THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon   Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty20.08.22 15:04

Le baptême approchait, Nuage de Coccinelle le sentait ou plutôt le prédisait, même si son mentor avait été totalement silencieux à ce sujet. Toujours était-il que ses comparses de tanières étaient déjà guerriers, et l'albinos se languissait de les rejoindre. Il faut dire qu'elle était un peu jalouse de la proximité de ses deux camarades devenus grands, surtout de Grand Koudou qui avait la chance de dormir aux côtés de sa Chauve-Souris. Elle se pensait peut-être plus légitime de rêver à ses côtés que lui, étant donné qu'elle avait veillé sur sa camarade lors de sa revenue de bataille.

Et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était ruminer et attendre impatiemment. Nuage des Lucioles devraient attendre plus longtemps qu'elle, mais c'était différent. Elle finirait par devenir une madame des plantes, et surtout elle n'aurait pas droit à toutes ces histoires de sentiments. Bref, la seule qui était comme elle... C'était cette rabat-joie de Papillon. Elle l'appréciait énormément, mais les temps de la pouponnière n'étaient plus, et l'albinos avait l'impression d'agacer son adelphe à chaque fois.

Mais soit, elle n'aurait pas le choix d'entendre ses complaintes, puisqu'à peine sa fourrure rousse s'extirpa de la tanière, que la féline lui sauta dessus. « Raaaah, Papillon, j'en ai trop marre d'attendre ! » miaula-t-elle dans la longueur histoire d'insister. « Couronne d'Epines t'as rien dit ? Tu sais pas quand on passe guerrière, hein, dis ? » demanda-t-elle avec beaucoup d'émoi, rêvant de ce jour où elle pourrait porter son nom définitif.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 203
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon   Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty22.08.22 13:49

Nuage de Papillon avait passé une nuit complète et reposante, la première depuis un moment. Elle qui dormait toujours avec un sommeil de plomb avait, en effet, des éveils nocturnes aléatoires depuis quelques semaines. Elle avait songé à en parler à Vent du Nord, une bonne excuse pour passer voir la guérisseuse par ailleurs, mais elle n'avait pas envie de tomber sur Nuage de Lucioles en y allant. Et les vas et viens des deux soigneuses étaient trop difficiles à prévoir, oui elle avait essayer de le faire, pour qu’elle parvienne à trouver un moment adéquat pour interpeller Vent du Nord. Bon, soit, en tout cas le problème semblait terminé, c’était déjà ça de pris.

Elle eut le temps de faire sa toilette et de marcher environ un mètre avant que son autre sœur ne se jette sur elle. Ah super, l’occasion de taper la bavette à Nuage de Coccinelle du coup. Elle n’avait pas vraiment de raison de fuir la conversation ou de prétendre une mission pour retrouver un brin de solitude vu qu’elle n’en avait pas. Elle aurait juste aimé pouvoir commencer sa journée dans le calme, mais visiblement ce n’était pas possible. Elle sourit gentiment à sa soeur qui paraissait complètement surexcitée par l’idée d’être nommée guerrière. Parfois Nuage de Coccinelle pouvait vraiment se comporter comme un chaton ce qui l’agaçait légèrement mais elle comprenait son entrain.

Non, malheureusement il ne me parle pas de ce genre de sujets.
Miaula-t-elle en s’extirpant de l’emprise de sa sœur. Mais ne t’inquiète pas, cela arrivera bien assez vite. Ne me dis pas que tu penses déjà tout connaître ? Ajouta-t-elle en agitant les moustaches, légèrement moqueuse.

_________________
Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps


Dernière édition par Vol de Papillon le 10.02.23 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon   Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty29.08.22 11:34

Elle n'en savait rien. Et c'était frustrant, car la rouquine était celle de la portée qui en savait plus, qui connaissait chaque chose à l'avance. Autant avouer de suite que leur baptême n'était pas si proche malgré leur âge avancé. Car à leur âge, Grand Koudou et Chauve-Souris avaient dors-et-déjà eu leur noms de guerriers mais aussi une certaine acclamation en tant qu'héros de guerre.

Nuage de Coccinelle et Nuage de Papillon étaient les pauvres dindons de la farce. Elles n'auraient que de nouvelles nominations mais sans plus. Un baptême lambda, contrairement à Nuage des Lucioles qui s'élèveraient comme une splendide guérisseuse, la seule de leur clan. C'est donc tout naturellement que l'albinos soupira, avant que sa sœur ne se moque d'elle indirectement. La blanche grogna, puis releva la tête comme pour se montrer digne. Digne d'être guerrière. « Evidemment ! Je suis l'apprentie du chef, qu'est-ce que tu crois ! » miaula-t-elle, confiante. « Et tu seras bien obligée de reconnaître que je suis meilleure apprentie que toi ! » continua-t-elle, espérant titiller un peu sa sœur, elle qui ne rêvait que d'aider Vent du Nord. Elle restait donc persuadée que la rousse gardait quelques lacunes par rapport à cet entrain diminué d'être guerrière.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 203
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon   Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty31.08.22 14:11

Nuage de Papillon ne s’était pas vraiment posé la question. Si la hiérarchie venteuse estimait qu’elles n’étaient pas prêtes c’est que c’était le cas. Elle-même estimait avoir encore beaucoup de choses à apprendre et de sujets sur lesquels se perfectionner. Devenir une guerrière seulement à moitié compétente ? Non merci, ça ne l’intéressait pas. Elle agita la queue, songeant avec une certaine hâte à la date future à laquelle elle ferait enfin pleinement partie du Clan du Vent. Elle avait déjà en tête l’étape d’après. Elle voulait plus que tout gagner en responsabilités au sein de la tribu, être un membre important. Oui, elle voulait aider les autres et être quelqu’un sur qui on pouvait compter. Elle secoua la tête afin de se concentrer sur le présent. D’abord, finir son apprentissage, ensuite les rêveries de grandeur.

Evidemment ! Je suis l'apprentie du chef, qu'est-ce que tu crois ! Et tu seras bien obligée de reconnaître que je suis meilleure apprentie que toi !

Nuage de Papillon leva les yeux au ciel, très bien si elle voulait jouer à ce petit jeu là. La jolie chatte rousse haussa un sourcil de perplexité, espérant la faire redescendre de ses élans impérieux. La regardant de haut en bas en reniflant avec un air faussement méprisant.

Et sur quels points je te prie ? Parce que là de premier abord vraiment je ne vois pas.Miaula-t-elle, feignant de ne pas être piquée par la remarque de sa sœur.

_________________
Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps


Dernière édition par Vol de Papillon le 10.02.23 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon   Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty05.11.22 17:48

Nuage de Papillon était terriblement de mauvaise foi aux yeux de sa sœur, qui ne doutait évidemment pas de ses capacités. Alors, quand la rouquine leva les yeux au ciel, c'est toute une frustration qui fit gonfler son poil fantomatique. Elle osait faire l'ignorante sur ses compétences, et plus encore, elle simulait de ne pas les voir malgré ses indications. Elle avait toujours su piquer là où cela faisait mal depuis l'enfance, et pourtant, l'âge semblait aiguiser cette aptitude.

Un poil fâchée, et les joues gonflées, Nuage de Coccinelle souffla quelque peu vexée. « Hmpf- ! Bah... Déjà mon mentor veut bien me garder. Puis c'est Étoile du Cobra quoi ! » affirma-t-elle, toujours aussi fier que son mentor soit chef. Et ça, elle savait que ça faisait grincer des dents son aînée, sans qu'elle n'en comprenne la véritable raison. Elle restait persuadée qu'elle était jalouse, alors qu'il s'agissait d'une simple divergence d'opinions. Mais ça lui semblait presque impossible de pas vouloir écouter son meneur qui avait le plein pouvoir des étoiles !

Toujours était-il qu'elle devait gagner aux arguments face à sa soeur. Et quoi de mieux que de se mêler de ce qui ne la regardait pas ? « Après, j'ai l'impression que ça te dérangerait pas trop de changer ENCORE de mentor. » dit-elle en faisant ses petits yeux suspicieux, se croyant bonne agent d'investigations. « Ouais, ouais. Je te vois souvent avec Vent du Nord, ou alors la regarder bizarrement. »

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 203
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon   Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty10.11.22 14:23

Nuage de Papillon savait que sa remarque n'était pas agréable, peut-être un peu trop piquant même. Mais elle commençait à en avoir assez de recevoir des piques rabaissantes de sa cadette. Si Coccinelle avait décidé d'aller sur ce terrain glissant alors elle n'avait plus se laisser faire et lui donner la réplique. Cela faisait déjà un moment qu'elle encaissait en se contentant de bouder ou d'ignorer les paroles dures de sa sœur. désormais elle n'allait plus laisser les choses passer, elle n'était plus un chaton. Et dans tous les cas elle méritait du respect, en tant qu'ainée déjà et puis parce que c'était comme ça point, on respectait sa fratrie zut à la fin.

Hmpf- ! Bah... Déjà mon mentor veut bien me garder. Puis c'est Étoile du Cobra quoi !

Nuage de Papillon vu rouge et elle du se retenir de toutes ses forces de ne pas se jeter toutes griffes dehors sur Coccinelle. là elle allait vraiment trop loin. Si sa cadette se croyait maline à croire les mensonges brulants que dispensaient leur chef ici et là, grand bien lui fasse. mais de là à s'en vanter come une écervelée ? Non vraiment, quelle déception. Elle plissa le museau, les crocs légèrement découverts afin de mettre en garde Coccinelle sur les prochaines paroles qu'elle allait prononcer.
Mais la déclaration qui suivit était imprévisible.

Après, j'ai l'impression que ça te dérangerait pas trop de changer ENCORE de mentor. Ouais, ouais. Je te vois souvent avec Vent du Nord, ou alors la regarder bizarrement.

Nuage de Papillon sursauta, comme prise en faute, et se donna immédiatement un coup de langue sur l'échine afin de dissimuler son trouble. qu'est-ce que Coccinelle pensait savoir exactement ? De toute façon elle ne faisait rien de mal, il n'y avait pas de honte à essayer d'obtenir le maximum de savoirs nécessaires à la survie du clan.

Je ne savais pas que tu m'espionnais. Grommela la jeune chatte en foudroyant sa soeur du regard. Aux dernières nouvelles je fais ce que je veux avec qui je veux du moment que je ne bafoue pas le code du guerrier.

Ses griffes cliquetèrent un bref instant sur la surface dure du sol alors qu'elle observait Coccinelle de haut en bas. impossible de lui dire quoi que ce soit sur ses aspirations, elle ne lui faisait pas assez confiance. sa sœur aurait bien été capable de tout aller raconter à Etoile du Cobra. et même si elle ne faisait rien de mal elle savait très bien que l'impitoyable chef ne portait pas Vent du Nord dans son cœur, hors de question d'attirer des ennuis à la guérisseuse bicolore ou à elle-même. Elle préféra donc tenir sa langue que de donner des précisions complémentaires. garder un secret ne lui avait jamais posé problème, elle saurait s'accommoder de ne pas tout partager avec sa fratrie.

Je suis une apprentie-guerrière et tout le monde le sait très bien. Je ne suis pas sûre que mon mentor apprécierait tes insinuations par ailleurs. C'était du bluff mais elle espéra que la vague menace ferait changer Coccinelle de sujet.

_________________
Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon   Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon
» Lucioles et Papillons || Nuage de Papillon - abandon
» Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon
» [LP] Aîné (avec Nuage de Merle) - abandon
» Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-