THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty03.02.17 21:57


Ces derniers temps, je n'arrivais pas vraiment à dormir. J'étais tellement heureuse de pouvoir m’entraîner que le sommeil avait du mal à venir à moi. Le froid de la mauvaise saison aidé également à la manœuvre. Et quand cela arrivait, c'était pour rêver de chasse ou de patrouille. J'étais à fond dans l'apprentissage. Est ce que c'était une mauvaise chose ? Je n'en savais rien. Mais l'ivresse du savoir était grandissant. Je m'étais en ce beau jour levait avant l'aube. J'attendais que cette dernière se lève pour aller chercher mon mentor au plus tôt.

Pendant mon attente, je pensais à ma visite du territoire. J'essayais de me souvenir de tout les recoins du territoire du clan du Vent. J'aimais beaucoup sentir le vent sur ma pelisse. Je ronronnais doucement avant de voir passer un lève tôt. Je le saluais et me relevais de ma position. Le jour s'était enfin levée. Je passais ma tête dans l'interstice de la tanière de mon mentor. Je finissais par m'y engouffrer, évitant plusieurs guerriers avant de secouer doucement de la patte mon mentor. Je m’annonçais aussitôt, lui chuchotant à l'oreille :

"-C'est moi, Nuage d'Argent. J'vous attends à l'entrée, sieur."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty24.02.17 15:13

Entraînements suspendus jusqu'à nouvel ordre, voici les directives. Le blizzard avait gelé nos terres. Le froid, quant à lui, engourdissait nos membres, bloquait nos articulations, provoquait des maux de tête affreux, des nausées. Nos capacités étaient réduites au moins de moitié. S'il continuait les plus faibles allaient nous quitter. Et cela était hors de question. Comme premier apprenti j'aurais évidemment préféré être dans de meilleures conditions. Le temps était bien de trop rude pour du combat en pratique, mais à mon avis, il fallait tout de même leur accorder un minimum de théorie. Que ferait-il si un clan, plus fort que nous, décidait de passer à l'attaque. Ce serait certes de la folie, mais les chats sont fous. Ces chats sont fous. Tous. Jamais je ne leur ferais confiance. Leur accorder même un peu de considération serait pure folie. Surtout en ces temps.

"-C'est moi, Nuage d'Argent. J'vous attends à l'entrée, sieur."

J'ouvrais une paupière. Comme souvent, le chat à la pelisse argentée me réveillait de bon matin. Insomniaque le petiot. Je me levai sans attendre et le rejoignis. D'habitude, j'aurais fait une toilette à l'entrée, mais en ce moment, ma salive se gelerait sur mon pelage.

"Bonjour Nuage d'Argent. J'espère que tu as bien dormi et que tu es en forme. Comme tu le sais, les entraînements sont interrompus. Tu connais déjà les bases de la chasse, je t'autorise à sortir chasser dés que tu as le temps du moment que tu ne sors pas seul mais avec quelqu'un qui connaît le territoire. Programme de la journée. Ce matin, j'aimerais t'enseigner les bases du combat. Uniquement théorique, je ne peux pas prendre le risque que tu te blesses ou que je me blesse. Ce n'est pas le plus urgent, mais on est jamais à l'abri d'une attaque. Les autres sont avides de pouvoir, que ce soit les solitaires ou les clans. Ne soient pas conciliants et gentils avec eux. Jamais, ils ne voudraient que te manipuler. Allez, viens."

Je sortis d'un pas rapide, et me dirigeai vers un coin tranquille où je pouvais lui donner mon cours, à l'abri du vent. Je continuai le récapitulatif de la journée tout en marchant :

"Après ce midi tu seras libre pendant quelques heures. Aide les anciens, aide les reines, aide à faire les foritifications, les guerriers sont submergés par le travail. L'après-midi on refera un tour du territoire, en patrouile de chasse en même temps même si je doute que l'on trouve quoi que ce soit. On tentera la chasse de nuit ce soir, cela me permettra de t'apprendre comment chasser lorsqu'il fait nuit noire."


Nous arrivâmes à l'endroit prévu. Je m'assis alors, et lui demandai :

"Des questions?"

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty26.02.17 21:46


Tout en miaulant, j'avais fait un petit geste poli de la tête. Je me retournais ensuite pour l'attendre à l'entrée comme annoncer. Un sourire sur mon faciès, je refaisais le chemin inverse pour retrouver la sortie de la tanière des guerriers dans un premier temps. Par la suite, je sautillais avec joie jusqu'à l'entrée du camp. Je posais ensuite mes fesses au sol et attendais mon mentor avec impatience. Je n'avais pas besoin d'attendre longtemps pour voir arriver mon mentor, elle commençait à s'habituer de mes habitudes de lève tôt. A peine arrivée, Cœur Vaillant m’annonçait :

"-Bonjour Nuage d'Argent. J'espère que tu as bien dormi et que tu es en forme. Comme tu le sais, les entraînements sont interrompus. Tu connais déjà les bases de la chasse, je t'autorise à sortir chasser dés que tu as le temps du moment que tu ne sors pas seul mais avec quelqu'un qui connaît le territoire. Programme de la journée. Ce matin, j'aimerais t'enseigner les bases du combat. Uniquement théorique, je ne peux pas prendre le risque que tu te blesses ou que je me blesse. Ce n'est pas le plus urgent, mais on est jamais à l'abri d'une attaque. Les autres sont avides de pouvoir, que ce soit les solitaires ou les clans. Ne soient pas conciliants et gentils avec eux. Jamais, ils ne voudraient que te manipuler. Allez, viens."

J'hochais poliment la tête, légèrement déçue de ne pas sortir pour chasser tout de suite.. Mais je savais bien que cela n'était pas très prudent. La neige tombait drue ces derniers temps, quoi de plus normal c'était la période. Je devais faire attention et suivre ce que me disait mon mentor. Nous sortions donc du camp. Je la suivais à la trace, ne voulant pas me perdre dans la neige. Coeur Vaillant reprenait, tout en marchant :

"-Après ce midi tu seras libre pendant quelques heures. Aide les anciens, aide les reines, aide à faire les foritifications, les guerriers sont submergés par le travail. L'après-midi on refera un tour du territoire, en patrouile de chasse en même temps même si je doute que l'on trouve quoi que ce soit. On tentera la chasse de nuit ce soir, cela me permettra de t'apprendre comment chasser lorsqu'il fait nuit noire. Des questions ?"

Elle s'arrêtait ensuite. Nous semblions être arriver à destination. Je jetais un rapide coup d'oeil au alentour avant de répondre :

"-Tout est ok pour moi, m'dam. On commence par quelle prise ?"
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty04.03.17 23:34

"-Tout est ok pour moi, m'dam. On commence par quelle prise ?"

Je lui souriais, cette apprentie faisait toujours preuve de calme et de recul? Elle était bien loin de l'apprentie que j'avais pu été, autrefois. Ce souvenir m'arracha un léger soupir. Ces temps étaient bien anciens. J'avais tellment changé. En bien, heureusment. J'aurais vraiment pu mal tourner.
Une bourrasque d'air glacial me ramena violemment à la réalité. Je frissonnai, et rentrai la tête comme chacun de nous avait appris à le faire pour se protéger comme on le pouvait du froid. Je sentis mes muscles se contracter pour faire face à la violence du vent, et ma peau se figer. Mon pelage entier gonflait pour mieux conserver ma chaleur corporelle.
Je secouai la tête pour ramener le sang précieux dans mon cerveau et réactiver les rouages du fonctionnement de mon corps. Je fis signe à la novice au pelage d'argent de s'assoir à mes côtés.

"A ton avis, le plus important est-ce savoir te défendre?"

J'imitais une esquive d'un coup frontal de la patte, et enchaînai par une roulade sur le côté pour esquiver le chat invisible qui m'aurait foncé dessus.

"Ou bien l'attaque?"

Cette fois-ci, ce fut une pirouette où mes griffes attrapèrent de la terre et l'envoyèrent vers les yeux de mon adversaire imaginaire, où ma queue gifla violemment son visage pour l'aveugler , et où mes puissantes pattes le frappèrent en symbiose parfaite.
Je m'assis ensuite en face de la jeune féline pour écouter sa réponse. Cette parole à venir en dira également tout sur son caractère : frontale et impulsive comme je l'avais été, ou bien plus réfléchie ?

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty30.03.17 15:24


Je lâchais un petit sourire joyeux, bien que le temps n'y était pas.. S'il y avait un semblant de beau temps, cela aurait pu être une excellente journée. Mais là.. C'était simplement mon entrain d'apprentissage qui me faisait sourire. Ou bien le froid avait figé mes babines. Qui sait ?
Après une bonne bourrasque qui m'obligeait à me cramponner au sol, mon mentor miaulait :

"-A ton avis, le plus important est-ce savoir te défendre ? Ou bien l'attaque ?"

Tout en me posant la question, elle mimait une esquive d'un coup frontal. Coeur Vaillant poursuivait par une roulade sur le coté. Pour illustrer la deuxième partie de sa question, elle effectuait une pirouette tout en sortant les griffes. Je n'arrivais pas trop à suivre chacun de ses mouvements mais je comprenais ce qu'elle voulait me faire passer comme message.Une fois ses démonstrations terminées, elle s'installait à nouveau calmement face à moi tout en attendant ma réponse. Je lui répondais dans un premier par un sourire, me permettant ainsi de réfléchir un minimum avant de parler. Je répondais par la suite :

"-Je pense qu'il est plus important de savoir se défendre.. Cela permet d'être capable de faire face à toute éventualité. Il serait idiot de se lancer dans un combat en attaquant sans relâche si on est pas capable d'esquiver ou d'intercepter l'adversaire. Le contraire est faisable.. Si on s'est pas se battre. On peut toujours bloquer une attaque et tenter de s'enfuir pour mieux revenir par la suite."
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty18.04.17 18:19

Ma jeune apprentie me souria, probablement pour se laisser le temps de réfléchir une seconde de plus. Cela témoignait déjà d'un caractère bien plus posé que je l'avais été autrefois. Agir sans réfléchir, une de mes spécialités. De plus, la jeune semblait choisir ses mots pour répondre le plus justement. Si ses paroles étaient à la hauteur de cette seconde de patience, alors j'en concluerais qu'elle deviendra probablement une grande diplomate. Cela était toujours utile dans un clan. Mais je ferais tout mon possible pour que, aussi diplomate soit-elle, elle soit une guerrière redoutable et crainte de tous, à laquelle il ne valait mieux pas se frotter :

"-Je pense qu'il est plus important de savoir se défendre.. Cela permet d'être capable de faire face à toute éventualité. Il serait idiot de se lancer dans un combat en attaquant sans relâche si on est pas capable d'esquiver ou d'intercepter l'adversaire. Le contraire est faisable.. Si on sait pas se battre. On peut toujours bloquer une attaque et tenter de s'enfuir pour mieux revenir par la suite."

Je souriais. Probablement la meilleure réponse, celle de la défense. N'empêche que, personellement à son âge au vu de mon sale caractère j'aurais répondu l'attaque suivant le fameux proverbe "La meilleure défense est l'attaque". D'un hochement de tête, je confirmais sa réponse, puis répondis d'une voix douce :

"Surtout qu'en cas d'attaque, des apprentis comme toi sans expérience ne feront dans tous les cas pas le poids face à des guerriers ou même apprentis plus expérimentés. Même si notre instinct et l'adrénaline nous permet de faire des choses dont on ne se soupçonnait pas capable. Ainsi, mieux vaut réduire les pertes le plus possible. Un peu défaitiste comme vision mais c'est la stricte vérité. Si nous nous faisions attaquer, et que nous devions perdre, mieux vaudra conserver des apprentis inexpérimentés mais avec encore de la force pour aider la guérisseuse à soigner les blessés."

Triste tableau. Espérons que cela n'arrive jamais. Malgré toute ma haine envers mes ennemis, jamais je ne souhaiterais cela à personne. Je serais toujours prête à me battre pour une noble cause. Mais reste que cela était une bien triste chose, la guerre. Je repris:

"Alors, la défense. Plusieurs choses élémentaires à savoir. D'abord, il faut déterminer le type d'ennemi que l'on a devant soi avant de déterminer la meilleure défense. Gros et balaise? Il sera peu rapide, alors à toi d'être la plus rapide. Petite et agile? Il te faudra voir si tu es plus rapide et agile, ou alors jouer sur la force et la ruse surtout.
Il existe plusieurs techniques de défense. L'esquive, ou parer l'attaquer. Puis la contre-offensive. Aujourd'hui, nous allons travailler l'esquive, selon plusieurs cas. Dis moi alors, dans le cas d'une attaque frontale de face, comment tu esquiverais, puis d'une attaque sur le côté, d'une attaque vers le bas. Une attaque peut également provenir des airs (un chat qui saute sur ton dos) donc de derrière."


Voyons voir si elle a des idées en tête. Je pourrais construire ma leçon en fonction de ce qu'elle connaît, et ce qu'elle devine. Cela me permettra d'approuver ou de rectifier ses pensées afin de partir sur de bonnes bases.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty04.05.17 12:01


Je n'aimais pas trop le concept de la fuite.. Mais parfois, le meilleur moyen de rester en vie et de partir loin des problèmes donc de fuir. J'ai peut être un mauvais raisonnement sinon.. Peut être que savoir attaquer et plus important. Je n'y connaissais rien en soit, je donnais simplement mon avis sur la question. Et c'est exactement ce que mon mentor m'avait demandé poliment. Mon mentor souriait une fois ma tirade terminée, elle hochait ensuite la tête pour confirmer avant de répondre :

"-Surtout qu'en cas d'attaque, des apprentis comme toi sans expérience ne feront dans tous les cas pas le poids face à des guerriers ou même apprentis plus expérimentés. Même si notre instinct et l'adrénaline nous permet de faire des choses dont on ne se soupçonnait pas capable. Ainsi, mieux vaut réduire les pertes le plus possible. Un peu défaitiste comme vision mais c'est la stricte vérité. Si nous nous faisions attaquer, et que nous devions perdre, mieux vaudra conserver des apprentis inexpérimentés mais avec encore de la force pour aider la guérisseuse à soigner les blessés."

J'écoutais chacun de ses mots, hochant la tête à chaque phrase. Ma pensée n'était donc pas bête. C'était même la bonne réponse, si tant est qu'il en est vraiment une. Coeur Vaillant en profitait pour approfondir mes paroles. La guerrière faisait une pause, me laissant le temps de mémoriser avant de reprendre :

"-Alors, la défense. Plusieurs choses élémentaires à savoir. D'abord, il faut déterminer le type d'ennemi que l'on a devant soi avant de déterminer la meilleure défense. Gros et balaise? Il sera peu rapide, alors à toi d'être la plus rapide. Petite et agile? Il te faudra voir si tu es plus rapide et agile, ou alors jouer sur la force et la ruse surtout. Il existe plusieurs techniques de défense. L'esquive, ou parer l'attaquer. Puis la contre-offensive. Aujourd'hui, nous allons travailler l'esquive, selon plusieurs cas. Dis moi alors, dans le cas d'une attaque frontale de face, comment tu esquiverais, puis d'une attaque sur le côté, d'une attaque vers le bas. Une attaque peut également provenir des airs (un chat qui saute sur ton dos) donc de derrière."

La leçon allait commencer. Toujours ouïe, j'hochais solennellement la tête. Je réfléchissais par la suite. Je ne savais pas trop quoi répondre.. Peut être que pour esquiver une attaque de côté il fallait se décaler en avant ou en arrière ? Pour le reste.. J'en savais pas plus. Je finissais par répondre, sans grande assurance :

"-Euh.. Je dirais qu'il faut se décaler à gauche ou à droite dans le cas d'une attaque frontale. Et d'avant en arrière pour l'attaque de côté. Pour le bas. Peut être une roulade ?"

HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty08.05.17 12:09

La jeune apprentie à la pelisse argentée répondit :

"-Euh.. Je dirais qu'il faut se décaler à gauche ou à droite dans le cas d'une attaque frontale. Et d'avant en arrière pour l'attaque de côté. Pour le bas. Peut être une roulade ?"

Je la regardai avec bienveillance, et répliquai :

"Tout à fait, pour l'attaque frontale. Toutefois, on peut également simplement se baisser, si le coup est uniquement horizontal. Je mimai pour illustrer mes propos. Il ne faut pas que l'attaque soit légèrement dirigée vers le bas, sinon tu seras touchée. Pour esquiver sur le côté, soit tu fais un petit saut, mais le plus rapide est d'esquiver grâce à une roulade. "

Je fis une petite pause pour laisser le temps à mes paroles de s'imprégner dans la tête de la novice. Une bourrasque de vent vint nous frapper violemment, et nous dûmes rester en silence, concentrées à contrer le vent, pendant un instant. Lorsque ce dernier se calma, je pus continuer :

"Pour l'attaque sur le côté, esquiver en avant ou en arrière va se réveler au final compliqué. Tu peux bien sûr bondir en avant ou faire une roulade. Tout dépend du contexte. Si tu vas devoir contre-attaquer ensuite, cela peut se réveler difficil car tu t'éloignes et tu lui offres ton dos sur un plateau d'argent. Si tu dois simplement fuir car le combat est inégal, là tu peux mais tu devras être très rapide. Cela dépend également de la carrure de ton adversaire"

Je lui sourais et me mis en position de combat. Je montrai alors à quoi ressemblerait une attaque sur le côté. Puis je lui montrai les différentes possibilités d'esquive, le tout dans le vide. Je surveillai l'avancée du soleil. Le soleil, enfin ce qui en restait, allait être au dessus de nos têtes dans pas longtemps. Bientôt, il faudra achever cette leçon pour aller aider le clan. Mais pas tout de suite, la leçon venait de commencer.

"Pour la dernière, si le chat provient des airs, tu seras forcément déjà au sol surtout à ton âge. Si tu as résisté à l'assaut, alors oui pour t'en débarasser tu peux te jeter au sol pour l'écraser. Le mieux restera la prévention, c'est-à-dire toujours être sur ses gardes et ne jamais tourner le dos à l'ennemi. Si ce dernier est derrière et tu vois qu'il saute peut importe où tu vas, mais fais une roulade. Mais veille à ne jamais le perdre de vue.
Cependant, si le félin a réussi son attaque, tu as été mise au sol, cela nous amène à la seconde partie du cours, comment se débattre et se détacher de l'emprise de notre adversaire au sol. "


Je lui souriais. Nos fourrures étaient gelées comme la glace. D'un signe de queue, je lui proposai de se lever et de venir contre moi pour nous réchauffer. Nous pouvions ainsi continuer la leçon l'une contre l'autre, à marcher pour ne pas devenir des glaçons. Je demandai :

"Des questions d'abord?"

Si la jeune demoiselle n'en avait pas, j'allais commencer à lui débiter mon cours sur le plaquage. D'abord des explications sur ce qu'était un plaquage, et ce qu'était un bon plaquage. Où les chats allaient appuyer pour te faire mal, et t'empêcher de bouger. Et ensuite, les différentes techniques pour s'en défaire : détournement de l'attention pour ensuite déséquilibrer, manipulation, déséquilibre par un coup direct, morsures, utilisation de l'environnement pour s'aider.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty11.05.17 9:15


Je me sentais bien misérable, j'avais si peur de me tromper.. Mais pourquoi, je me sentais nulle comme ça ? J'avais bien le droit à l'erreur. Je venais de débuter mon apprentissage. C'était le début de cette nouvelle air. Et pourtant, je me sentirais si honteuse si aucune de mes propositions se révélaient juste. Je ne voulais tout simplement pas décevoir mon mentor. Cela paraissait idiot, surtout si nous effectuons notre premier entraînement. Il ne s'était passé que quelques secondes avant que mon mentor face une mimique et parle à son tour :

"-Tout à fait, pour l'attaque frontale. Toutefois, on peut également simplement se baisser, si le coup est uniquement horizontal. Il ne faut pas que l'attaque soit légèrement dirigée vers le bas, sinon tu seras touchée. Pour esquiver sur le côté, soit tu fais un petit saut, mais le plus rapide est d'esquiver grâce à une roulade."

Je laissais un petit soupir de soulagement en entendant ces trois premiers mots avant d'hocher la tête avec attention. Tout en parlant, elle mimait ces paroles. Une fois sa première explication faite, elle me laissait le temps de mémoriser tout cela en effectuant une pause. Le vent s'invitait ensuite, nous bousculant avec une certaine violence. Coeur Vaillant attendait la fin de ce petit cinéma de la nature avant de reprendre :

"-Pour l'attaque sur le côté, esquiver en avant ou en arrière va se révéler au final compliqué. Tu peux bien sûr bondir en avant ou faire une roulade. Tout dépend du contexte. Si tu vas devoir contre-attaquer ensuite, cela peut se révéler difficile car tu t'éloignes et tu lui offres ton dos sur un plateau d'argent. Si tu dois simplement fuir car le combat est inégal, là tu peux mais tu devras être très rapide. Cela dépend également de la carrure de ton adversaire"

La guerrière me faisait un large sourire avant de se mettre en position de combat. Je ne savais pas trop si je devais faire de même ou simplement la regarder faire. La théorie était une chose, la pratique en était une autre.. Je savais en théorie comment faire, mais pour l'effectuer, c'était une autre histoire.. Coeur Vaillant effectuait l'exemple type d'une attaque sur le côté avant de montrer plusieurs possibilités d'esquive. Une fois toutes ses parades effectuaient, elle reprenait :

"-Pour la dernière, si le chat provient des airs, tu seras forcément déjà au sol surtout à ton âge. Si tu as résisté à l'assaut, alors oui pour t'en débarasser tu peux te jeter au sol pour l'écraser. Le mieux restera la prévention, c'est-à-dire toujours être sur ses gardes et ne jamais tourner le dos à l'ennemi. Si ce dernier est derrière et tu vois qu'il saute peut importe où tu vas, mais fais une roulade. Mais veille à ne jamais le perdre de vue.
Cependant, si le félin a réussi son attaque, tu as été mise au sol, cela nous amène à la seconde partie du cours, comment se débattre et se détacher de l'emprise de notre adversaire au sol. "


Mon mentor me souriait à nouveau avant de me faire un signe de queue. Elle me demandait d'approcher d'elle. J'arquais un cil, m'approchant avec une certaine hésitation. La guerrière me demandait, tout en marchant si j'avais des questions. J'hochais la tête de manière négative tout en ajoutant :

"-Je n'en ai pas.. Mais je pense qu'une fois la pratique mise en œuvre.. J'en aurais."

HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty02.06.17 18:51

"-Je n'en ai pas.. Mais je pense qu'une fois la pratique mise en œuvre.. J'en aurais."

Je souriais. Mon cours pouvait continuer. Je reprenais la parole alors, menais mon discours d'une voix lente pour être bien comprise et concluai enfin de la sorte

"Ainsi, tu connais la base. Vivement que ce blizzard se termine pour pouvoir passer à la pratique. J'espère que tu auras retenu ce que je t'ai dis pour la prochaine fois, car dés que possible plus de théorie, mais au maximum de la pratique."


Je lui souriai. Une bourrasque de vent nous déstabilisa, et d'autres s'enchaînèrent si violentes que nous dûmes nous coller au sol, l'une contre l'autre, les yeux fermés. Quand elles furent finies, je me relevai et interpellai ma novice :

"Viens, rentrons à présent nous mettre à l'abri. Je te laisse libre durant les prochaines heures, reviens me voir après le repas du midi. Repose toi mais surtout aide le clan. N'oublie jamais le clan avant tout. Vérifie que tout le monde va bien. Pouponnière d'abord, car les chatons sont notre avenir. Les anciens ensuite, puisqu'ils sont notre passé et source de sagesse"

Je fis une pause, pensant à ma mère. Cette remarque vint à mon esprit : Plume Colorée, sage? Laissez moi rire. Puis je continuai:

"Ensuite, les fortifications. Enfin, tu dois probablement déjà savoir tout ça," dis-je en souriant de plus belle. "En route"

Une fois arrivée au campement, je me faufilai vers les guerriers présents pour connaître les directives du jour. Sans attendre, je me proposai pour la prochaine patrouille à venir, qui devait d'ailleurs bientôt partir. Je fis au revoir de la queue à mon apprentie, et me mis en chemin, bien que sceptique sur les chances de réussite de la patrouille de chasse. Quel animal sera assez stupide pour sortir lors d'un temps pareil à une heure pareille?

~~ ellipse ~~

Me revoilà courbaturée dans la clairière. Je partageai une souris avec une camarade, tout en discutant gentimment. Je ne la connaissais pas très bien, ainsi nos sujets de conversation n'étaient pas très intéressants. Mais ils n'étaient pas pour autant désagréables. Cela fait du bien aussi, parler de tout et de rien avec quelqu'un, sans se prendre la tête.
J'aperçus la jeune grise non loin de là. Je pris congée de Fleur de Lotus, et me dirigeai vers Nuage d'Argent.

"Pas trop fatiguée, tu tiens le coup?"

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BLIZZARD] Verglas ▼ prio Coeur Vaillant - end
» Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end
» Les temps changent, les personnes aussi. -end
» Cherchez le garçon ▼ Coeur Vaillant - end
» as long as you love me ▲ (coeur vaillant) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-