THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

  Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty
MessageSujet: Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon    Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty09.03.22 14:33

Quelques jours s’étaient écoulés depuis la première visite à la pierre de lune de Nuage des Lucioles. Celle ci avait rendu son titre d’apprentie-guérisseuse « officiel », remplaçant définitivement Nuage de Neige. Elle aurait pu être triste, et à vrai dire, elle s’était attendue à l’être. Mais elle n’avait pas le temps pour ça : la vision qu’elle avait eu à la dernière réunion lui indiquait une guerre à venir qui concernerait son Clan. Elle devait préparer son apprentie au mieux, pour qu’elle soit capable de soigner les autres mais surtout d’y survivre. Les premiers jours qui avaient suivi, Vent du Nord l’avait laissée vaquer à ses occupations habituelles, pour se remettre de ses émotions et surtout se préparer au rythme des jours qui allaient suivre. Aujourd’hui, tout cela prenait fin : elle allait lui apprendre comment faire des soins d’urgence en temps de guerre. Arrêter un saignement conséquent, s’occuper d’une fracture, aider à gérer la douleur… Elles avaient beaucoup de choses à passer en revue et à étudier, il n’y avait donc pas de temps à perdre. Elle lui avait bien dit, la veille, quel serait le programme d’aujourd’hui. Rendez-vous après le petit déjeuner dans la réserve.

Mais Vent du Nord attendit, et Nuage de Lucioles ne vint jamais. Les minutes passèrent, et jamais sa petite tête malicieuse ne passa l’entrée de la tanière. La guérisseuse finit par se lever pour aller la chercher elle-même : elle n’était nulle part. Totalement introuvable. Son cœur commençait à s’emballer. Ce n’était pas normal. Nuage des Lucioles savait ce qui était prévu aujourd’hui, elle aurait du être là, elle aurait du-
Et s’il lui était arrivé quelque chose ? La guérisseuse pressa le pas, la cherchant partout, demandant aux chats autour d’elle : rien. Personne ne l’avait vu récemment. La détresse et la peur se lisait dans son regard. Elle était incapable de le cacher davantage.

Elle s’en alla trouver Moineau Cendré : le lieutenant, bien distant depuis la dernière assemblée, avait peut-être vu quelque chose.
Moineau- Moineau Cendré, dit-elle, essoufflée après avoir trottiné partout, toute l’urgence du monde dans sa voix. Nuage des Lucioles, tu l’as pas vue ?

_________________
 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon    Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty24.03.22 13:13


     Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Ddcep62-737b1012-2ee9-4df1-a728-a48d841c36e8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRjZXA2Mi03MzdiMTAxMi0yZWU5LTRkZjEtYTcyOC1hNDhkODQxYzM2ZTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    PERDRE SES APPRENTIS COMME ON PERD DES CLES - Lune 9 - âge 69 L.


    La dernière chose que je pensais apercevoir ce jour-là, c'était bien Vent du Nord qui s'approchait de moi avec un air extrêmement inquiet. Je fus aux aguets directement. Quand ta guérisseuse venait avec une peur dans les yeux, tu avais intérêt à être sérieux et prêt à réagir. Elle me demanda si j'avais vu Nuage des Lucioles. Mes oreilles se plaquèrent sur mon crâne.

    " Non, pas dans le camp en tout cas. "

    Une oreille tiqua nerveusement. Dès qu'on me parlait d'un chat à aller chercher, ça se finissait mal. Je réfléchis à ce qu'on pourrait faire pour la trouver le plus vite possible. Les patrouilles frontalières.

    " Une patrouille qui longeait le territoire de la Rivière va revenir au camp. Si on va à leur rencontre, ils sauront s'ils ont vu passer Nuage des Lucioles ou non. Si oui, on continue la piste, si non, ça nous élimine un endroit à fouiller. Je vais également demander à la prochaine patrouille qui doit s'occuper de la frontière avec les Quatre Chênes et l'Ombre de partir immédiatement dans l'espoir de la croiser. "

    Je me redressai sur mes pattes et allai prévenir Pelage de Lavande de presser les chats qu'il avait choisi pour sa patrouille et leur donnai la mission d'ouvrir l'oeil si jamais ils voyaient la pelisse rousse et blanche de l'apprentie guérisseuse. Je revins vite auprès de sa mentor.

    " Allons-y, Eclat d'Argent et le reste devraient se trouver par là. "

    Je tentai d'être pragmatique et calme, alors que mon esprit criait aux Etoiles de ne pas nous faire découvrir un nouveau drame. Pas besoin d'encore plus paniquer Vent du Nord.

_________________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Illustration_sans_titre
N'écoutez pas Fira, cette signa est superbe :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon    Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty19.08.22 0:11

Elle fut rassurée de constater que Moineau Cendré prit son inquiétude immédiatement au sérieux. Après tout, la perte des enfants d’Aigle Vif quelques lunes plus tôt, puis le décès de Nuage de Neige et d’autres nombreuses victimes lors de la guerre avaient marqué les esprits de tous. En ces temps de paix fragile, ou chacun essayait tant bien que mal de se reconstruire, un drame supplémentaire anéantirait tout.

Une patrouille qui longeait le territoire de la Rivière va revenir au camp. Si on va à leur rencontre, ils sauront s'ils ont vu passer Nuage des Lucioles ou non. Si oui, on continue la piste, si non, ça nous élimine un endroit à fouiller. Je vais également demander à la prochaine patrouille qui doit s'occuper de la frontière avec les Quatre Chênes et l'Ombre de partir immédiatement dans l'espoir de la croiser.

L’organisation quasi automatique du lieutenant la marqua, lui rappelant à quel point elle se trouvait si loin du monde des guerriers dont elle avait tant rêvé. Tout lui était venu naturellement, comme elle pourrait réciter les plantes nécessaires pour prévenir une infection ou soigner une plaie. Elle aurait pu passer des heures à demander individuellement à chaque guerrier et apprenti qu’elle croisait au camp, alors que le matou gris avait un plan solide dès les premières secondes. Elle hocha la tête, et, sans ajouter de commentaire, le regarda partir donner ses ordres, le regard toujours emplit d’inquiétude.

Allons-y, Eclat d'Argent et le reste devraient se trouver par là.

La guérisseuse se leva, pleine d’appréhension. Elle espérait au fond d’elle que le prochain guerrier qu’ils croiseraient aurait une réponse aussi basique que « oh, elle dort dans le bosquet, là bas » ou bien « elle est partie avec ses sœurs chasser un lapin ». Mais à chaque fois, personne ne savait rien. Et plus elle cherchait, moins elle trouvait. Son cœur se serrait si fort qu’elle avait l’impression d’étouffer.

Et si on ne la retrouve pas ? demande-t-elle la voix tremblante. Et si elle a… si elle a été renversée par un monstre ? Ou kidnappée par des bipèdes ? Ou si un chien l’a chassée ?
Tous les pires scénarios possibles s’enchaînaient dans son esprit. Elle s’arrêta, essaya de faire le vide, en vain.
J’aurais du faire plus attention, c’est ma faute. Elle est sous ma responsabilité, elle- j’aurais du la surveiller de plus près, ce n’est qu’une enfant. Et- Et si le Clan de la Rivière avait appris pour la guerre, et avait mis la patte sur elle ? Qu’est ce qu’on va faire, Moineau Cendré ? Je ne peux pas perdre un autre enfant, c’est déjà trop… c’est déjà beaucoup trop…

Seuls dans la lande, elle se mit à pleurer. Il lui manquait tous les jours qui passaient — sa disparition avait creusé un vide dans sa poitrine. En plus d’avoir été un échec de sa part, il avait été la perte de son neveu, de celui qu’elle considérait comme son fils. Si elle lui avait imposé l’entraînement martial comme elle l’avait fait pour Lucioles, ou alors si elle avait appris à se battre pour le protéger, alors peut-être qu’aujourd’hui il serait encore à ses côtés, bien vivant. Peut-être qu’elle entendrait encore sa voix le matin, qu’elle verrait sa bouille d’adolescent illuminée par la curiosité et l’envie d’apprendre.

À quoi sert une guérisseuse qui laisse mourir tout le monde ?

À cet instant, le poids du monde sur ses épaules semblait affreusement lourd.

_________________
 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon    Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty23.09.22 15:47


     Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Ddcep62-737b1012-2ee9-4df1-a728-a48d841c36e8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRjZXA2Mi03MzdiMTAxMi0yZWU5LTRkZjEtYTcyOC1hNDhkODQxYzM2ZTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    PERDRE SES APPRENTIS COMME ON PERD DES CLES - Lune 9 - âge 69 L.

    La patrouille de l'Ombre fut dépêchée, plus qu’à espère qu’ils tombent sur la novice. Sinon, de l’autre côté, pas de nouvelle. Les recherches ne faisaient que commencer. Et finalement, s’ils n’ont pas vu la petite, ça vaut dire qu’ils ne l’ont pas vue en danger genre jouer avec des renards. C’était aussi une bonne nouvelle, non ? Je continuai à mener notre duo de chercheurs - oh Accroche-Coeur, si tu n’étais pas partie pour ce domestique, tu nous serais si utile pour la pister- et Vent du Nord récitait tous les pires scénarios qu’ils pouvaient arriver. Et elle se met la faute aussi dessus, de ne pas l’avoir surveillée.

    " Ce n’est pas ta faute Vent du Nord ! Elle reste une apprentie, même sur la voie des guérisseurs. Ça aime filer en douce, découvrir notre territoire, ramener une proie pour se faire pardonner… J’étais pas plus gros qu’un lapereau et pourtant je suis toujours revenu indemne. Il en sera de même pour Nuage de Lucioles. "

    Je souris pour être rassurant, je croyais ce que je disais. Nuage de Moineau avait fait maintes et maintes bêtises, pourtant ce vieux clown était toujours en vie. Mais sourire ne devait servir à rien face à la guérisseuse, arrêtée au milieu de la lande pour pleurer les enfants qu’elle avait déjà perdu. Même si je n’aimais pas trop les minis chats et que je savais pas quoi faire en leur présence, je pouvais néanmoins compatir à la douleur de la perte de ces petits. C’était comme si deux petites silhouettes restaient éternellement dans un coin de ma tête, refaisant surface quand je ne faisais plus rien -la raison de pourquoi je bougeais et parlais tout le temps-. Et tout le clan avait été triste à la mort de Nuage de Neige. Et ce n’etait pas la faute de la guérisseuse encore une fois.

    " Laisser mourir tout le monde ? Attends, je pense que si tu n’étais pas là, le clan serait six pieds sous terre depuis des lunes. Le clan du Vent ne te fait pas chômer non plus ! Depuis que j’y suis, j’ai vu trois albinos, des asthmatiques, des modèles miniatures qui ne pourraient pas résister à la première gelée, et.. et nos proies nous blessent aussi ! Tu as déjà entendu un chat de la Rivière se plaindre d’être griffé par un poisson ? Feuille de Saule doit avoir la vie plus facile que toi hein ! "

    Et on allait les attaquer dans quelques levers de soleil, je ne me souviens même plus la raison que Cobra avait donnée. La chef avait l’air trop sûre d’elle, je crois ? On devait se sentir menacés par ça ? J’aurais voulu avoir mon mot à dire mais j’étais les crocs liés par la « redevance » que j’avais envers Étoile du Cobra d’avoir maquillé mes entrevues avec Coup de Foudre. Je ne pouvais que laisser faire et voir notre guérisseuse qui travaillait dur pleurer les pertes.

    Donc pas question de ne pas trouver Nuage de Lucioles.

    " Viens, continuons vers le Verger. C’est plein de plantes, non ? Elle n’aurait pas pu y aller pour remplir une réserve de hum… de chat-momies ? "


_________________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Illustration_sans_titre
N'écoutez pas Fira, cette signa est superbe :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon    Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre ses apprentis comme on perd des clés || Moineau Cendré - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Râleur (avec Moineau Cendré) - abandon
» [Flashback] Balayés par le Vent (avec Moineau Cendré) - Abandon
» Savoir vivre, savoir mourir || Aigle Vif, Moineau Cendré - end
» Moineau Cendré - Vent
» Traîtres et balafrés ft. Moineau Cendré - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-