THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire de foulard || Queue de Babouin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty07.09.22 20:39

C’était un concept marrant quand même, le temps. Il passait sans attendre personne et sans qu’on s’en rende compte si on ne faisait pas attention. Toujours apprentie, Nuage de Grenouille n’avait jamais réalisé à quel point elle avait grandi avant le récent baptême de Nuage de Nacre, fraîchement sortie de la pouponnière. À côté d’elle, l’apprentie brune avait complètement l’air d’une adulte. En fait, elle était même déjà adulte — juste avec son nom de Nuage.
Non pas qu’elle avait hâte de devenir guerrière. Elle s’en moquait un peu, ce n’est pas comme si elle avait une indépendance à prendre de son mentor, elle se débrouillait déjà toute seule. Mais elle constatait ses progrès, le long chemin qu’elle avait parcouru depuis son baptême, des lunes plus tôt. Tous ces chats qu’elle avait rencontré, ces territoires qu’elle avait visité, ces compétences qu’elle avait acquises. Le combat n’était toujours pas son fort, mais elle excellait à la chasse. De toute façon, avec sa petite taille de chat né trop tôt et ses pattes fines, elle ne savait très bien qu’elle ne serait jamais forte comme son cousin Feulement ou Babouin mais ce n’était pas grave : avec des chats pareils, le Clan n’avait pas besoin de plus de guerriers exceptionnels !

Tient, d’ailleurs, en parlant de Babouin, elle avait une question à lui poser. Une souris fraîchement capturée dans la gueule, elle le trouva aux passiflores.

Ch’lut ‘a’ouin !! Tu ‘atrouilles ?

Il était le mentor de son meilleur ami, Nuage de Crocs, et, par conséquent, le seul capable de la renseigner. Elle avait été baptisée apprentie avec lui, et elle comptait bien devenir guerrière à ses côtés. Nuage de Grenouille posa sa souris au sol, qu’elle envisageait d’amener à la rivière pour tenter de pêcher, tout à l’heure. La tête qu’ils feraient à son Clan, si elle leur ramenait un poisson !

Dis, tu sais si Nuage de Crocs il va devenir guerrier bientôt ? Et moi, tu sais ?

Elle n’avait pas grand espoir que Branche Pale lui en ait parlé, mais peut-être un autre chat qui l’avait vue s’entraîner. Grassette Tremblante, peut-être ? Il devait bien y avoir quelqu’un, elle ne pouvait pas rester un « Nuage » toute sa vie.

_________________
#6C7B54
Une histoire de foulard || Queue de Babouin BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:


Dernière édition par Nuage de Grenouille le 07.09.22 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty07.09.22 20:39

Le membre 'Nuage de Grenouille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Une histoire de foulard || Queue de Babouin Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Babouin
▬ Guerrier
Queue de Babouin
Messages : 70
Date d'inscription : 23/12/2020

Carte d'identité
Âge: 58 Lunes (FEV22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty08.09.22 20:12

Les passiflores, c'est des sacrés fleurs ça. Croyez pas que je perds mon temps à regarder la verdure, mais quand je me retrouve tout seul là dedans, j'en profite toujours pour y jeter un oeil. C'est pas moche y'a pas à dire. Je trouve ça relaxant.

Sauf que ma relaxitude est gâchée par la question toute étouffée par ce qu'elle a dans la bouche de Nuage de Grenouille. C'est bien la peine d'échapper à mon excité d'apprenti deux secondes si c'est pour avoir sa copine tout aussi excitée qui me tombe dessus pendant que justement je fais rien tiens! Je vais pas m'énerver pour autant, Grenouille est une apprentie de mon clan et je me dois d'être un guerrier modèle. Donc je fais celui qui était pas en train de rien branler et je l'écoute. Je crois qu'elle m'a demanda si je patrouillais, donc je mens direct.

"Ouais. Disons que je fais une petite inspection... Des solitaires trainent vers nos frontières en ce moment"

Ou DANS nos frontières, hein. A l'intérieur de nos terres. Prêts à nous piquer nos proies et corrompre notre jeunesse. C'est pas un hasard si je parle de ça subbitement. Je sais pas si Grenouille s'en rend compte. Sa deuxième question est innocente mais m'embête un peu. Parce que j'en sais rien. Le chef m'en a pas parlé, le lieutenant non plus. J'entraines Nuage de Crocs. Mais ça traine, c'est vrai...

"Sais pas. Babouin pense que ça devrait plus tarder... Je crois que notre chef aime pas tant que ça les cérémonies. Ça va bien finir par arriver."

Je le presse pas faut dire. Je lui dit pas qu'il faudrait les promouvoir nos jeunes, ou qu'ils ont réussi leur évaluation ou rien. C'est pas que je pense qu'il soit pas prêt, mon apprenti, mais je sais pas, je me dis qu'une lune ou deux ça lui ferait pas de mal. Grenouille je peux pas dire. Si il y a bien quelqu'un avec qui je parle pas, c'est son mentor à elle. Donc allez savoir.

_________________
Une histoire de foulard || Queue de Babouin Bouiin
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty09.09.22 1:31

Au diable le baptême — dès l’instant où Queue de Babouin mentionna les solitaires, ses pupilles se dilatèrent comme celles d’un chat domestique face au pointeur rouge d’un laser. S’ils trainaient dans les parages, alors il y avait de fortes chances pour que Tonton ne soit pas loin. Bien sûr, il n’était pas le seul. Elle savait qu’il y avait un autre vieux chat avec une planche de bois dotée de petites pattes de monstres, par exemple, et d’autres dont elle n’avait entendu parler qu’une fois ou deux car ils étaient partis et jamais revenus depuis.

Elle devait revoir Tonton. Lui demander comment il allait, si le corbeau lui avait plu, lui parler de ses nouvelles prouesses et l’écouter parler de la ville et de ses enfants s’il en avait envie. Depuis tout ce temps, il lui avait manqué.
L’apprentie se rappela de sa première rencontre avec le gros chat tricolore, et, dans ses souvenirs, Queue de Babouin était là aussi. Ça voulait dire qu’il avait vu Tonton, qu’il le connaissait. La question lui brulait tellement la langue qu’elle n’essaya même pas de la retenir : à peine l’eut-elle pensé qu’elle l’avait déjà prononcé.

T’as vu Tonton ?! Il allait bien ? Tu lui as parlé de moi, hein, dis ?

Jamais ça ne lui aurait traversé l’esprit que l’on puisse vouloir du mal ou attaquer Tonton. Il était le chat le plus gentil qu’elle connaissait, avec Nuage de Crocs, et si Queue de Babouin l’avait croisé c’était forcément une rencontre amicale.
Pas vrai ?

_________________
#6C7B54
Une histoire de foulard || Queue de Babouin BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Babouin
▬ Guerrier
Queue de Babouin
Messages : 70
Date d'inscription : 23/12/2020

Carte d'identité
Âge: 58 Lunes (FEV22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty31.10.22 0:28

Tonton? Tonton? C'est lequel, son tonton, déjà? J'ai du mal avec l'arbre généalogique à grosses branches du clan certains jours. En fait j'ai un peu honte mais je me souviens déjà plus trop de qui sont ses parents à Nuage de Grenouille, alors les oncles et tantes, vraiment je sèche. Sauf que c'est pas 'mon oncle' qu'elle a voulu dire je me rends compte en réfléchissant.

Y s'appellait pas Tonton, le pouilleux de l'autre fois?

Je fronce les sourcils.

"Le solitaire, tu veux dire?"

Comment j'ai pas envie d'en parler. La dernière fois que je l'avais croisé, je lui avait collé une sacrée dérouillée. Sauf qu'au lieu d'en être fier, je m'étais senti bizzare à la fin de la bataille. Parce que sans lui avoir fait trop mal, j'avais touché quelque chose que j'aurais pas du. Il me semble.

En tout cas ça j'en discuterais pas avec une apprentie. Même si c'est la meilleure copine du mien.

"T'es pas sensée trainer avec les solitaires. Et eux sont pas sensés trainer chez nous."

J'ai rien contre les solitaires, les domestiques et tout les autres. Mais chacun chez soi, les petites cases, et tout va bien dans le meilleure des mondes. Notre chef l'avait bien dit non? On cherchait pas les emmerdes dans ce clan. Mais les resquilleurs, pas de pitié, ils se faisaient sortir.

"Vu la rouste qu'il s'est prit la dernière fois, Babouin pense pas qu'il reviendra sur nos terres de sitôt."

_________________
Une histoire de foulard || Queue de Babouin Bouiin
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty31.10.22 21:52

Le solitaire, tu veux dire?

Nuage de Grenouille hocha la tête avec entrain.

Oui ! Le gros matou écaille de tortue avec un collier bizarre mais trop cool tout rouge autour du cou !
T'es pas sensée trainer avec les solitaires. Et eux sont pas sensés trainer chez nous.

En guise de réponse, l’apprentie leva les yeux au ciel. Cette logique était ridicule. Tonton avait beau être un solitaire, il était tout sauf une menace. Si leur territoire était faible au point de pouvoir être remis en cause par un seul chat inoffensif, alors elle ne comprenait pas qu’il puisse encore tenir debout. Et puis… sous quel prétexte est-ce que la pinède leur appartenait ? Elle était sans doute là avant l’aube même des Clans, et serait encore là quand ils disparaîtraient. Les arbres, les plantes, les proies, et tout l’écosystème qui composait leur territoire était quelque chose qui les dépassait. Comment pouvaient-ile le revendiquer comme appartenant à eux, et à eux seuls ? Le conserver comme lieu de résidence pour qu’ils puissent y vivre en paix avaient du sens, contrôler les frontières par rapport aux autres Clans aussi, mais en empêcher l’accès et le passage à tous ? Peu importe, Nuage de Grenouille se contentait d’ignorer les règles qui lui semblaient stupides et désuètes. Queue de Babouin n’avait pas besoin de le savoir.

Vu la rouste qu'il s'est prit la dernière fois, Babouin pense pas qu'il reviendra sur nos terres de sitôt.

Nuage de Grenouille s’arrêta. Une rouste ? Il lui fallut se répéter ce mot plusieurs fois dans sa tête pour s’assurer qu’elle avait bien compris de quoi il s’agissait. Une rouste, ce n’était pas une proie, ni un geste amical, c’était même l’opposé. À cette simple idée, elle sentit les larmes pointer au coin de ses yeux, mais s’efforça de les retenir. En colère, elle alla piler net devant le guerrier, le foudroyant du regard. Le respect qu’elle devait à ses ainés et supérieurs, elle n’en avait plus grand chose à faire.

T’es vraiment trop con des fois Babouin. Rien qu’une grosse brute ! Il t’avait fait quoi, Tonton ? Il s’en prendrait même pas à une mouche ! Et il sait à peine chasser.

Dans une déglutition difficile, elle ravala ses larmes. Elle ne pouvait pas croire que Tonton puisse avoir été blessé — qu’il puisse avoir été chassé si durement et si violemment qu’il ne reviendrait plus jamais ici, qu’elle ne le reverrait plus jamais à cause d’un guerrier de son Clan.

T’avais pas le droit de lui faire de mal !

_________________
#6C7B54
Une histoire de foulard || Queue de Babouin BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Babouin
▬ Guerrier
Queue de Babouin
Messages : 70
Date d'inscription : 23/12/2020

Carte d'identité
Âge: 58 Lunes (FEV22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty12.11.22 23:32

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-rdon?

Ce coup ci j'aurais vraiment tout vu. Voilà que je me fais engueuler. Et pas par le chef, pas par le lieutenant, pas même par un autre camarade guerrier, mais par une apprentie. Grenouille comme Croc, ils sont plus des adultes que des mioches maintenant mais leur grade est toujours le même. Les novices ça gueule pas sur les plus vieux qu'eux. Surtout quand ils sont en TORD.

"Hého. T'es une apprentie. Apprend à baisser d'un ton."

Je suis pas aussi énervé que je devrais, faut dire que je suis dans mon bon droit et que c'est pas mon apprentie à moi. C'est qui, déjà, qui s'occupe de l'éducation de Grenouille? Branche Pâle? Qu'est-ce qu'elle trafique celle là, elle lui a donc rien mit dans le crâne? Je sais plus qui me l'a dit, mais c'est un peu tendue entre elles. Enfin, en tout cas, Branche Pâle est pas très enthousiaste comme prof. Elle est pas assez impliquée, et c'est moi qui me fait emmerder? Ptain.

"L'autre chat est reparti la queue entre les jambes." Et son collier moche entre les dents. "Il était sur notre territoire. C'est notre travail de sortir les gars comme lui. C'est pour ça qu'on t'entraine."


_________________
Une histoire de foulard || Queue de Babouin Bouiin
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty21.01.23 23:45

Et voilà cette chose qu’elle détestait depuis toujours; ça ne manquait jamais. Déjà à la pouponnière, quand elle était à peine plus haute qu’une grosse pomme de pin, c’était une attitude des adultes qui avait le don de la faire soupirer très, très fort. Ils avaient cette fâcheuse tendance d’exiger des plus jeunes un respect inconditionnel, tout en se permettant de ne pas retourner le privilège. Elle ne savait pas d’où venait cette sorte de tradition qui consistait à respecter les adultes et à leur parler comme des divinités alors qu’ils n’avaient même pas encore une patte sous terre et n’étaient donc pas encore des Étoiles, mais elle trouvait ça particulièrement stupide.

Hého. T'es une apprentie. Apprend à baisser d'un ton.
En guise de réponse, elle monta encore plus le ton.
JE PARLE FORT SI J’VEUX !
L'autre chat est reparti la queue entre les jambes. Il était sur notre territoire. C'est notre travail de sortir les gars comme lui. C'est pour ça qu'on t'entraine.

Ça la mettait tellement, tellement en colère. C’était tellement injuste ! Tonton était peut-être le chat le plus gentil et le moins dangereux de la forêt. Personne n’avait le droit de s’en prendre à lui. En fait, personne n’avait le droit de s’en prendre aux autres de façon aussi gratuite. Car s’il y avait bien une chose qui était une certitude, c’était que Tonton n’avait rien fait de mal, et n’avait certainement pas initié le combat. Peut-être avait-il même essayé de fuir très vite, mais que Babouin ne lui avait pas laissé cette chance.

AH OUAIS ? Bah c’est TROP NUL comme travail, et en plus, mauvaise nouvelle pour toi parce que PERSONNE m’entraîne. J’apprends tout toute seule et c’est peut-être pas plus mal parce qu’au moins je deviendrais jamais méchante et aigrie comme toi ! Et puis si t’es si sûr de toi, bah viens, on n’a qu’à aller voir Étoile Feulante ! Parce que lui, bah je suis sûre qu’il en n’a rien à faire que Tonton il vienne et donc ça voudrait dire que t’as eu tort parce que c’est lui qui décide !

Les sourcils froncés, les yeux rivés dans ceux de Babouin qui lançaient des éclairs, Nuage de Grenouille était bien décidée à ne pas le laisser s’en sortir comme ça. Pas après avoir fait du mal à Tonton.

Et si c’est moi qui avait raison et pas toi, t’iras t’excuser à Tonton !

Il lui devait au moins ça.

Grenouille be like :

_________________
#6C7B54
Une histoire de foulard || Queue de Babouin BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Babouin
▬ Guerrier
Queue de Babouin
Messages : 70
Date d'inscription : 23/12/2020

Carte d'identité
Âge: 58 Lunes (FEV22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty18.02.23 10:21

Elle me fatigue elle.

Moi, c'est pas mon boulot de sermonner les apprentis des autres. En plus Branche Pâle ou je sais pas qui, on est pas pote, j'ai pas envie d'avoir l'apprentie ET le mentor sur le dos. Si je dois me crêper le chignon dès que je fais une patrouille frontière, j'ai pas fini de me faire chier.

Je suis pas fan de comment elle invoque le chef par contre. Pas parce que je pense être en tord. C'est dans le code, de dégager les intrus qui cherchent la merde. Mais Feulement justement il veut pas trop d'histoires dans ce genre. Si il prend le parti de Grenouille, je m'y plie sans soucis. Mon job comme je disais, c'est pas de m'opposer au chef.

"Babouin s'excusera pas pour avoir cogné un gars qui l'a provoqué sur son propre territoire. Bien d'accord, on tabasse pas tout ce qui vient chez nous, mais il s'est pas laissé reconduire gentiment vers la sortie."

C'est vrai en plus quoi. Et puis ça m'a même pas fait plaisir. Il avait l'air tellement abattu quand je lui avait niqué son collier. Ca m'avait mit de mauvais poil toute la semaine.

"Si Feulement est d'accord avec toi par contre, le prochain, Babouin l'ignorera."

_________________
Une histoire de foulard || Queue de Babouin Bouiin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de foulard || Queue de Babouin   Une histoire de foulard || Queue de Babouin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de foulard || Queue de Babouin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue de Babouin ; ooh-ah
» Ombre et Poussière ft Queue de Babouin - end
» La visite de trop [PV Queue de Babouin] - end
» Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end
» LP - L'histoire du serpent qui se mord la queue - PV Venteuse/Alizé & Foehn - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Les Passiflores-