THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Changement de Décor (Nuage du Matin) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty07.02.23 13:39

- Changement de Décor -


Si par 'quatre chênes' il voulait parler de cette espèce de clairière où trônaient de majestueux arbres, Tonton voyait assez bien l'endroit. Ça n'était pas bien loin d'ici. C'était drôle, de s'imaginer que pour un chat aussi jeune, ça pouvait constituer une destination lointaine. Les chats des clans n'avaient décidément pas la bougeotte.

En un sens, Tonton les enviait un peu - en ville, on ne bougeait pas par plaisir. Ça pouvait être une question de vie ou de mort. Et ceux qu'on laissait derrière... On n'était jamais sûr de les revoir. Son jeune ami n'aurait jamais ce souci - il pouvait vadrouiller sur son territoire, mais il était sûr de rentrer chez lui le soir pour retrouver les siens.

"Ah, pas besoin d'aller bien loin pour découvrir de nouvelles choses."

A ce sujet... Il avait dit quoi, déjà? Les 'assemblés'?

"C'est quoi, une assemblée?"

Le mot ne lui était pas étranger - c'était un rassemblement, globalement. Mais ce que ça sous-entendait, que les chats des clans arrivaient à se réunir, Tonton avait bien envie d'en savoir plus.

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty15.02.23 8:42

Les rôles s'inversèrent. Au début c'était Nuage de Matin qui posait les questions mais maintenant c'était à Tonton de s'y mettre. Intéressant, il n'avait pas l'habitude de prendre la place de celui qui répond. Donc le matou ne savait pas ce qu'était une assemblée. Ca semblait logique, ça ne concernait que les chats de clans. Il s'assit, maintenant certain que rien de mauvais ne pourrait se passer.

" A chaque pleine lune, une partie des chats de chaque clan se réunit aux quatre chêne. Pendant ce temps-là et à ce moment-là seulement, on est tous protégé par une trêve. Il est interdit de s'attaquer. "

Heureusement d'ailleurs, sinon ça serait un carnage sans nom. Mais d'un coup, Nuage du Matin se demanda si il en avait trop dit. Etait-ce une information vraiment secrète ? A priori non, cela faisait des générations et des générations que les chats du clan opérait se rituel sans que cela ne semble nécessaire de se cacher. Mais il lui sembla important quand même de clarifier que cela ne voulait pas dire que les camps étaient sans défense.

" Les chefs parlent de ce qu'il se passe dans leur clan et préviennent les autres de potentiels danger. Genre si ils ont chassé un blaireau qui s'en est enfuit dans le territoire d'un autre, ou si les bipèdes font des trucs bizarre. Et quand ils reviennent, ils racontent tout aux guerriers qui sont restés garder le camp. "

En vérité, les assemblés étaient surtout intéressantes pour voir les amis qu'on a pas le droit d'avoir et se faire un peu mousser quand on change de grade. Parce que les chefs de clan ne révèlent jamais grand chose sur ce qui se passe chez eux. A part quelques altercations pour une question de frontière outrepassée ou de gibier volé, c'était rarement palpitant.

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:


Dernière édition par Nuage du Matin le 16.02.23 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty15.02.23 16:32

- Changement de Décor -


Les explications du jeune chat projetaient une toute nouvelle lumière sur les clans et leurs pratiques. Du peu qu'il les avait côtoyé, Tonton avait cru comprendre qu'ils étaient plus ou moins en conflit les uns avec les autres. Ils parlaient de territoire, d'infraction, de choses (les proies ou les terres) qui leur était dû.

C'était difficile de s'imaginer que des chats aussi belliqueux et territoriaux étaient capables de s'assoir calmement les uns avec les autres pour discuter. En tout cas, ses récentes mauvaises expériences avec le clan de l'Ombre ne lui avaient pas donné de raisons de les voir comme autre chose.

Tonton se trouva un peu bête, tout à coup. Il en avait pourtant rencontré, des chats des clans sans une pointe de malveillance - Grenouille, Lueur d'Espoir... Et ce jeune chat, lui aussi, était parfaitement normal, bien loin de l'espèce de caricature de chat-monstre qu'il s'était plus ou moins construit dans sa tête depuis l'incident Babouin... Et l'incident Branche Pâle.

Il n'avait peut-être pas été très juste, avec ses nouveaux voisins...

"Je vois," dit-il d'un air songeur. "Je m'étais laissé dire que vous étiez... Fâchés. Les uns avec les autres. C'est une bonne chose, que vous arriviez à vous voir tout de même temps en temps."

L'apprenti avait quand même parlé de 'trêve' - ça impliquait qu'en dehors de ces fameuses assemblées, ils se sautaient à la gorge volontiers, mais c'était déjà ça.

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty16.02.23 8:44

Le matou semblait songeur face à ses explications. Nuage du Matin eut un petit coup de stress alors qu'il avait pourtant ravalé tout ça un instant plus tôt. Réfléchissait-il a faire quelque chose de mal envers les clans ? Mais Tonton était en fait perplexe par rapport à ce qu'il savait des clans. Il avait entendu parlé du fait qu'ils étaient en conflit les uns avec les autres et était heureux de savoir que ces conflits ne les empêchaient pas de pouvoir se rassembler.

" En réalité, il y a beaucoup de chats qui partagent des liens entre les clans et la plus part du temps il n'y a pas vraiment de conflits. Tant qu'on reste bien chez sois. "

En effet, aux assemblés les chats se mélangeaient et pouvait revoir leurs connaissances des autres clans. Et certains n'attendaient même pas ces moments d'ailleurs ! C'est d'ailleurs comme cela qu'on se retrouvait avec des portés de sang mêlés. Ce qui était généralement assez mal vu d'ailleurs ... On questionnait toujours la loyauté de ces chats-là pour une raison qui échappait à Nuage du Matin.

" Non le véritable soucis, c'est quand les clans veulent prendre aux autres. Que ça soit gibier en pleine famine, un bout de territoire intéressant ou ce genre de chose. Surement aussi la crainte de se faire retourner le cerveau à l'avantage d'un adversaire. "

Il venait d'y penser, mais ça devait surement peser dans la balance. En fait, Nuage du Matin avait toujours vécu dans l'optique de protéger ce qui appartenait au Tonnerre pour protéger ses membres. C'était inscrit en lui. Bon lui préférait régler les soucis sans sortir les griffes. Mais imaginer un monde où n'importe qui peut s'introduire sur le territoire, représenter un danger pour les plus faible et ne pas savoir ce qu'il reste de gibier car d'autres viennent se servir lui semblait être une aberration.

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty18.02.23 9:16

- Changement de Décor -


Les chats des clans arrivaient donc à entretenir des liens (des amitiés, peut-être plus...?) les uns avec les autres, alors. Tonton se demanda brièvement si ça voulait dire que ce jeune chat là connaissait Grenouille. Ils avaient l'air d'être relativement du même âge... Grenouille était peut-être un peu plus âgée? Elle était si menue qu'elle avait encore l'air d'une enfant. Mais elle était guerrière, maintenant... Et, si ce chat du Tonnerre la connaissait, est-ce qu'il connaissait aussi Branche Pâle? Est-ce que dans leurs fameuses assemblées ils discutaient des horreurs qui arrivaient dans leurs rangs?

Ce n'était peut-être pas très malin de poser la question.

Mais Tonton n'avait jamais été très malin.

"Tu connais peut-être Grenouille, alors. C'est... Une amie. Du Clan de l'Ombre."

Mettre un mot sur ce qu'il ressentait pour sa protégée était toujours compliqué. Il espérait que de l’appeler son 'ami' ne sonnerait pas trop étrange. Il allait ajouter qu'elle s’appelait Nuage de Grenouille quelques lunes auparavant, quand penser en terme de 'Nuage' lui fit réaliser quelque chose.

"Excuse moi, je te pose toutes ces questions et je ne t'ai même pas demandé ton nom."

Il aurait bien voulu montrer qu'il en connaissait plus sur les clans que ça, en lui demandant si il était bien un 'Nuage', mais... Si ça n'était pas le cas, ça pouvait être insultant, non?

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty23.02.23 8:36

Grenouille ... Grenouille ... Nuage du Matin se creusa les méninges. Il ne connaissait pas tous les noms de tous les chats des clans, mais celui-là lui parlait. Mais avec un nom pareil, impossible de se souvenir si c'était un membre du clan de l'ombre ou de celui de la rivière. Un visage se dessinait plus ou moins. En réalité, plutôt une silhouette.

" Une minuscule chate rousse ? "

Demanda-t-il pas plus sûr de lui que cela. Mais quoi qu'il en soit, que cette image corresponde ou non à la véritable personne, Tonton connaissait au moins un chat d'un autre clan. Et il l'avait qualifié d'amie. Cela voulait dire que si Nuage du Matin pouvoir lui parler de choses connues des clans, il devait faire très attention à ne trahir aucun secret qu'il pourrait aller répéter au clan de l'ombre.

" Oh excusez-moi ! Vous vous êtes présenté et pas moi ... Je suis Nuage du Matin. "

Il était pourtant certain d'avoir donné son nom, mais il semblerait que non. Il avait été tellement prudent et ensuite tellement curieux qu'il n'y avait plus pensé.

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty08.03.23 12:48

- Changement de Décor -


Nuage du Matin, c'était son nom. Dans la mesure ou son propre nom pouvait faire sourire, Tonton ne se saurait jamais permis de faire le moindre commentaire, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'un 'Nuage du Matin' pouvait bien être. Les nuages, il y en avait tout le temps, et ceux du matin ne lui avaient jamais parus différents de ceux du soir. Enfin, comme 'Nuage de Grenouille', c'était peut-être plus un nom pour souligner un statut (celui... d'apprenti?) que pour décrire quoi que ce soit.

Grenouille, d'ailleurs, le jeune chat la connaissait ! Sa description correspondait, en tout cas, et Tonton n'arriva pas à retenir un ronronnement satisfait de se coincer dans sa gorge :

"Oui, c'est bien elle, c'est ma-" Sa langue trébucha sur le mot 'fille' qui était tellement sorti de nul part qu'il se demanda brièvement si il était en train d'avoir une attaque. Grenouille n'était pas... Enfin ils n'étaient... Enfin. "Ma protégée, j'imagine. Je la connais depuis qu'elle est petite. J'imagine qu'elle doit avoir ton âge... Heu... Elle est peut-être un peu plus vieille, en fait."

Parce que Grenouille était une guerrière, maintenant, c'est ce qu'elle lui avait dit la dernière fois. Tonton en savait désormais assez sur les clans pour comprendre que c'était un peu le dernier stade de l'évolution du chat sauvage. Chaton, apprenti, puis guerrier. Chef, pour quelques élus, aussi? Mais globalement, le nom de guerrier, c'était un peu le patronyme définitif. Donc, en théorie, si on suivait cette logique, Nuage du Matin était au grade en dessous. Donc il était plus jeune... Sans doute?

"Excuse moi, je m'emmêle un peu dans vos termes... Tu es un apprenti, c'est ça?"

Autant demander confirmation, histoire d'éviter les bourdes.

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty09.03.23 8:48

Nuage du Matin fut surpris d'entendre que Tonton et Grenouille se connaissaient. Ils étaient même très proche. Bon la petite chatte n'avait pas l'air de la même trempe que certains autres chats de son clan, mais il était surprenant d'imaginer les durs à cuir du clan de l'ombre fraterniser avec des solitaires. Il ouvrait des yeux ronds, mais en réalité, cette nouvelle le mettait en joie. Cela voulait dire que certains au sein des clans étaient comme lui dans le fond ...

" Si c'est bien la chatte que j'ai en tête, c'est difficile de lui donner un âge ... Elle ressemble a un chaton. "

Il rit. C'était vrai, elle devait être deux fois plus petite que lui ?

" Mais je pense qu'elle est plus âgée que moi, oui. Elle participait déjà aux assemblées quand je suis arrivé. "

Il avait un petit retard ceci dit, peut-être qu'elle avait été présenté aux clans en même temps que Nuage de Bourgeon.

" Et oui, je suis un apprenti encore. J'ai eut un début d'apprentissage difficile, à mon avis je vais encore le rester un moment ... "

Depuis tout ce temps il pensait, il en restait persuadé, il n'aurait jamais son titre de guerrier. Que Etoile Foudroyée ne voudrait jamais le lui donner parce qu'il ne veut pas montrer les griffes. Bien qu'il était remplis d'autres talents, il faisait une fixette sur ce manque.

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty14.03.23 16:36

- Changement de Décor -


Pas étonnant que Nuage du Matin ai du mal à définir l'âge de Grenouille. Il avait raison, elle était vraiment dans la moyenne basse des tailles de chats. Le jeune apprenti du Tonnerre, lui, avait beau ne pas être bien épais, Tonton avait comme l'impression qu'il serait drôlement haut sur pattes, quand il aurait terminé sa croissance. Rien à voir avec le petit gabarit de Grenouille.

C'était le fait de terminer son apprentissage qui posait soucis à Nuage du Matin, cependant. Tonton fronça le nez. Il avait l'air drôlement sérieux, tout à coup. Inquiet, peut-être?

Tonton n'était peut-être pas le mieux placé pour le rassurer. Cette histoire d'apprenti et de mentor, il avait trouvé ça très chouette quand on le lui avait expliqué. Les adultes qui forment les jeunes, c'était exemplaire. Et puis le professeur de Grenouille avait essayé de la supprimer, et depuis Tonton se méfiait un peu de tout ça.

Enfin, Nuage du Matin n'y était pour rien. Et puis il avait l'air un peu abattu...

"Oh, je suis sûr que tu arriveras à... Devenir ce que tu veux devenir." Un guerrier, sans doute? Tonton avait beau en avoir parlé avec tout un tas de chats, il n'arrivait toujours pas à saisir de quoi il s'agissait. "Et puis, c'est peut-être bien de prendre son temps...? Tu apprendras encore plus de choses, comme ça."

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty31.03.23 7:49

Les paroles de Tonton se voulaient rassurantes et quelque part ... bah ça fonctionnait. Nuage du Matin n'avait jamais vraiment vu les choses sous cet angle-là. Il est vrai qu'il était irréprochable en chasse à défaut de savoir se battre. Mais les lacunes qu'il avait dans cette matière ne seraient jamais vraiment comblés de toute façon.

" Vous avez raison, j'imagine. "

Dit-il avec un sourire un peu tordu, incertain et il baissa le regard pour observer ses pattes. Une odeur vint lui chatouiller le nez. Une patrouille était en approche. Il dressa la tête et les oreilles pour regarder tout autour de lui.

" Une patrouille ... Il vaudrait mieux que vous vous en alliez ... "

Il continuait de scruter les alentours. Il n'y avait personne dans le coin, il aurait tout le temps de s'en aller et Nuage du Matin n'aurait qu'à aller à la rencontre des patrouilleurs pour leur dire qu'il avait vu un chat errant passer à coté du territoire mais qu'il n'était pas entré, qu'il avait vérifié. Et tout serait tranquille.

" J'espère qu'on pourra se recroiser ! "

Le rouquin lui sourit et s'en alla à la rencontre de la patrouille.

Hrp:

_________________
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de Décor (Nuage du Matin) - end   Changement de Décor (Nuage du Matin) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Décor (Nuage du Matin) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon
» Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon
» Nuage de Nacre | Nuage du Matin
» Nuage du Matin - Tonnerre
» Apprivoiser - avec Nuage du Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-