THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le regard dans le lointain (ft. Flair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty16.03.23 9:21

Elle agitait nerveusement sa queue, le regard tourné vers le sol. Elle enfonça doucement ses griffes dedans. les souvenirs étaient toujours aussi douloureux. Cesseraient-ils seulement un jour de l'être ? Elle n'en était pas certaine. Mais elle espérait que ce fardeau finirait par être moins lourd sur ses épaules. Peut-être la cérémonie dont lui avait parlé Aurore l'aiderait. C'était la seule à qui elle avait accepté de se confier. Pour gagner sa place dans la Tribu et sa confiance. mais aussi pour lâcher un peu de leste sur sa mémoire saturée. Elle ne le regrettait pas, la petite chatte avait su trouver les mots justes. Depuis elle y réfléchissait.

"Ah, je comprends... Je veux pas te forcer, tu peux garder ça pour toi si tu veux."

Ses oreilles tressaillirent à la réponse du matou, ces paroles la sortant de ses réflexions. Il était difficile de ne pas se noyer dans le passé. Elle relâcha la poussière terreuse qui s'était accumulée sous ses griffes, relaxée. Elle braqua à nouveau ses yeux vairons vers son interlocuteur, avec un sourire timide. Elle s'en voulait un peu de lui avoir dit non. Bien que ce ne soit pas un non très clair, ni vraiment définitif. Ne vaudrait-il pas mieux être honnête et transparente avec les autres membres de la Tribu ? Elle ne se sentait pas encore prête. Ni suffisamment à l'aise. Mais cela finirait probablement par venir.

Désolée... Elle miaula, encore un peu embarrassée. Un jour peut-être... Ajouta-t-elle, espérant adoucir son refus maladroit.

"Par contre, ma proposition tient, hein ! J'peux te raconter un peu comment mon frère et moi sommes arrivés là, si ça t'intéresse."

Ses oreilles se dressèrent, elle se sentait curieuse malgré elle. Evidemment tous les chats de la Tribu devaient avoir une histoire aussi étrange et pleine de rebondissements que la sienne. Elle espérait pas aussi dramatique néanmoins. Elle dû hésiter une demi-seconde avant de répondre, son sourire s'élargissant :

Avec plaisir ! Cela fait longtemps que tu es arrivé à la Tribu ?

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty29.05.23 9:17

La chatte rayée sembla enfin avoir une réaction un peu plus ouverte. C'était peu dire, étant donné son air sombre et timide des instants précédents, mais c'était un début malgré tout. Flair esquissa un léger sourire. "Avec plaisir ! Cela fait longtemps que tu es arrivé à la Tribu ?" lui demanda-t-elle.
"Oh, quelques lunes, guère plus ! Mais attends, vaut mieux que je reprenne depuis le début. Par où commencer, par où commencer..." répondit-il, songeur. Partager sa petite histoire ne lui faisait que trop plaisir. Il n'y avait pas eu que des moments joyeux, bien sûr ; mais il avait fait la paix avec les souvenirs les plus difficiles, et conterait volontiers ses périples à la nouvelle arrivée de la Tribu. Il réfléchit quelques instants de plus, et s'éclaircit la voix pour commencer son histoire.
"Alors... Je viens d'un petit groupe de chats qui habitait loin, loin d'ici..."
Il raconta toutes les étapes importantes, mais pas jusque dans les moindres détails - non, son but n'était pas d'ennuyer Écarlate après tout -, la tranquillité de sa jeunesse, puis les conflits qui l'avaient mené à quitter les lieux et se séparer de ses parents, et enfin son périple jusqu'à atteindre les Clans, puis la Tribu. Il ne raconta pas les rencontres faites en chemin, les connaissances faites, l'adoption de son nom... Il y aurait d'autres occasions pour cela. Le matou gris ne manquait pas d'histoires, mais il vaut mieux en garder sous la patte pour plus tard !
"... et c'est comme ça qu'on est arrivé à la Tribu. Avec les Clans juste à côté, j'étais un peu sceptique, je n'étais pas trop sûr d'y rester, puis j'avais pris goût au voyage aussi... Mais c'était difficile de ne pas voir la Tribu comme une seconde chance, comme un deuxième essai à la vie tranquille - mais pas solitaire - que je connaissais avant. Alors, je suis resté."
Son histoire enfin terminée, il se tut. L'astre diurne avait, lui aussi, terminé sa course pour la journée, et la forêt autour d'eux s'était bien assombrie. Sortant de sa contemplation et de sa nostalgie, Flair ajouta, un peu hésitant : "Je... j'espère que tu voudras rester, toi aussi. Je sais pas ce qui t'est arrivé avant, ni ce qui t'a amenée ici... Mais, t'as l'air sympa."

_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty31.05.23 13:40

Elle le regarde sourire et son esquisse joyeuse est contagieuse. Elle le regarde, puis ses pattes, puis l'horizon, puis de nouveau lui. C'est étrange d'être à nouveau à côté d'un jeune chat, presque son âge, presque son frère.

"Oh, quelques lunes, guère plus ! Mais attends, vaut mieux que je reprenne depuis le début. Par où commencer, par où commencer..."

Elle agite les oreilles afin de se concentrer sur l'histoire du matou et éviter de replonger à nouveaux dans des souvenirs douloureux. Il lui faudrait mettre des mots, des titres, des prénoms. Redonner un peu de vivant à ce qui ne l'est plus, ce qui a été perdu. Elle a encore le temps. Elle a même tout son temps. Elle écoute attentivement l'autre chat.

"Alors... Je viens d'un petit groupe de chats qui habitait loin, loin d'ici..."

On dirait le début d'une histoire à l'autre. Quand ils n'arrivaient pas à s'endormir, que ça grondait dehors ou dedans. Il leur racontait des aventures, réelles ou fictives elle ne 'la jamais su, de chats vivants dans les bois et les prairies. Les clans. C'est drôle d'y être finalement arrivé. De se retrouver parmi ces chats sauvages de légende. et de se rendre compte qu'il n'y a de légendaire que les histoires racontées. La réalité est bien plus terre à terre.

"... et c'est comme ça qu'on est arrivé à la Tribu. Avec les Clans juste à côté, j'étais un peu sceptique, je n'étais pas trop sûr d'y rester, puis j'avais pris goût au voyage aussi... Mais c'était difficile de ne pas voir la Tribu comme une seconde chance, comme un deuxième essai à la vie tranquille - mais pas solitaire - que je connaissais avant. Alors, je suis resté."

Le temps qu'il termine son récit le soleil avait complètement sombré dans l'eau. Le ciel s'était assombrit d'un violine nuancé. Ses yeux s'étaient habitués au fur à mesure à la pénombre, remarquant tout juste ce changement d'ambiance. Elle avait bu les paroles de Flair. elle avait oublié à quel point elle aimait les histoires, elle était heureuse de pouvoir en entendre à nouveau. et celle du matou ne manquait pas d'intérêt. Ils partageaient certains points communs, le vivre ensemble puis la solitude, l'errance de l'exil volontaire -ou involontaire-, la volonté de trouver mieux, de survivre, de vivre.

Merci pour ton récit. On peut dire que tu as vécu d'intenses aventures. Je comprends ton point de vue sur la Tribu. C'est ce qui m'a décidé de lui -me- laisser une chance. Elle s'interrompit en s'entendant parler. Pour l'instant rien n'était définitif.

[color=#339966]"Je... j'espère que tu voudras rester, toi aussi. Je sais pas ce qui t'est arrivé avant, ni ce qui t'a amenée ici... Mais, t'as l'air sympa."

Elle faillit rougir à la remarque de Flair. Sympa. Voilà bien un adjectif la concernant qu'elle n'avait jamais entendu. Elle dodelina de la tête, appréciant le compliment mais ne pouvant approuver complètement les propos du matou. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle voulait, où elle appartenait. Elle prendrait le temps de le découvrir.

Pour l'instant je ne vois pas de raison de partir. Se contenta-t-elle de répondre, comme pour le rassurer.


_________________
Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le regard dans le lointain (ft. Flair)   Le regard dans le lointain (ft. Flair) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard dans le lointain (ft. Flair)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se perdre dans le lointain [pv Firma]_abandon
» Les liens de Flair
» Clairvoyance | Flair
» La lumière d'Argiduna ft. Flair
» Etranger, danger ... ou non ? PV Flair - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Falaises-