THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty
MessageSujet: Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon   Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty07.12.20 11:43


Nuage de Rossignol émergea du sommeil de façon très agréable, par paliers imperceptibles, tandis que le monde extérieur s’infiltrait graduellement dans sa conscience. À la dernière étape du processus, elle finit par ouvrir les yeux et vit un soleil éclatant percer à travers le rideau de mousse foncée qui protégeait des courants d’air.

Elle promena son regard sur la tanière : vide. Les autres apprentis s’étaient déjà levés pour partir en patrouille de l’aube ou de chasse, avec ou sans leur mentor. Puis une étincelle de stress embrasa l’angoisse permanente qui siégeait sur elle : le soleil s’était levé et elle n’était toujours pas dehors alors qu’elle était de double corvée ! Avait-elle donc dormi si longtemps ?

En jaillissant de la tanière des apprentis, le pelage en bataille -empressée, elle n’avait pas pris le temps de se toiletter ne serait-ce qu’un brin, la priorité étant qu’elle soit dehors, sur le territoire, à chasser des proies- elle remarqua que le train-train quotidien du camp avait déjà démarré ; même les reines se promenaient avec leurs chatons sous le soleil matinal, échangeant les dernières nouvelles en gardant un œil sur leur progéniture excitée.

Nuage de Rossignol bondit dans la clairière et salua très rapidement Ourse Polaire, si rapidement que la reine la fixait encore d’un air interloquée alors que l’apprentie traversait le tunnel d’ajoncs, sous le regard hébété de la sentinelle.

Une fois dehors, les battements de son cœur ralentirent ; l’adrénaline se diffusa plus lentement dans son sang et elle se calma en quelques minutes. Voilà qui était bien plus acceptable.

Elle se punit en ne s’autorisant à manger qu’au coucher du soleil, et seulement si tous ses devoirs étaient remplis et qu’elle estimait qu’elle en aurait fait largement assez pour le Clan. Quitte à passer une nuit blanche. Le nez en l’air et la gueule entrouverte, elle humait les odeurs près de l’entrée du Clan car en dépit du nombre de chats, il n’était pas rare que des bestioles, des proies potentielles, tentent leurs chances pour passer leur chemin.

Elle en perçut presque aussitôt la trace, quelque chose comme la fragrance d’un rongeur ; un mulot semblait-il, sûrement de passage pour trouver une cachette de l’autre côté de la forêt. Mais il semblait qu’une odeur familière et pourtant étrange flottait également. Familière et étrange, car bien qu’elle sentit le Tonnerre, il y avait ce petit quelque chose en plus, oui… La trace charriait des senteurs lactée.

Un chaton ! pensa Nuage de Rossignol, et son calme à peine trouvé la quitta aussitôt. Il y avait un chaton du clan en vadrouille ! Elle fut aussitôt partagée entre rentrer au camp et donner l’alerte ou se mettre en quête du fuyard, qui était peut-être déjà en danger, et que quelques secondes en plus pouvait sauver.

Mais la trace était si fraîche que la marbrée ne pouvait penser qu’il s’était aventuré loin. Elle colla la truffe au sol et remonta la piste pour tomber aussi tôt sur le, ou plutôt la fautive.

“Petite Serre !” s’exclama l’apprentie en écartant sèchement les fougères de la petite clairière où la chatonne s’était réfugiée. “Par tous les guerriers du Clan des Étoiles, qu’est-ce qu’il te prend de venir ici !? Où sont tes parents ?”

Bec Croisé et Belle Châtaigne étaient deux chats tout à fait respectables et seraient morts de trouille en constatant l’absence de leur petite.

_________________
Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon   Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty18.01.21 9:29

Petite Serre qui s'était réveiller coller à Amour en Cage soupira en constatant que ce n'était pas sa mère et que les autres petits dormait. En réalité, la petite femelle tigré avait passer la nuit à tourner et retourner, jusqu'à trouver le sommeil coller contre le pelage de sa sœur Petite Loutre. Il faisait à peine jour quand la petite mit les pattes dans la clairière, peu de guerrier la voyaient, soit ils étaient mal réveillé et s'empressé de prendre la patrouille de l'aube, soit ils revenaient épuisé d'une précédente patrouille.

La petite chatte fit un bond et retomba net sur une boule de mousse qui trainer au sol, un ombre la surplomba dans l'obscurité de l'aurore. Petite Serre retient sa respiration, avant de relever la tête pour voir de qui il s'agissait, elle n'aurait pas su dire si c'était Coeur Brisé ou Coeur de Puma, bien que leur pelage fut totalement différent, elle ne les avait pas assez vu pour s'en rappeler convenablement.

Le félin lui posa une question avec sa voix grave et lourde de sens. "Que fais-tu dehors à cette heure ?" A ce moment là, la petite se rendit compte qu'en fait, ce qui l'avait réveillé, n'était autre qu'une envie pressante. Elle se mit à tambouriner des pattes au sol en rabattant ses oreilles sur sa tête, puis elle engageant une espèce de petite conversation:

-Je dois y aller !
-Aller où ?
-Y ALLER !
- Oh ! Quand faut y aller, faut y aller.


Une espèce de conversation vous avais-je dit. A la fin de sa phrase le guerrier indiqua du bout de la queue une petite ouverture sur un clairière plus loin, et la petite se précipita, c'était urgent apparemment. Une fois là bas, elle fit comme sa mère Belle Châtaigne lui avait dit, elle gratta même le sol c'est pour vous dire...Seulement la petite curieuse avait remarquer à un endroit qu'il y avait un petit ouverture ne menant pas vers le camp.

Vous connaissez les chatons, toujours intrépides sans se rendre compte du danger. Et Petite Serre était peut-être l'un des pire dans la naïveté, elle s'approcha à pas lent de l'ouverture, passa la tête dedans et ce qu'elle vit dehors la rendit muette. Il y avait là une immense forêt au couleur chatoyante, et des hautes herbes comme elle n'en n'avait jamais vu dans le camp. Un pas, puis deux et sans s'en rendre compte, elle disparue dans les hautes herbes vers la forêt. Un certains temps était déjà passé, le soleil haut dans le ciel réchauffait son pelage, les odeurs venu de toutes part, amener par le vent chatouillaient sa truffe. Les bruissements d'ailes dans les feuillages faisait frémirent ses oreilles, c'était un endroit merveilleux pour un chaton.

Alors Petite Serre continua de s'éloigner, elle n'avait pas conscience du danger, ni même que ses parents la rechercheraient partout sans la trouver, non. Elle découvrait un paysage nouveau à ses petits yeux, elle se prêta même a un jeu de piste sur ses propres traces dans les hauts herbes. Jeu de piste qui fini dans les pattes d'un apprenti du clan apparemment...

“Petite Serre !” s’exclama l’apprentie en écartant sèchement les fougères de la petite clairière où la chatonne s’était réfugiée. “Par tous les guerriers du Clan des Étoiles, qu’est-ce qu’il te prend de venir ici !? Où sont tes parents ?”

C'était Nuage de Rossignol, elle la reconnue car elle l'a voyait très souvent tourner dans le camp à faire diverses tâches, mais aussi car s'était elle qui venait changer leur litière de temps en temps. Petite Serre fut contrarié de voir que la féline la grondait, elle baissa ses petites oreilles tourna les talons et s'éloigna pour traversait la petite clairière et continuer à s'enfoncer vers la forêt.

-Cela ne te regarde pas, je découvre l'autre côté, tu sais celui qu'on nous empêche de voir ! dit la petite chatte sur un ton sérieux, dont l'octave aiguë aurait simplement fait rire les plus grands.
Elle continuait cependant à se dandiner dans la clairière, sur ses petites pattes elle avançait plutôt vite, le pelage ébourrifait. Ainsi on aurait pu croire qu'une boule de mousse dans la boue était en train de se déplacer dans les sous bois.

_________________
Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon   Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty13.03.21 18:43


"Attends… comment ça, cela ne me regarde pas ? Tu n’as absolument rien à faire ici ! C’est insensé. Quelle mouche t’a prise ?”

Elle voulut lui sauter dessus lorsqu’elle comprit que la chatonne, déraisonnée et bien tentée de poursuivre sa quête d’aventure, lui avait très consciencieusement tourné le dos. Nuage de Rossignol était perplexe : s’était-elle fait mal comprendre ? Son ton pourtant dur et sérieux en disait long sur ce qu’elle pensait et n’importe quel chaton avec un minimum de jugeote se serait recroquevillé sur lui-même pour se laisser gronder et ramener au camp. Mais visiblement Petite Serre n’avait cure de s’attirer des ennuis. L’apprentie s’imaginant faire le même coup à son père lorsqu’elle était chaton. Puis elle se dit qu’il n’aurait certainement pas réagi de la même façon, puisque sa mère était morte en quittant le camp trop tôt. Cœur de Puma lui aurait sans doute passé le savon de la décennie et elle l’aurait bien mérité.

Nuage de Rossignol ne se précipita pas tout de suite sur Petite Serre pour l’attraper par la peau du cou, même si elle en avait bien envie : cela aurait été très vexant pour un chaton de son âge, car la petite n’était plus si petite que ça. Mais elle la devança en deux ou trois bons et s’interposa entre elle et le reste de la forêt et ses dangers.

“Ne sois pas sotte, par les étoiles ! Si on t’interdit de voir ce qu’il y a ici pour l’instant, c’est qu’il y a une bonne raison. La forêt n’est pas faite pour un chaton, ni même un jeune apprenti qui débute. Ne crois pas que je vais te laisser faire. J’avertirai tes parents que tu t’es fait la malle. Et plus loin tu iras, plus ils seront contrariés, crois-moi. Je ne veux pas te chercher les noises, mais ils doivent être au courant. Allez viens, rentre avec moi, je vais te raccompagner.”

_________________
Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon   Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty14.03.21 20:37

"Attends… comment ça, cela ne me regarde pas ? Tu n’as absolument rien à faire ici ! C’est insensé. Quelle mouche t’a prise ?”

Petite Serre n'en n'avait que faire, elle continue sa route sans prendre la peine d'écouter plus son aînée. Elle dandine, titube, sautille même. La petite brunette tigré et fascinée par les feuillages, par les arbres si grand et par les bruits environnant, au point de renifler même l'air dont les odeurs sont une méli mélo de fumage entre les clans porté par le vent. La petite féline ronronne en chassant un court instant une coccinelle, puis se met à rouler sur l'herbe duveteuse, bien que la petite à soif d'aventure, elle ne sort pas du champs de vision de la féline, surement par choix. Elle est loin d'être idiote après tout.

“Ne sois pas sotte, par les étoiles ! Si on t’interdit de voir ce qu’il y a ici pour l’instant, c’est qu’il y a une bonne raison. La forêt n’est pas faite pour un chaton, ni même un jeune apprenti qui débute. Ne crois pas que je vais te laisser faire. J’avertirai tes parents que tu t’es fait la malle. Et plus loin tu iras, plus ils seront contrariés, crois-moi. Je ne veux pas te chercher les noises, mais ils doivent être au courant. Allez viens, rentre avec moi, je vais te raccompagner.”

Alors qu'elle est sur le dos, elle relève le museau jusqu'à la chatte en la toisant de sa petite taille. Elle remue les moustaches et les oreilles, avant de se relever et de dandiner son arrière train jusqu'aux pattes de la chatte. Avant de s'asseoir et de la regarder, comme un grand regarderait un chat plus petit en le jugeant.

-Je suis sure que mes parents joueraient avec moi ! Oh ! Et Masque du Serpent aussi ! dit-elle.

Sans en attendre plus, Petite Serre ronronne puis se retourne et se met à courir a travers les herbes se dirigeant droit vers l'arbre aux chouettes. Elle n'allait pas vite avec ses petites pattes, mais continue quand même de courir sans se soucier des conséquences.

_________________
Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon   Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fautive et complice (Rossi et Serre) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeon direct [PV Rossi] - abandon
» Voir le monde tel qu'il est (Rossi / Amour-en-Cage / Foudre) - abandon
» Au son des sifflements PV Serre de Chouette - abandon
» [flashback]Un instant de tranquillité (pv Serre) - abandon
» L'Onde se Brise entre les Serres des serpents ! [pv: Brisé/Serre] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-