THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage - Intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment s'est déroulée votre intégration sur PB?
Très bien, je n'ai eu aucune difficulté à m'intégrer et à rencontrer les autres.
Sondage - Intégration Vote_lcap55%Sondage - Intégration Vote_rcap
 55% [ 49 ]
Bien, il m'a fallu un peu de temps mais j'ai rapidement pu rejoindre le groupe.
Sondage - Intégration Vote_lcap29%Sondage - Intégration Vote_rcap
 29% [ 26 ]
Assez bien, j'ai du forcer un peu pour pouvoir intégrer le groupe.
Sondage - Intégration Vote_lcap7%Sondage - Intégration Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Mal, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ma place.
Sondage - Intégration Vote_lcap2%Sondage - Intégration Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Très mal, on m'a ignoré/m'a rejeté/j'ai l'impression de ne pas être apprécié.
Sondage - Intégration Vote_lcap1%Sondage - Intégration Vote_rcap
 1% [ 1 ]
J'ai eu l'impression qu'un membre/un staffien avait une dent contre moi.
Sondage - Intégration Vote_lcap6%Sondage - Intégration Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 21:42

Sondage - Intégration

Ahhh les forums RPG, ses histoires, ses contextes, ses designs et surtout...
sa communauté.
Personne ne dira le contraire, être intégré à la communauté d'un forum reste quelque chose de relativement essentiel. Ne pas l'être peut s'avérer assez déprimant, et mener jusqu'à quitter le forum malgré les projets que l'on imaginait et l'enthousiasme suscité lors de l'inscription. Un gros coup dur, en quelque sorte.

J'ai ce projet de sondage depuis un moment déjà, et suite à quelques discussions sur la ChatBox, je me suis dit qu'il était important d'enfin le concrétiser, alors le voilà!
Vous y trouverez un sondage ainsi qu'un questionnaire. Si vous pouvez remplir les deux vous seriez tops.

N'ayez pas peur de vous exprimer clairement. La communauté de PB est assez mature pour comprendre. Si le nom de quelqu'un est cité, on pourra, je pense, tous comprendre. Si vous avez peur de le donner, laissez le anonyme ou envoyer le à un membre du staff par MP. De même, vous pouvez nous dire si vous avez eu un problème avec l'un des staffiens. Il n'y aura aucune répercussion, juste une remise en question de notre part.

À vos claviers, et merci d'avance de nous aider à nous améliorer! :keur:

Code:
[b]Je suis arrivé(e) sur PB il y a:[/b] (x mois/années, mettez une date approximative).
[b]Comment s'est déroulée mon intégration ici:[/b] écrivez ici
[b]Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?:[/b] écrivez ici
[b]Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?:[/b] écrivez ici
[b]Quelques qualités malgré tout?:[/b] écrivez ici
Merci d'avoir répondu  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 22:13

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: 1 an et demi, miskine
Comment s'est déroulée mon intégration ici: quand tu couche avec une staffienne, la vie est plus simple - non en vrai j'avais ULTRA peur de Nix, ici c'est mon premier forum, je flippais tout le temps de faire une bêtise, et je suis timide (rigole Lou, rigole) donc j'avais un peu de mal à aller vers les gens, mais tout le monde a été accueillant (keur keur nam)
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuir à l'intégration des membres?: les rares fois où j'ai pu voir des gens poser problème sur la CB, ça s'est réglé en live ou par mp, et c'était pas contre l'intégration des nouveaux, donc je dirais que non ; enfin, parfois les gens ont un peu tendance à rester dans leur délire si jamais un nouveau se connecte, mais c'est rare
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: je veux que toucan crée un clan de séropo, vous êtes pas prêts - pas de réponse sérieuse non, legalize souclenlen
Quelques qualités malgré tout?: de mon expérience de membre lambda, j'ai été très bien accueillie, et on répondu à presque toutes mes questions - et il y en avait pas mal, de mon expérience de staffienne, on est une bonne team qui oeuvre dans le noir, et on essaye de toujours vous proposer des trucs sympa, et il y a un très bon noyau dur de joueurs avec des bons personnages, des bonnes idées, de la réactivité, vous postez des suggestions, ça nous remplit de bonheur, Shee poste des montage bingee dégueux, ça nous remplit encore plus de bonheur
Merci d'avoir répondu :keur:

EDIT : si jamais je vous ai fait peur en tant que staffienne, n'hésitez pas à venir parler ici ou en mp ou sur la cb, j'aime pas stresser les gens, mais parfois l'ironie passe mal par écran (et des fois je suis morte de l'intérieur à cause des cours, donc je suis plus sèche) ! :touk:

_________________
j'ai perdu
ma maman

Sondage - Intégration 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 22:29

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: 5 milliards d'année et trois jours
Comment s'est déroulée mon intégration ici: Comme une saucisse entre deux tranches de pain
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Le manque de couples qui s'aiment par amour
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Changez moi ce staff impi
Quelques qualités malgré tout?: Sa fonda, elle est bonne
Merci d'avoir répondu :keur:

Ma réponse est un troll ultime, merci de ne pas en tenir compte c:

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Songe Heroisu

Songe Heroisu
Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 22:30

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: Y'a environ un an !
Comment s'est déroulée mon intégration ici: (Je parle surtout pour la cb parce que j'ai peu joué !) Etre meilleure pote avec deux membres du staff qui t'ont vendu le truc pendant 6 mois, ça aide. Puis tous les autres gens m'ont bien accueillie ont discuté, c'est peut être plus moi qui parfois pouvait être mal à l'aise et avait du mal à trouver ma place mais ça s'est pas lié au forum, c'est dans ma vie en général. Le fait que je sois timide m'aide moyennement et j'ai du mal à m'imposer dans un groupe surtout quand les gens se connaissent avant. Mais si ça s'était mal passé je serais pas revenue après avoir arrêté de jouer ! Et j'espère rencontrer encore plein d'entre vous et m'en faire des amis.
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuir à l'intégration des membres?: Y'a rien qui me vienne en tête là comme ça, ou alors c'était des cas particuliers de personnes pénibles mais du coup c'est tout. Les gens normaux me semblent être accueillis dans les règles de l'art.
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Je crois pas pouvoir me prononcer là dessus vu que j'ai arrêté de jouer. ): Je crois juste au miracle qu'un jour la CB arrêtera de buguer mais personne y peut rien. Quelques qualités malgré tout?: Même si j'étais timide et tout on m'a posé plein de questions, c'est chouette comme forum et mature et les gens ont l'air d'y être heureux. Puis on m'a jamais remballée, on m'a toujours expliqué les choses quand j'avais besoin, personne ne m'a pris de haut alors que clairement j'y connais que dalle et ça c'est cool. <3


Encore désolée d'avoir arrêté le rp, j'espère qu'un jour je pourrais reprendre sereinement et m'amuser avec vous tous. <3

_________________
Sondage - Intégration 534873paleblank08clean
(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 23:19

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: environs 6-8 mois je crois, jsais plus, j'regarderai dans mon profil Happy face
Comment s'est déroulée mon intégration ici: Je suis arrivée avec un projet, une idée et on m'a de suite dit non c'est pas possible en l'état mais on peut surement modifiée des points pour que ça rentre dans le contexte. Et ça c'est fait hyper facilement. J'ai eu la sensation d'arrivée au milieu de gens que je connaissais X) Un staff réactif, capable d'expliquer le pourquoi du comment et des membres plutôt cool qui souhaite rapidement la bienvenue je trouve =)
Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Alors pour ma part, le seul petit point qui pourrait rebuter les nouveaux à mon sens, c'est la fiche de présa qui doit être pas mal remplit sous risque de la voir disparaître. Quand on débute dans le rp, on sait pas forcément comment créer de suite un personnage et inscrire pas mal d'idée avant même de poster la fiche. Pour moi, un délai de 48h permettrait aux nouveaux de poser leurs potentiels questions
Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: Bha du coup c'est mis au dessus Happy face Enfin après je comprend le système actuel hein, c'est vrai que c'est chiant de voir une fiche "vide" mais je me dis que ça peut justement faire fuir de potentiels membres (je me souviens de mon époque lycée ou je pouvais profiter que de 5-15 minutes parfois pour faire quelques choses sur le net et où enregistrer un fichier via les PC était synonyme de vilain virus qui effacer complètement ma pauvre USB ...)
Quelques qualités malgré tout?: Un forum mature, des gens sympa quoi que complètement déjanter (oui oui, %) c'est bien la fille qui a plusieurs personnes dans sa tête qui dit ça) Un staff de compet réactif et très présent et à l'écoute pour peu qu'en face on soit mature aussi ...
Enfin bref, le forum est déconseiller au -15 et c'est là son plus gros atout car la communauté à de ce fait une maturité qui permet d'aborder des sujets divers et variés sans vraiment craindre de choquer les plus jeunes et tout en ayant dans les moments nécessaires la retenues pour justemet éviter que ça arrive ...

Enfin pour finir, je vous annonce officiellement que j'ai fait un mug cake ... et aussi que je l'ai manger Fru
Merci d'avoir répondu :keur:

_________________
Sondage - Intégration IMG_2617
Par Runa :keur:
Sondage - Intégration 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 23:29

Merci pour les retours les kikis :keur:
Si les plus mauvaises expériences veulent bien venir parler ici ou par mp, ça nous aiderait :keur;
(perso j'ai voté bien, voilà, je le pose là, on est pas parfait mais inch bientôt)

_________________
Sondage - Intégration Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Sondage - Intégration Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 23:48

Je suis arrivé(e) sur PB il y a: un peu plus de 7 mois
Comment s'est déroulée mon intégration ici: j'avais fait très peu de rp en format forum avant donc j'étais un peu noob. J'voulais juste jouer un perso très très très malléable pour qu'il se forge vraiment dans le RP, et en faire quelque chose, petit à petit, qui soit à sa place dans le forum. Du coup ben j'ai découvert pas mal de règles plus ou moins évidentes mais qui ne le sont pas quand on débute, évidemment ! J'ai un peu fait chier le staff à toujours chercher tout un tas de coïncidences possibles (surtout pour Matin Embrasé) paske je déteste créer des PNJ quand j'ai l'impression qu'on peut faire autrement xD. La CB me mettait un peu mal à l'aise psk bon ça parle quand même pas mal de soutifs, de choses dignes de vidéos de Touk ou de trucs parfois vachement intimes, graves ou polémiques, c'est loin d'être un tchat d'ados très modéré comme j'en avais l'habitude :rip:

Je voyais bien que les autres se connaissaient globalement bien donc forcément fallait que j'apprenne à pas trop être paumé là-dedans. Mais ça c'est fait sans problème, surtout que j'y ai mis du cœur (et comme j'suis très actif ça aide). Au final j'ai même fini par découvrir des gens que je connaissais (cc crème). Globalement la commu m'a très rapidement séduit mais j'crois que j'ai été un peu long à la rejoindre vraiment.

Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Ben à mon avis ce n'est surtout pas au nouveau de faire sa loi dans une communauté. L'ambiance qui plane dans ce forum est géniale et particulière, un peu comme le vin rouge : faut juste apprendre à apprécier quand on commence, et pour apprendre, faut un peu se forcer.

Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?: J'reprends l'image du vin rouge psk je la trouve bien. On propose peut-être des trucs plus faciles à boire au début (jor on déconseille de débuter avec des sang-mêlés, des personnages un peu trop caliméro ou un peu trop dragon ball Z) et pour qu'il y ait moins de grimaces au début, on fait un peu de charme aux débutants (coucou bienvenue le nom de ton perso est trop classe je te veux dans mon clan, dès que t'es validé on lance un RP ensemble). Pas trop de charme avec les vrais débutants sinon ça fait chelou (je te veux dans mon clan et dans mon lit). Du coup sur tous ces points j'pense qu'on gère. Peut-être qu'on pourrait quand même faire plus attention aux premiers RP des nouveaux, encore tout récemment j'ai l'impression que Faucon des Sables a vachement "attendu", en se connectant régulièrement, qu'on lui propose des RP. Je me trompe peut-être, hein, mais on n'a pas forcément l'habitude quand on débute de venir fouiner soi-même dans les fiches des membres de son clan pour proposer quelque chose.

Quelques qualités malgré tout?: Ben j'pense que niveau charme z'êtes au poil sans être tout à fait à poil.

Merci d'avoir créé ce topic et de faire semblant de rire de mes blagues nazes, j'expérimente encore un peu :keur:


Dernière édition par Nuage Nacré le 05.02.18 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty04.02.18 23:55

Promis nacré j'ai vraiment ri
quand t'as lancé la métaphore sur le vin j'ai eu des flashback de quand t'as 15 ans et que tu bois de la manzana, le faites pas, c'est pas bon, c'est comme venir avec un perso qui s'appelle Requiem Satanique
&& t'as pas tort avec les nouveaux qui trouvent pas toujours vite de rp, j'essaye de proposer avec les miens au maximum mais la vie c dur g pas assez de temps pour tout le monde ; mais on se dit qu'avec le journal ça va aller mieux :3

comment je suis insupportable à commenter chaque réponse

_________________
Sondage - Intégration Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Sondage - Intégration Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty05.02.18 0:25

  • Je suis arrivé(e) sur PB il y a: Il y a un an pil poil (à quelques jours près wow)

    Comment s'est déroulée mon intégration ici: Je suis allée sur la CB pour tenter de voir quel perso me créer. J'ai dis que j'étais gay. Ils étaient gay aussi. Je savais pas quel personnage faire. On a fait la fête. Ils se cherchaient un chef. J'ai créé un chef gay. Tout allait pour le mieux.
    (ok non mais en vrai, outre la solidarité lesbo, je connaissais déjà Nix donc ça a aidé, et les genses étaient super trop sympathique. Et c'était l'époque où je squattais la CB en permanence < /3)

    Ai-je déjà vu/entendu des choses qui m'ont dérangé et qui pourraient nuire à l'intégration des membres?: Sûrement, et j'y ai probablement contribuer un peu beaucoup :face: Le sel c'est bien, mais parfois on parle sur certains membres ou situations ou nouvelles présentations, donc forcément ça peut peser un peu sur l’ambiance! Après jsp c'est normal aussi. Sinon bah, forcément, les délires des anciens membres, quand ça ne concerne pas les nouveaux et ça parle de personnages qu'ils ne connaissent pas, clair que ça peut nuire! Mais suffit d'expliquer gentiment qui est quoi, et avec le temps je pense que les nouveaux peuvent bien comprendre :3

    Que proposez vous pour améliorer le forum et/ou corriger ses défauts?:
    Enlever le lot gayness et laissez les chats vivre leur sexualité librement pls.
    Plus sérieusement, un truc qui me chicotte pas mal, mais qui n'a aucun rapport avec l'intégration: c'est d'empêcher les membres d'utiliser leurs points tout compte confondu. Je comprends bien que c'est pour taffer avec le perso concerné, mais quand je vois les sommes hallucinantes que demande certains projets (enfants bâtards exilés, genre), pour des membres qui sont plutôt anciens, mais pas forcément hyper actifs, ça fait mal de les voir galérer -- alors qu'en théorie ils ont peut-être amassé ces points, tous comptes confodus. Ou bien, permettre de faire des cadeaux, jsp, bref, je comprends qu'il faut taffer pour ce qu'on veut, mais pas obliger de rentrer dans le capitalisme sauvage non plus < /3

    Quelques qualités malgré tout?: gay gay gay
    Et c'est toujours super fun d'aller sur la CB et d'y délirer, ou bien chialer (pcq vous m'avez supporté de masse dans mes ébats amoureux), et aussi discuter des projets de personnage. Vous me manquez les msk.
    Merci d'avoir répondu :keur:


    Citation :
    Pas trop de charme avec les vrais débutants sinon ça fait chelou (je te veux dans mon clan et dans mon lit)
    Mais comment Suie va pécho alors :'c Clairement pas par sa personnalité :c

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Sondage - Intégration 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty05.02.18 1:26

plouf

_________________
Sondage - Intégration 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::


Dernière édition par Nuit Hivernale le 16.07.18 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sondage - Intégration Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Intégration   Sondage - Intégration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - Intégration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] - Gel d’âge pour l’été
» [Assemblée et sondage] Entrons dans l’ère de l’Aube tous ensemble !
» [Sondage] La BD de l'autre folle bis !
» Tournoi de la Rivière - Sondage !
» [24/10/19] Résultat d'event, épidémie et sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-