Thème X - Terres Inondées |
|
| [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Blanche◊ Meneuse
Messages : 446 Date d'inscription : 31/08/2016
Carte d'identité Âge: 80 (juin 2018) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Argent | Sujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end 12.11.17 22:04 | |
| En plein milieu de la veillée, je ressentis un changement en ma soeur. Son visage était métamorphosé concentré et ailleurs. Une vision? Je la détaillai du regard, attendant qu'elle se réveille. Ce qu'elle fit rapidement, totalement transformée. Ses yeux hagards trahissaient son désarroi. Je fronçai les sourcils, l'interrogeant du regard. Une autre vision en lien avec sa dernière? Un avertissement du clan des étoiles, qui venait appuyer mes pensées, comme quoi ils nous punissaient pour nos affronts?
« Ce sera ... Ce sera une étoile au nom brave qui dirigera le Vent. Ils ... Ils parlent de toi, Vava. Ils veulent que tu sois notre cheffe. »
Mon coeur rata un battement. Pardon? Je secouai la tête, abasourdie. Elle devait se tromper! Pourquoi moi? J'avais bafoué leurs règles en montant sur le promontoire! Ce genre de situation était-elle déjà arrivée? Un conseil de vétérans ne devait-il pas se tenir pour décider de qui prendra la tête?! Me désigner comme meneuse, mais on va la soupçonner de favoritisme! Mais ma soeur semblait décidée et sûre d'elle. Elle sauta en haut du promontoire.
« Chats du Clan du Vent, écoutez-moi ! Nos Ancêtres viennent de m'apparaître lors d'une vision, afin de nous sortir du désarroi dans lequel nous sommes plongés face à la perte de notre meneuse et l'absence de notre lieutenant. Les Etoiles ont déjà fait leur choix : ils ont jeté leur dévolu sur Cœur Vaillant. »
Tous les regards se braquèrent sur moi. Je pris courage en plongeant le mien dans celui de ma soeur, et tous mes doutes s'envolèrent. Cette assurance que j'avais eu lors de l'assemblée... Elle m'avait permis de surpasser mes peurs. Je serais à la hauteur.
Je bondis afin de rejoindre la calico, et proclamai d'une voix forte, mais humble :
"C'est un honneur que nos ancêtres m'ait choisie... Je serais à la hauteur pour cette tâche et me dévouerais corps et âme à cette tâche. Je pars maintenant remplir les volontés de nos aïeuls. Tâche d'If, tu t'occuperas du camp jusqu'à mon retour et Force de l'Ours m'accompagnera moi et Coeur Fleuri jusqu'à la Pierre de Lune"
Je descendis du promontoire et attendis que ma soeur fasse les ballots. Le voyage vers la pierre de lune était réputé pour être long et preneur d'énergie. Mon compagnon vint se placer à mes côtés. Je ronronnais et me blottis contre lui. Sa présence, son soutien. Tout cela m'était indispensable. Je couvais d'un doux regard mes enfants. J'espérais ne jamais les décevoir. Les reproches, les insultes, je les ignorais. Le clan des étoiles avait parlé, et lui seul avait les pleins pouvoirs. Personne n'avait à dire quoi que ce soit, même pas moi.
Quand tout fut prêt, nous partîmes. A partir d'aujourd'hui, ma vie avait basculé. Pour le meilleur, et pour le pire... Mais j'avais une famille soudée. Je me sentais capable de remplir avec brio la tâche qui m'était confiée.
- Spoiler:
Out pour moi _________________ BLANCHE Blanche miaule en 993300 Merci Crevette ! - Ancien compte, Etoile Vaillante:
Firma
|
| | | Nid de Mousse▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose | Sujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end 12.11.17 22:35 | |
| Une Étoile Qui S'Éteint PV VENT
C'était la première veillée dont il était témoin, la première mort qu'il avait connue (outre des chatons naissants dans la pouponnière, dont il ne se rappelait que vaguement). Le coeur lui avait serré, et il avait tremblé à la vue du cadavre, ne supportant pas d'en être trop proche sans avoir un haut le coeur. Sa mère l'avait quand même forcé à faire la toilette du cadavre, chose qui allait peut-être hanter ses cauchemars pour la prochaine semaine. Ensuite, la veillée avait été si longue qu'il s'était endormi quelques fois, se réveillant à chaque fois que son corps s'écrasait contre celui de Colombe Blanche. Dès qu'il l'avait pu, dès que sa mère lui avait permis, Petite Mousse s'était esquivé vers la pouponnière, réintégrant avec presse la chaleur de l'antre. Même si l'angoisse y était encore perceptible, au moins n'avait-il pas à écouter les murmures empressés des guerriers, qui se questionnaient sur l'absence de Feuille de Cèdre et la succession du clan. Il était bien trop jeune pour comprendre, les paroles volaient au-dessus de sa tête sans faire de sens, et de toute façon, il ne voulait pas y penser, réfléchir au futur du clan, angoisser sur leur avenir incertain. Au moins, dans la pouponnière, il pouvait se blottir contre le corps des chatons plus jeunes que lui et prétendre que rien n'avait changé.
Mais évidemment, il ne pouvait rester dans le déni à l'infini. À l'extérieur, des murmures se firent soudainement entendre, et bientôt, la voix qu'il reconnu comme étant celle de la guérisseuse s'éleva. Comme tant d'autres dans la pouponnière, Petite Mousse pointa son museau hors de l'antre, cherchant à entendre se qui se disait. Bientôt, les Reines enjambèrent cette haie d'honneur, appelées à aller clamer la nouvelle cheffe. Coeur Vaillant. Soeur de la guérisseuse, mère de son apprenti, mère des deux albinos qui le terrifiaient, et, surtout, grand-mère de Petit Silence. Hormis cela, il ne connaissait rien de la guerrière rousse, si ce n'était sa dureté, sa férocité, sa- sa. Le petit mâle empli ses poumons d'une grande respiration. Il projetait les peurs qu'il avait eu d'Étoile de Sable sur Coeur Vaillant. Du haut de son nouveau promontoire, la guerrière commençait à le terrifier, comme tout ceux qui se voyaient nommer par les Étoiles pour mener le clan sur une voie militaire. S'il joignit sa voix aux acclamations, ce n'était que par peur d'être ciblé par son silence. Il ne pu retrouver un souffle normal que lorsqu'elle parti aux côtés de son escorte vers les Hautes Pierres. - hrp:
Out pour moi!
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end 22.11.17 10:43 | |
| Tache d’If continuais de cueillir les plantes. La femelle alla ensuite les appliquer sur le corps de la défunte cheffe lorsque que Cœur Feuri fit son annonce. Ainsi donc, ils avaient un chef. Cœur Vaillante avait été nominé. Par les Étoiles elle-même. La jolie chatte tachetée avait appris avec le temps à respecter cette chatte. Son père, qui avait son âge et s’était entraînée avec la femelle, lui portait beaucoup de respect, Tache d’If avait fait la même chose. Elle portait la chatte rousse en haute estime. Elle était contente de sa prise de pouvoir et l’acclama avec joie. "C'est un honneur que nos ancêtres m'ait choisie... Je serais à la hauteur pour cette tâche et me dévouerais corps et âme à cette tâche. Je pars maintenant remplir les volontés de nos aïeuls. Tâche d'If, tu t'occuperas du camp jusqu'à mon retour et Force de l'Ours m'accompagnera moi et Coeur Fleuri jusqu'à la Pierre de Lune"Ça pour une surprise. La chatte ouvrit ses yeux surpris mais hocha la tête avec vigueur. Elle ferait en sorte d’être à la hauteur des attentes de sa nouvelle cheffe. La chatte alla saluer une dernière fois la chatte rousse. Je n’ai jamais vraiment aimé ta façon de faire et j’ai toujours su que ton leadership serait compromis, mais tu ne méritais pas une mort si jeune ni cruelle. Repose en paix, Etoile de Sable et veille bien sur les tiens et ton Clan. Du coin de l’œil, la jeune chatte observa son père, il semblait heureux de voir son amie d’enfance sur le départ et alla saluer à son tour la chatte rousse et commença à la veillée. Tache d’If s’assura que ses deux petits saluent à leur tour Étoile de Sable avant d’aller sa poster sur une pierre pour surveiller le camp et la nuit. - HRP:
Out pour moi aussi
_________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Plume Colorée≡ Ancienne
Messages : 99 Date d'inscription : 06/05/2017
Carte d'identité Âge: 124 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end 03.02.18 1:13 | |
| Nuage d'Albatros avait soupiré à la question de Plume Colorée, ce qui ne manqua pas de piquer au vif cette dernière. Elle apprécia encore moins le ton qu’elle adopta pour lui répondre. « Elle a sauté sur le promontoire pour prendre la place d'Etoile de Sable. C'était ça ou un connard de la trempe de Souffle Brumeux allait le faire. A moins que laisser le promontoire du Vent vide soit une meilleure solution. » La vieille prit un air outré. Prendre une décision d’une telle ampleur, sans consulter quiconque ! C’était tout de même sacrément idiot … mais audacieux. Elle n’avait pas imaginé sa fille faire preuve d’autant d’initiative. Ce n’était pas ce que leur incompétent de lieutenant aurait fait … confier le poste à un borgne, elle savait que c’était une erreur depuis le début. Mais bon, qui écoutait la vieille Plume Colorée, hein ? Sans crier gare, l’apprentie s’écarta. Agacée, la calico souffla. Elle vit des guerriers apporter de l’aide à Cœur Fleuri, et Plume Colorée devait avouer qu’elle était anxieuse. Qu’allait-il advenir de leur cheffe ? La calico n’appréciait pas forcément personnellement Etoile de Sable, mais elle devait avouer qu’elle n’était pas une totale incapable, et voir un borgne au pouvoir la rendrait malade. Elle saurait protéger leur Clan, en tout cas mieux vivante que morte. Ses yeux captèrent, après un moment qui lui sembla durer une éternité – bien que, lorsqu’on était vieux, n’importe quel moment durait une éternité – la fourrure familière de sa fille. En entendant l’annonce, les épaules de l’ancienne s’affaissèrent. Un nouveau chef qu’elle voyait mourir ! Son autre fille vint soutenir sa sœur, sans surprise. La réaction de Griffe de Boue arracha un sourire à l’ancienne. Son ex-apprentie ne versait décidément dans la délicatesse ! Mais Tâche d’If n’avait pas tort, il y avait un temps pour les protestations, et juste après le décès de la meneuse ne semblait pas l’instant le plus approprié. En soupirant, elle se joignit aux membres du Clan pour veiller le corps de feu leur meneuse. Un petit pincement lui étreignit le cœur, une fois de plus peinée de voir quelqu’un de si jeune s’en aller avant elle. Elle allait finir par enterrer ses propres filles, si ça continuait ! La voix de Cœur Fleuri attira l’oreille et le regard de l’ancienne. « Ce sera ... Ce sera une étoile au nom brave qui dirigera le Vent. Ils ... Ils parlent de toi, Vava. Ils veulent que tu sois notre cheffe. » Assez proche pour avoir entendu cela, Plume Colorée siffla de contentement. Le regard pétillant, la calico observa sa fille se dresser sur le promontoire, et écouta avec attention son petit discours. Elle hocha la tête d’un air très satisfait, et s’approcha de la future Etoile Vaillante en s’exclamant : « Félicitations, Cœur Vaillant ! Tu mérites cette promotion ! Bon voyage jusqu’à la Pierre de Lune ! » Elle s’en alla alors, comblée de voir sa fille propulsée ainsi au rang de cheffe. Cela l’inquiétait aussi un peu : se montrerait-elle à la hauteur ? Elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter à ce sujet, même si la femelle était d’âge mûr et savait se comporter de façon droite et juste. Elle n'avait plus qu'à la surveiller de près et attendre la suite ... - HRP :
Désolée de répondre, mais vu que le sujet était pas encore enterré, j'en ai profité pour terminer proprement et rejouer un peu Colo
|
| | | | Sujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|