THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite Feuille [entre les vents]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 299
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty30.06.22 22:50



   
Petite Feuille
Identité
  • Âge : /pas encore née/
  • Sexe :
  • Clan : Clan du Tonnerre
  • Rang : Chaton
  • Sang : Pur
  • Relations : 
    → Louve des Bois, sa mère.
    → Masque de Serpent, son père.

    Petite Feuille les regarde avec amour, chaque jour de sa vie. Et pourtant elle se demande pourquoi la douleur s'est installée – un piège qui se referme – dans son cœur chétif.
    → Petite Glycine, son frère.
    Respect, soutien partagé, amitié profonde ; entre les bribes encore incertaines de l'enfance se tient un croquis encéphale, s'affirmant à la poursuite du temps.
    → Arc-En-Ciel, sa tante.
    Ses crocs sont bien trop longs, la menace est sur l'émail tracée et lorsque l'on gratte dessus on ne trouve rien de plus qu'un jeu toxique.
    → Cœur Brisé, son oncle.
    « Laisse-moi tranquille ! Pleure-t-elle. » Parfois il suffit de le dire pour vexer autrui et se vexer soi-même.
    → Nuage de Bourgeon, camarade de clan.
    La grande aînée lui parle trop d'avenir, c'est encore loin mais elle lui dira qu'elle ne voulait pas tout cela.
  • Avis politique :
    Vaste monde qui s'étend, glissant sous les roseaux d'un étang entendant l'empire des chats aux sourires narquois.

    Petite créature, Petite Feuille. Elle ne sait pas encore qu'un jour son positionnement lui sera demandé, lorsqu'elle foulera de ses pattes la terre et la pierre anciennes de sa forêt, lorsque ses grandes oreilles de renardes - « Diane, ô Diane » - se risqueront à l'écoute des plus grands, lorsque ses griffes elle plantera dans la chair sous l’œil orange de l'astre qui jamais ne connaîtra la nuit.
    Jamais au grand jamais nous ne demanderions le fond de pensée des chatons n'est-ce pas ? Alors qu'elle s'y prépare, en silence.
 
  • Compétences : furtivité → 30 // force → 60 // agilité → 150 // vigueur → 60 // prestesse → 200
Histoire
Chapitre 0

[Le monde est un supplice lorsqu'il aiguise sa lame sur les corps des vivants. Dans son œil, une graine germait ; l’œil explose laissant place à une jolie fleur blanche.]

*

Ainsi elle naissait, d'un frissonnement de mâchoire, à peine perceptible. Les branches mentales s'entrechoquaient, se balançaient en hurlant, à l'intérieur : « J'ai mal ! J'ai si mal ! ». Ô tendre morceau de chair ballotté par les terribles vents de cette journée d'été, le voilà transporté au cœur de l'océan ; cette tempête ne s'arrêtera-t-elle donc jamais ? Créature minuscule, tes sens à peine éveillés te soufflent sous le nez l'odeur de l'angoisse et du chagrin.
L'arbre interne se brise d'un coup sec, ses feuilles minuscules serpentent jusqu'au sol en pleurant. Il se brise car le bruit le brûle jusqu'à atteindre sa moelle. Il a si peur, de là où il est.
Elle pleure, elle pleure tant qu'elle le peut et ses pensées sont ainsi – bien qu'aucun mot elle ne peut élaborer : « Il existe un monstre qui m'enveloppe toute entière, de ses pattes maudites il m'enserre. J’étouffe tel le premier cadavre ; ensevelit par les morsures de ce cri. Je disparais, pourtant je le dis, je le dis. Je le dis à la chaleur contre laquelle je suis allongée, je le dis pour qu'on comprenne que quelque chose est là en train de cracher du sang bouillonnant dans mes tympans. »

Du bout du museau, la mère épuisée la pousse tout contre son ventre. Mais le chaton à peine né ne commence pas à téter ; agitée, déjà épuisée, elle use de toutes ses forces restantes pour hurler. Lorsque les cris du vents redouble d'intensité elle cri plus fort, la terreur fait s'emballer son cœur si petit.
Le guérisseur, penché sur le corps secoué, mettra un temps à comprendre les raisons d'un tel affolement. La petite souffrait d'hyperacousie. En ce jour où le vent soufflait et arrachait les fourrures, les bruits étaient intolérables ; vrillant son cerveau, perçant toutes ses sensations.

« - Seul le temps décidera de son sort. »

*

Son frère joue entre les poils de sa mère, il frétille déjà de vie et d'envie. Elle, elle ne fait pas grand chose, prostrée à l'orée de la pouponnière. Ses yeux ne voient pas encore très bien, pourtant ils semblent s'accrocher dans les silhouettes lointaines glissant dans le camp. Au-delà de cette entrée c'est le monde du bouillonnement, des hurlements et la terreur y a depuis longtemps déposé son joug dévorant. Mais ici, pour l'instant c'est bien, elle n'a pas trop peur.

Un mouvement se dessine, tel une lueur lointaine, s'éteignant sous la pluie se réveillant sous l'Astre ; le père et la mère le regarde. Se glissant entre les fils du vent, une large feuille verte ondulait, virait à droite, puis à gauche. Sans un son toujours, seulement décorée de poussière et de soleil. Le père et la mère dans les yeux se regardent, et ils s'entendent ; ainsi elle se nommera, Petite Feuille.

Caractère

QUALITES : patiente, douce, curieuse, polie, communicative
DEFAUTS : peureuse, sensible, renfermée sur elle-même, maladroite, pleurnicheuse


Ah ! Miséricorde est demandée aux cœurs des mondes, la petite est tellement effrayée. À ceux-là, qui s'étendent dans leurs tanières, puis à ceux au-delà des quatre Géants.
Petite Feuille, si petite qu'elle est, porte bien son nom. Sa peur constante est palpable, elle est une peureuse depuis le jour de sa naissance, même si son hyperacousie a déjà disparue. En elle ce traumatisme a tissé des toiles malhonnêtes ; elle se renferme sur elle-même, pleurnicheuse, Petite Feuille tremble et hurle lorsque gronde le tonnerre. Tout en dehors de la pouponnière l'effraie, pourtant elle est tellement curieuse, elle voudrait tant glisser son museau sous chaque fleur, sous chaque racines de la forêt. Sa maladresse les agace parfois, les autres, qui bien trop souvent l'observent avec pitié.
Elle est polie, certains diront qu'elle l'est par peur d'inexistantes représailles mais en vérité elle respecte simplement les grandes silhouettes vacantes. Douce et patiente, la voilà qui accepte les mots acerbes murmurés à ses oreilles, les mots qui suintent, empoisonnés, de ceux – de celle – qui profitent de ses faiblesses. Il semblerait qu'elle soit incapable de démontrer la moindre joie, son épanouissement est bridé. Pourtant lorsqu'ils sont seuls, lorsque les autres dorment, les chatons nés d'un loup et d'un serpent jouent à en perdre haleine ; Petite Feuille discute avec les vents, un jour elle inspirera tant que ses yeux s'ouvriront sans craintes. 

Physique

Elle a l'odeur des bois profonds et de l'eau tiède aux abords des étangs, du moins c'est ce que l'on imagine.
Sa mère lèche son corps humide, elle est si jolie. Son frère joue avec les moustaches du père, tandis que Petite Feuille observe les yeux de la mère de son regard grand ouvert, éperdue au fin fond des reflets ambrés, brûlants. Elle se voit, entre les clignements, très lents, de ses paupières.
Le vert de ses yeux se brise en reflets d'émeraudes, l'esprit qui y court impose une forme de pureté, une douceur, aux senteurs de lavande. Mais ce vert, ce vert se décline tel l'hortensia, tantôt clair tel la feuille du nénuphar, tantôt foncé tel les lumières des sous-bois. Petite Feuille et son pelage blanc cassé frémissent sous les paisibles rayons solaires, luisent sous les délicats faisceaux lunaires. Et ce pelage est parcouru de larges nuances de roux, un roux éclatant, faisant d'elle une créature du Soleil qui n'a pourtant d'yeux que pour lui-même. Tout petit morceau de poil constamment caché, toujours ratatinée sur elle comme si elle se protégeait d'un ciel menaçant. Sa voix est rarement entendue, ceux qui ont tendu l'oreille diront qu'elle est caressante lorsqu'elle n'est pas en train de sangloter.
Et ceux qui prêteront attention remarquerons les deux tâches fleuries de son corps. L'une se trouve en blanc sur le poitrail, l'autre en rousse éclot sur la patte arrière gauche. C'est la saison des feuilles vertes, alors il est amusant d'associer ses deux tâches aux fleurs qui colorent la forêt de leurs senteurs parfois âcres, ou douces.  

Et vous ?
  • Surnom : Loupiot
  • Décrivez-vous :
    J'ai écris cette fiche en écoutant l'ost de Drakengard 3 Petite Feuille [entre les vents] 1f62c
    Sinon je suis étudiant en littérature, j'ai 20 ans et j'adore joué au jeux vidéos, aller me promener au bord du lac, écrire des histoires.
    Si je disparaîs, j'autorise le staff à :
    ¤ Faire de mon personnage un PNJ : Non
    ¤ A faire disparaître mon personnage : Oui (elle pourrait décider d'aller vivre sa vie loin des clans, pour une obscure raison)
    ¤ A faire mourir mon personnage : Non


(Voilà la petiote ! J'ai un peu galéré à mettre l'image, et je comprends pas pourquoi y a un bout du code qui apparaît en bas ;-;)

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty01.07.22 8:32

Bienvenue officiellement, P'tite Feuille, j'ai drôlement hâte de la voir débouler en jeu :face:

_________________
Petite Feuille [entre les vents] Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty03.07.22 16:49

Heeey ! Bienvenue !! :heart:
Si jamais je joue le papa de la future portée de lait de Petite Feuille, mais aussi futurement une de ses sœurs de lait. Donc on aura forcément de quoi se trouver un lien ! :)

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Petite Feuille [entre les vents] Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty14.07.22 13:33

Yeees Bienv'nue !
De mon côté je vais avoir 2 persos du côté du Tonnerre :)
Une guerrière un peu traumatisée mais qui aime beaucoup les p'tiots (ancienne apprentie de Louve) puis je vais être l'une des soeurs de lait de Feuille également :)
Certainement l'une de celles qui la ferait pleurer 😭 à son plus grand désespoir évidemment, mais elle est bruyante et très très bête donc que de l'involontaire mais voilà !
J'espère que tu te plairas parmi nous !

_________________
Petite Feuille [entre les vents] Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Petite Feuille [entre les vents] Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty15.07.22 11:49

adorable ouin-ouin, j'aime beaucoup ton style d'écriture !

_________________
j'ai perdu
ma maman

Petite Feuille [entre les vents] 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 299
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty15.07.22 12:14

Merci pour vos gentils messages ! J'avoue être un peu perdu avec toutes les possibilités de liens et de rps dans tous les sens, mais n'hésitez pas à revenir vers moi une fois validé. Hâte de voir ce que tout cela va donner !!
Et merci du compliment Touk :DD

- Lou

_________________
Petite Feuille [entre les vents] Gdsm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty26.07.22 20:46

Bon bah en tout cas tout est bon pour moi donc je donne une PREMIÈRE VALIDATION :keur:

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Petite Feuille [entre les vents] GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty26.07.22 22:05

BONSOIR
Et bienvenue sur PB !
Après lecture de ta présentation, tout me semble bon, du coup BAM, deuxième validation Happy face

Petite Feuille [entre les vents] Giphy

Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, bienvenue chez nous !

- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat
- puis tu viens ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC
- ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, et de préparer ton carnet
- si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes, alors dis le nous parce qu'on oublie vite
- et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI
- et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. oui il est vieux mais il est toujours utile



_________________

Petite Feuille [entre les vents] Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 299
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty27.07.22 10:44

Merci beaucoup ! Je vais m'occuper aujourd'hui de faire, eh bien, tout ce qui m'est demandé de faire ! (faudra pas hésiter à me dire si jamais j'oublie ou que je fais pas correctement, je suis pas encore habitué au forum à 100% éhé)

edit: Je me demandais à quoi correspondait le carnet du coup, je sais pas vraiment ce que c'est ni où est-ce que ça se trouve sur le forum (déso si c'est censé être évident ;;)

- Lou

_________________
Petite Feuille [entre les vents] Gdsm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty27.07.22 14:09

le carnet c'est quelque chose que tu postes ici ( https://propheties-begin.forumpro.fr/f14-carnets-autobiographiques ) et qui te permet de tenir ton personnage à jour ! un gros récap de ce qu'il fait, de sa petite vie, etc

_________________
j'ai perdu
ma maman

Petite Feuille [entre les vents] 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite Feuille [entre les vents] Empty
MessageSujet: Re: Petite Feuille [entre les vents]   Petite Feuille [entre les vents] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Feuille [entre les vents]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon
» Petite Feuille -> petite PPC qui trouve une famille
» Une sortie entre sœurs | feat Petite Pensée - abandon
» Présentation [PV Petite Feuille]
» Lien de Petite Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Présentations :: Validés :: Tonnerre-