THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty22.01.19 19:57

Toujours dans l'euphorie du baptême, j'erre un peu dans le camp après la cérémonie, avant de me diriger vers la tanière des apprentis, bien décidée à m'y faire une place. De choix, si possible. Je passe la tête par l'entrée, un mini peu anxieuse malgré moi. Je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. C'est pas comme si ils allaient me bouffer, si ? Alors j'entre avec une assura'ce tout droit empruntée à mon frère et me balade dans ce nouvel jnivers inconnu comme en terrain conquis, histoire de marquer le coup. Je me souviens alors de Nuage d'Ouragan et me dit qu'un peu d'aide ne serait pas de trop. Parmi toutes ces litières occupées, j'en repère deux vides et m'approche des deux tas de mousses laissés à l'abandon par les deux nouveaux guerriers. Je les renifle, suspicieuse.

''Beurk !''

Elles puent encore, l'odeur de leurs anciens occupants bien présentes et aussi peu ragoûtantes que celle de la bile de souris. Je décide en toute logique de les laisser à mon frère et ma sœur, avec quand même un petit pincement de culpabilité. Mais bon, premier arrivé premier servi, hein !

Je me dirige vers Nuage d'Ouragan, peu à l'aise parmi ces apprentis tous aussi vieux ou plus que moi, contraste flagrant avec la pouponnière où ma fratrie et moi étions il n'y a pas si longtemps que ça les plus grands. Mais je garde la tête haute et fait mine de ne pas les remarquer, me concentrant sur mon objectif : trouver Nuage d'Ouragan. Je le repère presque tout de suite, avec ma super vue de faucon ! Je l'approche, un peu intimidée malgré moi.

Craignant de le déranger, je marmonne à moitié, balbutie plus :

- Nuage d'Ouragan ? Euh... Tu pourrais m'aider ? S'il te plaît ?

Et je maudis proprement le tremblement dans ma voix ainsi que mon ton.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::


Dernière édition par Nuage de Ronce le 26.01.19 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty23.01.19 17:47


Peu après que la cérémonie organisée en l'honneur des nouveaux apprentis et des deux nouveaux guerriers se soit terminée, Nuage d'Ouragan s'allongea sur son nid de mousses et de plumes et attendit, patiemment toutefois, l'arrivée de Nuage de Ronce et de sa fratrie. Pas qu'il portait à ces derniers une loyauté et une affection extrême – il ne les détestait pas non plus -, mais le chat noir tenait ses promesses et celle-ci, qu'il avait faite à Nuage de Ronce juste avant de la quitter, il se résoudrait à l'accomplir. De toute manière, ce n'était pas comme s'il avait grand-chose à faire pour le moment … Grain de Sel ne pouvait pas tout le temps être là pour lui, il avait également ses proches à chérir et ses tâches de guerrier à accomplir lui aussi. L'aspirant n'avait d'autres choix que de se reposer en attendant qu'une demoiselle en détresse se décide à lui demander son aide.
L'apprentie fraîchement nommée finit par pointer le bout de sa truffe. Suspicieuse, celle-ci reniflait les tanières de feu Feulement et Orage d'Or. Elle leva ensuite la tête et aperçut Nuage d'Ouragan. Le fils de Chant du Lac lui lança un sourire amical, ce à quoi Nuage de Ronce lui répondit par un air un peu intimidé. Elle lui demanda finalement, sur un ton mal assuré, mêlant bégaiement à marmonnement :

« Nuage d'Ouragan ? Euh ... Tu pourrais m'aider ? S'il te plaît ? »

Il hocha vivement la tête. Depuis le temps qu'il l'attendait, celle-là, il n'allait pas refuser de l'aider maintenant ! Le chat tigré se redressa, s'ébroua puis se mit devant la jolie chatte sombre.

« Bien sûr. Alors ? Que décides-tu de faire ? Tu vas laisser les litières libres à tes frères et sœurs ? » s'enquit-il, les moustaches frétillantes.

Au fond, il comprenait. Ça ne devait pas être très agréable d'emménager dans une litière qui empestait l'odeur d'un autre félin. Le jour de son baptême, Nuage d'Ouragan s'était arrangé pour fabriquer sa propre litière, pour s'y sentir entièrement chez lui. Il n'attendit pas de réponse directe provenant de Nuage de Ronce.

« Si la réponse est oui, alors tu peux commencer à visualiser un peu l'emplacement de ta future litière. Après quoi, nous irons chercher de la mousse et des plumes pour la construire et on demandera aux guerriers des fortifications. »

Il disait cela sur un ton professionnel, bien qu'il n'ait rien d'un professionnel en vérité. Quoiqu'il en soit, il laissa Nuage de Ronce réagir avant d'enchaîner sur d'autres propos.


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty26.01.19 13:21

Finalement, il a l'air gentil. Il me répond avec un sourire, auquel je ne peux m'empêcher de répondre par un autre.

- Bien sûr. Alors ? Que décides-tu de faire ? Tu vas laisser les litières libres à tes frères et sœurs ?

Je hoche la tête vivement. Désolée, Nuage de Pin, Nuage de Feuille ! Je n'ai aucune envie de dormir dans ces litières infectes !

- Oui, je les laisserai s'occuper de leurs litières tous seuls, fis-je avec un haussement d'épaules et une ondulation nonchalante de la queue.

- Si la réponse est oui, alors tu peux commencer à visualiser un peu l'emplacement de ta future litière. Après quoi, nous irons chercher de la mousse et des plumes pour la construire et on demandera aux guerriers des fortifications.

Je réfléchis un peu. C'est si compliqué que ça, de fabriquer une litière ? En plus, l dit ça avec un ton de connaisseur, qui me met un peu mal à l'aise, je dois l'avouer, même si je ne le montre pas. J'ai ma dignité, quand même ! Mais je n'en ai encore jamais fait, j'ai un peu peur de me tromper...

Je hoche encore une fois la tête, labourant sans le vouloir la terre, et dit avec un sourire un - tout petit, vraiment tout petit - peu forcé :

- Oui, bien sûr !

Je me retourne vers les autres litières, toutes entassées les unes sur les autres. Évidemment, le seul coin libre se trouvait vers celle de Nage d'Ouragan. Embarrassée, je demande, l'observant du coin de l’œil :

- Euh... Ça t'ennuie pas si je l'installe près de la tienne...?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty03.02.19 19:14


Cette Nuage de Ronce avait l'air sympathique – malgré les apparences – et à tous les sourires que Nuage d'Ouragan pouvaient lui faire, elle les lui rendait. Le chat tigré ne la connaissait guère, mais il pouvait au moins se rassurer en se disant que leurs relations avaient des chances d'être positives. Quand il lui demanda si elle comptait laisser les litières libres à sa fratrie, elle répondit par l'affirmative en assurant qu'elle les laisserait s'occuper de leurs litières tout seuls. Elle haussa les épaules. Puis, Nuage d'Ouragan enchaîna avec la composition des litières. Là encore, la femelle sombre démontra sa motivation en labourant le sol, inconsciemment, ne se retenant pas d'approuver dans un hochement de tête et dans un petit « Oui, bien sûr ! » qui voulait tout dire. L'apprentie fit volte-face ensuite, observant les nids situés autour d'elle.

Visiblement embarrassée, elle lui demanda :

« Euh ... Ça t'ennuie pas si je l'installe près de la tienne … ? »

Nuage d'Ouragan réprima un petit rire amusé. Étrangement, il ne s'était pas attendu à une telle proposition. Mais pourquoi pas ? Il ne voyait pas en quoi la proximité de leurs tanières pourrait le gêner. Et puis, il comprenait tout à fait les raisons de sa demande : on se sentait toujours un peu plus à l'aise dans une tanière dont on ignorait tout lorsqu'on avait une référence non loin de soi. Il sourit.

« Non, pas du tout. Un peu de compagnie ne fait jamais de mal ! »

Bien évidemment, cette remarque ne voulait pas dire « ouf, enfin quelqu'un avec qui je peux discuter, je me sens tellement seul ! ». Il était même loin d'être tout seul, dans cette tanière. Il pouvait discuter avec Nuage de Crocs, Nuage de Muguet, Nuage d'Aulne, Nuage de Lys, et dormir lové contre sa petite Mimo chérie … comment pouvait-il ressentir une quelconque solitude avec tous ces gens formidables qui se reposaient au même endroit que lui tous les soirs ?
D'ailleurs, il se demandait si Nuage de Ronce avait noué quelques liens avec les apprentis actuels. Il se doutait bien que la jolie chatte noire devait les connaître, mais à quel point ? La curiosité d'Ourag était un vrai fardeau pour tout le monde.

« Au fait … Tu sais avec qui tu vas dormir chaque soir, dans cette tanière ? J'veux dire. Ce sont des apprentis, hein. Mais tu es amie avec certains d'entre eux ? Ou il faut que je fasse un peu les présentations ? »

On dirait un guide ! Songea-t-il avec amusement. Il lui prenait la patte, c'en était presque agaçant … Le tolérerait-elle ? Après quoi, il filerait chercher les fortifications dans le camp.


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras


Dernière édition par Nuage d'Ouragan le 06.02.19 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty03.02.19 20:14

Malgré moi, je l'observe un peu du coin de l'œil. Il a un museau franc et avenant, et il y a toujours un sourire sur ses babines. Son beau pelage noir est bien lisse, et je remarque même qu'il est légèrement tigré. Bref, on pourrait le qualifier de beau gosse.

Je sais, ça fait bizarre de dire ça, mais je n'ai jamais rencontré de chats aussi, disons... Cool que lui, avant. En vérité, à la pouponnière, rencontrer les autres ne m'intéressait pas vraiment, ma fratrie comptait bien plus que les autres. Mais là... Il y a pleins d'apprentis inconnus, de mon âge ou plus vieux, ce qui me change, au risque de me répéter, et j'aimerai bien apprendre à les connaître. Peut-être que comme Nuage d'Ouragan a l'air très cool, il pourra m'aider. Il doit être ami avec tout le monde et populaire !

- Non, pas du tout. Un peu de compagnie ne fait jamais de mal !

Il me répond sympathiquement, simplement, comme s'il n'y avait rien de plus naturel. En même temps, il n'aurait pas tort de penser ça, mais je crois que la présence de tous ces chats plus vieux que moi me met mal à l'aise et me rend... Timide ? Ou bien est-ce lui ? Je ne sais pas, mais en tout cas j'espère que ça ne va pas durer, parce qu'à ce rythme-là, je vais me transformer mauviette bonne a rien !

- D'accord ! fis-je avec une pointe de soulagement dans la voix, que je déteste aussitôt.

- Au fait … Tu sais avec qui tu vas dormir chaque soir, dans cette tanière ? J'veux dire. Ce sont des apprentis, hein. Mais tu es amie avec certains d'entre eux ? Ou il faut que fasse un peu les présentations ?

Mais il lit dans mes pensées ou quoi ? Il cherche à me mettre la pression ?

Je ne sais pas si je dois m'agacer ou accepter, mais mon orgueil l'emporte, d'une petite tête. Pas question de paraître encore plus timide ! Je serai la meilleure des apprentis, un point c'est tout !

- Non ! J'irai les voir toute seule ! refusé-je avec un peu trop d'emportement. M'enfin il n'a qu'a pas être aussi condescendant.

Tu te cherches des excuses, là, fais la petite voix agaçante dans ma tête. Parfaitement ! je lui réponds.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty16.02.19 18:26


Quand le chat noir avoua à la nouvelle apprentie que sa présence ne le dérangeait pas, elle exprima son soulagement dans un nouveau « D'accord » qui le fit presque rigoler. Semblait-il à ce point appréciable pour que cette Nuage de Ronce soit soulagée par leur proximité physique ? L'amusement du jeune mâle se tût dès lorsqu'elle s'emporta vivement face à sa proposition de lui présenter les autres apprentis, elle lui déclara qu'elle irait les voir toute seule. Nuage d'Ouragan était un peu surpris, mais il comprenait très bien sa décision, aussi il ne préféra pas insister là-dessus. Seul un sourire amusé perdura sur ses babines pour lui montrer qu'il avait bel et bien entendu son refus.

« Je vois que mademoiselle est farouche et indépendante. » plaisanta-t-il.

Elle ressemblait un peu à Nuage de Lys, même si elle n'avait en rien hérité de sa flemmardise contagieuse. Il opina courtoisement de la tête, avant d'orienter l'une de ses pattes avant vers la sortie de la tanière.

« Hmm... Très bien, alors. Sortons, nous allons chercher des fortifications dans le camp. » concéda-t-il finalement.

Hmm, hmm... Où pourrais-je en trouver ? Songea-t-il, alors que ses pattes le menaient vers la sortie de son antre. Il savait qu'il pourrait demander des plumes et de la mousse à Nuage de Corbeau pour rendre la litière de son amie toute douce... mais pour le reste... il allait devoir demander de l'aide à une poignée de guerriers. Dès lorsqu'il fut à l'extérieur, il se dirigea automatiquement vers l'antre des guérisseurs. En attendant de l'atteindre, il engagea de nouveau la conversation avec Nuage de Ronce :

« D'accord, alors... euh... et si tu me parlais un peu de toi ? De tes frères et sœurs ? De tes ambitions guerrières ? Faisons plus amples connaissances. »

Il ne connaissait pas grand-chose de cette Nuage de Ronce. Il connaissait juste son nom, le nom de ses frères et sœurs et son caractère rebelle... mais quand était-il du reste ? Il avait bien envie de savoir. Il lui offrit un nouveau sourire sympathique.


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty17.02.19 11:22

Nuage d'Ouragan a l'air mort de rire et je me sens parfaitement idiote. Qu'est-ce que j'ai dit, encore ? Raaah, je ne sais pas comment lui parler, moi ! Je n'ai jamais parlé avec grand monde, de toute façon. Et c'est pas comme si il y avait des tas de chats intéressants de mon âge à qui parler, à part mon frère et ma sœur, et... Nuage d'Ouragan, bien évidemment. Super. La dernière des idiotes qui se ridiculise devant le chat populaire de la pouponnière. Je pars bien, moi...

Il a l'air un peu surpris quand je lui dit que je n'ai pas besoin de son aide. Il va bien falloir que je fasse connaissance avec les autres, alors autant ne pas paraître comme quelqu'un qui ne sait pas s'y prendre avec les autres et doit se faire aider.

- Je vois que mademoiselle est farouche et indépendante.

Je lui tire la langue. Oui, je tiens à me débrouiller seule. Si je veux devenir et rester la meilleure guerrière de mon Clan, il va falloir que je me bouge un peu. Voire beaucoup, en fait.

Il opine du chef et montre la sortie en déclarant :

- Hmm... Très bien, alors. Sortons, nous allons chercher des fortifications dans le camp.

Je lui emboîte le pas, curieuse de savoir où l'on va. Je ne sais pas où on pourrait chercher de la mousse, à part en-dehors du camp, ce qui m'enthousiasme au plus haut point. Malheureusement, il décide de nous mener chez le guérisseur. Un peu déçu, je le suis quand même, ne sachant pas trop pourquoi on y va.

En chemin, il dit :

- D'accord, alors... euh... et si tu me parlais un peu de toi ? De tes frères et sœurs ? De tes ambitions guerrières ? Faisons plus amples connaissances.

Il me sourit d'un air sympathique que je trouve craquant. Surprise qu'il veuille me connaître, je lui réponds, un peu hésitante :

- Eh bien... J'ai un frère, Nuage de Pin, et une sœur, Nuage de Feuille. Et mes ambitions guerrières... Je voudrais être la meilleure, pour servir mon Clan du mieux que je peux, et le défendre. Et être là meilleure sœur possible, aussi...

''On peut pas dire que j'ai bien réussi, jusque là...''

Je change vite de sujet, je ne voudrais pas trop avoir à m'étaler là-dessus :

- Et toi ? Tu as un objectif particulier ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty18.03.19 22:38


Face à l'interrogation de Nuage d'Ouragan, la chatte noire parut surprise. Elle ne semblait pas s'être attendue à ce que l'on s'intéresse aussi vite à la personne qu'elle était. Mais le fils de Chant du Lac était ainsi : il aimait en apprendre sur ses camarades, que ce soit sur le plan psychologique ou physique. Il y avait des choses qu'il connaissait déjà à son sujet, c'était un fait, mais cela ne le dérangeait pas de faire de la rhétorique avec elle tout en sachant que cela pourrait leur permettre de discuter ensemble. Aussi Nuage de Ronce se décida à répondre, d'un air un peu hésitant :

« Eh bien... J'ai un frère, Nuage de Pin, et une sœur, Nuage de Feuille. Et mes ambitions guerrières... Je voudrais être la meilleure, pour servir mon Clan du mieux que je peux, et le défendre. Et être là meilleure sœur possible, aussi... » avoua-t-elle.

Le chat tigré hocha doucement la tête, comprenant sans mal ce qu'elle lui disait. En effet, il savait depuis longtemps que Nuage de Pin et Nuage de Feuilles étaient ses frères et sœurs. Devenir la meilleure guerrière du Clan... Combien de fois avait-il pu entendre cette ambition récurrente dans la bouche des chatons et des apprentis ? Tous les jeunes Ombreux semblaient désirer la même chose ; être le meilleur dans un domaine donné. Nuage d'Ouragan ne s'en cachait pas, lui aussi désirait se faire une place parmi les meilleurs guerriers du Clan de l'Ombre. Toutefois, y arriverait-il ? Il n'en avait pas la moindre idée pour le moment.

« Et toi ? Tu as un objectif particulier ? » s'enquit aussitôt la nouvelle novice.

Oh, quand on parle du loup ! S'étonna-t-il dans ses pensées.
Eh bien, que pouvait-il lui dire sans trop lui déclarer la guerre ? Ils seront rivaux, pour le meilleur comme pour le pire, afin de se faire une place au sommet de la hiérarchie de l'Ombre. Nuage d'Ouragan ne comptait pas lui faire de cadeaux ! Dans un sourire mi-provocateur, mi-malicieux, il répondit :

« Etre le meilleur, c'est aussi mon objectif. Devenir le plus redoutable guerrier du Clan de l'Ombre et le guerrier le plus craint de toute la forêt. Un jour, j'espère que mes supérieurs me feront des louanges et que mes proches seront fiers de moi. » il fit une légère pause puis gloussa. « Nuage de Ronce, tu commences très mal ton début d'apprentissage apparemment. Tu viens de t'attirer les foudres d'un terrible ennemi ! Il te faudra me passer sur le corps pour me prendre cette place. »

Place qu'il n'avait, par ailleurs, jamais obtenu ; aux yeux du Clan il ne représentait qu'un vulgaire apprenti sans mérite. Grain de Sel lui menait la vie dure, aussi. Mais Nuage d'Ouragan vaincrait quoiqu'il arrive. Un jour... Il serait guerrier, il attirerait l'attention d'Etoile Maudite en bien et pourrait prendre pour compagne sa fille Mimosa sans qu'il ne s'y oppose. Même si, de toute manière, le meneur n'avait rien à dire ; les filles de l'Ombre prenaient pour compagnon les mâles qu'elles désiraient.
Soudain, il prit conscience d'une chose : Nuage de Ronce souhaitait devenir la meilleure sœur possible pour Feuille et Pin. Le chat noir devait s'avouer insensible, ou tout du moins dans l'incapacité de comprendre les origines d'un tel vœux. Fierté du Renard et Chant du Lac ne lui avaient jamais donné de frères ou de sœurs, et ne lui en donneraient sûrement jamais, à cause de leur âge vieillissant. Il comprenait donc difficilement ce qu'on pouvait ressentir vis-à-vis de ses frères et sœurs. Probablement de bonnes choses.

« Enfin bon. Tu sais, je suis sûr que tu dois être une sœur formidable. Tu n'as pas à t'en faire. » voulut-il la rassurer, avant d'émettre un léger soupir. « ça m'aurait peut-être plu d'avoir des frères ou des sœurs. Mais je n'en aurais jamais ! Tant pis. Je suppose que cela a ses avantages et ses désavantages. Vous êtes plutôt liés comme les griffes de la patte dans votre fratrie, non ? »


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty19.03.19 18:45

On dirait que ma réponse ne le surprend pas. En même temps, qui ne veut pas protéger ceux qu'il aime et ce qui lui est cher ? Je veux dire, tout les chats n'ont peut-être pas la même façon de vivre que nous - les solitaires et les domestiques, même si ces derniers sont vraiment débiles, quand même - mais quand on tient à quelque chose, on le protège, non ? Et moi, je tiens à mon frère et ma sœur, à ma mère, à mon Clan, à notre territoire. Donc, pour le protéger et pour faire honneur à mes ancêtres, je me battrai de toute mes forces s'il le faut. C'est ce qu'il y a de meilleur à faire, pas vrai ?

Nuage d'Ouragan répond à ma question, taquin :

- Etre le meilleur, c'est aussi mon objectif. Devenir le plus redoutable guerrier du Clan de l'Ombre et le guerrier le plus craint de toute la forêt. Un jour, j'espère que mes supérieurs me feront des louanges et que mes proches seront fiers de moi. Il attend un peu, et pouffe soudain. Nuage de Ronce, tu commences très mal ton début d'apprentissage apparemment. Tu viens de t'attirer les foudres d'un terrible ennemi ! Il te faudra me passer sur le corps pour me prendre cette place.

Je le fixe un instant, me demandant s'il est sérieux, puis me marre avec lui.

- Haha ! Un jour je te battrai, tu verra !

Il est vraiment très sympa. Et craquant. Mais je raye cette pensée-là de ma tête à l'instant où elle me vient à l'esprit. Je ne vois même pas pourquoi elle y a pointé le bout de son nez, d'ailleurs.

''C'est n'importe quoi !'' pesté-je, à moitié contre moi-même, à moitié contre lui, le cœur battant. ''Non mais ça va pas la tête de penser un truc pareil !''

Puis Nuage d'Ouragan me répond, me tirant de mes pensées un peu confuses, je dois le dire, et je plonge mes yeux dans les siens :

- Enfin bon. Tu sais, je suis sûr que tu dois être une sœur formidable. Tu n'as pas à t'en faire. Ça m'aurait peut-être plu d'avoir des frères ou des sœurs. Mais je n'en aurais jamais ! Tant pis. Je suppose que cela a ses avantages et ses désavantages. Vous êtes plutôt liés comme les griffes de la patte dans votre fratrie, non ?

''Ah, il change de sujet'', remarqué-je.

Son compliment me touche, même si il résonne faux en moi. Comment pourrai-je être une bonne sœur si je ne peux même pas les protéger ? Penser à mon frère me met un coup au cœur. Je n'ai pas été là pour lui.

''Nuage de Pin...''

- Ouais, on est... Comme les deux griffes de la patte... répondis-je, en mentant éhontément.

''Du moins, on l'était...''

Je me force à changer de sujet, à coller sur mon museau un air réjoui :

- Tu m'apprendra à chasser, dis ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon   Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de litière et à bas la pouponnière ! | ft. Nuage d'Ouragan - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Décor (Nuage du Matin) - end
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» « It's time to fight ! » W/ Nuage d'Ortie, Oiseau Moqueur & Nuage de Plume - abandon
» Tout serait parfait ... | Ft. Nuage de Lézard & Nuage Epineux - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-