THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty31.10.19 14:21


    Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddjfk6r-61c26f90-924b-4ff0-81b7-18fab152fbcd.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZms2ci02MWMyNmY5MC05MjRiLTRmZjAtODFiNy0xOGZhYjE1MmZiY2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Retomber sur ses pattes.
    (2)


    On s'était étonnement sorti du feu. Le bout de ma queue était encore un peu cramé, quelques poils en moins, heureusement que la chair n'avait pas été touchée sinon, adieu la jolie houppette de ma queue, et ce pour toute ma vie ! Bref, c'était ça, ou Nuage d'Aigrette, du coup je ne râlai pas trop. Dans notre camp de substitution, je fis ma tablette, prenant plus de temps sur ma queue pour dompter les poils brûlés, et surtout les enlevés s'ils se laissaient faire. Une fois apprêté, je m'ébrouai pour tout bien remettre en place. Je regardais autour de moi. Nous voilà tous sans gibier. Notre pile qui commençait durement à se refaire était dorénavant brûlée. Plus rien. Les "guerriers" étaient occupés à chasser, alors que nous, Sentinelles, n'étions censés que surveiller les frontières pour pas qu'un autre clan vienne prendre avantage de notre situation. Pfff, pourquoi toujours vivre dans la peur ? La faim nous finira avant que nos "ennemis" ne nous sautent à la gorge.

    Je me levai, prêt à chasser même si c'était "contre les règles". Puis dans l'amas d'apprentis occupés à ramener -encore- des mousses pleines d'eau, je vis la mienne. On avait pu faire si peu de chose, vu que l'incendie s'était déclaré peu après son baptême, que j'oubliais parfois que j'étais mentor. Aha, apparemment le grand Etoile Tropicale m'avait assez pardonné pour me passer une apprentie. Ouuuh attentioooon, je pourrais lui passer mes mauvaises pensées, ahaha ! Je ris cyniquement dans ma tête, sourire affiché sur mes babines, se relevant toujours difficilement après la marque du traître. Bref, j'allais la chercher. Même en temps que Sentinelle, elle devait tout de même savoir chasser, juste pour elle.

    " Nuage Gelé ! Lâche cette mousse, on va chasser. C'est plus marrant tu verras ! "

    J'attendis qu'elle me rejoint pour me diriger vers les terres opposées à l'incendie. Donc vers les montagnes. Les proies ont du fuir par là aussi. Sur le chemin, je tentais de nouer des liens avec elle.

    " Eh, désolé de ne pas t'avoir fait sortir plus tôt. J'avais pas prévu que notre camp prendrait feu ! "

    En espérant détendre l'atmosphère.

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty31.10.19 15:36

Les jours après l'incendie avaient été durs. Mais vraiment. Retrouver le camp brûlé jusqu'à la dernière poussière, devoir patrouiller sur nos terres ravagées, vivre dans le découragement et le désespoir le plus total... Je voudrais pas dire, mais même pour moi, ça plombe le moral. Heureusement que ma famille va bien.

Je fais tout mon possible pour aider. On peut dire que le feu m'a donné de l'énergie, oui. J'en serais presque serviable. Seulement il faut bien que tout le monde mette la patte à la pâte, sinon notre Clan - le plus grand de la forêt - serait déchu, et ça, je ne le permettrai pas. Pas question de ne régner que sur des terres brûlées, ah ça non ! Donc je m'active aussi.

Ce matin, après ma toilette habituelle, pour garder ma fourrure propre - c'est très important ! - j'ai aidé les apprentis guerriers à ramener de l'eau. Parce que les tours de patrouille, c'est bien, mais on est déjà des tas à les faire. Je sais qu'il faut bien garder le camp, mais il faut aussi prendre soin de ses habitants, question de bon sens !

- Nuage Gelé ! Lâche cette mousse, on va chasser. C'est plus marrant tu verras !

Je jette un rapide coup d'œil dans la direction de la voix. C'est bien ce que je pensais. Mon mentor. Irk. Celui qui a la marque du traître. Mais pourquoi, par les Étoiles, pourquoi, on m'a donné ce mentor-là !? J'en méritais un tellement mieux, et pas un vulgaire Sentinelle de bas rang qui fricote avec l'ennemi ! Je détourne le regard et accompagné les apprentis vers les anciens, leur donnant la mousse. Après seulement, je viens le voir. Je suis sensée lui obéir. Chose qui me déplaît au plus haut point, mais bon. Je pourrais peut-être demander à changer de mentor...

Sans un mot, je le suis. On se dirige vers les Hautes Pierres. Autrement dit, le reste de terre le moins touché par l'incendie, donc le plus abondant en proies, enfin si on peut qualifier ça d'abondant. Au moins, mon mentor fait preuve d'une certaine logique, c'est déjà ça.

- Eh, désolé de ne pas t'avoir fait sortir plus tôt. J'avais pas prévu que notre camp prendrait feu !

Je ne lui accorde pas un regard, fixant la route la tête haute. J'aurai voulu filer et le planter là, mais non, on a pas toujours le choix. Je suis donc contrainte de répondre - la voix, je crois, pas vraiment agréable. Oui, enfin, d'accord, carrément glaciale, plutôt.

- Moui. En même temps, c'est sûr que si le chef ne le savait pas, vous ne risquiez pas de le savoir.

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty31.10.19 16:19


    Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddjfk6r-61c26f90-924b-4ff0-81b7-18fab152fbcd.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZms2ci02MWMyNmY5MC05MjRiLTRmZjAtODFiNy0xOGZhYjE1MmZiY2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Retomber sur ses pattes.
    (2)


    La petite prend son temps pour arriver. Je tapais le sol avec ma queue pour marquer que je l'attendais. Une petite princesse, j'avais oublié. Je ne voyais même pas pourquoi elle se prenait de haut. Si elle me répondait que c'était pour sa pureté, je lui rirai au nez ! Pureté de maladie oui. Joli Plumage, que j'aurais bien aimé déplumer pour rire, se prenait pour une diva, mais au moins c'était "justifié" par son père lieutenant. Que des pète culs, au Vent. Je bondis directement sur mes pattes à son arrivée. Pas question de plus attendre ! Sur le chemin, elle tirait une gueule de fille trop sérieuse. Je levai les yeux au ciel. J'avais dit que la chasse serait plus marrante, mais j'avais quelques doutes à présent. Elle n'eut même pas la politesse de me regarder dans les yeux quand j'ai voulu converser avec elle ! Non mais. Et elle me sortit que si le chef savait pas, personne pouvait le savoir. Ooohlala, et c'était partie pour une qui voyait le chef omnipotent et omniscient. Je fis claquer ma queue dans l'air. Je ne la ferais pas changer d'avis sur notre si bonne et grande Etoile, mais j'allais au moins me faire respecter.

    " Eh, la moindre des choses c'est de regarder celui qui te parle. A moins que ma sale cicatrice soulève ton p'tit coeur de princesse ? "

    S'il fallait être dur pour qu'on m'écoute, je le serais. Si je devais me moquer pour qu'elle se bouge le popotin, je le ferais aussi ! Attends toi à six lunes d'enchantement si tu ne vas pas dans mon sens, ma p'tite. Je pressai un peu le pas. Si elle me perd, tant pis.

    " Hop hop ! Sinon je ne te laisserai aucun lapin ! "

    Je t'en laisserai seulement si t'es plus sympa !

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty31.10.19 17:21

Il a pas l'air d'apprécier ma réponse. Je retiens un sourire narquois. Bien sûr, j'ai parlé du chef, donc ça ne doit pas lui rappeler de bons souvenirs. Bien fait pour lui. Je ne sais pas trop ce qui est arrivé, mais il n'avait qu'à pas trahir le Clan. Il me semble qu'il parlait avec les autres Clans... Peuh ! À quoi ça servirait, hein ? De parler à des chats comme ceux qui nous ont attaqués il y a quelques lunes ? Ou a des chats qui ont fait alliance avec les Lunars Pods avant ? À rien, à part nous attirer des ennuis et salir notre honneur.

- Eh, la moindre des choses c'est de regarder celui qui te parle. A moins que ma sale cicatrice soulève ton p'tit coeur de princesse ?

Piquée au vif par sa remarque - je ne suis pas une princesse, mais une reine -, je réplique :

- La seule chose qui me soulève le cœur c'est de devoir vous supporter.

Et il part. Je me fiche de savoir s'il a entendu ou non, je veux juste qu'on en finisse avec cette chasse pour que je retourne faire quelque chose de sensé pour mon Clan. Donc je pars dans la direction d'à-côté, histoire de bien le contrarier.

Je ne connais pas bien la chasse, mais ça ne doit pas être bien difficile, n'est-ce pas ? J'ai entendu tous les apprentis guerriers en parler, j'ai donc finis par en mémoriser à peu près les bases, excellente que je suis.

Je tends les oreilles au milieu des herbes hautes - qui sont d'ailleurs, dans ce coin, plus hautes que moi. Je détecte soudain un petit bruit : probablement un rongeur ! Je m'approche en faisant le plus attention possible, et la proie entre dans mon champ de vision. C'est bien une souris, je suis la meilleure ! Je m'apprête à bondir, mais quand je me tapisse au sol, ma fourrure s'accroche, et, en plus de faire du bruit, ça me déconcentre et je n'ai pas le temps de poursuivre la bestiole qu'elle est rentrée dans son terrier. Je marmonne un juron et m'éloigne, pour trouver autre chose à chasser, et m'éloigner de mon mentor aussi.





HRP :

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc


Dernière édition par Nuage Gelé le 31.10.19 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty31.10.19 17:21

Le membre 'Nuage Gelé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty01.11.19 17:25


    Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddjfk6r-61c26f90-924b-4ff0-81b7-18fab152fbcd.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZms2ci02MWMyNmY5MC05MjRiLTRmZjAtODFiNy0xOGZhYjE1MmZiY2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Retomber sur ses pattes.
    (2)


    Ohoh, quand je vis la petite fureur qui s'embrasa dans ses yeux lorsque je dis le mot "princesse", je savais que j'allais adopter ce mot là ! Sa phrase était tirée par quatre épines et quand elle me vouvoya.. Je souris fort, amusé par cette forme de respect très ironique ! J'abaissai un sourcil et levai l'autre. Décidément, je ne savais pas si j'allais m'amuser et m'énerver avec elle. Quand je me retournai dans l'espoir de voir sa face confuse, je me rendis surtout compte qu'elle ne me suivait pas du tout ! Je levais les yeux au ciel. Pourquoi ne m'en étais - je pas douté ? Typique des petites princesses. Lui crier après ? Pas nécessaire. Je changeai plutôt discrètement de direction pour me mettre en position du chasseur et la pister de loin. Si elle réussissait à attraper quelque chose, d'accord, je la laisserai tranquille. Mais avec moins d'une lune d'entraînement, je n'y croyais pas beaucoup.

    Les hautes herbes commençaient à la dépasser, et moi aussi vu que j'étais accroupi. Je devais me déplacer extrêmement lentement si je ne voulais pas être entendu. Mais pas trop, sinon j'allais la perdre de vue. Enfin, "d'ouïe" plutôt. Un grignotement me fit tourner une oreille. Oh, nous avions une invitée. L'avait - elle remarquée elle aussi ? Apparemment oui. Bon, jusque là, ça allait. Directement, elle s'aplatit, mais sans trop de grâce pour une "princesse". Sa longue fourrure s'attacha dans les herbes et cela fit encore plus de bruit. Je secouai la tête, souriant. Si elle l'attrapait, cette souris avait un sérieux problème ! En plus, elle se déconcentre et la proie eut le temps de filer ! Quelle honte ! Je gonflai mes joues pour m'empêcher de rire. Bravo pour une première fois, pouahahaha !

    Outrée, la miss princesse s'éloigna en quête d'une nouvelle proie. Mais moi, je savais exactement ce que je chassais. Qui je chassais. Je la poursuivis, toujours en position du chasseur. Je me ramassai sur moi - même, me préparant à lui sauter dessus pour lui donner une petite leçon et... Quand je sautai, une herbe s'enroula autour d'une de mes pattes arrières et je retombai sur le bout de sa queue dans un grand fracas !

    " BOUAHAHA ! Mince alors ! Ces hautes herbes sont vraiment pas de notre côté aujourd'hui ! "

    Je m'occupai à décrocher l'herbe de ma patte alors que je tournai mes oreilles en avant, pas sur le côté où se trouvait Nuage Gelé. Je la connaissais peu mais je sentais bien que vu son genre, j'allais me ramasser des critiques.

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon 9s2p

Moino:

Zhibou:


Dernière édition par Moineau Cendré le 01.11.19 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty01.11.19 17:25

Le membre 'Moineau Cendré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty01.11.19 17:48

Je râle mentalement contre cette herbe idiote qui pousse n'importe où n'importe comment et surtout de façon beaucoup trop désordonnée pour ne pas se prendre dans ma fourrure et l'emmêler, quand quelque chose me saute dessus. Je sursaute et crache dans la direction de... Mon mentor. Mon museau passe de la surprise à la consternation puis à l'indignation, car il s'exclame :

- BOUAHAHA ! Mince alors ! Ces hautes herbes sont vraiment pas de notre côté aujourd'hui !

Non mais comment ça, ''ces hautes herbes ne sont pas de notre côté'' !? Il m'a vue ! Il m'a suivi ! Non mais c'est quoi ce mentor, par les Étoiles ! Il ne pouvait pas aller chasser tout seul de son côté comme tout mentor l'aurait fait ! Non ! Et en plus, il m'a vue rater ma proie ! Il m'a vue la rater ! J'en ai les joues et les oreilles qui chauffent ! Je couche lesdites oreilles, outrée :

- C'est bien fait pour vous ! Vous n'aviez qu'à ne pas me suivre !

Je retire ma queue d'un geste brusque et sec, puis m'éloigne sans lui jeter un regard, agacée à la fois par ce mentor idiot et mon échec cuisant et insupportable. La prochaine fois, je réussirai ! Je regarde autour de moi, dans le dédale d'herbes toutes plus hautes les unes que les autres. Rien à l'horizon. Alors je décide d'utiliser ma truffe, pour changer. J'ai encore l'odeur de la souris raté dans le nez, pourquoi ne pas essayer de la traquer ?

Je m'y mets donc, en râlant tout bas à chaque fois que je m'emmêle les poils. Je finis par sentir l'odeur de renforcer, pour tomber totalement au hasard sur une grosse souris bien dodue en train de grignoter un grain d'une céréale quelconque. On se regarde un instant, toute les deux aussi surprise l'une que l'autre, puis le temps que je réagisse... Paf ! Trop tard. Cette fois, je jure à voix haute :

- Par les Étoiles, c'est quoi cette bande de souris débiles pleines de crotte renard aux dents pourris comme des os de crapaud mort de chiasse ! Et ces foutus herbes bonnes à étouffer les Bipèdes !

Je l'avoue, ça fait vraiment pas beau dans ma gueule. Mais j'y peux rien, c'est ces souris idiotes, aussi ! Et cette espèce d'herbe à la noix ! Grrrrrrr... Si l'autre vient en rajouter, je sens qu'il va se prendre un coup de griffe bien placé !

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc


Dernière édition par Nuage Gelé le 01.11.19 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty01.11.19 17:48

Le membre 'Nuage Gelé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty01.11.19 18:21


    Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Ddjfk6r-61c26f90-924b-4ff0-81b7-18fab152fbcd.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZms2ci02MWMyNmY5MC05MjRiLTRmZjAtODFiNy0xOGZhYjE1MmZiY2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Retomber sur ses pattes.
    (2)


    La novice sursauta, mission à moitié réussie alors je dirai ! Et elle ne rit pas du tout. Mission qu'à moitié réussie. Donc je commençais à énumérer dans ma tête les traits de caractère. Princesse, coincée, se prend trop au sérieux.. D'accord d'accord. Je lui lançai juste une œillade quand elle me dit les critiques attendues. Ça m'apprendra oui. Mais c'était à toi d'apprendre plutôt ! Si t'apprenais à rire et à décompresser, ta chasse s'améliorerait déjà. Elle partit dans un geste brusque, déjà à l'affût d'une nouvelle proie. Je léchai ma patte qui avait été piégée par l'herbe. Du coin de l'oeil, je surveillais la boule de poils qui se perdait de nouveau dans les hautes herbes. Quoique, avais - je besoin de garder un oeil dessus ? Juste tendre l'oreille suffisait, avec toutes ses râleries.

    Puis soudain, plus un bruit. Je me tendis de toute ma hauteur, toujours assis. Qu'avait - elle trouvé ? Je tendis mes oreilles pour la localiser à nouveau. Rien, juste une grive pas loin que je pourrais attraper pour lui montrer mes capacités -et espéré qu'elle m'écoute enfin- mais à peine accroupi, j'entendis une fioriture d'injures à trois queues de moi. Je fus choqué, la grive aussi. Elle s'envola et je soupirai. Que s'était - il encore passé ? Souris loupée ? Herbes emmêlées ? Ca, tu n'avais pas foncé dans le meilleur endroit pour apprendre à chasser. Après une longue inspiration, je me redirigeais vers Nuage Gelé.

    " Bon, allez, leur crier dessus ça ne sert à rien. Suis moi, on va monter en hauteur. "

    Je fis quelques pas devant elle, vers le haut des pierres sentinelles. Je me retournai et fis un mouvement de queue qui l'encourageait à me suivre. Valait mieux lui demander deux fois, à celle - là. Je montai jusqu'au petit sommet et l'attendis là - haut. Une fois qu'elle m'a joint, je fermais les yeux et appréciai le vent.

    " Allez, fais comme moi, sens le vent. "

    J'attendis assez longtemps pour que la brise souffle dans son pelage, qu'elle le veuille ou non. Quand j'estimai que ça faisait assez longtemps, je repris mon début de leçon. J'étais le mentor ou pas ?

    " Je fais pas ça pour prendre une pause ou me reposer. La base, quand on chasse, c'est de savoir où va le vent. Car si les proies peuvent te voir, ou bien t'entendre, appuyais - je suite à ses actions, elles peuvent surtout te sentir. Donc il est impératif d'être face au vent. "

    Je tournai mon regard vers elle, puis vers les fourrées.

    " .. Tu veux ré-essayer ? "

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon 9s2p

Moino:

Zhibou:


Dernière édition par Moineau Cendré le 01.11.19 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dispersion (avec Lys Gelé) - Abandon
» Keskiya ? T'veux t'bat' ? [PV Lys Gelé] - abandon
» Entre de bonnes pattes – Aigle Vif - Abandon
» Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon
» Flic, Flac et floc sous les pattes. [Invasion Printanière] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-