THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty07.09.22 23:06

Comment il avait atterrit là ? Il avait l’impression que c’était un mauvais rêve (un très mauvais rêve), sauf que celui ci était bien réel. Il n’était plus au camp, il était… quelque part. Sans bouger de sa position pour ne pas faire de bruit, il tourna la tête pour observer les alentours. Derrière lui, il y avait un arbre gigantesque. Vraiment, vraiment très grand. Autour de lui, il y avait la forêt qui lui rappelait sa maison et, en face, il y avait une flaque d’eau. Enfin, une « flaque » d’eau. Parce qu’elle aussi, tout comme l’arbre, semblait démesurée. Elle s’étendait si loin qu’il n’en voyait ni le commencement ni la fin.
Un cri suraigu s’échappa du feuillage de l’arbre, et, par réflexe, il se mit à chercher Petite Feuille avant de se rappeler qu’il n’était plus chez lui.
Petite Glycine n’avait aucune idée de ce qu’il faisait là, et encore moins d’où il se trouvait. Il se rappelait juste s’être endormi dehors, juste devant l’entrée de la pouponnière. Il avait rêvé de bonnes souris que son père lui apportait et du confort d’un nid de mousse aux côtés de sa sœur, et d’un coup tout avait été balayé par quelque chose d’étrange. Il avait senti une force le saisir et l’arracher du sol. Avant même de pouvoir réagir, le voilà qu’il volait. Ça devait être un rêve, forcément. Ça ne pouvait pas en être autrement, si ? À peine quelques secondes plus tard, il s’était senti tombé, et avait atterrit dans une masse de feuilles mortes qui avaient amorti sa chute. Heureusement que le corps des chatons était léger et bien adapté aux chocs. Il avait relevé la tête, un peu sonné, et voilà toute l’histoire.
Haw, lâcha-t-il alors qu’il réalisait tout juste la situation dans laquelle il se trouvait.
Petite Glycine était perdu. Et Petite Glycine était seul.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  GoRbLIp

Autres signas:


Dernière édition par Petite Glycine le 11.09.22 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty07.09.22 23:23

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
C'est normalement à ce moment qu'on dit qu'un héros arrive. Que Petite Glycine n'était pas vraiment seul, que son calvaire d'avoir été arraché de ses terres et emporté dans un nid de chouette allait bientôt tirer à sa fin, et qui sait si elle ne déboucherait pas vers une nouvelle amitié après être rentré sagement chez lui?

Nuage d'Escargot, du Clan de la Rivière, foxait présentement les cours après avoir fui l'îlot du campement pour se réfugier dans le bruissement tonitruant des chutes d'eau. Les petites, il aimait les faire ruisseler sur sa tête; les grosses, il les craignait, il les respectait. Aujourd'hui il avait choisi de monter les cailloux qui formaient la falaise par où les chutes se jetaient et d'en haut, de tout en haut, tout lui parut si... petit. Même leur bruit lui parut petit, et pour une rare fois Nuage d'Escargot se sentit grand... Jusqu'à ce qu'une nouvelle hauteur, non-loin, ne lui fasse raidir son dos et tourner la tête et renifler l'air et la claquer en trois-temps par sa queue cassée.

Il y avait un étranger.
Il y avait un étranger dans les airs - son nez lui dit même dans un arbre.
Il n'y avait personne d'autre autour de lui.

Dix cliquettis s'ensuivirent. Ses griffes sortirent de leur fourreau et la fourrure de l'apprenti se hérrissa sur son dos, car il tenait là une occasion. S'il ramenait un corps à Étoile Déchirée, peut-être qu'elle le verrait enfin comme digne de devenir un guerrier. Peut-être qu'elle le nommerait Alpha -- peut-être même qu'elle changerait enfin son putain de nom.

Avec un courage qu'il n'avait pas et une rage qui n'était pas la sienne et un grondement sourd comme le coâ d'un crapaud, autant dire que Petite Glycine était tout seul, quand son prétendu héros n'était nul autre que Nuage d'Escargot.
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  3nv6


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 09.09.22 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty07.09.22 23:28

Peut-être qu’il aurait préféré rester seul, en fait. L’inconnu était déjà terrifiant en soi, mais c’était encore pire quand il était vivant. Petite Glycine avait appris à ses dépends, notamment grâce (ou à cause de ?) à Petit Frelon et Patte Tigrée, que même les chats pouvaient avoir de mauvaises intentions sans raison particulière. Être méchant juste pour le simple fait d’être méchant. Si on ne pouvait même pas se fier aux membres de son Clan, qu’en était-il des étrangers ? C’était la première fois qu’il en rencontrait un, et il n’était jamais censé en avoir vu un à son âge. Pas avant ses six lunes, pas avant son baptême. Et ça, c’était pour une raison. Les règles n’existaient pas sans but — elles étaient là pour les protéger, on lui avait dit et redit. Il sortait de l’ordre des choses, encore une fois, et ça allait lui attirer des problèmes comme toujours.
Le chaton se mit à feuler furieusement.
RECULE !! J’te préviens, on dirait pas, haw, mais j’suis-- j’suis un apprenti moi !! J’peux te taper !
Pas très convaincant, alors qu’il n’était même pas haut comme trois pommes et tremblait comme une feuille. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien. Tout ce qu’il voulait, c’était survivre.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty07.09.22 23:38

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
Puisqu'il avait ses yeux exorbités rivés dans le feuillage de l'arbre, entendre une voix fuser du pied de ses racines envoya Nuage d'Escargot bondir du haut de ses jambes en roseau.

RECULE !!
GWAH!
J’te préviens, on dirait pas, haw, mais j’suis-- j’suis un apprenti moi !! J’peux te taper !

Ce qu'un apprenti d'ailleurs fichait sur leur territoire n'importait pas vraiment à Nuage d'Escargot, moins que l'idée de le mettre à terre, de l'enterrer, marquer sa disparition dans l'écorce d'un arbre et son NOM mais quelque chose l'arrêta. Ce n'est pas le ton de la voix qui le fit se stopper, ni le sens de ses mots (quoique après avoir affronté le Petit Cauchemar Gris des Landes, il y avait une sorte de soulagement qui venait quant à s'adresser à un étranger intelligible), ce fut l'odeur.

Un peu à latence, Nuage d'Escargot se rendit compte qu'il n'avait plus les pieds dans les galets, que les chutes étaient encore plus petites derrière et bien que l'odeur de son adversaire venait évidemment d'ailleurs, elle ne correspondait pas à toutes celles qui embaumaient le territoire. Et toutes celles qui embaumeaient le territoire ne correspondait pas au limon, au sable, aux écailles et au poisson qui venait des leurs.

Son poil redescendit, et Nuage d'Escargot poussa un soupir; encore que traîner un intrus sur les terres lui vaudrait toutes les louanges qu'il voulait, il doutait que pêcher n'importe quel étranger en terres libres ait le même effet...
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  3nv6


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 09.09.22 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty07.09.22 23:49

À ses menaces, l’inconnu ne répondit rien. Il avait réussi à lui arracher une sorte de cri de surprise, et c’était tout. Petite Glycine, qui montrait toujours ses dents malgré lui, les exposa encore plus que d’habitude. Babines retroussées, dans l’espoir que ces petites canines de chaton même pas définitives puissent avoir un quelconque effet intimidant.
Le silence du chat gris était insupportable, et le rendait encore plus effrayant qu’il ne l’était. Pourquoi il ne disait rien ? À quoi il pensait ? Impossible de savoir. Il se sentait comme une proie face à un prédateur. Le trop-plein d’émotions se traduisit par des larmes qui commencèrent à se former au coin de ses yeux. Il voulait sa maison, il voulait son papa et sa maman, il voulait revoir sa sœur. Il voulait même revoir Petite Nuit tient, même si elle le regardait avec peur et dégoût dès qu’il tournait la tête vers elle. C’était pas bien grave — c’était toujours mieux qu’ici.

Si tu m’touches, j’vais l’dire à mon papa !! Et il va venir te casser la gueule !

Source de Secrets l’aurait réprimandé pour avoir employé un tel vocabulaire. Chez ses enfants, elle s’en fichait un peu, mais pour lui et Petite Feuille, c’était pas pareil. Une différence de traitement apparemment justifiée par le fait que « c’était pas ses enfants à elle », et que du coup, elle ne pouvait pas se permettre de rendre à Louve des Bois et Masque de Serpent des enfants malpolis. Sauf que là, la situation était exceptionnelle, et qu’employer des gros mots comme les méchants, ça lui donnerait peut-être un air plus impressionnant.
Enfin, il espérait.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty08.09.22 0:13

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
Il y eut un mouvement entre les racines, et Nuage d'Escargot croisa enfin le regard de son ridicule petit adversaire. D'yeux gros comme des billes, jaunes, accentués par un masque en face tout blanc et une fourrure fournie autour du cou. Le reste se mariait dans les ombres avec ses épaisses marbrures, et sous les rayons qui perçaient le feuillage son poil prenait une teinte comme des hématomes sur la peau.

Si tu m’touches, j’vais l’dire à mon papa !! pialla le chaton, c'était un chaton, Nuage d'Escargot s'en rendait compte maintenant, Et il va venir te casser la gueule !

Immédiatement Nuage d'Escargot se tendit et se tordit la nuque pour fureter les parages du haut de ses jambes en roseau. Ses griffes se recourbèrent dans leurs fourreaux, et tout en même temps il détourna le nez et les yeux et puis tout son corps en reprenant le chemin vers les chutes, sa queue cassée s'agitant derrière.

Nuage d'Escargot avait beau se savoir assez stupide et assez furieux pour affronter un seul adversaire (le Code du Guerrier parlait de protéger les chatons, mais il n'avait aucun souvenir d'avoir été protégé quand il en était un), il se savait aussi incapable de se défendre contre deux. Mieux valait mettre les voiles avant que le père du chaton ne se pointe.
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  3nv6


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 08.09.22 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty08.09.22 0:26

Contre toute attente, ça avait marché. L’apprenti qui semblait mal à l’aise et angoissé tourna les talons pour s’éloigner et retourner de là où il venait.

Ouais c’est ça va-t-en ! s’écria Petite Glycine, victorieux.

Il avait gagné la « bagarre ». Ou pas.
Un bruit dans les feuilles du grand arbre attira son attention et lui rappela la présence de la chose. Celle qui l’avait ramené ici, et qui ne lui voulait visiblement pas du bien. Elle s’était calmée quand l’adulte inconnu était arrivé, et, maintenant qu’il s’éloignait, il l’entendait se mouvoir à nouveau. Il regrettait l’étranger, tout à coup. Sans se faire prier, il se lança à la poursuite du chat gris, tournant le dos à sa forêt pour se diriger vers les chutes.
Toutes les façons étaient bonnes pour se sortir de la et, dans sa situation, le mensonge était la plus facile et la plus évidente d’entre elle. Il avait évoqué son père, alors il décida de continuer sur cette lancée. La figure de « chef » était encore un peu floue à ses yeux. Il savait que c’était un chat puissant qui donnait des ordres, et qu’il avait plusieurs vies — sans vraiment comprendre ce que ce dernier point impliquait ou signifiait. Dans tous les cas, si s’attirer des problèmes avec un chat était une chose, s’attirer des problèmes avec un chef en était une autre. Et comment était-il censé savoir que les chats des autres Clans connaissaient son chef ? Lui-même ne savait rien des autres, si ce n’est qu’ils étaient quatre en tout, et qu’il avait du mal avec les maths. Et donc en toute logique, si c’était son cas, alors c’était pareil pour tout le monde.

Mon père c-c-c-- c’est l’chef !

La chouette, en haut de l’arbre, se mit à hululer comme pour se moquer de son mensonge ridicule. Lui-même avait du mal à y croire. Son chef, c’était Étoile Foudroyante, et c’était pas son père mais son grand-père. Et il ne comprenait pas tout aux histoires de mémoires, mais il savait que le bengal l’avait probablement déjà oublié et ne pensait pas à lui, en ce moment même. On lui avait expliqué qu’il ne fallait pas prendre « personnellement » ce favoritisme envers les petits de Source, que c’était « pas de sa faute » (quand on lui disait ça, ça lui donnait vraiment l’impression que ça l’était quand même), qu’il avait des soucis de mémoire et qu’il avait juste oublié Glycine et Feuille. Il fallait l’accepter, et voilà.
Donc, en clair, ce n’était pas Étoile Foudroyante qui viendrait le sauver, à moins d’un miracle. Masque de Serpent, en revanche… sauf que les chefs ne s’appellent pas « Masque de », mais ont un nom qui commencent par Étoile (parce que c’est des chefs, justement. C’est à ça qu’on les reconnaît).
Petite Glycine aurait pu choisir « Étoile de Serpent », qui était simple et efficace, parfaitement logique. Mais naturellement, sa langue dériva sur un autre nom qui lui était étrangement familier. Il l’avait déjà entendu quelque part, sans trop savoir ou ni pourquoi.

Étoile Masquée ! Mon père c’est Étoile Masquée et- et si tu m’laisse tout seul, t’auras des problèmes aussi, haw !

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty08.09.22 0:49

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
Ouais c’est ça va-t-en !

Il s'en allait, justement. Disons que Nuage d'Escargot n'avait pas envie de risquer les griffes d'un autre père, et encore moins d'être témoin de ces mêmes griffes dans le nez d'un autre chaton. Son nez lui démangea et il éternua sans cérémonie, pressant le pas.

Il n'était pas Morsure de Requin, il n'avait pas le rire facile. Il n'était pas Cendre Argentée, il n'avait pas son vocabulaire. Il n'était Nuage de Poulpe, il n'avait pas ses connaissances. Il n'était pas Chardon Marbré, il n'avait pas son...

Courage.
Sa force.
Sa... charitabilité.

Même Nuage de Crocs aurait pu tourner cette aventure en quelque chose d'amusant. Il aurait sans doute invité le chaton à jouer; à chasser des algues, à se pourchasser. Et Nuage de Grenouille, elle, elle l'aurait invité à, à chasser, tiens. Elle aimait beaucoup proposer la chasse, Chardon Marbré lui avait dit qu'elle avait chassé un corbeau, même, et Nuage d'Escargot avait. Bon, il n'avait pas souri, mais il n'avait pas sourcillé, même si... J'veux dire...

Elle avait chassé ce corbeau... Sans eux?

Mon père c-c-c-- c’est l’chef ! pialla à nouveau le chaton, et Nuage d'Escargot se stoppa, mais ne tourna pas sa tête. Un hullulement du haut de l'arbre ponctua la dernière interjection, peignant une image emberluée de la situation. Étoile Masquée ! Mon père c’est Étoile Masquée et- et si tu m’laisse tout seul, t’auras des problèmes aussi, haw !

Il en doutait. D'abord, il n'avait pas dit son nom au chaton. Ensuite, il était facilement oubliable - même s'il décrivait à son chef qu'il avait été malmené (?) par un grand chat gris tremblottant, des grands chats gris tremblottants, il y en avait partout.

Mais surtout, qu'est-ce qu'il voulait dire par "tout seul"? Son père était dans les parages, non? Il lui avait dit qu'il lui casserait la gueule. Nuage d'Escargot secoua sa tête, et pressa son pas.
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  3nv6


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 08.09.22 23:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 499
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty08.09.22 1:04

Dans cette situation, les adultes auraient dit « merde ». Petite Glycine n’en pensa pas moins, mais garda les gros mots au fond de sa bouche. Parce que les gros mots, c’était pour l’intimidation, et l’intimidation, ça faisait fuir le grand chat encore plus. Mais était-ce vraiment ses paroles qui le faisaient fuir ? Ou était-ce son visage, comme avec Petite Nuit ? Est ce qu’il avait peur de lui parce qu’il était moche ?
Pris de panique à l’idée d’être laissé pour compte en proie à la mystérieuse créature qui l’avait ramené ici, il se mit à pleurer très fort et accéléra le pas également.

ME LAISSE PAS TOUT SEUL ! supplia-t-il en trottinant derrière l’inconnu. Je veux pas mouri-i-iiiir !!!

Il savait très bien que si le matou gris décidait d’aller encore plus vite, il ne pourrait plus le rattraper. Chaque fois qu’il faisait un pas, Petite Glycine en faisait quatre ou cinq. Alors, pour l’empêcher d’aller plus loin et de s’éloigner de lui, il attrapa sa queue avec ses dents. Il y étala sur son pelage toute sa bave, sa morve et ses larmes, mais ce n’était pas grave — c’était moins grave que mourir comme les souris qu’on lui faisait manger. Tellement pas grave à côté de ça qu’il n’y fit même pas attention.

Il décida de s’asseoir par terre, fatigué, la queue cassée de l’inconnu entre ses petits crocs, comme une espèce de doudou réconfortant, car il n’avait rien d’autre. Tant pis s’il le trainait derrière lui, il ne lâcherait pas.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty08.09.22 5:26

══════════════════════════════════
☆ Chouette, J'suis Perdu ☆
Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et PETITE GLYCINE
══════════════════════════════════
Plus loin il s'en irait, mieux il se porterait, mais le chaton - ou plutôt, la chatonne, en avait décidé autrement. Elle se mit à le suivre - à essayer, braillant plus fort encore que la dernière fois pour tenter de l'hameçonner.

ME LAISSE PAS TOUT SEUL ! Qu'est-ce que c'était désagréable, cette voix qui perçait. Il avait envie de sortir les griffes. Est-ce que c'est comme ça que Griffe de Jais se sentait avec lui? Je veux pas mouri-i-iiiir !!!

Oui, ça, personne ne le voulait, mais elle encore moins, car elle redoubla d'ardeur et étira ses foulées jusqu'à s'emmêler les pattes. Elle ouvrit grande sa bouche pour pincer le bout de la queue cassée à Nuage d'Escargot et la lui saisir, et tout d'un coup on ne sut plus qui des deux était celui qu'on avait hameçonné. Sa queue tenta de se libérer de ses dents, mais elle était cassée: bien que les muscles de la racine se tendirent, plus on la descendait plus elle perdait son tonus alors à peine plus que le ridicule bout ébourriffé se mit à s'agiter, près des dents qui tentaient de le retenir.

Là, comme ça, avec ses longues pattes en roseau, Nuage d'Escargot aurait pu lui décocher un coup de pied et l'assomer. C'était alléchant, l'idée de retourner aux chutes d'eau et de faire comme si de rien n'était, voire même d'oublier cette intermission, mais alors qu'il recourbait le genou, flexait le jarret, préparait sa ruade, son regard croisa les larmes de la chatonne et il y eut comme un remoud.

Aussi sa patte retomba au sol, dévisageant, perplexe, la bave et la morve qui lui collaient aux poils de queue alors qu'une ridicule petite contre-tension tira dessus. Ce fut assez - pour le chaton, qui réussit à s'asseoir, et pour Nuage d'Escargot, qui perdit l'équilibre. Il tituba sur ses grandes cannes et alla s'affaisser dans l'herbe sans la moindre interjection.

C'est qu'il y était habitué.

C'est aussi pour ça qu'il ferma ses lourdes paupières, et qu'il se laissa ronfler un soupir, dirigeant l'air sur les longues mèches de sa serpillère de poils sur la tête. Un coassement gonfla sa gorge, et il entrouvrit la bouche, sortant les dents mais pas assez pour se faire menaçant:

... Lâche.
_________________
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  3nv6


Dernière édition par Nuage d'Escargot le 08.09.22 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty
MessageSujet: Re: Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end    Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette, j’suis perdu || Nuage d’Escargot - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis perdu ces temps-ci .. Il n'y a que celle que 'aime, qui est là pour moi
» Je crois que je suis amoureuse... [Feat Serre de Chouette] - end
» Plein d'copains ! ft. Nuage de Grenouille, Nuage de Chardon et Nuage d'Escargot - end
» Perdu dans l'enfance [PV Nuage Blanc] - abandon
» Pas chez soi || Nuage d’Escargot - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-