THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty15.02.24 12:23

Je reviens dans la tanière du guérisseur, claudiquant. J’avais proposé à Serre de Chouette de devenir mon apprentie et celle-ci avait accepté. Je ne l’ai pas montré sur le coup, mais la pression qui pèse sur mes épaules et devenue encore plus lourde. C’est pas que je doute de mes connaissances. Elles sont bien là et je le sais. Je doute de ma capacité à pouvoir les transmettre.

Serre de Chouette m’a affirmé qu’elle apprenait vite, mais et si malgré tout je n’arrivais pas à m’adapter à son rythme d’apprentissage ? Et si elle se démotivait à cause de moi en plein milieu de son apprentissage ? Comment lui apprendre les coins de cueillette alors que je les connais à peine moi-même et que la moitié d’entre eux sont soit sous l’eau, soit écrasé par des débris ? Et pour les plantes du Clan de la Rivière ? Comment y accéder ? Comment pourra-t-elle les apprendre efficacement si je ne peux pas les lui montrer ? Est-ce que Grande Digitale ou Étoile Feulante me laisseraient accéder avec une apprentie ennemie au cœur du camp pour lui montrer une réserve de plantes complètes ?

Ah. Si seulement quelqu’un d’autres avait accepté cette tâche, Serre de Chouette aurait été à coup sur mieux formée. Si seulement Vent du Nord n’avait pas rejoint la Tribu…

Stop. Je déteste quand mes pensées et mes angoisses prennent le dessus sur ma réflexion. Je m’interrogerais au sujet des plantes, quand il en sera l’heure. Je respire un bon coup et je rentre dans la tanière.

- Alors, ce nid, ça en est où ? C’est bon ? Parce qu’on commence maintenant.

Je m’assieds face à la guerrière, quelques plantes près de moi. Mon air est sérieux. Je compte bien lui énuméré les plantes et lui montrer à la première occasion, mais d’abords, une petite mise au point s’impose.

- Avant qu’on commence, j’aimerais te glisser un mot sur la vie qui t’attends désormais. Avant toute chose, sache que je suis presque comme toi. J’étais apprentie guerrière avant de devenir apprentie guérisseuse. Je sais que tu as acquis des reflexes durant ta vie de guerrière. Je te demanderais de tous les oublier. Je sais d’avance que ce ne sera pas facile. Moi-même, j’ai encore du mal actuellement, par moment. Je prends une légère pause dans mon discours, histoire qu’elle puisse comprendre que c’est important. Dorénavant, tu dois rester neutre aux querelles des Clans, tu ne devras plus jamais prendre part aux combats frontaliers. Quand tu seras dehors, il te faudra faire attention aux odeurs de plantes avant de guetter du gibier. Chaque plante à son importance et je t’apprendrais en temps et en heure à la façon de la cueillir et d’en prendre soin, de les organiser. Tu va devenir l’émissaire du Clan des Étoiles pour les vivants, c’est pas juste que tu va revoir des proches morts. Ils vont t’annoncer des nouvelles, parfois terribles. Il faudra t’y préparé. Et ça, malheureusement, je ne pourrais pas t’aider, ce sera à toi de supporter le poids de ce savoir. Et surtout, le plus important, sache que dorénavant, tu vas avoir le droit de vie ou de mort sur tes camarades. La moindre erreur ou la moindre hésitation pourra leur coûter la vie. Moi, je trouve que c’est l’aspect le plus terrifiant de ce métier. Il n’y a que les dégénérés qui apprécient d’avoir du sang sur les pattes.

N’est-ce pas, Branche Pâle ? Je secoue doucement la tête, pas la peine d’y penser, cette femelle est désormais loin sous terre. Elle a eût ce qu’elle mérite. C’est tout ce qu’il faut se dire.

- As-tu des questions ? Sinon, on enchaîne sur la suite.

_________________
[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty15.02.24 13:43

Après leur conversation Serre de Chouette s'était rapidement mis au travail, elle avait prit le temps en apercevant Racine Claire de lui expliquer un peu les tenant et les aboutissants de cette journée pleine d'émotions. C'est pas peu dire, Serre qui pensait qu'il allait être très en colère, se retrouve face à un Racine Claire qui accepte sa décision, plus surprenant, du point de vue de l'apprentie guérisseuse, il rompt toute relation avec elle. De manière nette et précise, lui expliquant que puisque cela se passer ainsi, ils ne se reverraient si, et seulement si il était blessé en tant que Guérisseuse et patient, ni plus, ni moins.

Cette annonce eut le don de mettre un coup de plus au moral de Serre de Chouette, mais elle acceptait sans broncher, tel était la voie qu'elle avait choisit et tel en était les règles légitimes des guérisseurs. Elle donnait un dernier coup de museau affectueux à ce beau matou, oui elle le trouve très beau, avant de le laisser partir. Son grand amour lui serait désormais interdit, mais elle ne se lasserait jamais de le voir ni de l'aimer en tout respect des règles.

Elle se mit alors à déplacer littéralement son nid de sa tanière de guerrière vers celle du guérisseur. Plusieurs guerrier qui ne sont pas encore au fait de son nouveau rang, puisque l'annonce na pas été faites. La fixèrent avec une perplexité soudain, certains vinrent la félicité après avoir vu la scène avec Racine Claire. Une reine vient même lui demander pour quand c'était. Un coup de plus, Serre de Chouette comprit le quiproquo et du se résoudre à expliquer à cette reine, qu'elle était loin du compte. Elle s'en excusa puis laissa Serre finir ses va et vient.

La brunette prit le soin de ramener une plume et une touffe de poil brune foncé et crème, bien planquer entre deux boule de mousse, qu'elle posa avec la plus grande délicatesse dans son nouveau nid. Elle avait le coeur un peu serré cependant, mais elle se dit que le travail lui aiderait à ne pas y penser. C'est à cet instant précis que Jolie Rafflésie fit son entrée.

Alors, ce nid, ça en est où ? C’est bon ? Parce qu’on commence maintenant. demanda-t-elle sur un ton sérieux.

- Je viens de le finir. Répondit Serre de Chouette sur le même ton.

Rafflésie s'assoit face à serre, son air sérieux, ses paroles tout autant, Serre fit de même, elle s'assit bien droite, s'efforçant de faire partir le museau attristé de Racine Claire de son esprit. Elle se demandait un instant si le pire ne serait pas de le voir avec une autre plus tard.

Avant qu’on commence, j’aimerais te glisser un mot sur la vie qui t’attends désormais. Avant toute chose, sache que je suis presque comme toi. J’étais apprentie guerrière avant de devenir apprentie guérisseuse. Je sais que tu as acquis des reflexes durant ta vie de guerrière. Je te demanderais de tous les oublier. Je sais d’avance que ce ne sera pas facile. Moi-même, j’ai encore du mal actuellement, par moment.

Facile à dire dur à faire. Elle avait 42 lunes la petite, çà ce serait la première épreuve.

Dorénavant, tu dois rester neutre aux querelles des Clans, tu ne devras plus jamais prendre part aux combats frontaliers. Quand tu seras dehors, il te faudra faire attention aux odeurs de plantes avant de guetter du gibier. Chaque plante à son importance et je t’apprendrais en temps et en heure à la façon de la cueillir et d’en prendre soin, de les organiser. Tu va devenir l’émissaire du Clan des Étoiles pour les vivants, c’est pas juste que tu va revoir des proches morts. Ils vont t’annoncer des nouvelles, parfois terribles. Il faudra t’y préparé. Et ça, malheureusement, je ne pourrais pas t’aider, ce sera à toi de supporter le poids de ce savoir. Et surtout, le plus important, sache que dorénavant, tu vas avoir le droit de vie ou de mort sur tes camarades. La moindre erreur ou la moindre hésitation pourra leur coûter la vie. Moi, je trouve que c’est l’aspect le plus terrifiant de ce métier. Il n’y a que les dégénérés qui apprécient d’avoir du sang sur les pattes.

Serre restait parfaitement dans son rôle, attentive, une épreuve pour elle moins dur depuis quelques lune que durant ses années d'apprentissage. hochant la tête de manière positive à chacun des points soulever par Jolie Rafflésie, pourtant, l'ex guerrière pensait déjà autrement, elle ne s'arrêterait pas de chasser ça non. Ni de faire quelques patrouille frontalière.

Malgré tout elle utiliserait toujours des prétexte bien propre à son nouveau rang, les plantes. Pour l'instant elle ferait exactement comme voudra Jolie Rafflésie, déjà parce qu'elle voulait absolument remplir son rôle à la perfection en évitant le plus possible les erreurs. Ensuite parce que comme le disait si bien Rafflésie, la vie de tous ici serait entre ses pattes, une lourde responsabilité, et une fois son apprentissage express fini, elle devrait se débrouiller seule.

Elle ferait donc en sorte d'avoir les bons réflexes dès le début, mais cela ne l'empêchera pas une fois l'apprentissage passé, de déroger à quelques règles de temps en temps.

-Je n'ai pas de question on peut continuer. J'assumerais complètement les changement d'habitude, et je ne râlerait pas si tu dois me reprendre ni pour tes exigences. Je conçois parfaitement les risque que cela incombes de mettre sa vie entre les pattes d'une seule féline.


_________________
[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty22.03.24 15:09

Cet apprentissage commence bien. Serre de Chouette m’écoute consciencieusement et hoche la tête à ce que je lui dit. De toute façon, elle n’a plus le choix, maintenant qu’elle a acceptée d’être mon apprentie. Et c’est elle qui a accepté. Je ne l’ai obligée à rien.

- Bien. Approche, je vais te montrer la petite réserve que j’ai amassée en quelque jours.

Un à un, je sors les touts petits paquets de feuilles, ils n’y en a pas beaucoup, mais j’ai les principaux, alors, ça me va pour l’instant. Je lui montre les remèdes que j’ai pu avoir en cueillette ou encore le peu qu’il me reste de ce que j’ai ramassé. Je déballe soigneusement mes deux graines de pavot restantes et je grimace un peu. Il m’en refaudra au plus vite.

- Regarde et écoute-moi bien. Ici, j’ai du pavot, ça sert comme anti-douleur. Ici, de la lavande, contre la fièvre. Et ici, j’ai de la feuille de chêne pour les infections. Oui, je sais, je n’ai plus grand-chose. On aussi, la toile d’araignée, qui nous sert de pansement et la bile de souris. Je suis presque sûre que tu avais oublié son existence, à celle-là. L’une de tes futures tâches d’apprentie, c’est d’apporter des soins aux anciens. Ça inclut bien évidemment de soulager leurs rhumatismes et autres maux, mais aussi d’enlever leur tiques et de nettoyer leur litière. Tu n’as peut-être plus le nom de Nuage, mais tu en es redevenue une.

J’ai un petit sourire malicieux. Je me garde bien de lui dire que chez moi, c’est habituellement moi qui fais ce genre de corvée, car je n’aime pas trop m’aventurer seule hors de mon camp. Je l’ai une petit temps à la novice pour mémoriser ces plantes ci avant de me mettre à lui énuméré la liste des plantes médicinale et leur effet. Ça prends un certains temps et je lui précise bien que faute de les avoir sous la patte pour lui montrer, il faut quand même qu’elle se rende compte à quoi ça sert.

- Bien, je sais que ça fais indigeste comme ça, mais on va faire une mise en situation, on va voir si tu as tout compris. On te ramène un chaton qui a mangé de la chair à corbeau, tu fais quoi ?

_________________
[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty22.03.24 15:26

Après tout ca, Rafflésie se mit à lui montrer les réserves, de bien maigre réserve, et elle lui expliqua avec un sérieux agréable tout ce qu'il lui fallait retenir.

- Regarde et écoute-moi bien. Ici, j’ai du pavot, ça sert comme anti-douleur. Ici, de la lavande, contre la fièvre. Et ici, j’ai de la feuille de chêne pour les infections. Oui, je sais, je n’ai plus grand-chose. On aussi, la toile d’araignée, qui nous sert de pansement et la bile de souris. Je suis presque sûre que tu avais oublié son existence, à celle-là. L’une de tes futures tâches d’apprentie, c’est d’apporter des soins aux anciens. Ça inclut bien évidemment de soulager leurs rhumatismes et autres maux, mais aussi d’enlever leur tiques et de nettoyer leur litière. Tu n’as peut-être plus le nom de Nuage, mais tu en es redevenue une.

Serre de Chouette, s'efforçait de garder en mémoire l'image de chaque plante associé à chaque nom. Ca allait être dur, il lui faudrait une technique pour mieux s'en souvenir. Commençons par le pavot, c'était joli, petit, rond, sombre, ca aider les douleurs.... Comme papa Bec ! Facile. Serre de Chouette aimait beaucoup associer les félins aux plantes. Ensuite La lavande contre la fièvre, c'était long, fin, mais surtout très odorant... Comme Racine Claire ! Le chêne arrondit, longue, en forme de petit arbre toute verte. Comme Jolie Rafflésie et ses tâches couplé avec ses yeux ! Les toiles d'araignée qui pensait les maux, c'était comme tonton Brisé bien sur ! La bile de souris elle.... Amère presque acide, odorante, meurtrière pour les tiques... hum.... Bah Tata Ciel tien !

Serre de Chouette se mit a remuer les moustaches enthousiaste à l'idée d'accumuler les connaissance et surtout de commencer rapidement son apprentissage.

- Bien, je sais que ça fais indigeste comme ça, mais on va faire une mise en situation, on va voir si tu as tout compris. On te ramène un chaton qui a mangé de la chair à corbeau, tu fais quoi ?

Un temps de réflexion s'imposait, ce n'était pas choses évidente que de s'occuper de ce genre de problème, la chair à corbeau ca donnait très mal au ventre, parfois même ça rendait très malade les plus jeune. Sans doute très dangereux, mais Serre de Chouette hésitait entre deux choix. Elle les énonça a Jolie Rafflésie après tout elle était là pour répondre à ses questions, avant qu'elle ne fasse de bêtises sur de vrai patient.

-J'hésite, si c'est vraiment grave, il faudrait peut-être le faire vomir non ? Sinon je lui donnerait du pavot pour la douleur.

_________________
[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty22.04.24 17:35

Après avoir énuméré la liste des remèdes à Serre de Chouette, je lui fais une petite mise en situation. Un problème tout simple auquel elle sera souvent confrontée dans sa vie de guérisseuse. La réponse qu’elle me donne ne me satisfait pas entièrement et je fronce les sourcils. Bon, elle ne pouvait pas réussir du premier coup. Je secoue doucement la tête.

- Pas de graine de pavot sur les chatons, si on peut éviter. Ça pourrait le tuer. Il suffit de le faire vomir avec de la mille-feuille et de lui donner du genévrier contre les maux de ventre. Je te propose d’aller en fo…

Je m’interromps quand j’entends des bruits de pas qui résonnent à l’entrée de la tanière. Pelage de Soleil s’approchait avec un de ses chatons, Petite Ronce, peut-être. Je commence seulement à retenir certains noms. Mais la reine m’a interpellée se matin pour me poser une question sur sa première portée. L’un des chatons, de plus petite constitution que les autres, mange moins, ce qui est normal vu sa taille. Mais sa croissance se fera plus tard. Mais là, il s’agit du plus aventureux de la portée. Vu que la mère n’a pas l’air inquiète, c’est surement une blessure bénigne.

- Jolie Rafflésie ? Je suis désolée de te déranger encore mais Petite Ronce s’est mit une épine dans la patte. Acceptes-tu de jeter un coup d’œil, s’il te plait ?
-Bien sûr, approchez. Ce sera un entraînement parfait pour mon apprentie. Serre de Chouette, nouveau cas pratique. A ton avis, ne fais rien sans mon accord, comment on soigne une épine dans la patte ?

De la queue, je fais signe au petit et à la maman de venir dans l’antre et de s’installer. Je demande au chaton de tendre la patte et de nous montrer ce bobo. L’épine est coincée entre deux coussinet, ça ne vas pas être facile de la sortir de là sans douleur.

_________________
[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty25.04.24 16:32

- Pas de graine de pavot sur les chatons, si on peut éviter. Ça pourrait le tuer. Il suffit de le faire vomir avec de la mille-feuille et de lui donner du genévrier contre les maux de ventre. Je te propose d’aller en fo…

Visiblement elle n'avait pas eut tout juste et c'est ce qui semblait contrariée Jolie Rafflésie, elle semblait même un poil agacé, touchant Serre de Chouette dans son égo et son orgueil. Elle allait répliquer avec une touche d'humour, mais Elle fut interrompu comme Jolie Rafflésie par l'entrée d'une reine et de son jeune, Petite Ronce. Le petit bout de chou de Pelage de Soleil, Jolie Rafflésie réagit d'un coup:

- Jolie Rafflésie ? Je suis désolée de te déranger encore mais Petite Ronce s’est mit une épine dans la patte. Acceptes-tu de jeter un coup d’œil, s’il te plait ?
-Bien sûr, approchez. Ce sera un entraînement parfait pour mon apprentie. Serre de Chouette, nouveau cas pratique. A ton avis, ne fais rien sans mon accord, comment on soigne une épine dans la patte ?

Stressant, très stressant. Serre de Chouette se rapproche de Petite Ronce pour pouvoir le rassurer, avec un doux ronron, elle l'inspecte sans prendre les devant comme demander par sa mentor.

-Tout va bien Petite Ronce, tu vas voir ca va aller vite et tu n'auras plus du tout mal.

Serre de Chouette se mit à réfléchir pleinement à la situation, une petite épines qui s'est loger entre deux coussinet, douloureux mais pas grave. En fait il faudrait surtout éviter de déclencher une infection.

-Je dirais que l'on devrait lui donner de l'Ail sauvage, pour prévenir d'une infection, après avoir retirer la vilaine épine.

Elle était devenu douce, presque maternelle avec son changement de voie. C'est comme ça qu'elle avait toujours vu Cœur de Loutre les rare fois où elle l'avait vu aider son mentor quand elle avait changer de voie. Serre de Chouette souriait les oreilles en avant vers Jolie Rafflésie, elle avait une peur bleue de se tromper.

_________________
[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]
» [INONDATION] En long, en large, de travers [Serre]
» Au son des sifflements PV Serre de Chouette - abandon
» Serre de Chouette - Aigle Vif - Petite Araignée
» Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-