THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite prophétesse || Petite Ombre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty13.01.22 13:47

Le nombre d'effluves qu'elle avait dû laisser pour refaire les frontières était astronomiques ! Grassette Tremblante savait que ses camarades refaisaient le marquage souvent, mais pour elle ce n'était pas assez. Revenant de sa patrouille, la guerrière s'avança dans le camp, laissant ses compagnons vaquaient à leur occupation. Elle, elle décida que sa journée n'était pas finie. La guerrière attrapa quelques petites pièces de gibier, les plus dodues et se dirigea vers la tanière des anciens.

Écouter leurs histoires, les entendre râler et se plaindre comme le faisaient naturellement les anciens rassurer Grassette Tremblante, la guerrière aimait passer du temps avec eux, ça lui faisait oublier qu'elle aussi, elle vieillissait. On lui proposa une souris, mais la guerrière refusa poliment, elle ne se sentait pas légitime de manger si tôt. Après quelque temps, elle s'excusa finalement : les reines devaient manger et elle voulait leur rapporter des proies à elles aussi. 

Se dirigeant alors vers la pouponnière, la guerrière afficha un sourire. Elle aimait bien les chatons, mais elle n'allait surement pas rester autant de temps qu'avec les anciens. Jouer avec eux et rire de leur bêtise était parfois un véritable antistress de la dure vie de guerrier, mais il ne fallait pas en abuser. Enfin, c'était ce qu'elle pensait en tant que guerrière, et pas en tant que maman. Grassette Tremblante entra dans la pouponnière doucement, déposant quelques proies aux pattes des reines en leur souriant chaleureusement. Bien vite elle fut assaillie par des ennemis tout petits. La guerrière de l'Ombre lâcha un petit rire. 

"Hé ben, vous en avez de l'énergie à revendre !"

_________________
Petite prophétesse || Petite Ombre - end K1o9
PRÉSENTATION - CARNET LIENS
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:


Dernière édition par Grassette Tremblante le 14.01.22 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty13.01.22 20:59




Petite Prophétesse

feat. Grassette Tremblante


La vie de chatonne paraît déjà tellement difficile... Comment pourrais-je suivre le chemin de mon père alors qu'il ne me reste que très peu de temps avant d'avoir mes six lunes et de devenir apprentie...

Je sais que que beaucoup de chats ne seront pas en mesure de me comprendre, à commencer par ceux qui me regardent de travers par exemple, mais ce ne sont pas les seuls... Même Petit Crépuscule que j'apprécie, semblait étonné l'autre jour de savoir que je n'étais pas pressée d'avoir mon nom de " Nuage ".

En plus, Étoile Feulante, je ne l'aime pas : Il ne fait pas des baptêmes dignes. Je le sais parce que c'est Maman Jade qui m'a expliqué comment ça devrait se passer normalement... Soit tout l'opposé de la réalité. Le Clan de l'Ombre ne devrait avoir si peu de valeur alors qu'il est censé être le Clan le plus fort de toute la forêt.

Une guerrière avec un joli pelage tricolore avait rejoint la pouponnière un instant plus tôt, ce qui avait écarté toutes mes pensées pour me concentrer sur elle. Maman Jade lui avait fait un grand sourire lorsque celle ci lui avait apporté une part de gibier, c'est qu'elle devait être digne de confiance, voilà qui attisait ma curiosité.

Je voulais m'approcher de cette jolie guerrière avant que d'autres chatons ne se ruent sur elle :

— Hé ben, vous en avez de l'énergie à revendre !

J'attendais mon tour patiemment, après tout, pour moi il n'y avait rien d'amusant à faire la bagarre pour de faux, et même pour de vrai d'ailleurs. Une fois que les reines rappelèrent leurs petits, je tentais ma chance en m'approchant de cette femelle. Je lui miaulais de ma petite voix aiguë :

— C'est la première fois que je vois quelqu'un apporter une proie à ma maman. Vous vous connaissez bien ? Tu es l'une des rares guerrières à ne pas m'avoir regardé différemment...

Différemment pour ne pas dire méchamment, il était difficile pour une princesse d'admettre qu'elle n'était pas appréciée de tous...


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche


Dernière édition par Petite Ombre le 14.01.22 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty14.01.22 12:38

Parmi tous ses chatons qui l'assaillirent de toute part, seule une petite resta à l'écart et elle n'échappa pas à la vision de Grassette tremblante. La guerrière poussa quelques petits chatons sur le sol, sans forcément prendre le soin d'être douce, mais en essayant de ne pas être brusque pour autant. Lorsque les reines appelèrent leurs enfants et que Grassette Tremblante fut débarrassée, cette dernière put reporter son attention sur la petite félin noire. Elle remarqua ses yeux, ils allaient être d'une belle couleur une fois passé les 3 lunes. Petite Ombre, la petite prophétesse. Les rumeurs résonnaient dans le clan, certains avaient leur avis, que d'autres ne partageaient pas, mais la plupart semblaient d'accord pour ne pas aimer les petits d'Esprit de Jade. Grassette Tremblante n'était pas de cet avis, il n'y avait pas lieu de détester un chaton innocent.

"C'est la première fois que je vois quelqu'un apporter une proie à ma maman. Vous vous connaissez bien ? Tu es l'une des rares guerrières à ne pas m'avoir regardé différemment...
- Nous nous parlons parfois, et nos discussions restent cordiales comme deux camarades de clan, commença-t-elle calmement, mais même si nous ne sommes pas amie proche, cela ne veut pas dire que je ne peux pas lui ramener pour qu'elle puisse se reposer."

Elle fut prise d'un doute, est-ce qu'elle l'aidait au moins ? Ramener des proies, ça voulait dire que les reines restaient couchées dans la pouponnière, peut-être voulaient-elles sortir ? Bwarf, Grassette Tremblante n'était qu'une guerrière qui ne comprenait presque rien aux envies des mères.

"J'en suis désolée, Petite Ombre, miaula-t-elle sincèrement. Tu ne devrais pas être traité différemment. Quand je te regarde, je ne vois qu'un chaton avec plein d'ambitions louables"

Vouloir la réunification des clans et la paix étaient des choses qu'on ne s'attendait pas à voir dans les paroles d'un chaton, pourtant Petite Ombre avaient déjà ses idées bien ancrées dans son crâne et ça, Grassette Tremblante ne pouvait qu'aimer. 

"Ton nom n'est pas passé inaperçu dans le clan, mais peut-être que le mien n'est pas arrivé jusqu'à la pouponnière : je suis Grassette Tremblante"

_________________
Petite prophétesse || Petite Ombre - end K1o9
PRÉSENTATION - CARNET LIENS
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty14.01.22 15:25




Petite Prophétesse

feat. Grassette Tremblante


La mystérieuse guerrière au joli pelage m'avait porté une attention particulière malgré l'envahissement des chatons. Je me suis sentie encore plus spéciale que d'habitude lorsque celle-ci avait reposé ses prunelles bleutées sur moi. C'est alors que j'ai pu m'approcher d'elle, en toute confiance. Elle me répondit avec calme et sérénité :

— Nous nous parlons parfois, et nos discussions restent cordiales comme deux camarades de Clan, mais même si nous ne sommes pas amies proches, cela ne veut pas dire que je ne peux pas lui ramener du gibier pour qu'elle puisse se reposer.

Je lui offrais un beau sourire. C'était grâce à elle que Maman Jade pouvait passer plus de temps avec Patte Noire et moi dans la pouponnière. Puis, si elle ne me regardait pas de travers, c'est qu'elle devait respecter le fait que nous sommes spéciaux et peut être même qu'elle voudrait nous aider.

— J'en suis désolée, Petite Ombre. Tu ne devrais pas être traitée différemment. Quand je te regarde, je ne vois qu'un chaton avec pleins d'ambitions louables.

Je n'étais pas étonnée de savoir qu'elle connaissait déjà mon nom, rares étaient ceux dans le Clan qui l'ignoraient encore. En revanche, j'étais surprise de voir le respect qu'elle me témoignait. Elle semble aussi gentille que Maman Jade, c'est la première fois qu'une guerrière me parle comme ça. Les autres chats devraient prendre exemple sur elle, c'est de cette manière qu'il faudrait s'adresser à nous...

J'étais tirée de mes pensées lorsqu'elle se présenta peu de temps après son dernier miaulement :

— Ton nom n'est pas passé inaperçu dans le clan, mais peut-être que le mien n'est pas arrivé jusqu'à la pouponnière : je suis Grassette Tremblante.

Elle avait raison, je n'avais jamais entendu ce nom... Après, il faut dire que je ne cherchais pas non plus à me renseigner de mon côté, parce que bon, tout le monde sait qui je suis : il est normal de voir les autres chats se présentaient à moi plutôt que le contraire, surtout en tant que fille de prophète.

— Je suis ravie de faire ta connaissance Grassette Tremblante. Tu as l'air aussi gentille que Maman Jade... J'aimerai bien apprendre à te connaître !

Mes prunelles émeraudes brillaient, c'était la première fois que je ressentais ça : une autre adulte que Maman Jade qui s'intéresse à moi, ma situation n'était pas si désespérée finalement...

Comme elle avait apporté le repas aux reines, je pensais qu'elle revenait d'une patrouille de chasse mais pour m'en assurer, je préférai le lui demander directement, ravie de pouvoir discuter avec quelqu'un qui ne me jugeait pas :

— Tu reviens d'une patrouille de chasse ?


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty17.01.22 15:16

"Je suis ravie de faire ta connaissance Grassette Tremblante. Tu as l'air aussi gentille que Maman Jade... J'aimerais bien apprendre à te connaître !"

Grassette Tremblante afficha un sourire, comment était-il possible de haïr cette petite ? La guerrière n'arrivait toujours pas à comprendre certains de ses camarades. Ne pas aimer un chaton est une chose, haïr en est une autre. La chatonne lui demanda alors s'il elle revenait d'une patrouille de chasse, et la femelle répondit d'un simple non. Des chatons roulèrent devant les pattes de la plus vieille : si elle voulait parler avec Petite Ombre, il faudrait s'éloigner un peu.

"Allons à l'entrée, nous ne serons pas embêtées, lui dit-elle doucement"

Grassette Tremblante se retourna pour s'avancer vers la porte de la pouponnière. Avec un mouvement de queue, elle invita Petite Ombre à s'approcher.

"Je reviens d'une patrouille frontalière. C'est moins drôle que de chasser, mais c'est tout aussi important"

La guerrière s'assit sur le sol, enroulant sa queue autour de ses pattes tout en étirant celles antérieures. Les souvenirs de la guerrière lui revinrent en tête. Fut un jour, c'était elle qui avait la tête pleine de question. Seulement, et à la différence de Petite Ombre, la jeune Grassette Tremblante n'avait qu'une hâte : combattre pour protéger son clan. Utiliser ses pattes pour faire du mal ou utiliser les mots pour faire le bien, elle avait fait le choix qu'il lui semblait le plus évident, mais aussi le plus dangereux. Cependant aujourd'hui, la femelle tricolore partageait les idées pacifistes de la jeune chatte à côté d'elle.

"J'aimerais bien apprendre à te connaître aussi, rétorqua-t-elle avec un sourire malin. C'est toujours mieux que les échos qui parcourent dans le camp".

_________________
Petite prophétesse || Petite Ombre - end K1o9
PRÉSENTATION - CARNET LIENS
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty17.01.22 19:45




Petite Prophétesse

feat. Grassette Tremblante


Grassette Tremlante fit non de la tête, je me doutais alors qu'il s'agissait d'une patrouille de frontières. Je soupirais intérieurement : quel temps perdu, si les quatre Clans étaient réunis, nous n'aurions plus besoin de patrouiller les frontières pour surveiller nos congénères.

Je réfléchissais un instant. Il fallait tout de même s'assurer que les animaux sauvages ou que les bipèdes ne s'aventurent pas dans notre campement alors disons que l'on surveillerait les frontières pour les bonnes raisons.

Une nouvelle fois, des chatons roulèrent près de la guerrière tricolore. Je profitais de cette occasion pour jeter un regard derrière moi afin de m'assurer que Patte Noire et Esprit de Jade étaient toujours là et c'était bien le cas. Mes prunelles émeraudes se reposaient tranquillement dans celles de Grassette Tremblante.

— Allons à l'entrée, nous ne serons pas embêtées, je reviens d'une patrouille frontalière. C'est moins drôle que de chasser, mais c'est tout aussi important.

J'acceptais l'invitation de la guerrière avec joie, je m'installais non loin d'elle, rapprochant ma petite queue contre moi pour me tenir chaud tout en l'écoutant sagement avant de miauler à mon tour :

— Est ce que toi aussi, des fois, tu imagines une vie plus paisible ?

Cette phrase n'était pas vraiment anodine, en réalité, je cherchais des alliés. Des chats qui puissent penser que les choses peuvent changer s'ils s'en donnent les moyens. Peut être que la guerrière ne me comprendrait pas ou penserait que ce n'est pas adapté à mes lunes de penser comme ça mais, j'avais besoin de savoir...

— J'aimerais bien apprendre à te connaître aussi, c'est toujours mieux que les échos qui parcourent dans le camp.

Je me sentais flattée même si d'un côté, cela devait être quelque chose de normal de vouloir apprendre à connaître celle qui changera la vie de chaque chat de la forêt de Cerfblanc, mais bon, ils le feront sûrement plus tard alors, peu importe.

Je ne devrais pas me soucier des mauvaises choses qui puissent être dîtes de moi puisque de toute façon, seuls les miaulements d'Esprit de Jade comptent à mes yeux, et pour elle, je suis une fille étoile. Je me contentais de répondre sur un ton neutre :

— Je suis sûre qu'un jour, ils regretteront de nous avoir considérés comme tels.

Il n'y avait pas de méchanceté dans ma voix, je ne voulais pas qu'ils le payent par le sang, non. Je voudrais simplement qu'ils se rendent compte du temps qu'ils ont perdu à nous critiquer alors que depuis le début, ils auraient pu être de mon côté et de nous aider, au lieu de nous enfoncer. Le Clan des Étoiles se chargera de leur punition pour moi.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty19.01.22 21:32

"Est ce que toi aussi, des fois, tu imagines une vie plus paisible ?
- Bien sûr"

Les yeux perdus dans ses pensées, elle observait ses camarades qui passaient devant elle sans vraiment voir. Une vie paisible ? Qui n'en voudrait pas ? Même le plus méchant des chats rêve une vie paisible.

"Vivre sans se soucier de trépasser des frontières.. Avoir des amis de partout sur qui compter.. Aimer librement sans être puni.. Bien sûr que je l'imagine, sa voix était calme, presque comme un murmure."

La jeune féline se contenta de répondre qu'elle était sûre qu'ils regretteraient tous de ne pas les avoir cru, sa fratrie et elle. La guerrière écaille de tortue détourna son regard pour venir le poser sur Petite Ombre. Le bleu rejoignait le vert. Si seulement cette petite était née en même temps qu'elle, si seulement elle avait pu grandir et accomplir son destin lorsque Grassette Tremblante était encore jeune. Tant de malheurs auraient pu être évités, si elle avait eu une vie paisible. Elle lâcha un petit soupir triste avant de se baisser pour être à la hauteur de la petite chatte. Un jour peut-être, ils t'aimeront.

"J'avais une sœur, Fleur de Bleuet, commença-t-elle. C'était une jeune guerrière, loyale à son clan et surtout la plus gentille qui sois. Elle aspirait à faire de grandes choses, mais elle fut exilée. Tu veux connaître son crime ?, elle attendit la réponse de la petite chatonne avant de reprendre. Elle a aimé. Fleur de Bleuet est tombée amoureuse d'un félin d'un autre clan. Tout simplement"

La guerrière s'arrêta de parler. Sa pauvre sœur, elle ne savait même pas où elle était.. Avait-elle donné naissance à ses petits correctement ? Allongée dans la pouponnière de son clan natal, Grassette Tremblante adressa une prière au Clan des Étoiles.

"Je ne l'ai jamais revu après ça. Comment ne pourrais-je pas vouloir une vie paisible ?"

_________________
Petite prophétesse || Petite Ombre - end K1o9
PRÉSENTATION - CARNET LIENS
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty21.01.22 15:34




Petite Prophétesse

feat. Grassette Tremblante


Pour mon plus grand plaisir, cette guerrière allait me confirmer une fois de plus qu'elle était différente, qu'elle pourrait être mon alliée. Elle me répondait doucement, comme si elle était à moitié plongée dans ses anciens songes :

— Bien sûr. Vivre sans se soucier de trépasser des frontières.. Avoir des amis de partout sur qui compter.. Aimer librement sans être puni.. Bien sûr que je l'imagine. Grassette Tremblante s'était mise à ma hauteur pour me souffler : Un jour peut-être, ils t'aimeront.

Je l'a remerciais d'un regard doux et reconnaissant avant de me mettre à ronronner. Non seulement elle était aussi gentille et douce qu'Esprit de Jade, mais en plus, elle partageait les mêmes idées que ma famille. Je pense que nos chemins se sont croisés pour une bonne raison et peut être que Grassette Tremblante fera partie de ma vie pour toujours.

Et si...

— J'avais une sœur, Fleur de Bleuet. C'était une jeune guerrière, loyale à son clan et surtout la plus gentille qui sois. Elle aspirait à faire de grandes choses, mais elle fut exilée. Tu veux connaître son crime ? J'hochais la tête pour acquiescer, complètement absorbée par son histoire. Elle a aimé. Fleur de Bleuet est tombée amoureuse d'un félin d'un autre clan. Tout simplement.

Voilà l'une des principales raisons qui me font penser que Maman de Jade a raison et que mon destin est bon et hors du commun. Comment les guerriers ne peuvent-ils pas le comprendre ? Comment avaient-ils pu rejeter la requête des Prophètes, descendants directs des étoiles...

Fleur de Bleuet et tant d'autres n'auraient jamais eu à souffrir. Nous sommes tous des chatons qui grandiront apprentis et deviendront des guerriers. Les lieutenants et les chefs sont passés par là, eux aussi. Dans le Clan des Étoiles, tous les chats vivent ensemble, pourquoi serait-il autrement dans la forêt de CerfBlanc ?

— Je suis sincèrement désolée... Pour elle, pour toi, et pour tous les chats qui ont dû vivre ça... Je pensais à Patte Noire, je ne supporterais pas de le perdre, encore moins parce qu'il est amoureux d'une féline d'un autre Clan... Est-ce que tu sais ce qu'elle est devenue ?

— Je ne l'ai jamais revu après ça. Comment ne pourrais-je pas vouloir une vie paisible ?

J'essayais de trouver les mots justes - même si j'avais l'impression qu'avec Grassette Tremblante je pouvais me permettre de miauler tout ce que je pense, sans filtre. Même si son histoire était triste, je me sentais honorée d'avoir pu partager ce souvenir avec elle malgré tout.

— Quand je serai suffisamment grande pour participer à une assemblée, je te promets de faire de mon mieux pour faire comprendre à tout le monde que nous avons tous quelque chose à gagner à vivre ensemble.

Je devais encore réfléchir à de nombreuses choses : comment exposer ce sujet le moment venu, devrais-je en parler avec Étoile Feulante au préalable ou non, lister tous les avantages possibles pour être sûre de faire valoir tous mes arguments, réfléchir aux parades potentielles pour les "inconvénients",...

— Comme ça, plus personne ne sera dans la situation de Fleur de Bleuet.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty25.01.22 12:54

Entendre la petite femelle se soucier de son histoire mettait du baume au cœur de la guerrière. Elle n'avait pas vraiment osé parler de sa sœur, préférant oublier sa douleur que de la ressasser dans son âme. Lorsqu'elle lui promit qu'elle ferait de son mieux pour faire comprendre à tous les chats que vivre ensemble serait bénéfique, Grassette Tremblante en eut presque les larmes aux yeux, émue de voir une chatte si jeune, mais déjà si grande. Elle sourit en la regardant, la gratifiant d'un regard reconnaissant. Comme ça, plus personne ne sera dans la situation de Fleur de Bleuet, les paroles de la plus jeune résonnaient dans son esprit. Plus personne ne serait dans sa situation non plus, car sans la disparition de Fleur de Bleuet, qui sait ce que Grassette Tremblante aurait pu devenir ? Peut-être aurait-elle pu devenir une tante aimante ? Peut-être qu'elle aurait pu avoir une famille ? Peut-être qu'elle n'aurait pas été si seule ? Et voilà qu'elle se remettait à réfléchir : son plus gros défaut. Toujours à poser des questions, trop dans les nuages et pas assez avec ses camarades.

"Tu es spéciale, Petite Ombre, mais pas pour ce que tu es, mais pour ce que tu veux. Tu es déjà si courageuse, finit-elle dans un murmure presque inaudible"

Grassette Tremblante était une bonne guerrière : loyale à son clan et dévouée à son rang, pourtant avant d'être une guerrière, elle était une simple chatte, une camarade pour certain, une sœur pour les autres comme tous ses autres. Ne devrait-elle pas vouloir protéger ses proches ? Et si protéger ne rimer pas avec batailler ?

_________________
Petite prophétesse || Petite Ombre - end K1o9
PRÉSENTATION - CARNET LIENS
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty01.02.22 14:47




Petite Prophétesse

feat. Grassette Tremblante


Je suis ravie d'avoir pu faire sa rencontre : Grassette Tremblante est jolie et intelligente. C'est la première fois qu'un membre du Clan en dehors de Maman Jade me traite avec autant de bienveillance et de douceur, je suis sûre que c'est un signe : le Clan des Étoiles souhaiterait sûrement que je fasse comme si elle faisait partie de ma famille.

— Tu es spéciale, Petite Ombre, mais pas pour ce que tu es, mais pour ce que tu veux. Tu es déjà si courageuse.

C'est décidé, je vais demander à Étoile Feulante si Grassette Tremblante peut devenir mon mentor. Il le faut.

— Je te remercie Grassette Tremblante.

J'avais envie de lui signifier que - malgré ce que je suis et ce que je veux - elle aussi avait son importance et était différente. Alors, sans prendre de pincettes, je lui miaulais de ma petite voix innocente et assurée :

— Et puis tu sais, je pense que toi aussi tu es spéciale.

Sur ces mots, je prenais le temps de m'incliner courtoisement au près de la guerrière tricolore. Je devais accomplir une nouvelle mission : chercher et convaincre Étoile Feulante.

— C'est gentil d'avoir pris le temps de miauler avec moi et de m'avoir permise de faire ta connaissance. J'espère qu'on aura d'autres occasions pour se parler.

Je me donnais un coup de langue gracieux sur le poitrail avant de la saluer une dernière fois et de me diriger vers la tanière du chef.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty
MessageSujet: Re: Petite prophétesse || Petite Ombre - end   Petite prophétesse || Petite Ombre - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite prophétesse || Petite Ombre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ღ Présentation de Petite Ombre - Clan de l'Ombre ღ
» Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end
» Petite Jade, Ombre ~
» Petite Aile - Ombre - Chaton
» [Autre] Petite Violette - Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-