THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty11.02.22 14:58

Deux lunes déjà — deux réunions où elle avait repoussé encore et toujours l’inévitable. Deux lunes où elle était partie en laissant derrière elle Nuage des Lucioles, l’apprentie guerrière qui avait décidé de changé de voie. Vent du Nord hésitait : devait-elle l’amener avec elle, ce soir, à sa toute première visite à la Pierre de Lune ? Elle avait refusé, jusque là, pour une seule et unique raison : lui laisser le temps de changer d’avis, de réaliser que peut-être tout ça était une erreur — elle ne lui en aurait pas voulu, bien au contraire. Mais la petite était, à ce jour, toujours là. Toujours dans son antre, toujours à trier les plantes, toujours à dormir seule alors qu’elle pourrait rejoindre ses camarades dans la tanière des apprentis.

La petite chatte fatiguée se leva dans un soupir, puis s’en alla rejoindre son apprentie.
Si t’es sure de ton choix, si tu veux pas retourner avec tes sœurs, ce soir, tu viendras avec moi à la Pierre de Lune.
Elle ne lui dit rien d’autre, tournant les talons en direction de la tanière des anciens, pour compléter ses taches habituelles.
C’était dur à accepter, de la laisser venir. De la laisser devenir son apprentie. De dire définitivement au revoir à Nuage de Neige, de voir une enfant renoncer à tant de libertés pour un avenir qui laisserait place à tant de souffrance qu’elle effacerait le reste. Mais il était temps. Elle l’avait dit elle même sur le promontoire le jour du baptême de Luciole et ses sœurs : il est temps.

———

Elles furent les premières arrivées. Vent du Nord et Nuage des Lucioles attendirent devant l’entrée des Hautes Pierres. Ils y rentreraient tous ensemble, lorsqu’ils seraient tous réunis. Il y avait un air triste dans ses yeux lorsqu’elle se tourna vers son apprentie.
Ce soir, parmi tous les chats des Étoiles, tu ne verras que des visages inconnus.
Elle se souvenait de sa première visite; elle avait bien reconnu quelques visages familiers, parce que la mort l’avait visitée si jeune, mais elle avait été contente de découvrir tant de chats inconnus, et toutes leurs histoires, se demandant combien ils avaient pu marquer la forêt de leur vivant.
Plus le temps passera, plus tu y verras des chats que tu connais. Avec qui tu as vécu. Si je peux te donner un conseil, c’est de rester éloigner d’eux. Et de ne pas les chercher.
Quoi de pire que de chercher un être cher et de découvrir qu’il n’est pas là, et qu’il n’y sera jamais ? Car sa place n’était pas aux Étoiles, mais à la Forêt Sombre ? Ses premières lunes, elle avait tant cherché Tâche d’If, en vain. Son cœur se serra rien qu’en effleurant ce souvenir.

Au loin, quelques silhouettes se rapprochaient d’eux.
Ils arrivent, souffla-t-elle, donnant au passage un coup de queue dans le dos de Nuage des Lucioles, pour lui signaler de se tenir droite.

_________________
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty13.02.22 22:55

Ce soir, nouvelle réunion des guérisseurs, et ça c'était cool. Mais bref, aujourd'hui le ciel était clair, pas de nuage, pas de pluie en perspective, les étoiles seraient réceptives. Mais... Pourtant j'avais une boule dans l'estomac. Est-ce que j'allais revoir la belle fourrure d'Etoile d'Or ? J'ai beaucoup aimé la meneuse. Peut-être un peu trop vu le rang que j'occupe. J'étais toujours resté pieux ! Seulement, je ressentais beaucoup d'admiration pour elle. Après, en pensant à tout ce qui concerne la famille, je n'ai toujours aucun regret de mon choix. Je n'ai jamais voulu avoir de descendance, et ça n'a pas changé. Je ne dis pas, avoir une belle femelle, ou un beau mâle à ces côtés, c'est toujours très tentant, mais il en va de même, je n'en ressens pas le besoin. Je suis amoureux des étoiles et de ma vie de guérisseur, je suis heureux de soigner et d'aider les miens. Ma vie est belle malgré toutes les galères que le clan a pu connaitre. Ouais, j'aime ma vie. Le charmant matou ce sera pour une autre vie. Je souriais à cette pensée. Je sens que j'aurais pu être un séducteur grandiose en tant que guerrier, personne n'aurait resisté à mes charmes... Quoi que. Avec ma bêtise, ils auraient plus eu pitié de moi. Oups. 

L'heure du départ était arrivée ! Excité comme une puce, j'engageais la voie d'un petit pas sautillant. Oh bien vite je trainerais des pattes lorsqu'il faudra rentrer parce que je serais trop fatigué mais bon. Vivons ! Allo le monde ! Fiouf. Ma tête était en ébulition avec ce flot de pensées qui m'innondait. Des pensées inutiles. Oui. Je sais. Mais j'avais envie de danser, je courir, de zigzager ! Rha j'aime la vie ! Je chante la vie, je respire la vie, je transpire la vie, je mange... Bon stop. j'arrêtais les imbécilités, j'approchais de la grotte de la vie. Sois un peu solennel crotte ! 

Oh la tête ronchon de ma guérisseuse préférée. Accompagnée d'une petite forme. Apprenti ? oh trop bien. Je tentais de calmer légèrement ma bonne humeur qui dégoulait de tout mon poil. Mais en même temps, j'aimais tant embêter Vent du Nord


"Bonsoiiiiir ! Bienvenue à toi et Vent du Nord, ce soir, c'est le grand soir, tu vas sourire. Un tout petit peu. Juste le coin des babines. Oh et voici Nuage de Poulpe mais il était venu à l'assemblée déjà."





_________________

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty14.02.22 14:12


Nouvelle lune, nouvelles têtes
avec Guérisseurs et leurs apprentis à la Lune 9

Nuage de Poulpe est sur le point de devenir un véritable apprenti guérisseur. Ce soir va se réaliser une étape centrale à sa formation : rencontrer les ancêtres à la Pierre de Lune. Il paraît que le chemin est long et périlleux. Comme tout bon aventurier, Nuage de Poulpe se repose une grande partie de la journée. Lorsque le soleil est déjà bien décliné, l’apprenti sort de son nid, toujours somnolant, et se rend sur le tas de gibier pour s’envoyer le plus grand festin de sa vie. Après tout, j’ai le droit vu le périple qui m’attend ! Il repère une anguille bien dodue fraîchement pêchée. Il regarde à sa droite, à sa gauche. Comme il n’y a aucun témoin, il se saisit de cette grosse pièce et se faufile dans la tanière du guérisseur, sans un mot, légèrement honteux de son égoïsme.

Une fois à l’intérieur, il prie pour ne pas croiser Feuille de Saule. Bingo ! Son mentor s’est absenté. L’apprenti englouti son anguille sans se faire attendre et se laisse se tourner sur le dos, le ventre bien gonflé tant il est rempli. Un rot lui échappe et il sombre dans un profond sommeil.

Ding dong. Nuage de Poulpe est réveillé par l’agitation de Feuille de Saule qui est impatient de partir. L’apprenti s’étire et se secoue rapidement. Il repense à son anguille et ronronne, heureux d’être repu. Aucun regret, je serai en forme pour ce soir au moins. La digestion terminée, l’apprenti commence à avoir mal au ventre. Oups. Il secoue la tête et essaye de passer outre, emboîtant le pas à Feuille de Saule pour aller à la rencontre des autres guérisseurs.

On ne m’avait pas menti. Nuage de Poulpe est soulagé de voir enfin se dessiner les Hautes Pierres au loin. Ses pattes sont lourdes et il est presque à regretter d’être venu. J’aurai préféré la sieste. Arrivé au pied des roches, une femelle blanche et noire et son apprentie sont déjà en place. Vent du Nord … Je l’ai vu à l’Assemblée. Mais. Je ne connais pas cette tête.
« - Bonsoiiiiir ! Bienvenue à toi et Vent du Nord, ce soir, c'est le grand soir, tu vas sourire. Un tout petit peu. Juste le coin des babines. Oh et voici Nuage de Poulpe mais il était venu à l'assemblée déjà. »
J'ai vraiment le plus gentil des mentors. Nuage de Poulpe sourit bêtement, laissant apparaître ses crocs. Il s’approche de ses deux nouvelles têtes et crie :
« - BONJOUR MADAME. Je suis RAVIE de vous rencontrer. C’est un n’honneur ! »
Le sourire toujours figé sur sa tête, Nuage de Poulpe a hâte de rencontrer tout ce beau monde.


_________________
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty14.02.22 19:59


Cela faisait déjà presque trois lunes qu'elle était devenue apprentie guérisseuse, entre les leçons, les recherches de plantes, les cataplasmes, les petits bobos, et les peurs de rien du tout le temps avait comme filé sans qu'elle ne s'en aperçu. Ah ! Et n'oublions pas les visites chez les anciens évidemment. Entre ce nouvel emploi du temps duquel elle ne se serait jamais plein et l'humeur toujours aussi froide de Vent du Nord elle arrivait enfin au troisième cycle des guérisseurs, une demi-lune se tiendrait dans le ciel cette nuit.
Les deux fois d'avant Vent du Nord ne lui avait pas permis de l'accompagner, alors elle était restée, avec sa curiosité débordante. Pendant que Vent du Nord devait sûrement rêver auprès de leurs ancêtres elle était restée là, à l'entrée de la tanière à regarder cette demi-lune, en attendant son mentor pour lui poser de multiples questions. C'est ce qu'elle fit la première fois, la seconde elle ne posa pas toutes ses questions. Elle prouverait à sa mentor qu'elle pouvait être patiente, enfin dans une certaine mesure. Les quelques allusions à la pierre furent disséminées sur ces deux lunes.

— Si t’es sure de ton choix, si tu veux pas retourner avec tes sœurs, ce soir, tu viendras avec moi à la Pierre de Lune.

Elle redressa les oreilles, elle avait vraiment bien entendu ? Sûr de chez sûr ? Ce n'était pas une blague, hein ? Elle se reprit, son mentor ne lui faisait pas de blague et pas de si mauvais goût, ce n'était pas son genre. Elle finit de trier rapidement, trop rapidement pour que ce soit bien. Le petit tas de soucis qu'ils leurs restaient faisait pâle figure, surtout après qu'il fut malmené par Nuages des Lucioles. Après coup, elle se leva et fila suivre sa mentor jusqu'au milieu du camp, en lui demandant de répéter et lui partageant sa joie. Elle courut dans la tanière des apprentis quand elle comprit où allait Vent du Nord, pour annoncer la nouvelle à ses sœurs.

Le voyage fut aussi agréable qu'il ne fut essoufflant. Elle n'arrêtait pas de courir, de faire des allers retour entre une petite herbe de rien du tout et sa mentor. Le vent dans son pelage lui faisait un bien fou, plus qu'à n'importe quelle de ses balades. Elle n'arrivait pas à réaliser vraiment tout ce que cela entraînait et à quel point cela allait définitivement sceller son avenir. En tout cas elles arrivèrent à destination, pour Luciole se fut le cœur battant, autant par l'excitation que par la fatigue à courir partout. L'apprentie s'allongea en attendant ses nouveaux camarades, commençant une toilette plus qu'apprécier.

— Ce soir, parmi tous les chats des Étoiles, tu ne verras que des visages inconnus... Plus le temps passera, plus tu y verras des chats que tu connais. Avec qui tu as vécu. Si je peux te donner un conseil, c’est de rester éloigner d’eux. Et de ne pas les chercher.

Elle écoutait d'une oreille discrète ce que racontait Vent du Nord, bien plus concentrée à lancer des regards au loin, à la recherche de figure féline. La moitié de ce que lui racontait son mentor ne serait pas assimilé, mais bon, elle se rendrait compte assez vite que les paroles de Vent n'étaient pas des paroles en l'air, surtout quand il s'agissait de leurs ancêtres.— Ils arrivent. Au même moment l'apprentie s'était relevée, les oreilles bien hautes, les pattes n'arrêtant pas de trépigner, de s'arrêter, pour reprendre leur dépoussiérage du sol. Le coup de queue de Vent du Nord la fit s'asseoir immédiatement, même si ses pattes avaient arrêté, sa queue prit le relais pour rendre le sol plus propre que jamais.

"Bonsoiiiiir ! Bienvenue à toi et Vent du Nord, ce soir, c'est le grand soir, tu vas sourire. Un tout petit peu. Juste le coin des babines. Oh et voici Nuage de Poulpe mais il était venu à l'assemblée déjà."

Il était l'opposé de son mentor, presque littéralement. Pendant que son mentor n'arrêtait pas de souffler et de marmonner, lui rayonnait d'énergie et de paroles à tout va. Elle fut soufflée, ébahie même ! Son regard se décala à la deuxième tête, qui se nommait donc Nuage de Poulpe. Les deux chats devant elle était bien plus grand qu'elle, quoique l'apprenti était surtout massif qu'immense.

« - BONJOUR MADAME. Je suis RAVIE de vous rencontrer. C’est un n’honneur ! »

Ce qui était sûr c'est que les yeux de la féline s'agrandirent de curiosité face aux deux nouveaux venus, bien trop de questions sur tous et rien lui venait. Elle en oublia la consigne silencieuse de son mentor de se tenir droite. Hop, hop, hop, elle se retrouva devant ce futur nouvel ami qu'était Nuage de Poulpe, bien que plus petite que lui elle observait autant d'en bas qu'en sautillant pour voir ce qui la fascinait tant sur l'instant.

“TES OREILLES !!! ELLES SONT TROP BIEN !!... Comment ça se fait ??”

Oui, oui. C'était la première fois qu'elle voyait ce type d'oreilles aussi différentes par leur envie de se fondre autant avec le crâne d'un félin d'aussi près. La cheffe de la rivière en avait, mais elle n'avait pas pu lui demander directement, et Vent lui en aurait sûrement fait voir de toutes les couleurs si elle avait osé demander. Pour en revenir aux oreilles, ça ne la dégoûtait pas, loin de là, elle trouvait cela véritablement intéressant. Est-ce qu'elles avaient décidé par elles-mêmes de se mettre comme ça ? Ou alors il a pris un coup et puis pouf ?! Ou c'était comme ça depuis toujours ? C'était ce qui la frappait le plus sur l'instant, mais sa liste de questions était bien plus grande que ces quelques interrogations impulsives. Et elle n 'allait que s'allonger avec la nuit qui s'annonçait.

fira...:

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty14.02.22 20:33

Son appréhension grandissait à mesure que l’heure de la réunion avec ses ancêtres approchaient. Nuage des Lucioles ne l’écoutait pas; elle le savait. La guérisseuse n’eut même pas le cœur à la réprimander — et de toute façon, les autres commençaient à arriver. Elle soupira, puis leva les yeux vers l’horizon. Sans grande difficulté, rien qu’avec sa démarche qui transpirait le bonheur de vivre, elle reconnu Feuille de Saule et son nouvel apprenti, Nuage de Poulpe.

Elle ne fut pas surprise quand elle vit sa propre apprentie presque bondir sur le jeune novice de la Rivière. Et encore moins quand son voisin guérisseur ouvrit la conversation avec ses paroles dignes… de lui même.

Bonsoiiiiir ! Bienvenue à toi et Vent du Nord, ce soir, c'est le grand soir, tu vas sourire. Un tout petit peu. Juste le coin des babines. Oh et voici Nuage de Poulpe mais il était venu à l'assemblée déjà.

Si elle avait été d’humeur, elle aurait levé les yeux au ciel, avant de le regarder avec un regard dépité et légèrement moqueur, comme d’habitude. À la place, elle se contenta de se concentrer sur la dernière partie de la phrase, et baissa les yeux vers le chat à l’air fatigué.

BONJOUR MADAME. Je suis RAVIE de vous rencontrer. C’est un n’honneur !

Vent du Nord hocha la tête dans un signe de bienvenue.

C’est un honneur pour moi aussi, Nuage de Poulpe. Puisse le Clan des Étoiles veiller sur toi.

Nuage des Lucioles se mit à crier quelque chose, faisant de son comparse un nouvel ami en l’espace de quelques secondes. Elle regarda les deux apprentis faire connaissance, et, profitant du fait d’être la seule à avoir l’attention de son propre ancien-apprenti, se tourna vers lui.
Je peux être honnête avec toi, Feuille de Saule ?
Sa patte commençait à gratter nerveusement le sol, jusqu’à ce qu’elle s’en rende compte, et se ressaisisse. Mais toute la volonté du monde ne pouvait lui permettre d’échapper à ce nœud bloqué dans sa gorge, à ce poids sur ses épaules, à cette désagréable sensation glaciale qui lui coulait de ce qui lui restait d’oreilles jusqu’au bout des griffes.
J’ai toujours eu peur de ces réunions. Depuis le premier jour. Mais là, c’est…
C’est pire que tout ce que j’ai toujours connu, avait-elle envie d’ajouter. Mais elle laissa sa phrase en suspens. Le vent se mit à souffler — froid, désagréable, comme pour lui rappeler qu’elle portait bien son nom. Au dessus d’eux, les Étoiles les dominaient, et la lune montait, montait, montait… comme une horloge et son tic-tac trop sonore pour vous rappeler chaque seconde qui passe, la suivante toujours plus douloureuse que la précédente.
Et s’il croit que je le remplace ? Sa voix se mit à craquer, l’obligeant à avaler sa salive, difficilement. S’il croit que je l’ai oublié, que je- tu crois qu’il va m’en vouloir ?

Neuf lunes depuis la mort de Nuage de Neige, son précédent apprenti. Trois lunes depuis que Nuage des Lucioles avait décidé de changé de voie. Et aujourd’hui, elle officialisait tout ça. Elle remplaçait définitivement son neveu par une autre, bien vivante. Parmi tous les chats qui peuplaient les Étoiles — sa sœur, son ami d’enfance, ses parents, son amante, ses tantes, ses oncles, ses amis partis trop tôt… c’était lui, qu’elle avait envie de voir le moins. Parce qu’elle avait échoué. Parce que ce serait trop dur.

J’ai juste envie de faire demi-tour, de rentrer, et de dormir… je sais pas, cinq ou six lunes, peut-être. Je suis fatiguée, Feuille de Saule.
NB : la discussion est entre Saule et Venteuse, elle fait en sorte de bien vérifier que les deux apprentis ne soient pas en train d’écouter 👀 (mais bon si vous voulez jouer une oreille indiscrète assez fine pour entendre… Fru )

_________________
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty15.02.22 12:44



Et c'est dans toute sa splendeur que Nuage de Poulpe salua Vent du Nord en criant. Je riais chaleureusement, ce n'était encore qu'un petit, tout comme la jeune minette qui accompagnait la guérisseuse. De bon petits quand même. Cependant, la non réaction de mon ancien mentor me préoccupait. Pour avoir passé de longues cession d'entrainement avec elle, cette irgnorance n'était pas habituelle. Normalement, elle aurait au moins levé les yeux au ciel, ou soupiré. Là rien. Je la fixais d'un air interrogateur, il me fallait des explications. Ce qu'elle me donna bien vite. Elle se tourna vers moi et pris la parole :

" Je peux être honnête avec toi, Feuille de Saule ?"


Elle était nerveuse. Du coup ça me rendait nerveux. J'attendais ses explications. Je suis un matou très empathique, alors les émotions des autres, je connais. C'était parfois difficile d'être trop dans l'empathie, mais mon optimisme naturel m'aidait beaucoup. Pourquoi se préoccuper du futur et du passé, ce qui comtpe c'est maintenant. Et puis c'était une trop grande source d'angoisse. pas pour moi. Je n'avais pas le temps pour ça après tout.

"J'ai toujours eu peur de ces réunions. Depuis le premier jour. Mais là, c'est...

Et s'il croit que je le remplace ? S'il croit que je l'ai oublié, que je- tu crois qu'il va m'en vouloir ?"


Oh oui, le petit Nuage de Neige. Il me fait penser à ma première apprentie, Nuage de Roc. Après, la différence c'est qu'elle a voulu découvrir de nouveaux horizons, loin de ceux du clan. Je me souviens l'avoir préparée pour le jour où elle alait partir, pour qu'elle puisse toujours se soigner et vivre en paix. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, ni même si le clan des étoiles veille toujours sur elle. Tout ce que je voulais, ce n'était pas la voir parmi mes ancêtres avant qu'elle soit très vieille. Mais il fallait voir les choses du bon côté. Elle est heureuse, elle accompli son rêve. Alors ça me va.

"J'ai juste envie de faire demi-tour, de rentrer, et de dormir... je sais pas, cinq ou six lunes, peut-être. je suis fatiguée Feuille de Saule"

Je m'approchais de ma camarade avec un geste amical, une petite léchouille entre les oreilles. Je regardais les deux chatons faire connaissance, pendant que je sentais Vent du Nord s'angouffrer dans des terres bien plus lointaine.

"Tu te souviens d'Echo des Ruisseaux ? J'avais beaucoup d'admiration pour lui et beaucoup de respect, autant que j'en ai pour toi. Et les étoiles peuvent en témoigner, tu es pour moi très importante, tu m'as formé, tu m'as appris tout ce que je sais, malgré ton malheur, j'ai beaucoup d'affection pour toi. Bref, lorsque j'ai du prendre la place d'Echo des Ruisseaux, je me sentais comme un imposteur, parce que pour beaucoup, un ancien guerrier qui devient guérisseur ? Et qui n'a jamais rien appris ? bouuuh, c'était pas beau à voir. J'ai été rénié par ma famille - sauf par ma soeur, un être presque aussi ronchon que toi par moment - et par bon nombre de mes amis. J'étais un remplacant, un imposteur. Et Etoile d'Or m'a officiellement accepté. j'ai fais mes preuves, et maintenant je suis respecté. Enfin un petit peu, faut bien rester un pitre pour faire rire et sourire les autres, il n'y a as meilleur remède !"

J'aimais faire l'imbécile parce que ça faisait rire, je reconnectais les autres au présent, j'apportais ce baume dont avait besoin les malades qui n'avait plus foi en rien. Une éponge qui prend leur négativité. C'était ma mission d'aider les autres après tout. Je souriais avec chaleur en regardant les deux chatons, puis je tournais la tete pour afficher une mine d'espoir à la guérisseuse malheureuse.

"C'est difficile de se détourner de ce qui a été fait, des événements marquant, blessant, aussi puissant que la plus grande des tempetes que peut abriter ton coeur. Mes parents ne m'aiment plus et détournent le regard à chaque fois qu'ils me voient. Je suis une honte pour eux, alors je vais dans leur sens en étant heureux. Leur avis m'importe peu, quand je vois ce que les autres m'apportent. Alors tu sais, il t'aimait, te respectait, dont en aucun cas il ne t'en voudra. Tu ne le remplace pas, tu assures l'avenir de ton clan, parce que tu penses aux tiens avant tout."

En désignant Nuage des Lucioles du museau :

"Vois en cette petite une chance, pas une remplaçante. Elle semble pleine d'énergie pour apprendre et suivre notre voie. Ne vois pas le passé en elle, vois le présent. Perso, je le trouve radieu."

Je donnais un petit coup d'épaule à Vent du Nord, avec grand sourire sur les babines

"Mais attention, moins radieu que lorsque tu me donnes un petit sourire - c'est à ce moment là que tu dois sourire. Après, si tu veux toujours dormir, n'oublie pas que mon épaule est aussi douce et confortable qu'un nid de plume, alors n'hésite pas."

_________________

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty26.02.22 20:46

Respire un bon coup, Raff’, il n’y a pas de raisons que ça se passe mal.

L’encouragement de Bruine du Crépuscule tourne en boucle dans ma tête, pour essayer de m’y convaincre. Il n’y a pas de raisons que ça se passe mal, c’est vrai. Mais je pense que tout le monde stresse lors de sa première rencontre avec le Clan des Etoiles. Je ne serais pas différente des autres.

Suivant Grande Digitale, je commence à comprendre pourquoi je n’ai pas fait le trajet avant. C’est long, c’est loin et ma hanche me fait mal. Mais bon, j’aurais toujours mal maintenant. Dès que je vais en faire trop. Et je me connais. Je sais que ça va être souvent. Mais je ne me plains pas oralement. Je me contente de suivre mon mentor, en retrait par rapport à la femelle sombre.

On fini par arriver. Si je reconnais Vent du Nord, je ne sais qui est le chat à côté d’elle. C’est son apprentie, évidemment, mais je ne connais pas son nom. Feuille de Saule et… heu… Nuage avec un nom bizarre sont là aussi. Je les salue tous d’un signe de tête avant de m’assoir en grimaçant. Le trajet m’a fatiguée et j’ai mal à la hanche. Je me repose un peu avant d’entamer la suite.

_________________
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty26.02.22 22:33

Une première réunion des guérisseurs sans son mentor, mais en tant que représentant du Clan du Tonnerre en personne, Nuage Hirsute en avait la chair de poule. Il était si stressé et mal à l'aise qu'il n'avait pas eu besoin de remède coupe-faim pour se lancer dans le voyage. Que le Clan des Etoiles me guide, pensait-il avec frayeur. Parce que je ne sais pas du tout où je mets les pieds...
Histoire de rajouter une plus grande anxiété, l'autre là, la Cœur de Loutre, lui collait aux basques parce que ses ancêtres avaient eu suffisamment l'humour pour lui foutre une incapable entre les pattes pour devenir son apprentie... Alors qu'il portait toujours son nom de Nuage. Putain c'qu'ils devaient rire ces cons.

Une fois arrivé sur place, face aux autres camarades guérisseurs, il eut envie de vomir. Déjà parce qu'ils arrivaient les derniers, mais en plus parce qu'ils étaient nombreux. Heureusement, Vent du Nord était là, la seule qu'il tolérait voir après tout ce temps. Elle est casse-couille mais au moins, elle est quelque chose, disait-il souvent.
Le petit mâle s'incrustait dans une conversation visiblement sérieuse entre elle et Feuille de Saule. Et les autres apprentis se... Oh on s'en fout.
    « Je... Alors bonsoir... » toussota Nuage Hirsute en arrivant.
D'habitude, c'était Amour-en-Cage qui se chargeait de ces futilités et lui boudait plus loin. maintenant, il devait agir en guérisseur, et ce n'était pas aussi grisant que lorsqu'il en rêvait.
    « Ben on est là... » il ne trouvait aps les mots, mais se rappelait aussi que Cœur de Loutre -une guerrière à leurs yeux- l'accompagnait. « Euh... Ah ! Elle ? C'est hm... Arf... Nuage- non ! Cœur de Loutre, c'est ma... Mon... » il avait l'impression que sa mâchoire se briserait s'il prononçait ces mots. « ... le Clan des Etoiles l'a choisi pour suivre l’apprentissage des guérisseurs... Mais elle a reçu son nom de guerrière avant... Voilà voilà... »

_________________
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty03.03.22 20:52

Feuille de Saule parle, la console, se confie… peut-être qu’elle n’avait pas entendu par le passé, mais il lui semblait qu’il ne lui avait jamais parlé des siens qui l’avaient rejeté. De sa sœur trop ronchon « un peu comme elle ». Il est devenu bon guérisseur, se dit Vent du Nord. Il trouve les bons mots. Le Clan de la Rivière a de la chance de l’avoir, ils doivent se sentir à l’aise, avec lui. Enfin, elle espérait. Vu ce qu’il lui disait sur ses camarades de Clan, elle espérait qu’ils ne le traitaient plus trop durement. Il lui afficha l’un de ses plus grands sourires, aussi radieux que la façon dont il considérait le présent. La guérisseuse lui répondit par un soupir, un très léger sourire, puis un coup d’épaule. « T’es con, ajouta-t-elle. » C’était sa façon de dire merci.

La guérisseuse de l’Ombre, Grande Digitale, arriva avec une nouvelle tête à ses côtés. Elle ne se présenta pas, mais était visiblement trop épuisée pour le faire. Elle semblait un peu âgée pour une nouvelle apprentie, mais sa hanche et sa démarche lui indiquaient que ça n’avait pas été un choix, mais plutôt une réforme forcée, comme elle. Pour ne pas se refaire du mouron, Vent du Nord chercha à dédramatiser ses pensées avec une blague à destination de ses collègues. « On a tous un nouvel apprenti, hm ? Manquerait plus que Nuage Hirsute nous en ramène un ! »
C’était bien évidemment impossible. S’il était désormais seul depuis la retraite anticipée d’Amour-en-Cage, il n’était même pas encore baptisé. Son apprentissage touchait à sa fin, mais quelques petites choses restaient à peaufiner. Si elle était la seule à se proposer ce soir, alors elle s’occuperait de ça, avant de l’accompagner récupérer son nom de guérisseur à la Pierre de Lune quand il serait enfin prêt. Dans tous les cas, il n’aurait pas besoin d’apprenti avant un moment, il était encore jeune et vigoureux.

Mais les Étoiles avaient décidé de continuer à se foutre de sa gueule, visiblement.

Son visage se décomposa quand, derrière la silhouette d’Hirsute, elle en remarqua une autre. Familière. Beaucoup trop familière.
C’est une blague, lâcha Vent du Nord. C’est une putain de blague.
Nuage de la Loutre. Ou sans doute Allez-savoir-quoi-de-la-Loutre, vu son âge. Le pelage de la guérisseuse d’ébouriffa furieusement quand le pauvre Nuage Hirsute leur expliqua le pourquoi du comment. C’était pas une blague. Ses yeux foudroyèrent ceux de la nouvelle apprentie.
C’est bon ? T’es contente, Cœur de Loutre ? T’as réussi ton coup, « youpiii je suis guérisseuse, je vais pouvoir faire copain-copain avec toute la forêt et soigner les bobos » ? Putain mais à quoi elles pensent les Étoiles, elle est exactement comme Amour-en-Cage, en pire !
Vent du Nord aimait bien Amour-en-Cage, mais elle la trouvait un peu idiote, niaise, trop innocente, trop rêveuse. Trop tout ça pour ce rôle, pour ce qu’il exigeait et impliquait, pour ne pas craquer.
Tu finiras exactement comme elle, ou comme Firmament. Il y avait toute sa haine crachée sur ce dernier nom. Fais demi tour tant qu’il est encore temps, Loutre. Tu n’as rien à faire ici. Hirsute n’est même pas encore guérisseur !

Elle se retourna vers ce dernier, dépitée pour lui. Vu sa tête, la nouvelle n’était pas non plus un cadeau pour lui.

Quoi qu’il en soit, continua la guérisseuse du Vent après une courte pause pour se calmer et se reprendre, je m’occuperais de compléter ta formation, Nuage Hirsute. Avant d’y aller, j’avais une proposition à faire.
Ça ne l’enchantait plus vraiment, depuis qu’elle avait vu la tête de la petite dernière, mais tant pis.
Les Prophètes ont emporté beaucoup de nos proches. Ils auraient pu… emporter l’un d’entre nous, avant qu’on ait nos apprentis, ou qu’on ait terminé de les former. C’est arrivé à mon propre mentor, qui s’est retrouvé seul sans personne. Esprit Soucieux lui avait enseigné ce qu’il y avait à savoir, mais je me demande toujours ce qui a été perdu avec Nuée d’Alcidées. On a tous nos spécialités, nos manières de faire — Feuille de Saule sait faire des remèdes avec un meilleur goût, moi je sais… j’ai de bonnes connaissances en soin palliatifs.
Elle ne s’attarda pas sur le fait que le bon nombre de chats albinos du Clan avait son rôle à jouer sur ses capacités. La sœur de Nuage des Lucioles en était une — elle aborderait le sujet plus tard, quand son apprentie serait prête.
Voilà pourquoi, si vous êtes d’accord, une fois par Lune, échangeons nos apprentis le temps d’une journée. Qu’ils aillent apprendre au côté d’autres guérisseurs, et construisent de nouveaux savoirs. Les Lunar Pods puis les Prophètes nous ont prouvé l’urgence de garder nos savoirs et de les peaufiner toujours plus. Je propose un vote, entre nous quatre.

Mais avant ça, elle avait quelque chose à terminer.

Quand à toi, siffla-t-elle en direction de Cœur de Loutre. Si tu veux venir je ne pourrais pas t’en empêcher, ce ne sera pas faute de t’avoir prévenue, deux fois. Mais pense à tout ce que tu vas perdre, à tous les interdits. Je ne te considère pas faite pour ça. Si tu ne transgresse aucune règle, tu finiras comme Amour-en-Cage. Si tu en transgresse, tu crèveras la gueule ouverte dans un charnier et tu passeras l’éternité à la Forêt Sombre. Le Clan du Tonnerre n’a clairement pas besoin, aujourd’hui, d’une guérisseuse qui n’a pas conscience des enjeux et du poids que le rôle représente pour nous.

_________________
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty04.03.22 13:55


Nouvelle lune, nouvelles têtes
avec Guérisseurs et leurs apprentis à la Lune 9

Nuage de Poulpe est très excité par l’ensemble des rencontres qu’il est sur le point de faire. Bien qu’ils aient échangés quelques mots à l’Assemblée, l’apprenti guérisseur est très heureux de pouvoir faire plus ample connaissance avec ses camarades. Les yeux de l’apprenti partent dans tous les sens, il ne sait pas qui regarder ni à qui parler. Il sourit bêtement à Vent du Nord lorsqu’elle lui retourne ses salutations avec – beaucoup – plus de calme :
« - C’est un honneur pour moi aussi, Nuage de Poulpe. Puisse le Clan des Étoiles veiller sur toi. »
Elle fait peur cette madame. Heureusement que Feuille de Saule est son ami, j’aurai eu peur qu’elle me déteste avec sa mine jamais contente. L’apprenti est super emballé et fait volte-face vers l’autre apprenti pendant que son mentor échange avec le mentor de l’autre élève :
« - TES OREILLES !!! ELLES SONT TROP BIEN !!... Comment ça se fait ?? »
L’apprenti attrape ses oreilles avec ses pattes en levant les yeux pour essayer de voir en quoi elles sont si étranges. Il tourne sa tête dans tous les sens, essayant tant bien que mal d’observer ses oreilles visiblement pleines de défauts. Il est interrompu dans sa pitrerie par l’arrivée d’une apprentie qui sent comme Petits Crocs. Clan de l’Ombre ! se retient-il de japper pour ne pas déranger les deux mentors qui échangent longuement. Nuage de Poulpe s’approche de la nouvelle venue, la renifle en esquissant une légère grimace avant de sourire.
« - BON-jour TOI aussi ! »
Une autre odeur arrive. Woooow ! Ils arrivent tous en même temps oh la la ! Le jeune apprenti guérisseur de la rivière s’approche pour saluer le nouveau venu qui ne prête pas vraiment attention à l’élève. Il se dirige vers les deux mentors et les salue. Vexé, Nuage de Poulpe retourne – tête basse – vers Nuage de Luciole et l’autre apprentie dont il ignore le nom. Pour crever le silence qui s’installe, il couine :
« - C’est quoi ton nom madame ? Tu connais Petits Crocs ? »
Il sourit, espérant avoir rapidement des nouvelles de son ami. L’ambiance se tend immédiatement lorsque Nuage Hirsute présente Cœur de Loutre. Nuage de Poulpe l’a déjà rencontré il y a quelques lunes et il ne s’attendait pas à ce qu’elle devienne guérisseuse – ou du moins apprentie – aussi vite. Les yeux ronds, il remarque sans peine la colère qui envahi Vent du Nord.

Le grand discours de Vent du Nord scotche Nuage de Poulpe sur place. Lui qui a l’habitude de faire des petits blagues, se reposer et rigoler avec ses copains ne sait pas où se mettre. Avec tout le courage dont il a hérité, il se glisse derrière Nuage de Luciole et regarde la scène par-dessus son épaule.
« - Les Prophètes ont emporté beaucoup de nos proches. Ils auraient pu… emporter l’un d’entre nous, avant qu’on ait nos apprentis, ou qu’on ait terminé de les former. C’est arrivé à mon propre mentor, qui s’est retrouvé seul sans personne. Esprit Soucieux lui avait enseigné ce qu’il y avait à savoir, mais je me demande toujours ce qui a été perdu avec Nuée d’Alcidées. On a tous nos spécialités, nos manières de faire — Feuille de Saule sait faire des remèdes avec un meilleur goût, moi je sais… j’ai de bonnes connaissances en soin palliatifs. Voilà pourquoi, si vous êtes d’accord, une fois par Lune, échangeons nos apprentis le temps d’une journée. Qu’ils aillent apprendre au côté d’autres guérisseurs, et construisent de nouveaux savoirs. Les Lunar Pods puis les Prophètes nous ont prouvé l’urgence de garder nos savoirs et de les peaufiner toujours plus. Je propose un vote, entre nous quatre. »
Nuage de Poulpe redresse les oreilles et commence à s’approcher des adultes pour donner son avis. Cependant, Vent du Nord n’en a pas fini avec Cœur de Loutre et reprend :
« - Quant à toi. Si tu veux venir je ne pourrais pas t’en empêcher, ce ne sera pas faute de t’avoir prévenue, deux fois. Mais pense à tout ce que tu vas perdre, à tous les interdits. Je ne te considère pas faite pour ça. Si tu ne transgresse aucune règle, tu finiras comme Amour-en-Cage. Si tu en transgresse, tu crèveras la gueule ouverte dans un charnier et tu passeras l’éternité à la Forêt Sombre. Le Clan du Tonnerre n’a clairement pas besoin, aujourd’hui, d’une guérisseuse qui n’a pas conscience des enjeux et du poids que le rôle représente pour nous. »
Il jette un coup d’œil à Cœur de Loutre. Déjà qu’il avait plutôt peur de Vent du Nord, il n’avait pas réellement hâte de s’entraîner en sa compagnie (bien qu’il y ait énormément de choses à apprendre). Timidement, il s’approche de Vent du Nord – légèrement tremblant – il lui tapote l’épaule et marmonne suffisamment fort pour que tout le monde entende :
« - Dis Madame du Nord. Votre idée elle est vraiment bien mais il faudra être plus gentil que ça … Vous me faîtes peur. »
Nuage de Poulpe sourit une nouvelle fois à pleine dents, essayant de cacher ses tremblement et en espérant ne pas avoir vexé la guérisseuse du Clan du Vent.


_________________
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon   Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon
» (lp) LONELY LOVERZ // réunion des guérisseurs - end
» [Baptême] De nouvelles têtes - end
» Les nouvelles têtes ▬ Petit Gland.
» [HALLOWEEN] Drôles de Têtes | pv Brisé - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-