THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty08.09.22 22:34

Sa vie tenait littéralement à ce morceau de queue cassée qu’il tenait entre ses crocs, et il le savait. S’il le lâchait, alors le chat étranger partirait et le laisserait tout seul. Le rattraper serait impossible, il serait livré à lui-même. La créature qui l’avait arraché à sa maison le verrait, seul, vulnérable, et à peine plus gros qu’un rat, et sauterait sur l’occasion sans y réfléchir une seconde de plus. S’il restait accroché, alors peut-être qu’il se ferait trainer sur le chemin, oui, mais au moins, le monstre volant resterait dans son arbre. Loin de lui. C’est tout ce qui comptait.
Alors, forcément, quand il lui ordonna à voix basse un « lâche » sec, Petite Glycine se mit à froncer les sourcils, à pleurer plus fort encore, et dans un petit grondement misérable, lâcha un « non. »
Il ne lâcherait pas. Tant que l’inconnu ne lui promettait pas de rester et de l’aider à retourner chez lui, il resterait accroché à sa queue.

Chaque seconde qu’il gagnait était un miracle en soi, parce qu’il n’était pas censé être en vie, là. Il aurait du mourir quand l’oiseau l’avait attrapé, ou quand il l’avait lâché. Ou même peut-être avant quand Tigré et Frelon les avaient envoyé dehors si Serpent ne l’avait pas retrouvé. Il espérait que son père le sauverait une nouvelle fois, comme quand il s’était perdu avec Feuille. Mais pour ça, il avait besoin de temps. Peut-être dix secondes, peut-être des heures ou même des jours, il n’en savait rien. Juste assez de temps pour rester vivant.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty08.09.22 22:52

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
Non, elle lâcherait pas. Y'avait l'envie de lui hurler dessus, "TU VAS ME LÂCHER OUI" mais plus il y pensait, plus ses pattes lui faisaient mal, genre, d'avance.

Nuage d'Escargot ferma ses yeux et détourna la tête en se convaincant de... ne rien faire.

Rien pour empêcher la pleurnicheuse d'arrêter de pleurnicher, mais rien pour tenter de se relever et la ramener chez elle. En fait, il était bien dans l'herbe - du moins, c'est ce qu'il devait se convaincre. Là comme ça, tapi dans son motif en colimaçon, il glissa ses pattes sous son ventre émacié et redressa son long cou pour se réajuster et calmer son coeur et toute la rage dedans.

Sa queue s'agitait encore, en vain, entre les dents du chaton.

Le seul avantage avec la cassure, c'était de ne ressentir aucune douleur quant aux petits poinçons qui lui perçaient la peau. Ou bien c'est parce-qu'elle était tellement douloureuse, et comme avoir tout le temps les pieds dans l'eau, à un moment, eh bien, on ne le remarque plus.
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 3nv6


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 09.09.22 0:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty08.09.22 23:42

Il avait beau se convaincre qu’il s’en foutait si l’inconnu le trainait au sol en s’en allant pendant qu’il s’accrochait à sa queue, il savait pertinemment que c’était faux et qu’il ne faisait que se mentir à lui-même. Cette idée le terrifiait presque autant que la créature de l’arbre qui pourrait revenir le capturer, et plus il y pensait, pire c’était. Il avait vu la rivière au loin, les rochers qui parsemaient le paysage un peu plus loin, sur lesquels il pourrait se cogner. C’était déjà arrivé qu’il se tape la tête contre un caillou quand il apprenait à marcher, et si le souvenir se faisait déjà flou, il se souvenait très bien de la douleur et ne voulait pas que ça recommence.

Alors quand l’adulte s’allongea dans l’herbe, Petite Glycine eut une idée. Il attendit patiemment, fixant de ses yeux larmoyants le chat gris, pour s’assurer qu’il ne bougerait pas. Puis, quand plusieurs minutes se furent écoulées, il lâcha sa queue pour bondir immédiatement après sur son dos. Le voilà à cheval sur un chat dont il ne connaissait même pas le nom, mais qui était sa seule garantie de sécurité pour l’instant. Ça le perturbait vraiment d’ailleurs, de ne pas connaître son nom. Après un grand reniflement pour ramener tous ces fluides d’où ils venaient, il se risqua à poser une question.
C’est quoi ton nom à toi ?

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty09.09.22 0:04

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
Ça commençait à se calmer. Son coeur, sa rage, toute cette agitation. Même le vent avait décidé de souffler sur la situation, comme pour lui faire comprendre que tout n'était pas si gros, et comme pour lui rappeler de reprendre son propre souffle, "tiens, je vais t'aider". Et ça aidait, Nuage d'Escargot commençait à se calmer -- jusqu'à ce que le chaton ne lâche tout en même temps sa queue et ne tente de monter sur son dos.

C'était un chaton, et un chaton n'était pas lourd, mais c'est la vitesse avec laquelle il se précipita sur Escargot qui lui fit aussitôt répondre par un coup. Sec, il batta l'indésirable vers le sol et dans la même précipitation, défléchit ses articulations du haut de toute sa taille avec un brusque mouvement d'écart.

Et puis sa gorge se noua, et la vague de remords monta, et peu à peu vint l'effroi d'avoir attaqué un chaton qui ne lui demandait rien que son nom.

J--

Il y en avait trop à dire. Par où commencer? Ce--

Ce n'était pas lui, qui--

J'voulais pas-- l'apprenti se recula, tordant le cou et la tête pour fureter les parages et voilà, voilà, avec ce coup, il ne pouvait plus faire comme si le chaton n'existait pas.

Il ne pouvait pas se contenter de l'ignorer. Il n'avait pas le choix de le remarquer, et de, comble de l'horreur, faire quelque chose pour lui. Pour se faire pardonner -- il devait se faire pardonner. L'amener à Nuage de Poulpe? Feuille de Saule?? Encore heureux qu'il n'ait pas sorti les griffes...!
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 3nv6


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 09.09.22 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty09.09.22 0:04

Le membre 'Nuage d'Escargot' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Clan' :
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Attaqu11
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty09.09.22 0:24

La première chose que Petite Glycine s’attendait à voir, c’était ce liquide rouge rubis. Le même que dans les souris mortes, le même que sur l’oreille de Petite Feuille. Le même qu’il y aurait du avoir sur son épaule, là où il avait si mal. Il n’y avait rien, mais il s’attendait à le voir apparaître à tout moment. Il le sentait. Son épaule le brulait, son sang s’affolait sous sa peau, le piquant à chaque nouveau battement de son cœur, suppliant qu’on le laisse sortir. Il essaya de se rappeler les mots de son père quand il était convaincu que sa sœur allait mourir. « Hééé, mais c'est rien ça, elle va bien ton oreille, » qu’il avait dit. Il se souvenait du soulagement instantané qu’il avait ressenti quand Masque de Serpent lui avait affirmé que tout irait bien, qu’elle n’allait pas mourir. De ses muscles qui s’étaient détendus, du rythme de son cœur qui s’était apaisé. Alors il se répéta tout bas « c’est rien ça, haw, c’est- c’est rien ».

Malgré son sourire figé pour l’éternité sur son visage, on pouvait y lire la terreur absolue. L’inconnu lui faisait plus peur que tout au monde, désormais. Il le regardait droit dans les yeux, pour le garder dans son champ de vision et s’assurer qu’il n’attaquerait pas à nouveau, comme s’il observait le plus horrible des monstres, le plus sans-cœur des tortionnaires, l’incarnation de la violence de Cerfblanc. Personne ne l’avait jamais frappé, et il n’avait jamais vu personne d’assez cruel pour s’en prendre à un chaton. Il savait que c’était un interdit que peu osaient franchir : même quand Frelon et Tigré faisaient de grosses bêtises qui auraient values à un guerrier un vilain coup de griffes, tout le monde se contentait de réprimandes. Parce qu’ils étaient des enfants.
Petite Glycine ne cria pas. Il était trop habitué à tout garder pour lui pour ne pas blesser Petite Feuille, qui avait peur des sons trop forts. Alors pour remplacer les hurlements dont son corps et son esprit avaient besoin, il changea le tout en peur panique, en respirations saccadées qui se coinçaient dans sa gorge. « C’est rien, » se répétait-il entre deux respirations difficiles. « Elle va bien mon oreille, » alors que c’était son épaule qui lui faisait mal. « C’est rien. »

[Not Glycine qui voit Escargot de la même manière qu’Escargot voit son père, oupsy]

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty09.09.22 0:41

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
C'est rien, répondit sa voix en écho.

Parce-que si c'était son premier coup à l'enfant, eh bien c'était le premier de toute une vie. Si, si on lui demandait son avis (on ne lui demandait jamais son avis) il lui faisait un service en étant son premier tortionnaire. Il lui faisait un service: Nuage d'Escargot n'était pas très rapide, n'était pas très fort, n'était bon dans rien et si le réflexe de se défendre l'avait saisi avant le remoud de se défendre contre un chaton, au moins il n'avait pas sorti les griffes.

Au moins il n'était pas Griffe de Jais.

...Ça aussi, il devait se le convaincre.

Il détourna la tête et rangea ses pattes sous son ventre et colla sa queue cassée à son flanc, reprenant son souffle avec celui du vent. Il ne voulait pas voir plus vulnérable que lui. Il ne voulait pas voir sa première victime, et il ne voulait pas voir comment celle-ci le voyait lui: il voulait disparaître.

Il devait disparaître.

Mais avant, avant toute chose, il devait se calmer.
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 3nv6
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty09.09.22 0:55

Petite Glycine tremblait comme une feuille accrochée à sa branche en plein milieu d’une tempête. Quand l’étranger s’allongea à nouveau, dans la même position que tout à l’heure mais avec cette fois ci la queue contre son flanc, il ne lui fit pas davantage confiance. Après tout, c’était dans cette même posture qu’il se trouvait quelques secondes plus tôt, juste avant d’attaquer. Il était fourbe et vicieux, avait compris Petite Glycine, et pouvait attaquer n’importe quand, de manière imprévisible.

Il devait fuir.

Tant pis pour la créature de l’arbre — au moins, elle, elle ne lui avait pas fait mal comme ça. Il aurait préféré qu’elle débarque et l’arrache de cette herbe humide qu’il n’aimait pas pour l’amener loin de ce chat gris à la queue cassée qui lui faisait peur. « C’est rien, » continuait-il de se répéter en boucle pour se rassurer, pour essayer de se calmer. Mais chaque fois qu’il reprenait conscience de cette brûlure dans son épaule, il se rappelait des souris mortes et de l’oreille de sa sœur.

Sans jamais quitter le matou des yeux, Petite Glycine tenta quelques pas à reculons, à trois pattes. Pour lui qui avait déjà du mal à marcher en arrière avec toutes ses pattes, ce ne fut pas un franc succès. Après quelques foulées seulement il trébucha à cause d’un petit trou dans l’herbe, et tomba à la renverse.

Et là, il se mit à crier, sans doute pour la première fois depuis son premier cri de bébé. Parce qu’il ne voyait plus le méchant, parce qu’il était peut-être déjà en train de bondir pour le tuer et en faire son repas, parce qu’il avait mal, parce qu’il avait peur et parce qu’il voulait sa maison et sa famille. Un cri digne d’alerter tout le voisinage, et qui fit fuir la chouette de l’arbre. Dans un battement d’ailes silencieux, elle s’envola au loin jusqu’à disparaitre à l’horizon, repartant comme elle était venue : sans se faire remarquer.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty09.09.22 9:16

HRP:
══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
C'est rien, ce n'était rien, ce n'était rien car il se calmait, car il ne le voyait plus, car la situation disparaissait et les conséquences et les représailles et la rengaine et puis soudain on se mit à crier et c'est comme si Nuage d'Escargot passa d'un état solide à un état gazeux car il était hérrissé dans les airs. En ce réceptionnant, ses yeux se rivèrent sur la chatonne qui n'en était plus à pleurnicher mais à hurler comme si elle mourait parce-qu'elle était tombée dans un tout petit trou dans l'herbe et l'agitation eut, malheureusement, raison de lui.

DÉSOLÉ!

Il cria aussi, les larmes lui montant aux yeux parce que peut-être que ça la calmerait, peut-être que tout ce qu'elle voulait c'était des excuses.

CHUI-DÉSOLÉ-CHTAI-DIT-QU'J'VOULAIS-PAS!

Et puis pourquoi elle ne voulait (pouvait) pas le laisser disparaître!? Pourquoi elle s'entêtait, à, à.. --....

À vrai dire, la pensée n'alla pas plus loin, car Nuage d'Escargot paniquait. C'est aussi la panique qui lui fit approcher la patte, délicatement, lentement, pour tenter de retourner le chaton sur ses quatre et aussitôt fait, se retirer prestement pour ne plus avoir de contact avec elle, incapable de réprimer cet énorme frisson de dégoût mais voilà, voilà, elle était à l'endroit et ça.. ça devait compter pour quelque chose?
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 3nv6
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty10.09.22 16:02

Petite Glycine entendit vaguement, derrière ses propres cris, l’inconnu prononcer quelque chose. Il ne comprit pas vraiment quoi — ses hurlements rendaient le tout inaudible, l’autre n’articulait pas et le chaton n’essayait pas non plus de l’écouter. Pourquoi l’aurait-il fait ? Il voulait juste s’éloigner de lui le plus vite possible, pas l’écouter décrire comment il allait le torturer durant les prochaines minutes.

Il sentit une patte le toucher, la même qui l’avait frappé plus tôt. Il l’aurait reconnue entre mille, parce que de toute façon, il était le seul chat des environs. Ça y est, est ce que son heure était venue ? Est ce qu’il allait rejoindre les Étoiles et toutes les souris mortes qu’il avait mangé ? L’idée en elle même ne le dérangeait pas — ce n’est pas comme s’il comprenait réellement ce qu’impliquait la mort, après tout. Mais il savait que ça voulait dire être séparé de son père, de sa mère et de sa sœur. Alors il refusa cette idée, et, dès qu’il fut à nouveau à l’endroit, ses hurlements se transformèrent en grognements.

Il ne pourrait pas courir plus vite que son ennemi, de toute façon, et il le savait. En temps normal ç’aurait été impossible, mais avec seulement trois pattes, ça l’était d’autant plus. Petite Glycine, le pelage en bataille, les oreilles plaquées contre son crane et toutes les griffes dehors se mit à cracher contre le chat gris qui lui faisait face. Avec sa patte qui lui faisait mal, difficile de donner un coup de griffe. Alors il fit claquer ses crocs, mimant la morsure qu’il lui infligerait s’il s’approchait plus près.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-