THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 • Quand on veut, où on veut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty19.02.13 18:59

    - Un ronflement très prononcé et régulier tira Petit Charbon de son doux sommeil. Agacée, elle finit par ouvrir les yeux et grogna de mécontentement. Décidément, Petit Rat ronflait déjà comme les vieux ! Aucune chance de se rendormir maintenant. Le chaton remarqua l'absence de sa soeur, ce qui n'avait rien d'étonnant. Petite Plume était une lève-tôt, contrairement à elle. Elle allait lécher les pattes des anciens pour les écouter blablater inlassablement leurs histoires inintéressantes alors qu'ils les croient justement légendaires. Un chat qui sauve qui se noye dans l'eau n'a rien d'héroïque, c'est tout à fait normal puisque c'est dans le Code du Guerrier. Quoique, la jeune femelle dut bien l'admettre, certaines de leurs anecdoctes étaient passionantes, d'après elle, il fallait raconter le passé des quatre Clans à tous les petits, transmettant ainsi leurs exploits et leurs aventures passées de génération en génération.

    Le chaton brun strié de noir sortit de la pouponnière et contempla l'activité, quelque peu stressante, du camp. Des novices jouaient alors que d'autres fortifiaient énergiquement les antres des membres de la tribu ou couraient en faisant des aller-retours de la tanière du guérisseur au gîte des ex-chasseurs, la geule remplie au max de bile de souris. Beurk, quelle odeur répugnante ! se dit-elle en grimaçant de dégoût. Les guerriers, eux, étaient beaucoup mieux organisés que ça, ils se dirigeait soit vers la pile de gibier ou alors ils se réunissaient pour partir en patrouille, à croire qu'ils économisaient leur énergie ! Petit Charbon se mêla aux apprentis grâce à sa grande taille et à sa carrure plutôt imposante, aucune remarque ne fusa sur elle. Comme elle avait faim, elle avait décidé de chasser elle-même ! Elle traversa le camp couvert d'épines puis essaya de sentir les différents fumets de la forêt. Elle était juste à la limite du camp, aucune proie n'était assez bête pour creuser son nid ici. La fourrure sombre de la chatte lui permettait de passer inaperçue entre les ombres des grands pins mais on sentirait très vite son odeur de lait. Si jamais elle se faisait choper, elle prétextera qu'elle allait faire ses besoins, comme tout le monde, sans idées derrière la tête et sage comme une image.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty24.02.13 19:03


Echo des Ombres rentrait d’une patrouille de l’aube, terminée un peu tardivement. Le soleil avait commencé son ascension depuis un petit bout de temps quand le groupe de 3 félins fit le chemin retour pour le camp. Lentement mais restant vive dans ses mouvement, la lieutenante du clan menait la marche, ses deux camarades sur ses talons. Quand la patrouille arriva au milieu du dédale de ronces, la femelle noire et blanche ralentit et fit signe aux deux guerriers qu’ils pouvaient passer devant elle pour faire leurs occupations quotidiennes habituelles.
Echo des Ombres, elle, resta un peu plus longtemps dans le tunnel de ronce, dans la semi-pénombre des sapins au dessus de sa tête. Pourquoi ? Elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit, jusqu’à ce qu’elle se lève à proprement parler pour aller patrouiller. Echo des Ombres, dans sa nuit d’insomnie, s’était rendue aux Falaises, pour faire son pèlerinage rituel en mémoire de sa sœur décédée.

Quelques minutes s’écoulèrent ainsi, dans un silence presque religieux, avec la seconde du clan assise, les yeux perdus dans le vague, immobile. Elle secoua sa tête, ses oreilles, se dressa sur ses pattes et reprit le chemin du camp. Le regard vidé d’émotion, comme quand on a très sommeil, Echo des Ombres trottinait lentement quand elle percuta quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. Une petite chatte tigrée de gris foncé et de noir. Elle avait la taille d’une apprentie mais sa fourrure était imprégnée de l’odeur de lait de la pouponnière. C’est là que la lieutenante du clan reconnut Petit Charbon, une jeune chatte du clan qui n’avait pas encore ses 6 lunes.
Quand elle la percuta, l’imposante guerrière toisa sa cadette avec le regard vide qu’elle n’avait pas abandonné. Echo des Ombres, au lieu de gronder la chatonne et de lui faire la morale, s’assit devant elle sans la quitter des yeux. Si ça avait été un autre chat qu’elle, elle se serait surement énervée. Mais avec Petit Charbon, c’était différent, et pour une raison très simple. Elle adorait de tout son cœur la féline qu’elle considérait comme étant sa fille. En effet, le chaton n’avait plus de mère, sa mère biologique, Fleur de Lierre, était morte de maladie il y a une paire de lunes de cela. Elle avait été confiée à une autre, dont le nom échappait à la lieutenante et elle n’en avait pas grand chose à faire.
En attendant, c’était Petit Charbon qui avait tenté de se faire la malle en se confondant parmi les guerriers et leurs novices. Après quelques secondes de silence, Echo des Ombres lança, sa voix à la hauteur de son regard, neutre :
-Alors comme ça on essaie de sortir en se confondant parmi les apprentis ?


(J'ai fait un peu à la mode free-style pour le contexte donc si ça va pas, dis le moi xD )




_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
• Quand on veut, où on veut ! Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty24.02.13 20:05

    (Charb' est brune trigée, pas grise mhfnuff xp et Fleur de Lierre est toujours vivante, enfin jusqu'au 4,5 - 5 lunes de Charb', parce qu'après ça fait je ne sais combien de mères adoptives xD !)

    - Petit Charbon se faufila entre les novices qui ne prêtèrent guère attention à elle, elle pensa à sa future proie. Une souris ? Un lézard ? Un faucon ? Elle en salivait déjà ! La femelle visait effectivement très haut, même trop. Pourtant, elle y croyait, il y a bien eu quelques des félins qui sont sortis du lot et sont aujourd'hui considérés comme des modèles alors pourquoi pas. Personne ne se rendait compte de son ménage visiblement, je les roule tous autant qu'ils sont dans la farine ! se dit-elle en accompagnement ses pensées à un petit rictus. Elle regarda une dernière fois le camp, histoire de vérifier si personne ne la suivait. C'était ok, tout les félins du clan étaient trop occupés. Enthousiasmée à l'idée de tuer sa première proie, elle fit un petit bond mais se cogna contre quelque chose de ferme. Le chaton aux poils sombres se frotta la tête et faillit lâcher un juron mais elle vit deux pattes blanches musclées devant son museau, elle dût reculer de deux pas pour mieux voir lequel de ses camarades de clan l'avait bloquée dans son élan. Petit Charbon reconnut Écho des Ombres, sa lieutenante mais elle était également bien plus que cela. Les deux chattes s'étaient toujours bien entendues malgré leur différence d'âge. Charb' l'admirait énormément, de par le caractère farouche de la guerrière bicolore et aussi de sa puissante musculature. Il a sans doute fallu à la chatte bicolore des lunes et des lunes d'entraînements pour arriver à ce résultat ! La jeune femelle brune tigré l'appréciait aussi comme si c'était son mentor de toujours, sa mère peut-être ? Bref. Heureusement qu'elle était tombé sur la lieutenante du Clan de l'Ombre plutôt que sur un autre de ses camarades !

    La femelle noire et blanche la fixa d'un air fatigué, ses yeux étaient cernés donc elle devait sans doute revenir d'une longue et épuisante patrouille du territoire, puis s'assit devant la chatte sombre, cette dernière ne décrocha pas son regard du sien, trop fière pour baisser les yeux ou se confondre en excuses.

    « Alors comme ça on essaie de sortir en se confondant parmi les apprentis ?

    _ Qui te dis que ce ne sont pas les apprentis qui se confondent à moi ? Et puis moi sortir ? Que neni, par contre je ne comprends pas pourquoi tu m'as bousculée de cette façon, si ce n'avait pas été moi, tu aurais pu assomer un de mes compagnons de tanière
    , répondit Petit Charbon, espiègle. »

    Elle savait qu'Echo des Ombres ne la croyait pas une seconde, la femelle n'était pas dupe, ce n'était pas son but d'ailleurs. Juste de faire sourire puis de glisser habilement sur un autre sujet, esquivant ainsi toute punition quelconque. De toute façon, la femelle brune n'était qu'à la limite du camp, elle ne pouvait recevoir aucune accusation ni punition, la faute n'a pas encore été commise. La petite s'assit à son tour. Sa posture était droite, elle se passa un coup de langue sur son poitrail dont une touffe de poils s'était emmêlée puis attendit la réponse de son aînée tout en plantant ses yeux ambrés dans son regard froid sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty06.03.13 19:48


Qui te dis que ce ne sont pas les apprentis qui se confondent à moi ? Et puis moi sortir ? Que neni, par contre je ne comprends pas pourquoi tu m'as bousculée de cette façon, si ce n'avait pas été moi, tu aurais pu assommer un de mes compagnons de tanière, répondit Petit Charbon, espiègle.

Ses yeux épuisés étaient encore plantés fixement dans ceux de la jeune femelle brune tigrée. Echo des Ombres ne croyait évidemment pas le moindre mot de ce que lui racontait sa cadette. Elle n’était pas dupe. Seulement, on aurait bien pu croire que du fait qu’elle soit tout bonnement éreintée l’aurait rendue plus crédule. Mais la lieutenante avait encore tous ses esprits. Seulement, elle était incapable de s’énerver en ce moment précis, et encore moins envers Petit Charbon. Elle l’aimait bien trop pour la punir. Sauf en cas de grosse bêtise. Du moins, il valait mieux pour elle. Parce que Etoile Infernale n’apprécierait certainement pas ce laxisme dans ses rangs, surtout émanant de sa cousine.
En attendant, la jeune féline n’avait pas fait de fautes graves. Elle n’était pas sortie du camp. Bon, il est vrai que si Echo des Ombres ne s’était pas trouvée là, Petit Charbon serait certainement partie et gambaderait dans les Marécages à l’heure qu’il est.
La lieutenante toisait celle qu’elle considérait comme membre de sa famille avec lassitude. La petite avait commencé à se donner de grands coups de langue sur le poitrail et Echo des Ombres n’avait pas bougé. La guerrière bicolore finit par miauler en soupirant et en poussant du bout du museau sa cadette vers la pouponnière :
-Allez, si tu coopères, je dirai rien à Etoile Infernale .. !

Quand Petit Charbon se fut enfin décidée à avancer, Echo des Ombres la pressa à l’intérieur de la tanière des petits, qui était presque déserte. Une fois la chatonne à l’intérieur, la lieutenante se posta devant elle, elle miaula d’une voix douce mais dure et neutre à la fois :
- Qu’est-ce que tu voulais faire dehors ? C’est dangereux tu sais …

(Flemme de m'appliquer plus que ça xD )



_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
• Quand on veut, où on veut ! Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty07.04.13 12:29

    (Meuh non, ça m'dérange pas moi j'aime bien 8D)

    - Petit Charbon fouilla par les yeux les expressions de son lieutenant. Echo des Ombres semblait terriblement fatiguée et malgré son épuisement, elle ne se laissait pas berner tout aussi facilement ! On pourrait croire que la grande femelle serait agacée et de mauvaise humeur, après tout, son grade lui demande beaucoup d'efforts et énormément de son temps libre, pourquoi s'embêter avec un chaton impertinent ? Petit Charbon savait qu'un lien quoiqu'un peu étrange entre son aînée et elle les unissait. Plus fort que celui de camarades de clan en tout cas. En voyant la chatte noire et blanche, Petit Charbon avait très envie de commencer son apprentissage pour lui ressembler. Pas en tout point bien sûr, mais être aussi forte et rusée au moins. Le second du Clan de l'Ombre, qui fixait toujours sa cadette de ses yeux ternes, finit par pousser le chaton brun en direction de la pouponnière à petits coups de museau en soupirant ;

    « Allez, si tu coopères, je dirai rien à Etoile Infernale .. !

    _ Hé !
    protesta Charb' »

    Echo des Ombres la rabroua dans l'antre des reines. C'était pratiquement vide à l'exception de quelques marmottes qui dormaient toujours. L'odeur du lait lui empestait les narines si bien que la femelle tigré toussa, tout ce temps loin des apprentis, de la forêt et des guerriers commençait à lui monter à la tête. Elle n'en pouvait décidément plus de rester enfermée dans cet univers sans dangers à combattre. Comme c'est excitant de voir les novices partir à la chasse ou à l'entrainement avec leur mentor au levé du soleil ! Et les guerriers qui partent patrouiller une frontière avec un clan ennemi le soir ! Tous les chatons les envient et attendent avec impatience le jour où ils apprendront le Code du Guerrier et les méthodes pour subvenir aux besoins de la tribu. Echo des Ombres se planta devant elle puis miaula, intriguée et quelque peu découragée ;

    « Qu’est-ce que tu voulais faire dehors ? C’est dangereux tu sais …

    _ Echo des Ombres, tu peux pas savoir comment on s'ennuie ici ! Les mères nous disputent tout le temps, c'est une secte ! J'ai tellement envie de battre les lièvres à la course et les renards au combat !
    lui répondit avec empressement Petit Charbon qui mimait avec énergie un accrochage avec l'un de ces mammifères roux. »
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty10.04.13 20:55


Bien que ses intentions étaient les mieux intentionnées qui soient, Echo des Ombres se doutait bien que Petit Charbon ne l’écouterait pas. La lieutenante aussi avait séjourné dans la pouponnière. En compagnie des reines ennuyantes, des autres chatons de quelques lunes tes cadets, on ne peut plus énervants. C’est vrai qu’à la veille de tes 6 lunes, tu n’as qu’une hâte, sortir de là. Et en plus, la jeune féline dirait certainement l’excuse de l’ennui intense qui régnait là-bas. Le besoin de voir de nouveaux horizons, vous voyez ?
Bien heureusement, Echo des Ombres savait bien quoi répondre à toutes ses plaintes qu’elle entendait souvent avec les chatons. Seulement, la plupart ne l’écoutait pas, et restait bien camper sur leurs opinions. Et à partir de ce moment là, c’est de les garder à l’intérieur de la pouponnière qui devient le défi de l’année. Parce qu’en général, quand un chaton essaie de se faire la malle mais qu’il n’y arrive pas, il réessaiera dans un délai très bref.
Echo des Ombres, tu peux pas savoir comment on s'ennuie ici ! Les mères nous disputent tout le temps, c'est une secte ! J'ai tellement envie de battre les lièvres à la course et les renards au combat !

La lieutenante ne put s’empêcher de laisser apparaître un petit sourire amusé. Dans le mille ! Seulement, Petit Charbon avait ajouté à la « prémonition » de la guerrière le : « Les mères sont vraiment pas drôles ! ».
Mais ce qui l’amusait le plus, c’était les prouesses insoupçonnées à la chasse et au combat de sa jeune protégée. L’innocence et l’entrain des chatons avaient toujours eu don d’attendrir et d’amuser Echo des Ombres. Malheureusement, plus tard, quand ils seront apprentis puis guerriers, ils s’apercevront –parfois brutalement-, que la vie d’adulte n’est pas celle qu’ils espéraient.
Prenons exemple avec la lieutenante du clan de l’Ombre. Avant ce fameux jour de la mort de sa sœur, elle ne se rendait pas vraiment compte à quel point la vie était impitoyable. Bon, sa mère est morte en la mettant au monde, son père lui est inconnu ; c’est sûr que ça aurait du la mettre sur la bonne piste non ? Et bien, quand elle fut persuadée que son propre frère avait commis l’horrible meurtre, sa vision du monde avait définitivement changé. Pour faire d’elle ce qu’elle était aujourd’hui. Si sa sœur n’avait pas été tuée, serait-elle lieutenante à l’heure actuelle ?
Echo des Ombres préféra ne plus penser à ça et refixa son attention sur Petit Charbon qui semblait attendre une réponse, après avoir montré avec ardeur sa possible bataille contre un renard. La femelle bicolore sourit. Ne cassons pas tout ses rêves et tous ses espoirs maintenant, d’accord ?
-Figures-toi que j’ai été chaton aussi ! Je sais à quel point c’est ennuyeux de rester à longueur de journée cloitrée dans la pouponnière ! Mais seulement j’ai fait preuve de patience jusqu’à mes 6 lunes et me voilà aujourd’hui ! Je ne me suis jamais enfuie du camp et j’ai même été bâptisée un peu plus tôt ! C’est en suivant les règles que l’on progresse, tu comprends ?

Oh, le vilain mensonge que voilà ! La Petit Echo de l’époque avait fuguée, et pas qu’une fois ! Seulement, il faut la tenir tranquille jusqu’à ce qu’elle ait l’âge, c’est tout. En plus, Echo des Ombres savait bien qu’en lui disant cela, ça la motiverait sûrement à se contenir un peu. Mais après tout, peut-être avait-elle tord. D’un air de réprimande mais d'affection, la lieutenante continua :
-Et puis si les chatons deviennent apprentis à 6 lunes, c’est pas pour faire joli ! Il y a de bonnes raisons, crois moi !


_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
• Quand on veut, où on veut ! Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty19.05.13 15:57

(Toujours d'actu Charb' ? :3)

_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
• Quand on veut, où on veut ! Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty19.05.13 16:15

    (Oui, j'ai eu mes exams c'est pour ça que je suis un peu à la bourg ;))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



• Quand on veut, où on veut ! Empty
MessageSujet: Re: • Quand on veut, où on veut !   • Quand on veut, où on veut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Quand on veut, où on veut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon
» Qui veut RP avec Blé ?
» Ami, remplis mon verre ► Rui & Plumy & qui le veut
» Apprend moi la vie // cricri (et ety si elle veut x) )
» Lionne touseule veut des liens 3:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-