Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: We're not pieces of dirt. - end 29.07.17 10:18
Le soleil couchant disparaissait peu à peu derrière les arbres, assombrissant les lieux. Le ciel troqua bientôt ses couleurs pastels pour un bleu plus sombre, qui laissait présager que la nuit serait bientôt là. Déjà, dans le ciel, on pouvait distinguer les premières étoiles. Les guerriers des temps passés se levaient.
« Tu es très exigeante, Nuage d'Écailles. Peut-être trop. » Lui expliqua la guerrière. « Tu veux tout bien faire, et c'est tout à ton honneur. Mais il faut apprendre à lâcher prise. Le reste viendra de lui-même. »
L’intéressée acquiesça, bien sûr qu’Aigue-Marine avait raison, Lapis Lazuli lui même l’avait mise en garde au sujet de son perfectionnisme. Mais elle n’arrivait tout bonnement pas à le mettre de côté. Dès qu’elle tentait de travailler avec d’autres apprentis, elle finissait par reprendre les rênes de ce qu’ils entreprenaient et la situation dégénérait bien souvent. Mais elle comprenait la position des autres : cela devait être frustrant de devoir se soustraire à sa volonté, néanmoins, c’était plus fort qu’elle… Elle ne faisait toutefois pas ça par prétention, mais elle voulait bien faire, à sa façon, et les autres apprentis, ne prenaient pas souvent les entraînements au sérieux. Ça ne correspondait pas à sa façon de travailler.
Elle poussa un long soupir : il faudrait qu’elle travaille ça, à l’avenir, mais elle doutait pouvoir un jour chasser avec un autre groupe d’apprentis sans gâcher sa journée… Aigue-Marine vint une nouvelle fois la tirer de sa mélancolie, la voix malicieuse, elle vint la taquiner, comme pour détendre l’atmosphère :
« Il n'y a pas un petit compagnon qui te fait de l’œil ? »
La question fut inattendue, et Écailles prise au dépourvu. Elle senti son visage s’embraser tandis qu’elle détournait le regard, gênée.
Si elle avait pu rougir, elle l'aurait fait. Elle n’avait jamais songé à avoir un compagnon, surtout pas à son âge ! Pour le moment, se concentrer sur son entraînement lui semblait essentiel et rien ne pouvait la détourner de son objectif, surtout pas l’amour ! Elle songea à Nuage de Groseille : sa sœur adoptive s’était choisie de multiples compagnons, prétextant les aimer tous. Pourtant, à l’âge adulte, elle devrait faire son choix, la politique d’Étoile du Corbeau l’obligeant. L’apprentie soupira, elle espérait ne pas avoir à se marier de force, maintenant que son père n’était plus là…
Un hululement lui siffla dans les oreilles, alors qu’une ombre se découpant découpant sur le ciel bleu sombre, la survola. Surprise, Nuage d’Écailles regarda l’énorme oiseau s’éloigner. Elle ne pensait pas que de tels volatiles existaient : il était plus gros que les chatons de la pouponnière. La rouquine pivota pour suivre la course de l’oiseau, qui, quelques mètres plus loin s’installa sur la branche d’un arbre. Sa silhouette était presque indistinguable dans l’obscurité du crépuscule, mais ses deux grands yeux luisaient dans le noir.
« Qu’est ce que c’est ? » Demanda l’apprentie.
Elle tourna la tête vers Aigue-Marine, aussi surprise que curieuse.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Nuage d'Écailles le 29.07.17 11:01, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: We're not pieces of dirt. - end 29.07.17 10:18
Le membre 'Nuage d'Écailles' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Event Rivière' :
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: We're not pieces of dirt. - end 29.07.17 14:25
Aigue-Marine rit de bon cœur en sentant l'embarras de Nuage d'Écaille après qu'elle lui ait posé sa question à propos des amours dans la tanière des apprentis. Elle n'en attendait pas moins que cette réaction de gêne et de fuite, typiquement adolescente. Mais elle ne comptait pas s'attarder là-dessus, et souhaitait surtout ne pas se convertir en la vieille femelle avide des histoires des autres, à défaut d'en avoir elle-même. La nuit était tombée, bien que les lueurs du jour couchant tentaient tant bien que mal d'éclairer l'horizon encore quelques minutes. C'était un très joli spectacle que ce soir d'été. Les étoiles s'allumaient dans le ciel et, si on laissait ses pupilles s'adapter à la lumière de la nuit, on distinguait peu à peu la voie lactée se découper sur la robe bleutée du ciel. Une étoile filante vint même saluer les deux femelles. Aigue-Marine se prit à faire un vœu après lui avoir rendu son salut, intérieurement.
À la nuit tombée, la vie sur Terre changeait quelque peu. Les animaux diurnes rentraient chez eux, se trouvaient un coin sécure pour la nuit, tandis que les animaux nocturnes commençaient leur journée. Les chats, eux, étaient à la limite entre les deux : ils pouvaient passer la journée à dormir et la nuit à s'agiter, et vice versa. Dans les Clans, chacun occupait un poste bien précis qui changeait selon les journées : ils étaient amenés à être actifs le jour, mais aussi parfois la nuit, lorsque des gardes étaient nécessaires, ou d'autres événements exceptionnels en cours. Un guise d'incipit de la nuit, une chouette s'envola d'un gros arbre en poussant un hululement caractéristique, puis passa au-dessus des deux félines, non sans les observer longuement. Elle finit par détourner son attention et se concentrer sur sa tâche quotidienne : se nourrir. Les souris et autres petits rongeurs n'avaient qu'à bien se tenir.
« Qu’est ce que c’est ? » La question étonna franchement Aigue-Marine, qui ne s'attendait pas à ce que cet oiseau si caractéristique soit inconnu de Nuage d'Écailles. Mais il était vrai qu'elle était encore une très jeune apprentie. Si Lapis Lazuli ne l'avait pas emmené en vadrouille en pleine nuit, elle n'avait certainement jamais eu l'occasion de voir une chouette de ses propres yeux. Néanmoins, lorsque la guerrière lui aurait dit qu'elle en était une, tout un tas d'images lui traverseraient l'esprit : les chouettes étaient des prédateurs dont se méfiaient les chats de Clan, et dont les contes des Anciens recelaient inévitablement.
« C'est une chouette. Très difficile à attraper, et surtout, dangereuse pour nos petits. Elles vivent la nuit, et se nourrissent de petites bêtes : sans la pouponnière pour assurer la sécurité des chatons, ceux-ci seraient des proies de choix pour elle. » Une explication claire et concise, que Lapis Lazuli aurait sûrement enseigné à Nuage d'Écailles si l'occasion s'était présentée. C'était à présent chose faite, et Aigue-Marine se plaisait à penser qu'elle aurait un rôle à jouer dans l'éducation de la rouquine. « Cette chouette vient d'ailleurs de nous rappeler gentiment qu'il était tard. Nous ferions mieux de reprendre le chemin du camp. Il ne faudrait pas qu'on croit que tu as disparu, toi aussi. »
Sur ces paroles, Aigue-Marine se leva et s'ébroua, se débarrassant de la torpeur qui avait transi ses muscles pendant le long moment où ils n'avaient pas été en mouvement. La guerrière aux yeux azurés n'avait pas vraiment envie de rentrer, et elle avait parlé plus par convenance avec la vie du Clan que par désir de réellement s'en aller. Cela dit, rien ne les retenait hors du camp, et Nuage d'Écailles devait avoir le repos nécessaire pour continuer son entraînement.
_________________
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: We're not pieces of dirt. - end 29.07.17 17:37
L’oiseau, posé sur sa branche, dévisagea un instant les deux chats, ses yeux brillants dans l’obscurité. Lorsqu’il compris que ces derniers n’étaient pas une menace, il s’envola de nouveau dans un bruissement d’ailes pour disparaître dans la nuit noire.
« C'est une chouette. Très difficile à attraper, et surtout, dangereuse pour nos petits. Elles vivent la nuit, et se nourrissent de petites bêtes : sans la pouponnière pour assurer la sécurité des chatons, ceux-ci seraient des proies de choix pour elle. » Expliqua la guerrière à l’apprentie.
Effectivement, Nuage d’Écailles avait déjà entendu parler de ce volatile. Oiseau nocturne, il sortait la plupart du temps la nuit pour chasser ses proies. Elle frissonna à l’idée que ce genre de créature puisse se nourrir d’un chaton : la nature était décidément bien étrange… prédateur un jour, proie un autre.
« Cette chouette vient d'ailleurs de nous rappeler gentiment qu'il était tard. Nous ferions mieux de reprendre le chemin du camp. Il ne faudrait pas qu'on croit que tu as disparu, toi aussi. » Enchaîna Aigue-Marine, se levant pour prendre la direction du camp.
Effectivement, le territoire fut vite plongé dans une obscurité presque totale. Seule la lune, déjà haute dans le ciel, éclairait les lieux de sa lumière blanchâtre. Nuage d’Écailles adressa un dernier regard vers le firmament qui se paraît des ses magnifiques étoiles, au fur et à mesure que la nuit s’installait. Ses pensées se dirigèrent une dernière fois vers son père et son frère : avaient-ils déjà rejoint le clan des étoiles, eux aussi ? Peut-être, quelque part parmi ces milliers de points brillants qu’une étoile leur était destinée, la regardant avec bienveillance… ou avec regret. Elle repensa aux révélations faites par Aigue-Marine, un peu plus tôt dans la soirée. C’est à ce moment là qu’elle se jura de redoubler d’efforts lors de ses entraînements : si un jour son père revenait, ou qu’il l’observait de là-haut, elle pourrait alors lui prouver qu’il s’était trompé à son sujet. Peut-être même qu’il changerait d’avis concernant les femelles. Elle l’espérait de tout son coeur.
Finalement, la rouquine se détacha de ce spectacle à contre cœur. Elle n’avait aucune envie de retourner au camp, mais les dires d’Aigue-Marine lui avaient redonné un regain d’énergie : pour aller mieux, il lui faudrait passer par des moments désagréables, y compris celui de retourner au milieu des siens, à entendre les murmures des autres à son sujet. Mais cette discussion lui avait fait réaliser bien des choses, y compris que se trouvait là-bas sa deuxième famille et qu’ils ne voulaient, pour la plupart, que son bien et son bonheur.
Toutefois, avant de rentrer, il lui restait une dernière chose à faire. Quelque chose qui, ce soir là, lui sembla naturel :
« Aigue-Marine ? » Murmura-t-elle. « Merci pour tout. »
Et dans un geste sincère, elle vint presser son museau contre l’épaule de la guerrière. Puis, côte à côte, elle purent reprendre leur route vers le camp.
HRP:
Tu fais une dernière réponse et on arrête là ou bien...? :) J'ai beaucoup aimé ce RP, il faudra vraiment qu'on remette ça
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: We're not pieces of dirt. - end 30.07.17 18:19
Aigue-Marine et Nuage d'Écailles marchaient désormais côte à côte, aussi silencieuse que si on leur avait fait un mauvais présage. La nuit les entourait et à les voir, têtes et queues baissées, on pourrait penser qu'elles revenaient avec de mauvaises nouvelles. Mais la mauvaise nouvelle, c'était justement de rentrer au camp.
Aigue-Marine avait bien senti que, tout comme elle, l'apprentie au poil roux n'avait pas envie de rentrer. Sans doute que reprendre une vie "normale" était trop difficile dans ce contexte où elle venait de perdre les deux êtres qui comptaient le plus pour elle depuis sa naissance. Cette petite entrevue avec la guerrière lui avait fait du bien, visiblement, mais ça ne serait pas suffisant pour s'en remettre immédiatement, et c'était bien normal. La peine était toujours proportionnelle à la perte que l'on subissait. Mais elle, Aigue-Marine, pourquoi était-elle réticente à rentrer au camp ? Sans doute parce qu'en ce soir d'été, elle avait compris pourquoi elle ne s'y était jamais sentie à l'aise, et l'idée de continuer à vivre comme ça la rebutait. Mais surtout, elle avait mesuré l'ampleur de la lutte acharnée qui les attendait, et elle en était épuisée d'avance. Serait-elle à la hauteur ? Elle se le demandait. Elle qui, jusqu'ici, aux yeux des mâles de ce Clan, n'avait été à la hauteur de rien, elle avait encore du chemin à parcourir avant de se sentir pleinement confiante : en elle, en les autres, en l'avenir. Elle qui s'était montrée positive face à Nuage d'Écailles semblait flancher quelque peu.
« Aigue-Marine ? Merci pour tout. » L'interpelée releva les yeux. L'entrée du camp, faite de roseaux intriqués les uns dans les autres, s'ouvrait devant les deux femelles. Elles étaient arrivés. Le chemin du retour avait été si court... Aigue-Marine soupira mais, reposant ses yeux sur Nuage d'Écailles, et prenant la mesure de l'importance de ce "merci" tout simple, elle lui sourit, sereine.
« À demain, Nuage d'Écailles. Dors bien. » Elle lui rendit sa marque d'affection puis pénétra dans le camp à sa suite, le cœur tenaillé entre l'appréhension et l'espérance quant à l'avenir.
Hors RPG:
J'ai pas envie de le finir non plus Cela dit, les nécessités de la vie du Clan... On s'en refait un sans faute, oui !