chat à l’autre jusqu’à ce que… la silhouette de Lys Gelé apparaisse à l’autre bout du coup. Nuage d’Été fronça les sourcils. Il y a longtemps, pendant les quelques lunes passées ensemble dans la pouponnière, les deux félines étaient devenu amies. Mais leur écart d’âge était trop important pour qu’elles puissent rester bien longtemps dans la même tanière : à peine Nuage d’Été nommée apprentie, c’était son amie qui devenait officiellement sentinelle. Mais elles passaient du temps ensemble de temps en temps. Mais ça faisait longtemps. Et, de loin, la rouquine ne pouvait s’empêcher de trouver son amie différente. Constamment la mine basse. Un air fatigué ou à cran au visage. Peut-être les deux.

L’apprentie regarda furtivement autour d’elle et quels chats étaient à proximité avant de se lever rapidement. Ses pattes étaient engourdies et l’empêchaient de marcher droit ou avec beaucoup d’assurance. Avait-elle le trac ? Non, ce devait sûrement être les conséquences de sa matinée de patrouille… Du moins c’était l’excuse à laquelle Nuage d’Été s’agrippait.
Elle avait eu envie d’aller demander à Lys Gelé si tout allait bien depuis des semaines maintenant, mais jusque-là elle s’était convaincue que ce n’était pas ses histoires, que si Lys Gelé avait quelque chose à lui dire, elle le ferait d’elle-même. Mais la rouquine ne pouvait plus s’en empêcher. C’était trop bizarre et trop différent du caractère habituel de la féline rayée. Et Nuage d’Été avait si peu de vrais amis. Autant faire l’effort pour elle.
Arrivée à quelques longueurs de queue de la guerrière (qui avait définitivement l’air abattu), Nuage d’Été s’arrêta net, les yeux légèrement écarquillés, comme si sa langue s’était nouée dans sa bouche. Lys Gelé n’avait pas l’air de l’avoir vue.
-« Hey Lys Gelé !, » appela Nuage d’Été.

Regarder son amie dans les yeux lui donna presque froid dans le dos, malgré le soleil qui tapait à nouveau sur son échine. Peut-être qu’elle se faisait des idées, peut-être qu’elle était seule à remarquer cela, mais la chatte grise avait à peine l’air d’être elle-même. Après quelques instants passés dans le silence, Nuage d’Été se décida enfin à parler.
-« Est-ce que… ça va ? T’as l’air bizarre. »

Elle se rendit soudain compte que c’était assez étrange de dire ça comme ça, sans aucune explication, voire même insultant. Elle essaya de se rattraper.
-« Je veux dire… Ça fait un moment que j’ai remarqué et… t’as pas l’air d’aller bien, » elle continua, ses yeux regardant alternativement Lys Gelé et le sol à ses pattes, sa queue battant nerveusement derrière elle. « Est-ce que ça va ?, » elle redemanda.





_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon   Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty26.08.20 14:54

Hnnngh... Comment ça se fait qu'il fasse jour si vite... J'ai l'impression de pas avoir dormi... J'ai mal aux paaaattes... Hnghnghnnngh... J'ai pas envie de bouger de mon nid... Par les Étoiles, ça fait presque une demie-lune que je suis comme ça ! Quand est-ce que ça va se finir !? J'ai même pas envie de manger...! J'en ai maaaarre... Le museau dans la mousse, c'est bien, bien au chaud...

Oh nooooon... Pourquoi il faut que j'aille patrouiller... Ourgh, je ne tiens pas sur mes pattes... Aie aie aie... Ça va pas, ça... Une Sentinelle - et future cheffe - ne devrait pas montrer qu'elle a mal... Allez, on se bouge ! Je dois agir en bonne Sentinelle, pour le Clan ! Argh... Je n'ai même pas le courage de me faire une vraie toilette... Mon pauvre poil... D'habitude il est tout beau tout doux tout chou... Hmpf... En rentrant de patrouille, j'arriverai peut-être à me faire une vraie vraie toilette... Hmpf, et les lapins vont se jeter sous nos crocs... Argh... Même l'entrée du camp paraît loin...

- Hey Lys Gelé !

- Hein...?

Ah... C'est Nuage d’Été... Ça fait combien de temps qu'on s'est pas parlées pour de vrai...? Ouh là là, trop longtemps pour ma pauvre tête... Qu'est-ce qu'elle veut...?

- Est-ce que… ça va ? T’as l’air bizarre.

Je couche les oreilles. Elle est venue juste pour ça ? C'est tout ? Juste parce que je me sens pas comme d'habitude, elle en profite ? Elle me veut quoi, se ficher de mon museau ? Me dire qu'elle est meilleure guerrière que moi je suis Sentinelle ?

- Je veux dire… Ça fait un moment que j’ai remarqué et… t’as pas l’air d’aller bien, et vas-y qu'elle rajoute.

''Sans blague...''

Donc elle me regardait, en plus ! Ha ! C'est la meilleure ! Elle a beau être mignonne, j'suis sûre qu'elle...

- Est-ce que ça va ?

Oh... Elle fait la même tête que maman... Elle... S'inquiète...? Pour moi...? Elle est pas venue me faire des crasses...? Je baisse le museau et me tais. Crottes de souris... Pourquoi jai pensé ça, moi... C'est mon amie ! Je peux pas lui dire des trucs méchants... Ça serait pas sympa... Hmpf... J'aurais dû faire ma toilette... Elle doit être plus jolie que moi... D'habitude, on est à égalité... Alleeeez, on relève la queue, la tête, les oreeeeeilles... Hgnhgnnn... J'ai pas envie qu'elle pense que je vais me laisser abattre par un pauvre mal de ventre et de pattes, deux ou trois pauvres nuits blanches et un coup de barre !

- Ouais, ça va.

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon   Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty03.10.20 11:26


Nuage d’Été détestait ce genre de situation. De un c’était inhabituel pour elle de se soucier de quelqu’un comme ça. De deux, même Lys Gelé semblait ne pas être d’accord. La manière dont ses oreilles s’étaient couchées comme ça ne mentait pas. Elle avait l’air agitée. Elle l’avait toujours été ceci dit : dès leur enfance, Lys Gelé avait toujours été une boule d’énergie et d’entrain, l’exact opposé de la rouquine. Mais ce genre d’agitation n’était pas normal.

Son allure changea subitement après la réitération de l’apprentie. C’est comme si elle venait de réaliser que son amie se faisait vraiment du soucis pour elle. Qu’est-ce qu’elle croyait ? Que Nuage d’Été allait se moquer d’elle ? Lys Gelé tenta de se redresser, mais il était évident que ça lui en coûtait. On dirait que l’effort que ça lui demandait de se tenir droite était incommensurable.
« Ouais, ça va. »

Ouais. Nuage d’Été fronça un peu les sourcils. Pas du tout convaincant cette histoire. Sa queue battit un nouvel aller-retour dans la poussière. Pourquoi elle ne voulait pas lui en parler ? C’était stupide d’essayer de le cacher. Même un aveugle et sourd sans museau pourrait sentir que quelque chose n’allait pas. Mais Nuage d’Été était incapable de deviner quoi, et ça la frustrait. Au-delà de voir son amie se sentir mal bien sûr.
« Même toi t’es pas convaincue quand tu le dis, » elle répondit, de sa voix plate habituelle, mais avec un petit soupçon d’agacement en plus. « Tu veux pas m’en parler ? »

Son modus operandi habituel était de ne se soucier de rien d’autre que sa petite personne, et de s’occuper des autres que lorsque la situation l’exigeait absolument. Elle n’était pas particulièrement fière de cette pensée, mais là tout de suite ? Elle aurait préféré faire comme d’habitude, et laisser Lys Gelé s’occuper de ses problèmes seule. Seulement elle n’avait pas fait ce choix là aujourd’hui. Était-ce par amour pour la féline ? Ou par fierté personnelle de pouvoir se vanter de bien s’occuper de ses proches? La démarcation était floue.
« Tu sais que tu peux m’en parler, » elle insista, sa queue battant toujours nerveusement le sol et ses pattes visiblement cripsées.



HRP:





_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon   Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty20.10.20 17:08

Tiens... Elle me croit pas...? Mince, j'aurais dû faire ma toilette... J'ai du mal à me tenir dignement, en plus... Argh... Je veux pas qu'on me dise d'aller voir le guérisseur, et encore moins qu'on s'inquiète pour moi... De toute façon, ça ira, la future cheffe du Clan du Vent ne peut pas se laisser abattre par juste ça ! Pas vrai...?

- Même toi t’es pas convaincue quand tu le dis.

Argh... Elle me croit vraiment pas... J'essaie de me relever encore plus, mais ça me fiche le tournis, je peux pas. Je feule - autant que je peux... - en la regardant, et je redis :

- Si, ça va, oh la la, ma voix part comme la rivière...

J'ai du mal à tenir en place, mes pattes commencent à me ficher des drôles de petites piques, comme si y avait des souris qui mangeaient mes coussinets... Han, j'aime pas ça... Faut que je bouge... Aller, deux trois petits pas, l'entrée elle est pas si loin...

- Tu veux pas m’en parler ?

Je soupire... Quoi d'autre à faire, en même temps ? Bien sûr que non...!

- Tu sais que tu peux m’en parler.

Je retourne la tête - coucou les tournis, vous m'aviez pas manqué - et je la regarde... D'habitude, elle aurait laissé tombé, non...? Pourquoi elle insiste...? Ah oui... Elle, elle est toujours mignonne, au moins... Moi, je dois ressembler à un vieux merle mal emplumé... Argh, ça m'énerve ! Pourque je guéris pas, moi !? Je suis pourtant sensée être la meilleure ! Et Nuage d'Eté qui me regarde comme si j'étais qu'un pauvre chaton pas capable d'attraper une proie... Argh... J'en ai marre...

Et puis je lui réponds quoi, moi, hein...? Je vais pas l'envoyer balader, quand-même...

Quoique...

- C'est rien, j'ai juste des courbatures, c'est tout...

Bon, j'espère qu'elle est contente. Et qu'elle ira pas le dire à tout le Clan...

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon   Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur moment pour ça ! - abandon
» C'est moi le meilleur - abandon
» Le meilleur reste à venir - PV Nuage de Bec -abandon
» Dispersion (avec Lys Gelé) - Abandon
» Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-