THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 We're not pieces of dirt. - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty27.07.17 14:21



We're not pieces of dirt

feat. Aigue-Marine.



Une journée de plus s’était écoulée, une journée de plus où ses recherches s’étaient révélées infructueuses. Aujourd’hui, Nuage d’Écailles jetait l’éponge, acceptant enfin avec difficulté que son père et son frère aient bel et bien disparu, évaporés comme une flaque au soleil. Elle lâcha un ricanement, ironique, dans lequel se lisait toute sa douleur : quel comble pour une Rivière Sombre, de s’évaporer !

Cela faisait à présent plusieurs heures qu’elle était partie du camp. Elle ne supportait plus les regards insistant, les condoléances et les désolés, elle s’en foutait de tout ça, ça ne ferait pas revenir sa famille. Alors qu’ils la laissent tranquille. Non, elle ne voulait pas parler d’eux, elle voulait juste tourner la page, passer à autre chose.
L’apprentie se traîna jusqu’au sommet de la colline, fatiguée par ses recherches intensives. Elle avait passé le territoire au peigne fin, la rivière aussi, mais rien n’y faisait : elle n’avait pas retrouvé leurs corps, ni même un seul poil de leur fourrure. Ils étaient partis ou, emportés par la rivière, leurs corps s’étaient échoués, inertes, à plusieurs kilomètres d’où elle se trouvait, irrécupérables.

La femelle s’installa au sommet du monticule, observant la forêt du clan du Tonnerre qui se dévoilait sous ses yeux. Le soleil qui déclinait illuminait sa fourrure, accentuant les reflets roux de son poil pour donner l’impression qu’il s’enflammait.

Un brasier brûle de plus belle lorsqu’on lui souffle dessus.

Son cœur était brisé en mille morceaux, mais comme dénuée de larmes à force d’avoir trop pleuré, elle n’en ressentait plus le besoin. Elle se sentait comme une coquille vide.
Ainsi, elle avait tout d’abord pensé à quitter le clan de la rivière, se demandant ce qui la retenait encore ici, maintenant que son père et son frère n’étaient plus. Depuis que Rivière Sombre avait disparu, emportant avec lui son optimisme et ses leçons d’éducation, Nuage d’Écailles avait été frappée par les injustices de son clan. Les inégalités la frappaient au fur et à mesure qu’elle grandissait, ressortant comme le pus qui suinte d’une plaie béante, la faisant prendre en maturité de jour en jour.

Son regard balaya la sylve baignée par la lumière orangée du soleil couchant. Le regard vide, elle semblait fixer un point qu’elle seule pouvait voir, plongée dans ses pensées. Pourquoi une femelle devait elle fournir le double d’efforts pour se démarquer ? Pourquoi serait-elle plus idiote ou moins utile qu’un membre du sexe opposé ? Les questions se bousculaient dans sa tête, cherchant une raison pour laquelle Étoile du Corbeau se conduisait ainsi avec les femelles. Sans en trouver, hélas.

Elle se sentait désormais comme une moins que rien, comme un grain de poussière. Maintenant que la fierté dans les yeux de son père et les encouragements de son frère ne seraient plus, à quoi bon faire des efforts… ?

Ça ne rimait plus à rien.

_________________
#955252

We're not pieces of dirt. - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 27.07.17 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty27.07.17 14:47

    La nouvelle s'était répandue au camp comme une traînée de poudre, et ce bien avant qu'Étoile du Corbeau ne l'officialise : Rivière Sombre, le lieutenant, le guerrier le plus ambitieux et peut-être féroce du Clan, le compagnon de Fleur de Bruyère, le père de Nuage d'Écailles et Nuage d'Oiseaux, avait disparu ; et il avait emporté son fils avec lui. L'effervescence au camp trahissait l'inquiétude des plus grands : les recherches se succédaient quotidiennement ; mais finalement, la veille, l'étoile du Clan avait officialisé sa disparition, ainsi que celle de Nuage d'Oiseaux, et nommé un autre lieutenant. Page était tourné ; la tête du Clan n'était pas du genre à s'éterniser.
    Évidemment, ça n'était pas aussi simple pour celles que Rivière Sombre et son fils avaient laissé derrière lui : Fleur de Bruyère, compagne et mère, et Nuage d'Écailles, fille et sœur.

    Aigue-Marine n'avait été attristée de cette disparition que pour elles. Rivière Sombre n'avait pas une place de choix dans son cœur, il était bien trop dur et misogyne pour elle. Quant à son fils, Nuage d'Oiseaux, elle était plus mitigé ; elle craignait qu'à force de traîner avec son père, il ne devienne comme lui.
    Elle s'en voulait de penser ainsi, mais elle se réjouissait presque, finalement, qu'ils aient disparu. C'était deux mâles en moins, deux chances en plus pour le Clan de la Rivière de prendre un autre chemin.

    La culpabilité de cette pensée lui tordit le cœur lorsqu'elle aperçut Nuage d'Écailles, pensive, perdue dans les hautes herbes d'été, les yeux perdus dans le vague, mais surtout dans la peine. Peu importe ce qu'elle pensait de son père, Aigue-Marine ne pouvait pas se réjouir que la jeune femelle ait perdu un personnage si important dans sa vie. Elle ressentait de la peine, et surtout, instantanément et sans qu'elle se l'explique, de la tendresse. À cet instant, elle venait de prendre la décision de prendre Nuage d'Écailles sous son aile.

    « Nuage d'Écailles » murmura-t-elle doucement en s'approchant de l'interpelée, en guise d'annonce, « L'évidence est difficile, mais il faut s'y rendre. Ton père et ton frère ont disparu. » Le ton difficile qu'elle avait utilisé la surprit elle-même. Elle se rendit compte que ce n'était pas son mépris de Rivière Sombre qui parlait, mais sa ferme attention d'aider l'apprentie rousse à se relever après la douloureuse nouvelle. Il fallait parler clairement, pour que la page puisse être tournée sans trop s'écorcher. « Mais tu n'es pas seule. »

    Aigue-Marine s'assit aux côtés de la novice, le regard penché vers elle. Elle ne savait pas comment allaient être pris ses mots ; elle s'en voudrait de faire plus de peine qu'il n'y en avait déjà ici. Elle espérait plus que tout réussir à tirer sa protégée vers le haut. Elle s'en fit la promesse.
    En ce jour, en cet instant précis, elle avait grandi.


_________________
We're not pieces of dirt. - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty27.07.17 16:57



Son regard se perdit au loin, navigant sur les cimes des arbres, de feuille en feuille, de tronc en tronc. Elle fut cependant rapidement tirée de ses pensées une présence qui se rapprochait. Bien que pensive, elle n’en restait pas moins alerte.
Mettant en pratique les leçons de Lapis Lazuli, elle huma l’air et n’eut pas besoin de se retourner pour reconnaître Aigue-Marine, qui s’avança vers elle. Bientôt, la jolie femelle s’assit à ses côtés.

« Nuage d'Écailles » Débuta-t-elle. « L'évidence est difficile, mais il faut s'y rendre. Ton père et ton frère ont disparu. »

L’évidence même, évidemment. Néanmoins, ça ne rendait pas la nouvelle moins difficile. Peut-être cela aurait-il été plus facile si la jeune apprentie les savait morts, si elle avait vu leurs corps inertes. Elle aurait au moins pu être fixée, tourner plus facilement la page, une fois le deuil effectué. Elle n’aurait au moins pas eu à se nourrir de faux espoir, d’idées illusoires de retour prochain qui envahissait son esprit, contre son gré, malgré tous les efforts qu’elle faisait pour se rendre à l’évidence.

« Mais tu n'es pas seule. » Termina la guerrière à ses côtés.

Nuage d’Écailles garda le silence, les lèvres pincées. Elle sentait le poids du regard de la femelle châtain, fixée sur elle. La novice ne se détourna pas pour autant du spectacle qui se déroulait devant ses yeux : la course du soleil dans le ciel, qui disparaissait à vue d’œil, teintant le ciel de ses couleurs chaudes.

C’était si facile de lui demander de tourner la page, de lui dire que tout irait bien, mais comment cela pourrait-il aller ? Qui allait la soutenir, à présent ? Certainement pas sa négligente mère, Fleur de Bruyère. Mais trop fière pour l’admettre, la rouquine avait pourtant besoin d’une béquille, quelqu’un sur qui s’appuyer pour monter au sommet, quelqu’un pour l’encourager. Personne ne semblait plus apte à remplir ce rôle à ses yeux, et la femelle se sentait plus seule que jamais, malgré les dires d’Aigue-Marine.

Cependant, les dires de la guerrière s’étalèrent sur ses blessures, lui redonnant un peu de baume au cœur. Elle semblait sincère et soucieuse de son bien être et c’est probablement ce qui la toucha.
Elle chassa quelques larmes qui perlaient au coin de ses yeux, trop réservée pour montrer sa tristesse. Elle devait être forte, ne pas montrer ses faiblesses, sinon Étoile du Corbeau ne manquerait pas de la traiter comme tel.

Ses émotions – presque – maîtrisées, elle poussa un long soupir, se demandant très sincèrement comment retrouver sa motivation dans cet environnement misogyne, sans ses piliers. Cette pensée lui fit se rendre compte que personne n’était mieux placée qu’Aigue-Marine pour la conseiller à ce sujet. Elle hésita toutefois, le thème pouvant être perçu comme une critique de son clan, mieux valait donc y réfléchir à deux fois, avant de s’aventurer sur ce terrain glissant.
Néanmoins, choisissant précautionneusement ses mots, elle se jeta à l’eau, brisant le silence qui s'était installé :

« Mais… j’ai l’impression que tout est devenu si fade. » Murmura-t-elle, introduisant le sujet. « Je ne vois aucun intérêt à continuer de m’entraîner si ce n’est pour être considérée que comme juste bonne à procréer, au bout du compte... » Elle marqua une pause, réfléchissant à ses dires puis poursuivit, exprimant le fond de sa pensée : « Avec Rivière Sombre, c’était différent. Je savais qu’il me considérait à l’égale des autres et j’avais espoir qu’en étant sa fille, la vision d’Étoile du Corbeau allait changer à mon égard. » Enfin, elle termina, tout bas « Maintenant c’est impossible... »

Elle baissa la tête, espérant que la guerrière partageait son avis. Car si ses dires remontaient aux oreilles d’Étoile du Corbeau, elle savait ce qui l’attendait…

_________________
#955252

We're not pieces of dirt. - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 28.07.17 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty27.07.17 17:41

    Aigue-Marine frissonna devant l'aspect crispé de Nuage d'Écailles. Elle se repentit soudainement d'avoir dit ce qu'elle lui avait dit ; sûrement était-ce trop tôt, trop à côté de la plaque, trop brusque. Pourtant, cette pensée ne s'éternisa pas en elle : non. Elle avait le droit de dire ce qu'elle pensait, droit de se comporter tel que son esprit le lui disait. Elle avait le droit d'être elle-même, et elle était certaine que tant que ses intentions étaient louables, elle ne faisait pas fausse route.
    Elle trouva heureusement confirmation de cette deuxième idée lorsque Nuage d'Écailles brisa le silence et parla à son tour. « Mais… j’ai l’impression que tout est devenu si fade. » Évidemment, rien n'était devenu tout rose par la simple apparition d'Aigue-Marine ; mais le temps ferait son œuvre, il fallait y croire. « Je ne vois aucun intérêt à continuer de m’entraîner si ce n’est pour être considérée que comme juste bonne à procréer, au bout du compte... » Aigue-Marine releva brusquement les oreilles, interloquée par les paroles de l'apprentie. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela. À vrai dire, elle s'attendait à ce que la jeune parle de sa tristesse, de sa détresse, de la disparition de l'espoir. Mais c'était finalement beaucoup plus profond que cela. « Avec Rivière Sombre, c’était différent. Je savais qu’il me considérait à l’égale des autres et que j’avais espoir qu’en étant sa fille, la vision d’Étoile du Corbeau allait changer à mon égard. » Voilà ce qui reliait les deux thèmes : la disparition de son père, et son agacement de la misogynie du Clan. Avant que son père ne disparaisse, Nuage d'Écailles se sentait la force de combattre ce qui la dérangeait ; plus maintenant.

    Aigue-Marine détourna le regard de la jeune rouquine et se perdit elle aussi dans l'horizon. Les couleurs étaient tristement belles face à ces deux femelles dubitatives et nostalgiques. La plus grande était en pleine réflexion. Les paroles de la plus petite l'avaient rendue perplexe. Elle ne s'attendait pas à cela, mais devait bien se rendre à l'évidence : elle y adhérait complètement. Elle aussi, pendant des lunes, avait pâti de cette considération dont souffraient les femelles au sein du Clan de la Rivière. Ce n'était pas que par incompétence qu'elle avait mis tant de temps à trouver sa place, à trouver qui elle était ; et elle était encore en plein-dedans. À écouter et aux réfléchir aux paroles de Nuage d'Écailles, elle comprit soudainement quelle était cette chose qui la dérangeait tant, et qui l'empêchait tant de se sentir à l'aise dans son Clan.
    Cela dit, elle était bien moins coordonnée avec la seconde partie de la tirade de l'apprentie. Si la rouquine se sentait forte aux côtés de Rivière Sombre, pour Aigue-Marine, ça avait été le contraire : c'est lui, en grande partie, qui avait créé ce malaise en elle. Si Nuage d'Écailles avait quelque peu échappé au regard dur de son paternel, c'était simplement grâce au lien filial. Elle se trompait sur lui, l'image qu'elle avait de lui était erronée, du moins pas tout à fait exacte.

    « Tu sais, ton père adhérait complètement aux idées qui te dérangent dans notre Clan » murmura-t-elle la tête baissée, au regret de devoir dire cela à Nuage d'Écailles qui, comme tout chaton, idéalisait l'image paternelle. « Je partage entièrement les doutes et le découragement dont tu viens de me faire preuve. Ton père avait de grandes qualités, mais c'est en partie lui qui a développé ce rejet des femelles, il faut que tu le saches. » Son ton s'était fait plus dur. Elle gardait de la rancœur envers Rivière Sombre. Mais elle se radoucit, consciente de l'amour que l'apprentie avait pour lui. « Mais cela ne doit pas t'empêcher de continuer à l'aimer, et tu ne dois pas en avoir honte, ni le rejeter ; on fait tous des erreurs. » Parce que oui, avoir de telles idées et les diffuser au plus grand nombre était une erreur aux yeux d'Aigue-Marine. Elle était persuadée que les femelles n'avaient rien de moins que les mâles. Nuage d'Écailles semblait penser la même chose, et la jeune guerrière se sentait soudainement très légère de partager ce qui la rongeait avec quelqu'un.

    « Ne te décourage pas. Il faudra que nous soyons plus fortes, mais nous ferons changer les choses. » Un vent d'espoir agita leurs pelages.

_________________
We're not pieces of dirt. - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty28.07.17 9:58



Le silence s’installa de nouveau, bien plus pesant pour Nuage d’Écailles, cette fois ci. Elle ne savait plus où se mettre, ne sachant que penser du mutisme de la guerrière qui trônait à ses côtés. Ne sachant si il s’agissait d’un bon ou d'un mauvais présage, elle se mit à paniquer silencieusement, tentant toutefois de garder constance malgré les questions qui se bousculaient dans sa tête.

Son regard coula discrètement en direction d’Aigue-Marine, qui, le regard fixé sur l’horizon semblait elle aussi s’être plongée dans ses pensées. Nuage d’Écailles suivit son regard, posant ses yeux sur l’énorme boule de feu qui terminait sa course dans le ciel. La guerrière allait-elle rapporter ses propos à Étoile du Corbeau ? Elle espérait de tout cœur que non, elle ne voulait pas être prise pour une traîtresse alors que, depuis le début de son apprentissage, elle s’était toujours dévouée corps et âme à son clan.

Le silence dura ainsi un moment, chacune des deux chattes trop occupée à batailler avec ses pensées pour oser dire un mot. Leur esprit s’était perdu dans les couleurs pastels du ciel qui rajoutaient une ambiance mélodramatique à la scène. L’apprentie se souvint alors de l’annonce de la disparition de sa famille, lors du passage en tant que lieutenant de Lapis Lazuli. Le ciel était alors couvert, et la pluie tombait depuis plusieurs jours déjà. Elle se demanda si le clan des Étoiles, parfois, ne s’arrangeait pas pour faire concorder la météo et ses émotions.
La rouquine secoua la tête, chassant ces idioties de son crâne. C’était stupide. Était-ce la mélancolie qui la faisait penser ainsi ?

Après un instant, la première à venir briser le silence fut Aigue-Marine. Sortant de son mutisme, elle murmura, presque honteuse de ce qu’elle allait dire :

« Tu sais, ton père adhérait complètement aux idées qui te dérangent dans notre Clan »

Le cœur de Nuage d’Écailles manqua un battement. Elle sentit ses oreilles s’échauffer, partagée entre l’incompréhension, la colère et la honte. Son père à elle, il n’était pas comme ça, non.
Mais la guerrière ne s’arrêta pas en si bon chemin, exprimant le fond de sa pensée :

« Je partage entièrement les doutes et le découragement dont tu viens de me faire preuve. Ton père avait de grandes qualités, mais c'est en partie lui qui a développé ce rejet des femelles, il faut que tu le saches. » Elle parla d’un ton sec qui laissait transparaître sa rancœur pour Rivière Sombre, mais elle finit cependant par se radoucir, adoptant une voix un peu plus conciliante : « Mais cela ne doit pas t'empêcher de continuer à l'aimer, et tu ne dois pas en avoir honte, ni le rejeter ; on fait tous des erreurs. »

Si Aigue-Marine avait apaisé ses doutes concernant le parti que cette dernière prenait, – elle était maintenant presque sûre que la guerrière ne la dénoncerait pas à Étoile du Corbeau – sa révélation lui fit l’effet d’une douche froide.
Son père, misogyne ? Elle ne pouvait y croire. Pourtant, certains indices sur son alignement surgirent comme une évidence dans son esprit. Il fallait qu’elle soit lucide, qu’elle raisonne avec sa tête, non avec son cœur. Lentement ses certitudes laissèrent place au doute.
Les questions, de nouveau, se bousculèrent dans sa tête. Était-ce pour ça que son père était parti avec son frère, en la laissant seule avec sa mère ? Parce qu’elle était une femelle ? Un sentiment de trahison naquit en elle, comme si tout ce que lui avait dit Rivière Sombre depuis sa naissance n’avait été que mensonge et illusions.

« Ne te décourage pas. Il faudra que nous soyons plus fortes, mais nous ferons changer les choses. »

La voix de la guerrière résonna dans son crâne, sans vraiment qu’elle n’y prête attention, elle avait bien trop été bousculée par ces révélations, faites un instant plus tôt.
Soudainement, elle se senti presque honteuse de se tenir devant Aigue-Marine, compte tenu de sa génétique. Son cœur balançait entre la tristesse et la colère d’être née de l’union d’une mère qui se soumettait volontiers à la misogynie de clan, et d’un père qui nourrissait de telles idées. Tous les deux avaient contribué à faire grandir ce rejet des femelles, chacun à leur manière.
La vision de son frère apaisa un peu son courroux, lui n’était pas comme ça, elle le savait.

« Je te remercie pour ta franchise. » Déclara la femelle, adoptant un ton plus sec que ce qu'elle ne voulait. « Est-ce que mon père t’a manqué de respect, d’une quelconque façon ? »

Elle voulait savoir qui il était réellement, et ce même si la vérité était difficile à entendre.

Les sourcils froncé, fixant l’horizon, elle se rendit compte que c’était moins douloureux d’être en colère que de se sentir triste. Mais cet horrible sentiment de trahison serrait encore son cœur.


HRP:

_________________
#955252

We're not pieces of dirt. - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty28.07.17 10:28

    Hors-RPG:

    Le coup que dut accuser Nuage d'Écailles fut rude, et c'était Aigue-Marine qui le lui avait asséné, non sans s'en vouloir, tout en sachant que c'était nécessaire. Elle était certaine de ses paroles, certaine du besoin pour l'apprentie de connaître la vérité pour mieux se relever ; mais elle savait aussi qu'il y avait un risque que ce soit trop tôt : trop tôt pour ouvrir les yeux, trop tôt pour se dresser contre son père, trop tôt pour pouvoir entendre ça. D'ailleurs, les signes corporels qu'envoyaient la jeune rouquine allaient plutôt dans ce sens : Aigue-Marine craignait de l'avoir tant blessée qu'elle ne trouverait que l'attaque pour se défendre. Qu'elle ressente de la colère était ô combien légitime, tout comme le sentiment de trahison et d'injustice qu'elle expérimentait certainement à cette heure.
    Mais Nuage d'Écailles accusa vaillamment le coup et ne laissa paraître aucune colère dans les paroles qu'elle prononça finalement. Elle était mature.

    « Je te remercie pour ta franchise. » Aigue-Marine acquiesça de la tête avec un air désolé. Elle restait persuadée de l'importance de ces révélations, mais savait comme elles devaient être douloureuses aux oreilles de la jeune apprentie. « Est-ce que mon père t’a manqué de respect, d’une quelconque façon ? »

    Sans doute que Nuage d'Écailles souhaitait continuer à croire aux vertus de son père. Aigue-Marine le comprenait ; et comme elle le lui avait dit, les défauts d'un chat ne justifiait pas de le mettre complètement à l'écart. Nuage d'Écailles avait le droit de continuer à l'aimer, tout en étant lucide à son égard. Cela prendrait du temps, mais elle y parviendrait. Tout chaton grandissait en réalisant un jour qu'un parent n'était pas parfait.
    Aigue-Marine prit le temps de se remémorer son passé afin de répondre au mieux à la question posée. Manquer de respect ? ... Oui et non. La misogynie avait cela de compliqué à combattre qu'elle était perfide, insidieuse, discrète, et qu'elle se faufilait partout sans faire de bruit.

    « Directement, non. Si l'on me demandait ce qui me gêne dans la philosophie de notre Clan, je ne suis même pas sûre que je saurais l'expliquer. » Elle soupira. Elle se rendait soudain compte de la tâche ardue qu'il leur incomberait à l'avenir si elles décidaient de se battre. « Ton père a toujours été droit, et il prenait soin du Clan, femelles y compris. Mais le fait de considérer les mâles supérieurs aux femelles est en soi un manque de respect, et même un mépris total, de toutes, y compris de toi et de moi. L'attitude d'Étoile du Corbeau lorsqu'il m'a nommée mentor n'a pas dû t'échapper ; Rivière Sombre, quoique peut-être plus discret, affichait le même dédain. »

    Ces révélations allaient encore certainement décevoir Nuage d'Écailles ; mais Aigue-Marine venait de se faire la promesse de ne jamais lui mentir. Ce qu'elle n'aimerait pas qu'on le lui fasse, elle ne le ferait pas.

    « Heureusement, tous ne sont pas comme cela dans nos rangs. Ton mentor, notre nouveau lieutenant, Lapis Lazuli, est différent. Il sera un soutien énorme à l'avenir. Peut-être même que, grâce à lui, les choses changeront plus vite que nous le pensons. »



_________________
We're not pieces of dirt. - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty28.07.17 12:49



Quel atroce sentiment de se sentir trahie. Nuage d’Écailles balaya sa queue de droite à gauche, trahissant son agacement. Pas à cause d’Aigue-Marine, loin de là ; elle était reconnaissante envers la femelle de lui avouer la vérité sans prendre des pincettes. À l’instar d’autres guerriers du clan, elle ne se conduisait pas en hypocrite : plutôt que de lui murmurer des « désolés » à tout va, elle lui offrait la vérité, elle lui lançait une corde destinée à la faire sortir de son trou, le souffle nécessaire pour raviver la flamme.
Son irritation, si elle avait été provoquée par la guerrière, ne lui était donc pas destinée. Elle provenait en vérité de ce brusque retour à la réalité. "Retour à la réalité"…  "arrivée" serait toutefois plus plus approprié, puisqu’elle avait été bercée d’illusions depuis son enfance.
L’envie et l’angoisse de découvrir la vérité la tiraillaient. Fort heureusement, Aigue-Marine vint répondre à ses interrogations après un bref moment de réflexion. Nuage d’Écailles pivota la tête pour la regarder, lui démontrant qu’elle s’intéressait à ses dires :

« Directement, non. Si l'on me demandait ce qui me gêne dans la philosophie de notre Clan, je ne suis même pas sûre que je saurais l'expliquer. » Le guerrière termina sa phrase en un soupir, puis repris : « Ton père a toujours été droit, et il prenait soin du Clan, femelles y compris. Mais le fait de considérer les mâles supérieurs aux femelles est en soi un manque de respect, et même un mépris total, de toutes, y compris de toi et de moi. L'attitude d'Étoile du Corbeau lorsqu'il m'a nommée mentor n'a pas dû t'échapper ; Rivière Sombre, quoique peut-être plus discret, affichait le même dédain. »

La rouquine acquiesça, dévoilant son accord avec les propos de la femelle. Si les dires étaient difficiles à avaler, elle se rendait peu à peu à l’évidence, si bien que tout cela ne lui semblait plus aussi aberrant qu’un instant plus tôt.
Elle se souvenait sans mal du ton qu’avait employé Étoile du Corbeau lorsqu’il avait donné un premier apprenti à Aigue-Marine. Son ton méprisant ne lui avait pas échappé, même si elle n’avait alors pas encore ouvert les yeux à propos de la misogynie de son chef. Et effectivement, avec du recul, elle réalisait que rares avaient été les femelles à se voir attribuer un novice : Charbon Ardent et Aigue-Marine avaient été les seules à déroger à cette règle. Et ce n’était sans doute pas avec plaisir que le chef les avait nommées mentor, agissant sûrement sous la contrainte de se voir manquer de guerriers pour entraîner les chatons en âge de devenir novices.

« Heureusement, tous ne sont pas comme cela dans nos rangs. » Vint cependant la rassurer la guerrière, percevant sans nul doute son trouble. « Ton mentor, notre nouveau lieutenant, Lapis Lazuli, est différent. Il sera un soutien énorme à l'avenir. Peut-être même que, grâce à lui, les choses changeront plus vite que nous le pensons. »

L’apprentie se replongea dans les couleurs orangées du ciel, l’horizon lui offrant un échappatoire. Elle se perdait dans l’immensité qui se déroulait devant ses yeux, comme pour s’enfuir face à ces révélations.
Ses pensèrent se dirigèrent vers Lapis Lazuli, son mentor. Elle l’avait toujours porté en très haute estime. Elle se souvint soudainement de ses mises en gardes, cachées, lors que son premier entraînement. À ce moment là, elle n’avait pas réussi à les comprendre, à présent, elles prenaient tout leur sens.
Aigue-Marine avait raison : leur nouveau lieutenant était digne de confiance, et il pourrait sans nul doute faire changer les choses. En tout cas, il aurait un poids bien plus important qu’elles deux, à son échelle et en vue de son sexe.

« J’admire Lapis Lazuli, c’est un grand guerrier, toujours très juste. » Se confia Nuage d’Écailles.

Elle se souvint soudain qu’elle n’avait pas été très polie lors de son passage en tant que lieutenant. Ses blessures ne s’étaient pas encore refermées, et fêter le nouveau grade de son mentor sonnait à ses oreilles comme trahir la confiance de son père. À présent, elle se rendait compte qu’elle s’était fourvoyée et, sincèrement heureuse pour le guerrier – il méritait grandement son nouveau rang – elle sentit la culpabilité l’envahir. Elle murmura, comme pour elle-même :

« Je n’ai pas été très correcte avec lui, lors de son changement de grade. Il faudra que j’aille m’excuser. » Elle soupira, regrettant son attitude. « Il m’a toujours traitée avec impartialité, ne faisant aucune différence au sujet de mon sexe. Je lui en suis très reconnaissante. » Nouveau soupir, plus profond cette fois. « Oh, comme j’aimerais qu’il réussisse à raisonner Étoile du Corbeau... »

Illusion. Étoile du Corbeau était bien trop ancré dans ses croyances.


HRP:

_________________
#955252

We're not pieces of dirt. - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty28.07.17 13:51

    Aigue-Marine était impressionnée par la capacité de Nuage d'Écailles de se contenir. Il était évident que son esprit, et du coup son corps, était secoué par de violentes émotions : colère, tristesse, désespoir, envie de vengeance... Et pourtant, elle se montrait calme, du moins elle montrait une retenue incroyable pour un si jeune âge et après une telle mauvaise nouvelle. En l'observant; Aigue-Marine eut la confirmation qu'elle pensait juste : les femelles n'avaient rien de moins que les mâles, elles pouvaient se montrer aussi fortes et courageuses, voire féroces - on en avait l'exemple avec les meneuses d'autres Clans, qui étaient au même niveau qu'Étoile du Corbeau concernant leur froideur et leur cruauté.
    L'égalité des sexes sautait aux yeux ; il suffisait de l'accepter.

    « Je n’ai pas été très correcte avec lui, lors de son changement de grade. Il faudra que j’aille m’excuser. Il m’a toujours traitée avec impartialité, ne faisant aucune différence au sujet de mon sexe. Je lui en suis très reconnaissante. Oh, comme j’aimerais qu’il réussisse à raisonner Étoile du Corbeau... » De toute évidence, Nuage d'Écailles se sentait coupable. L'était-elle vraiment ? Si Lapis Lazuli était loin d'avoir mérité son courroux, les raisons pour lesquelles c'était arrivé étaient compréhensibles, du moins pour tout chat un minimum sensible, et c'était le cas du vétéran.

    « Je suis sûre que Lapis Lazuli ne t'en tiendra pas rigueur » murmura-t-elle en guise de réconfort. « Tous, au Clan, savon la perte que tu vis. » Elle donna une lèche amicale sur l'épaule de Nuage d'Écailles. La culpabilité qu'elle ressentait la renvoyait à la sienne, de s'être réjouie de la disparition de Rivière Sombre. Elle n'avait aucune attache qui la liait au grand mâle de jais ; mais maintenant qu'elle se sentait proche de sa fille, le détester totalement lui apparaissait bien plus difficile. Elle fit le choix de ne pas en parler à la rouquine, qui avait déjà tant à porter. « Étoile du Corbeau ne changera pas ; mais il a fait son temps, je suis certaine que les choses vont changer. Avec des recrues aussi prometteuses que toi, j'en suis encore plus sûre. » Aigue-Marine adressa un clin d’œil à Nuage d'Écailles. « Bon, sinon, dis-moi : comment t'entends-tu avec les autres apprentis ? Penses-tu pouvoir t'en faire des alliés ? Ou des ennemis ? »

    Changement de sujet. Si ça permettait aux deux femelles de partir sur quelque chose d'un peu plus léger, cela permettait aussi à la guerrière de se renseigner sur les chats qui formeraient l'avenir du Clan.


_________________
We're not pieces of dirt. - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty28.07.17 21:37



« Je suis sûre que Lapis Lazuli ne t'en tiendra pas rigueur »

La jeune guerrière sembla sincère. Sa voix était douce et conciliante, touchant Nuage d’Écailles en plein cœur.
La novice espéra silencieusement qu’elle avait raison. Son intention n’avait aucunement été de manquer de respect au grand mâle blue smoke, mais les circonstances n’avaient pas été en sa faveur. Elle irait donc le féliciter et lui présenter ses excuses dès qu’elle en aurait l’occasion… et le courage.

« Tous, au Clan, savons la perte que tu vis. » Continua la guerrière, déposant un délicat coup de langue sur son épaule, en guise de réconfort. « Étoile du Corbeau ne changera pas ; mais il a fait son temps, je suis certaine que les choses vont changer. Avec des recrues aussi prometteuses que toi, j'en suis encore plus sûre. »

Le geste toucha la rouquine, et ses paroles encore plus. Elle ne pensait jamais retrouver ce soutien en dehors de sa famille, même au sein de son propre clan, et pourtant Aigue-Marine lui prouvait qu’elle le contraire. Si la misogynie de son clan lui avait appris à se former une carapace, camouflant ses émotions pour ne pas être considérée comme faible, elle ne se sentait plus seule désormais, moins démunie que lors de la découverte de la disparition de son père, et de son frère. Si ils n'avaient pas le même sang, son clan restait toutefois sa grande famille.
De fil en aiguille, part des mots et des phrases bien placées, la guerrière réussissait à obtenir la confiance de l’adolescente. Cette dernière sentit un regain d’énergie parcourir son corps, animée d’un nouveau souffle, d’un nouvel espoir.

La pente serait dure à remonter, mais elle savait à présent qu’Aigue-Marine constituerait un soutien indéniable lors de son rétablissement. Avec son appui, elle arriverait à refaire surface, elle en était certaine.

« Merci... » Lui murmura la novice, se sentant flattée par le compliment.

La guerrière se contenta d’un clin d’œil pour toute réponse, que la rouquine accueillit par un sourire. Le premier depuis le début de leur entrevue.
Elle progressait à vue d’œil : loin d’être en grande forme, elle ne se laisserait cependant plus abattre comme avant, et elle avait déjà presque retrouvé la motivation au sujet de son entraînement : elle devrait mettre les bouchées doubles pour prouver sa fidélité et sa détermination à Étoile du Corbeau. Il allait sûrement douter de sa loyauté, maintenant que Rivière Sombre avait disparu.

Aigue-Marine ne lui laissa toutefois guère le temps de s’approfondir sur ses questions. Sans doute soucieuse de la sortir de sa mélancolie, sa voix s’éleva de nouveau, changeant néanmoins de sujet :

« Bon, sinon, dis-moi : comment t'entends-tu avec les autres apprentis ? Penses-tu pouvoir t'en faire des alliés ? Ou des ennemis ? »

La question était délicate : la novice était si fusionnelle avec son frère qu’elle n’avait pas vraiment pris le temps de se lier d’amitié avec d’autres apprentis. Elle connaissait leurs prénoms au travers des entraînements, échangeait quelques mots mais leur relation n’allait pas plus loin, hormis avec Nuage de Groseille et Nuage de Rosée.
Son gros problème résidait dans son côté perfectionniste. Ce trait de caractère l’empêchait de tisser des liens avec ses camarades. Solitaire, elle préférait rester seule que de travailler en équipe, soucieuse de bien faire. Et forcément, cela ne favorisait pas leur amitié…

« Pas vraiment... » Murmura-t-elle, un peu gênée. « Je n’arrive pas à m’entraîner avec les autres, ça rend les relations un peu tendues… Néanmoins, j’ai récemment rencontré Nuage de Rosée : je lui appris à chasser et ça m’a beaucoup plu. »

Pourtant, elle n’avait ni l’âge, ni les compétences pour être mentor et d’ici là, il lui faudrait apprendre à faire équipe avec les autres, c’était ce qu’exigeait la vie de clan. Mais sans Nuage d’Oiseaux, cela lui paraissait désormais bien difficile...

_________________
#955252

We're not pieces of dirt. - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty29.07.17 9:37

    Aigue-Marine se félicitait d'avoir réussi à remonter un peu le moral de Nuage d'Écailles. Elle qui s'était si longtemps sentie misérable et sans qualité spéciale, elle expérimentait enfin la sensation de se sentir utile ; c'était très agréable. Un regain d'énergie l'emplit de toutes parts, tout comme un regain de confiance en elle. En ce jour pourtant triste, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir l'espoir l'envahir, comme si elle voyait finalement le bout d'un tunnel qui lui avait semblé interminable. Ça allait bien se passer, à l'avenir, elle en était certaine. Si le pire était passé, le meilleur restait à venir.

    « Pas vraiment... » Nuage d'Écailles suivait la ligne conductrice donnée par la guerrière : le sujet de conversation était changé, il fallait continuer à avancer. « Je n’arrive pas à m’entraîner avec les autres, ça rend les relations un peu tendues… Néanmoins, j’ai récemment rencontré Nuage de Rosée : je lui appris à chasser et ça m’a beaucoup plu. » Aigue-Marine haussa les épaules. Il n'était pas toujours évident de vivre en communauté, même si aucun membre d'un Clan n'aurait souhaité s'en défaire et devenir solitaire, ou pire, chat domestique. Si les chats de Clan étaient tous très attaché à leur groupe et se sentaient porteurs d'une identité patriotique, tous n'y voyaient pas que des avantages ; et pour cause, des inconvénients existaient. Aigue-Marine ne fut donc pas étonnée de ce que Nuage d'Écailles lui avouait. S'il était facile de faire copain-copain dans la pouponnière, cela devenait plus dur à l'âge d'apprenti, avec le challenge de celui qui deviendrait le meilleur qui s'installait. De plus, les mentalités murissant - parfois pas pour le mieux -, c'est à cette étape de la vie d'un chat de Clan que les premiers idéaux s'effondraient, rattrapés par la réalité des liens félins. C'était un nouvel équilibre à trouver.

    « Tu es très exigeante, Nuage d'Écailles. Peut-être trop. Tu veux tout bien faire, et c'est tout à ton honneur. Mais il faut apprendre à lâcher prise. Le reste viendra de lui-même. » Aigue-Marine n'était pas persuadée que l'apprentie entendrait son conseil. Peut-être ne verrait-elle aucun rapport avec ce qu'elle venait de lui dire. Mais la guerrière ne s'en faisait pas trop. Grandir était difficile, mais tous y parvenaient ; l'incertitude résidait dans le devenir de chacun. Mais Nuage d'Écailles était forte et promise à un grand avenir. « Il n'y a pas un petit compagnon qui te fait de l’œil ? » demanda-t-elle finalement avec un sourire malicieux ; les histoires de cœur étaient foison dans la tanière des apprentis, en règle générale. Aigue-Marine le savait pour être passée par là. Cette époque entre l'enfance naïve et les responsabilités adultes lui manquait, parfois.

_________________
We're not pieces of dirt. - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



We're not pieces of dirt. - end Empty
MessageSujet: Re: We're not pieces of dirt. - end   We're not pieces of dirt. - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We're not pieces of dirt. - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-