THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty
MessageSujet: Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon   Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty19.08.21 20:45

Le temps était frais, mais le ciel et ses couleurs pouvaient au moins réchauffer quelques cœurs. Un temps habituel de si bon matin. L'aube était un instant agréable et bien souvent silencieux, trop tôt pour qu'une quelconque agitation soit déjà de mise. Griffe Blanche faisait partie de la première patrouille de cette journée, elle en espérait calme et tranquillité. Plus le temps passait et plus les enfants de sa sœur devenaient bien trop dynamique, ce qui fatiguait la blanche qui n'était pas des plus pédagogue et se retrouvait trop souvent submergé par autant de chahut.

La patrouille était plongée dans un presque silence, auquel se mêlait quelques murmures et rires étouffés ainsi que les bruits de la forêt qui, petit à petit se réveillait d'une nuit portée par les étoiles. Elle avançait comme tous les autres, dans un mutisme matinale de chat encore à moitié assoupi. Il allait en direction de la rivière et elle n'irait certainement pas y faire un petit plongeon de si bon matin ! En tout cas ses pensées avaient l'air si intéressantes qu'elle failli se prendre les pattes, elle s'arrêta net juste avant le drame. Malheureusement à piler net, on surprend les autres. Elle sentit une force derrière elle commencer à la pousser avant de s'arrêter, le chat qui était derrière n'avait dû réaliser et réagir tout de suite. Griffe se tourna vers son ou sa camarade, déjà la langue pleine d'excuses.

"Je suis désolée, j'aurais dû mieux regarder devant moi..."

Il s'agissait d'une guerrière qu'elle reconnut facilement, il s'agissait de Jaguar d'Opale. Sa pelisse et son air paisible en faisait quelqu'un qui n'était pas si passe partout que ce qu'on pourrait le penser. Elle n'était pas proche de son aînée, mais Jaguar n'avait pas l'air aussi énergique que ses neveux et nièces ou seulement l'énergie du camp, un peu de calme et une discussion posée lui ferait le plus grand bien.

"Bonjour Jaguar d'Opale, comment vas-tu ? L'aube est belle aujourd'hui, tu ne trouves pas ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon   Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty19.08.21 21:08

Jaguar d’Opale détestait les patrouilles matinales. La guerrière aimait prendre son temps le matin pour se lever, faire sa toilette, manger, mais aussi le midi pour se préparer et— bref, elle aimait prendre son temps. Elle n’avait jamais vraiment compris l’intérêt des patrouilles quotidiennes à cette heure, et à vrai dire, elle avait tout simplement arrêté de se poser la question. Rivière d’Émeraude ou Merle Noir n’étaient plus là pour lui secouer la fourrure pour lui dire de se lever, alors les réveils étaient d’autant plus difficile désormais. Mais… il y avait autre chose. Elle ne savait pas vraiment quoi, mais elle se sentait terriblement fatiguée. Fatiguée dans le sens « bien plus que d’habitude », sans pour autant avoir couru un marathon la veille. Elle n’avait même pas nagé à contre courant ces derniers jours. Mais voilà, qu’importe ce qu’elle faisait, elle se réveillait toujours plus fatiguée chaque jour, toujours plus affamée, avec des envies bizarres (il y a deux jours, elle ne rêvait que de goûter à un serpent) qui finissaient par passer avant d’être remplacées par une autre.

Ça ne doit pas être grand chose, se dit-elle tout simplement dans un haussement d’épaule, puis elle bailla à s’en décrocher la mâchoire. Elle bailla si fort que ses yeux se fermèrent plusieurs secondes, mais elle continua d’avancer malgré tout pour garder le rythme de la patrouille. Puis quelque chose l’arrêta. Un caillou moussu ? Non, pas assez humide. Jaguar d’Opale ferma sa gueule, et rouvrit les yeux pour y découvrir Griffe Blanche, une jeune guerrière aussi de patrouille ce matin.

« Bonjour Jaguar d'Opale, salua-t-elle après quelques excuses, comment vas-tu ? L'aube est belle aujourd'hui, tu ne trouves pas ?

L’intéressée eut énormément de mal à se concentrer. Il lui fallut du temps pour chasser la fatigue, prendre chaque mot un par un pour en extraire le sens avant de tout recomposer. Après quelques secondes de battement, elle lui répondit enfin.

h-Ah ! Griffe Blanche, c’est juste toi. Oui, ça va bien, répondit-elle tout en reprenant sa marche à un pas plus lent pour continuer de discuter. Et toi ? L’aube ? Ah… je dirais qu’elle est plus belle quand je ne la vois pas, parce que je dors encore !

Elle ponctua sa phrase d’une grimace amicale, se retenant de lui donner un coup d’épaule qui aurait pu bousculer la guerrière blanche un peu trop fort.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon   Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty19.08.21 21:56

h-Ah ! Griffe Blanche, c’est juste toi. Oui, ça va bien, répondit-elle tout en reprenant sa marche à un pas plus lent pour continuer de discuter. Et toi ? L’aube ? Ah… je dirais qu’elle est plus belle quand je ne la vois pas, parce que je dors encore !

Griffe Blanche reprit la marche pour se mettre à côté de Jaguar d’Opale et cala son rythme à celui de la guerrière calicot. À cette allure, elles commencèrent à se faire rattraper par la fin de la file, certains leur passèrent devant pour continuer leur chemin, d'autres ralentissaient leurs pas quelques instants avant de faire de même, sûrement pressé de finir. Il était clair que des deux elle était la moins somnolente. Jaguar avait l’air fatigué, dormait-elle bien la nuit ? Si non il faudrait peut-être qu’elle aille voir Feuille de Saule, on ne sait jamais. Avant de s’inquiéter elle répondit au retour de politesse de la calicot.

"On va dire que je vais bien pour un début de journée très matinal, au moins je peux profiter du calme avant toute l'agitation du camp ! "

Oui, le calme était agréable. Il lui permettait de souffler et de pouvoir véritablement profiter du temps qui s'écoulait plus vite qu'elle ne le voudrait. Seulement s'allonger quelques instants pour écouter, simplement entendre la vie continuer d'avancer autour d'elle, pendant qu'elle faisait une pause. Elle le ferait plus tard, elle en aurait l 'opportunité dans la matinée, après cette patrouille et le retour au camp. L'aube d'aujourd'hui était presque sans nuage, seules quelques-unes s'amusaient à prendre les couleurs du spectacle, au gré du vent ils se métamorphosent et les nuances avec elles évoluent. Elle reprit la parole, pour continuer sur les dires de sa camarade

De temps à autre c’est agréable de voir toutes ses couleurs, seule et dans un silence tranquille... Si l’aube t’embête autant préfère tu la nuit alors ? Et c’est vrai que tu as l’air encore toute endormie, tu as bien dormi cette nuit ?

S’inquiéter pour les autres et se stresser seule avec ses pensées était une habitude qu’elle avait presque banalisée, surtout quand il s’agissait des autres. Il y avait assez eu de drames ces dernières lunes, alors même si au final Jaguar n’avait rien, Griffe préférait la sécurité à l’inconnu. Au cas où, comme l’on dit : mieux vaut prévenir que guérir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon   Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty19.08.21 22:19

Griffe Blanche continua d’avancer à ses côtés. Jaguar d’Opale lui offrit un sourire en retour, comme pour la remercier de suivre son allure. Ensemble, elles regardaient les guerriers les dépasser, parfois même s’agacer derrière leur lenteur. Elle en vit un lever les yeux au ciel, mais n’y accorda aucune importance.

On va dire que je vais bien pour un début de journée très matinal, au moins je peux profiter du calme avant toute l'agitation du camp !

Jaguar d’Opale pencha la tête sur le côté, et dressa ses oreilles sur sa tête pour mieux entendre. Sa camarade avait raison : tout était beaucoup plus calme, plus agréable. Elle entendait le roulis de l’eau sur les galets, le son des oiseaux qui se réveillaient d’une longue nuit de sommeil, le bruit des feuilles qui dansaient dans les arbres et les buissons, celui de l’herbe qui se couchait lentement sous la brise matinale qui emportait avec elle les perles de rosée.

Je n’avais jamais vu ça sous cet angle, lui confia-t-elle. Mais si on me l’avait présenté de cette manière, je pense que j’aurais pris bien plus de plaisir à participer aux patrouilles matinales.

Cependant, elle aurait préféré profiter d’un tel calme seul, au lieu de le gâcher aux côtés d’une patrouille qui, comme la vaste majorité du temps, ne signalerait rien de nouveau.

De temps à autre c’est agréable de voir toutes ses couleurs, seule et dans un silence tranquille... Si l’aube t’embête autant préfère tu la nuit alors ? Et c’est vrai que tu as l’air encore toute endormie, tu as bien dormi cette nuit ?

Jaguar d’Opale haussa les épaules. « C’est peut-être le deuil », répondit-elle d’un air quelque peu désintéressé. Après tout, Merle Noir l’avait quittée voilà tout juste quelques semaines, et bien qu’elle avait la sensation de s’en être bien remise, elle se disait que les quelques jours d’émotions plutôt intenses avaient du fatiguer son corps. Ou peut-être était-ce autre chose. Dans tous les cas, elle ne s’en inquiétait pas plus que ça : elle avait de l’appétit — peut-être un peu trop d’ailleurs. Malgré la truite avalée plus tôt, son ventre se mit à gargouiller furieusement.
Le pire, ce n’est pas la fatigue, c’est la faim ! J’ai l’impression que je pourrais… que je pourrais avaler un cachalot !
Elle n’en avait évidemment jamais vu en vrai, mais elle se rappelait des histoires que lui racontait son père, quand elle dormait aux côtés de tous ses frères et sœurs dans son antre. Celle des gigantesques poissons qui dominaient des lacs déchainés qui s’étendaient à perte de vue comme des rois.
En fait, tout bien considéré, elle se dit qu’elle aurait pu en avaler deux. Ou trois.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon   Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty22.08.21 14:36


— C’est peut-être le deuil

Le deuil. À la nomination de ce mot Griffe Blanche ne répondit rien, elle n'eut qu'un léger sourire triste. Jaguar d'Opale n'avait pas l'air des plus touché par ce départ, mais ça ne voulait rien dire. Elle le voyait bien, tout autour d'elle les gens étaient... bien plus affecté qu'elle par la mort de quelqu'un, comme s'il ne les reverrait jamais. Elle comprenait cette tristesse, même si elle ne la partageait qu'à moitié, ils n'avaient fait que renaître sous une forme différente, pour une nouvelle vie plus paisible.

- Cette personne n'est plus ici, mais elle t'attend là haut, avec nos ancêtres...

En disant ses mots elle observa les dernières étoiles qui avaient du mal à rester, face au levé du jour. Elle se voulait tout de même réconfortante, tous n'arrivaient pas à continuer leur route. Il n'était "mort" que sur ces terres, mais il était toujours là, la haut, à les attendre pour une seconde vie. Ses parents et sa petite sœur les attendait simplement, profitant du royaume céleste et prenant leurs marques pour que leurs arrivées à elle, nori et espoir soit plus agréable. Il ne faisait que laisser un vide temporaire, le temps d'une vie. Mais ce n'était pas tout, Jaguar continua ses explications.

— Le pire, ce n’est pas la fatigue, c’est la faim ! J’ai l’impression que je pourrais… que je pourrais avaler un cachalot !

Un, un cachalot ??? Euh, oui d'accord... C'est une grosse faim en effet. Entendre son aînée se plaindre de fatigue, de faim et juste se plaindre tout court lui rappelait sa sœur 6 lunes auparavant, quand elle attendait ses chatons. À les "comparer" toutes les deux la guerrière eu un léger rire, elle trouvait ça drôle parce que Jaguar et Nori ne se ressemblaient pas, ou en tout cas au niveau caractère elle les trouvait bien différentes. Rire des gens n'était pas respectueux, et elle s'en rendit compte après. Elle s'expliqua avec la calicot pour qu'elle ne le prenne pas mal.

- Je ne voulais pas te manquer de respect, loin de là. Tu me rappelles tout simplement ma sœur quand elle attendait ses chatons il y a 6 lunes.

Elle espérait que la guerrière ne le prendrait pas mal, elle ne voulait froisser personne et encore moins une camarade plus âgées. Jaguar ne devait pas être dans la même situation que sa sœur, mais les similitudes lui avaient fait se remémorer ses souvenirs avec cette dernière à l'époque pleine et son gros bidou ballotant à droite et à gauche. Certes, cela n'avait pas été de tout repos mais c'était de bon souvenirs, avec leurs parents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon   Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty17.09.21 22:34

Griffe Blanche se mit à ricaner. Jaguar d’Opale se tourna vers elle, un sourire sur le visage mais le regard interrogateur. Avait-elle raté quelque chose ? Qu’est ce qui était si drôle ? Elle regarda autour d’elle et, constatant qu’il n’y avait rien, elle profita d’une flaque à proximité pour vérifier dans son reflet si elle n’avait rien sur le visage. Rien non plus. Elle ouvrit la gueule, pour demander à sa camarade la source de son léger rire, mais celle ci prit les devants :

Je ne voulais pas te manquer de respect, loin de là. Tu me rappelles tout simplement ma sœur quand elle attendait ses chatons il y a 6 lunes.

Jaguar d’Opale se mit à rire à son tour, d’abord de bon cœur, puis plus nerveusement. Elle repensa aux symptômes de sa première grossesse. À la fatigue, aux maux de ventre, à la faim interminable. La guerrière tourna la tête vers ses flancs, puis vers la femelle blanche.

… Tu crois que c’est ça ?

Il y eut une forme d’appréhension qui se logea dans sa poitrine, qui se transforma en joie, en tristesse, puis en confusion. Merle Noir était mort il y a peu, mais elle avait partagé une nuit avec lui la lune dernière. Les dates concordaient, ça se tenait.
Jaguar d’Opale s’arrêta, et se pencha au dessus du lit d’eau. Elle essaya de regarder ses formes, si son visage avait changé (on disait toujours que la grossesse rendait plus beau)… mais ne vit pas vraiment de différence.

Tu trouves que j’ai l’air grosse ? demanda-t-elle à Griffe Blanche.

Enfin, plus que d’habitude.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon   Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big or beg momma ? [Ft. Jaguar d'Opale] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris, joli cœur ft. Jaguar d'Opale - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» Tug-O-War - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon
» Do it again - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-