Thème X - Terres Inondées |
|
| Alizé ~ Léopard ~ Abeille ~ Tropico| Liens | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Alizé ~ Léopard ~ Abeille ~ Tropico| Liens 03.02.19 23:36 | |
| BON ENFIN ça fait quelques années que je voulais passer par ici pour te parler de la façon dont nos liens évolueront sans doute et quels RP on peut prévoir ! On va commencer par le plus facile qui n'est déjà pas si évident : - Léléhoux:
Alors Feuille de Houx aura une portée avec Alouette qui va mourir et parallèlement il aura été obligé de tourner le dos à son autre portée conçue avec DD car DD tient à faire passer Maud pour le père officielle (vu que DD a séduit 2 minets pour sa portée). Donc grossomodo à partir de la portée de DD puis après toujours plus en crescendo, Feuille de Houx va devenir quelqu'un qui va faire preuve d'une hypocrisie croissante. Vu que "ses" chatons faits avec DD resteront pour lui des étrangers (il fera tout pour signifier qu'il n'est pas leur père même après la mort de Maud), "ses" chatons faits avec Alouette au contraire recevront de lui une étouffante attention, il sera assez exigeant par rapport à eux. Leur avenir est encore incertain mais en gros au fur et à mesure que le temps passera après la mort d'Alouette, Houx aura l'impression que tout a raté et s'accrochera désespérément à ses "principes" rigides jusqu'à en devenir quelqu'un de bien moins chaleureux que ce qu'il a pu être auparavant. Exemples : il va arrêter de croire en le neveu Pin qui va faire des bêtises, il va se disputer avec Gelé à propos de Muguet, bref, il va cesser d'être un élément "réunificateur" de la famille et va tenter d'être un peu plus dans son coin même s'il gardera "ses chéris" Lys/Aulne/Mimosa/Feuille/Ronce a priori. Possible qu'il se dissocie tout à fait de Coquelicots à cause d'Alouette, aussi. Jor Coquelicots serait en mode "alouette c une pute".
Léléo là-dedans, à voir ce qu'il choisit : s'enfermer avec Houx dans une vie quasi-religieuse alors même qu'il y a là-dedans comme une odeur de faux et de mensonge ? Essayer de faire revenir le "vrai" Feuille de Houx qui sait rendre la confiance aux autres ? S'opposer carrément à lui au point de faire une dispute nouvelle entre eux ? J'avoue avoir une préférence pour la deuxième option, petit à petit, au fur et à mesure de reproches, de disputes et de réconciliations à chaque moment difficile traversé par la famille, Feuille de Houx finalement prendrait un peu de recul et déciderait humblement de confier à Léléo la lourde tâche de "chef de famille/grand frère/papa remplaçant")
Donc ça c'est si tu as envie de faire un peu drama familiale, perso ça m'intéresse mais peut-être que tu as d'autres idées en tête pour Léléo ou que tu auras envie de mieux dépenser ton temps, pas de problème, s'il le faut on pourra imaginer que ça se fait en arrière-plan de nos RP ^^
- Gribeille:
Alors ici y'a deux pistes majeures à exploiter : les chatons sangs-mêlés et la relation avec Hiver !
CHATONS SANGS-MELES : Oskour ! Grisou devine bien que même après avoir fait des chatons, Hibou n'est toujours pas du genre à toucher aux autres, il n'a donc jamais été convaincu qu'il n'est pas contagieux, il n'a donc probablement jamais touché à Abeille ! Bien sûr Grisou n'est pas obligé de deviner juste ni de comprendre, mais peut-être qu'il pourrait s'interroger un peu trop à propos de leur relation, d'une façon peut-être gênante ! Surtout qu'il n'est pas tellement du genre "discret" mvoyez ! Alors je vois bien quelques RP où il met la pression sans le vouloir à Abeille et/ou Hibou pour finalement tomber au courant dans un premier temps tout seul (et faire semblant de ne rien savoir parce que tout ce qui ressemble à de la trahison l'impressionne) ou bien être surpris au moment où l'histoire de Rabeille sera devenue publique (au point de refuser d'y croire parce qu'on lui aura fait avaler un mensonge bidon pour le faire taire).
Relation avec Hiver : Grisou aura BEAUCOUP de mal à passer, avec Hiver, de la relation de "amis proches" à "véritables amoureux". Au fond les deux sont assez jaloux l'un de l'autre, se surveillent pas mal et ça se voit, mais jamais ils ne se disent rien, jamais ils ne sont si tendres, et les deux sont un peu persuadés que c'est à sens unique. Abeille pourrait jouer les cupidons, non ? Ou au moins essayer xD Grisou lui fait confiance et Hiver aussi, en principe, donc peut-être qu'elle est la mieux placée pour les comprendre tous les deux !
- POUALIZE:
Poivre n'est pas quelqu'un qui a sens élevé de la famille, c'est plutôt le contraire, il se dispute sans cesse avec Petite Patte et il sera jaloux de tous ses cadets sans exception. (et ça fait beaucoup vu la cote de son papa). Il sera donc un cousin plutôt pas très gentil avec les petits d'Alizé, ça pourrait être rigolo qu'Alizé, protectrice, se mette en tête de le punir, de lui faire la morale ou carrément de le tenir à distance de sa progéniture. J'imagine particulièrement bien Poivre, xénophobe, être carrément injurieux avec Vague, dans l'avenir !
- POUATROPICO:
Poivre ne fera pas trop de choses interdites du point de vue de la loi du Clan du Vent, par contre, il sera l'apprenti de Crépuscule, et il sera très amoureux d'elle dès son apprentissage (apprentissage qui s'éternisera un peu). Bien sûr tant qu'il est apprenti, il garde ses sentiments pour lui, mais Crépu joue un peu de ça plus ou moins consciemment, elle entretient la flamme quoi sans qu'il y ait jamais de véritable faute de faite. Nuage Poivré sera, pour faire bref, un apprenti un peu désespéré à propos de sa relation avec Crépu, qui sera assez long à entraîner et qui aura une peur bleue de Tropico car Tropico a blessé Crépu et Tropico est le père de Crépu, il le saura en même temps qu'elle. Du coup il aura un peu l'impression qu'il lui faudra un jour, pour devenir vraiment le chéri de Crépu, pouvoir se tenir dignement devant le beau-père, qui est une figure très intimidante.
Tropico pourrait comprendre ça plus ou moins finement : s'il voit par ex. que Poivré veut vraiment faire de son mieux et qu'il se comporte d'une façon assez exigeante avec lui en croyant que ça va l'aider, y'a moyen que ça fasse beaucoup de drama ! Et si Tropico essaye de connaître sa fille par l'intermédiaire de Poivre par exemple parce qu'il s'en veut de l'avoir blessée, il s'agirait juste de poser à Poivré des questions au sujet de Crépu assez souvent mais Poivré ça le rendra malade il aura l'impression que le chef sait tout ! Y'a moyen de faire vachement de trucs sur un fond de drama avec d'un côté le papa qui a honte et qui réfléchit sans voir grand-chose et de l'autre le gamin qui a très peur mais qui est très ambitieux aussi.
- NACALIZE:
Bon pour ici y'a bien sûr des RP à faire, déjà je me souviens plus si tu réponds aux "erreurs de calculs" ce qui risquerait fort de finir (encore) en câlins et en larmes, je crois que non mais on peut considérer que ça a eu lieu quand même. Bon ensuite il y a la fugue, j'avoue que j'ai hâte de ce RP où Nacnac rentrera, frigorifié, après avoir cherché inutilement Alizé dans la tempête, après l'avoir crue morte, disparue à jamais, pour finalement la retrouver au camp, rentrée depuis un certain temps, sauvée par Cobra; Ce sera émouvant bien sûr. Après ça, Nacnac sera toujours particulièrement proche de sa fille, je pense, il la comprendra mieux, il aura toujours quelques questions à lui poser, peut-être qu'il pourrait comprendre vite le début d'une histoire avec Tordue. Dans tous les cas il sera encourageant et bien plus lucide qu'auparavant, sans être pour autant de son côté très confiant à propos de lui-même. Parallèlement il va se réconcilier, en printemps, j'espère, avec Éclat d'Argent, ils auront des débuts un peu durs mais sa vie va redevenir globalement de plus en plus lumineuse et ça pourra aussi redonner le moral à Alizé, j'espère ^^ Il sera mis au courant de l'identité de Vague par Caresse et fera tout pour faire comprendre AU CLAN ENTIER qu'il est le grand-père des petits d'Alizé afin qu'on ne se mette jamais à douter de leur identité. Donc quand Alizé aura des chatons et deviendra aveugle, Nac se fera très protecteur par rapport à elle et ses inquiétudes par rapport au sang-mêlé redoubleront aussi. Il ne faut surtout pas qu'Alizé lui avoue qui est en réalité Cobra, aussi. Bref relation assez proche, assez solidaire. Faut savoir que comme Guégué se met à courir le jupon (sans l'approbation), il est de moins en moins avec Nacnac et que donc Nacnac se replie d'avantage sur le reste de sa famille. Je vois là-dedans assez peu de RP concrets finalement (sauf peut-être la présence de Nacnac au moment où Alizé et Tordue deviendront amoureux) mais c'est quand même important que je t'explique le comportement de Nacnac !
Bon et dans assez longtemps, lorsque Cobra avouera à Nacnac qui il est, Nacnac va pas mal changer, mais comme c'est dans longtemps je préfère pas encore trop en parler ^^
- TROPINAC:
Alors ici selon le moment où auront lieu les aveux de Cobra on pourra avoir une évolution possible mais ça pour le moment on n'en sait rien alors je préfère autant pas y penser !
Ce qu'il faut quand même se dire c'est que Nacnac voit Tropico, depuis qu'il est lieutenant et ça n'a pas changé, comme quelqu'un qui n'a pas su rendre la raison à If alors qu'il aurait pu car elle l'estimait beaucoup. Ca veut pas dire que Nacnac n'aime pas Tropico, hein, parce qu'il se doute un peu que Tropico aurait bien aimer influencer davantage Ifouille, mais en gros ça fait une espèce de proximité entre eux. Lui comme fils et Tropico comme ancien-apprenti, ils ont échoué face à elle à faire preuve à temps de maturité et ça a eu des conséquences terribles. Pour l'instant cette pensée, ce parallélisme, c'est quelque chose que Nacnac garde pour lui, mais j'adorerais une conversation Nac/tropico où ils pourraient en venir à parler un peu de ça.
Sinon pour être plus "professionnel", Nacnac, il lui arrive pas mal de choses : il se bagarre contre des blaireaux sans qu'il n'y ait jamais de morts, il entraîne des apprentis, il chasse BEAUCOUP, il a oublié de manger au début de l'hiver, il a passé beaucoup de temps à chercher Alizé lorsqu'elle est partie, il mûrit un peu. Il contraste avec son frère qui semble se ramollir un peu maintenant qu'il est guerrier alors même que Guépard semble plus caractériel que Nacnac.
J'suis pas en train de dire que Nacnac brille vraiment (car c'est faux, Nacnac au fond n'est pas fait pour parler), mais peut-être que Tropico aurait envie de le connaître un peu mieux et entendrait ça et là des histoires lancées par son cousin jaloux Pelage Tacheté comme quoi il fricote avec les étrangers ou bien il se souviendrait que Nacnac a pris des risques pour sauver Nuage de Crépuscule, très jeune apprentie, d'une attaque de Blaireau. Peut-être que le chef aurait des questions à poser à Nac, de temps en temps, et que Nac, lui, trouvera moyen de lui parler à moitié de sa méfiance à propos de Museau Bleu (si on fait ça vite) ou bien à propos d'autres étrangers (si on fait ça plus tard). J'aimerais bien les voir essayer de se connaître un peu plus, mais peut-être que c'est pas du tout ce que recherche Tropico après réflexion !
|
| | | Doux Alizé☼ Membre
Carte d'identité Âge: 67 lunes [avril 23]] Description du personnage: Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf) | Sujet: Re: Alizé ~ Léopard ~ Abeille ~ Tropico| Liens 07.02.19 21:54 | |
| - Léléhoux:
Je vois plus la deuxième option (à moi aussi, elle me plaît plus). Elle correspond bien au Léopard qui va devenir super attentif à ses proches (Houx compris). Par contre, je sais pas si Léo sera au courant pour les DD-Houx? Parce que s'il l'est, il y a moyen qu'il en fasse allusion auprès de son frère, pour essayer de le pousser à avoir un lien avec eux. (Après tout comme il n'a pas eu de père à proprement parler, il voudrait leur éviter ça). Puis, vu les nombreux événements qui se passeront avec la famille, tout ça, ça serait un moyen que les deux se soutiennent l'un l'autre. Du côté de Coquelicots, ce ne sera certainement pas Léo qui pourrait recréer un lien entre elle et Houx, puisque ce dernier était un peu celui qui maintenait leur relation. Actuellement, Léo ne peut qu'entretenir une conversation bateau avec elle, en lui parlant d'un ton assez froid. Léo pourrait être aussi le "tonton cool" des alhouxettes, qui joue avec eux, tout ça.
- Gribeille:
Chatons: Abeille risque d'être très mal à l'aise face aux "accusations" de Gris, il y a meilleure comédienne qu'elle, c'est certain. Après, concernant sa réaction lorsqu'il apprend la vérité, les deux me vont, après, je sais pas comment il pourrait être au courant tout seul.
Hiver: mais c'est si chouuuu! L'idée de Cupibeille est géniale! Je la voix bien essayer de leur "arranger des rendez-vous" ou leur en parler à tous les deux, séparément. Avec les pieds direct dans le plat. " Alors ça se passe comment avec Hiveeer?"
- Poualizé:
Je vois bien la maman alizé faire la morale à Guépard concernant ses petits d'ailleurs! Pour Poivre, je la vois bien lui faire la morale, d'essayer de le "raisonner". Après si rien y fait, peut-être qu'elle voudrait que ses petits lui parlent énormément. Elle sera en effet protectrice donc... Surtout s'il insulte Vague! Alizé sera d'autant plus attentive à ce qu'on lui à elle, vu ses origines, et donc donner des coups de pieds au cul à tout ceux qui l'emmerderaient.
- Pouatropico:
Aaaah la nouvelle fracassante qui va arriver dans la vie de Tropico tel un coup de tonnerre x) Comme tu te doutes, la relation Tropi-crépu va pas être géniale au début (du tout, du tout) mais les deux auront une discussion qui arrangera (un peu? pas mal?) les choses. La "gênance" de Tropico sera néanmoins toujours présente, par le fait qu'il a blessé (même si la marque n'est en soit qu'une conséquence de sa peur qu'il arrive quelque chose à ses camarades à cause des étrangers/ en gros les éloigner par la peur s'il le faut, quitte à se faire haïr) mais aussi par le fait qu'il découvre qu'il a une fille alors qu'elle a 10 lunes quoi, pas facile de discuter avec tout ça xD Après cet arrangement de leur relation , il pourrait en effet aller à la "pêche aux informations" pour en savoir le plus possible sur sa fille et passer en effet par ceux qui semblent proche d'elle (il essayera d'être plutot discret, de demander deux trois trucs par là, donc pas toujours voir les mêmes personnes). Donc oui, il pourrait passer par Poivre, ça donnerait des rps marrants parce que Tropico ne verra pas forcément les sentiments de Poivre (étant quand même pas mal maladroit dans ce domaine-là) ni voir l'effet qu'il lui fait.
- Nacalizé:
Ouiii Papi Nac! En effet voir son père se rapprochait avec Eclat d'Argent lui fera très plaisir! (elle l'apprécie également donc tant mieux) et elle l'encouragera même s'il a le blocage par rapport à Brisou et ses filles. J'ai hâte le rp de retour d'alizé pour qu'il se fasse pleins de câlins :DD La meilleure relation père/fille de PB <3 Alizé quand à elle, deviendra après sa grossesse et sa cécité (à laquelle elle s'habituera relativement vite, notamment grâce à Tordue (et Nac aussi)) une maman poule, assez "sage" et plutot de bon conseil. Tous ses événements la feront grandir énormément, et lui faire prendre conscience de l'amour que ses proches lui portent. (En gardant toutefois en mémoire qu'elle aura constamment sur la conscience le dilemme Cobra (dont finalement elle ne dira rien (enfin à voir mais pour l'instant ça part comme ça)
- Tropinac:
J'aimerais bien aussi cette conversation Nac/Tropico concernant If! Il faut savoir que Tropi s'en veut en effet de n'avoir rien pu faire et doute constamment de ses choix de chef. Discuter avec nac du premier point pourrait peut-être lui faire du bien, lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul. Tout ce que t'as dis après peut donner à terme cette conversation-là. Tropico est relativement assez attentif à ses camarades de clan, donc il pourrait en effet le remarquer s'il en fait un peu trop, et parler avec lui. Il est bien du genre à vouloir quand même rester proche de son clan malgré son statut, donc un discussion avec Nac pourrait avoir lieu! Après, comment réagirait Nac à la marque de Vent? (je sais pas du tout quand elle sera, par contre)
|
| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Alizé ~ Léopard ~ Abeille ~ Tropico| Liens 27.07.21 20:03 | |
| Salut bonsoir
On est dans une nouvelle ère sur PB, et c'est le moment de faire le ménage, aussi une vaillante membre du staff s'est dévouée pour vérifier si les demandes de liens et de rps sont toujours d'actualité (personne m'a demandé de le faire, j'ai juste du temps (non) et une passion pour le nettoyage). Donc, ce message pose une question simple : est-ce que tu veux conserver ce topic, ou est-ce qu'on l'archive ? Tu peux bien évidemment en recrée un plus propre, avec tous tes persos, avec ton code personnel, comme tu le sens ! Tu as un mois pour répondre, donc fin août ce sujet aura été déplacé en l'absence de réponse. Si jamais un.e autre joueur.euse remarque que je poste sur le sujet de quelqu'un qiu n'est plus sur le forum et que j'ai pas tilté, dites le moi, je rangerai dans la foulée.
Kiss kiss
Mr Propre
_________________ j'ai perdu
ma maman
Igge ♥♥
- awards du sale 2k17:
- ancien perso : toucan le magnifique:
|
| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Alizé ~ Léopard ~ Abeille ~ Tropico| Liens 12.08.21 20:18 | |
| ding ding deuxième rappel, au cas où ! xoxo _________________ j'ai perdu
ma maman
Igge ♥♥
- awards du sale 2k17:
- ancien perso : toucan le magnifique:
|
| | | Esprit Soucieux≡ AncienAdministratrice
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: | | | | | Sujet: Re: Alizé ~ Léopard ~ Abeille ~ Tropico| Liens | |
| |
| | | |