THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty07.12.22 11:40

- Tirage au sort -


Ça se précisait !

Bonne pâte, Nuage du Matin ne s'offusqua pas plus que ça de voir sa proposition de stratégie initiale refusée. Au contraire, il se mit immédiatement à chercher une autre solution. C'était bien, ça. Du bois dans lequel on faisait de bons apprentis. Certes, généralement Masque de Serpent préférait qu'on lui tienne tête un peu plus, mais dans la mesure où l'exercice du jour impliquait un peu de coordination... C'était très bien !

C'était mieux encore de voir (ENFIN) le jeune chat se mettre à bouger, pour proposer une feinte. Bon, il n'osa pas aller jusqu'au bout de la manœuvre, se contenta de faire le mouvement sans initier une réelle attaque, mais c'était un bon début. La position était bonne et il était rapide. Si il n'avait pas annoncé sa feinte, Serpent aurait presque pu se laisser surprendre.

Mais bon, aujourd'hui fallait donner l'exemple, alors il fit un petit saut sur le côté.

"Yep, yep, voilà, là on va quelqu' part !"

Sa patte vint frôler l'épaule de Nuage du Matin. Pas pour le frapper, mais pour lui rappeler qu'il s'était mis à portée de griffes, en s'approchant. Si il se contenta de lui frôler la fourrure, Serpent aurait pu lui faire payer son approche durement, dans un vrai combat.

"Oublie pas de te mettre en position défensive après une attaque, c'la dit. Là, y'a plein d'ouvertures dans ta garde."

Non pas que Serpent soit un champion de la défense. Si on devait lui demander son avis, une attaque valait toute les gardes du monde. Mais bon, les bases, y aller mollo, tout ça...

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty18.12.22 15:48

Il était si fier, sa queue était levée et il arborait un beau sourire. Masque de Serpent semblait satisfait de sa solution et il lui toucha l'épaule. Au début, Nuage du Matin pensait que c'était pour le gratifier d'un geste amicale en signe de récompense. Il en eut un petit saut au coeur. Mais non, le borgne voulait lui rappeler qu'après avoir fait une esquive, il fallait tout de suite se remettre en position de défense sinon il encore exposé.

" Ah ? Ah oui c'est vrai ... J'étais partit du principe que je serais déjà partit bien loin ... Mais oui, j'imagine que si on me coupe la retraite il faudra que je sois prêt à recommencer. "

Le matou souriait mais était un peu gêné d'avoir oublié ce détail. Comme quoi, s'entrainer avec des guerriers qui aimait la castagne, c'était pas mal non plus. Au moins il apprenait les techniques. Tant que lui n'avait pas à sortir les griffes tout allait bien.

" Dis Masque de Serpent ... Est-ce que les guerriers se battent différemment selon les clans ? Enfin je sais qu'on chasse pas de la même manière, mais quand il y a des bagarres, les autres clans utilisent les mêmes techniques que nous ? "

L'occasion aussi d'approfondir ses connaissances. La guerre ne lui plaisait pas, mais elle reflétait bien plus de choses que juste du sang pour le sang et de la cruauté.

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty20.12.22 17:09

- Tirage au sort -


Bon, cette histoire de retraite, faudrait revoir ça. Parce que Masque de Serpent commençait à avoir une désagréable sensation de déjà vu. Comme Cœur de Loutre à l'époque, Nuage du Matin n'avait décidément pas l'air très emballé par la question martiale. Et comme elle, il avait l'air d'être plus intéressé par les différents moyens de couper au combat que par les parades. Aïe aïe aïe...

Peu désireux de se retrouver avec un deuxième apprenti qui quitterait la profession après des heures à galérer, Serpent sauta sur l'occasion de changer de sujet:

"Haw... Ouais ! On a tous la même base, j'pense, faut dire qu'y'a pas non plus trente-six façons de se foutre de coups dans la tronche, mais les clans ont leurs petits secrets, ouais. Nous, on est forts en groupe. Et la grimpette, ça sert pas qu'à la chasse, on peut vraiment surprendre un ennemi, comme ça."

Serpent s'étira longuement. C'était pas forcément son truc à lui, l'escalade, mais comme n'importe quel chat du Tonnerre, il savait quand même y faire.

Il se creusa la tête pour trouver quelque chose à dire sur les autres clans, un rictus mauvais aux lèvres tandis que l'image de Queue de Babouin l'écrabouillant sur le chemin du Tonnerre lui revenait en tête.

"L'ombre, y sont costauds, ils savent bien utiliser le terrain à leur avantage. Y sont balèzes pour tout ce qui est de se planquer et d'encercler l'ennemi aussi. La Rivière aussi, en fait, l'eau ça les rend vachement rapides, et difficiles à choper. Et le Vent, bah, c'est des flèches quoi, ça file comme des lapins ces cons là."

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty23.12.22 18:58

Fiou, sa petite parade pour couper court à la pratique avait fonctionné. Il s'assit en écoutant Masque de Serpent lui expliquer comment les différents clans se battaient. Selon lui, la base était la même et c'était logique. Les chats avaient tous beau être différents et entrainer pour survivre sur leur terrain, ils en restaient tous des chats avec des griffes et des crocs dont ils se servaient mais aussi les mêmes points faibles.

Il y avait cependant des subtilités. Ceux de l'ombre étaient costaud et se camouflaient, ceux de la rivière nageait comme des poissons et ceux du vent étaient aussi rapide que celui-ci. Quand aux chats du tonnerre, ils étaient d'incroyables grimpeurs.

" D'accord, donc imaginons qu'on se retrouve sur le territoire des ennemis, si on grimpe aux arbres, on sera tranquille ? C'est un bon endroit pour se cacher ou tenter une embuscade ? "

Il réfléchit très vite.

" Mais ... Il y a des arbres sur le territoire du vent ? Pas des masses me semble ... Comment on fait dans ce cas là ? "

Nuage du Matin n'était pas intéressé par la réponse pour s'en servir mais plutôt pour savoir.

" Et tu as déjà participer à des batailles ? ... Désolé je pose beaucoup de questions ... "

Au final il ne laissait presque pas le temps au borgne de répondre avant dans sortir une nouvelle. Il était avide de réponses.

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty29.12.22 0:05

[hors rp : j'adore ta nouvelle signature Cute bis ]

- Tirage au sort -


La pratique avait laissé place à une leçon théorique. Masque de Serpent n'arrivait pas trop à comprendre comment c'était arrivé. Nuage du Matin, lui, s'était tout de suite mit dans le rôle de l'élève attentif, celui assis tout devant et qui pose des questions. Il était bien plus à l'aise à jouer aux premiers de la classe qu'il ne l'était tout à l'heure, à essayer de reproduire des positions de combat.

Allez, c'était pas bien grave. Chaque apprenti avait son domaine de prédilection. Celui ci était peut-être un intellectuel. C'était bien, aussi.

Le seul soucis...

C'est que Serpent, lui, était pas tellement de ce bord là.

En fait, à force de se faire poser des questions, il réalisait qu'il y avait beaucoup (beaucoup, beauuuucoup) de choses auxquelles il n'avait jamais trop penser. Des arbres... Sur le territoire du clan du Vent... Il devait bien y en avoir. Deux trois, ici et là. Mais si ils étaient trop espacés, pas question de les utiliser pour la grimpette, à quoi bon se planquer dans un arbre sans pouvoir sauter dans un autre?

Le mot bataille le réanima un peu, et le matou hocha la tête, soudainement excité:

"Nan nan, les questions c'est comme ça qu'ça rentre, j'préfère ça au silence hein. Et les batailles, tu penses bien que j'ai pas donné ma part au chien! "

Oh oh. C'était l'heure de son petit jeu préféré, celui qu'il finissait par faire avec tout les jeunes un peu trop curieux qui venaient lui parler. Son vilain sourire s'élargit.

"Après tout, comment qu'tu crois que jl'ai perdu, mon œil, haw?"

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty04.01.23 15:49

Il avait définitivement posé trop de question, Masque de Serpent ne prit la peine d'en répondre qu'à une seule, la dernière. Celle qui lui demandait si il avait déjà participer à des guerres. Il trépignait à l'idée de savoir ce que le guerrier avait à lui raconter. D'après ce qu'il comprenait, il devait avoir participé à tout un paquet de combats. Son visage se fendit avec ce terrible sourire qui avait de quoi faire frissonner. Sa blessure lui devenait de là.

" Vraiment ? "

Demanda Nuage du Matin soudain très prit dans le jeu du matou borgne. Il avait l'impression qu'il était redevenu un enfant à qui ont fait attendre la suite de l'histoire.

" Qui t'a fais ça ? "

Il se rapprocha de lui comme si être proche allait faire venir la réponse plus vite. Ses yeux brillaient comme la toison étoilée. Si seulement lui aussi pouvait raconter des histoires aussi trépidantes ... Mais lui c'était un trouillard, il n'aurait probablement jamais rien à raconté si ce n'est comme chaque nouvelle génération d'apprenti est plus bruyante que la précédente, comme un ancien.

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty04.01.23 22:08

- Tirage au sort -


Rhooooo... Nuage du Matin n'était pas joueur. Il avait pourtant eu l'air très intéressé quand Masque de Serpent avait mentionné son œil crevé, ses yeux à lui s'illuminant tandis qu'il s'approchait, mais au lieu de proposer sa version des faits, de faire des hypothèses, il se contenta de lui demander cash comment c'était arrivé.

Même pas marrant...

Il était peut-être trop vieux pour s'amuser à ça, Nuage du Matin. Quoi que, Loutre, à l'époque, elle devait avoir cette âge là quand ils avait joué à 'Devine Comment que C'est que J'ai Perdu Mon Œil'. Elle avait bien finit par se rendre compte qu'il se payait sa tête, mais tout de même, ils avaient bien rigolé !

Le souvenir de sa défunte apprentie-qui-n'avait-jamais-vraiment-été-son-apprentie laissait toujours un goût amer en travers de la gorge de Serpent. Cette fois ci, le souvenir le secoua assez pour qu'il oublie de plaisanter, et il confessa d'une voix plate, sans ses miaulements suraiguës habituels:

"En fait, j'sais même pas vraiment. Dans le feu d'l'action, tu sais même pas c'qui se passe quand ça barde vraiment. Va savoir qui c'est qui m'l'a prit, cet œil."

Et puis, soudainement conscient que c'était LUI qui était trop sérieux, là tout de suite, il remonta dans les aigus, se détendant comme un ressort:

"Enfin ! C'est plus marrant quand j'raconte aux p'tits que c'est un renard qui m'a mordu la tronche et trainé à travers deux buissons, haw? Si tu m'vois raconter ça, tu dis rien, hm?"

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty11.01.23 8:41

Le ton du borgne changea radicalement. C'était comme si il retirait son masque pendant un bref instant, lui offrant un lui beaucoup plus neutre que ce qu'il ne révélait d'habitude. Peut-être que ce souvenir le touchait plus qu'il ne voulait le dire après tout. En tout cas, il ne savait pas qui avait crevé son oeil. Le responsable resterait à jamais un inconnu et peut-être que lui-même ne le savait pas. De toute façon, il aurait bien imaginé que celui ou celle qui avait donné ce coup aurait fanfaronné dans les clans. Donc il était fort probable que le coupable s'ignore.

Masque de Serpent redevint lui-même et demanda à Nuage du Matin de ne pas démentir l'histoire qu'il réservait aux plus jeunes. Une version dans laquelle il prétendait que c'était un renard qui lui avait pris son oeil. Le jeune matou secoua la tête en souriant.

" Je ne dirai rien ! "

Sacré personnage ce borgne.

" Dis, j'ai une dernière question... Comment c'est la guerre ? "

C'était peut-être puérile comme interrogation. Mais Nuage du Matin avait cette impression qu'elle était à la fois terrible, pleine de morts et de blessures mais aussi exaltante. Il entendait les chats qui y avaient participer en parler parfois comme si c'était le bon temps ou le moment le plus incroyable de leur vie. Pourtant, lui avait du mal à voir les choses de cette façon. Puisqu'ils en étaient à se confier, peut-être que Masque de Serpent pourrait lui livrer sa version des faits, une version peut-être moins tronqué de la réalité.

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty11.01.23 18:59

- Tirage au sort -


Ah, ben finalement, il arrivait quand même à foutre des coups, Nuage du Matin. Pas avec ses griffes, pas avec ses crocs, mais avec sa langue bien pendue, qui demanda cash à Masque de Serpent de se replonger dans des souvenirs pas forcément rigolos.

Pas fâché d'être pris par surprise, le matou borgne ricana:

"Woah ! Dis donc, heureusement que c'est la dernière ! Si tu continuais à monter crescendo comme ça, j'sais pas c'que ça aurait été, la prochaine question "

Il profita de son hilarité un poil surjouée pour réfléchir. Parce que, mine de rien, la guerre... Masque de Serpent n'était pas convaincu d'avoir grand chose à dire là dessus, en fait.

Qu'est-ce qui faisait une guerre, déjà? Les escarmouches, les vrais gros conflits puants, les batailles... Quand est-ce que ça cessait d'être la baston pour devenir la guerre? Des vagues souvenirs de jeunesse, des chefs qui étaient venus avant, de récits de ce qui s'était passé à la Rivière récemment, c'était tout ce qu'il avait, finalement. Serpent ne pensait pas pouvoir faire une réponse satisfaisante avec tout ça.

Comme souvent quand il entrainait les novices, donc, il se dit qu'il allait se contenter du minimum syndical:

"Pas franchement drôle. Des chouettes chats mordent la poussière quand ça pète. Moi, j'préfère les bagarres où tout le monde rentre chez lui à la fin."

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty13.01.23 8:52

De toute évidence, Nuage du Matin commença à atteindre la limite de la patience de Masque de Serpent. Mais le chat n'était pas hostile pour autant, il se contenta d'une boutade qui fit rire l'apprenti aussi. Même si il sentait que cette fois le rire était différent de d'habitude.

" Désolé, c'est mon truc ça de trop parler. "

Dit-il un peu gêné mais toujours souriant en penchant un peu sa tête sur le coté. Combien de fois on ne lui avait pas dit ... ' Tu parle trop', ' tu pose trop de question ', ' arrête de demander pourquoi '. Comme si il n'avait jamais quitté ce stade du chaton. Mais c'était parce qu'il était avide de connaissance.

Masque de Serpent lui répondit que la guerre ce n'était pas franchement joli. Pour lui, c'était mieux quand il s'agissait de petites bagarres où on se cogne dessus avant de rentrer chez soit sans que personne n'ai à mourir. Le novice n'avait jamais pensé qu'il puisse y avoir une différence entre les deux. Pour lui dans les deux cas il y avait de la douleur et un risque. Combien de chats avaient péris après une simple escarmouche juste à cause des complications ?

" Tu vois ça un peu comme un jeu de chaton mais pour adulte en fait ? Vous vous bagarrez mais le lendemain c'est oublié ? "

Peut-être que Nuage du Matin avait toujours vu ça de manière trop sérieuse après tout ? Il était vrai que des guerriers s'étant pourtant battu peu de temps avant se parlaient aux assemblés comme si de rien n'était ...

_________________
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end   Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Ça fait sept ans qu'on sort ensemble depuis deux semaines | Caresse du Vent - abandon
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end
» Changement de Décor (Nuage du Matin) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-