THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty05.09.21 22:36

Aujourd'hui, on le laisse enfin un peu tranquille. Parce qu'entre les guerrières qui l'ont trouvé, la cheffe, le lieutenant, le guérisseur, les petites de la veille… Petit Croc en a déjà ras-le-bol des faces de poissons ! Zespion, c'est vraiment pas donné à tout le monde.

M'enfin, voilà que Petit Croc parvient à échapper à la surveillance de Feuille de Saule pour se glisser en dehors de son antre -sans remarquer qu'il est toujours sous la surveillance discrète d'une reine. S'appliquant à imiter les grands en chasse, le chaton au duvet hirsute se plaque au sol et avance, fesses bien hautes dans ce Camp encore inexploré. Sa mission ? En un mot : zespion.

Et c'est bien pour casser les pattes de Petite Myrtille que Petit Croc décide de s'y mettre tout de suite. Plus vite il aura récolté les secrets du Clan de la Rivière, plus vite il pourra revenir pour lui faire la bagarre avec ses propres amis. Elle va voir, la Myrtille, c'est qui le prisonnier de guerre, ici.
Alors qu'il progresse en se gesticulant à la manière d'une chenille malade, le petit ombreux finit par se cacher derrière quelques tiges de roseaux d'où il aperçoit une silhouette sombre.

Un peu plus costaud que lui; il s'agit d'un autre chaton tricolore qui est assis plus loin, dos au zespion professionnel. Tiens, tiens, tiens... Le mâle sombre se délecte de la situation et choisit d'en faire sa victime. Voir sans être vu; voilà donc tout le plaisir de sa haute fonction!

Mais voilà.

Le temps passe.

Et l'autre ne bouge pas.

...

...

Bon.

Après une minute d'attente -qui lui paraît une éternité- Petit Croc quitte sa parfaite cachette et se précipite vers son ennemi.

« Hé! » le hèle-t-il alors, sans cacher son agacement. « Bah alors?! » une fois en face de l'intéressé. « Pourquoi qu'tu fais rien ? Ça fait au moins dix mille milliards d'heures que j'te zespionne et pis tu bouges pô! » D'un mouvement du menton, il lui désigne sa cachette de fortune : preuve que c'est vrai. « C'est pas drôle hein ! »

De là, il peut observer le matou plus en détails. L'autre est plus gros que lui et son poil -qui n'a plus grand-chose d'un duvet- semble hérissé et presque piquant. Taché de blanc et de roux, il est assez atypique pour être remarqué.

Enfin bon, tout ça ne suffit pas à calmer la frustration de Petit Croc.

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Eit6
Spoiler:


Dernière édition par Petit Croc le 14.09.21 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 529
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty06.09.21 10:48

- Not so fun -


Le truc chouette avec les roseaux, qui entouraient les camp et ses tanières, c'était qu'ils pouvaient facilement servir de cachette. Facile de passer inaperçu pour un chaton, derrière les hautes tiges des plantes. Petit Chardon le savait bien, et avait décidé de d’accord un petit instant de répit, loin des jeux bruyants de certains de ses camarades de tanière. Assis dans un coin, à moitié dissimulé par les roseaux, le chaton était perdu dans ses pensées.

Le camp était calme, et les bruits familiers des guerriers qui discutent avait quelque chose de rassurant. En des jours comme celui ci, Petit Chardon était plutôt de bonne humeur.

Bonne humeur qui s'évapora comme de la neige au soleil quand une espèce de petite boule de fourrure noire jaillit des roseaux, l'air drôlement contrarié. Petit Chardon se hérissa immédiatement. Qu'est-ce que c'était que ça, encore? Il connaissait tout les chatons de la pouponnière, à force de vivre les uns sur les autres, difficile de manquer une nouvelle tête... Pourtant, c'était bien un chaton. Petit, plus jeune que lui sans aucun doute, le poil épais et noir, avec des crocs qui dépassaient un peu de sa gueule...

Oh.

Mais bien sûr. Petite Morsure et Petite Myrtille n'avaient pas arrêté de parler de ce chaton du clan de l'Ombre qu'une patrouille avait trouvé. Un prisonnier. Qui se prenait pour un caïd. Le nez froncé, Petit Chardon dévisagea l'intrus. C'était donc ça, cette odeur bizarre qu'il portait... Ça n'avait rien à voir avec le parfum familier des autres membres du clan de la Rivière. Le clan de l'Ombre... Beurk !

C'était sa première rencontre avec un chat d'un autre clan, et Chardon ne savait honnêtement pas très bien sur quel pied danser. Mais comme l'autre chaton le brusquait, se plaignant de ne pas être drôle à zespionner, il décida vite de partir dans un registre similaire. Se redressant pour toiser le chaton du haut des quelques centimètres qu'il avait en plus, Chardon grogna:

" T'es pas sensé être dans la tanière du guérisseur, toi? " Les oreilles rabattues sur le crâne, Chardon désigna la tanière de la queue, un peu plus loin. " J'aimerais pas être à ta place quand ils verront que leur prisonnier n'es plus là... Tout le clan va te tomber dessus ! "

Bon, Petit Chardon voyait mal les guerriers de son clan s'attaquer à un misérable petit chaton qui se prenait pour un grand stratège, mais quand même ! Pour qui il se prenait, celui là,à se balader librement dans le camp? Il ne savait donc pas, que le Clan de la Rivière était rempli des meilleurs combattants de la forêt? Que n'importe lequel d'entre eux suffirait à le renvoyer en pleurant chez sa maman?

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty07.09.21 15:50

S'hérissant presque instantanément face à lui, l'autre chaton n'a pas vraiment l'air commode ! D'un air renfrogné et condescendant, l'autre petit lui répond alors : « T'es pas censé être dans la tanière du guérisseur, toi? »

Relâchant ses muscles postérieurs, Petit Croc balance son popotin pour s'assoir, nonchalant. Sourcil arqué, menton décalé à l'opposé dudit sourcil… Mais oui, c'est ça.

Ils sont tous nullos ici.

Personne pour faire la visite, personne pour faire la bagarre, personne pour se faire zespionner… Et puis flûte, quel genre de chaton reste bien sagement avec le guérisseur alors qu'il a tout un Camp à découvrir et tout un Clan à épier ?!

« J'aimerais pas être à ta place quand ils verront que leur prisonnier n'es plus là… Tout le clan va te tomber dessus !
- Trop bien! » répond spontanément le noiraud en se redressant, le visage illuminé d'enthousiasme. C'est un cache-cache bagarre!!

Alors, sans même essayer de se contenir, il se met à sautiller de joie autour du petit ronchon en piaillant : « Comment que j'fais ?!? (Pour la bagarre!!) Faut qu'on m'voit courir partout?? Tu veux que j'te montre comment que j'cours vite ?!? r'gad'!! » Détalant comme un lapin, il file entre les roseaux qui se secouent sur son passage. « fiouuu!!! vrouuuu! » puis revient vers le tricolore « yaaa! viiiiouuuuuu! super-mega vitesse!! ha-ha »

Comme ça, personne ne pourra jamais l'attraper; pas même Étoile Déchirée ! Comme ça, il va devenir le meilleur zespion de l'univers et Étoile Feulante sera bien obligé de le nommer apprenti ! Quand à peine essoufflé il s'arrête à côté du mal-luné, Petit Croc continue :

« Comment qu'tu t'appelles?! Moi chuis P'tit Croc! Mais quand j'aurais zespionné ton Clan ch'rais un mega-guerrier destructeur de méchants avec un super nom hypra stylé!! Tu vas voir! » puis, sans lui laisser le temps de répondre : « Dis! Vous êtes tous rat-pas-joie* ici ou c'est que toi et P'tite Myrtille ?? »

Bien qu'évidemment offensant au premier abord, le petit n'a rien de franchement agressif. D'ailleurs, sa moue interrogatrice ne laisse pas beaucoup de doute quant à la sincérité de sa question.

En attendant qu'on lui réponde, Petit Croc râclent ses griffes contre la terre meuble dans laquelle se sont développés les roseaux afin de libérer son surplus d'énergie.

* rat-pas-joie = rabat-joie

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 529
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty07.09.21 16:20

- Not so fun -


Oh non. C'était une vraie pile électrique, ce chaton de l'Ombre. Une sorte de Petite Morsure ou Petite Myrtille miniature, monté sur ressort et courant déjà partout en débitant des âneries à toute vitesse. Sauf que là, bien entendu, c'était pire aux yeux de Petit Chardon. Morsure, c'était sa sœur et il l'aimait même quand elle l'énervait. Et Myrtille, c'était sa camarade de tanière. Agaçante par fois, mais il faisait avec.

Mais lui, là? Ce... Petit Croc? Chardon sentait qu'il allait vite lui taper sur le système, à gesticuler et à zozoter une dizaine de phrase à la minute. Il le laissa faire pendant un moment, se demandant si il allait finir par se lasser... Ou juste se calmer. Histoire de respirer. Le chaton de l'ombre lui posait pleins de questions mais n'avait pas l'air d'attendre de réponse. Tu parles d'un espion !

Il s'arrêta enfin de parler après l'avoir comparé à Myrtille. Pheu. Tant qu'à faire, Chardon aurait préféré qu'on lui dise qu'il ressemblait à la jeune chatte pour sa combattivité. Mais non, pour Petit Croc, les deux chatons se ressemblait parce qu'ils étaient... rat-pas-joie.

Hum.

Se faire insulter dans son propre camp par un sale petit intrus, ce n'était pas tellement l'idée que Petit Chardon se faisait d'une bonne matinée, alors il prit son air important qu'il utilisait pour parler aux plus petits que lui. Celui qui ne marchait pas du tout avec Petite Myrtille, en fait.

"C'huis peut-être un rabat-joie," Il insista lourdement sur chaque syllabe, comme pour monter que lui il arrivait bien à le dire. "Mais moi au moins j'ai pas eu besoin d'être sauvé par un autre clan comme un idiot."

Fronçant le nez de plus belle, Petit Chardon grogna:

"Y parait que quand tu fais des bêtises aussi grosses, on te laisse même pas devenir apprenti ! Tu restes à la pouponnière pendant des lunes, avec les autres bébés !"

Le chaton évita d'ajouter que ce genre de punition n'avait pas l'air si terrible, à ses yeux. Retarder son apprentissage, après tout... Ça arrangerait bien des problèmes. Enfin. Ça en créerait d'autres, aussi. Il se sentirait tellement mal si son frère et ses sœurs quittaient la pouponnière sans lui !

Spoiler:

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty07.09.21 21:41

Alors, se faisant encore plus grand qu'il ne l'est déjà, l'inconnu lui rétorque :

« C'huis peut-être un rabat-joie
- Oé?
- Mais moi au moins j'ai pas eu besoin d'être sauvé par un autre clan comme un idiot. »

Fronçant les sourcils face à ces nouvelles accusations, Petit Croc n'a même pas le temps de répliquer que déjà l'autre rajoute en grognant : « Y parait que quand tu fais des bêtises aussi grosses, on te laisse même pas devenir apprenti ! Tu restes à la pouponnière pendant des lunes, avec les autres bébés !
- Pfff- n'import'quoi ! » aussitôt.

Il prend une grande inspiration et débite alors sa réplique : « Pour la cent mille milliards de fois : j'ai pas été sauvé, ch'uis pas un prino..sier? et pis c'est vous qu'vous êtes super-méga débilos parce que ch'uis un zespion hypra-secret et que j'vais tout dire à mon chef super-mega balaise en rentrant chez moi!!! Et même que si vous êtes encore méchants bah alors j'vais dire bah qu'y faut vous manger tellement qu'vous êtes pas gentils ! » Il reprend une bouffée d'air avant d'enchaîner. « Et pis j'm'en fiche de qu'est-ce que vous faites dans vot' Clan parce que moi ch'rais jamais puni pour avoir été courageux!! En fait les grands ils avaient raison!! Vous êtes que des grosses pouilles mouillées *!! Et même que ch'uis sûr qu't'as jamais rien exploré qu'ces bébés arbres!! » désignant les roseaux de ses yeux « Vous êtes comme vos arbres!! Des bébés bizarres qui grandissent même pas!!! Nnnnhh! »

Son propre duvet tout ébouriffé après avoir tiré la langue au tricolore, Petit Croc est sur le départ quand il se retourne pour ajouter : « Pis t'as même pas donner ton nom, espèce de gros malpoli!!! »

Les chatons ici sont vraiment des mauviettes ! C'est tellement facile d'être méchant avec lui alors qu'il veut juste jouer aux zespions… En plus, leurs mères ne leur apprennent même pas les bonnes manières. Crocs de Ronce serait tellement en colère qu'il ne se présente pas de la sorte.

Le Clan de la Rivière ? Nul-nul-nul!!

* pouilles mouillées = poules mouillées (même si je pense que t'avais compris xD)

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 529
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty08.09.21 9:42

- Not so fun -


Et dire que Petit Chardon trouvait que le chaton du clan de l'Ombre était bruyant, avant ! La petite tirade de Petit Croc avait été lâchée à plein volume, à un tel point que le chaton semble sur le point d'exploser. Les yeux écarquillés, Petit Chardon essaie de suivre, mais l'autre galérait tellement sur certains mots que ce n'était pas si facile. Et puis... Mince, mais de quoi il parlait, en fait? Il y croyait, à son délire d'espion. Méfiant, Petit Chardon se surprit à se demander si c'était possible, en fait. Qu'il ai été envoyé en mission de reconnaissance. C'était une idée bizarre, mais après tout... Le clan de l'Ombre était plein de guerriers fourbes, c'était bien connu ! Peut-être qu'ils entrainaient VRAIMENT leurs chatons à espionner leurs voisins?

Mais bon, à voir Petit Croc gesticuler, on sentait bien que ce n'était sûrement pas le cas. Il ne savait même pas ce que c'était un roseaux, celui là ! Incroyable ! Pas possible qu'il ramène la moindre information importante à son clan. Il se détendit un peu. Pas la peine de s'énerver, même si les piaillements de Petit Croc, qui commençaient à faiblir en intensité,l'irritaient un peu.

"C'est pas des arbres, c'est des roseaux." grogna-t-il en profitant d'un moment de répit pendant lequel le chaton avait reprit son souffle, "Y'en a pas, dans votre territoire?"

Une vie sans roseaux, quelle horreur. En plus, on racontait que les chats du clan de l'Ombre vivaient dans une partie de la forêt tellement dense qu'on ne voyait même pas le soleil. Et qu'ils ne mangeaient même pas de poissons. Brr ! Reportant son attention sur Petit Croc, il réalisa qu'il n'avait pas tord sur son dernier point. L'autre s'était présenté, lui. Et même si il n'avait pas envie de trop en dire à ce petit excité...

"Je suis Petit Chardon."

D'habitude il aurait ajouté quelque comme "Le fils d’Étoile Déchirée, retiens le bien", mais avec ces histoires d'espionnage, il préférait rester bref. Pas besoin de tout raconter...


_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty13.09.21 17:10

« C'est pas des arbres, c'est des roseaux. Y'en a pas, dans votre territoire? »

A court d'arguments, Petit Croc de répéter comme un idiot : « N'en-n'a-na-nu-not'-néninoire?? » imitant alors le ronchon avec un mépris non dissimulé. Puis, étant donné qu'il l'a déjà "nnnnh!" une fois, il entreprend de le « Nnnnnnhh!! » encore plus fort en pinçant sa langue bien fort entre ses lèvres; assez fort pour être contraint de fermer les yeux un instant.

Bien sûr, le chaton noir qui n'a pas encore visité son propre territoire ne saurait répondre autre chose. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'y en a effectivement pas dans leur Camp que le Clan de l'Ombre ne compte pas quelques roseaux dans la flore de ses terres.
Il veut rétorquer au tricolore qu'il n'a qu'à sortir un peu de chez lui quand l'intéressé répond enfin :

« Je suis Petit Chardon.
- Qu'est'qu'c'est qu'un "chhharr... don" ? » qu'il demande alors. « Pass'que Croc bah c'est un croc! r'gad! » dévoilant pleinement ses longues canines pointues, encore fines à son âge.

Il en est très fier, de ses longs crocs ! Comme ça, il ressemble autant à Crocs de Ronce qu'à Dents de Sabre et puis ça lui donne un air féroce pour faire la bagarre ! D'ailleurs...

« , t'veux faire la bagarre?!? Moi j'sais l'faire hein!! J'peux l'faire hein!! On l'fait?! Hein, P'tit Ca--euh-Char-Chardon!!? »

Bondissant aussitôt en position, Petit Croc s'aplatit le buste au sol, les fesses excessivement relevées. Puis luisant de malice, ses yeux plongent dans ceux de l'autre petit avec un air de défi.

T'es cap ou quoi?!

HRP:

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 529
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty13.09.21 18:36

- Not so fun -


Petit Croc n'avait jamais vu de chardons? Il n'avait jamais vu de roseaux. Il.... Il était bête, ou quoi? Avant que Petit Chardon n'ai pu se lancer dans une explication un peu condescendante sur l'origine de son nom, Petit Croc avait déjà ouvert la gueule bien grand, dévoilant des canines vraiment pointues. Tellement que quand il la fermait (même si ça n'arrivait pas souvent, visiblement), elles dépassaient un peu. Petit Chardon frémit presque en s'imaginant qu'un jour, ce petit chaton tout excité planterait ses grosses dents dans des guerriers adverses. Des guerriers de la Rivière, peut-être. Hmm.

"Un chardon, c'est une plante avec des piques."

Et qui s'y frotte, s'y pique, alors pas touche ! ajouta-t-il presque, avant de se rendre compte que Petit Croc était déjà passé à autre chose.

Il le provoquait en duel, en fait.

Déjà vu. Petite Myrtille lui avait fait le même coup, il y avait pas si longtemps... Petit Chardon soupira. Ils comprenaient donc pas, ces chatons plus jeunes, que la bagarre c'était plus de son âge? Il serait apprenti bientôt... Et là, il sera obligé de se battre. En plus, Petite Myrtille, elle, c'était un membre de son clan. Il pouvait bien lui pardonner son manque de tact et sa tendance à lui sauter sur le poil. Mais lui, là? Pas question de jouer avec lui ! Et si Étoile Déchirée l'apprenait, qu'il faisait copain-copain avec leur prisonnier? Un futur guerrier ennemi?

"Hmf, non !" Prenant un air plus amusé qu'il ne le voulait, Petit Chardon secoua la tête. "C'est pas que je suis pas cap, c'est que je veux pas te montrer des techniques secrètes de mon clan."

Fronçant le nez, le chaton ajouta :

"T'es un zespion après tout, non? Faut pas que je me batte avec toi, t'irais tout rapporter chez toi."

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty13.09.21 18:55

══════════════════════════════════
☆ Not so Fun ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2021 - PETIT CHARDON et PETITS CROCS avec PETIT ESCARGOT
══════════════════════════════════

Ses yeux s'étaient écarquillés - il reconnaissait le mouvement - le poil noir - le débit des paroles qui s'accélère, l'apparition de crocs.

Tout son poil se souleva sur son corps - sa dernière poussée de croissance lui avait tellement allongé les pattes qu'il n'eut aucun mal à rejoindre la source du tumulte. Il arqua toute la hauteur de son dos.

Pas de bagarre, pas de bagarre, pas de bagarre - son coeur battait jusqu'au bout de ses coussinets, dévisageant du haut de ses pattes en roseau l'importun avec qui il n'avait pas partagé les nids dans la pouponnière. Pour Petit Escargot, il n'était pas question d'ennemis, de rivalités, de clans; il était toujours question d'agitateur, et d'agitation, et là, présentement, quoique son coeur battait beaucoup trop vite, quoique ses pensées trébuchaient sur sa peur, il n'avait d'autre choix que d'intercepter l'agitateur.

Quitte à se prendre le coup, mais ça, encore, ça irait.

Parce-que prendre des coups, il savait faire. C'était bien la seule chose qu'un empoté comme lui savait faire.
_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Cxsw


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 24.11.21 22:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty13.09.21 19:40

« Hmf, non !
- Oh! scandalisé.
- C'est pas que je suis pas cap, c'est que je veux pas te montrer des techniques secrètes de mon clan.
- C'est ça ouais!!!! »

Petit Croc est outré; et c'est bien la première fois que ça lui arrive !
Qu'est-ce que cette espèce de mélasse de contrariété qui lui ronge l'estomac, tout à coup ? Et ce poids monstre qui vient affaisser ses sourcils et balayer son sourire d'une vilaine claque ?

Qu'on l'insulte, qu'on se montre impoli, qu'on le moque… passe encore. Mais qu'on ne joue pas à la bagarre; ça!! C'est tout bonnement choquant! Indigne d'un chaton.

« T'es un zespion après tout, non?
- AH ÇA OUI!!
- Faut pas que je me batte avec toi, t'irais tout rapporter chez toi. »

Court flottement.
Hors du temps.

Au fond, tout au fond de ses iris de chaton; une étincelle.
Une brindille d'intelligence.
Dont l'idée embrase ses yeux tout entiers.

Mais oui; c'est ça.

« MÉGA BAGAAAAAAAAAAAAAAARRE!!! » Ses babines retroussées en un grand sourire excité, Petit Croc bondit alors sans hésitation sur Petit Chardon.

Il est un zespion et il va forcer les méchants à lui révéler leurs super-hyper secr--!!!!

L'impact est brutal.
Il résonne parmi les roseaux.
Même le son qui s'en échappe est dur.

Petit Croc se coupe le souffle sur cet autre corps chaud qu'il ne connaît pas.
Il veut tousser mais l'air--il lui manque.

« Kkkhhk-- » Ses yeux s'écarquillent; laissant entrevoir comme ils ont perdu leur flamme et paraissent pâles. Raidi par l'effort, Petit Croc s'écroule sans même trouver ce qui vient de le percuter en plein thorax. « Kkhhh-- » Et quand son corps se confronte au sol meuble, le temps reprend. « Khhaaaaaa! Kkeuff! kff! »

Se revigorant, son regard vient vite se poser sur le poil gris de son ravisseur. Tout en le dévisageant, Petit Croc se redresse pour récupérer en contenance.

« Toi!! » qu'il crie d'un coup à l'intention du nouveau venu. Il se perd un instant dans le vide pâle de ses orbites. « Toi!! » qu'il répète un peu moins fort; comme volé de son éternelle énergie. « »

C'est que cette mine drôlement inanimée après l'action le perturbe. Ses sourcils se défroncent et on pourrait presque croire qu'il réfléchit à ce qu'il va dire. Un instant, il se perd dans les roseaux du fond puis revient au petit gris.

« Tu veux aussi jouer à la bagarre ?! » qu'il demande alors, sans vraiment dissimuler son incompréhension.

Parce que bon, étant parmi les joueurs les plus expérimentés qui soient dans le domaine, Petit Croc est presque méga-sûr que ce chaton-là y est allé un peu fort. Pas qu'il lui ait fait mal, nan --[c'est] pas un gros nullos! [son] chef c'est Étoile Feulante hein!-- mais bon! Faut calmer.

_________________
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty
MessageSujet: Re: Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon   Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not so fun ft. Petit Chardon puis Petit Escargot - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas chez soi || Nuage d’Escargot - abandon
» Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon
» par delà les collines || ft. Mac, Braisou puis Aya -abandon
» "Your blood like winter, freezes just like ice." [Douce Ancolie puis libre] - abandon
» L'Histoire de la Vie ▬ ft. Secret du Firmament puis libre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-