THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty11.09.22 18:54

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
C'est bon. C'est bon - elle était à l'endroit, et elle avait arrêté de crier. Des grommellements c'était beaucoup plus familier que des cris, et Nuage d'Escargot ne se priva pas de pousser un gros soupir de soulagement quant à se faire cracher dessus, essuyant des pattes ces grosses larmes qui lui coulaient encore des yeux. Il avait déjà testé qui d'entre les deux était le plus fort (c'était lui, sans conteste) et bien que claquer les dents n'était pas sans lui rappeller le Cauchemar gris des Landes (avec son horrible sourire), il ne risquait (probablement) rien contre un chaton.

Il toussa - pas le choix, il avait de loin dépassé son quota de mots du jour - mais pas assez fort pour s'en déchirer la gorge, juste pour secouer son corps. Puis il tendit le cou, furetant bien au-dessus des hautes herbes. Ce qu'il vit lui fit immédiatement fléchir les coudes et se ratatiner sur lui-même: ses pupilles se dilatèrent dans ses yeux jusqu'à devenir de grosses billes noires, et puis il détala, en silence.

Il en avait beaucoup trop dit, beaucoup trop fait, et il n'avait aucune envie d'être tenu responsable pour cette situation qui n'aurait du jamais se passer. Qui croyait-il berner, en rêvant d'être Alpha, en rêvant de savoir protéger son Clan? Il aurait ce nom stupide collé au poil pour le restant de sa vie.
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 3nv6
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty11.09.22 19:32

-Chouette, j'suis perdu -


Son mentor disait parfois, 'la peur, c'est le propre du chat'.

Nuage de Serpent, à l'époque, avait trouvé que c'était vraiment une remarque de gros naze. Et, quand il devint Masque de Serpent, il continua à penser que la peur, c'était un sentiment stupide.

Oh, il la ressentit quand même, un paquet de fois. La perte de son œil, ça l'avait drôlement secoué. L'idée de perdre son rang de guerrier, brr... Et, plus récemment? La mort de Nuage de Rossignol... Cœur de Loutre... La fois où Queue de Babouin l'avait trainé sur le chemin du Tonnerre...

Tout un tas de fois, il avait frissonné. Il avait eu peur.

JAMAIS il n'avait ressentit ce qui s'était emparé de lui ce soir.

Tiré de son nid par la clameur du camp, Masque de Serpent vivait un cauchemar d'un réalisme sidérant. Glycine avait disparu. On parlait de prédateurs nocturnes, de fauchage de chatons au cœur de la nuit. Le clan du Tonnerre tout entier était en train de retourner tout son territoire, cherchant la disparue, les anciens murmurant déjà que c'était trop tard...

Et Serpent courait. Parce que ce n'était pas un cauchemar, parce qu'il avait déjà fait le tour de tout le territoire sans trouver le plus petit poil de chaton, parce que ce n'était pas l'adrénaline qu'il aimait, celle qui lui faisait faire des trucs débiles sans jamais se fatiguer qui le faisait courir, c'était...

La peur, la vraie. Celle des animaux acculés, celle de ceux qui sentent la fin arriver. La peur qui fait qu'un chat est un chat. Celle dont il s'était moqué, jusque là.

Serpent ne rigolait vraiment, vraiment pas. Il courait à en perdre haleine, s'arrêtant à peine pour hurler le nom de Glycine à pleins poumons, au point que tout brûlait dans sa poitrine après quelques... Secondes? Minutes? HEURES? Il n'en savait rien. Toutes les alarmes dans sa tête lui vrillaient les tympans, c'était-

Glycine.

Toute seule, là, pas très loin de la frontière avec la Rivière. Près de l'Arbre aux Chouettes, en fait. L'estomac de Serpent fit des loopings dans son ventre: Si une putain de chouette avait attrapé son chaton pour l'emmener jusque ici-

Pas le temps d'imaginer le pire. Serpent fonça vers la rescapée, et... Elle avait l'air d'aller... Bien? 'fin, gros yeux effarés, morve au nez et petit couinements, mais à part ça, il ne voyait pas de blessures?

"Glycine, Glycine," Serpent appela d'une plus plus qu'éraillée, sa patte venant fouler le dos de sa fille. "La... Putain comment est-ce que t'es arrivé là?"

Il renifla, histoire d'avoir des réponses plus rapides, et fût surpris par un fumet bien particulier. Il y avait bien une odeur de chouette sur son chaton, mais aussi, bien plus tenue et désagréable, la puanteur de poisson. La signature des chats de la Rivière. Serpent voulait rassurer Glycine, lui laisser le temps de se remettre, mais...

"Est-ce qu'il y avait quelqu'un, avec toi? Un chat?"

Si un seul de ces fils de chiens de la Rivière avait osé toucher à son chaton...

Il avait eu très peur. Il n'allait pas lui en falloir beaucoup pour se mettre en colère, à la place.

_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty11.09.22 20:06

Le chat tout gris à la queue cassée prit la fuite, laissant Petite Glycine tout seul. Vraiment, vraiment tout seul. La créature volante de l’arbre était partie, et l’ennemi-chat aussi. Assit par terre dans un petit trou d’herbe entouré par un parterre de feuilles, il continuait de pleurer, sa patte qui lui faisait mal levée pour ne pas toucher le sol. Que pouvait-il faire d’autre, de toute façon ? Rentrer chez lui ? Il ne savait même pas dans quelle direction c’était, la maison.

Il se mit à crier très fort, parce que la sensation de solitude la plus totale lui faisait terriblement peur — pas autant que le chat, mais quand même. Il voulait être trouvé, et faire du bruit, c’était une bonne façon de le faire. Il ne vit ni n’entendit pas le nouveau venu qui s’approchait d’elle, et quand une patte lui toucha le dos, Petite Glycine était persuadée que le méchant était revenu. Il n’avait pas oublié son premier avertissement alors, se retournant d’un coup, il claqua des dents et les referma sur la patte de l’inconnu. Mais même malgré les larmes qui lui brouillaient la vue, la morve qui lui bouchait le nez, il aurait reconnu cette odeur entre mille, parce que c’était son papa.

Alors il relâcha sa prise, sans même se rendre compte qu’il venait de mordre son propre père, et se précipita tout contre son père en boitillant. Il était là ! Il était vraiment là, il était venu comme la dernière fois avec Petite Feuille pour le sauver. Aujourd’hui, Petite Glycine ne deviendrait pas une souris. Masque de Serpent le questionna sur ce qui avait pu se passer, si quelqu’un l’avait touché, alors il se mit à brailler :
C’est un méchant il- il m’a frappé trop fort !! Il m’a fait mal, là ! Les oreilles basses et l’air malheureux, il se mit à lécher l’épaule qui avait été frappée. C’était un géant tout gris et- snif, sa queue elle était toute bizarre elle était cassée ! Il voulait me manger comme les souris.
C’était sa façon de dire qu’il était persuadé que l’inconnu voulait le tuer. Mais heureusement, son père avait empêché le pire.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 GoRbLIp

Autres signas:


Dernière édition par Petite Glycine le 11.09.22 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty11.09.22 20:06

Le membre 'Petite Glycine' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Clan' :
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Attaqu13
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty11.09.22 20:55

-Chouette, j'suis perdu -


Masque de Serpent était encore trop remué par sa propre panique pour espérer se tromper. L'odeur était bien là. Un chat du clan de la Rivière était venu trainer ses puces vers sa précieuse progéniture. Ça ne voulait pas dire que c'était bien un guerrier rival qui avait enlevé Petite Glycine du camp. En fait, ça aurait pu être l'inverse - un chat bien intentionné venu voir pourquoi un chaton était tout seul au beau milieu de la nuit. Mais, dans ce cas, pourquoi serait-il parti?

Glycine lui confirma que rien de tel n'était arrivé, se plaignant d'un horrible tortionnaire, et le sang de Masque de Serpent ne fit qu'un tour.

Comment... Comment qui que ce soit avait pu oser s'attaquer à SON chaton? Serpent jouait parfois avec les limites du code du guerrier, mais si il y avait bien une règle qu'il n'oserait jamais, jamais OH GRAND JAMAIS espérer braver, c'était celle qui protégeait les chatons.

Pour l'heure... Il fallait se replier. Récupérer son chaton en détresse et le ramener au camp où littéralement tout le monde le cherchait. C'était la priorité. La Rivière devrait attendre. Mais Serpent n'oublia pas pour autant le portrait de l'agresseur dressé par sa fille. Ce chat gris, il allait prendre cher. Demain.

"Haw, écoute," miaula-t-il plus doucement, entre deux coups de langues sur le petit duvet tout doux de la tête du chaton. "On va rentrer à la maison. Voir Maman et Petite Feuille, et Source... et tout le monde. Ils vont être drôlement contents de te voir !"

Il épargna à Petite Glycine la liste non exhaustive des chats anxieux de la voir revenir saine et sauve (les tontons, les tatas, peut-être même le papy si il était dans un de ses bons jours), et se saisit délicatement de la petite, ses mâchoires se refermant tout doucement autour de la fourrure de son cou.

Il fallait rentrer.

Aller voir le Guérisseur. Faire un rapport au Patron...

Et, demain, se mettre à traquer un chat gris à la queue dégommée qui pue le poisson.

_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty11.09.22 21:35

La fatigue le frappa comme la foudre avait frappé son grand-père avant sa naissance dès qu’il se sentit en sécurité, lové contre son père. À chaque coup de langue sur sa tête, ses sanglots s’apaisèrent, comme si en plus de nettoyer son pelage, son père nettoyait son cœur et se débarrassait de tous ses tracas. Sa patte lui faisait mal quand même, mais un peu moins qu’avant. Quand il se mit à ronronner très, très fort, il se sentit plus calme, plus détendu, et la douleur se calma d’autant plus.

Masque de Serpent lui expliqua qu’ils allaient bientôt rentrer à la maison, qu’il allait bientôt revoir tout le monde : sa mère, sa sœur, Source, et tous les autres. Ça avait du faire une heure, tout au plus, qu’il avait disparu, mais il avait l’impression que ça faisait une éternité. Petite Glycine renifla et, après avoir hoché la tête, se contenta d’un « haw » approbateur. Il aurait aimé avoir l’air plus enthousiaste, mais il était juste tellement rassuré et fatigué qu’il n’en trouva pas la force.

Puis il vola à nouveau, ses pattes décollant du sol sans prévenir. Mais cette fois, c’était différent. C’était doux, et réconfortant, et familier, aussi. Par réflexe, il se recroquevilla sur lui même, la queue entre les pattes, les yeux fixant le vide. Petite Glycine se sentit tomber de sommeil, bercé par les pas pressés de son père sur le chemin du retour. Avant de s’assoupir pour de bon, il prit une petite inspiration, et trouva la force d’exprimer ce qu’il avait sur le cœur.
J’suis content que tu sois venu me sauver, papa.
Il n’aurait pas aimé devenir une souris tout de suite, il avait encore tellement de choses à vivre. Et d’autant plus de choses à raconter à tout le monde à la pouponnière, maintenant. Mais avant toute chose, il avait besoin de repos et, à peine eut-il terminé sa phrase qu’il sombra dans le sommeil.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis perdu ces temps-ci .. Il n'y a que celle que 'aime, qui est là pour moi
» Je crois que je suis amoureuse... [Feat Serre de Chouette] - end
» Plein d'copains ! ft. Nuage de Grenouille, Nuage de Chardon et Nuage d'Escargot - end
» Perdu dans l'enfance [PV Nuage Blanc] - abandon
» Pas chez soi || Nuage d’Escargot - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-