Depuis le début de la matinée, mon frère, Petit Merle, était surexcité. Il n'y avait aucune raison véritable à cela. Et beaucoup diront que c'était son état d'esprit habituel aussi, mais passons. Je me trouvais dans le centre du camp, dissimulé par quelques roseaux. Couché, je contrôlais ma respiration afin qu'elle ne s'entende pas. Je savais Petit Merle toujours à ma recherche. Depuis ce matin, il me courait derrière et me sautait dessus pour que nous nous battions. Mais je n'avais pas très envie de jouer à la bagarre. Autant s'il y avait eu un véritable ennemi, cela aurait sans nul doute été très intéressant, mais ce n'était pas le cas. Je commençais à somnoler d'un oeil lorsque mes oreilles se dressèrent tout à coup. Seulement, avant que je n'ai pu tourner la tête, un cri de guerre me fit sursauter et mon frère me tombait sur le dos. Il s'agrippait à moi tandis que je me jetais en avant, faisant une roulade en même temps pour le faire lâcher prise. Heureusement, cela fonctionna et je partis à nouveau en courant le plus vite possible pour échapper à ce démon de frère. Mais qu'avait-il au juste à toujours s'en prendre à moi ? Les apprentis ne lui suffisaient pas ? Non, bien sûr. Eux étaient à leur entraînement, bien tranquilles, et moi, je devais occuper Merle. Vivement q'ils reviennent !
Je m'arrêtais de courir alors que je me trouvais près de la tanière des guerriers, mais complètement à découvert. Je fouillais le camp des yeux, décidé à trouver un endroit où je pourrais enfin être tranquille. Et puis je le vis ! Cascade Enragée, l'un de nos anciens, se trouvait devant sa tanière. Merle regardait de haut tout le monde et ne respectait pas les plus âgés. Il les considérait comme des vieux matous inutiles. De plus, il ne supportait pas d'entendre les histoires que ceux-ci pouvaient nous raconter. Moi, c'était plutôt l'inverse. J'aimais entendre leur récit et m'imaginait me battant à leur place pour défendre mon clan. J'espérais avoir autant de choses qu'eux à raconter un jour. Un fin sourire se dessina sur mon museau tandis que je sursautais en entendant mon frère cavaler vers moi.
- Saleté de renard ! Je vais t'attraper et te faire regretter d'avoir posé la patte sur notre territoire !
Inutile de répondre, Merle n'écouterait pas. Aussi, je me remis à courir mais droit vers la tanière des anciens. J'entrais dans l'espace laissé par Cascade Enragée et me plaçait contre son dos, sa chaude fourrure me tenant soudain chaud. Mon frère pila net face à l'ancien, feulant de rage.
- Qu'est-ce que tu fais Lynx ? Tu oublies qu'on était en train de jouer à chasser le renard ? Tu t'avoue vaincu froussard ? "TU jouais à chasser le renard. Je t'ai dit que je n'avais pas envie de faire ça. Mais si c'est ça que tu veux entendre, oui, je m'avoue vaincu." - Pfff. Quelle idée de m'avoir offert une chiffe-molle en guise de frère. Et bien reste-là si ça t'amuse !
Mes oreilles s'étaient légèrement plaquées en arrière à cause de l'agacement. A présent, je les redressais doucement, soupirant de soulagement. Enfin, mon frère faisait demi-tour, non sans avoir lancé un regard suffisant à notre aîné. Je me décollais du vieux mâle, m'asseyant face à lui à présent, ma petite queue entourant mes pattes avant.
"Pardon de t'avoir dérangé Cascade Enragée. Ça te dérange si je reste un peu là ?"
Je me leva doucement, réveillé par les rayons du soleil. Je m'avança jusqu'à l'entrée de ma tanière, sans pour autant sortir. Il faisait beau, et les chats s'activèrent déjà dans le camp. Je me prélassa un peu, en me demandant si un des chatons aller venir me voir. Maintenant que j'était un Ancien, mes journées se résumaient à attendre qu'un chat bienveillant vienne me voir. Je soupira encore une fois. Je regrettais déjà les patrouilles frontalières. De plus, dans ma tanière, j'était horriblement seul. C'était frustrant et désolant à la fois. Je sortis de mes pensées ; cela ne sert à rien de me lamenter sur mon sort. J'avais survécu assez longtemps pour être Ancien. Et c'est bien comme ça. Je sortis finalement de ma tanière et prit plaisir à me prélasser au doux soleil matinal. Je ferma les yeux un moment, pour mieux savourer l'instant. J'était assez content d'avoir du repos. De ne plus avoir les obligations d'un guerrier. Je rentra finalement dans ma tanière et me coucha sur ma litière, pas loin de l'entrée. Tout à coup, je vit une forme brune courir vers moi. Petit Lynx ? Je crois. C'était bien son odeur. Il entra dans ma tanière et se mit contre mon dos. Je poussa un ronronnement amusé, quand, son frère, Petit Merle, se mit face à moi et feula à son frère :
- Qu'est-ce que tu fais Lynx ? Tu oublies qu'on était en train de jouer à chasser le renard ? Tu t'avoue vaincu froussard ?
Petit Lynx répliqua :
"TU jouais à chasser le renard. Je t'ai dit que je n'avais pas envie de faire ça. Mais si c'est ça que tu veux entendre, oui, je m'avoue vaincu."
Je voulus disputer Petit Merle, mais il répondit avant que je puisse dire un mot :
- Pfff. Quelle idée de m'avoir offert une chiffe-molle en guise de frère. Et bien reste-là si ça t'amuse !
Petit Merle s'éloigna, et je me retenu de le ramener à sa mère en lui expliquant le respect qu'il témoignait pour moi. Petit Lynx se décolla peu de moi et il s'asseya devant moi. Il me dit alors :
"Pardon de t'avoir dérangé Cascade Enragée. Ça te dérange si je reste un peu là ?"
Je poussa un ronronnement. Rien ne me ferais plus plaisir qu'il reste là ! De plus, ce petit était très gentil et serviable. Je l'aimais bien. Il semblait qu'il adorait les histoires, en plus.
- "Eh bien... En effet, j'aimerais bien avoir un peu de compagnie."
Je m'étira un peu, en revoyant dans ma tête les histoires possible que je pourrais lui conter. Tant de souvenirs remontèrent... Mais pas le temps de penser à ces soi-disant souvenirs. Je cherchais une histoire, pour l'instant. Finalement, je demanda au chaton :
- "Tu veux une histoire, petit ?"
J'essaya de m'installer le plus confortablement possible en attendant la réponse du petit chaton.
CSS par Gaelle
Dernière édition par Cascade Enragée le 20.07.17 19:59, édité 1 fois
Cascade Enragée pouvait paraître impressionnant aux chatons qui ne le connaissaient pas. Lorsque j'avais interrogé maman à son sujet, elle m'avait révélé qu'il avait rejoint les anciens environ 12 lunes plus tôt, c'est à dire, bien longtemps avant ma naissance, si l'on considère que 9 lunes est chiffre conséquent. Contrairement à Merle, j'étais naturellement respectueux envers les autres chats, et peut-être davantage encore pour les anciens. Je savais que c'était les grands guerriers du clan qui s'étaient longtemps battus pour lui et que nous leur devions ce que nous étions, tout simplement. Je me serais mal imaginé naître dans un autre clan personnellement. J'étais fier de faire parti de la rivière et je ferais tout pour servir au mieux les miens.
Les paroles du vieux mâle me ramènent à la réalité. Il ronronnait et semblait plutôt content de me voir rester un peu. Tant mieux pour moi. Cela me ferait une excellente raison d'éviter mon frère. Autant je m'entendais bien avec mon cousin, Patte des Ruisseaux, autant, je n'arrivais pas vraiment à bien m'entendre avec mon propre frère. Parfois, je me demandais si nous partagions vraiment le même sang tous les deux. Mais je supposais que nous avions tous un caractère qui nous était propre. A moins que je n'ai un problème ? Je n'arrivais pas à engager une véritable conversation avec une femelle non plus. Était-ce normal ?
Je remuais les oreilles légèrement, l'air intéressé et enjoué à la fois, heureux de pouvoir rester quelques minutes auprès de l'ancien. Je jette un nouveau coup d'oeil dehors lorsqu'il me propose de me raconter quelque chose. Je saute aussitôt sur mes petites pattes et sautille joyeusement.
"Oh oui alors ! Ce serait chouette. Par exemple... ta première mission de guerrier, qu'est-ce que ça a été ?"
Il sautilla joyeusement. J'adorais voir les chaton si content d'entendre mes histoires, et de les apprécier. Il répondit finalement :
"Oh oui alors ! Ce serait chouette. Par exemple... ta première mission de guerrier, qu'est-ce que ça a été ?"
Ma première mission de guerrier ? Je pourrais m'en souvenir toute ma vie. Tout revint dans mon esprit, tandis que je me souvenais de la scène. Ma première partie de pêche avec Brise Marine. L'énorme poisson qu'elle avait pêché tant de souvenirs heureux... Je commença alors :
- "Ma première mission de guerrier ? Je m'en souviens encore... Je pêchais avec Brise Marine. Elle avait attrapé un de ces poissons ! Il était plus gros que toi. Elle était sacrément douée. Je peux aussi te raconter ma première bataille. J'avais réussi à plaquer un énorme matou du Clan du Tonnerre ! Je lui ai infligés des blessures dont il s'est souvenu ! Mais bon, revenons à la partie de pêche. Moi, j'avais réussi à attraper un petit poisson, et c'est une de mes meilleures prises... Mais bref. Une fois, en essayant d'attraper un poisson, je suis tombé dans l'eau ! Si tu veux un conseil pour attraper un poisson sans tomber, reste droit et fait attention quand tu balances ta patte pour attraper le poisson."
Cela me faisait tellement plaisir de raconter toutes mes aventures à Petit Lynx. De plus, tout ça me rappelait de bons souvenirs. J'était très content que le chaton me tienne compagnie. J'aimais beaucoup raconter des histoires aux petits, comme lui. Je revis le poisson de Brise Marine, et Brise Marine elle-même. J'avais tant d'histoires en réserve ! Petit Lynx allait être satisfait. J'allais demander si il voulait une autre histoire quand mon ventre gargouilla. Je me rendis que j'avais faim, mais je n'avais pas envie d'aller chercher à manger. Je poussa juste un petit soupir et demanda à Petit Lynx :
- "Tu veux une autre histoire ?"
Je ramena ma queue près de mes pattes et regarda le chaton en attendant une réponse. Je souris doucement.
CSS par Gaelle
Dernière édition par Cascade Enragée le 25.07.17 12:48, édité 1 fois
Retrouvant mon calme, je restais assis et immobile face à Cascade Enragée. Je buvais avidement la moindre parole qu'il prononçait, curieux de connaître ce qu'il avait pu avoir à faire en tant que guerrier, à ses début du moins. Il me décrit donc sa partie de pêche avec Brise Marine. Je ne connaissais pas cette chatte. Peut-être avait-elle rejoint le clan des étoiles ? Je n'osais pas poser cette question de peur de mettre les pattes dans le plat. C'est déjà ce que je faisais d'habitude au sens littéral du terme, alors pas la peine d'augmenter les risques dans ce domaine. J'émet un ronronnement amusé lorsqu'il parle soudain brièvement de sa première bataille, mais je me dit que cela serait pour plus tard. Chaque chose en son temps comme le répète toujours maman. J'ouvre en tout cas de grand yeux, tentant d'imaginer la taille d'un poisson qui pourrait être plus gros que moi. J'en frissonne presque d'inquiétude. Mais je laisse l'ancien terminer son récit avant de poser mes questions.
"J'ai du mal à imaginer un poisson plus gros que moi. Il faisait quelle taille ? Elle n'a pas eu peur de tomber sur un poisson carnivore qui aurait voulu la manger ?"
Ma queue remuait d'excitation derrière moi. Je ne pouvais contenir ma curiosité et Cascade Enragée semblait enclin à discuter avec moi. Un étrange grondement provenant de la panse du matou me fait cependant remuer imperceptiblement les oreilles. Il avait l'air d'avoir faim, mais en même temps, n'avait pas l'air de vouloir se rendre à la réserve. Mais après sa patience envers moi, je pouvais bien lui ramener quelque chose non ? C'était en théorie le travail des apprentis, mais pourquoi un chaton ne pourrait-il pas venir en aide à un ancien ? Je me remettais sur mes quatre pattes et regardais l'ancien.
"Attends ! Je reviens !"
Je partis en courant à travers le camp, cherchant un chat adulte pour lui demander la permission d'apporter une proie à l'ancien. La permission obtenue, je vais vers la réserve, hésite un instant, mais finalement me décide à lui ramener un gardon fraîchement pêché. Je pose le poisson devant lui et me réinstalle à quelques pas en arrière, m'asseyant à nouveau la queue autour de mes pattes et les étoiles dans les yeux. J'espérais que ce poisson lui ferait plaisir.
"Si je ne te dérange pas, je veux bien que tu me racontes ta première bataille après. Qu'est-ce qui c'était passé ? Et où est-ce qu'elle a eu lieu ?"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ecouter pour mieux apprendre [avec Cascade Enragée] -abandon
Ecouter pour mieux apprendre [avec Cascade Enragée] -abandon