THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty16.10.21 11:32

Brise tiède, soupir chaud.

Le Chemin du Tonnerre gronde un peu plus loin; rien que ses oreilles ne veuillent encore entendre toute la journée. C'est fini, n'est-ce pas ? Bientôt, il pourra retourner dans sa tanière est y dormir comme n'importe lequel des guerriers du Clan du Tonnerre. Bientôt, il se détournera du bitume brûlant et de cette odeur âcre qui lui brûle la trachée. Bientôt, il arrivera à regarder son fils dans les yeux et le serrer contre lui. Pas vrai ?

Petit rongeur s'étonne qu'un grand guerrier comme celui-ci ne fonde pas sur lui. C'est qu'assis au milieu du danger (au milieu des cailloux qui grouillent de rampants), grand guerrier a l'air seul. Seul, mais pas triste.
Petit rongeur s'avance. Idiot. Curieux. Mortel.

Alors, il bondit. Ses pattes antérieures tendues vers la petite masse rousse que bien vite, elles écrasent. Il la piège de ses griffes. Il assène un coup de crocs fatal. Mais quand il se redresse, petit rongeur dans sa gueule; Cœur de Puma croise un regard ambré.

Pelage sombre qui se fond dans la végétation qui entoure ces rochers maudits, des iris chaudes... N'importe quel idiot aurait pu dire Coup de Foudre.

« Tu m'espionnes, maintenant ? » qu'il miaule, assez fort pour qu'elle l'entende depuis sa cachette.

Son ton ? Plus taquin qu'accusateur.

Louve des Bois, ne t'ai-je donc rien appris ?

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 12.12.21 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty16.10.21 11:32

Le membre 'Cœur de Puma' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Ecureu11
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty08.12.21 10:59


Besoin d’une discussion
avec Coeur de Puma à la Lune 6

Louve des Bois ne se sent pas très bien depuis quelques jours voire quelques semaines. La raison de son mauvais esprit est la dispute qui a éclaté entre Cœur de Puma et Masque du Serpent lors de la patrouille. Elle se sent mal à l’aise d’avoir vu ses deux amis se déchirer à cause d’une mauvaise réaction de sa part. Ce matin, elle a surpris Cœur de Puma s’esquiver seul du camp. Elle l’a discrètement suivi – c’est ce qu’elle pensait – dans le but de discuter avec lui. Elle le suit tout le long du trajet, ne trouvant pas le courage de dévoiler sa présence. Ce n’est que lorsque le vétéran attrape un écureuil qu’il râle :
« - Tu m’espionnes , maintenant ? »
Comme une apprentie qui vient d’être réprimandée, Louve des Bois se sent très honteuse. Elle sort de sa cachette et s’approche de son mentor, la tête et la queue basse en marmonnant :
« - Belle prise, dit-elle les crocs serrées avant de reprendre : Désolée, je … Je ne trouvais pas le courage de t’interpeller pour discuter par rapport à l’autre fois. Tu sais … »
La guerrière perd ses mots et ne sait même pas comment parler à son ancien mentor. Son absence de discrétion traduit bien que l’esprit de la guerrière est plus que tracassé par la récente dispute.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:



Dernière édition par Louve des Bois le 16.01.22 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty02.01.22 15:00

L'ombre gênée s'extrait de la végétation, dévoilant finalement sa mine honteuse. Au contraire de sa sœur, Louve des Bois n'a pas cette fierté mal placée qui rend les discussions difficiles et elle crache aussitôt le morceau, après avoir brièvement complimenté la prise de son ancien mentor.

« Désolée, je … »

Cœur de Puma desserre sa mâchoire, libérant son écureuil inerte au sol. La féline au poil sombre vient d'apporter une lourdeur à la scène; une lourdeur devenue insupportable pour lui.

Cela fait des semaines qu'il se traîne un poids sur les épaules. Il voudrait simplement pouvoir l'oublier, s'en débarrasser une fois pour toute... Mais avant ça, il doit régler quelques affaires. Il doit bien ça à son Clan et à ses amis.

« Je ne trouvais pas le courage de t’interpeller pour discuter par rapport à l’autre fois. Tu sais … »

Le matou roux hoche solennellement la tête. Bien sûr qu'il sait.
Il se permet de prendre le relais, histoire de soulager un peu Louve des Bois pour qui la conversation a l'air plus difficile que prévu.

« J'ai pris peur, Louve. » Deuxième fois qu'il l'appelle ainsi. « J'ai crié parce que j'ai eu peur pour ta sœur. »

Un petit silence s'installe; suffisant au vétéran pour trouver le courage d'ajouter : « J'ai cru que tu ne prenais pas la situation au sérieux. Mais ce n'est pas grave; je n'aurais pas du te crier dessus. »

Cette fois c'est lui qui détourne les yeux en ravalant le nom de sa fille.

Il y a parfois des choses qui n'ont pas besoin d'être dites.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty12.01.22 15:47


Besoin d’une discussion
avec Coeur de Puma à la Lune 6

Les premières paroles de Louve des Bois suffisent à soulager partiellement son cœur. Le poids qu’elle avait sur ses épaules commence à s’enlever au fur et à mesure que la discussion avec son ancien mentor avance. Elle espère repartir le cœur très léger de cette discussion.
« - J’ai pris peur, Louve. J’ai crié parce que j’ai eu peur pour ta sœur. »
Un silence de quelques secondes s’installe, quelques secondes qui paraissent une heure pour Louve des Bois qui se revoit au temps où elle était apprentie. Elle n’avait jamais été réellement réprimandé par son mentor à l’époque car elle ne prenait pas vraiment de risque. Lors de cette patrouille, elle en a pris un et son ancien professeur compte bien le lui faire comprendre :
« - J'ai cru que tu ne prenais pas la situation au sérieux. Mais ce n'est pas grave; je n'aurais pas du te crier dessus. »
La guerrière hoche la tête de gauche à droite pour exprimer son désaccord avec Cœur de Puma. Je ne suis pas d’accord, sa peur a entraîné une très belle réaction ; mais à chaud, Masque du Serpent s’est emporté. Timidement, elle inspire et reprend :
« - Tu n’as pas à t’excuser. Ta peur est légitime, j’ai sans doute sous-estimé le danger. Avec tout ce que tu vis dernièrement, je n’aurai pas du te faire subir ça en plus. C’est moi qui m’excuse. »
Louve des Bois a – et a toujours eu – un énorme respect pour Cœur de Puma. Jamais elle n’aurait osé jouer avec ses nerfs ou provoquer le vétéran pour s’amuser. Elle avait des amis pour cela. En Cœur de Puma, elle avait un père.

Le voir détourner les yeux crève le cœur de la guerrière qui s’approche de lui. Elle n’a jamais osé autant s’approcher du vétéran. Avec sa queue, elle lui relève le menton en ronronnant :
« - Je sais que c’est très dur pour toi en ce moment. Je veux que tu saches que je suis là pour en discuter si tu as besoin, ou simplement pour t’écouter si tu préfères. »


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty17.01.22 17:00

Bien qu'ils ne soient pas apparentés par le sang et qu'ils n'arborent pas du tout le même pelage, Louve des Bois et Cœur de Puma se ressemblent beaucoup. Parce que c'est aussi sa pudeur qui tient la jeune femelle dans le silence quelques secondes de trop et qu'il lui faut rassembler bien du courage pour mettre à nu ses propres émotions devant son ami :

« Tu n’as pas à t’excuser. Ta peur est légitime, j’ai sans doute sous-estimé le danger. Avec tout ce que tu vis dernièrement, je n’aurai pas du te faire subir ça en plus. C’est moi qui m’excuse. »

Il ne le dit pas mais Cœur de Puma est un peu amer. Il se sent coupable.
Il devrait être celui qui la rassure; après tout, c'est lui qui a été son mentor pendant plusieurs lunes. Il devrait savoir veiller sur elle, la protéger.

...

Non.

« Je sais que c’est très dur pour toi en ce moment. Je veux que tu saches que je suis là pour en discuter si tu as besoin, ou simplement pour t’écouter si tu préfères. »

Non.

Louve des Bois n'est pas sa fille. Elle n'est pas un être fragile qu'il lui faut défendre au péril de sa vie.

Louve des Bois est son ancienne apprentie. L'écouter se confier à lui le soulage car il se sait utile. Elle lui fait confiance. Mais par dessus tout, elle est son amie.

Aujourd'hui peut-être, c'est ce qu'il lui faut retenir.
Cette relation n'est pas unilatérale et Louve des Bois est prête à être là pour lui comme le ferait toute amie digne de ce nom. Elle a grandi; il doit effacer l'image de cette apprentie hésitante qu'elle lui a laissé. A présent, se tient face à lui une vaillante guerrière qui connaît le deuil; les regards et le Vide qu'il sème sur son passage.

Cœur de Puma déglutit, incapable de chasser la queue de son amie qui vient de lui relever le menton. Pas qu'il n'ose pas; pour une fois, il en a besoin.

« Merci Louve des Bois. » Songer à quel point il a été mal, ces dernières lunes l'attriste beaucoup. « C'est vrai que... tout n'a pas été facile, ces derniers temps. » Il ne se sent pas prêt. « Mais je crois que ça va mieux. Je... J'essayais de chasser pour nourrir le Clan. C'est que je n'ai pas fait grand-chose. » Honte. Honte. Honte.

On ne peut pas à la fois passer son temps au bord du Chemin du Tonnerre et remplir ses tâches de guerrier convenablement. Son esprit s'interdit de divaguer à nouveau dans ces pensées sombres.
Peut-être que tout ce temps passé loin du Clan ne servira pas à rien.

Il ne veut pas que Louve des Bois le voit triste et seul éternellement. La mort de Nuage de Rossignol lui a causé beaucoup de peine mais il refuse qu'elle en cause davantage à ses amis par effet domino. Pour la première fois, il confie :

« Ceci dit, je pense avoir quelques idées, pour nous tous. » Il ne sait pas trop comment aborder la chose -il ne faudrait pas présenter ses idées comme s'il était chef! « A force d'errer sur nos terres, je me suis rendu compte que je les connais assez mal, finalement. » La suite est plus difficile encore. « En fait, je crois que personne ne le connaît assez, dans le Clan. Il y a eu trop de drames sur nos propres terres. » Tornade Vive, Secret du Firmament, Regard de Braise, Nuage de Rossignol, Nuage d'Ambre... « Ça te dirait, de venir avec moi la prochaine fois que je pars en repérage ? On pourrait amener Nuage d'Ambre aussi, si tu veux. »

"Repérage".
Un mot bien léger, pour dire qu'il voudrait ratisser la forêt entière pour en connaître les moindres recoins. Pour que tous ses camarades puissent s'y promener les yeux fermés et reconnaître quand même chaque souche, chaque racine et brins de mousse. Partout, il y a des cachettes insoupçonnées, des perchoirs inespérés, des passages étroits où semer les chiens, les renards... Tout ça, tout ça n'a pas été suffisamment exploité. Ils ont été stupides -lui le premier- de ne pas faire de ce bois leur allié dès le départ.

Plus personne ne devrait craindre d'être blessé ou tué sur ses propres terres.

Personne.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty17.01.22 20:58


Besoin d’une discussion
avec Coeur de Puma à la Lune 6

Louve des Bois s’attend à se faire remballer par son ancien mentor avec son geste affectueux. A sa grande surprise, il accepte la délicate caresse de son ex-élève. Il déglutit suffisamment fort pour que Louve des Bois l’entende. Il respire fort et commence à réussir à articuler :
« - Merci Louve des Bois. C'est vrai que... tout n'a pas été facile, ces derniers temps. Mais je crois que ça va mieux. Je... J'essayais de chasser pour nourrir le Clan. C'est que je n'ai pas fait grand-chose. »
Louve des Bois laisse sa queue glisser sur le sol. Elle sait pertinemment que Cœur de Puma ment et qu’il ne va pas vraiment mieux. Il n’arrive pas à faire son deuil, enfin, il commence à réussir à vivre avec. Et ça, ce n’est pas aller mieux. Puma … Le cœur de la guerrière tachetée est lourd et elle a du mal à voir son ancien professeur dans cet état-là.
« - Ceci dit, je pense avoir quelques idées, pour nous tous. A force d'errer sur nos terres, je me suis rendu compte que je les connais assez mal, finalement.
En fait, je crois que personne ne le connaît assez, dans le Clan. Il y a eu trop de drames sur nos propres terres. Ça te dirait, de venir avec moi la prochaine fois que je pars en repérage ? On pourrait amener Nuage d'Ambre aussi, si tu veux. »
Louve de Bois est surprise. Elle ne s’attendait pas à ce que Cœur de Puma lui suggère une telle idée. Il est vrai qu’il y a eu de nombreux accidents ces dernières lunes. Nuage d’Ambre. L’évocation de son apprentie serre le cœur de Louve des Bois qui commence à sentir des palpitations.
« - C’est une superbe idée. En as-tu parlé avec Coup de Foudre ? Cela va nous demander beaucoup de temps et de travail. Il faut voir s’il est prêt à nous laisser nous esquiver à toutes nos autres responsabilités. Ou alors il faudra trouver des apprentis ou quelques camarades pour compenser notre absence. »

Elle marque une rapide pause et poursuit, bien décidée à vider l’entièreté de son sac aujourd’hui pour repartir plus légère que jamais :
« - Nuage d’Ambre … J’ai peur d’avoir tout foiré avec elle. Je m’en veux. Je ne comprends pas comme cet accident a pu arriver. J’étais tellement vigilante sur les serpents, admiratives de ses techniques irréprochables et fière que je n’ai pas senti le renard. Tu te rends compte Puma ? »
C’est la première fois qu’elle se permet d’écourter le prénom de son ancien mentor. Elle se coupe, espérant que le mentor ne prenne pas mal ce raccourci. Et elle reprend, d’une voix tremblante, en retenant ses sanglots :
« - J’aurai dû le sentir. »
Je suis une incapable se retient-elle d’ajouter.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty07.03.22 17:32

Il laisse son ancienne apprentie lui rappeler qu'il faut d'abord présenter son idée à Coup de Foudre, bien qu'il ne prenne guère sa remarque en compte.
Cœur de Puma est bien décidé à fouiller leur territoire d'abord. Ainsi, lorsque sera venu le temps de discuter avec le père de Louve des Bois, il aura des arguments à avancer. Pas des théories ou des suppositions farfelues.

Le vétéran n'interrompt pas la guerrière sombre, laquelle semble profiter de leur réconciliation pour vider son sac, à commencer par l'épisode du renard.

« Je crois que ton père serait d'avis qu'il faut effectivement maîtriser notre territoire. Je lui en parlerais après m'être assuré qu'accorder des leçons là-dessus en vaut la peine. »

Venant du chat qui se jette sous les Monstres... un désaccord serait étonnant.
Il ne s'étend pas plus à ce sujet, ne voulant pas voiler les précieuses confessions de son amie. Avant même de continuer, il prend soin de déposer délicatement sa queue sur le dos de Louve des Bois, en signe de réconfort. Enfin, il lui répond d'un ton posé, serein :

« L'avantage, quand on travaille avec des jeunes, c'est que rien n'est jamais "tout foiré". » commence-t-il, tendant à son ancienne novice un sourire teinté de mélancolie. Peut-être lui faudrait-il se souvenir de ça parfois, avec Nuage de la Loutre... « Concernant la vie de mentor... dis-moi. T'ai-je toujours protégé de tout quand tu n'étais encore qu'une apprentie ? N'as-tu jamais ressenti la peur, le doute, l'effroi, la colère avec moi ? Ne t'es-tu jamais blessée en ma présence, parfois même durant nos séances d'entraînement ? » Il lui rend un regard doux. « M'en as-tu voulu ? D'avoir été si imparfait ? Est-ce que j'ai perdu ton respect, ces fois où nous rentrions déçus de nos chasses ou fatigués de nos coups ? » Appuyant davantage sa queue sur le dos de Louve des Bois, il voudrait lui faire sentir sa présence inconditionnelle.

« Tu as manqué d'attention comme ça arrive à chacun d'entre nous; c'est une atroce malchance qu'un renard traînait dans les parages. Tu es trop dure avec toi; le Clan sait comme tu t'es jetée sur ce renard pour protéger Nuage d'Ambre. Personne n'en doute; certainement pas Nuage d'Ambre d'ailleurs ! Tu n'as pas manqué de courage. Tu ne penses pas que cette qualité marquera ton apprentie pour toujours ? » Il marque une courte pause. « Tu es faillible; nous le sommes tous. Le reconnaître est important mais ça ne sert à rien de se punir comme tu le fais. Je suis sûr que Nuage d'Ambre a toutes les raisons de se sentir en sécurité auprès d'une guerrière comme toi; celle qui reconnaît son erreur et l'assume à tout prix. »

Voir une féline de l'étoffe de Louve des Bois s'auto-flageller ainsi le peine grandement. Il connaît assez sa vieille apprentie pour savoir comme elle a bon fond et bon cœur.
La voir ainsi recroquevillée, honteuse lui donne la nausée. Il aurait du être là pour elle depuis le début.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty13.03.22 21:52


Besoin d’une discussion
avec Coeur de Puma à la Lune 6

Coeur de Louve ou Louve Mélancolique sont deux noms qui auraient bien collé à la guerrière du Clan du Tonnerre tant elle n’a aucune gestion de ses émotions. Cela, Cœur de Puma le sait très bien et connaît son ancienne apprentie par cœur. Il répond à la guerrière en confirmant que l’accord de son père est nécessaire mais pas indispensable. Il pose délicatement sa queue sur le dos de Louve des Bois qui laisse échapper un frisson lorsque son ancien mentor lui explique :
« - L'avantage, quand on travaille avec des jeunes, c'est que rien n'est jamais "tout foiré". Concernant la vie de mentor... dis-moi. T'ai-je toujours protégé de tout quand tu n'étais encore qu'une apprentie ? N'as-tu jamais ressenti la peur, le doute, l'effroi, la colère avec moi ? Ne t'es-tu jamais blessée en ma présence, parfois même durant nos séances d'entraînement ? »
La guerrière sent son cœur se serrer et son ventre papillonner. Il a raison … Il y a eu des loupés mais … Cela n’a changé en rien mon baptême ? Se doutant que son ancienne élève continuerai à se poser des questions, il reprit d’un toux bien plus doux :
« - M'en as-tu voulu ? D'avoir été si imparfait ? Est-ce que j'ai perdu ton respect, ces fois où nous rentrions déçus de nos chasses ou fatigués de nos coups ? »
La guerrière secoue la tête de droite à gauche. Non, elle n’a jamais été déçue, bien au contraire, tout ce qu’il s’est passé l’a motivée à se surpasser et devenir une meilleure version d’elle-même pour rendre fier son mentor et elle-même.
« - Tu as manqué d'attention comme ça arrive à chacun d'entre nous; c'est une atroce malchance qu'un renard traînait dans les parages. Tu es trop dure avec toi ; le Clan sait comme tu t'es jetée sur ce renard pour protéger Nuage d'Ambre. Personne n'en doute ; certainement pas Nuage d'Ambre d'ailleurs ! Tu n'as pas manqué de courage. Tu ne penses pas que cette qualité marquera ton apprentie pour toujours ? Tu es faillible ; nous le sommes tous. Le reconnaître est important mais ça ne sert à rien de se punir comme tu le fais. Je suis sûr que Nuage d'Ambre a toutes les raisons de se sentir en sécurité auprès d'une guerrière comme toi ; celle qui reconnaît son erreur et l'assume à tout prix. »

Le long monologue de Cœur de Puma met du baume au cœur de la guerrière qui parvient à se redresser légèrement. La mine un peu moins renfermée, elle parvient à esquisser un sourire à l’attention de son ancien professeur. Elle se surprend même à réussir à verbaliser :
« - Tu as toujours su trouver les bons mots. Qu’est-ce que j’aurai aimé avoir ta sagesse pour moi-même être capable de les trouver pour Nuage d’Ambre. Je me suis longtemps sentie impuissante et complètement incapable de lui dire combien je suis fière d’elle. »
Elle reprend son souffle, calmant sa respiration pour éviter de repartir en lourds sanglots :
« - J’ai fait une erreur mais grâce à tes conseils, je vais trouver la force de la surmonter. J’espère qu’en face d’elle, je ne me dégonflerait pas. Dis … »
Ce n’est peut être pas le moment … mais tant pis je me lance.
« - As-tu déjà dit à Nuage de Rossignol que tu l’aimais avant qu’elle parte ? »
Le sang de Louve des Bois palpite dans tout son corps. Elle espère du plus profond d’elle que Cœur de Puma comprendra son questionnement et qu’il ne se braquera pas à la mention de sa fille perdue.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty15.01.23 22:17

Le vétéran ne sait retenir un ronronnement lorsqu'il parvient enfin à rassurer son amie pour de bon. Louve des Bois semble s'apaiser bien que cet apaisement soit de courte durée; son inquiétude revient à l'idée de devoir affronter Nuage d'Ambre.

Il ne rajoute rien, espérant que son ancienne novice sait déjà tout. Il a confiance et son attitude devrait le faire comprendre à la féline sombre.

« Dis... » La transition brutale lui fait dresser ses oreilles. Cœur de Puma est prêt à lui répondre qu'elle trouvera les mots justes, que même si elle n'y arrive pas, l'essentiel sera là et que-- « As-tu déjà dit à Nuage de Rossignol que tu l’aimais avant qu’elle parte ? »

La question de Louve des Bois le déstabilise bien plus que tout ce qu'il avait déjà imaginé sortir de sa gueule. D'ailleurs, il ouvre la sienne puis la referme, hébété.
Des questions, il en a reçu depuis le début de sa carrière de mentor. Mais celle-là... Celle-là lui fait bizarre.

Pourtant, la réponse devrait être facile hein ? C'est un père, il aime sa fille, il lui a forcément dit. C'est ce que font les pères, avec leur fille pas vrai ?

Le silence se fait plus long que prévu. Le vétéran se sent rougir : de honte, de peur, de... quoi ?

« Aherm. » s'entend-t-il seulement balbutier. « Ell-... Elle le savait. »

Bien que douloureusement arrachés à sa gorge, il met dans ses derniers mots sa conviction profonde. Malgré ses silences et sa pudeur, elle le savait.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty
MessageSujet: Re: When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon   When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When you smile it takes a while, at least you're here ft. Louve des Bois - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mère louve - avec Louve des Bois - abandon
» « Mince, j'ai trébuché... ! » [avec Louve des Bois] - abandon
» Une écharde dans la patte [PV Louve des Bois] - abandon
» Belle coïncidence [avec Louve des Bois] - abandon
» Louve des Bois - Carnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-