THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 1ère escapade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume de Reglisse
Δ Petit
Plume de Reglisse
Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre

1ère escapade Empty
MessageSujet: 1ère escapade   1ère escapade Empty29.01.23 21:07




Patte Touffue

Tonerre
chaton
24e Lune 7e année, Aube
Clairière boisée

1ère escapade

Feat : Coeur Brisé — Petit Souhait — Vol de Colibri(PNJ)

Les journées commençaient à se faire longues pour la petite boule d'énergie prénommée Patte Touffue. A présent qu'il arrivait à se déplacer convenablement, il avait envie de faire travailler ses petites pattes et d'aller explorer ce qui se trouvait dehors de la tanière. Car bon, même s'il y fait bon chaud, que l'odeur y est agréable, le petit chat commençait à se sentir à l'étroit, enfermé ici... Il ressentait une énergie débordante qui le poussait à aller explorer le monde. Et puis il voulait aussi aller voir Papou, qui ne vivait pas avec eux. Il passait souvent les voir, mais c'était si court les moments où il était là, et si long les moments où il ne l'était pas...

Maman et Petit Souhait dormaient tranquillement au fond de la tanière. Le petit Touffu savait que sa maman lui avait interdit de sortir de la tanière, mais il ne tenait plus, il était réveillé depuis longtemps maintenant, et les deux ne semblaient pas être prêtes à se réveiller... Le petit regarda une fois de plus la sortie, puis sa mère et sa sœur qui dormaient, et ensuite une fois la sortie, et finalement, discrètement il se dirigea vers la sortie de sa démarche un peu maladroite encore. La montée vers la sortie fut quelque peu laborieuse, surtout qu'il ne devait pas faire de bruit sinon Maman se réveillerait... Après plusieurs minutes de bataille acharnée contre la pente, il senti enfin l'air frais sur sa truffe et le froid cru de l'hiver dans sa fourrure. Il continua d'avancer sans bruit refusant de se décourager, les sens sollicités de partout, les odeurs, les bruits, le froid.

Alors qu'il avançait sur le dernier plat, la sensation sous ses pattes changea brusquement, le surprenant. Il bondit en arrière, arrondit son dos, ses poils se hérissèrent en une crête dorsale, sa queue se gonfla, et il feula contre la poudre blanche qui recouvrait le sol ! Mais la poudre ne broncha pas face au comportement agressif du petit chaton... Curieux, il frôla la poudre de sa patte avant. Celle-ci le mordit par un froid glaçant. Il feula encore une fois retirant sa patte, mais à nouveau, aucune réponse en retour. Cette fois, il décida de poser une patte complète. Celle-ci fut avalée par la poudre et la morsure fut plus forte. Il retira sa patte et feula encore. Une nouvelle fois, aucune réponse de la poudre ne vint. Il posa sa patte ailleurs que dans le trou déjà présent. La poudre l'avala à nouveau, mais la morsure froide fut moins violente. Il décida de laisser sa patte là, et bougea les doigts. Tout n'allait pas si mal, il sentait toute sa patte.

Le petit chaton décida que cette poudre blanche ne l'empêcherait pas d'aller voir son Papou ! Il y avait trop longtemps qu'il s'ennuyait à mourir dans la tanière ! Il prit une grande inspiration, qui lui brûla presque les poumons et le fit tousser, bomba le poitrail et décida d'avancer ! La poudre blanche avalait chacune de ses pattes, et la mordait, mais elle les lui rendait ensuite, et les morsures devenaient de moins en moins forte, alors il continua d'avancer.

Tandis qu'il avançait courageusement, de son point de vue, mais certainement que cela devait être très comique d'un point de vue extérieur d'adulte, car il levait les pattes très haut pour être certain que la poudre blanche les lui rende bien après les avoir avaler, il se mit à la recherche de son Papou. Il croisa un chat sur son chemin, qui le regarda un peu bizarrement, mais ne dit rien malgré tout. Il demanda son chemin pour retrouver Papou. Le chat lui demanda des précisions sur Papou, puis lui indiqua où il se trouvait la dernière fois qu'il l'avait vu. Le chaton le remercia, puis repris sa route de pas mordus par la poudre blanche, levant les pattes toujours aussi haut.

Enfin, il reconnut son Papou un peu plus loin ! La joie le submergea et il se mit à courir, mais la poudre ne voulait pas lui rendre ses pattes aussi vite que ce qu'il en avait besoin et il roula dedans. La morsure le prit sur tout le corps, il se releva en feulant, à nouveau la crête et la queue toute hérissée. La poudre ne répondit toujours rien, alors le chaton repris sa route. Il remarqua rapidement que faire des petits sauts étaient plus facile que de courir, alors il se dirigea vers Papou en bondissant dans la poudre, s'enfonçant jusqu'au cou presque chaque fois. L'effort fut colossal et il arriva tout essoufflé :


—"Papou, Papou ! Bonjour !"


Malgré son souffle pour le moins hératique, un grand sourire hornais sa frimousse de chaton, ses yeux illuminés de bonheur.


_________________
Sa fiche ▬ [url=URL]Son Carnet [/url] ▬

1ère escapade Plumed10



anciennement Patte Touffue:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty29.01.23 22:45


1ère escapade

Cœur Brisé grommelait, la gueule pleine de plume. il avait eu de la chance lors de sa leçon avec Nuage de Bécasse d'attraper le maigre volatile. Même si, Brisé était Brisé et dans sa hâte il avait finalement abimé la proie, laquelle ravirait quand même un ventre creux à n'en pas douter. Il n'en revenait toujours pas que la jeune chatte soit venu vers lui, et elle débordait de vitalité. Voilà qui lui rappelait les lunes passé avec serre de Chouette. Et puis, entre temps, il y avait aussi eu Vol de Colibri. Sa précieuse amie. Il revoyait encore ce jour, presque deux lunes plus tôt - quoique pas tout à fait mais qui guettait vraiment le temps qui passe au jour le jour ? La belle guerrière grise l'avait attraper, tel un chaton bon à gronder, profitant que l'antre des anciens étaient vide - ses occupants profitant d'un bon bain de soleil malgré la mauvaise saison - pour se dresser là, face à lui. Elle avait miauler ... Et répéter. Et lui était rester là, un trop long moment peut-être.

D'ailleurs ...

Le guerrier observa une boule de fourrure, laquelle apparaissait, pours disparaître l'instant d'après puis surgir à nouveau. Tout félin un brin malin aurait attraper le chaton, mais visiblement, personne ne voulait être en charge de celui ci. Cœur Brisé devina dans l'instant que la mère devait profiter d'un repos bien mérité. Et il dressa les oreilles quand le chaton s'adressa a lui, rivant ses prunelles grises sur son tout petit.

- Hé mais si c'est pas mon petit Patte Touffue à moi que voilà !

Oublier dans l'instant les plumes toutes petites prise aux pièges entre ses dents et qui le chatouiller. Le snow mink se pencha aussitôt vers ce qui était devenu l'un des êtres les plus précieux à ses yeux et aussitôt, il donna une bonne lèche sur le joyeux petit museau.

- Bonjour mon grand guerrier !

Il jeta un regard sur le chemin laisser par le chaton dans la neige, sans réaliser que le chaton risquer fort de prendre froid. C'est que, réfléchir avec Cœur Brisé ... S'était une chose pas toujours facile. Néanmoins, il n'était pas sot pour autant, juste, il préférait amplement s'amuser. Après tout, la vie le secouait déjà bien assez sans ça.

- Je te manquais ?

Rien n'importait plus que ces minuscules frimousses. En une lune, le jeune papa avait en partie changer malgré tout. Cœur Brisé était redevenu plus joyeux, mais aussi, quelque part, il avait retrouver un peu sa place dans le clan. Et il n'avait qu'une hâte souvent, s'était de finir ses obligations du jour pour se ruer dans la pouponnière. Patte Touffue venait de bouleverser quelque peu la routine, voilà tout.

_________________
1ère escapade IMG_2617
Par Runa :keur:
1ère escapade 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Reglisse
Δ Petit
Plume de Reglisse
Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty30.01.23 8:39




Patte Touffue


Tandis qu'il arrivait enfin près de son père, et heureusement, car ses petites pattes d'une lune à peine commençaient sérieusement à fatiguer devant tant d'efforts demandé, il n'osa pas s'assoir. La morsure de la poudre blanche faisait mal aux patounes, au début, il n'osait pas imaginer ce que cela donnerait sur son derrière. Alors malgré ses pattes tremblantes de fatigue, il resta debout, tout sourire. Son père lui offrit un coup de langue affectueux sur le museau et le chaton émit un ronron de bonheur. La petite boule de poils se redressa encore un brin pour paraître plus impressionnant lorsque son père le qualifia de guerrier. Son Papou était fier de lui, et il ferait toujours en sorte que cela ne change pas !

—"Oui Papou. Maman a dit que tu passes dès que tu peux, mais c'est trop court quand tu es là, et trop long quand t'es pas là..."


Le chaton émit une moue triste quelques secondes, juste pour appuyer sa demande. Il espérait que le fait d'avoir parlé de maman n'allait pas inciter le père à se demander où était cette dernière et pourquoi son petit était seul... Car même s'il avait soif d'aventure, le petit savait bien que tôt ou tard, il se ferait gronder d'avoir filer de la tanière pendant que maman dormait... Mais il n'avait pas encore la réflexion nécessaire de se dire que maman allait certainement se faire énormément de soucis en se réveillant, ne trouvant pas son petit... Patte Touffue était trop jeune pour comprendre tout cela, tout ce qui lui importait, c'est que Papou lui manquait, et il avait donc décidé d'aller le voir. Qu'il s'ennuyait dans la tanière, et il avait donc décidé de sortir explorer le monde...

La morsure du froid se faisait de plus en plus mordante sur ses pattes. La poudre blanche ne devait pas aimer qu'il ne bouge plus... Petit à petit, la petite boule de poils se mit à trembler, d'abord, il essaya de ne rien laisser paraître, mais bientôt, les tremblements envahirent tout son petit corps, et il n'eut pas d'autre choix que d'admettre que la poudre blanche avait, cette fois-ci, bel et bien gagné :

—"Papou, la poudre blanche, elle me mord les pattes très fort maintenant..."



_________________
Sa fiche ▬ [url=URL]Son Carnet [/url] ▬

1ère escapade Plumed10



anciennement Patte Touffue:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty31.01.23 13:57


1ère escapade

Coeur Brisé se mit à rire. Oui, il comprenait son fils. Lui même avait la sensation depuis une lune maintenant que les patrouilles étaient plus longue, la chasse, plus difficile. Et il n'avait jamais été grand chasseur alors ... Et puis, il n'avait qu'une hâte, rentré et vérifier que ces chatons allaient bien, qu'ils étaient là. Comme s'ils pouvaient disparaître en un clin d'œil. L'idée lui était insupportable. Oh Vol de Colibri avait beau rire, il savait son amie prête à tout autant que lui, voir même plus. Il n'en était pas jaloux, la reine grise avait eu le luxe de sentir les petits dans son propre ventre, mais lui, il se sentait quand même prêt à tout, fusse à affronter un groupe entier de blaireau où un monstre. Et puis ce seul petit mot ... Pas papa non, voilà qui était bien trop classique. Mais Papou. Un mot juste pour lui qui le faisait fondre malgré la neige environnante.

Alors à voir son rejeton faire la moue, le mâle se liquéfia presque de tendresse. Cœur Brisé releva quand même la tête, observant le camp. Il chercha sans y réfléchir la belle grise aux yeux vert, mais nul trace d'elle et la voix du chaton le tira de son bref instant de sagesse.

- La poudre ... Oh la Neige ! Viens donc par là, papou Brisé va te réchauffer.

Et sans laisser temps au chaton de réagir, Cœur Brisé s'en empara, l'attrapant doucement par la peau du cou pour aller s'allonger sur la terre en partie humide qu'un buisson épargnait. Là, le typé bengal déposa son petit pour s'enrouler tout autour et entreprendre de le réchauffer à grand renfort de langue chaude.

- Tu sais ... Il veilla à lécher une patte vigoureusement, Je crois que tu es encore un peu trop petit quand même ... Il s'attaqua alors au flanc, s'amusant à souffler sur le ventre doux du chaton tout en lui jetant un oeil, Et Souhait, elle n'est pas avec toi ? Oui, voilà, il songeait à sa fille maintenant. Il ne s'en était guère inquiéter jusque là, et il ne s'inquiétait pas davantage pour Colibri. Mère et fille était sans doute au chaud ... Toutefois, quelque chose lui imposait de s'en assurer au moins un brin tendis qu'il attaquait l'autre côté du petit, glissant son museau sous les pattes de ce dernier, le bousculant tendrement, riant doucement d'ailleurs tout en le retenant parfois de sa patte pour s'assurer que son poil entier était à présent sec.

_________________
1ère escapade IMG_2617
Par Runa :keur:
1ère escapade 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Reglisse
Δ Petit
Plume de Reglisse
Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty31.01.23 19:45




Patte Touffue


Papou semblait vraiment très heureux de voir son fils, ce qui ravit le petit chaton. Mais il le vit chercher quelque chose, ou quelqu'un, plus loin. Le petit fugueur pensait bien qu'il cherchait Maman et Petit Souhait, mais il ne les trouverait pas. Le petit baissa un peu les oreilles, prêt à se faire gronder d'avoir filer ainsi, seul, mais rien ne vint.

A la place, il se fit attraper gentiment par la peau du coup lorsqu'il se plaignit de la morsure de la poudre blanche. Papou les emmena sous un buisson, ou la poudre blanche n'était pas présente comme partout ailleurs. Là, il s'allongea au sol et se mit à lécher vigoureusement le chaton qui se mit à ronronner par simple instinct.

Il laissa faire son Papou et rigola allégrement lorsqu'il lui souffla sur le ventre avant de se mettre à lui lécher cette partie du corps. La langue rapeuse de Papou ne valait pas celle de maman, mais elle faisait quand même beaucoup de bien. Le chaton fut bientôt tout propre, tout sec et réchauffé, ce qui le ravit. Il pourrait rapidement repartir pour la suite de ses aventures !

—"Papou, la poudre blanche qui mort les pattes, c'est quoi ? Y en a toujours ? Elle est michante !"


—"Non, ma soeur est avec Maman, elles dorment. Je suis venu tout seul, rien que pour te voir !"


Il offrit un immense sourire fier à son père.


_________________
Sa fiche ▬ [url=URL]Son Carnet [/url] ▬

1ère escapade Plumed10



anciennement Patte Touffue:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty05.02.23 16:35


1ère escapade

Ah les chatons, la vie... Il ne parvenait toujours pas à accepter que sa propre mère n'est pu être pardonner pour avoir simplement donner la vie. Un crime pour une guérisseuse disait on, mais quel crime en vérité ? A voir Patte Touffue là, si joyeux, si plein de vie ... Non, Cœur Brisé le sentait, il refuserait à jamais que la vie soit un crime. Enfin, c'est à d'autres questions qu'ils devaient répondre pour l'heure.

- On appel cette poudre de la neige... C'est très froid oui mais la neige ne fait pas volontairement mal. Elle est un peu ... Comme la mousse de ton nid. Elle est là et c'est tout, à nous de faire avec. Et tu sais, quand elle recouvre bien les tanières, on a plus chaud dedans. Elle est donc pas méchante ...

Mais comment expliquer ça convenablement à un chaton quand on ne parvenait déjà pas à expliquer les choses à soi-même ? Enfin, le typé bengal espérait que cela suffirait à son rejeton, d'autant plus qu'il y avait encore un point d'importance qu'il se devait d'éclaircir.

- Oh ! Tu t'es donc sauvé petit chenapan ! Juste pour moi ! Un ronron lui échappa, toutefois les prunelles grises se fixèrent sur la boule de fourrure, un brin de sagesse surgissant. Tu ne dois jamais sortir du camp Patte Touffue, pas tant que tu ne seras pas un Nuage, d'accord ? Pour le reste ... Cœur Brisé n'était pas celui qui aller redire quelques choses, lui-même n'avait jamais tenu en place. Mais voilà, il y tenait, à ce fripon aux perles vertes et on comptait sur lui en tant que père pour tenter de lui inculquer un minimum de chose. Entre autre, à ne pas se perdre dans la neige si aucun adulte n'était éveiller et veiller sur lui. Lycaon devait être sorti seul chasser, c'est que, avec seulement Souhait et Touffues, la pouponnière était bien trop tranquille pour obliger son jumeau à y rester. Encore que le snow mink n'y songeait que brièvement.

- Alors mon futur guerrier, on fait quoi ?

La neige, elle était trop froide, mais il y avait bien d'autres chose à faire.

- Tu veux grimper faire un tour du camp ?

_________________
1ère escapade IMG_2617
Par Runa :keur:
1ère escapade 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Reglisse
Δ Petit
Plume de Reglisse
Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty09.02.23 17:31




Patte Touffue


Son père sembla plongé dans ses songes quelques instants, le petit attendit patiemment que son père revienne à lui. Enfin, patiemment est un bien grand mot, car si son père mettait trop longtemps à revenir, le petit se chargerait bien de lui rappeler qu'il était là, les chatons et la patience, ça faisait 2, tout le monde le savait. Le papa sembla revenir au présent puis il se décida à répondre à la question non formulée de son petit chaton.

—"On appel cette poudre de la neige... C'est très froid oui mais la neige ne fait pas volontairement mal. Elle est un peu ... Comme la mousse de ton nid. Elle est là et c'est tout, à nous de faire avec. Et tu sais, quand elle recouvre bien les tanières, on a plus chaud dedans. Elle est donc pas méchante ..."


Le petit chaton inclina la tête sur le coté, les oreilles pointées en avant, écoutant son père avec toute son attention. Puis, un brin hésitant, il fini par répondre :

—"Cette poud... Neige, c'est quelqu'un qui l'a apportée là, partout... ? Parce que la mousse dans le nid, parfois, elle sent mauvais, et quand c'est ça, maman part et revient avec de la mousse toute neuve et elle jette dehors la vieille qui pue... C'est comme ça aussi la n... neige ? Il y en a tellement, il faudrait une armée pour la mettre partout..."


Ah l'innocence des petits, qui ne trouve pas cela mignon, n'est-ce pas.... Puis, son papa pris un air un peu plus sévère en soulignant le fait qu'il s'était sauvé. Mais un doux ronronnement apaisa rapidement le chaton qui avait déjà rentré la tête entre ses épaules en prévision de la colère de son papou. Mais une remise à l'ordre fut tout de même ajouté. Son père insista bien sur le fait que jamais il ne devrait sortir du camp, pas avant d'être un nuage...

—"D'accord Papou, mais c'est quand que je serais nuage ? Je veux pouvoir partir à l'aventure, je m'ennuie dans la tanière ... !"


Le chaton s'était redressé, tout fier, gonflant le poitrail pour montrer qu'il était déjà plus grand et plus fort que ce que les adultes croyaient. Son père lui demanda ensuite ce que le petit souhaitait faire, peut-être un tour du camp sur son dos... Immédiatement alléché et enjoué par la proposition, le chaton se mit à trépigner, puis à sauter partout en miaulant de joie et d'impatience. Sans attention plus longtemps, il grimpa sur son papou, sans la moindre délicatesse, nicha ses pattes arrières entre ses omoplates et posa ses antérieurs sur sa tête, paré pour l'aventure !


_________________
Sa fiche ▬ [url=URL]Son Carnet [/url] ▬

1ère escapade Plumed10



anciennement Patte Touffue:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty11.02.23 16:31


1ère escapade

Les questions, toujours. Cœur Brisé se mit à rire. Il comprenait un peu mieux les chats qu'il avait jadis questionner, même si à l'époque, son monde à lui tournait autour d'une mère absente. Et quelque part, toujours là dans son sillage d'ailleurs, lui ayant offert plus que la vie, plus qu'un nom, un caractère... Un trouble peut-être même. Un manque, certainement. Mais retour au présent, à celui qui, en remuant contre le ventre de Colibri, avait, avec Souhait, ouvert une nouvelle porte et sans le savoir peut-être, créer une raison de plus pour le snow mink d'avoir peur.

- La neige, elle vient du ciel, tout loin au dessus des arbres. Et la mousse que Colibri va chercher, elle pousse sur les troncs des arbres.

Mais mieux valait ne pas lui en demander plus, aussi, il eu tôt fait de détourner l'attention. Répondre aux questions, s'était le truc à Lycaon, pas le sien ! Lui il était celui qui fais toujours tout à fond, sans réfléchir bien trop souvent.

- Ohoh ! Je connais ça ! Malheureusement tu as encore quelques lunes devant toi à attendre que la neige ne te fasse plus tant mal aux pattes tu sais !

Il rit doucement, laissant son rejeton l'escalader et planter ses petites griffes dans sa peau. Cœur Brisé pourtant cacha la grimace qu'il faisait. Ses griffes justement, elle lui rappelait trop fort les dangers que Patte Touffue aurait peut-être un jour à affronter. Au lieu de quoi, le guerrier bondis dans la neige non sans avoir crier au préalable un « Accroche toi bien ! » de circonstance. Et là, le matou se dirigea vers un tas de neige plus haut, pas tasser par le passage des félins. Et pour cause, la neige ici venait presque caresser le poil doux de son ventre.

- Alors Étoile Touffue, tu vois quelque chose qui nous menace ?

Le jeu. A l'âge de son fils, il n'y avait que ça qui importait. La meilleure façon d'apprendre peut-être aux yeux de Brisé.

_________________
1ère escapade IMG_2617
Par Runa :keur:
1ère escapade 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Reglisse
Δ Petit
Plume de Reglisse
Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty12.02.23 9:07




Patte Touffue


Son père rigola un peu à la réaction du chaton qui demanda qui venait déposer la neige partout, puis il fini par lui répondre que la neige venait du ciel. Mais dans le ciel, y a les étoiles, tous les chats partis pour toujours... Mais alors...

—"C'est des morceaux des chats partis pour toujours qui recouvre tout ? Mais c'est horrible, Papou, on peut pas faire quelque chose ?!"


Il avait complètement passé à la trappe que la mousse du nid venait des troncs d'arbres. Là, pour le coup, ce qui l'importait un peu plus, c'est que leurs ancêtres tombaient du ciel et recouvraient tout le monde de blanc... Il attendit la réponse de son père à sa constatations.

Le petit escalada ensuite son père pour se loger correctement et partir à l'aventure, et le chat ne broncha pas sous les petites griffes aiguisées qui se plantaient dans sa peau et devait lui faire mal. Puis, une fois le chaton en place, lui intima de bien s'accrocher, ce que le chaton fit et le papa s'élança dans la neige, puis il lui demanda :

—"Alors Étoile Touffue, tu vois quelque chose qui nous menace ?"


Le petit ressenti une joie immense que son père l'appelle Etoile, mais il choisi de ne pas releva pas entra dans le jeu, tout content.

—"Non mon lieutenant, rien à signaler pour l'instant, il faut continuer d'avancer."


Le petit chaton était aux anges de pouvoir partager un moment si bon avec son père rien que pour lui. Il savait que ce moment ne durerait pas, alors il en profitait à fond.


_________________
Sa fiche ▬ [url=URL]Son Carnet [/url] ▬

1ère escapade Plumed10



anciennement Patte Touffue:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty14.02.23 12:00


1ère escapade

- Que ... Quoi ?!

Cœur Brisé avait regarder son fils, un brin horrifier par la déduction du chaton, avant qu'il ne rie. L'imagination ... Voilà longtemps qu'il ne s'était pas ausé lui même à avoir d'étrange vision. Il se souvenait pourtant d'un moment passer, il y a fort longtemps de cela avec ces adelphes, à fixer le ciel et ces nuages par une tiède journée ensoleillée ... Chacun y avait alors vu ce qu'il voulait y voir ... Mais le souvenir était plus flou ... Beaucoup trop flou, soudain lourd par l'absence de sa fratrie. Ils vivaient chacun de leurs côtés dorénavant ... L'abandonnant ... Heureusement, Patte Touffue le détourna es noirs pensées qui commençaient à survenir.

- Hé mais nan ... Dit toi que ce sont ... Leurs larmes, des larmes de joies hein ! Où de tristesse un peu. Ils aiment voir le paysage changer c'est tout ...

Maladroit comme explication, bencal comme lui et sa gestions des émotions au final non ? Heureusement, le froid de la neige, la chaleir du petit corps solidement ancrée contre lui, tout ça contribua à lui changer définitivement les idées et il redressa fièrement les oreilles en entendant son fils le nommer lieutenant. Ohoh, comme il ferait un piètre meneur par la suite si Étoile Foudroyante le nommait réellement ! Mais bon, ça revenait à envisager que le charcoal ne serait alors plus et ... Et s'était mieux d'être le lieutenant du petit Étoile Touffue non ?

- Avancer ? Bien chef mais ... On ne nous tendra nul embuscade pas vrai ?

Le bengal volta pour se diriger vers la pouponnière, l'embuscade en question, elle viendrait peut-être tel un vœu longtemps endormi ?

_________________
1ère escapade IMG_2617
Par Runa :keur:
1ère escapade 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



1ère escapade Empty
MessageSujet: Re: 1ère escapade   1ère escapade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère escapade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Petite escapade
» [01/04/17] Affiche numéro dos, la 1ère MAJ !
» [01/02/18] Un journal stupéfiant - 1ere édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Clairière boisée-