THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Battement d'ailes | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

Battement d'ailes | Solo Empty
MessageSujet: Battement d'ailes | Solo   Battement d'ailes | Solo Empty16.01.23 19:28


Battement d'ailes
RP Solo ◊ Accident de Nuage Rieur


Combien de lunes cela faisait-il depuis son baptême d'apprentie ? Elle avait perdu le compte. Tout ce qui comptait désormais était le trop. Trop de lunes. Trop de temps. Trop d'erreurs. Trop d'échecs. Et le clan riait certainement de voir à quel point elle était pitoyable. Tout ces matous qui n'avaient cessés de rabâcher qu'elle n'avait rien à faire là. Qu'elle était impure, souillée par un sang étranger. Que sa propre mère avait abandonné le clan. Qu'elle n'avait rien d'un chat de la rivière. Qu'elle n'était qu'une bouche de plus à nourrir. Qu'elle était une imbécile, rien de plus.

Et Coeur de Murène pensait certainement comme eux. L'apprentie dont elle avait rêvée était morte. Les enfants d'Etoile Déchirée avaient vu la guerre comme un tremplin leur permettant de prouver leur valeur et n'avaient pas tardé à se voir récompensé par leur baptême. Morsure de Requin était puissante. Cendre Argentée était une fine et fière combattante. Quant à Chardon Marbré ? Il était certainement celui que Nuage Rieur admirait le plus. Un aspect terrifiant aux premiers abords de part son attitude souvent maussade... mais il était si... incroyable ? Oh ça oui. Elle le trouvait incroyable. Et il était gentil. Elle l'avait trouvé gentil. Attentionné. Et, même s'il ne semblait que peu à l'aise, il avait fait un effort, pour elle. Le vilain petit canard. Le mouton noir. Elle aurait aimé être comme les beaux enfants de sa tante par alliance. La meneuse du clan était puissante. Elle était incroyable elle aussi. Ses enfants tenaient bien d'elle. Et si trois de ses petits étaient de vaillants guerriers désormais. Nul doute que le dernier, Nuage de Poulpe, serait un jour un guérisseur merveilleux.

Elle n'était pas jalouse pour autant. Ni même envieuse. Non. Elle était honteuse. Rien que de la honte. Peu étaient ceux qui avaient finalement cru en elle, et elle n'était pas même capable de leur prouver qu'ils avaient vu juste en elle. La tanière des apprentis était bien vide désormais. Il n'y avait plus que Nuage d'Escargot et elle. Et elle se sentait d'autant plus emplie d'une honte horrifiée lorsqu'elle songeait à quel point elle était contente d'être en compagnie du vieil apprenti marbré. Elle ne lui avait jamais parlé plus que cela. Mais lui aussi semblait être une déception comme elle. Elle se sentait moins seule. Mais elle réalisait alors ses pensées et se trouvait infecte d'être ravie du malheur de son camarade.

Mais peut-être l'était-elle vraiment après tout.

« Quand ? Bientôt mon baptême arrivera ? Y arriver tu crois on pourra ? Tu sais, de ton aide j'ai vraiment besoin.. ahahah.... »

Sa nervosité face aux lunes qui s'écoulaient se faisait toujours de plus en plus puissante. De plus en plus présente. Quelque part, elle s'impatientait aussi. Elle ne savait pas ce qu'elle avait espérée en allant voir sa mentor ce jour là. Peut-être des mots rassurants ? Peut-être ses mots mêlés ne l'avait pas aidé à se faire comprendre ? Peut-être Coeur de Murène avait-elle cru qu'elle remettait la faute sur elle pour son baptême tardif ? Mais ses interrogations ne lui avait pas plus et finalement Nuage Rieur avait finit par fuir la discussion après une dispute avec la jolie chatte. Elle n'avait pas voulu la blesser. Lui faire de la peine. Lui faire se sentir misérable et mauvaise dans son rôle de professeur. Ce n'était pas son but. Jamais !

Alors l'imposante apprentie avait prit sa décision. Elle allait aller s'excuser. Mais pas les pattes vides. Elle avait quitté le clan, songeant à ce qu'elle allait faire. Elle allait réussir à attraper une proie. Puis elle irait la donner à Coeur de Murène. En lui disant qu'elle était désolée et qu'elle n'avait pas voulu lui faire du mal.

« Pardon Joli Cœur, une proie je t'emmène... »

Non, ce n'était plus Joli Coeur depuis longtemps. C'était Coeur de Murène maintenant. Même si son premier nom était magnifique et que Nuage Rieur le préférait. Il ne fallait plus qu'elle fasse d'erreurs. Pour lui montrer qu'elle faisait attention à ce qu'elle disait et qu'elle pouvait être une moins pire apprentie pour elle. Qu'elle voulait être meilleure pour elle. Pour qu'elle puisse ne plus avoir honte. Ca ferait au moins une des deux moins honteuses peut être...

« Pardon Cœur de Murène, une proie pour m'excuser je t'emmène. Du mal je ne voulais pas te faire. »

Non. Elle devait faire des efforts pour arrêter de parler dans tous les sens aussi. Elle savait que c'était pas toujours facile pour les autres de comprendre ce qu'elle pouvait dire quand tous ses mots étaient mélangés. Et elle voulait vraiment faire cet effort pour son professeur. Elle serait contente si elle arrivait à dire sa phrase correctement.

Ses pattes foulaient l'herbe froide et humide du bord de l'eau.

« Pardon Cœur de Murène. je t'apporte une proie pour m'excuser. »

Ses pattes étaient toutes mouillées mais elle avait l'habitude. Elle était presque arrivée près de la rivière où elle contait trouver le poisson parfait. Il devait être beau et bien appétissant aussi. Elle ne pêchait pas vraiment bien, mais elle y resterait le temps qu'il faudrait.

« Je ne voulais pas te faire mal. »

Son reflet apparaissait légèrement dans l'eau mouvante de la rivière. Concentrée, elle ne devait pas se rater. Elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'elle n'avait plus réussie à tuer une proie... Elle avait du mal avec le fait de tuer quoi que ce soit. Mais elle devait être forte. Aujourd'hui, c'était pour Coeur de Murène.

« J'ai parlé trop vite. Je n'ai pas réfléchis. »

Elle devrait prendre sur elle pour ne pas trop rire pendant son petit discours également. Sinon Coeur de Murène ne la prendrait pas au sérieux. Même si elle ne faisait pas exprès. Il fallait respirer bien fort avant de confronter la vétérante et bien se concentrer.

« Ce n'est pas de ta faute, je le sais. Mais que de la mienne. »

Une ombre venait d'apparaître non loin, sous la surface d'eau. Alors elle essaya de se concentrer d'avantage. Elle avait ignoré les bruits de bruissement dans les feuilles non loin. Trop attentive à son poisson qui arrivait, elle ne devait pas le rater. Tous les autres jours, mais pas aujourd'hui.

Elle espérait que Coeur de Murène serait heureuse. Allait-elle sourire ? Elle l'espérait. Peut-être qu'elle pourrait même proposer de manger tous ensemble, avec Lueur d'Espoir également ? Lueur d'Espoir dirait forcément oui. Elle irait le voir aussi. Elle parlerait avec lui. Elle aimait parler avec lui. Il avait toujours les mots justes pour que tout aille mieux.

Alors elle continuait de répéter dans sa tête. Répéter les phrases entières en se concentrant pour que tous les mots soient dans le bon ordre. Pourquoi était-ce si simple pour tous les autres et si.... difficile pour elle. Il n'y avait aucun sens à ces sens. Mais il fallait faire des efforts.

« Pardon Coeur de Murène, je t'apporte une proie pour m'excuser. Je ne voulais pas te faire mal. J'ai parlé trop vite. Je n'ai pas réfléchis. Ce n'est pas ta faute, je le sais. Mais que de la mienne. »

Le poisson arrivait, elle le voyait. Elle était prête.

« On peut manger ensemble si tu veux. Ou sans moi aussi. C'est ton cadeau à toi. »

Ne pas faire de l'ombre pour pas qu'il n'ait peur. Elle allait bientôt pouvoir bondir. Elle était prête.

« Je suis désolée Coeur de Murène. Tu es la meilleure des mentors. C'est moi la pire des apprenties. »

Le bruit lui avait fait peur.

Elle n'avait pas bondit. Le poisson était parti.

Elle avait mal.

Elle avait raté son poisson. Coeur de Murène allait être déçue.

Si mal.

Pourrait-elle s'excuser quand même, si elle n'avait pas son poisson ?

Pourquoi avait-elle si mal ?

Il fallait qu'elle s'excuse quand même. Elle ne voulait pas que Coeur de Murène la déteste encore plus.

Sa fourrure était humide et poisseuse.

C'était important qu'elle s'excuse. Elle ne voulait pas qu'elle la remplace.

Elle s'était écroulée, le nez à moitié dans l'eau.

Les poissons n'allaient plus venir dans cette eau toute rouge. Elle ne pourrait plus en attraper.

Elle n'avait plus si mal en fait. Ses pattes lui faisait pas mal du tout. Elles étaient si lourdes.

Peut-être que si elle dormait les poissons reviendraient ? Elle était fatiguée tout d'un coup.

L'eau était froide.

Et la nuit dansait devant ses yeux.

« Pardon Coeur de Murène. »

Elle allait devoir attendre pour ses excuses. Et pour son poisson.

Elle était trop fatiguée.


HRP:

_________________

Battement d'ailes | Solo Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
Battement d'ailes | Solo U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Revenir en haut Aller en bas
 
Battement d'ailes | Solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Solo] Le fardeau de ma vie - end
» Hello, old friend || Solo
» Running away [SOLO] -end
» La faim [rp solo]
» [Rp solo] Grandir - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires fluviaux-