Messages : 313 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 24 Localisation : Peut-être dans un bon livre...
Carte d'identité Âge: 46 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie
Sujet: « Temps & rayon de soleil. » | LIBRE - abandon 20.04.17 22:05
Temps & rayon de soleil « Le temps n'attend pas ! »
La saison des feuilles nouvelles s'annonçait merveilleuse. Elle permettait le renouveau. Tels de somptueux phœnix, les Clans renaissaient petit à petit des cendres froides qu'avait laissé la froideur de la saison des neiges. Dans la forêt, les arbres commençaient tout juste à reprendre quelques couleurs : quelques timides bourgeons émergeaient lentement, délicates œuvres de la nature encore prisonnières d'un écrin de velours. Ce renouveau se faisait ressentir, même chez les félins les plus grincheux. Cœur de Coyote, guerrier point très commode pointait lui aussi le bout de son museau. Le soleil naissant l'avait poussé à s'ouvrir un peu plus au monde et au lieu de se prostrer, ou de partir chasser seul, le guerrier avait décidé d'aller s'installer un moment devant la tanière qui était la sienne et celle de ses camarades.
Lentement, le mâle s'étira et s'extirpa de sa couche. Après une nuit de patrouille plutôt tranquille, le guerrier s'accordait un brin de repos bien mérité. Quoi qu'incapable de rester en place bien longtemps, Coeur de Coyote profitait de temps à autre de moments de légèreté comme celui-ci. Cependant, le mâle n'était toujours pas décidé à s'encombrer de discussions inutiles. Non, aujourd'hui, il avait décidé de profiter seul, quelques instants du moins. Il faudrait bien ensuite se rendre utile au Clan... et aller chasser.
Refoulant ses pensées négatives, Coeur de Coyote se glissa hors de la tanière agréable. Quelques petits névés gisaient de-ci de-là, mais rien de très étendu. Peut-être était-ce à cause des arbres... La neige froide semblait lutter pour sa survie : surtout épandu à l'ombre, le froid coton n'était plus qu'une sorte d'amas jaunâtre. Se sortant de la contemplation, Cœur de Coyote se choisit une place où filtrait un rayon de soleil qui lui sembla aussi doux que du miel. Il espérait secrètement que personne ne vienne le déranger : la conversation n'était pas son fort et puis il avait été de patrouille cette nuit. Le soleil était bien avancé, mais pas au point d'appeler le mâle au devoir.
Le rayon chatoyant mit du baume au cœur du guerrier : après une saison tristement froide, le retour progressif de la douceur égaya quelque peu le félin qui se laisse choir sans bruit devant la tanière. Il entama alors une toilette qu'il ne jugea pourtant pas nécessaire. Cependant, il fallait bien s'occuper, n'est-ce pas ? Le félin au pelage granit posa ensuite ses yeux verts sur une petite pierre couverte d'une jeune mousse, pensif. La saison des feuilles nouvelles arrivait bien ! La nature glissait ça et là quelques signes qui prouvait sa renaissance progressive. Comme le temps parût s'allonger, comme cette journée s'annonçait agréable !
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.