THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]   Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty19.03.24 20:43

Ce matin-là, je me réveille alors que la nuit règne encore sur le camps. Je m’étire doucement, fais mes exercices d’assouplissement et me glisse en silence hors de la tanière, sans réveiller mon apprentie. Le plus discrètement possible, je me glisse dans la tanière des guerriers pour aller réveiller Sève de Sapin. Le femelle s’est proposé de me remplacer pendant mon voyage jusqu’à la pierre de lune avec Serre de Chouette. Je sais d’avance que la route sera longue, on ne peut passer par le chemin le plus court et je ne marche pas vite.

J’explique de nouveau les recommandations à la femelle brune pour que ça se passe bien, puis je retourne à ma tanière, suivie de la guerrière. Pour rendre le voyage plus supportable, je m’autorise à croquer une graine de pavot, puis je réveille mon apprentie.

- Debout, Serre de Chouette. Aujourd’hui, je vais te présenter au Clan des Etoiles. Je t’attends dehors.

Une fois rejointe par mon apprentie, je la salut et je donne directement le signal de départ. Je m’enfonce dans le tunnel de ronce, faisant un signe de tête en passant devant le garde. Quand on quitte le camp, il fait toujours nuit, l’aube ne sera pas pour tout de suite. Heureusement qu’on a une vue irréprochable la nuit.

- Pour rencontre nos ancêtres, il faut jeûner. Moi, j’ai fais un écart pour prendre une graine de pavot pour supporter le voyage. J’espère qu’ils me le pardonneront. Je t’ai réveillé tôt car le voyage va être long. Il faut être aux hautes pierres avant le coucher de la lune. Je ne sais pas le chemin que prends Moustache Hirsute, mais vu la direction des pierres, j’imagine que le chemin le plus court, c’est les quatre chênes. Hors, c’est inondé et je ne peux ni nager ni sauter. Nous devrons donc faire un détour par le territoire du clan de l’Ombre. Le chemin est très largement rallongé, surtout que nous ne pourrons traverser les marécages pour couper court. Je ne voudrais pas que tu t’enlise, je n’ai pas la force de te tirer de là. J’espère que bientôt, nous pourrons prendre un chemin plus court.

Inutile de préciser que je suis plus lente à cause de ma patte, mon apprentie le sait bien. Je la guide, je commence à prendre l’habitude du territoire à présent, vers le chemin du tonnerre. Mais il est totalement différent la nuit et je suis vraiment à l’affut. Si on tombe sur un renard ou un blaireau, on est dans la panade. Je glisse un regard vers la guerrière.

- Tu tiens le coup ? J’apporte une précision inutile, mais j’y tiens. Si on croise le moindre prédateur, tu vas chercher de l’aide au camp. Les renforts arriveront plus vite, si c’est qui va les chercher. Et si je t’ordonne de courir, cours sans te retourner. J’espère qu’on aura pas de problème pour voyager.

Je replonge dans le silence, me concentrant pour éviter les obstacles, avançant très lentement. Je finis par me cogner ma hanche brisée contre un tronc. Sous le coup de la douleur, un feulement furieux m’échappe et j’impose une petite pause pour m’assoir un peu. J’ai horriblement mal. Je jette un coup d’œil sur le ciel qui se teinte légèrement de rose. L’aube va bientôt pointer. Tant pis pour la pause. Je soupire en me relevant. Il faut qu’on soit arrivé au chemin du tonnerre pour le lever du soleil. Et on a encore de la route à faire.

Je suis déjà a bout de souffle quand on arrive devant le chemin du tonnerre. J’impose une autre pause, laissant une myriade de monstres nous passer sous le nez et je hausse le ton pour me faire entendre.

- On va traverser ici. Je ne sais pas si tu as déjà traversé un chemin du tonnerre, mais, une fois lancée, il ne faudra pas t’arrêter en plein milieu par peur. Faut aller sur l’autre rive. Ne t’en fais pas pour la frontière, tu es protégée par ton statut d’apprentie guérisseuse. Tu es prête à traverser ? Après ce monstre, on traverse… Attention… COURS !

Aussi vite que possible, je m’avance en boitillant le plus rapidement possible sur le chemin de terre noire.

_________________
Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 461
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]   Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty20.03.24 11:47

La lune avait été rude, pleine d'émotion. Déjà il avait fallut changer de tanière à la va vite, annoncer à Racine Claire qu'elle devenait guérisseuse. Sa réponse lui faisait toujours un pincement au cœur, Serre de Chouette l'aimerait toujours, elle n'irait pas à l'encontre du code, mais elle l'aimerait. D'ailleurs Serre de Chouette faisait un rêve extrêmement agréable et doux. Du moins jusqu'à ce qu'elle sente Jolie Rafflésie se lever. L'ex-guerrière relève vaguement le museau pour la regarder filer par la sortie de la tanière intriguée, c'était une chose courante pour Serre de Chouette, d'avoir le sommeil léger, ça éviter les surprises en pleine nuit.

Une fois sa mentor sortie, Serre de Chouette reposait sa tête s'apprêtant à se rendormir allègrement, cependant un murmure a l'extérieur l'en empêcha. Le pas claudiquant de Jolie Rafflésie revenait déjà, accompagner d'un pas plus sur, plus serein. Lorsque la mentor l'appela à se lever, elle perçut Sève de Sapin qui la salua d'un sourire, rendu par l'apprentie guérisseuse. La brunette se relevait aussi rapidement que possible, excitée par l'annonce comme le serait un apprentie par son premier entrainement. Qui disait Clan des Etoiles, disait Cœur de Loutre !

Elle était donc ravie, se faisant un brin de toilette, passant au petit coin, puis elle rejoignit Jolie Rafflésie la saluant d'un mouvement d'oreille significatif. La guérisseuse entamait déjà le pas vers la sortie, en lui expliquant ce qu'elle devrait savoir, au même moment elle vit passer son père dans la clairière. A qui elle adressait un sourire niais et joyeux.

- Pour rencontre nos ancêtres, il faut jeûner. Moi, j’ai fais un écart pour prendre une graine de pavot pour supporter le voyage. J’espère qu’ils me le pardonneront. Je t’ai réveillé tôt car le voyage va être long. Il faut être aux hautes pierres avant le coucher de la lune. Je ne sais pas le chemin que prends Moustache Hirsute, mais vu la direction des pierres, j’imagine que le chemin le plus court, c’est les quatre chênes. Hors, c’est inondé et je ne peux ni nager ni sauter. Nous devrons donc faire un détour par le territoire du clan de l’Ombre. Le chemin est très largement rallongé, surtout que nous ne pourrons traverser les marécages pour couper court. Je ne voudrais pas que tu t’enlise, je n’ai pas la force de te tirer de là. J’espère que bientôt, nous pourrons prendre un chemin plus court.

Serre de Chouette avait prit l'habitude de se caller sur le rythme de sa mentor, sauf quand elle l'envoyait courir à droite et à gauche sur le territoire pour récolter des plantes. Une lune entière était passée et elle n'avait pas arrêter une seconde. La motivation chez elle était infaillible, mais le fait de ne pas manger la contrariait légèrement, toutefois la perspective de peut-être revoir sa sœur prenait largement le dessus sur tout le reste. C'est donc avec une grande attention que l'apprentie guérisseuse écoutait sa mentor lui expliquer les tenant et aboutissant de leur parcourt.

La brunette prenait à peine le temps de regarder où elle mettait les pattes, connaissant par cœur son territoire, elle faisait surtout très attention à ce que la guérisseuse ne se prenne pas les siennes dans une branche, où se fasse mal en glissant, il ne manquerait plus que ça, sa mentor qui se ferait mal, et elle qui devrait la soigner sur le tas.

- Tu tiens le coup ? J’apporte une précision inutile, mais j’y tiens. Si on croise le moindre prédateur, tu vas chercher de l’aide au camp. Les renforts arriveront plus vite, si c’est qui va les chercher. Et si je t’ordonne de courir, cours sans te retourner. J’espère qu’on aura pas de problème pour voyager.

Si elle tenait le coup hein ? Cette remarque fit frémir d'amusement les moustaches et les oreilles de Serre de Chouette. Ce serait plutôt à elle de poser ce genre de question au vue de la situation. Mais par respect, elle ne fit aucune remarque, ni même blagounette, alors qu'elle en avait une toute trouvée qui lui passait dans l'esprit... Dictée par une voix qu'elle aurait reconnue entre mille, celle de Cœur Brisée. Même son imagination la ramener à son oncle. En revanche là suite l'irritait un peu, si à ses yeux appeler du renfort pour un renard lui semblait inutile, l'apprentie guérisseuse chassait pourtant son sentiment d'un mouvement de la queue.

Elle devait se soumettre au règle, certes elle aurait pu elle même défendre sa mentor, mais la première règle revenait inlassablement dans sa tête "Oublie tout ce que tu as appris durant ton apprentissage de guerrière." Tel avait été la demande de Jolie Rafflésie, et tel serait sa volonté. Autant pour un Renard Serre ne doutait pas de ses capacités, autant pour un blaireau.... Elle serait obligé de demander du renfort, on ne bat pas un blaireau seule, et même a plusieurs, cet ennemi faisait des dégâts considérable.

-D'accord Jolie Rafflésie, si un des deux décide de nous attaquer, je courrais le plus vite possible au camp.

Courir parmi les branches basses et les racines c'était pas facile, mais bondir de branche en branche, çà ils savaient faire dans son clan. Et l'ex-guerrière ne se priverait pas de prendre le chemin le plus rapide. En parlant de rapidité, elles mirent un temps, d'une lenteur gigantesque, à atteindre le chemin du Tonnerre. Elles étaient partie de nuit, et l'aurore pointait déjà le bout de son nez. A ce rythme elles mettraient plusieurs jour pour atteindre la pierre de Lune surtout avec un terrain dangereux comme il y avait actuellement sur les territoires des clans.

Pendant un instant l'apprentie eut envie de proposer à Jolie Rafflésie de la porter. Malgré tout elle se contenait, connaissant un peu plus la guérisseuse, elle savait déjà que cette remarque serait mal prise. Quelle ne fut pas son inquiétude lorsque a tricolore se cogna violemment au point de demander à faire une pause. Serre de Chouette s'enquit de son état en reniflant sa hanche de loin la gueule entrouverte, mais la mentor se redressait pour continuer la marche.

- On va traverser ici. Je ne sais pas si tu as déjà traversé un chemin du tonnerre, mais, une fois lancée, il ne faudra pas t’arrêter en plein milieu par peur. Faut aller sur l’autre rive. Ne t’en fais pas pour la frontière, tu es protégée par ton statut d’apprentie guérisseuse. Tu es prête à traverser ? Après ce monstre, on traverse… Attention… COURS !

La traversait était toujours une épreuve l'apprentie ne l'avait fait que rarement et cela avait le dont de lui amener de l'anxiété, d'autant plus avec une mentor boitante. Oui, elle allait plus vite que d'habitude, pourtant Serre de Chouette n'accéléra pas le pas pour la dépasser, au contraire. Elle rester bien proche de la femelle, afin qu'en cas de problème, elle puisse l'aider. C'est une fois arrivée en sécurité qu'elle puis souffler un coup, c'est ici qu'elles s'arrêteraient pour attendre. Ce que c'était chouette de pouvoir traverser les territoire sans se faire attaquer ou râler dessus a tout instant. Cela promettait des explorations intéressante.

- Ca va ? Tu veux que je t'aide ? finit-elle par demander à Jolie Rafflésie.

_________________
Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]   Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty20.03.24 19:42


Mᴇɴᴛᴏʀs Eᴛ Aᴘᴘʀᴇɴᴛɪᴇs


Sur les frondes et les herbes, les perles se laissent glisser vers le tapis forestier et atterissent parfois sur la patte qui le foule. Digitale est matinale, elle aime s'éveiller à un paysage nocturne, quand le bas-monde ne fait qu'un avec les cieux, la rosée imite les étoiles là-haut, et doucement, le monde prend vie. La lumière est d'abord timide, voilée, puis le ciel prend feu, pourpre, doré.

Ce matin pourtant, elle ne restera pas pour ce spectacle. Il y a des choses qu'elle ne veut pas voir illuminés, scintillants, rendus évidents, de nuit les terres souillées étaient presque comme avant. Elle s'est quand même trouvée une bonne plante, du séneçon, elle est satisfaite, elle rentre. Elle doit faire attention à là où elle marche, elle se met en route pour sa tanière, mais ses oreilles tiquent, pivotent vers l'arrière.

C'était des miaulements? Le chemin du tonnerre reprend doucement son activité, pourtant elle croit entendre autre chose. Ce n'est pas l'heure aux patrouilles. De l'autre côté, au clan du Tonnerre, il y a son apprentie... Ce ne serait pas un grand détour, elle dépose ce qui l'encombre et se donne en proie à sa curiosité.

« Bonjour ? » miaule-t'elle doucement aux buissons, « c'est Digitale. »

La bouche entrouverte, son gros nez pointé, elle capte les traces d'éventuels félins.
C'est certain, il y a du Tonnerre dans l'air.

Au détour d'un chèvrefeuille, une queue trempée d'encre.
Un pelage de feuilles mortes. « Oh! Jolie Rafflésie. Je n'pensais quand même pas qu'ils allaient te faire fuir aussi vite. » De si bonne humeur qu'elle se permet de l'humour, apparemment. « Et tu..tu es guerrière, n'est-ce-pas? Tu m'as peut-être déjà vue, je suis la guérisseuse de l'Ombre, enfin, nous sommes deux maintenant." »

De par son rôle, Grande Digitale connaît d'apparence la plupart des membres de la forêt, elle ne connaît pas son nom, mais sait qu'elle est guerrière, ou, l'était?



Lune 40, âgée de 64 lunes





_________________
Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] UFZxIUa
Spoiler:


Dernière édition par Grande Digitale le 20.03.24 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]   Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty20.03.24 19:42

Le membre 'Grande Digitale' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]   Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty22.03.24 16:06

J’ai bien précisé à Serre de Chouette qu’elle devait traverser rapidement, mais elle s’est entêtée à rester près de moi lors de la traversée. Quelle tête de mule, celle-ci vraiment. Nous finissons par atteindre le territoire de mon Clan sans encombre. Là, je sonne l’heure de la pause. Une vraie pause de plusieurs minutes.

- Ca va ? Tu veux que je t'aide ?
- Ça va aller, je te remercie. Reposons nous juste un instant.

Un bruissement retentit dans les buissons me fais sursauter, mais je souris doucement en reconnaissant l’odeur de ma mentor. Je me lève pour la saluer et je ris même à sa petite blague. Grande Digitale semble dévisager un instant l’apprentie avant de lui glisser quelques mots.

- Je vais faire les présentations. Serre de Chouette, je te présente Grande Digitale, ma mentor. Grande Digitale, voici Serre de Chouette, mon apprentie. Aujourd’hui, je vais la présenter au Clan des Etoiles. Comment se porte le Clan, Grande Digitale ?

On peut bien prendre le temps de papoter cinq minutes, non ? L’aurore s’est à peine levée et je connais bien mieux mon territoire que celui du Clan du Tonnerre, je marche plus aisément dans les marécages du marais. Serre de Chouette était plus valide, elle n’aura pas de problème à bien marcher. Sauf si elle s’embourbe un peu, mais ça devrait le faire, si on évite les coins détrempés. J’ai confiance, je sais qu’on arrivera à temps.

_________________
Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 461
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]   Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty25.03.24 11:07

Une petite pause une vrai, tout ce dont avait besoin Rafflésie et elle ne se fit pas prier pour l'imposer, au contraire. Après sa question, la mentor venait lui répondre que tout allait très bien. Serre de Chouette se raidit, par habitude, prête à en venir au pattes, lorsque le bruissement de feuille se fit entendre, qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit apparaître d'entre les feuilles la mentor de sa mentor. C'était une grande et belle chatte au nuancier de gris gracieux. Serre de Chouette se secoua, il lui fallait perdre cette habitude voyons, et se détendit. D'abord, la guérisseuse se présenta avant même de sortir des buissons.

« Bonjour ? » miaule-t'elle doucement « c'est Digitale. »

Puis en sortant elle semblait très amicale et étonnée:

« Oh! Jolie Rafflésie. Je n'pensais quand même pas qu'ils allaient te faire fuir aussi vite. »

Ironie du sort, elle n'avait pas vu Serre de Chouette tout de suite. L'ex guerrière eut un petit rictus irritée, son clan n'était pas un clan de monstre, certes il y avait quelques électrons libre qui amener une réputation peu louable au Clan. Mais Etoile Foudroyante son papy, lui, cherchait à avoir de bonne relation avec les autres clans. Le regard de Grande Digital se posait désormais sur Serre, qui eut l'impression d'être dévisager jusqu'à l'intérieur de son âme.

C'était une grande chatte comparé à elle, et Serre de Chouette fit de même elle l'observa de Haut en bas... Jusqu'à remarqué ses pattes, elles étaient énorme, un coup venu d'une telle patte devait faire des ravages. Surtout qu'il y avait combien... Douze doigts ? Serre de Chouette eut du mal à contenir son étonnement, entre Jolie Rafflésie et sa patte folle et Grand Digital et ses doigts en plus... L'Ombre avait de sacré phénomène en Guérisseuses.

« Et tu..tu es guerrière, n'est-ce-pas? Tu m'as peut-être déjà vue, je suis la guérisseuse de l'Ombre, enfin, nous sommes deux maintenant." »

Déjà vu oui, déjà observer non. Serre quand elle allait au Assemblée ,en profitait surtout pour discutailler avec ses amis des autres clans. Peu nombreux certes, mais il y en avait quelques uns. Il y avait quelques choses dans la voix de Grande Digital qui lui rappelait Flocon d'Amour, avec sa douceur, et son air maternelle. Du moins Flocon d'Amour avant qu'elle refuse d'entrainer Serre, depuis leur lien s'était un poil entaché. Ce fut Jolie Rafflésie qui prit la parole par la suite.

- Je vais faire les présentations. Serre de Chouette, je te présente Grande Digitale, ma mentor. Grande Digitale, voici Serre de Chouette, mon apprentie. Aujourd’hui, je vais la présenter au Clan des Etoiles. Comment se porte le Clan, Grande Digitale ?

L'ex guerrière avait prit un peu trop de temps à répondre, visiblement, et à la fin des présentation elle lâchait un simple "Bonjour, oui." avant que le silence ne la regagne. C'était peut-être la faim qui commencer à grimper dans son ventre, mais elle avait un peu l'impression d'être de trop. C'était étrange et nouveau pour elle, déjà elle était sur un territoire adverse, ensuite elle se retrouver au milieu d'une conversation entre une mentor et son apprentie d'un autre clan. A cette instant elle ne savait plus trop comment se comporter, devait-elle être amicale et avenante ? Ou froide et solitaire ? Ou encore agréable et éloignée ? Une de ses oreilles remua, elle pencha la tête légèrement sur la gauche en se replaçant.

_________________
Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]   Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentors et Apprenties [PV Grande Digitale et Serre de Chouette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inondation] Ma grande fille aux fleurs | ft Serre de Chouette
» Au son des sifflements PV Serre de Chouette - abandon
» (flashback) le clan des argémiones - baptême de grande digitale - abandon
» Serre de Chouette - Aigle Vif - Petite Araignée
» [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Hautes Pierres-