THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement au combat [PV Ecaille] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty30.07.17 18:03

Rivière Sombre était considéré comme mort désormais. Lui son fils avaient disparu lors d'une chasse, sûrement près des gorges. Etoile du Corbeau avait préféré leur dire adieux et nommer un autre bras-droit plutôt que d'attendre désespérément leur retour. Le Clan de la Rivière devait vivre et continuer d'être fort,peu importe les sacrifices qu'il devait faire.
Cependant, il y avait une survivante dans la famille. Nuage d'Ecaille, la fille de feu son lieutenant, était toujours vivante. Et elle pleurait sa famille. Le meneur lui avait accordé quelques jours de répit, également pour laisser à Lapis Lazuli le temps de se faire à son nouveau poste. Mais désormais, il fallait que la jeune femelle se reconcentre sur son travail.
Tôt ce matin, Etoile du Corbeau partit vers la tanière des apprentis où il réveilla Nuage d'Ecaille en douceur.
    « Viens, aujourd'hui c'est moi qui t'entraine. »
Ensemble, ils quittèrent le camp pour se rendre sur les collines à pente douce. Au loin, les chutes grondaient et on devinait le début du territoire du Clan du Vent. Le noiraud s'arrêta plusieurs fois afin d'humer l'air en provenance de leur territoire. Il ne faisait pas confiance à Etoile Vaillante, malgré son bien joli nom. Elle sentait l’entourloupe à des lieux.
Etoile du Corbeau reporta son attention sur la novice.
    « Où en est ton entrainement au combat ? As-tu appris les mouvements terrestres ? »


_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty01.08.17 11:57



Ces derniers jours avaient été compliqués, riches en émotions et en larmes. Nuage d’Écailles avait perdu son père et son frère en même temps. D’une pierre deux coups, elle avait perdu les deux chats les plus importants à ses yeux, ceux qui lui avaient le plus apporté en sa courte vie.
Mais dans ce malheur, elle avait aussi découvert d’autre alliés : Nuage de Groseille, qui partageait sa peine et Lapis Lazuli en étaient deux exemples, deux compagnons sur lesquels elle savait qu’elle pouvait compter. Plus inattendu, Aigue-Marine s’était rajoutée au tableau et la guerrière était même la source de sa re-motivation : elle avait su, sans peine, trouver les mots pour redonner un souffle de vie à l’apprentie.

Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis ses derniers entraînements. Lapis Lazuli avait été promu lieutenant et ses exercices d’apprentie avaient été mis en stand by, lui laissant par la même occasion quelques jours de répit. Cela l’avait arrangée, la peur de se confronter à son mentor l’obnubilant.
Mais aujourd’hui, et ce parce que les paroles d’Aigue-Marine avaient fait son chemin, elle ressentait le besoin de bouger, de s’entraîner de nouveau afin de retrouver un objectif qui la pousserait de l’avant. Et visiblement, ça tombait bien, puisque son chef en avait décidé ainsi…

« Viens, aujourd'hui c'est moi qui t'entraine. »

Le réveil fut doux et… surprenant. Étoile du Corbeau en personne venait la tirer du monde des rêves.
Elle le suivit en silence jusqu’à la colline, se demandant pourquoi son chef souhaitait prendre les rênes de son entraînement. Avec la disparition de sa famille et sa mère qui n’était qu’à demi-fidèle au clan, il était sans nul doute venu pour tester sa loyauté et ainsi être sûr qu’elle non plus ne s’enfuirait pas dans quelques semaines. L’apprentie se promit qu’elle réussirait son test : sa loyauté était inflexible : elle allait lui prouver et sauver son honneur.

Les deux chats firent escale à la frontière du clan du Vent, où son chef huma l’air, sûrement pour vérifier que le clan du Vent ne dépassaient pas les limites. La rouquine l’imita, qu’elle n’avait pas confiance en l’odorat d’Étoile du Corbeau, mais bel et bien pour remettre en service son flair, se rappelant des dernières leçons de Lapis Lazuli.

« Où en est ton entraînement au combat ? As-tu appris les mouvements terrestres ? »

Étoile du Corbeau brisa le silence qui s’était installé entre eux depuis le début de leur trajet. Ainsi, il annonçait le thème de leur entraînement d’aujourd’hui. C’était l’occasion parfaite pour lui montrer ce qu’elle valait au combat.
L’apprentie hocha la tête, avant de répondre :

« Nous avons travaillé la défense et l’attaque avec Lapis Lazuli et Nuage de Crème. Je ne suis pas sûre de connaître tous les mouvements, mais j’en maîtrise certains. »

Elle n’avait pas menti : inutile de lui faire croire qu’elle connaissait tous les secrets de l’art du combat puisque c’était faux, sinon, elle aurait déjà eu son titre de guerrière.
L’apprentie s’assit face au chef, sérieuse, attendant ses ordres. Pourvu que la pause dans ses leçons ne l’ait pas rouillée.

_________________
#955252

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 04.08.17 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty03.08.17 21:36

L'entrainement de Nuage d’Écaille était bien avancé, mais en retard par rapport aux autres apprentis de son âge. Cela coutait à Étoile du Corbeau de l'avouer mais, avec toutes les tensions interclaniques, ils e devait de former jusqu'aux femelles pour défendre sa tribu. Et Nuage d’Écaille était un bon exemple puisque son père n'était autre que l'ancien lieutenant.
Étoile du Corbeau hocha la tête et dit d'une voix grave :
    « Le plus important n'est pas de savoir attaquer ou se défendre face à un adversaire, mais de s'adapter à lui avant qu'il ne s'adapte à toi. »
Il creusa un sillon dans le sol boueux avec une griffe. La trace dans le sol se remplit alors d'eau qui s'échappait de la terre, pourtant invisible jusque là.
    « Le Clan de la Rivière possède des techniques de combat impressionnantes, car nous avons toujours su nous adapter. Même quand le Clan souffre, même quand les griffes invisibles du Clan des Étoiles nous déchirent et nous blessent, nous trouvons toujours le moyen de surmonter et de vaincre. »
D'un revers de patte, il balayait le sillon creusé qui disparut sous les bulles, et tourna autour de Nuage d’Écaille.
    « C'est pourquoi tu vas devoir t'adapter à moi. Contrairement à Lapis Lazuli, je suis fin et élancé, tu en déduits donc que je suis léger et rapide. Et comme tu es intelligente, tu remarqueras aussi que je boite, donc que je suis maladroit en réception et que certains mouvements peuvent me déséquilibrer. Leçon du jour, déstabiliser un adversaire. Tu vas m'attaquer et me faire tomber. Si je te fais tomber, j'ai gagné. »


[Pour l'entrainement je te propose que tu lances un dé d'attaque et moi, un dé de parade. Si mon score est plus élevé que le teins, je gagne et inversement. Etant donné que les dés de parade sont plus faibles que les dés d'attaque pour la même valeur, tu devrais avoir plus de chance de me renverser.]

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty04.08.17 10:21



Étoile du Corbeau démarra sa leçon, visiblement décidé à mener son entraînement d'une patte de fer.

« Le plus important n'est pas de savoir attaquer ou se défendre face à un adversaire, mais de s'adapter à lui avant qu'il ne s'adapte à toi. » Lui expliqua-t-il. « Le Clan de la Rivière possède des techniques de combat impressionnantes, car nous avons toujours su nous adapter. Même quand le Clan souffre, même quand les griffes invisibles du Clan des Étoiles nous déchirent et nous blessent, nous trouvons toujours le moyen de surmonter et de vaincre. »

L'apprentie hocha la tête d’un air entendu, alors que son chef marquait le sol de sa griffe, pour finalement faire disparaître le trou gorgé d'eau d'un revers de coussinet. Il disait vrai, et il était d'ailleurs mieux placé que quiconque pour le savoir. Le Clan de la Rivière était sans doute le plus diversifié et c'est ce qui faisait sa force : ses chats savaient nager, ce qui leur offrait des vivres supplémentaires, une musculature importante et des techniques de combats et d'esquive inédites. Ainsi, ils s'adaptaient à chaque situation, quand bien même certaines étaient difficiles.

La rouquine fut soudainement emplie d'un sentiment de satisfaction, de fierté que le Clan des Étoiles l'ai choisie pour intégrer celui de la Rivière. Ensemble, soudés, ils pourraient tout surmonter.
Elle repensa à Aigue-Marine : la guerrière lui avait montré beaucoup de soutien lors de la perte de ses proches. Elle lui avait prouvé, par ses dires et par ses actes, que le clan de la Rivière n'était pas seulement une association de chats qui s'efforçaient de cohabiter entre eux - du moins pour la plupart - mais bien une grande famille, qui se soutenait et l'aiderait à surmonter les épreuves.

Elle n'eut cependant pas le temps de s'attarder sur ses souvenirs puisqu'Étoile du Corbeau la tira de ses pensées en reprenant la parole :

« C'est pourquoi tu vas devoir t'adapter à moi. Contrairement à Lapis Lazuli, je suis fin et élancé, tu en déduits donc que je suis léger et rapide. Et comme tu es intelligente, tu remarqueras aussi que je boite, donc que je suis maladroit en réception et que certains mouvements peuvent me déséquilibrer. Leçon du jour, déstabiliser un adversaire. Tu vas m'attaquer et me faire tomber. Si je te fais tomber, j'ai gagné. »

Elle hocha la tête, prouvant à son supérieur qu'elle avait compris le but de l’entraînement. Son objectif aujourd'hui serait donc de travailler avec d'autres méthodes que celles utilisées sur Lapis Lazuli. Son adversaire actuel serait plus dur à toucher, puisque plus rapide et agile… et plus expérimenté. Il serait néanmoins - à partir du moment où elle réussirait à l'approcher - moins dur à renverser que son mentor habituel, ce dernier étant plus lourd.
L'apprentie se mit à réfléchir, observant globalement son entraîneur d'un jour, afin de ne laisser aucun indice sur la partie de son corps qu'elle viserait. C’était le moment de faire ses preuves ; elle n’avait pas droit à l’erreur. Elle analysa la situation de façon rapide, consciente qu'en combat "sérieux", elle n'aurait guère le temps de s’appesantir sur des réflexions inutile ; ses pensées devaient devenir des réflexes.
Finalement, elle se lança, prête à en découdre. Rapidement, elle s'approcha de son chef, avant de déraper sur le sol boueux pour lui faucher les pattes, espérant le faire tomber de cette manière.

_________________
#955252

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 15.08.17 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty04.08.17 10:21

Le membre 'Nuage d'Écailles' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Entrainement au combat [PV Ecaille] - end 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty17.08.17 14:05

Etoile du Corbeau laissa le temps à l’apprentie d'analyser la situation et le terrain. Elle était jeune et son entrainement avait commencé depuis peu, mais Lapis Lazuli devrait plus apprendre à anticiper et même improviser intelligemment. Petit et faible, Etoile du Corbeau comptait plus sur l'esprit que sur la force de brute, il devrait enseigner cette technique aux autres apprentis également.
Soudain, Nuage d’Écailles bondit en avant, sans prévenir. L'effet de surprise, déjà un bon acquis. Le meneur eut à peine le temps de bander ses muscles pour reculer, il perdit l'équilibre etreçut une vague de boue en plein visage. a vase lui dégoulinait dans le nez et dans les yeux, si bien qu'il dût se passer un coup de patte sur le visage pour dégager sa vision. Ce moment de latence, l’apprentie pouvait s’en servir à son avantage.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):






Dernière édition par Etoile du Corbeau le 17.08.17 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty17.08.17 14:05

Le membre 'Etoile du Corbeau' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
Entrainement au combat [PV Ecaille] - end 1491059677-parade-4
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty23.08.17 15:52



Son attaque n’eut pas l’effet escompté. D’un bond arrière, Étoile du Corbeau réussit à l’esquiver, empêchant l’apprentie de faucher ses pattes. Pourtant, surpris, le meneur ne put éviter la gerbe de boue qui lui éclaboussa le visage lors du dérapage de la rouquine, dont le flanc était à présent maculé de boue. Tant pis, elle s’en occuperait plus tard : l’heure était à prouver sa valeur et elle n’avait pas le droit de faire un faux pas.

Alors que son mentor d’un jour se frottait le visage de sa patte antérieure, aveuglé par la bourbe qui coulait de ses yeux, l’apprentie sauta sur l’occasion. Ne lui laissant pas le temps de reprendre ses esprits, elle se remit sur ses pattes pour lui donner un coup d’épaule, du côté où le mâle sombre n’avait d’un seul point d’appui. Elle espérait avoir mis assez de force dans son geste pour pouvoir le renverser, mais le sol glissant limitait ses mouvements.

_________________
#955252

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 04.09.17 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty23.08.17 15:52

Le membre 'Nuage d'Écailles' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Entrainement au combat [PV Ecaille] - end 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty05.09.17 9:42

[ On va faire que des égalités xD Bon allez, le premier qui renverse l'autre a gagné c:]

Nuage d’Écaille profita de ce moment d'aveuglement pour retenter sa chance. Étoile du Corbeau eu à peine le temps d'ouvrir ses paupières encrassée par la boue que l'apprentie rousse lui tomba dessus. C'était bien tenté, elle avait attaqué du côté où sa patte était encore en l'air, à débarbouiller son visage. Le mâle profita de la boue pour se laisser glisser sur le côté, évitant ainsi de tomber et de s'aveugler de nouveau. Il réussit à retrouver l'équilibre en balançant sa queue rapidement de gauche à droite. Il vit que la novice elle aussi avait gardé l'équilibre.
    « Bien, tu n'es pas tombée. » miaula le vieux chat. « Reste à voir si tu arriveras à me renverser maintenant. Tu es certainement lui lourde que moi et je suis plus rapide. Sers toi de ta tête, comment me renverser si je glisse comme un poisson ? »
Pour Etoile du Corbeau, la réponse était évidente : Nuage d'Ecaille devrait agripper à lui, coincer la peau de sa nuque ou le tenir pour ne pas qu'il s'enfuit.
    « Cesse de te battre comme un chaton ! Montre tes dents ! » grogna-t-il.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):






Dernière édition par Etoile du Corbeau le 05.09.17 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au combat [PV Ecaille] - end   Entrainement au combat [PV Ecaille] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au combat [PV Ecaille] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-