Elle retomba au sol, se réceptionnant sans mal grâce à son agilité naturelle, commune à tous les félins.
« Très belle attaque, Nuage d'Écailles ! » La félicita Aigue-Marine.
La novice accepta le compliment d’un ronron fier. Elle était heureuse de pouvoir montrer ses progrès à la guerrière car son avis comptait beaucoup, la portant dans son cœur et en très haute estime. Elle la savait féroce au combat et Nuage d’Écailles ne pouvait que rêver de lui ressembler.
« Voyons voir ce que tu vaux en défense ! »
Et les deux femelles se remirent en position, échangeant cette fois-ci leurs rôles : Aigue-Marine attaquerait et Nuage d’Écailles devrait esquiver. Une nouvelle fois, elles se firent face, la novice sur ses gardes et la guerrière en phase d’analyse. La rouquine banda ses muscles, prête à se défendre, mais le temps considérable que mettait l’autre à passer à l’action lui fit baisser sa garde, et Aigue-Marine profita de sa déconcentration pour attaquer.
Ni une, ni deux, la guerrière fondit sur son adversaire. Surprise, Nuage d’Écailles n’eut guère le temps de voir venir le coup : son dernier réflexe fut de durcir ses muscles pour l’encaisser du mieux qu’elle pouvait, mais la vigueur n’était pas son fort. Alors, emportant la novice dans son action, les deux femelles roulèrent dans la poussière jusqu’à ce qu’elle se retrouve dos au sol, les épaules plaquées par une Aigue-Marine qui avait sans mal pris le dessus. Un éclair de mélancolie assombrit ses yeux, l’épisode lui rappelant ses bagarres avec Nuage d’Oiseaux, lorsqu’ils n’étaient encore que deux chatons insouciants… et proches. Elle se força à chasser ces pensées : son frère n’était plus, comme son père, et elle devait se le rentrer dans le crâne. Rien ne serait plus pareil. Aigue-Marine l’aida alors à revenir sur Terre : se penchant vers la novice, elle vint lui murmurer :
« Et maintenant... que dirais-tu de tester les capacités de Lapis Lazuli à se confronter à deux femelles de notre trempe ? »
Elle hésita, peu habituée à s’amuser sur ses temps d’entraînement. À s’amuser tout court, en fait. Mais finalement, elle laissa un fin sourire étirer ses lèvres, et en un souffle, elle répondit :
« Il n’a aucune chance... »
Alors, elle se leva, l’air de rien et mimant une grimace de douleur, elle s’approcha de Lapis Lazuli.
« Je crois que j’ai une épine dans le dos, tu veux bien regarder, s’il te plaît ? »
Diversion. Aigue-Marine n’aurait qu’à attaquer et elle viendrait lui prêter main forte.
HRP:
En fait j'ai pas utilisé le dé d'attaque, oupsi
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Dernière édition par Écaille d'Or le 08.12.17 11:39, édité 4 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Nuage d'Écailles s'en alla le voir, boitante. Lapis Lazuli secoua les oreilles, inquiet. Qu'avait-elle bien pu faire, pour se blesser ici? Naturellement, lorsqu'elle lui demanda de vérifier son dos, il ne se douta pas le moins du monde de ce qu'il se tramait en réalité. Il se contenta de se rapprocher d'elle, vérifiant minutieusement chaque parcelle de son dos. Il regarda plus ou moins loin, des deux côtés, fouinant dans la fourrure avec sa patte et son museau à la recherche désespérée d'une épine plantée dans son échine. En vain. Il commença à s'inquiéter. L'épine était peut-être restée sous la peau et il était désormais difficile de la récupérer? Et si ça s'infectait?
- Je ne vois rien Nuage d'Écailles... peut-être que nous devrions rentrer, il faudrait que tu ailles voir Coeur de Neige, c'est peut être plus grave qu'une épine.
Il avait rarement vu Nuage d'Écailles se laisser soumettre par la douleur d'une blessure. Alors, si elle se comportait ainsi, c'était forcément parce qu'il y avait quelque chose. Trop préoccupé par son apprenti, il oublia Aigue-Marine qui se trouvait derrière lui, absolument pas prêt pour une attaque sournoise.
[hors-RP: Décidément, je répond tout les tremblements de terres... je propose qu'Aigue lance l'attaque et qu'Écaille la rejoigne, puis qu'il se mette à pleuvoir et qu'ils rentrent? Ça fera environ deux posts par personne... Aiguou tu peux poster avec Émeraude :D]
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent