THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty19.09.21 21:14




Toi aussi tu as les crocs ?

feat. Louve des Bois


L'apprentie guerrière ne s'attendait pas à ce que sa tante lui parle de son mentor et comme cela la mettait mal à l'aise, elle essayait de changer de sujet rapidement mais il était trop tard puisque Louve des Bois était bien décidé à aborder le sujet :

- Je me permets de rebondir sur tes premiers mots … Nous sommes très nombreux à avoir voulu aider Cœur de Puma mais ce n’est pas notre rôle. C’est un vétéran aguerri et je pense qu’aujourd’hui, il a juste besoin qu’on lui laisse du temps. Quand je suis devenue son apprentie, il venait de perdre sa compagne, Tornade Vive. Je pense qu’il n’a jamais surmonté sa perte alors, mets toi à sa place et imagine … Il a perdu en plus sa fille. Cela ne doit pas être évident du tout pour lui. Mais sache que si toi, tu as besoin, tu pourras venir me trouver. Même si Cœur de Puma n’est pas au sommet de sa forme, cela ne l’empêchera pas de faire de toi une excellente guerrière, j’en suis persuadée. Aie confiance en ses capacités.

Sa tante avait raison, rien ne sera plus efficace que le temps qui passe pour que Puma se reprenne entre ses pattes. Nuage de la Loutre ignorait qu'il avait aussi été le mentor de Louve des Bois en plus de sa propre mère Flocon d'Amour. Décidément, le guerrier s'était occupé de beaucoup d'apprentis, il n'y avait pas de raison pour que Nuage de la Loutre passe à côté de son entraînement finalement.

L'ancienne chatonne n'avait jamais douté des capacités de son mentor, bien au contraire. Elle savait que cette période était difficile pour lui et elle ne lui en tenait absolument pas rigueur. Elle préférait largement qu'il se rétablisse avec du temps quitte à ce qu'elle ait quelques lunes de retard pour son baptême alors elle ne comprenait pas vraiment pourquoi sa tante insistait autant.

Cependant, elle avait noté que sa tante lui proposait gentiment de venir la trouver lorsque son mentor avait besoin de se ressourcer. Ces mots lui réchauffait le cœur et la rassura puisqu'elle était en partie venue la voir parce qu'elle s'ennuyait. Le Clan du Tonnerre était vraiment solidaire, comme une très grande famille.

Malgré son monologue, la guerrière n'avait pas oublié la question - qui servait aussi de prétexte pour changer de sujet - de l'apprentie, elle lui répondait dans un ronron :

- Pour revenir à ta sœur, elle est exemplaire. Elle travaille très bien et ses entraînements se passent pour le mieux mais … Je pense qu’elle t’en a déjà parlé vous connaissant.

Nuage de la Loutre se détendait, parler de ses sœurs était toujours un plaisir même si elle connaissait quasiment tout le temps les réponses de ses camarades. Nuage Souriant, Nuage d'Ambre, Nuage de Serre et Nuage de la Loutre sont très proches et se disent tout. L'apprentie lui répondait dans un sourire :

- Oui, c'est vrai qu'on ne se cache rien mes sœurs et moi !

Elle allait lui miauler autre chose mais ses oreilles étaient soudainement aux aguets. Un rongeur était dans les parages. Louve des Bois avait aussi du l'entendre puisqu'elle adoptait aussitôt la position du chasseur.

Les techniques de Nuage de la Loutre n'étaient pas encore au point alors elle essayait d'imiter tant bien que mal la position de sa tante. Les deux félines se trouvaient non loin du Grand Sycomore et puisqu'elles étaient venues ici pour chasser, c'était l'occasion pour l'apprentie de montrer de quoi elle était capable.

Une fois qu'elle avait repéré l'emplacement du rongeur, elle s'avançait à pas feutrés vers lui. C'était une petite souris. Nuage de la Loutre ne savait pas si elle était petite en taille ou jeune en âge. Pendant qu'elle s'approchait de sa proie, elle imaginait la maman souris qui ne reverra plus jamais sa progéniture si elle l'attrapait.

A cause de cette hésitation, la souris fila à toute allure sans demander son reste. Nuage de la Loutre se sentait bredouille mais en même temps, elle se rassurait en se disant que cette vie était sauvé. Maman Flocon et Maman Châtaigne ne voudront jamais nous perdre... Elle se retourna naturellement vers sa tante et lâcha un miaulement incontrôlé lorsqu'elle réalisa :

- Crotte, je suis une cervelle de moineau !

Il ne fallait pas que Nuage de la Loutre continue de raisonner ainsi si elle voulait nourrir son Clan. Heureusement que Louve des Bois n'était pas dans ses pensées pour savoir ce qu'elle avait imaginé. Maintenant il fallait justifier le fait que cette souris ait pu filer sans même que l'apprentie puisse tester quoi que ce soit.

- Est ce que tu m'en veux ? fit elle d'une petite voix.



Dernière édition par Nuage de la Loutre le 19.09.21 21:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2654
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty19.09.21 21:14

Le membre 'Nuage de la Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty27.09.21 14:22


Toi aussi tu as les crocs ?
avec Nuage de la Loutre à la Lune 0

Louve des Bois espère ne pas être trop ennuyante avec ses longues histoires. Après réflexion, elle réalise qu’elle n’a plus l’âme d’un chaton et commence à être impliquée réellement dans le Clan du Tonnerre. Les jeunes vont commencer à l’écouter et à la respecter comme elle – précédemment – a pu respecter l’ensemble des vétérans du Clan du Tonnerre. La guerrière frissonne en se voyant déjà adulte, trop rapidement à son goût. Après avoir parlé de la sœur de l’apprentie qui l’accompagne, Nuage de la Loutre reprend des couleurs et semble plus à l’aise :
« - Oui, c'est vrai qu'on ne se cache rien mes sœurs et moi ! »
La guerrière acquiesce, se doutant que les deux femelles sont plutôt complices. Elle attend la suite de l’histoire de l’apprentie mais elle s’arrête de parler, aux aguets. L’oreille de la guerrière tique, une souris. Malgré leur discussion, l’apprentie est restée très attentive aux proies qui les entourent – ce qui n’est pas forcément le cas de la guerrière. La femelle ne dit pas un mot et observe l’apprentie se mettre en position. Rapidement, Louve des Bois sait qu’elle va rater sa proie à cause du vent. Nuage de la Loutre n’a pas fait attention mais il a tourné, la souris va se rendre compte de sa position. Louve des Bois se décale stratégiquement de quelques pas. L’apprentie tombe à coté de la proie et peste :
« - Crotte, je suis une cervelle de moineau !
Louve des Bois n’y prête pas attention et reste focus sur la trajectoire de la souris. D’un bond elle saute et atterit sur la proie ne lui laissant aucune chance de survie. Elle la tue d’un coup de crocs tandis que Nuage de la Loutre couine :
« - Est ce que tu m'en veux ? »
La guerrière lâche un timide ronron pour détendre une nouvelle fois l’atmosphère. Elle espère ne pas avoir été trop lourde pour l’apprentie avec tout son monologue sur son ancien mentor.
« - Pourquoi est-ce que je t’en voudrais ? Tiens, elle est là ta souris. Est-ce que tu sais pourquoi elle t’a échappé ? »
Après tout, on se moque de l’échec. L’essentiel est de comprendre ce à quoi il est du et d’apprendre de ses erreurs. Louve des Bois donne un coup de museau dans la souris pour l’approcher de l’apprentie afin qu’elle puisse l’enterrer.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:



Dernière édition par Louve des Bois le 27.09.21 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2654
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty27.09.21 14:22

Le membre 'Louve des Bois' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty29.09.21 15:36




Toi aussi tu as les crocs ?

feat. Louve des Bois


Lla proie qui avait détalé avant même que la jeune femelle ne puisse tenter quoi que ce soit avait rendu la novice honteuse.

Elle espérait que sa tante ne soit pas trop déçue, d'autant plus que Nuage de la Loutre s'en voulait pour deux. Si elle échouait de cette manière, c'était tout le Clan du Tonnerre qu'elle pénalisait. Elle n'avait pas le droit de penser à la vie de cette proie alors même que la vie de ses propres camarades en dépend.

Cependant, elle ne pouvait pas se lamenter sur son sort plus longtemps puisque Louve des Bois était restée concentré tout ce temps sur la souris qui tentait de s'échapper avant de lui bondir dessus pour l'achever dans la foulée, sans aucune souffrance.

Par réflexe, Nuage de la Loutre adressait ses remerciements au Clan des Étoiles en se dirigeant vers sa tante, toutes mauvaises pensées disparues.

- Pourquoi est-ce que je t’en voudrais ? Tiens, elle est là ta souris. Est-ce que tu sais pourquoi elle t’a échappé ?

- Ouaw, tu es super forte ! fit elle aussitôt qu'elle s'était rapprochée.

Elle regardait la guerrière avec des prunelles pétillantes. J'espère être comme elle un jour !
se fit elle intérieurement avant de réfléchir à sa question.

Elle se mordit la langue avant de répondre, elle ne pouvait pas admettre ce qu'il venait de se passer. Si sa tante apprenait qu'elle avait imaginer la vie de cette pauvre souris sans défense suffisamment longtemps pour qu'elle puisse filer sans qu'elle ne la touche d'un poil, elle se sentirait encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'a jamais été.

- Je pense que je réfléchissais trop longtemps. admit-elle sans évoquer les détails.

Nuage de la Loutre n'avait pas remarqué que le vent avait tourné et se sentait toujours autant coupable, mais au moins, les anciens mangerait quelque chose ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty14.12.21 19:28


Toi aussi tu as les crocs ?
avec Nuage de la Loutre à la Lune 0

Le compliment de Nuage de Loutre met Louve des Bois plutôt mal à l’aise. Peu habituée aux compliments, elle ne sait pas dans quelle position se mettre lors d’une réception d’un message sympathique. Elle se contente de ronronner, gênée par le regard insistant et brillant de Nuage de Loutre. La question de Louve des Bois a presque été oublié par l’apprentie qui se mord la langue … Drôle de technique pour réfléchir.
« - Je pense que je réfléchissais trop longtemps. »
Louve des Bois hoche la tête de gauche à droite pour faire comprendre à l’apprentie que ce n’est pas ça le réel problème. Ou plutôt … Ce n’est pas seulement ça. La grande guerrière s’approche de l’apprentie et lui donne un coup de langue sur l’oreille pour qu’elle puisse sentir la direction du vent.
« - Tu vois, le vent a tourné. Je pense que tu n’étais pas assez attentive. Inutile de te mettre la pression avec moi, je ne suis pas ton mentor et je ne t’évalue pas alors ; reste tranquille. »
La guerrière regarde l’apprentie dans les yeux et attend un instant avant de lui proposer de la suivre à la recherche d’une nouvelle proie, en espérant avoir une réussite de la part de son élève du jour.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty17.12.21 15:16




Toi aussi tu as les crocs ?

feat. Louve des Bois


La guerrière voulait faire comprendre à sa nièce que le problème ne venait pas seulement du fait que l'apprentie réfléchisse trop. Elle s'approchait de la petite pour lui donner un coup de langue sur l'oreille. Si Nuage de la Loutre avait prit cette léchouille pour une marque affectueuse, elle était en réalité encore plus utile :

- Tu vois, le vent a tourné. Je pense que tu n’étais pas assez attentive. Inutile de te mettre la pression avec moi, je ne suis pas ton mentor et je ne t’évalue pas alors ; reste tranquille.

Louve des Bois avait raison, les deux félines étaient là pour passer un moment ensemble, si elles pouvaient nourrir le Clan et lui apporter deux trois conseils au passage, c'était que du bonus !
Elle se sentait plus rassurée et lui miaulait de sa voix enjouée :

- Merci pour l'astuce Tata Louve, je ferais plus attention maintenant !

La guerrière l'invita à la suivre, à la recherche d'une nouvelle proie et c'est assez rapidement que Nuage de la Loutre remarqua la présence d'un petit lérot. Une nouvelle tentative s'offrait à elle et cette fois-ci, elle ne pouvait pas rater cette opportunité.

Elle adoptait la position du chasseur tout en se concentrant sur son oreille humide qui lui indiquait qu'elle était dans le bon sens du vent pour ne pas se faire remarquer. Sans se laisser le temps d'imaginer la vie de ce petit rongeur, elle lui bondissait dessus et l'acheva d'un coup de crocs.

Elle retournait vers sa tante, la prise dans la gueule en remerciant le Clan des Étoiles.

- Grâce à tes conseils, je pourrais avoir la fierté de déposer quelque chose sur le tas de gibier !

Nuage de la Loutre ronronnait si fort que toute la forêt aurait pu l'entendre. Elle était reconnaissante envers sa tante et faisait tout pour le lui faire savoir.



Dernière édition par Nuage de la Loutre le 17.12.21 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2654
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty17.12.21 15:16

Le membre 'Nuage de la Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Lzorot11
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty20.12.21 16:56


Toi aussi tu as les crocs ?
avec Nuage de la Loutre à la Lune 0

Louve des Bois essaye de conseiller son apprentie du jour du mieux qu’elle peut. Elle espère que Nuage de la Loutre dira du positif de sa journée avec son aînée à son mentor. Elle essaye de se montrer rassurante avec l’apprentie et celle-ci lui est reconnaissante et reprend :
« - Merci pour l'astuce Tata Louve, je ferais plus attention maintenant ! »
La guerrière bengale toussote face au « Tata » de Nuage de la Loutre. L’aînée sait qu’elle est sa tante mais l’entendre lui fait toujours très bizarre. Très peu démonstrative, elle n’a pas l’habitude de recevoir ce genre de remarques. Une odeur de mulot vient au nez de Louve des Bois. Elle marque un stop et regarde Nuage de la Loutre s’effectuer. La guerrière est très attentive au comportement de l’apprentie et n’est que très peu surprise de la voir revenir, la proie au bec :
« - Grâce à tes conseils, je pourrais avoir la fierté de déposer quelque chose sur le tas de gibier ! »
L’apprentie ronronne a en avertir la forêt entière. Louve des Bois la félicite d’un regard et l’invite à rentrer, le soleil commençait déjà à décliner :
« - En voilà une belle prise. Il se fait tard, il ne faudrait pas que Cœur de Puma s’inquiète. »
Une belle fin de journée, pense la guerrière en regardant le soleil flamboyant décliner. Elle ronronne et espère pouvoir retrouver Masque du Serpent en rentrant au camp.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end   Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi tu as les crocs ? [Feat Louve des Bois] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mère louve - avec Louve des Bois - abandon
» « Mince, j'ai trébuché... ! » [avec Louve des Bois] - abandon
» When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon
» Crier au Loup [Louve des Bois] - end
» [TONNERRE] Masque de Serpent x Louve des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-