THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La redécouverte ☼ Tâche d'If - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty10.05.17 9:59


Coeur Fleuri enveloppa la guerrière d'un regard doux. Tout ça la faisait se sentir plus jeune, comme si elle était revenue des lunes en arrière, avec l'apprentie rongée par ses problèmes, se confiant sans retenue à la guérisseuse. Un détail peut-être un peu triste de tout cela était qu'elle ne connaissait pas plus ce qu'il y avait eu d'heureux dans sa vie, ses goûts, ses loisirs … Elle avait existé par ses problèmes aux yeux de l'écaille. Alors, en effet, c'était peut-être un peu triste.

« Je suis contente de pouvoir aider quelqu'un une fois dans ma vie. Tu veux de l’aide pour autre chose ? »

La guérisseuse se tourna vers la guerrière, songeuse. De l'aide ? Nuage d'Alcidés l'avait déjà bien aidée à remettre ses plantes en ordre ce matin, ils avaient fait l'inventaire et l'apprenti était parti chercher quelques remèdes manquants avec un guerrier. Donc non, concrètement, elle n'avait pas besoin d'aide. Mais elle n'avait pas envie que la calico s'en aille si vite, elle venait à peine de la retrouver …

« Non, merci, Nuage d'Alcidés est déjà un apprenti du tonnerre. En même temps, c'est mon neveu, il ne peut qu'exceller ! » La guérisseuse prit un air exagérément rengorgé pour marquer qu'elle n'était pas vraiment si narcissique, puis poursuivit : « Ça te dirait qu'on aille manger ? Je meurs de faim, je n'ai pas vraiment mangé depuis que je suis levée … Et puis, tes avis sur la politique d'Etoile de Sable m'intéressent, et je suis certaine qu'il y a des petits détails de ta vie dont tu ne m'as pas encore parlé (comme un compagnon, qui sait ?) … »

Elle sourit d'un air goguenard, puis, sans attendre sa réponse, elle prit les devants et se dirigea vers la pile de gibier. La guérisseuse trottina jusqu'à cette dernière et attrapa un mulot afin de le tendre à la guerrière. Celle-ci étant quelques pas derrière elle, la petite tornade multicolore se calma et s'assit, parlant un peu fort pour qu'elle l'entende, mais pas trop pour ne pas attirer l'attention (il était rare qu'on voit Coeur Fleuri en-dehors de sa tanière, depuis le blizzard) :

« Enfin, si tu as quelque chose de plus important à faire, je ne te force pas, Tâche d'If … Mais ça me ferait plaisir de partager un repas avec toi ! »

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty23.05.17 16:20

« Non, merci, Nuage d'Alcidés est déjà un apprenti du tonnerre. En même temps, c'est mon neveu, il ne peut qu'exceller ! »
- Du Tonnerre ? Je croyais qu’on était dans le Clan du Vent. M’aurait-on menti ?

Décidément, Tache d’If est vraiment bonne à rien. Même quand elle s’essaye à l’humour, il reste particulièrement douteux et maladroit. La jeune guerrière a secoué les moustaches, histoire de faire comprendre à la guérisseuse que c’était de l’humour, mais la comique en herbe n’est pas certaine que le message soit bien passé. Elle baissa même les oreilles, ayant un peu honte, après coup de sa blague.

« Ça te dirait qu'on aille manger ? Je meurs de faim, je n'ai pas vraiment mangé depuis que je suis levée … Et puis, tes avis sur la politique d'Etoile de Sable m'intéressent, et je suis certaine qu'il y a des petits détails de ta vie dont tu ne m'as pas encore parlé (comme un compagnon, qui sait ?) … »
- Heu ?

La jeune chatte était surprise de la proposition. De même, elle ne pensait pas que Cœur Fleuri puisse s’intéresser à ses opinion politique. Après tout, après le lieutenant, le guérisseur était souvent le plus proche conseiller du chef. Être intéressé par les avis révolutionnaires d’une jeune guerrière était-il vraiment une bonne idée ? Pas le temps de lui poser la question que la vieille calico était déjà sortie de sa tanière. La guerrière suivit quand même sa camarade et approchait du tas de gibier au moment où Cœur Fleuri lui tendait un mulot.

« Enfin, si tu as quelque chose de plus important à faire, je ne te force pas, Tâche d'If … Mais ça me ferait plaisir de partager un repas avec toi ! »
- Oh non, ne t’inquiète pas. Je n’ai pas encore eût le temps de manger non plus et je commençais aussi à avoir faim. Et c’est toujours plaisant de manger en bonne compagnie. Pose-moi toutes les questions que tu veux.

Politique ou pas, Tache d’If y répondrait. Elle accepta le mulot proposé par sa collègue et lui proposa de faire moitié-moitié. Elle savait qu’elle ne mangerait pas tout. Ce n’est pas un gros estomac la petite Tache d’If. Mais ça ne l’empêchait pas de rester en pleine forme.

- Mais tu t’intéresses à mes avis politiques ? Pourtant, t’es censé être la conseillère d’Étoile de Sable, non ?

HRP:

_________________
La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty29.05.17 21:19



« Pose-moi toutes les questions que tu veux. »

Cœur Fleuri sourit de tous ses crocs. Oh, qu'elle aimait poser des questions ! Cela lui plaisait presque autant que de réussir à glaner quelques informations et quelques ragots. Petit rat fouineur du Vent, la guérisseuse avait le chic pour grappiller la moindre anecdote à n'importe quel félin qu'elle rencontrait. Pas qu'elle en fasse mauvais usage, mais elle aimait connaître les gens, et elle pensait qu'on ne les connaissait jamais aussi bien qu'en apprenant leurs petites particularités, leurs manies, et, bien sûr, leur secrets …

L'écaille mordit joyeusement dans la proie que lui re-tendait, juste avant que les mots de la calico ne manquent de faire s'étouffer la guérisseuse.

« Mais tu t’intéresses à mes avis politiques ? Pourtant, t’es censée être la conseillère d’Étoile de Sable, non ? »

La guérisseuse mit quelques instants à toussoter pour extraire le morceau de viande destiné à son estomac et non ses poumons, avant de reprendre, la voix encore hésitante après cet instant de surprise totale :

« C'est une analyse assez … pertinente de l'extérieur, mais les chefs n'accordent pas toujours une confiance totale à leurs guérisseurs, tu sais … Il suffit d'entendre ce que les oiseaux piaillent à propos d'Etoile du Serpentaire, il a l'air d'être une plaie pour le Clan des Etoiles. Je n'aimerais pas être à la place d'Esprit Soucieux … Et je ne suis pas persuadée qu'Etoile de Sable me donne sa pleine confiance. A vrai dire, je ne sais pas ce qu'elle pense réellement de moi. »

L'écaille haussa simplement les épaules, en se plongeant dans ses pensées. Soudain, elle se leva, l'air d'avoir une soudaine illumination.

« Ah ! J'avais totalement oublié que j'avais promis aux reines de garder les chatons et de leur montrer quelques plantes aujourd'hui … Désolée, Tache d'If, mais finalement, c'est moi qui dois filer ! »

Elle se dressa sur son petit corps potelé, eut l'air de vouloir partir, puis se retourna finalement, en souriant gentiment à la guerrière.

« J'espère qu'on pourra reparler comme ça une autre fois, c'était très agréable, nos conversations m'avaient manqué ! Allez, j'y vais, bonne journée ! »

La guérisseuse trottina en direction de son antre afin d'attraper les herbes dont elle avait besoin, ne se séparant pas de son sourire sur le chemin. Elle était prête à affronter le tohu-bohu de la pouponnière, après ces petites retrouvailles !


HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty07.06.17 11:38

La question de Tache d’If surprit la guérisseuse au point que cette dernière en tousse. La jeune calico posa sur elle un regard inquiet. Heureusement, Cœur Fleuri reprit bien vite sa respiration et la jeune chatte fut rassurée. Elle écouta les confidences de la plus vieille des chattes avec attention. Un chef et un guérisseur qui ne se font pas mutuellement confiance, ça lui fit aplatir les moustaches sur les joues, à la jeune femelle, mais elle ne fit pas le moindre commentaire dans l’immédiat, réfléchissant et pesant ses mots avec attention.

- C’est pourtant grâce à toi qu’on a pu sortir du blizzard. Étoile de Sable devrait t’accorder pleinement sa confiance.

Les deux chattes devraient se faire mutuellement confiance, de l’avis de Tache d’If. Elles étaient les deux têtes pensantes du Clan, si elles étaient incapables de s’entendre et de s’accorder, le Clan pourrait courir à sa perte. Mais pas le temps d’y réfléchir plus que Cœur Fleuri annonça qu’elle devait partir.

« Ah ! J'avais totalement oublié que j'avais promis aux reines de garder les chatons et de leur montrer quelques plantes aujourd'hui … Désolée, Tache d'If, mais finalement, c'est moi qui dois filer ! »
- Oh… D’accord, pas de soucis. Ne te surmène pas, non plus. J’apporterais le reste du mulot dans ta tanière, je ne mangerais pas tout.

Tache d’If aussi, espérait pouvoir reparler ainsi avec Cœur Fleuri, un jour. La jeune femelle termina de prélever sa part sur la proie de l’apporter, comme elle l’avait dit, à la tanière de la guérisseuse. Ensuite, elle partit s’entraîner à la chasse jusqu’au coucher du soleil.

_________________
La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   La redécouverte ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La redécouverte ☼ Tâche d'If - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Tâche d'If
» Nuage Tâché
» Une âme taché de rouge... [Grifou]
» N'oublie pas (avec Tache d'If) -end
» [FErmé] Tâche d'If et sa maladresse (2/2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-